Photo du mercredi 10 septembre 2014

10/09/2014 à 00:00

kepix

Bonjour les photographes ! Postez ici vos photos du mercredi 10 septembre 2014.
10/09/2014 à 00:20

Jamba31

Bonjour a tous
Si vous etes comme moi, dans l'oeil gauche de mon amie Geraldine, vous verrez le sourire qu'elle cache avec son bras ( oui je sais il manque le coude, et des bout de doigts, je comprend que ça puisse en gener quelques zuns… moi quand je regarde ses yeux, je ne vois plus le reste )
10/09/2014 à 00:31

Alsace

Aller, une dernière avant que je ressorte.

10/09/2014 à 01:08

Austerlitz

Originale et bien traitée Jamba, Alsace tes champignons sont au top, tu devrais proposer tes photos pour les éditer dans un bouquin sur la question !

Ma contribution du jour, une photo de la Cathédrale de Strasbourg à main levée dont j'ai fini par préférer la version dark et sobre du noir et blanc.
Bonne journée/ ou nuit à toutes et à tous ! :)

10/09/2014 à 02:21

Canonier-62

Bonjour a tous,
Toujours dans la meme serie pour moi.
Concentration pour les touches de detail.…
Bonne journee a tous
10/09/2014 à 02:24

Canonier-62

@Austerlitz…, Magnifique ta photo…traitement soigne…et le flou sur la dame ne velo…SUPERBE. :-w
10/09/2014 à 05:57

jeep63

Bon ce matin un style que je n'affectionne vraiment pas, ou tout du moins dans lequel je ne suis pas à l'aise…du tout.
Le portrait.

10/09/2014 à 06:24

jldag

Bonjour à tous, je continue ma série sur Bonifacio.
10/09/2014 à 07:10

paced

Effet Tchernobyl…

10/09/2014 à 07:16

Odile

Bonjour à tous,
Hier soir, c'était la Pleine Lune avec un décor by night !
Bonne journée à tous !
10/09/2014 à 07:43

yoyorigolo

Bonjour,

Après une bonne partie de la nuit passée devant l'écran à chercher le bon N&B, la réflexion de maman ce matin dans la salle de bain : "ta fumé quoi ? "
Merci Photoshop ! ;-)

Enfin voilà j'ai pas mieux pour aujourd'hui… il me semble y voir du blanc et du noir et beaucoup de gris ;-)
Vos avis SVP.

Bonne journée.
10/09/2014 à 07:45

kingaa

bonjour à tous,
probablement la dernière pour ce lieu (moins convaincu par celles qui me restent  :() :
10/09/2014 à 07:47

foufi29

bonjour à tous
retour à mon imaginaire
10/09/2014 à 07:49

jesseb78

Bonjour à tous,
Tout comme Jeep63, aujourd'hui je vous poste un portrait, ce que je n'ai pas du tout l'habitude de pratiquer !
Bonne journée à vous !
http://www.flickr.com/photos/126823596@N05/15191703632/
10/09/2014 à 07:56

cortomaltese91

Bonjour,

Certains l'on peut-être déjà vu sur le fil dédié, mais comme ce matin je plane un peu…
-
10/09/2014 à 08:14

hugo34

Bonjour,
souvenir de vacance

10/09/2014 à 08:18

tofreunion

Bonjour à tous je continu dans la même serie

10/09/2014 à 08:30

LSH

Bien que restant sur les libellules, celle ci sera moins en ombre chinoise qu'hier. La pfaute au temps qui hie était nuageux, d'où le bokeh (nuages)
Bonne journée à tous
10/09/2014 à 08:48

momed

10/09/2014 à 09:07

labat

Bonjour à tous,
Jamba, Jeep, Jessie on reste dans le Portrait.
10/09/2014 à 09:08

thed

là-haut, entre 3000 mètres et 4000 mètres, la neige est présente toute l'année…

bonne journée !
10/09/2014 à 09:35

gmatthieu

@Alsace : Joli pdv avec une pdc bien gérée. Ca donne envie d'en manger (encore que je ne sais pas si celui-ci est mangeable)
@Canonier-62 : Très joli n&b. Un peu moins convaincu par la composition. On ressent bien l'application du peintre.
@jldag : Ca donne envie d'aller visiter ce coin de la planète. Il y a des photos à faire. Moins convaincu par le cadre de la photo. Les gouts et les couleurs.
@yoyorigolo : Belle composition symétrique. J'aurais peut-être cadré un peu plus la voute que le dessous de la rembarde. N&b un peu gris gris.
@kingaa : Superbe. Simple et efficace. La texture des matières est bien rendue par le contre-jour. Belle exposition.
@jesseb78 : Beau portrait. Pour une discipline peu pratiquée tu t'en sors très bien. Petit bémol pour le fond notamment sur la droite de la photo.
10/09/2014 à 09:38

Nicky

1. ​​

10/09/2014 à 09:40

gmatthieu

Pour ma part, ce sera une maquette d'un superbe remorqueur de la marine française. L'Abeille Liberté pour ne pas le nommer ;)
Question technique il y a à redire. J'ai fait le boulet et mal géré la pdc. L'arrière du bateau est flou. Dommage…
10/09/2014 à 09:41

Nicky

Bonjour tout le monde et merci pour vos réflexions sur la composition avec la roulotte…

Aujourd'hui, je vous mets une photo prise encore dans le Lot pendant les vacances l'année dernière, j'ai été surprise de voir se poser un papillon sur le dos de mon compagnon… :)

• Merci d'avance pour vos commentaires…

10/09/2014 à 09:45

Cerbere

pas eu le temps de participer hier !

bonjour à tous !

10/09/2014 à 09:54

nanoupicts

Bonjour à tous,

Superbes vos photos, c'est toujours un régal de venir ici (même si ça fait un moment que je ne m’étais pas connectée).
Voici ma participation, au début je voulais mettre mon papillon en macro, mais suite aux jolis portraits ici, je me lance aussi.

10/09/2014 à 10:15

Lorenzo

Bonjour à tous !

10/09/2014 à 11:25

tofke

Petit souvenir de Bretagne (2012) uniquement pour le partage de cette belle région. Désolé pour la qualité de la photo (prise avec un compact - pas encore de reflex à cette époque). 

10/09/2014 à 11:43

Austerlitz

Canonier-62 a écrit :

@Austerlitz…, Magnifique ta photo…traitement soigne…et le flou sur la dame ne velo…SUPERBE. :-w

Merci beaucoup ! :D
Tes photos en noir et blanc sont très sympa et bien travaillées aussi :)
10/09/2014 à 12:13

AgatheL

Bonjour à toutes et tous !

Les arachnides semblent avoir la cote en ce moment sur Pose Partage, du coup je m'y mets aussi, tiens… La star du jour est une femelle épeire.

