Photo du mercredi 10 octobre 2018
-
Pose partage
-
Forum
-
La photo du jour
-
Photo du mercredi 10 octobre 2018
10/10/2018 à 00:00
Bonjour les photographes ! Postez ici vos photos du mercredi 10 octobre 2018.
10/10/2018 à 00:04
Hola todos
on était a Barcelone, on y reste, bien que la photo suivante ait pu etre prise n'importe ou …
10/10/2018 à 00:05
bonjour à tous,
10/10/2018 à 00:14
Bonjour;
Nous voici arrivés à l'extrémité de la presqu'île de Pen Bron, milieu de matinée mais déjà un soleil de plomb.
Bonne journée à toutes et tous.
10/10/2018 à 00:34
Bonjour,
Une photo prise à bord du ferry qui m'emmenait à "
Cancun" (une horreur, cette ville soit dit en passant) avec laquelle je me suis bien amusée en pt. :)
Bonne journée !
10/10/2018 à 06:34
Bonjour à toutes et à tous
Changement de registre aujourd'hui
Photo du 28 sept 2018
10/10/2018 à 06:44
Avé,
Sans commentaire, sinon que cette image a subi un redressement de perspectives verticales
-
Bonne journée
-
André
-
Jamba31 : la fresque est fort belle, et elle aurait pu être prise de manière plus frontale, à mon avis
JMG71 : les mouettes autour des chalutiers, l'observateur en silhouette sur un ciel presque blanc, autant d'éléments qui créent une ambiance que j'aime bien
nino-33 : belle composition avec point de fuite au centre de l'image, toujours bien éclairée et d'une appréciable netteté
CT : ça aurait pu être une peinture se justifiant par l'atmosphère engendrée (
Cancun, j'imaginais que c'était un site maya important, dans le
Yucatan)
Krisprolls : à nul autre pareil. Superbe
Chris57 ; bien vu, bien pris, bien restitué
10/10/2018 à 06:44
Bonjour
10/10/2018 à 06:51
Bonjour tout le monde,
Vers l'inconnu, la Porte d'un Monde oublié…
10/10/2018 à 07:11
Bonjour à tous,
"La banque mène à tout à condition d'en sortir…" qu'on disait, et c'était vrai !
10/10/2018 à 10:11
Bonjour, ce n'est ni mon code bancaire ni mon numéro de téléphone ! Bonne journée
10/10/2018 à 10:55
Krisprolls a écrit :
Bonne nuit.
C'est beau :-w
Et bonne journée à tous en passant :)
10/10/2018 à 10:56
Il y avait longtemps que je n'étais pas passé, j'en profite pour déposer une photo. (Durant une grande marée + tempête)
Bonne semaine à tous.
Submerged Path by
Nicolas L., sur Flickr
10/10/2018 à 11:45
salut à tous
CT : super wouah, tu as eu raison de t'amuser en pt, j'adore :-y CDC
Krisprolls : simple mais bien réussi :-y
Kouilou : très belle image.
ce matin moi j'ai fais un petit tour dans le jardin et j'ai ramené cela,
10/10/2018 à 11:47
Bonjour les PP.
10/10/2018 à 12:53
Bonjour ! je suis en retard aujourd'hui… Du coté de la frontière allemande une petite fanfare et Don Diego de la trompeta !
10/10/2018 à 12:57
@helpy c'est vraiment chouette comme image !
10/10/2018 à 13:05
Salut à tous, qq minutes devant moi…
@Jamba31 : Il y en a qui ont du talent, superbe graf
@JMG71 : Une jolie compo. Propre et bien nette, ne me manque qu'un ciel avec plus de texture
@nino-33 : Une jolie ligne de fuite qui nous emmène au groupe et à l’église
@CT : Pourquoi pas :) On dirait une peinture
@Krisprolls : Superbe :-w Toujours en train de créer des atmosphères avec des riens.
@Chris57 : Les deux bestioles bien nettes, une jolie réalisation
@Andre_33 : De beaux contrastes de couleurs avec une belle diagonale
@alain83 : Ses portes sont bien plus gaies que les habituelles portes austères de ces lieux. Je baisserais les HL je pense.
