Photo du mercredi 11 avril 2012

11/04/2012 à 02:00

kepix

Bonjour les Pose partageurs ! Postez ici vos photos du mercredi 11 avril 2012.
11/04/2012 à 02:22

Steacy_06

Bonjour à tous, pour la photo du jour je propose une fleur ( Je ne connais pas son nom à elle non plus :D )

Si il ne refait pas beau d'ici peu de temps, je ne sais pas ce que je vais bien pouvoir poster :|
11/04/2012 à 06:00

Miarno

Bonjour a vous,
Ma participation, le plat du jour d'hier

Pain de viande sauce moutarde et miel, mange tout choux fleur et son stomp de carottes.
Bonne journée.
11/04/2012 à 06:29

dagda

bonjour les ami(e)s
je continue avec ma marguerite (lol)
j'ai realisé içi une macro avec un objectif M 42 helios ! la MAP a été faite sur le tout premier plan ! je vais certainement en realiser d'autres avec differentes PDC
bonne journée à vous. ;)
11/04/2012 à 06:36

diabolo

Bonjour Pose partageurs

Merci à ceux qui ont aimé ma dernière contribution.
Beaucoup de vent pour moi ce week-end (du Mistral) et donc ciels bleus très purs en perspective ou tourmentés comme celui ci.
Nous étions dans les dentelles de Montmirail crêtes calcaires qui se découpent au dessus du village  de Gigondas.
Au fond le bien nommé mont Ventoux.
Bonne journée.
11/04/2012 à 07:15

Andre_33

Bonjour,

Pour continuer et peut-être finir avec le floral matinal, voici un géranium zonale (ou pélargonium) mis en jardinière hier, et imméditatement arrosé par la pluie.

Bonne jpurnée à tous.

André

Tiens, pourquoi les exifs ont disparu ?
Les voici :
APN : Kodak Max Z990
Vitesse d'obturation : 1/640 s
Ouverture : f4.5
Sensibilité ISO : 125
Distance focale : 15, 20 mm (86, 8 equiv FF)
Polarisation d'exposition : -0.7
Résolution : 480x480 (point/pouces)
11/04/2012 à 08:05

papou17

Bonjour

pour moi se sera ce petit coin de paradis 

bonne journée
11/04/2012 à 08:07

Maxou

Bonjour à tous !

3 semaines d'absence et que de belles images ! Je vais d'abord commenter les realisations du jour. Pour le reste, il va me falloir le temps de refaire tout le tour du forum !

@ Steacy : la compo est propre, mais les fleurs un peu cramées… 1250, ca me paraît vraiment BEAUCOUP.
@ Miarno : alors ça ça fait envie, et c'est là que la France me manque ! Question photo, le cadrage me plait. La viande a l'air un peu floue au premier plan… peut être une PDC un peu courte ?
@ Flambidou : Super traitement, belle texture, belle compo : j'adore l'ambiance, j'adhère !
@ Dagda : Tres belle macro, mais j'avoue que j'aimerais bien voir avec la map sur le milieu. (Et c'est là qu'on se rend compte que la marguerite n'est en fait pas une fleur, mais PLEIN de fleurs !) ;)
@ Diabolo : Jolies couleurs. J'aurais bien vu un peu plus d'air à droite cependant.
@ Andre : Je crois que tes clichés m'avaient manqués… Une fois de plus, quelle fraicheur ! J'en ai vendu a en être malade des Geraniums, mais je crois que je les ai rarement vu aussi jolis…

Je vous poste aujourd'hui un cliché d'une soiree de Paques a Coffs Harbour. (désolé pour la qualite, je viens de la sortir de facebook…)

Très bonne journée à tous !
11/04/2012 à 08:15

Davtech

Bonjour à tous.
Mes coups de coeurs pour l'instant vont pour les fleurs d 'André 33 et pour le petit coin de paradis de papou 17.

Bonne journée.
11/04/2012 à 08:41

dagda

merci "maxou" je vais certainement en refaire dans la journée !  ;)
11/04/2012 à 08:44

Andre_33

Maxou a écrit :

@ Andre : Je crois que tes cliches m'avaient manque… Une fois de plus, quelle fraicheur ! J'en ai vendu a en etre malade des Geraniums, mais je crois que je les ai rarement vu aussi jolis…

Wahou ! Ça met de bonne humeur pour la journée !
Merci beaucoup

André
11/04/2012 à 09:06

_RyO_

Bonjour à tous
J'aime bien toutes les créations de ce matin. Il n'y a pas de déchet. Bravo à tous.

Pour ma part, se sera un coin de ciel bleu zebré de rouge
11/04/2012 à 09:09

jos

Bonjour à tous merci pour vos commentaires de hier.
Aujourd'hui je présente une autre image dans la même série que celle des deux derniers jours.La force que j'ai essayé d'y mettre, n'augure pas celle de ces poneys reliquats de notre insouciance.

11/04/2012 à 09:32

blackangel

Bonjour les pixs et merci a ceux qui ont aimé ma photo d'hier, pour continuer avec la flore voici des petits bourgeons, je ne connait pas le nom de cet arbre desolé :

bonne journée
11/04/2012 à 09:45

Lorenzo

Bonjour !