APN : Nikon D7000 Ouverture : f/5.6 Vitesse : 1/40 Focale : 302.0 mm Sensibilité : 250 ISO

Quelques coups de coeur pour ce matin :

@Jamba31 : quel regard  :)
@Canonier-62 : j'aime beaucoup !
@hugo34 : superbes couleurs dans ces nuages  :-y
@Lorenzo : super noir et blanc !
10/09/2014 à 14:23

esmali

Bonjour à tous,
Un petit post rapide histoire de participer car je pense que ça manque un chouilla de netteté :-t. Précision pour donner une échelle à l'image : les fleurs sont de la taille d'un ongle d'auriculaire !
Bonne journée
10/09/2014 à 15:52

Canonier-62

Bonjour a tous,
@jamba31 : Composition particulière et un N&B pas très contraste…tu t'en sort malgré tous grâce au peps du regards…
@alsace : Très belle proxy…sujet que tu domine comme déjà dit.
@austerlitz : J'ai commente du matin…et mon avis n'a pas changer…mon TOP 1 du jour :-w…(je poste juste derrière toi…pas facile)
@jeep63 : En costume d'époque…la marquise traverse un jardin qu'on devine très grand…ton portrait est bien en place, le cadrage me plait…la lumière bien que très dur, tu t'en sort plutôt bien, ton sujet a une peau très blanche, rien qui aide dans ce cas…je dirais que c'est réussi, un déflecteur pour déboucher l'ombre dans le coup aurait été le bienvenu, mais rien cette me gène pas plus que ca.
@jldag : Tres belle prise…cadrage formidable…ta photo mais bien en évidence le danger encourus par ces constructions…qui sont déjà dans le vide si on projette leurs surface a l'aplomb… belle photo.
@paced : C'est coccinelle "gueule noir" du bassin minier proche de chez moi…lol…bien vu, je ne connaissais pas cette race.
@odile : Une pose longue, pas tres longue…qui me semble flou, avais tu retire le stabilisateur ? et qui manque de contraste…sinon ton cadrage est sympa, mais néanmoins de travers…dommage.
@yoyorigolo : Belle prise, bon cadrage, belle mise en valeur de l'orgue qui domine la scène…pour le N&B, désolé mais il faut encore que tu fume…lol.
@kingaa : l'endroit me parle mais ton traitement est peu pale…manque de contraste et de noir.
@foufi29 : Effectivement, on peu lire un visage dans la roche…mais quand meme…, toi et yoyo vous fumez ensemble non ?
On découvre ici déjà des couleurs d'automne…
@jesseb78 : Moi je dis que c'est bien…ya une belle mise en lumière (flash en "bounce" non ? sur ton reflex ou déporté ?)…c'est  tres reussi, couleur tres naturel…bravo.
@cortomaltesse91 : Tres bon travail… :-y
@hugo34 : Belle photo, le ciel est absolument superbe…traitement tres doux, qui convient parfaitement.
@tofreunion : La compo et les couleurs sont tres sympa…je suis indecis…mais je crois ue je la lis flou…notamment les 3 pointes du pignon.
@lsh : Belle prise.
@momed : Belle prise, couleur tres proche du naturel je pense.
@labat : Tres beau ce portrait, un œil qui observe et qui pense la "mer", un sujet dans une attitude et un regard passionné.
@Thed : Pour ces sommet enneigés…j'attendais quelque chose de plus éclatant, tu avais  surement dans des conditions difficiles, et je le comprend…mais ce n'est pas l'image que je m'imagine des neiges eternels.
@gmatthieu : la PdC courte ne me gêne pas plus que ca…par contre pas sur que le format carré soit judicieux…ca manque d'espace je trouve.
@nicky : Belle prise…il m'avais l'air de grande taille non ?
@cerbere : Belle prise comme d'habitude.
@nanoupicts : le panache ombre/lumiere dur…ne facilite pas la lecture, le haut du crane, je trouve dommage que les cheveux soient bouchés, ca ne reste que mon avis bien sur.
@lorenzo :…"un banc, une poubelle et un lampadaire", extrêmement bien mis en scène par ce ciel et ces herbes qui structure la photo tres tres joliment…Bravo, tres belle photo.
@tofke : Depuis 2012 ya plus d'eau maintenant non ? (LOL…ok humour a la C…), mais avant le problème de qualité de photo que tu nous décris…la mer strictement horizontale…c'est sans détour…tu va l'avoir a chaque com…j'en suis sur.
@aghateL : Tres belle prise…mal ou femelle ? je te crois sur parole.
@esmali : Bon cadrage…mais un petit manque de lumière je trouve…c'est assez plat en lumière il me semble.
@jerome : Déjà commente sur ton fils dédié…(préfère l'ensemble que les lampadaire isolées)…
Bonne fin de journée a tous.

10/09/2014 à 18:07

labat

Jamba : La pauvre, belle comme elle est tu lui coupes tout…bé là dans son oeil on devine que tu lui as demandé "alors heureuse" et qu'elle cache le oui qu'elle répond…j'aime bien ta photo…joli. Tu lui transmets mon amitié dont elle se fout bien sûr mais je la comprends…
Alsace : Très bien prise, si je préfère celle d'hier de nuances moins marquées j'aime celle ci aussi.
Auserlitz : Bé ho ps de cadeau tu m'as flouté la nana devant et bien hé…la catédrale sublime mais quand même…N et B un rien irréel sur le clocher…si on peut dire clocher… !
Canognier : On le regarde on le vit, Tu as pris là une magnifique photo…superbe…
Jeep 63 : Pas portrait là tu es loin, mais on voulait en voir encore plus, te voir renoncer au portait  pour le personnage entier, superbe quand même.
Jidag : Tes falaises mon ami font très sages après les photos du haut, j'adore te suivre dans ta série…joli boulot.
Paced : Commet t'as fait ça, pas naturelle cette bestiole,  bien prise mais m'intrigue ta photo.
Odile ; Oui Ok pour moi j'aime disons la lune secondaire la ville bien prise, j'aime bien la photo oui…
Yoyo : Bé je la trouve pas mal moi…très gris sur le fond en haut, mais elle me plait…je trouve qu'elle passe bien.
Kingaa : Toi aussi, je trouve ta photo bonne Kingaa…cette niche sur la droite on se demande quoi, mais tu es avare en coms hé…belle photo oui.
Foufi : Ton minéral bien pris on dirait la forme du végétal d'hier…jolie ta photo.
Jesseb :…Bon nous allons donner dans la bienséance. Mon dieu il a le grand front intelligent de Jean François Xavier, mais les yeux tout de sa mère la "pétillance" sera très intelligent ce petit…HEC voir ENA et pourquoi pas Docteur on va lui chercher une Docteresse…la bouche même le dessin de la bouche est un classique qui va plaire à plus d'une oui…déjà en 5° me surprend pas…tout le portrait de ses parents…réussira dans la vie…Pourquoi lui couper la tête ainsi dans la photo…mais pour lire mieux les yeux té on peut pas tout avoir hé… ! Et ses grands doigts fin, on le dit très fort au piano…déjà à son âge ! .Très jolie ta photo la Jessie.
Corto : J'adore mais la 2CV je marche moins sur l'effet que oui notre Sylkill aime bien oui…le ciel est beau corto tu planes bien…joli boulot.
Hugo 34 : Mon dieu doux jésus quel ciel…quel superbe paysage très beau Hugo.
Tofréunion : Là tu la joues cool relax…en plus tu nous a coupé un tuyau ou sais pas devant
LSH : Bon elle est très sympa à la perpendiculaire elle aurait été géniale…mais té hé tout en lignes, j'aime oui j'aurai coupé un peu de la tige longue là…
Momed : Tu surprends là avec ta fleur simple très belle…bien prise…j'aime.
Labat : Té un autre té le regard éveillé de son père, son grand front aussi…intelligent de volonté…j'arrête là.
Thed : Tu donnes dans la virginité, dans la semaine du blanc, le ciel la montagne se confondent, superbe pasysage.
Gmathieu : Très nette très bien prise la maquette et un bel hommage à ces remorqueurs splendides de l'extrème…Joli
Niki : Bon pour commencer inutile de préciser que j'adore le cadre pour une fois…le papillon bien pris bien vu…mais pas du tout assorti au pull a rayure bonne ta photo la Nicki là…
Cerbère : une macro surprenante là…tu la joues soleil rouge…bon boulot mais les coms là…avare va !
Nanoupicts : On voit pas le papillon ou peu, mais le bambin bien pris méritait une vignette bien plus grande pour le même pris, jolie photo.
Lorenzo : Bon les coms j'adore, évidemment pas une voiture une poussette un club de golf tu nous tiens en haute estime nous explique bien tout…merci le Lorenzo…bon la photo bé moi je marche pour tout elle me plait pour tout…t'as même pinaillé pour centrer le pied avec la rainure…le côté "cartésien" du bas est bien contrebalancé par le haut j'adore.
Tofke : Disons la photo classique dans le bon sens du terme, Beaucoup de chose à regarder…
Agathel : Tu fais macro et bien dans la dentelle…très jolie cette macro je te pinaillerai rien même pas le centrage…pas envie je la trouve nette bien prise.
Esmali : Je ris à lire ton commentaire, ensuite je prends la photo…oui vu l'échelle de référence tu peux pas la grossir des masses et on la voit peu dommages mais pas un monument de flou non plus hé…
Jerome : J'ai vu ce portail et cette photo sais pas si toi ou un  autre, bon bé je trouve le sujet toujours aussi beau…le N et B sais pas.