@katseye : Une belle entrée, peut-être un poil jaune pour moi :)
@labat : Le noir et blanc me parait bon, la scène bien sympa. Peut-être juste dommage pour les bottes coupées :)
@kouilou Des belles teintes, il me manque un je ne sais quoi au niveau du cadrage, mais ce n'est pas toujours possible.
@yoann L :) Bien vu, une photo agréable à mon œil.
@Helpy Très chouette ces motifs et couleurs
10/10/2018 à 13:28
LE CLIC DES PHOTOS…
Ici pas un champignon même pas un mauvais…c’est le constat du jour.
Jamba : Oui tu as raison elle aurait être prise n’importe ou, mais ici ou ailleurs l’essentiel était de la prendre. Graf de mur de clôture marrant, j’aime bien.
JMG : Tu prends de bonnes marines mon ami mais le ciel n’était pas avec toi. Le mouvement des mouettes est le « plus » sur une photo ainsi du tout bon.
Nino : Soyons prudents si soleil de plomb ne nous éloignons pas trop de la terrasse d’un bistrot pour se désaltérer, tes photos sont douce France…c’est du tout bon.
CT : Si l’on part du principe que vivre sur une coque de 12 mètres maxi en tourdumondiste exige une cohabitation extrème…ton mec doit pas s’ennuyer du tout…Cette photo en est témoin ton envie de jouer était là, ton envie de sourire était là…lui je sais pas. Il doit dandiner de la tête… ! . Bon la photo est….de vagues et embruns, je sais pas té, je dandine de la tête aussi moi là…mais je garde avec toi toujours mon sourire et là est mon essentiel…tu arrives à sortir cette photo qui te ressemble un sourire joueur…changes pas gamine.
Krispolis : Oui c’est bon c’est de ces clairs obscurs…de ces veloutés de lumières qui font l’ambiance de la prise. Je trouve bon. Je vais commencer à tailler ma haie, toi la tienne de ta nouvelle vie de campagne tu vas commencer ou déjà fait ? Un doux sourire moqueur mais sans trop accompagne cette interrogation…Fais attention de pas couper le fil électrique avec le taille haie…tu mets les gants tu protèges le cou et les cordes vocales…et tu dis à Noute que le taille haie fait du bruit que c’est pas la peine qu’elle s’installe avec le violon dans le jardin…Non cherches plus le bouchon d’essence sur le taille haie électrique…non pas la peine…J’adore ta photo.
Chris 57 : Elle et bien vue elle est bien prise. La présence du gros pap fait oublier la petite abeille besogneuse. Cette photo est bien prise au bon moment. Un arrière plan très bon est il besoin de le souligner ?
André : Ce « clocher » a éveillé chez toi les souvenirs de ces dessins animés, car il ramène un peu à cela, faut dire la construction éveillant bien de curiosité et justifiant les prises. Par contre il rentre difficilement dans la lecture diagonale simple.
Alain : Tout de même du plaisir à trouver des peintures ainsi…tout de même du beau que cela à sortir de la grisaille de chaque jour ces ouvertures, simple mais beau un monde tellement ordonné préparé calculé…cette fantaisie fait un bien fou.
Katseye : La photo est belle le cadrage bon mais en voulant lui redonner une « patine » ancienne tu la sépiates trop je trouve pour ma lecture et je regrette cela car elle est bien prise.
Labat : Je t’aime pépé, je te dis moi love à toi je te fais l’amour pépé.
Kouilou : Salut ma Princesse une toupie de câble cela ? Domages que tu n’ais pas plus de rendu sur la texture, mais la lumière ne semblait pas bonne.
Perceval : Que voilà du bon ouvrage du très bon ouvrage…chapeau.
Yoann : que Neni des ombres de feuilles pas plus. Mais bien vu.
Helpy : Je n’ai toujours pas deviné le support…je ne puis vraiment pas dire !
Ce jour Alain et CT pour les sourires ainsi …
10/10/2018 à 13:55
Bonjour toutes et tous,
C'est le moment de sortir vos boîtiers : pour
le sujet commun de la semaine, l'ami @bjousse a choisi
le bleu !