Dites les gars, c'est déjà du bien lourd ce matin !

Steacy : Très belle photo, très agréable… (j'ai adoré celle d'hier d'ailleurs aussi !)
Miarno : Miam ! C'est toi qui cuisine ? (chouettes couleurs)
Flambidou : Du grand Flambidou ! J'adore… ! Une que j'aurais aimé faire !
André : Magnifique ! Les couleurs, les gouttes d'eau… ! Chapeau ! (mais euh… André, toi qui es un grand adepte de l'exactitude, est-ce vraiment un géranium ou plutot un pelargonium ?) ;)
Maxou : Pour du Facebook, c'est du beau Facebook ! très beau cliché !

11/04/2012 à 09:49

XaRoMa

Bonjour à tous,
Enfin le soleil revient.
Voici les restes d'une belle chapelle romane
Bonne journée

Les exifs : vitesse 1/320; ouverture 10; ISO 400; focale21 mm.
11/04/2012 à 10:20

Aldébaran

hello voici pour moi un filet d'eau en auto portrait dans les Gorges du Bruyant… :-s

11/04/2012 à 11:03

Dodo

Bonjour à tous,

Un pêcheur à Lo Pagan (Murcia, Espagne) la semaine dernière.
J'aime beaucoup la photo d'Aldébaran et son rendu de l'eau.
11/04/2012 à 11:27

Djack

bonjour à vous ! Aujourd'hui je dis bravo Flambinou ! j'aime beaucoup !

Pour moi c'est un moment de nostalgie de mon ancien taf ! tombé sur une archive dans mon pc, du coup, la voici !
(évidemment, je n'ai pas fais la photo puisque je suis dessus)

bonne journée à tous !
11/04/2012 à 11:39

dagda

joli "aldé" j'aime beaucoup  :-y
11/04/2012 à 12:00

jos

Si on met André hors concours, ma préférée du moment sera Aldébaran.
Ryo aussi j'aime bien dans la simplicité du sujet.
11/04/2012 à 12:06

amadeo69

bonjour tout le monde

voici ma contribution du jour

11/04/2012 à 12:21

Saprophyte

Bonjour à tous,

Le temps n'arrête pas de changer, décidement ^^

11/04/2012 à 12:27

Babtiste

Bonjour les Pose partageurs ! :) De très belles images aujourd'hui déjà ! :-y
Pas trop le temps de commenter et de mettre une photo je le ferais plus tard.
Les photos qui ont le plus attirées mon attention sont celles de diabolo, Andre, jos, Maxou, XaRoMa, Aldébaran et Dodo.
Baptiste.
Et merci pour vos commentaires d'hier ! :)
11/04/2012 à 13:05

papou17

remerciments a

davtech

pas grand succes mes clichés :@(
11/04/2012 à 13:13

Andre_33

Lorenzo a écrit :

André : Magnifique ! Les couleurs, les gouttes d'eau… ! Chapeau ! (mais euh… André, toi qui es un grand adepte de l'exactitude, est-ce vraiment un géranium ou plutot un pelargonium ?) ;)

Peut-être. Dans le doute, j'ai modifié le texte.
Sur le pot acheté il y avait simplement marqué : zonal (sans e final). Il semblerait toutefois que géranium et pélargonium soient indifféremment employés par les non-spécilaistes de mon acabit.

Mais tu fais bien de relever l'imprécision, voire sans doute, l'inexactitude de mon titre
Et merci beaucoup pour ton appréciation

André

11/04/2012 à 13:19

SardineBiscotte

Bonjour bonjour,

Voic ma photo du jour

Flambidou, que se passe-t-il dans cette cave très étrange…
Maxou : Waououh, c'est une photo du paradis ?

@ bientôt à tous et merci de vos commentaires de lundi. J'ai pris bonne note :-y
11/04/2012 à 13:41

Maxou

Andre_33 a écrit :

Il semblerait toutefois que géranium et pélargonium soient indifféremment employés par les non-spécilaistes de mon acabit.

Oui, et aussi surtout par (surement) une majorité de professionnels. Tu n'es donc vraiment pas à blamer.
11/04/2012 à 14:53

Scual

Bonjour à tous,

Andre_33, bob & blackangel, je trouve vos photos très sympa ;)

Pour moi ce sera une photo du château de Chantilly

11/04/2012 à 16:36

Billy

Bonjour tout le monde !

Quelques commentaires et une participation vite fais, comme beaucoup, j'ai du boulot (en retard)  :)

Steacy, elles sont très jolies. J'aurai peu être dénaturé un peu le rouge, ça attire l'oeil inutilement (à mon goût)
Miarno, c'est malin j'ai faim ! :) Par contre je pense que certains aliments doivent être plus photogéniques que d'autres. Là ce ne sont peut être pas les plus adaptés. Mais j'aime bien la mise en scène.Flambidou, à part "j'aime" j'ai du mal à commenter.
Jos, je sais que c'est que ce n'est pas évident, mais essaye d'éviter les crottins autant que possible…
Blackangel, j'aime beaucoup !

