Photo du mercredi 10 octobre 2012
-
Pose partage
-
Forum
-
La photo du jour
-
Photo du mercredi 10 octobre 2012
10/10/2012 à 02:00
Bonjour les Pose partageurs ! Postez ici vos photos du mercredi 10 octobre 2012.
10/10/2012 à 04:28
Bonjour les Pix's,
Encore une photo de lundi, sous la petite pluie : une punaise des prés courageuse :
Merci pour vos com's d'hier, et bonne journée ! :)
10/10/2012 à 05:44
Bonjour à tous !
Lefourreux : Cette prise est très reussie. J'adore le contraste entre la netteté partielle de la punaise, du début du pistil… Très beau rendu.
Voici ma participation du jour :
Le "portrait" d'un petit macaque dans le parc où j'avais l'habitude de me promener avec des amies. Il traduit bien certains états d'esprits dans lesquels je peux me trouver parfois(ou même vous.)
Bonne journée à tous ! Am.
10/10/2012 à 06:30
Bonjour tout le monde !
Lefourreux j'adore ! raiment très réussie !
Am jolie photo !
Pour moi ce sera mon 1er essais de goutte pour illustrer le temps qu'on a en ce moment !
Bonne journée
10/10/2012 à 07:00
Bonjour les pixs,pas eu le temps de shooter hier alors je puise dans mes reserves,c'est une photo prise a Fontainebleau au printemps dernier
Bonne journée
10/10/2012 à 07:04
Bonjour,
Blackangel : comme très souvent, ce que tu proposes me fait regreter de ne pas en être l'auteur.
Bonne journée
André
10/10/2012 à 08:04
bonjour
aujourd'hui un coup de plumeau, ( essai d'un reflex )
10/10/2012 à 08:16
Bonjour les pixs,
Ma contribution du jour : le lac de la Thuile en Savoie, shooté ce weeek-end en vitesse.
Bonne journée à tous.
10/10/2012 à 08:37
Bonjour tout le monde et désolé pour le couac de hier.
Aujourd'hui de la quiétude illustrée par ce couple de touriste.
10/10/2012 à 08:58
Bonjour à tous !
Lefourreux : Magnifique. Beau piqué, belles couleurs
Blackangel : Chouette pdv, tu aurais eu tort de ne pas la poster
Jos : J'aime bien… Belle ambiance
Pour moi aujourd'hui, retour d'Urbex… Toujours cette triste maison à la poussette, mais maintenant à l'intérieur…
10/10/2012 à 09:13
Tres belle ambiance BlackAngel !
Allez, un petit coucher de soleil comme on en voit rarement en Belgique, il y a moins d'un mois en version zoom. Pour comparer, la version Grand Angle est visible dans le fil des paysages au grand angle.
10/10/2012 à 09:16
bonjours les pix
J'ai deja posté cette photo dans les inclassables, je la remet juste pour faire raler ceux qui sont déja entrés dans l'automne :D
Ile Maurice, baie du Morne, septembre 2012.
10/10/2012 à 09:19
Bonjour les pixs
après une très très longue absence, me revoila sur le forum
lefourreux -> wouaww frais, efficace, bref j'adore !
am -> c'est vrai qu'on peut tous se reconnaitre en lui
emelinepaj -> eh bien pour une première, c'est très réussi, la netteté est parfaite !
blackangel -> c'est magnifique ! ta photo mériterait d'être imprimée en poster elle est magnifique
andre_33 -> le cadrage est très bien mais je n'accroche pas tellement à cette photo, je ne sais pas pourquoi
alain83 -> un peu comme andre_33, je n'accroche pas vraiment
ghost-angel -> c'est une très belle vallée
jos -> ça pour être tranquilles ils le sont !
voici ma participation, une vache prise cet été dans les marais au coucher du soleil
je sais que je n'aurais pas du lui couper l'arrière train mais je n'ai vu ça qu'après
10/10/2012 à 09:19
Pour les longues soirées d'hiver
10/10/2012 à 09:33
Bob, les eoliennes sont le sujet sinon ca ferait vide. Le ciel c'est juste le decor :-)
10/10/2012 à 09:35
Blackangel : C'est très beau.
10/10/2012 à 09:54
Bonjour à tous et bravo pour vos clichés.
Pour moi aujourd'hui, cette gentille petite qui vous passe le "Bonjour".
Bonne journée !
10/10/2012 à 10:05
Bonjour à tous,
Bravo pour les clichés de ce matin, c'est un régal !