Bon ce jour les N et B sont beaux j'aime bien, Lorenzo tu t'éclates Canonier tu t'éclates aussi, et Auterlitz pour le plaisir de pinailler on floute pas la gente féminine même pour le bon dieu…les autres noirs  et blancs j'aime aussi…la montagne de Thed difficile mais elle accroche…je ne sais pas elle m'accroche j'aime bien oui…la semaine du blanc.
Puis aujourd'hui on avait l'héritier le futur docteur au moins le fruit du travail de Jean François Xavier et Jessie…il est pas beau ce petit…té pardi…les parents pas des moches non plus…sauf derrière un arc on s'en souviendra de celle là.
Niki bonne photo mais un cadre pour une fois somptueux…bon allez râles pas je me casse.

Excellente soirée à tous.

10/09/2014 à 18:08

jesseb78

@Jamba31 : c'est vrai que son regard est très rieur ! Bien capté ! Je ne reviens pas sur la cadrage…hein ? !;) Quant à ton N&B, il manque un peu de blanc à mon humble avis.
@Alsace : encore une très belle ambiance champêtre !
@Austerlitz : ça manque de netteté mais ça ne gêne pas (ou presque ? !) avec les personnes au 1er plan. En revanche, là on ça me dérange, c'est sur la cathédrale elle-même.
@Canonier-62 : belle scène "d'application" de l'artiste sur son oeuvre ! On sent la concentration d'ici !   :) 
Très beau N&B ; pour le cadrage, je me demande si je n'aurais pas plutôt favorisé le bas du tableau au détriment d'une partie du haut ? Je trouve dommage le coin de la toile, ainsi que le coude tronqués ?
@Jeep63 : je n'accroche pas mais je crois que cela tient plus au sujet en fait ? ! Je trouve quand me^me que la lumière est assez dure et que la pose ne fait pas trop "naturelle" (difficile tu me diras, vu le costume qu'elle a, d'être naturelle ? !).
@Jldag : sympa celle-là ! Sacrée vue ! Bien réussie ta compo avec ces falaises qui guident notre regard jusqu'à la mer.
@Paced : elle a une drole de couleur cette coccinelle (si s'en est bien une ? !). Mais je n'ai pas l'impression que la MAP soit sur ses yeux ?
@Odile : un peu sombre à mon goût.
@Yoyorigolo : rien que pour le "maman", je ne commenterai pas ta photo !   :-g 
Et puis de toute façon, c'est gris !   :-s
@Kingaa : j'adhère aussi moyennement sur celle-ci.
@Foufi29 : je crois que j'ai un problème d'imaginaire ? !  :P
@Cortomaltese : voilà donc ta fameuse 2CV ? ! Bonne réalisation ; et le cadre est sympa !
@Hugo34 : ta photo est juste magnifique ! J'en adore les couleurs (surtout du ciel), la compo, et les ombres chinoises des gens : celui en vélo et le piéton !   :-y
@tofreunion : honnêtement, sur celle-là, on se demande quel est le sujet de la photo ? Le ciel, le bâtiment, les cyprès ? ! Un peu difficile de s'y retrouver !
@LSH : j'accroche moins sur le cadrage de celle-ci. Je trouve que la position ne fait pas naturel ?
@momed : belle fleur mais trop centrée pour moi et les couleurs sont un peu fluo, non ?
@Labat : un portrait toi aussi ? ! Copieur !  ;) Un beau portrait en tout cas ! On sent bien qu'il scrute la mer le gars !
@Thed : j'aime beaucoup le blanc immaculé des montagnes de l'arrière plan ; en revanche, j'accroche beaucoup moins sur le 1er plan, trop sombre pour moi.
@gmatthieu : belle mise en scène ; effectivement, l'arrière est flou !  ;) J'ai l'impression aussi que ça penche un peu, non ?
Quant à ma photo, tu as raison pour le fond : c'est pas terrible ! J'en ai d'ailleurs postée une autre avec un fond neutre, dans le fil "portrait".;)
@Nicky : beau papillon
@Cerbere : superbe !  
@nanoupicts : beau portrait (et beau modèle !  ;)) qui est malheureusement quelque peu gâché par les ombres qui dissimulent une partie du visage.
@Lorenzo : ça le fait pour moi !
@tofke : sans plus pour moi sur celle-ci, désolée ! Je trouve que les rochers au 1er plan mangent une grande partie de l'image.
@AgatheL : très belle macro avec une araignée parfaitement centrée mais cela lui va très bien ! Belle gestion d la lumière à mon sens ? ! mais j'ai l'impression que la MAP n'est pas sur ses yeux ?
@Esmali : je vois que tu t'es mise à la macro ? ! je te confirme que sur celle-ci, la netteté n'est pas au rdv !  ;)
@Jeromeeyfriedphotographie : tu ne nous l'as pas déjà présentée celle-ci ? Je crois bien l'avoir déjà vue ? ! J'aime bien en tous cas !
Et bien, c'est tout pour aujourd'hui !   Moi j'ai mes footballeurs à aller récupérer !
Bonne soirée à tous !
10/09/2014 à 18:17

jesseb78

@yoyorigolo : j'aurais plutôt vu un traitement de ce genre (fait rapidos après mes com' !) ; bien évidemment, j'enlève si ça t'embête ? !