Voici la mienne. En ce moment je suis sur le c… Derrière pardon quand je vois les déchets que le gens laissent derrière eux, alors que là ou je me trouve il y a des poubelles partout et que surtout elles sont loin d'être pleines…

Donc je prends le meilleur de mes déchets et je partage !
Bonne journée !

Edit : j'ai remis la photo, la première avait un problème de compression. 

11/04/2012 à 16:39

ludwig

Salut à tous ! :)
Pour moi ce sera une photo prise sur mon bureau, à cause du temps pourri et des révisions d'anglais :)
11/04/2012 à 17:11

Babtiste

Rebonjour à vous les Pose partageurs ! :) Voilà je met les commentaires que je n'ai pas pu mettre tout à l'heure -->
Steacy 06 : J'ai tout à coup envie de m'allonger dans l'herbe ;) …
Miarno : Haricots, purée de carotte, joue de lotte, boeuf et bordeau c'est ça ? ;)
Flambidou : J'irai pas me promener là la nuit.
dagda : C'est une marguerite qui à tous ces pistils ?
diabolo : Encore un super paysage ! :D J'aime beaucoup !
Andre 33 : Les couleurs et la nettetée sont magnifiques !
Bob : Tu as appliqué un traitement pour que le soleil soit ainsi rassure moi ?
papou17 : Ta photo est bien quoique j'ai l'impression qu'elle penche un peu.
Maxou : Oh quc'est beau !
_RyO_ : L'idée est pas mal.
jos : Pourquoi ces chevaux on-t-ils l'air fatigués ? Tu ne les épuise pas au travail j'espère ? ;)
Lorenzo : Un peu gris non ?
Aldébaran : La personne est un peu floue mais la photo le paysage est magnifique !
Dodo : Il y a une belle succession de couches. :)
Serge05 : Bon comme je trouve un peu rien à dire je vais être méchant :P ! Pourquoi ya une petite ombre en bas à droite ? Oui je sais je suis de mauvaise foi… ;)
Pour ma part ce sera une photo d'un cheval qui me suivait prise dans le même village où a été prise ma photo d'hier.

11/04/2012 à 17:16

coucouhibou

Bidonjour les Pose partageurs !  

11/04/2012 à 17:46

zen

Préférence aujourd'hui pour la photo d'aldébaran.
Merci alain pour hier.

11/04/2012 à 19:03

blackangel

Merci pour vos coms Scual j,'aime aussi beaucoup ton chateau avec ce ciel menacant,et puis billy aussi ,j'aime la couleur :)
et puis aldebaran,joli le filé de cascade,je viens de m'acheter un filtre polarisant pour reussir les poses longues en journée,me reste plus qu' a trouver des cascades en Ile de France,pas simple :-t
Et puis je n'ai pas le temps de commenter tout le monde mais toiut ce que j'ai vu ma bien plu !
bonne soirée

Tu as de la chance Pitch d'avoir des petits danbo,j'en cherche mais tous les stocks sont epuisés,je vais me resoudre a commander sur ebay
11/04/2012 à 19:30

Steacy_06

Coups de Coeurs pour :

- Andre33 : Très belle photo ! :-y

- Ryo : Le rose dans le ciel bleu, c'est Magnifique ! :-y :-y

- Lorenzo : Ca me plais, et cadrer ça donne quoi ? :)

- Aldébaran : J'adore l'effet sur l'eau ! :-y

- Amadeo69 : C'est trop beau ! La petite maison dans la forêt :-y 
Dommage pour la " tâche " en dessous mais ta photo reste superbe

- Saprophyte : Trop belle ! Les couleurs, la netteté … J'adore ! :-y

- Scual : J'aimerai bien que ce soit ma maison :D

- Serge05 : Exactement le même commentaire que pour Saprophyte, avec un petit plus pour ton fond noir, ça fais trop bien ressortir les couleurs :-y :-y

- Baptiste : WAHOo !  Ma préferée ;) J'adore tout,  ! Et puis le cheval <3 … Ah une passion qui dure depuis 12 ans :-w

- Pitch : Tes p'tits bonhommes, ils m'font trop marrer ! :D
11/04/2012 à 19:36

PhildeBoves

Bonsoir à tous,

Encore de superbes photos aujourd'hui pleines de diversité.

Mes préférées sont :

André : Eclatante de netteté et de couleurs

Aldébaran : Superbe, un beau moment de sérénité

Maxou : Etrange et jolie atmosphère.

Et bravo à tous.