Pour la photo du jour, je vous propose une photo faite à la pointe du Van, qui me semble illustrer à merveille quelques vers de
Bravo, Monsieur le monde
Bravo, la mer
On n'a jamais trouvé un vert plus bleu
Un bleu plus vert
(P. Delanoë)
10/10/2018 à 14:45
Bonjour ; et si on parlait photo ?
- @Jamba31 : un très beau graff où son auteur a bien utilisé les reliefs de son support, j’aime beaucoup les teintes aussi … belle prise
- @JMG71 : une image bien composée, la présence du terrien qui observe le retour au port des bateaux de pêche et les mouettes donnent l’ambiance de retour de pêche
- @CT : un rendu peinture marine qui m’inspire le côté inhospitalier de l’océan, de belles nuances de bleu
- @Krisprolls : la lumière naturelle est bien exploitée pour la transparence du verre, la composition soignée et puis les qualités exceptionnelles de ce 135 mm donnent ce rendu général très doux … de la belle ouvrage !
- @Chris57 : la scène est bien cadrée c’est net, le bokeh bien dilué et les couleurs naturelles, comme d’habitude du tout bon
- @Andre 33 : la présence des fleurs en bas attire tout d’abord l’œil puis oblige le regard à parcourir la diagonale du réverbère à la cheminée en s’arrêtant sur cette sorte de clocher qu’on dirait issu d’un livre de contes.
- @alain83 : mais c’est tout le village qui est ainsi, c’est sympa ! c’est où ? j’aime beaucoup cette série
- @katseye : cela pourrait être n’importe où dans le monde et c’est une image qui laisse libre cours à notre interprétation, bien vu et un PT sympa
- @labat : tu te lances dans le mannequinat du pêcheur ? je rigole tout seul !
- @kouilou : la lumière rasante et la netteté mettent bien en valeur les détails de texture et les contrastes de teintes fonctionnent bien ; du beau travail de pdv
- @Perceval : salut l’ami, content de te revoir ici ! une minimaliste qui demande un peu d’attention pour bien la lire, donc ça fonctionne bien ! jolies teintes douces
- @yoann L : bien vu et bien cadré, j’aime bien ce détail de la feuille bien verte en bas qui semble toucher l’ombre … j’aime beaucoup l’idée
- @Helpy : une image qu’on peut lire de deux manières : l’abstraction en ne prenant en compte que les nuances de teintes, et puis la manière figurative qui détaille les lignes de la roche et fait ressembler cette petite plante marine à une araignée qui s'y accroche
- @metal.1948 : le titre me fait rire ! c’est vrai que ce trompettiste ressemble au sergent Garcia !
- @booHguy : une jolie palette de bleus Bretagne comme j’aime à dire … on pourrait dire aussi que le monde de surface se termine ici.
Bon après-midi à tous
10/10/2018 à 14:52
Salut à tous !
On continue la série Chenonceau, pour changer des photos couchée par terre sur le ventre, voici une photo de boule ! :D
Alors pareil hein, évidemment quand je sors ma boule tout le monde s'interroge… me prend pour une cinglée, se demande ce que je trafique… bref, la dure vie de photographe en herbe. Mais en fait c'est assez drôle. Et puis comme disent les djeun's, l'opinion des autres, je m'en balec' ! :-s
Et si vous êtes sages, demain une photo de boule beaucoup plus… touffue. (non non, je ne me complais pas dans les jeux de mots débiles…)
10/10/2018 à 16:39
@Airelle : une image originale bien réalisée. Je ne peux m'empêcher de penser en souriant que si pour la photo précédente tu avais été couchée sur le sol en train de photographier la chambre dans ta boule cela aurait été le nec le plus ultra ! hi hi ! :D
Les japonais auraient peut-être cru que tu voulais prendre en photo le spectre de Catherine de Médicis dans ta boule de cristal ! :D
OK je sors…
10/10/2018 à 17:58
Mes préférences du jour vont à :
@jamba31
@CT
@krisprolls
@kouilou
@percevalfr
@yoann L
@Airelle
Merci pour vos retours :
@percevalfr
@labat
@nino-33
Bonne soirée et à demain :)
10/10/2018 à 19:59
Airelle : Il est super sympa ce boulot, bien vu je ne sais s'il répond à ton attente totalement mais j'aime bien…Nino a vu et apprécié aussi…visiter le classique le restituer comme tu fais est respecter l'esprit avec un zeste d'immense sourire en plus…une envie de vivre l'oeuvre passée de la faire perdurer…du sympa en diable mais vraiment.