10/09/2014 à 18:42

cortomaltese91

jesseb78 a écrit :

…@Cortomaltese : voilà donc ta fameuse 2CV ? ! Bonne réalisation ; et le cadre est sympa ! …

Comment ? tu ne l'avais jamais vue ? rhooo, vas donc voir ICI ;)
10/09/2014 à 18:50

yoyorigolo

jesseb78 a écrit :

@yoyorigolo : j'aurais plutôt vu un traitement de ce genre (fait rapidos après mes com' !) ; bien évidemment, j'enlève si ça t'embête ? !

Ha sympa mais cela ne m'aide pas ;-) et ne m'embête pas non plus c'est même très gentil de ta part ;-)
Je sais ce que je veux mais mon problème pour le moment c'est comment l'obtenir. Je regarde des tutos en pagaille mais dès que j'applique et bien c'est gris… de moins en moins mais encore très gris ;-)
mais je vais y arriver, j'y arrive toujours ;-) 
Je vais fumer un peu plus comme me le conseil @Canonier-62
En tout cas @labat il est gentil lui… il aime bienlui ;-) ;-)

Encore merci

Mais à 19h48 le 10 septembre 2014 pendant l'apéro je crois que j'ai compris ;-)
10/09/2014 à 18:50

nanoupicts

Merci pour vos com's c'etait la premiere fois que je m'essayais avec cette lumière, c'est vrai que ca n'est pas évident, mais c'est un bon exercice.
10/09/2014 à 18:54

cortomaltese91

Bonsoir,

Je vais prendre un peu de temps, s'cusez ma migraine si je suis un peu léger.
-
Jamba31 : j'aime bien cette photo qui à un parfum d'un autre temps
Alsace; sympa, j'aurais aimé en faire des comme ça le WE dernier, mais la lumière n'étais pas au bon endroit :(
Canonier-62; je sais pas pourquoi, me fait penser à Van Gogh !
jeep63; ah ! j'aurais aimé vivre cette époque, juste pour ces corsets qui mettaient tant en valeur… :D
jldag; j'aime ! la mer, ça m'attire ! Corto quoi !
yoyorigolo; j'avoue que comme pour la couleur, j'aime les N&B assez "violent" pour les églises, comme ça, mais c'est une question de goûts hein !
kingaa; simple, mais sympa
gmatthieu; on pourrait presque s'y laissait prendre !
Cerbere; bien vu !
Lorenzo; :-w j'adore ! les teintes, les herbes, et le reste aussi ! le reflet sur la poub'…
AgatheL; br,
Jeromeeyfriedphotographie; il me semble que quelqu'un l'a déjà montré ce portail, toujours aussi marrant !

10/09/2014 à 19:28

kouilou

Bonsoir, je poste un peu tard aujourd'hui…grande marée oblige ! et une photo de la côte Bretonne ce jour, vers le Belon

10/09/2014 à 20:15

Nicky

De belles photos aussi ce mercredi :)
Merci pour vos appréciations
Bonne soirée
A demain pour une nouvelle photo :-y
10/09/2014 à 20:23

Isaac

En sous bois
http ://
10/09/2014 à 20:28

Boddhi46

Bonsoir à toutes et tous !
Pas de photo pour moi aujourd'hui, mais tout de même quelques commentaires :
@Alsace : Jolies couleurs, je sens une ambiance très automnale en regardant cette photo !
@Austerlitz : Magnifique… il n'y a que moi qui ai l'impression que la cathédrale a un coté "fantomatique" ?
@Canonier-62 :… l'artiste à l’œuvre :) toujours aussi bon pour les scènes de rue ;)
@kingaa : Fonce vers la lumière… Fonce !
@Nicky : joli papillon… dans le joli département du Lot, mon païs, véritable paradis pour celui qui aime la photo :)
Bonne soirée à toutes et tous !
10/09/2014 à 20:33

AgatheL

@Canonier-62 : Le mâle épeire est en général de plus petite taille, et sa couleur est un orangé assez vif. Tandis que la femelle est plus massive (comme souvent chez les araignées) et se caractérise par des stries blanches sur son abdomen  :)

Mes remerciements :

@Canonier-62
@labat
@jesseb78 : en effet, je crois que la MAP a été faite sur l'abdomen… erreur de ma part !
@cortomaltese91

Toujours aussi plaisant de lire vos retours  :-y
10/09/2014 à 20:46

kingaa

Quelques commentaires :
Jamba : j'adore, malgré toutes le imperfections que mes camarades ont déjà relevées. elle est vraiment photogénique… :-y
Alsace : bien fait mais me plait moins que celle d'hier
Austerlitz : belle photo et composition, juste un bémol pour le manque de détail et léger flou sur sur le clocher, mais difficile de tout avoir avec cet ouverture…
Canonier : Nickel pour moi, belle pose
Jeep : tu t'en sors pas mal, juste dommage qu'elle ne regarde pas l'objectif
Jldag : superbe vue et très belle photo  :-w
Paced : bizarre cette désaturation…
Odile : un peu flou
Yoyorigolo : belle composition, je sais pas ce qu'y ont après nos NetB trop mollassons;) :D
Foufi : je sèche là
Jesseb : très réussi, le regard est bien capté
Corto : déjà bue, très sympa, j'attend les résultats de votre calendrier à venir…
Hugo : un poil sombre peut être, mais très belle scène et très jolies teintes du soir
Tofréunion : je la lis floue, non ?
LSH : moins convaincu par celle ci qui fait grise mine, je préférais d loin ton clair obscur d'hier
Momed : trop centré et trop de zone de netteté pour bien mettre en valeur cette fleur
Labat : belle attitude
Thed : je trouve que tu n'ets pas aidé par le ciel pour cette photo, les montagnes ont un peu de mal à se détacher…
Gmathieu : je préfère les vrais bateaux… mais belle composition et réalisation tout de même
Nicky : le papillon me semble net, bien mieux une photo sans le cadre tableau que tu nous proposais depuis quelques jours…
Cerbère : original et très réussi à mes yeux :-y
Nanoupics : manque un peu de netteté et les ombres très marquées et trop présentes gêne la lecture je trouve
Lorenzo : oui pour la compo, moins convaincu par le PT qui a une dégradé le ciel j'ai l'impression
Tofke : cela manque effectivement de netteté, un peu de rectitude aussi pour faire un joli cliché. 
Agathel : bien nette, un peu trop centrée…
Esmali : manque de netteté je trouve
Jérôme : déjà vue il y a quelques semaines, sujet original bien enveloppé avec ce vignetage négatif…
Kouilou : je la lis un peu floue, toujours impressionnée par la clarté des eaux bretonnes…
Isaac : je sèche aussi, tu as caché quelque chose ? ;)