11/04/2012 à 20:03

Andre_33

Bonsoir,

À propos de la production du jour, il me semble qu'il y a matière à s'exprimer encore une fois. Mais comme l'exercice risquerait d'être longuet, et que je ne veux pas rater l'émission politique ce soir, je reviendrai y consacrer un bon moment demain matin

Je remercie d'ores et déjà celles et ceux qui ont aimé mon géranium-pélargonium

Bonne soirée

André
11/04/2012 à 20:11

philippecounter

Joyeuse Pâques un petit peu en retard :) 
11/04/2012 à 20:35

Aldébaran

allez je me lance dans une série de comm détaillés, ça fait bien longtemps : 

@steacy : j'ai regardé ce que tu fais, il y a de l'idée mais "bon dieu" met toi en manuel et baisse moi ces iso ! :-f  :D 
 tu verras tes photos seront bien plus agréables a regarder… :)
@Miarno : ça y est j'ai la dalle ! :-o un peu bruité sur la carte derrière… :-t ça doit etre a cause des ces foutu iso !  ;)
@flambidou : j'aime bien ton traitement sombre ! ça à son effet…après…voila…perso ça m'emène pas loin…dommage que cette grille ne soit pas entre ouverte… :-t
@dagda : ça me parle moyen de part les couleurs et le sujet, mais ce n'est qu'un test, j'en ai 2 des helios maintenant et il faut s'y habituer à ces ptites betes… :)
@diabolo : très belle vue…pourquoi pas un pano… ?
@andré33 : c'est net, c'est frais, c'est bio… :D …sérieusement bravo une des mes préférées… :-y
@bob : j'aime beaucoup la douceur des couleurs…après pour la compo, t'avais pas trop le choix… :)
@papou17 : un coin de paradis , surement, mais ta photo ne va pas jusque la…c'est un peu le fouilli on ne sait pas ou poser le regard…
@maxou : j'aime beaucoup ta PDV , c'est splendide, mais je trouve qu'elle un poil trop saturée…
@davtech : c'est net, ily a du piqué, mais ça me parle pas plus…
@sylkill : quelque chose me gene…je ne pense pas aux couleurs, mais plutot à la compo…je sais pas… :-t
@ryo : j'aime les couleurs ! après dommage pour la vielle trainée dernière…elle casse la dynamique de la diagonale…enfin je trouve…;)
@jos : dsl je ne suis pas fan , ni de la compo, de la Map et des couleurs…
blackangel : jolie PDV ! c'est net, le bokeh est joli et les couleurs aussi !  
@lorenzo : beaucoup trop de ciel a mon gout ! mais l'idée est bonne…
@xaroma : je l'aurais bien vu en beau n&b celle ci…;)
@dodo : photo agréable a regarder…mais elle ne me parle pas plus que ça…;)
@djack : j'accroche pas dsl…mais j'espère que le type, lui est bien accroché… :D
@amadeos69 : ce coin à l'air vraiment sympa…joli photo !
@saprophyte : +1 à la tulipe pour etre une belle tulipe…;) dommage que le bokeh soit pas jobard…
@sardinebiscotte : trop cool… ! une terrasse cachée…j'accroche pas trop dsl…;)
@scual : il à l'air cool ce chateau ! j'aime bien ta photo, mais je trouve juste que les couleurs et le contraste sont un peu fadasses…
@billy : j'aime la netteté des gouttes et les couleurs chaudes…
@ludwig : l'idée est cool mais ce capuchon est trop présent et gache un peu la vue…
@serge05 : bon je suis pas fan des fleurs comme ça, mais c'est pas nouveau…néanmoins tu l'as bien prise…
@baptiste : je suis pas fan, peut etre parce que c'est trop vu je sais pas…quoiqu'il en soit ton ciel est bien cramé et ta signature n'embellit pas ta PDV…
@coucouhibou : j'adore ! l'expression sur son visage…genre c'est un choix plus que cornélien (sa vie en dépend)  :D le pire c'est qu'on à tous été amené à etre dans ce cas, pas si extremiste mais quand meme…quel parfum je prends… ? (j'ai faim ! ) pour la technique j'ai rien à dire c'est top !
@zen : Oula ! il y a un sacré bruit dans ta photo…encore et toujours ces satanés iso ! bordel !  ;)
@pitch : oh comme c'est mignon ! marrant tes ptits perso ! :-y
@clarax78 : tu joues à cache cache dans le colza… ? je crois qu'il t'as pas vu…argghh le colza ! qu'est ce que ça fouette ce truc !   :-o :P belle PDV…

et merci a tous pour vos comm ;)

11/04/2012 à 20:46

dagda

merci "aldé" tu as bien raison ! ces cailloux sont extras quand on les maitrises ! il ont un piqué et une ouverture superbes …j'aime beaucoup ces objos !
11/04/2012 à 21:17

coucouhibou

Merci beaucoup aldebaran !
En fait c'est moi dessus.
:D
11/04/2012 à 21:28

diabolo

bonsoir à toutes et tous…

merci  à vous tous de nous montrer vos multiples talents de photographes qui sont pour moi une veritable source d'idées nouvelles pour tenter de vous suivre.
mes 3 coups de coeur d'aujourd'hui parmi tant de VRAIMENT TRES belles images :
andré
maxou
serge05
encore merci à toutes et tous.
bonne soirée et à demain.
11/04/2012 à 22:12

Dodo

Trop tard pour tout commenter mais merci à ceux qui l'ont fait.
Mon coup de coeur de la journée reste pour Aldébaran et son autoportrait devant la cascade presque irréelle, mais j'ai aussi beaucoup aimé les fleurs gorgées d'eau d'André avec leurs couleurs lumineuses, Maxou et son ambiance indescriptible sortie d'un autre monde, le cheval de Babtiste et le choix cornélien de coucouhibou !
11/04/2012 à 22:27