10/10/2018 à 20:31
Bonjour à tous,
Avant tout je vous renvoi à ma présentation (https ://www.posepartage.fr/forum/presentez-vous/leone-valentin-nouveau-dans-le-milieu-presentation, fil-69225.html) et ce pour vous informer que j'ai mon premier "vrai" appareil photo depuis deux jours, je ne maîtrise donc pas encore assez bien le boitier pour aspirer à réaliser de belles photos, mais voici en une que j'ai réalisé aujourd'hui. Votre avis est le bien venu, je suis vraiment nouveau dans le milieu.
Bien à vous :)
10/10/2018 à 22:29
Merci pour vos bons retours c'est cool :D
10/10/2018 à 22:37
Salut les PP du soir.
Mes petits mots.
Jamba. L'artiste a un coup de patte indéniable.
JMG La présence des mouettes et du promeneur donnent toute la qualité de ta photo.
nino. Soleil de plomb et oui… Pas l'heure rêvée du photographe.
CT. Expressif de la force et de la profondeur des flots.
Chris57 Je ne connais pas les espèces de papillons, mais la photo est bien prise en plein vol.
andré33. Du bleu du blanc du rouge. C'est "jour de fête" version colorisée…
alain83. Je ne sais dans quel village tu saisis ces détails pittoresques et picaresques. Chapeau bas.
Katseye. Traitement limite sépia. Ca amène quelque chose.
labat. Ah ! Ma préférée du jour ! Impec portrait en mode auto(dérision). Et à présent, on en sait un peu plus… En tout cas bravo.
Kouilou 11CB1684 c'est le nom de code du novitchoc ?
Percevalfr. Une minimaliste sublime. Vraiment sublime. Bravo.
Yoann. Plus on s'approche du soleil, plus on voit les ombres…
Helpy. Texture et matière.
metal. Bravo ! Bien pris. Bravo ! Excellent.
BooHguy. Limpide.
Airelle. Me fait penser à un membre du forum qui faisait aussi de nombreuses photos avec une boule de verre. Me souviens plus qui. L'effet peut être pertinent.
Leone. Attention à ton expo. La dynamique trop faible du numérique nous impose certains compromis. Soit le ciel, soir le sol, soit quelques bidouillages habiles.
10/10/2018 à 23:29
Pour vos retours sur mon image merci @Andre 33, @Perceval, @labat, @Krisprolls
Bonne nuit à tous
11/10/2018 à 00:41
Pour vos retours sur mon image merci :)
André la péninsule du Yucatan est effectivement riche en sites mayas (Uxmal, Chichen Itza, Tulum…) mais la grande ville touristique, bruyante et polluée qu'est Cancun (630.000 habitants, j'arrondis, recensés en 2010, certains parlent actuellement de plus d'un million mais difficile de savoir ce qu'il en est vraiment) possède à mon goût peu d'attrait.
Yoann
Perceval c'était l'idée.
Labat je ne sais pas, il ne l'a pas encore vue. Son truc à lui c'est la musique.
Nino un sale temps ce jour là, ça brassait pas mal…
katseye
Krisprolls
Quelques impressions sur les vôtres…
Jamba le support défoncé donne plus d'intensité à ce tag que je trouve très réussi.
JMG la présence de cet homme (même si je le trouve un chouia trop bord cadre), des oiseaux est un plus pour cette image dont j'aime le sujet.
Nino une image qui respire la sérénité.
Krisprolls ambiance feutrée et bleutée. Superbe !
Chris deux bébêtes en même temps, quel veinard !
André j'aime particulièrement l'architecture de cette tourelle. Je l'imagine dans un film d'angoisse par nuit noire et temps orageux. Frousse garantie. :)
Alain une image qui me donne le sourire. :) Ces portes sont pleines de vie.
Katseye une photo qui m'inspire et me transporte… Le cadrage est top !
Labat excellente ! Tu te mets au N&B ? En tout cas, il va fort bien à ton image.