Merci bien sûr pour vos différents retours, je vous souhaite à tous une bonne soirée. :-*

10/09/2014 à 21:53

jeep63

@Alsace : toujours bien fait mais le champi est moins sympa.
@Austerlitz : très chouette mais, contrairement à canonier, la cycliste toute floue me gène un peu.
@ canonier : quelque chose me gène, mais je ne saurais dire quoi, mais l'expression est top et le NB toujours aussi bon.
@Jldag : très joli
@yoyo : je sais pas si le NB est bon mais le reste me va très bien. je viens de voir la version de jesseb, elle est meilleure.
@foufi : je vois un lion et une sorte de rongeur genre cochon d'inde
@Jesseb, bon j'suis toujours aussi nul en portrait mais il parait qu'il faut pas couper les membres aux articulations. l'oeil gauche n'est déja plus dans le plan de netteté.
Très mignon ce gamin.
@Hugo : J'aime beaucoup mais un peu trop de jaune et ça manque un peu de lumière à mon gout.
@ LSH : c'est pas une libellule mais une demoiselle. je serais curieux de la voir en couleur. en tout cas mignon cet agrion.
@thed : joli paysage
@gmatthieu : c'est vrai que la poupe est très légèrement floue mais ce n'est pas réellement gênant et le reste est top.
@Cerbère : magnifique.  :-y
@Lorenzo : J'aime beaucoup
@Agathe : décidement c'est à la mode. sympa la bestiolle.

10/09/2014 à 21:53

yoyorigolo

Zou…
@Jamba31 : j'aime ce cadrage hors normes et la complicité apparente
@Alsace : de nouveau une belle image. Un peu beaucoup de vert pour moi mais très sympa tout de même ;-)
@Austerlitz : moi la dame floue me dérange comme quoi… mais l'ensemble est très sympa
@Canonier-62 : toute la concentration de l'artiste passe dans ta photo. Encore une luminosité, une netteté et des détails de folie ;-)
@jeep63 : pas fan du style mais j'adore ta photo. Netteté, couleurs, détails, superbe !
@jldag : Bel angle de PDV. Lumière un peu dure mais beaucoup de détails
@paced : pas fan du PT 
@Odile : j'aime bien la teinte générale et le filé des phares mais l'ensemble manque de netteté pour moi
@kingaa : Il est gris ton N&B ! Hihi… ;-) j'aime la symétrie parfaite et la netteté, un peu moins la forte luminosité de la vitre
@foufi29 : Moi je vois pas de visage… juste quelques prises pour accrocher mes doigts… ;-)
@jesseb78 : Pas spécialiste des portraits mais je le trouve joli, un bel éclairage, de belles couleurs, c'est net et riche en nuances. Le regard est peut-être un peu forcé je trouve
@cortomaltese91 : tu veux faire fermer Michelin ou quoi ? ;-) Pas fan mais très bien réalisé
@hugo34 : j'aime beaucoup les jeux de lumière et d'ombre et quel ciel…
@tofreunion : de belles couleurs mais sans sujet j'ai du mal à trouver un intérêt à l'ensemble 
@LSH : belle netteté mais pas fan de la compo
@momed : des couleurs douces sur cette jolie fleur très centrée pour moi
@labat : une belle concentration dans le regard, j'aime bien l'instant
@thed : très blanc, manque un peu de relief pour moi. C'est un comble à 4 000m ;-)
@gmatthieu : beau "jouet" très bien restitué. je pense que l'arrière flou donne de la profondeur
@Nicky : beau papillon mais mal assorti aux rayures ;-)
@Cerbere : très sympa
@nanoupicts : manque un peu de netteté pour moi et les ombres bof 
@Lorenzo : un banc, une poubelle, un lampadaire et… du talent ! ;-)
@tofke : pour les couleurs…
@AgatheL : un peu centrée pour moi mais bien nette et une belle lumière. Elle te regarde méchamment là… ;-)
@esmali : manque de netteté pour moi cette "bestiole" mais de jolis blancs ;-)
@jeromeeyfriedphotographie : un portail déjà présenté et il me vient la même envie… voir plus de la passerelle à droite et moins de rien à gauche
@kouilou : belle transparence de l'eau et de jolies teintes
@Isaac : qui a éteint la lumière ? trop de zones sombre pour moi

Voili, voilou, j'arrive au bout.

Merci pour vos retours et commentaires.
Et un merci spécial à @jesseb78 d'avoir pris le temps de me présenter un vrai N&B ;-)

Bonne soirée.

10/09/2014 à 23:05

thed

Bonsoir à tous,
merci pour vos retours : mes photos dans les Alpes ont été prises d'une plate-forme panoramique, un jour où les nuages étaient très présents;
il y avait pas mal de vent, beaucoup de touristes et une photographe débutante…
pour aujourd'hui :
@jamba31  : très joli portrait sur le vif, des yeux qui pétillent
@Alsace  : les sous-bois sont pleins de petites merveilles en cette fin d’été, joli
@Austerlitz  : un n&b qui supplante le grès rose de cette magnifique cathédrale, une réussite
@Canonier-62  : des noirs et des blancs superbement dosés, excellente pdv
@jeep63  : une belle dame dans une lumière un peu dure je trouve
@jldag  : compo, lumière, couleurs, magnifique  !
@paced  : pas fan de l’effet Tchernobyl, j’espère que la terre échappera toujours à ce genre de désastre
@Odile  : jolie prise (un peu penchée)
@yoyorigolo  : cadrage soigné, le n&b je ne sais pas, j’apprends
@kingaa  : vers la sortie… et vers la lumière, très beau
@foufi29  : des visages bien tourmentés
@jesseb78  : joli portrait tout de douceur avec une bonne gestion de la lumière
@cortomaltese91  : ça plane pour toi…
@hugo34  : un ciel grandiose et joli contre-jour, une photo à partager dans le fil de la semaine
@tofreunion  : bonne idée mais je voudrais voir plus de cette belle bâtisse en pierres
@LSH  : très graphique, bien réalisé
@momed  : belle fleur exotique, une compo moins centrée donnerait plus de dynamisme à l’ensemble
@labat  : tout bon, j’aime
@gmatthieu  : une bien belle maquette, quoique un peu serrée dans son cadre
@Nicky  : jolie prise
@Cerbere  : superbe ; ce beau rond orangé, est-ce le soleil, le couvercle du pot à confiture  ?
@nanoupicts  : joli portrait, flou sur les yeux, dommage
@Lorenzo  : beau travail, très belle photo
@tofke  : une superbe région, si tu redresses et coupes le caillou du haut à droite la photo est gagnante
@AgatheL  : une belle dame, bien nette, joli
@esmali  : l’important c’est de participer  !
@Jeromeeyfriedphotographie  : étonnant ce portail
@kouilou  : belle transparence de l’eau et belles couleurs, la Bretagne est superbe
@Isaac  : en attente d’un lutin ou d’un troll  ?
bonne soirée à tous
10/09/2014 à 23:10