Babtiste

Merci à tous pour vos commentaires…

Aldébaran : Oui je sais le ciel est cramé j'ai tenté quelque chose sur photoshop mais ça n'a rien donné…
Pour la signature je vais la changer car elle à pas beaucoup de succès apparemment… ;( ;)
11/04/2012 à 22:31

_RyO_

Aldébaran a écrit :

ryo : j'aime les couleurs ! après dommage pour la vielle trainée dernière…elle casse la dynamique de la diagonale…enfin je trouve…;)

Vi mais, j'avais peur que ça fasse un peu vide avec la seule traînée de l'avion

@ tous les autres, merci pour vos commentaires
11/04/2012 à 22:33

Steacy_06

Merci Aldébaran … En manuel ? Pourquoi ?
Oui les ISOS, les ISOS … J'ai du mal avec eux :D
12/04/2012 à 00:01

Aldébaran

:) :P :D STEACY LE MODE MANUEL C'EST LA VIE… !   :D :P :)
12/04/2012 à 00:01

XaRoMa

Bonsoir à tous,
Merci pour vos coms à Baptiste et Aldébaran.
Bien vu pour la chapelle en noir et blanc, J'ai fait l'essai  et cela va très bien.

Quelques commentaires
@Flambidou : traitement original qui donne une ambiance inquiétante.
@Diabolo : Superbe paysage bien composé.
@André33 : magnifiques fleurs avec les gouttes d'eau, le bokeh les met bien en valeur.
@Maxou : Belle composition. La partie blanche sur la merest ce de l'écume, de la brume ?
@Aldébaran : Filet d'eau réussi, ainsi que le rayon lumineux sur le visage du personnage, mais qui semble aussi un peu flou.
@Dodo : bien composée. j'aime bien cette maisonnette de pècheur les pids dans l'eau.
@Serge05 : Le fond noir met bien en valeur cette fleur rouge dorée.
@Baptiste : Tout est parfait sauf le ciel qui était absent.

Bonne nuit
12/04/2012 à 00:09

Aldébaran

@ steacy : bon je rigole un peu la ! mais j'ai pu lire que tu aimerais faire une formation dans la photographie… ? si c'est le cas il n'y a rien de tel que le mode manuel pour apprendre à gérer tous les paramètres et etre une "photographe" (meme amateur) digne de ce nom…après il te reste la solution de passer en tout auto et d'etre "simplement" un presse bouton… et désolé pour les presse bouton, car je ne vois pas l'intéret de s'acheter un reflex qui coute un bras truffé d'options et de rester en auto… :-t
12/04/2012 à 00:12

Aldébaran

merci dodo ;)
12/04/2012 à 00:15

Steacy_06

Mais quand tu dis automatique, tu parles des modes Portraits, Rapproché, Sport etc ( Ceux av les dessins ) ou tu parles de l'AUTO FOCUS ?
12/04/2012 à 00:31

Aldébaran

oui je parle des "petits dessins" sur la molette… :P et sur cette molette il y a aussi le mode M… :-*

l'autofocus est un outil pratique, qui à son avantage…suivant les situations…
12/04/2012 à 00:38

Steacy_06

:-o Mais moi j'suis jamais en Automatique alors !
Ah ah, j'suis toujours en Av ou en Tv ça dépends ce que je veux photographier …

Mais par contre je fais pas la MAP en Manuel :D Et au début je pensais que tu me disais qu'il fallait etre en AM, s'pour ça :*)
Bon alors, en Av ou Tv c'est pas bien ? Mode M, jamais utilisé :-s 

Demain, promis j'essaie :P 
12/04/2012 à 00:44

Aldébaran

ok ok… :-w

mode Av ou Tv… ? connais pas ce truc …jamais utilisé… :-s :P ça doit etre ces "priorités ouvertures, vitesse ou diaphragme…"
moi ma priorité c'est de ne pas me faire dompter par mon boitier…na !   :D