Ma participation, une vue prise de Dinard.
10/10/2012 à 10:22
pour instant mon imaginaire retient
blackangel et la lumiere de la photo
soso et le voyage
Paced le PT lui va a ravir
Rosy : merci de ton commentaire
sinon
am : c'est volontaire de laisser la bout de rocher à gauche ?
bob un coté déja vu mais en moins net , (je precise sur mon PC)
10/10/2012 à 11:48
Bonjour les pix !
Un autre cliché de ma ballade d'hier pour aujourd'hui !
10/10/2012 à 12:31
Pas de probleme voyons. Passe sur le fil des paysages au grand angle, tu auras une lecture completement differente de la scene.
10/10/2012 à 12:36
Bonjour, les photos qui m'ont le plus attirée aujourd'hui, mais bravo aux autres
emelinepaje : très bien réussie cette photo de goutte
blackangel : c'est sublime, les couleurs l'ambiance
Gost_Angel : j'aime beaucoup
jos : sympa comme photo
Denis09 : le ciel est magnifique
soso974 : j'en rêve de ta photo ! ici la pluie, la pluie la pluie !
paced : y'a de quoi lire !
Bob : j'aime bien ces couleurs douces un peu fanées
sartarius : ma foi, elle parait sympa !
PhildeBoves : belles couleurs
Breekee : le bateau donne de la couleur à la photo
Ma participation du jour, l'entrée de la Citadelle de Port-Louis.Construite en 1618, et achevée en 1642, en l'honneur de Louis XIII. Louis XIV en fit le siège de la Compagnie des Indes Orientales avant de s'établir à Lorient. Elle servit de prison pendant la 2ème guerre mondiale et abrite actuellement le Musée de la Compgnie des Indes.
10/10/2012 à 13:00
kouilou : je te rajoute dans mes préférées , j'aime beaucoup ce genre de batiment
10/10/2012 à 13:09
Bonjour à tous,
Pour moi, aujourd'hui, une photo de fleurs en N&B. Le vent les faisait bouger et c'est ce qui a rendu cet effet de "fusion" ! =)
Mes coups de coeur aujourd'hui :
Lefourreux
Am
blackangel
Lorenzo
Denis09
Phildeboves
Bonne aprem' !
10/10/2012 à 13:12
Salut les amis, et merci pour vos coms.
Vite fait quelques coms ,en tous cas bravo à tous pour le boulot effectué, mais je vais juste me contenter de commenter mes préférées du moment.
@ Blackhangel : Compo,couleurs, netteté :D
@ Jos : Originalité et compo :D
@ Denis 09 : Compo,couleurs et originalité :D
@ Soso 974 : Rappel des vacances cet effet carte postale :D
10/10/2012 à 13:22
merci beaucoup rosy ! de belles photos encore aujourd'hui ! jos et blackangel j'adore !
10/10/2012 à 14:08
Salut les Pix,
Aujourd’hui j’avais pas envie du tout d’aller bosser… Alors j’ai pas été bosser.
Il faut dire que lorsque l’on commence sa vie professionnel on te dit ‘Il faut faire des efforts si tu veux un CDI’.
Plus tard on te dira encore ‘il faut faire des efforts si tu veux être certains de garder ta place’.
Lorsque la boîte ferme et te jette dehors on te dit ‘il faut faire des efforts si tu espères avoir un petit qq chose pour ton licenciement’.
Alors aujourd’hui je dis ‘j’en ai marre de faire des efforts’… Et je suis parti de bon matin pour faire de la photo. Voila, c’était mon petit coup de G (une petite pensée pour mes amis et collègues qui se sont fait avoir par Lakshmi Mittal).
Côté photo, c'est une vue du chemin des Fagnes qui mène à la cascade de Bayehon prise tôt ce matin.
Bonne journée à tous.
* J’ai pas eu de courage pour retirer les flares mais bon… Comme ils ne me gênent pas trop.
10/10/2012 à 14:44
Lefourreux : Beau piqué, des couleurs harmonieuses
Am : la tristesse, recueillement, nostalgie ?
Ghost Angel : Beaucoup de profondeur dans cette image.
Denis09 : Le ciel est magnifique.
Bob : Une très belle composition
Pacific : La lumière tu l’as eue, comme sur ta belle image, flares exclus, lors de ta description de la réalité quotidienne. Mais la vie tourne, un jour la tristesse se cumule en mille joies et les pleurs rient alors.