foufi29

bonsoir
jamba : moi, c'est pareil ! l'expression suggérée prime ici sur le cadrage
alsace : rien à redire, bel environnement
austerlitz, j'aime bien la compo, le personnage en mouvement. en revanche, je trouve la lumière trop forte en arrière plan et le clocher semble pixellisé
canonier :magnifique :ma préférée de la série pour l'instant
jeep : ma foi, pas si mal. visage paraît un peu surexposé mis en même temps il donne un teint pale qui sied tout à fait à ce qu'évoque le personnage. en bref, je la trouve bonne
jldag : là ça pète ! superbe. d'aucuns diront peut-être qu'il faut redresser par rapport à l'horizon
paced : excellent
odile : bien réalisée 
yoyorigolo : d'accord avec ton analyse. j'ai le même souci, difficile de trouver l'équilibre
kingaa : j'aime ces lieux d'une sobriété presqu'absolue. à quoi pouvait bien servir cette petite enclave dans le mur ?
jesseb : le sujet à l'air habitué
corto : ces montages me font toujours de l'effet, j'adore. une vraie en plus avec l'ouverture de porte vers l'avant.suis allé faire le petit tour que tu proposais, belle balade
hugo34 :waouh, quelle lumière, une présence humaine qui apporte vraiment un plus dans la compo
tofréunion : plaisante, méridionale à souhait
LSH : il est vraie que celle d'hier était mieux réalisée, mais quand même, chapeau
momed : belle mais un peu trop plein cadre
labat : regard vers le futur
thed : surprenant l'effet créé en partie basse
gmatthieu : agréable quand même, un éclairage bien maîtrisé, des détails bien restitués
nicky : soit le papillon est énorme soit ton mari est un playmobil
cerbere : toujours superbe
nanoupicts :belle frimousse. un petit je ne sais quoi me gêne, j'aurai voulu profiter plus de son regard
lorenzo : très réussie
tofke : tu ne devais pas être loin de PerrosGuirrec. lieu magique où chaque instant propose une lumière différnete
agathel : magique
esmali : un peu terne aussi, le sujet ressort mal
jeromeeyfried… : mis à part le vignettage, j'adore
kouilou : belles couleurs, perso, j'aurais tenté de sortir la tête de l'arbre au dessus du rivage mais c'est perso
isaac : original dans la compo et la lumière, j'adhère
a+

10/09/2014 à 23:23

silver_dot

jesseb78 a écrit :

dans la foulée, tant qu'on parle de N&B, je peux y aller d'une petite suggestion vite fait ?

10/09/2014 à 23:32

tofke

Merci pour vos commentaires et pour les conseils. ;)
Effectivement c'est la côte de granit rose prés de Perros-Guirec.
10/09/2014 à 23:41

kouilou

Bonsoir, un petit tour avant d'aller au lit
Jamba31 : le coude coupé ne me gêne pas du tout et l'on voit son sourire dans ses yeux
Alsace : joli ce champignon dans sa mini forêt :-w
Austerlitz : bien réussi
Canonier-62 : ma préférée de ta série jusqu'à présent, j'aime beaucoup la luminosité :-y
jeep63 : je trouve le visage un peu surexposé, sinon je m'y colle aux portrait le 21 de ce mois !
jildag : une côte érodée bien mise en valeur
paced : elle est en deuil ta coccinelle ? :D
Odile : un cadrage sympa mais un peu de travers
yoyorigolo : je trouve que c'est pas mal ! merci pour ton retour
kingaa : très austère cet endroit ! merci pour ton retour, je viens de regarder l'original et je pense que la compression ne lui a pas fait de bien. Profitons de ce temps superbe, on ne sait pas ce que l'hiver nous réserve !
foufi29 : originale et on a envie de chercher les visages. Merci pour ton com, je p ne pouvais faire autrement, j'allais tomber !
jesseb78 : de beaux yeux bien mis en valeur, superbe et joli garçon !
cortomaltese91 : pauvre deudeuche ! beau travail
hugo34 : un ciel magnifique et lumineux, superbe
tofreunion : une belle lumière sur ces vieilles pierres
LSH : bien nette
momed : des couleurs très belles et bien rendues
labat : un portrait superbe, beau mec ton fiston ! :D
thed : un paysage magnifique. Merci pour ton com, oui il y a de jolis coins et c'était le panorama que nous avions devant les yeux pendant notre pique nique
gmatthieu : très sympa cette maquette
Nicky : bon réflexe ! Il est beau ce papillon !
Cerbere : du bon travail comme d'habitude, bravo
nanoupics : un garçon qui fait le timide ! très sympa ce portrait mais un visage un peu trop sombre le visage
Lorenzo : un n&b super bien réussi, des éléments simples que tu sais bien mettre en scène
tofke : belle photo dommage que l'horizon penche !
AgatheL : jolie bestiole !
esmali : vu la taille de la fleur et de la sauterelle c'est pas si mal !
jerome…. : déjà vu ce portail dans la PDJ, mais je ne sais pas si c'était de toi, unn peu sombre le ciel
Isaac : un peu sombre pour moi
11/09/2014 à 00:16

Jamba31

Bonsoir
merki a tous ceux qui ont commenté ma photo et en particulier a ceusses qui ont plus apprécié le feeling que la technique, mais merki a tous
@Cortomaltese : j'aime bien ton comm, je sais, je sens le parfum qu'elle a cette photo, mais je ne peux le définir vraiment…et peut etre oui un autre temps… 
@Labat : j'aurais aimé le scenario que tu as imaginé… :*)
merki :-y donc à Corto, Kouilou, Foufi29, Thed, Yoyorigolo, Kingaa, Jesseb,   Canonier, AghateL et Labat  bien sur

Aujourdhui, suivant mon classement habituel
JM bien :
;) Encore les falaise de Bonifacio de Jdag , belle serie
;) Kouri de Nanoupicts, jolie douceur dans une ambinace chaude…

JM beaucoup
:-y le Banc de Lorenzo. superbe N&B
:-y La bestiole de AgatheL ( et pourtant vous le savez, J'AIME PAS les bestioles !:-g :D ) belles couleurs, MaP  nickel…
:-y La Deuche speciale de Corto : le PT, le travail, la compo… tres chouette,

ma préfére :-w
Loïs de Jesseb, superbe portrait ( je reviens pas sur le cadrage vertical hein… :-s ) le regard est là, plus dans l'intensité que tout autre chose, j'aime vraiment beaucoup :-y

11/09/2014 à 05:19

Austerlitz

Merci à toutes et à tous pour vos coms :)
En effet ma photo semble manquer de netteté par endroit, la faible vitesse (1/8s) et l'utilisation d'un objectif non stab+ cadrage verticale ne m'ont pas aidé mais je trouvais la photo sympa au final malgré tout !

Sinon aujourd'hui j'ai bien aimé beaucoup de photos,
-canonier, très beau portrait NB
-jdag, jolie compo classique mais efficace sur ces superbes falaise de Bonifacio
-kingaa, très beau NB, seul petit bémol pour le néon qui gache un poil…
-jesseb, très beau portrait, seul l'ombre disgracieuse en arrière plan (sur la droite) me gène un peu, mais pas en première lecture
-hugo, superbe lumière, bien captée
-cerbere, très belle image même si les araignées c'est pas mon truc, la couleur chaude en arrière plan donne une autre dimension à l'image
-Lorenzo, très beau traitement et compo efficace, bravo !