allez bonne nuit bichette ! a demain !   :-*
12/04/2012 à 00:50

Steacy_06

C'est ça ;)
Bonne nuit à demain :-*
12/04/2012 à 02:53

Maxou

@ Sylkill : Belle image et bel objet. Le cadrage me pareit un peu centre mais j'aime bien.
@ Ryo : Pas mal ces couleurs ! J'aime bien ta compo.
@ Blackangel : Belle image et jolis bourgeons. Je pense que c'est un saule Marsault (Salix caprea apres verification…).
@ Lorenzo : je suis sur que les pneux auraient eu leur place dans la photo, ou alors pas du tout. Bel objet !
@ Xaroma : cadrage propre, couleurs vives, expo impec… Belle photo quoi !
@ Alderan : je rejoint un peu ce qu'a dit Flambidou, mais ca reste un tres beau cliche pour moi !
@ Dodo : Belle ambiance et belles couleurs. Le partage de la photo en 3 me plait un peu moins…
@ Saprophyte : Tres belle tulipe ! Un coup de flash dessus ?
@ SardineBiscotte : J'aurais peut etre aime un poil moins de toile, mais j'aime beaucoup l'idee et la realisation.
@ Scual : j'aime bien l'ambiance avec ces nuages inquietants. Le cadrage a droite me derange un peu peut etre…
@ Billy : Tres belle couleur, jolie fraicheur et belles gouttes : j'aime !
@ Serge : Beau bouton ! Une fois de plus, ce fond noir est impeccable et fait superbement ressortir les quelques gouttes d'eau.
@ Baptiste : Jolie compo et belle verdure. Dommage pour le ciel un peu crame aui du coup manque de texture.
@ Coucou : Belle expression et belle compo. Moi j'aime bien ! Un poil de lumiere de face aurait peut etre evite quelques ombres sur la table.
@ Zen : Oula, ca fait beaucoup de bruit la ! C'est dommage parce que le sujet a l'air bien et la compo interessante…
@ Pitch : belle mise en scene, j'adore !
@ Phil : Ca va en faire des clafoutis !

Merci a Lorenzo, Baptiste, Sardine biscotte (oui, pas loin ! ;)), PhildeBoves, Aldebaran (la saturation vient du fait que c'est une photo de nuit, avec une tres grosse lune… J'essaierai de faire gaffe !), Diabolo, Dodo et XaroMa (le blanc, ce sont les vagues et le mouvement de l'eau, car c'est une pose de 20 secondes) pour les commentaires et appreciations.

Encore desole pour les accents, il n'y en a pas sur mon clavier qwerty au labo. Mais merci pour la correction Nijathys… !

Bonne journee/nuit/soiree. (rayer la mention inutile)
12/04/2012 à 06:20

dagda

"aldé" je t'adore ! quand je lis ça je me dis…c'est un pur ! moi qui viens de l'argentique et qui ma fois n'a rien contre le numerique je reste en mode M ! bien que j'ai quelques connaissances en photos , je m'aperçois que je perd un peu de savoir faire ! en numerique , on appuit ! ça plait ,c'est bien… ça plait pas on recommence ! en argentique…que dalle ! tu dois calculer et faire bosser ta tête et c'est ça qui me plait ! le meilleur moyen d'apprendre c'est le mode M et rien d'autre ! essayer vous qui allez lire ces quelques mots et vous verrez si la qualité de l'image y est ? vous verrez toute la difference entre la qualité de vos images en mode automatique et en manuel ! le savoir faire et avec le temps va y être pour beaucoup ! quand je peux je fais egalement les images au M42 sans connectique et bien sur toujours en mode M et là je peux vous dire que c'est tatillon ! d'où parfois de belles photos ! je dis belle, parce que entre belle et bonne, là est toute la difference !
à bientôt les ami(e)s et longue vie au mode M .
12/04/2012 à 07:24

Maxou

Je pense que c'est pas la meilleure des idees de dire qu'on est un vrai, un pur parce qu'on tourne en manuel (mais je sais, c'est un debat sans fin), et surtout c'est une aberration de dire a quelqu'un qui debute de le faire… Il y a BEAUCOUP de choses a faire et a apprendre avent de prendre le temps de faire des photos en M. Je ne vais pas reecrire ce qui a tres bien ete dit par meilleur que moi, je vous invite a lire ceci (et a parcourir ce blog TRES BIEN FAIT). (Mais ca n'enleve rien au fait que Steacy devrait baisser ses ISO…;))

http://tazintosh.com/le-probleme-du-debutant-forums-et-clubs-tous-coupables/

Enjoy ! :)

12/04/2012 à 07:38

dagda

bonjour maxou
je n'ai pas la pretention de dire que ceux qui ne travaillent pas en mode M sont plus mauvais que d'autres ! juste dire que c'est le meilleur apprentissage ! que tout ces automatismes où tout est pret reglé n'est pas la meilleure solution lorsque l'on veux progresser ! je pense que c'est ce que veux dire egalement "aldé" ;)
12/04/2012 à 07:47

blackangel

Bonjour les pixs ,merci maxou pour ton com ,je viens de lire vos echanges sur le mode M et suis contente car mes bourgeons ont été pris en mode M justement :),moi qui debute en photo je me sers presque plus du mode auto et j'apprivoise doucement le mode M ;)
Bonne journée
12/04/2012 à 07:55

Steacy_06

Merci Maxou pour le lien  :)
j'irai faire un tour dessus plus tard
12/04/2012 à 08:00

dagda

eh bien "blackangel" soit patiente et tu verras tes progres ! verifie bien tes isos , ta BDB et ton mode de mesure ! ton cadrage et là ça devrait le faire ;)
12/04/2012 à 08:12