Kouilou est-ce une devinette ? :)
Perceval une ambiance fantomatique qui me plaît.
Yoann agréablement surprenante car sur le coup, j'ai cru que ces feuilles étaient peintes sur le tronc de cet arbre.
Helpy bien qu'elle soit également très réussie, j'ai tout d'même un p'tit faible pour celle d'hier.
Metal un homme qui a du coffre.
Booghuy Superbes couleurs. Elle me donne envie d'aller piquer une tête.
Airelle j'aime l'originalité de cette image.
Léone un ciel menaçant à souhait mais je trouve l'image trop sombre dans sa partie inférieure.
Hasta luego !
11/10/2018 à 06:49
Merci à @krisprolls et @CT pour vos retours :) :) :)
11/10/2018 à 07:26
Léone : tu la cadres bien, tu bénéficies d'un ciel bien mis en valeur, un peu sombre sur la bande de terre médiane mais sombritude que l'on dira d'ambiance; Pour moi elle passe oui. NB si tu postes le matin tu auras plus d'avis sur ta photo.
11/10/2018 à 08:11
merci CT
merci Krispolls à Roubion
merci nino toujours au meme endroit
merci labat
merci Percevalfr
11/10/2018 à 08:13
Merci
pour vos commentaires et appréciations
11/10/2018 à 08:43
Bonjour et merci vous tous pour vos retours !
11/10/2018 à 09:02
Merci pour vos retours et conseils
11/10/2018 à 11:45
@Jamba31 tu aurais pu poster dans le thème de la semaine ! C'est très chouette.
@JMG71 j'aime bien le gars à droite, il donne de la dimension à l'ensemble.
@CT jolis effets !
@Krisprolls j'adore ! Pourtant c'est sombre et le sujet est dépourvu d'intérêt, c'est sûrement à ça qu'on reconnaît une bonne photo : faire de quelque chose de banal un cliché qui séduit ! Bravo !
@Chris57 belle netteté !
@Andre_33 à peu près le même commentaire que pour ta photo de la veille : chouettes couleurs, chouette(s) cadre(s), j'aime beaucoup !
@kouilou sympa ce cliché, j'aime bien !
@Percevalfr waouh impressionnant !
@booHguy ah le Finistère… c'est magnifique !
@Leone sympa cette photo, j'ai vu les autres dans ton premier topic et c'est celle là qui sort du lot je crois.
Et merci pour les commentaires sur ma photo de boule ! :D
11/10/2018 à 15:10
Yopla
quelques coms, saupoudrés de quelques petits smileys :-i
JMG71 : ;)
Nino33 : ;)
Krissprolls : Bien fait, JM bien cette compo ;) :D
Chriss57 : en ce debut d'automne et ses queues frimas humides, un :D pour les couleurs et l'esprit printanier
Andre33 : Belle compo ;) :D en double diagonale qui si elles n'avaient pas été redressées n'auraient pas eu le même effet
Labat : on t'as reconnu, pas la peine de te cacher :-s on l'avais pas déjà vu celle là ? :-t
Perceval.Fr :;)
Metal 1948 :;) :D JM bien, et le titre aussi :-s
BooHguy : Très joli Bleu, j'adore ! :D :D si j'avais participé au challenge j'aurais mi un truc comme celle là
Airelle : Idée très chouette et superbement réalisé ! :D :D :-y pour etre tatillon… le château en arrière plan à peine moins flou… et je trouve tes cadres noir trop épais, mais c'est strictement perso…
Merki :-y a ceusses qui ont pris le temps de poser un com sur mon graph catalan
Airelle - CT - Krissprolls - KatsEye - Nino33 - Labat - Perceval.fr - André
11/10/2018 à 16:56
Pas facile, cette séance photos ! Quand je suis au bord d'une mer un peu agitée, il faut m'attraper par la peau du cou ou m'arracher l'APN des mains. J'ai des centaines de photos de vagues…
Et la plupart sont plutôt banales. Mais c'est plus fort que moi !
Merci pour vos retours
@nino-33
@Krisprolls
@CT
@Airelle
@Jamba31 (tu peux encore participer au SCS)
11/10/2018 à 17:49
merci @Jamba31. :)
12/10/2018 à 12:47
Merci pour vos retours :)