Bonne journée !
11/09/2014 à 05:59

Canonier-62

Merci a tous pour vos retours, ca fait toujours plaisir…
Et un merci special a tous ceux qui commente avec assiduite.

11/09/2014 à 08:03

yoyorigolo

silver_dot a écrit :

dans la foulée, tant qu'on parle de N&B, je peux y aller d'une petite suggestion vite fait ?  

Très sympa également, riche en nuances et en luminosité (enfin ce que moi j'appelle des nuances et de la luminosité).
C'est pour moi la prochaine étape… obtenir cela ;-). Merci.
11/09/2014 à 08:08

Alsace

Je suis juste à la ramasse d'une journée lol
Bon, mes préférences :

@Austrerlitz : top bravo j'aime beaucoup.
@Canonier-62 : beau moment bien pris, bravo. Pour chipoter peut être un chouilla sue-ex. sur le tableau et son poignet.
@jeep63 : Pourquoi tu n'aime pas les portraits si je peux demander ?
@jldag : po po po… Magnifique ! tu vois, une photo comme sa me dis qu'il faut que j'y retourne en Corse. bravo
@paced : pas mal, mais t'as oublié un tout petit morceau de rouge ;) ;)
@yoyorigolo : hmmm N&B un peu fadasse.
@kingaa : je l'aime bien celle là
@foufi29 : effectivement on dirait pour ma part une tête de taureau
@jesseb78 : vraiment pas mal, le vide de droite aurait du être à gauche pour aérer du côté du regard ou peut être un format carré, mais je trouve la PdC bien maitrisé.
@corto : une 2Cv comme sa j'en veux une
@thed : effectivement… lol
@gmatthieu : joli, j'aime bien cette photo de maquette.
@Cerbere : ah joli, sa j'adore, une belle recherche de compo, la pose du sujet n'est pas top mais pas grave.
@Lorenzo : mais alors… sont ou les p'tit vieux qu'on retrouve sur beaucoup de photo comme sa lol
@AgatheL : Pas mal, peut être un chouilla trop loin ;)
@Jeromeeyfriedphotographie : pas mal, j'aurais perso préféré avoir plus d'espace devant le portail qui est trop coupé bord photo pour moi

Merci pour vos commentaires et le partage de photos.

11/09/2014 à 08:18

tofreunion

bonjour à tous

en grand merci pour vos commentaires en effet elle est legerement flou. Pour moi l'interet sur cette photo est la vieille pierre je ne pouvais pas me deplacer  pour la prendre autrement.
Bonne journée a vous

11/09/2014 à 08:22

hugo34

Bonjour à tous,

mes préférées du jour :
@jldag :  belle marine, on ne s'en lasse pas de Bonifacio
@AgatheL : malgré le centrage j'aime bien
@Cerbere : je ne sais pas ce que c'est cette boule orange, mais j'aime
@Lorenzo : bel effet, j'aime bien

merci pour vos retours :
@AgatheL
@Canonier-62
@labat
@jesseb78
@kingaa
@jeep63
@yoyorigolo
@thed
@foufi29
@Kouilou
@Austerlitz

11/09/2014 à 10:11

jldag

Merci @Gmatthieu, @Canonier-62, @Labat, @Jesseb78, @Cortomaltese91, @Kingaa, @Jeep63, @Yoyorigolo, @Thed, @Foufi29, @Kouilou, @Jamba31, @Austerlitz, @Alsace et Hugo34 pour vos commentaires. Je vous livre les miens.
@Jamba31 : je comprends que tu sois troubler par ton modèle. Il faudra surmonter cela la prochaine fois.
@Alsace : superbement bien traité ce beau champignon. J'aime beaucoup le liseré de couleur en haut de la photo qui fait echo à la couleur du champignon.
@Austerlitz : magnifique. allez juste pour chipoter j'aurais aimé voir les pieds de la fille au vélo.
@Canonier-62 : un super sujet (les peintres) bien traité. Sur celui-ci on voit toute la concentration. Un cadrage un poil moins millimétré que la photo d'hier (mais c'est du détail :))
@Jeep63 : Un portrait au soleil  8-) !   trop fort Jeep63 :-w.
@Paced : Dur dur d'éviter les zones cramées. Ta photo est un peu bruitée aussi. Dommage c'était un bon sujet cette coccinelle noir perchée sur cette fleur.
@Odile : Joli photo de nuit, hélas gâchée par le bruit numérique. Ton réglage de la sensibilité est beaucoup trop fort (3200 Iso). Ton appareil doit être sur trépied (ou point d'appui équivalent), un' temps de pose de 20s te permet de descendre à 400 Iso. Si tu ouvre à f/9, tu gagnes encore un IL que tu peux utiliser à baisser les Iso à 200.
@Yoyorigolo : une photo qui a inspirée les accros du PT :). Je me retiens de te donner ma version.
@Kingaa : j'aime beaucoup. Manque peut-être un cheval de bois ou quelque chose d'insolite sur ce dallage.
@Foufi29 : Un cheval pour moi.
@Jesseb78 : superbe. Je crois que je l'ai déjà dit, non ?
@Cortomaltese91 : idem Jesseb78. Je dois trop traîner dans les autres fils de discussion moi.
@Hugo34 : Une belle composition bien statique.
@Tofreunion :  manque un peu le bas des bâtiments.
@LSH : bien saisi mais j'aime pas trop. Sans doute parce que le sujet fait triste. C'est sans doute voulu : sujet centré (solitude) fond gris, traitement noir et blanc.
@Momed : merci pour cette belle couleur après le sujet déprimant de LSH.
@Labat : Joli portrait mais on voit pas trop la mer, juste un ciel bien gris.
@Thed : belle montagne, un peu trop sombre à mon goût.
@Gmatthieu : on joue à bateau sur l'eau ? La prise en légère plongé n'aide pas pour donner l'illusion du vrai. Pouvais-tu te baisser ?
@Nicky : vu comme ça on dirait qu'il est énorme.
@Cerbere : magnifique. Tu  peux nous ouvrir un fil et nous dire comment tu as fait ?
@Nanoupicts : un regard plein de malice.
@Lorenzo : belle description. Mais je trouve que cela fait assez froid. Il y a quelque chose qui me gène mais je ne sais pas précisément quoi. Peut-être La composition centré de l'horizon qui devrait imposer  une composition rigoureusement équilibrée (manque un petit truc à gauche du banc).
@Tofke : tu pouvais peut-être redresser l'horizon, non ?
@AgatheL : bien saisie cette araignée très photogénique.
@Esmali : jolie petite bête mais ta photo fait un peu terne au niveau couleur + contraste.
@Jerome… : superbe et bien saisi. Le vignetage négatif n'était pas forcément nécessaire AMHA.
@Kouilou : la Bretagne a des airs de méditerranée.