Andre_33

Bonjour,

Quelques commentaires, que j'espère un minimum constructifs :

philippecounter : Joyeuse Pâques, l'objet est intéressant en lui-même, avec sa texture granuleuse apparente. Il me semble cependant un peu trop centré,  et sur un fond un peu trop présent. Je pense que j'aurais tenté de le flouter et de l'assombrir en PT (si possible)
PhildeBoves : Cerisier après la pluie, il me semble que j'aurais recadré (en PT) au plus près du bouquet sur lequel la mise au point a été faite, en le positionnant au 1/3 inférieur droite affin de laisser apparaître dans l'image un morceau de branche moussue. Tout le reste, qui distrait le regard, aurait ainsi été éliminé
clarax78 : Colza 3, je ne veux pas être désagréable, mais c'est la seule de ta série Colza qui me plaise du fait de la prise de vue en contre-plongée, qui donne de l'importance à l'environnement dans lequel le personnage est comme absorbé, en train de sombrer. La position centrale de cleui-ci se justifie donc
pitch : Chemin de l'évolution c'est étonnant ce que l'on parvient à véhiculer avec ces petits personnages judicieusement mis en scène
zen : Orchidée miltoniopsis, beaucoup plus bruitée que celle dhier, qui était à ISO100, moins épurée, moins composée. Avec ton FinePix S2800HD, ce n'est pas la peine d'aller au-delà de ISO400. J'ai aussi un S4000HD, et donc exactement la même difficulté dès que l'on dépasse cette sensibilité
coucouhibou : Week 3 : Doubt, tu nous l'as déjà mise, celle-là, il y a deux ou trois jours
Babtiste  : Tu veux ma photo ? , la composition est classique et correcte. L'espace autour de l'animal nous parle de liberté, sous un ciel qui manque un peu de texture, ce qui affadit sans doute le propos
Serge05 : Rouge et jaune, c'est très bien photographié, comme d'habitude, mais il lui manque ce petit quelque chose de tes précédentes fleurs et gouttes sur fond noir, qui les rendaient tout bonnement exceptionnelles à mes yeux. Mais rassure-toi : je ne suis pas en mesure d'en faire autant !
ludwig : Le capuchon saxon, j'aime l'idée ainsi que les tonalités bleues sur papier ligné, qui décrivent bien une ambiance scolaire. Il me paraît cependant que l'ensemble n'est pas assez aéré, le cadre étant trop serré autour du capuchon. J'aurais aimé qu'il fût un peu perdu dans ce flot de mots anglais, qui nous noient tous un peu plus chaque jour, hélas !
Billy : Symbol poubelle en gros plan, c'est épuré, très graphique, presque monochrome, avec des gouttes qui suggèrent de la fraîcheur dans une atmosphère chaude  : bravo, j'aime beaucoup. (j'aime moins que Symbole soit réduit à Symbol, encore un méfait de l'abus de SMS sans doute)
Scual : Chateau de Chantilly, cette iamge me plaît fort, avec des couleurs douces en accord avec un ciel qui annonce la pluie. Rien à y changer, sauf peut-être un zeste de contaste, mais cela détruirait l'impression que l'on éprouve en la regardant
SardineBiscotte : Terrasse, encore une très graphite, tout en simplicité apparente, ce qui est le plus difficile à obtenir. Du temps où je m'adonnais à l'illustration vectorielle, je n'eus pas renié cette composition; sans doute aurais-je quand même un peu diminué la trop grande présence du vélum
Saprophyte : Une Fleur, ce n'est pas une mauvaise photo, mais tu nous en as présentées de bien meilleures.
amadeo69 : Nature, la composition est bonne pour ce sujet très pictural qui manque un peu de couleurs chaudes. Sans doute la saison veut-elle cela
Djack  : Élagage, il faut bien observer avant de découvrir l'élagueur. Au premier abord, on ne voit que la dimension de l'arbre, et ensuite le bonhomme tout petit, mais la composition ne met pas en avant l'aspect David contre Goliath. Peut-être que c'était impossible à faire ?
Dodo : Pescador en Lo Pagan, je n'ai pas grand chose à en dire, sinon que le pêcheur paraît presque anecdotique alors qu'il est le sujet principal, selon le titre de la photo. Peut-être à cause de sa taille dans l'image, d'ailleurs pas désagréable ?
Aldébaran : Filet d'eau, je n'ai rien à ajouter à ce qu'en a dit Flambidou, et que je n'aurais même pas relevé, parce que cela ne me frappe pas
XaRoMa : la tour, agréable pour la composition, les couleurs et le rendu des pierres
Lorenzo : La herse à gouttes, j'apprécie, comme beaucoup de choses que tu présentes. Peut-ếtre qu'un recadrage supprimant le surplus de ciel vide au-dessus, montrant les pneumatiques empilés en bas-gauche, et un poil de contraste en plus seraient à essayer, non ? Mais je n'en suis pas certain
blackangel : Les bourgeons se reveillent, une image réussie, tant du point de vue de la composition, des couleurs, de la netteté et du flou placés là où il convient
jos : Sans titre, l'image veut nous parler de quiétude et de tendresse, ce que le sujet réussirat à faire, me semble-t-il sans l'accentuation des couleurs et des contrastes
RyO : La croisée des chemins, les couleurs ne sont peut-être pas naturelles, mais l'image illustre le propros sans ambiguïté. J'apprécie
Sylkill : Cabestan - Ecluse Carentan, c'est lisse et net, pas agressif du tout, mais je me demande si je n'aurais pas aimé voir ce qui se trouve à gauche du cabestan.
Davtech : Fleurs, image proprement réalisée, sans folie ni détail accrocheur. Sage et nette
Maxou : Coffs harbour, c'est le grand bleu ! Une vision très agréable des éléments terre, mer et ciel
papou17 : Ne pleure pas mon saule, sans doute qu'en montrant un peu plus d'eau au pied de l'arbre, on eût bénéficié d'un reflet intéressant et surtout de l'impression d'un lac de larmes versées par un saule à qui l'on demande d'arrêter de pleurer. De plus, on devine à peine une barrière qui l'emprisonne, raison, peut-être, de ses larmes. Ne devrait-on pas la voir un peu plus ? Bref je m'interroge et me demande si cette image ne devrait pas être recomposée.
Bob : Le soleil embrumé, adéquation entre l'illustration et le propos, c'est déjà énorme. Couleurs un peu sépia, douceur cotonneuse : c'est bon.
diabolo : Dentelles de montmirail, prise de vue, couleurs, netteté, dessin des nuages dans le ciel, voilà qui me plaît bien
dagda : Coeur de marguerite, c'est un peu sombre, mais il y a un point très positif (pour moi) : c'est de découvrir une chose familière sous un angle inhabituel.
Flambidou : Le soupir d'un soupirail, soupir, soupir : encore eût-il fallu une exhalaison quelqconque, un peu de fumée qui se serait échappée du grillage pour justifier le titre. Cela dit, tu es un maître en matière d'ouverture et celle-ci ne déroge pas à ton excellent travail habituel
Miarno : Pain de viande sauce moutarde et miel, mange tout choux fleur et son stomp de carottes. J'ai toujours du mal à donner un avis sur un image culinaire, qui un genre à part, et dont le but est de faire saliver. Sur ce dernier point, tu réussis. Donc, c'est une bonne image
Steacy_06 : Des petites fleurs blanches, au-delà de toute considération technique que d'autres sont plus habilités que moi à formuler, j'aime beaucoup cette escalde blanche au milieu d'un vert omniprésent, comme une échappée de l'enfer végétal vers une lumière nécessaire