10/10/2012 à 15:39
Bonjour à toutes/tous;
Comme d'habitude pleins de belle pix today !
Voici la liste de celles qui m'ont marquées :
Lefourreux
emelinepaj
blackangel
denis09
Soso974 (ma préférée !)
Sartarius
Voici un cliché N/B pris pendant mes vacances au sud du Portugal à la marina de Albufeira :
Bonne journée à tous ! ;-)
10/10/2012 à 17:19
Bonjour les pixs
Lefourreux j'adore ta photo légèrement flouté
Emelinepaj en un mot
BRAVO :-w
Blackangel très belles couleurs j'aime la compo
André33 le platane est magnifique
Alain83 simple mais sympa
Ghost angel on commence à apercevoir les couleurs de l'automne belle photo
Denis super :-y
Soso974 tu nous fais rêver j'aime tout simplement
Paced beau rendu
Bob belle photo
Phildeboves beau contraste entre les diffèrentes couleurs
Brekee ce qui m'attire sur ta photo c'est le bateau avec sa couleur bleu j'aime
Kouilou belle pdv nous avons un eu le même genre d'architecture à Belfort on l'appele la Porte de Brisach c'est par cette porte que les Prussiens quittèrent Belfort en 1871
Bettyblue beau rendu en noir et blanc
Pacific un mot c'est beau
Homecore en noir et blanc belle photo
Ma contrib' du jour un bouton de fleur de citronnier
10/10/2012 à 18:17
Salut tout le monde,
aujourd'hui je poste la photo d'un chateau en ruine près de chez moi autour duquel j'ai passé un peu de temps à le shooter sous toutes les coutures.
Un petit clin d'oeil à Christophe68 et Denis09 avec un PT un peu moins poussé que la même photo dans le fil "Architecture et paysages urbains" :).
Edit : J'ai oublié photodatie pour le clin d'oeil, toutes mes excuses :*).
Bonne soirée.
10/10/2012 à 18:29
pacific a écrit :
* J’ai pas eu de courage pour retirer les flares mais bon… Comme ils ne me gênent pas trop.
Il ne gênent pas du tout, au contraire : il ajoutent un côté lucioles enchantées voletant dans une lumière splendide (peut-être magnifiée par post-traitement ?)
Avec celle de
Blackangel, c'est l'image du jour que je préfère. Bravo :-y
Celles de
Piero et de
Jos suivant de près.
André
Kouilou : un endroit que je connais bien pour avoir habité Port-Louis. Tu l'as bien photographié
10/10/2012 à 18:34
Andre_33 a écrit :
[quote="pacific"]* J’ai pas eu de courage pour retirer les flares mais bon… Comme ils ne me gênent pas trop.
Il ne gênent pas du tout, au contraire : il ajoutent un côté lucioles enchantées voletant dans une lumière splendide (peut-être magnifiée par post-traitement ?)
Avec celle de
Blackangel, c'est l'image du jour que je préfère. Bravo :-y
André
[/quote]
Merci André.
Au niveau du PT j'ai travaillé les contrastes et légèrement désaturé (photo prise avec un filtre GN Lee 0,6 hard)
10/10/2012 à 18:41
Bonne soirée à tous !
10/10/2012 à 18:46
Kikou : tu m'avais fait rire l'autre jour en voyant une grenouille à la place d'un lézard. Mais je m'étais dit que la photo était mal cadrée où je ne sais quoi, donc hier en effet, plus de doute possible. En revanche, j'avais retenu ton petit commentaire, qui évoquait un "acrobate". Le titre donné hier était donc une reprise "clin d'oeil" de ton titre.
Je viens d'envoyer une photo et aussitôt de le regretter : elle ne me plait pas ou plus… Rien de grave : bonne soirée à tous !
10/10/2012 à 19:06
Thomas : Une belle image.
André : Merci
10/10/2012 à 19:15
Blackangel : Cette lumière… <3
Jos : Si je peux me permettre (parlons un peu "technique" même si je sais que tu n'aimes pas ça) j'aurais pris le couple d'un chouillat plus loin pour elargir le champ. Mais j'aime l'idée :)
Pour répondre à ton commentaire, il y a de ça oui. Repliement sur soi même, reflexion… que sais je…
soso974 : Du rêve en cette dure saison ! Merci ^^
Paced : Compo sympa, effet vieilli reussi !
Bob : Que de pastel, c'est pure, c'est doux et agréable !