11/09/2014 à 10:17

yoyorigolo

jldag a écrit :

Merci @Gmatthieu, @Canonier-62, @Labat, @Jesseb78, @Cortomaltese91, @Kingaa, @Jeep63, @Yoyorigolo, @Thed, @Foufi29, @Kouilou, @Jamba31, @Austerlitz, @Alsace et Hugo34 pour vos commentaires. Je vous livre les miens.

@Yoyorigolo : une photo qui a inspirée les accros du PT :). Je me retiens de te donner ma version.

Faut pas se retenir ;-)
11/09/2014 à 10:30

jeep63

Alsace a écrit :

@jeep63 : Pourquoi tu n'aime pas les portraits si je peux demander ?
Tu peux.

C'est pas que j'aime pas ça, c'est juste que j'ai pas trop de feeling et beaucoup de mal à en faire. Bref, je trouve ça compliqué.
11/09/2014 à 10:31

jeep63

jldag a écrit :

@Jeep63 : Un portrait au soleil  8-) !   trop fort Jeep63 :-w.

:D ;)

11/09/2014 à 11:48

gmatthieu

Merci à tous pour vos retours. Tant mieux si l'arrière légèrement flou ne vous dérange pas.
C'est vrai que le détail de ces maquettes est saisissant. 
@jldag : non malheureusement pas pu aller plus près du bord de l'eau pour me mettre à son niveau ;)
11/09/2014 à 11:52

AgatheL

Merci à tous pour ces retours enrichissants  :)
11/09/2014 à 15:27

Cerbere

jldag a écrit :

@Cerbere : magnifique. Tu  peux nous ouvrir un fil et nous dire comment tu as fait ?

c'est fait !
http://www.posepartage.fr/forum/macrophotographie-et-proxyphotographie/toile-solaire-araignee-devant-le-soleil,fil-50059.html

Merci à vous pour les retours  :D
Désolé de ne pas avoir le temps de tout commenter  :*)
Plein de belles photos ou d'instants partagés tout au long de ces pages !
Après je n'ai pas le temps de tout détailler.
De plus, certains partage des moments de vie avec nous, d'autres ont plus un soucis artistique je pense.
Chacun y trouve son compte.

Canonier-62, elle marche bien cette photo !
jldag, belle vue, lulu un peu raide… au couchant ce doit être terrible !
jesseb78, sympa ce portrait. Dommage pour les éléments perturbateurs dans le fond
cortomaltese91, sympa ça ! bel effet
hugo34, pas mal ce couché ! je couperai un peu du haut
Lorenzo, j'aime bien !
AGathel, belle prise

11/09/2014 à 18:04

Nicky

A Canonier, je n'ose pas donner mon avis sur les photos :|
11/09/2014 à 18:18

Canonier-62

Nicky a écrit :

A Canonier, je n'ose pas donner mon avis sur les photos :|

C'est une erreur que tous les amis du forum te confirmerons…c'est un bon outil pour progresser
allez demain tu commence :-y
11/09/2014 à 18:34

yoyorigolo

Canonier-62 a écrit :

[quote="Nicky"]A Canonier, je n'ose pas donner mon avis sur les photos :|

C'est une erreur que tous les amis du forum te confirmerons…c'est un bon outil pour progresser
allez demain tu commence :-y[/quote]
je confirme ! c'est tellement facile de poser une photo (même si j'ai un peu galéré au début quand à la taille mais bon). Tout le monde peut le faire.
Et tellement simple de donner son avis personnel. 
Et pourquoi reporter au lendemain… Allez zou…
11/09/2014 à 19:18

Riri

沪渎 - 天下為公 // Hudu - Tout le monde est égal sous les cieux
11/09/2014 à 19:59

silver_dot

yoyorigolo a écrit :

[quote="silver_dot"]dans la foulée, tant qu'on parle de N&B, je peux y aller d'une petite suggestion vite fait ?  

Très sympa également, riche en nuances et en luminosité (enfin ce que moi j'appelle des nuances et de la luminosité).
C'est pour moi la prochaine étape… obtenir cela ;-). Merci.
 [/quote]

Tu n'en es pas loin, il n'y a plus qu'à… il faut juste persévérer.

Je vais te faire un aveu : pour progresser, je m'efforce de faire le plus d'exercices possibles, en enregistrant des photos du forum, et j'essaie divers traitements dessus,   des essais juste pour mes yeux, histoire de les ouvrir autrement et ma familiariser davantage avec du logiciel de traitement photo.

Essaie, ça ne coûte que la peine qu'on se donne et un peu de temps, tu constateras que c'est formateur.
11/09/2014 à 23:13

esmali

Toutes mes excuses mais je n'ai pas pu commenter hier soir. Vous avez pourtant proposé de très belles photos.
Les 3 qui m'ont le plus interpellé (dans l'ordre d'apparition) : @Hugo34, @cerbere et @Lorenzo
Tous mes remerciements pour ceux qui ont commenté ma photo :
@jldag : une jolie côte peut-être un peu lumineuse sur la gauche
@kouilou : merci pour ton encouragement pour ma photo ;) ! Ta photo est reposant mais c'est dommage qu'il y ait du vert sur du vert !
@foufi29 : Je te suis bien sur ton imaginaire, je vois moi aussi les visages !
@Thed : C'était effectivement l'unique but de ma photo ;) ! J'aime beaucoup ta photo, la neige ressort bien je trouve mais le ciel est bruité par contre
@yoyorigolo : c'est gentil d'avoir trouvé une qualité à ma photo ;). Bon celle-ci était encore grisouille (mais ça c'était avant ;) !)
@kingaa : La lumière juste après la porte… j'aime bien l'ambiance qui se dégage de ta photo
@jesseb78 : Je constate que tes essais sont plus aboutis que les miens ;). Ton portrait est très joli ! En tout cas, tu as 2 loulous bien mignons (qui n'ont pas l'air beaucoup plus vieux que les miens ;))
@Labat : au moins mon commentaire t'a fait rire alors j'ai eu raison de poster ;) ! Un joli portrait que tu nous propose, le regard perdu vers la mer
@Canonier-62 : effectivement quelle concentration ! Un joli NB (encore une fois ;))
Bonne soirée à tous

11/09/2014 à 23:14

esmali

yoyorigolo a écrit :

[quote="Canonier-62"]
[quote="Nicky"]A Canonier, je n'ose pas donner mon avis sur les photos :|

allez demain tu commence :-y[/quote]
je confirme ! c'est tellement facile de poser une photo (même si j'ai un peu galéré au début quand à la taille mais bon). Tout le monde peut le faire.
Et tellement simple de donner son avis personnel. 
Et pourquoi reporter au lendemain… Allez zou…
 [/quote]
+1
11/09/2014 à 23:34

kouilou

Bonsoir
jildag : merci pour ton retour, il est vrai que l'on est très très gâtés en ce moment !
riri : super sympa
esmali : merci pour ton com, je ne pouvais faire autrement sinon on me retrouvait plus bas !

12/09/2014 à 22:23

Odile

Merci pour vos commentaires !
Merci jldag pour vos conseils, ils sont précieux ! Le trépied était de la partie mais pas évident avec peu d'espace plat pour le placé !