Remerciements à :
XaRoMa
diabolo
Aldébaran
Steacy_06

Serge05
Babtiste 
Scual

Lorenzo
Maxou
Davtech

Voilà, c'est fini pour aujourd'hui

André

12/04/2012 à 08:54

coucouhibou

Merci dodo et maxou :)
André : Oui mais faut que je fasse connaitre mon travail ;)
12/04/2012 à 09:37

_RyO_

Andre_33 a écrit :

RyO : La croisée des chemins, les couleurs ne sont peut-être pas naturelles, mais l'image illustre le propros sans ambiguïté. J'apprécie

Et si, elles le sont. Le coucher de soleil était légèrement sur la gauche des traînées, je n'ai pas eu à jouer avec la saturation.
12/04/2012 à 10:03

Steacy_06

Merci Andre33 pour ton commentaire, on dirait d'la poésie :P
12/04/2012 à 10:22

dagda

merci beaucoup "andré" ;)
12/04/2012 à 11:19

amadeo69

Merci pour vos commentaires :)

la bonne journée a vous !
12/04/2012 à 15:26

papou17

andré merci pour ton commentaire je vais faire une chose je vais essayer si c'est possible bien sur de le prendre sous un autre angle et peut etre un peu plus seul car comme le disais aldé c'est un peu fouilli et il a raison de me le signaler il aurait ete en premier  plan ca aurai été plus plaisant a regarder 

merci a vous deux c est comme ca qu'on apprend :-y
12/04/2012 à 16:13

Billy

Andre_33 a écrit :

Bonjour,

Quelques commentaires, que j'espère un minimum constructifs :

Billy : Symbol poubelle en gros plan, c'est épuré, très graphique, presque monochrome, avec des gouttes qui suggèrent de la fraîcheur dans une atmosphère chaude  : bravo, j'aime beaucoup. (j'aime moins que Symbole soit réduit à Symbol, encore un méfait de l'abus de SMS sans doute)

André

;(
André j'espère que tu liras ceci… Je souffre en lisant tes mots… Je ne sms pas, croyez moi… Seulement je suis en angleterre pour mes études depuis le début de l'année scolaire et une partie de mon vocabulaire me manque alors que mon orthographe s'anglissise… "symbol" qui est l'anglais de "symbole" en est un bon exemple. Je ferai plus attention la prochaine fois !   :)
12/04/2012 à 16:20

Andre_33

Billy a écrit :

;(
André j'espère que tu liras ceci… Je souffre en lisant tes mots… Je ne sms pas, croyez moi… Seulement je suis en angleterre pour mes études depuis le début de l'année scolaire et une partie de mon vocabulaire me manque alors que mon orthographe s'anglissise… "symbol" qui est l'anglais de "symbole" en est un bon exemple. Je ferai plus attention la prochaine fois !   :)

Oups : je ne voulais pas faire de peine, excuse-moi.
Je me suis laissé déborder par mon amour de la langue

André

13/04/2012 à 07:43

Miarno

Merci pour vos commentaire.