Alain : Il ne me gène pas, mais il est vrai que sans, cela serait peut être mieux ! :)
Pacific : La lumière et le melange de couleurs chaudes rendent la compo mystérieuse. On a envie de s'y projeter !
Homecore : Ce N&B rend vraiment bien et met en valeur le bateau.
Piero : Ce chateau (ou cette ruine ? ! enfin les deux) est vraiment sympa ! Tu as dû te faire plaisir durant le shoot.
Rosy, Bettyblue18, merci pour vos commentaires !
10/10/2012 à 19:22
Ma photo du jour : Blackangel. :-y
Deux regrets : Lefourreux, Pacific. :D
10/10/2012 à 19:38
Am : Si je puis me permettre, j'aurais au contraire cadré plus serré
afin d'éliminer le rocher sur la gauche. Je trouve également dommage que l'on ne voit pas les éxifs. Bonne soirée, Jos
10/10/2012 à 19:51
Ma contribution du jour.
les exif n'apparaissent pas les voila :
Vitesse : 1/320s Longueur focale : 25.0mm f/4.0 Iso : 100
10/10/2012 à 21:40
Ooouuahhou ! Les pixspopuliens sont déchainés aujourd'hui.
Lefourreux : Belles couleurs et belle compo.
Am : Pour éviter ces états d'âmes, chercher le soleil…
emelinepaj : Je suis admiratif devant ce type de photo. Juste une petite tâche blanche en haut à droite que j'aurais effacé.
blackangel : Belle réussite malgré le feuillage du premier plan un peu saturé. C'est un détail et l'ensemble est très plaisant.
Andre33 : J'aime beaucoup, c'est un peu chargé mais le cadre s'y prête bien.
alain83 : Belles couleurs.
jos : Vivement la retraite :D. Belle compo.
Denis09 : Difficile de mettre des éoliennes en valeur. Tu y arrive grâce à un ciel splendide.
paced : Le traitement colle très bien à l'image.
Bob : Superbe paysage, compo géniale, belles couleurs, bonne ambiance, bref j'adore. Ma photo du jour :-y.
sartarius : Merci :D.
Brekee : Beau paysage avec un coté un peu insolite pour ce bateau qui donne l'impression d'être posé sur l'herbe.
Kouilou : Si tu aimes lire, je te conseille la trilogie de Bernard Simiot, "La saga des Carbec". Un roman historique, contemporain de ta photo, passionnant.
pacific : Superbes couleurs d'automne.
homecore : Beau n&b, dommage que la voiture se soit invité.
acrofocus : Bonne idée mais c'est flou.
Merci à André33 et Am pour vos comm'. Am, oui je me suis bien amusé, j'en ai fais plusieurs fois le tour et j'y retournerais ;)
10/10/2012 à 22:18
Merci pour vos commentaires d'hier
Notamment Am :-w
10/10/2012 à 22:25
Pas de photo pour moi aujourd'hui, bravo a tous
Mes 2 préférées :
emelinepaj : J'ai pas encore réussi a faire ca malgré qq essais. je vais donc m'y remettre
Tu pourrais me donner les Exifs stp ?
pacific : superbe couleur et ce soleil !
10/10/2012 à 22:46
Merci pour les comms, et bravo à ceux qui ont posté aujourd"hui… De très belles choses ;).
10/10/2012 à 22:49
Bonsoir
Merci Alain
pacific : j'aime bien ta photo, je comprend ton ras le bol……
francisco : belle macro, merci pour ton appréciation et ton rappel historique
piero : elle est sympa ta photo, je vais noter ta référence de bouquins et j'adore lire ! merci
Anré_33 : merci, tu as dû aussi le photographier sous toutes les coutures !
Thomas1964 : ta photo est sympa ! surtout avec ce ciel ! rigolo ton clin d'œil
10/10/2012 à 22:56
bonsoir les pixs,un grand merci pour tous vos coms,je rentre tard pas trop le temps de commenter ,comme d'hab il y a de petites merveilles sur le forum :)
11/10/2012 à 08:16
merci Francis et Piero pour vos appréciations
11/10/2012 à 08:43
mon coup de coeur du jour est pour PACED :)
merci a
Alain83
Kouilou
Paced
Homecore
Francis90
Am
11/10/2012 à 17:20
Merci Kouilou pour ton com
12/10/2012 à 11:31
Merci piero et steff pour vous commentaires !
Steff voici les exifs :
APN : D3000 ; Objectif 55-200 mm ; Focale F/5,6 ; Temps d'exposition 1/200 secondes ; ISO : 100