Photo du mercredi 11 avril 2018

11/04/2018 à 00:00

kepix

Bonjour les photographes ! Postez ici vos photos du mercredi 11 avril 2018.
11/04/2018 à 00:07

cajura

Bonjour, faut se tenir prêt, et courir ( entre les averses ), bonne journée !
11/04/2018 à 00:08

nino-33

Bonjour;
Encore dans les petites fleurs sauvages…
Bonne journée à toutes et tous.

11/04/2018 à 00:10

cajura

@nino, seulement deux averses ?   :D   belle netteté !
11/04/2018 à 00:11

nino-33

amusant @cajura, je viens de découvrir en postant mon image que nous avons quasiment le même titre ! :) …
On se demande bien pourquoi…
11/04/2018 à 00:15

cajura

nino-33 a écrit :

amusant @cajura, je viens de découvrir en postant mon image que nous avons quasiment le même titre ! :) …
On se demande bien pourquoi…

hahaha ! oui c'est curieux… bientôt le beau temps ! :-y
11/04/2018 à 00:22

JMG71

Cajura, nino,    
je ne sais pas si etiez ensemble mais 2 photos splendides en netteté. Suis coincé chez moi avec ces bequilles, il me tarde de sortir faire des photos.Gr :-g
11/04/2018 à 00:42

cajura

JMG71 a écrit :

Cajura, nino,    
je ne sais pas si etiez ensemble mais 2 photos splendides en netteté. Suis coincé chez moi avec ces bequilles, il me tarde de sortir faire des photos.Gr :-g

salut ! patience et bon courage à toi ! avec nino on partage la même pluie, mais chacun dans sa région !
11/04/2018 à 06:58

j&b

Le bonjour !
Puisque cette journée commence avec des fleurs.
11/04/2018 à 07:13

trophy

Tournons nous donc vers le ciel avec cette météo
11/04/2018 à 07:18

Nicky

Hello, la pluie est de retour et comme Cajura et nino-"" moi je traverse mon jardin pour le rhododendron 
le fond sombre est mon choix :)

11/04/2018 à 07:24

Nicky

Cajura : on sent que ces fleurs ont été rafraîchies par les averses :) elles sont belles et le bokeh superbe
nino-33 :  le même commentaire que pour Cajura…fraîcheur et netteté
j&b : belle fleur, dommage qu'elle se perde un peu dans l'ensemble, mais j'aime bien
trophy : je ne savais pas ce qu'était une "traboule" sympa
11/04/2018 à 07:36

eternel06

Bonjour toutes et tous

un essai Tilt shift
11/04/2018 à 07:49

labat

Bonjour à tous,
Je ne veux pas abuser de mon rocher de la Vierge mais ici l'océan a souvent, à présent, ces couleurs. Elles ne lui sont pas habituelles, est ce la luminosité de cette période ? Nous étions plusieurs à le remarquer.
11/04/2018 à 07:53

Nicky

#labat; bonne mère c est très beau cette vue
11/04/2018 à 07:57

benes

Hello 
11/04/2018 à 08:09

alain83

Bonjour
a Hué, ancienne capitale
11/04/2018 à 08:17

Nicky

@alain : belle photo intéressante
11/04/2018 à 08:53

thed

Bonjour ensoleillé, du Nord… hé oui  :D
11/04/2018 à 10:16

Didierlille

Bonjour les PP !
Etrange photo que je publie… mais je l'aime bien donc je la partage…  :-t
Bonne journée !
11/04/2018 à 10:34

Nicky

@thed : belle photo
As tu reçu mon mp ?
11/04/2018 à 11:17

alain83

mes préférées
nino  je la prefere à celle d'hier, pas facile de voir où est la MAP quand meme, le centre de la fleur jaune n'est pas assez nette à mon gout me semble t il mais je ne suis pas un pro
trophy  surprenant, osé
eternel  amusant
labat  avec le soleil
thed  le monde a l'envers ici dans le sud c'est pluie
merci nicky

11/04/2018 à 13:17

labat

LE CLIC DES PHOTOS…

…André notre « Il Profissor » a choisi un temps excellent pour ses vacances…en camping car faut le grand auvent  ! Et on pense savoir, d’une récente enquête, qu’il partait en direction de Nantes avec une remorque pleine de banderoles de trucs lacrymogènes…Sacré André.

Et si on parlait photos que dirait le Nino de Bordeaux.

Cajura  : Salut gamine  ! Le printemps vient vous y chercher dans les fleurs  ! vous tentez une percée de blanches aux cœurs d’or ou presque  ! réussie oui mais…oui bon…et vous avez vu le Nino qui courrait aussi entre deux averses. Bon je marche sur la fleurette mais bon.

Nino  : En mode papy et entre deux averses faut pas t’y emmerder surtout pas. Donc bien que lisant toujours avec difficulté les cœurs jaunes je te la dirai très très bonne…

JMG  : Tu vas nous envoyer les photos du genoux « avant » et « après ». (pardon pardon pardon).

J and B  : Bon elle est jolie bien que la plongée soit toujours ingrate (tu aurais du creuser pour faire la contre plongée  !  » donc le fond la dessert bien sur mais tu le sais.

Trophy  : Elle est audacieuse, elle passe très bien. Tu arrives à intégrer même les gouttières le mérite t’en reviens . Une bonne de géométrie.

Nicky  : Salut la Miss  ! j’aime bien tu t’es servi de ton nouvel objo et tu le maîtrises bien je trouve.

Eternel  : Le tilt ne s’improvise pas…revivons la scène du Tilt  : « Tu as les mains posées sur les hanches du flipper tu le remues un peu il clignote de partout et tu remues tu donnes même des coups de hanche tu râles entre tes dents. Tu secoues et puis tout d’un coup…pouf…Tilt tout bloqué là tu prends ta photo tu as le temps. Bon je sais pas la photo je ne connais pas les incidences du Tilt ne puis juger…

Benes  : Les pneux dans l’eau, elle passe bien cette « tof »…

Alain  :  Toujours cette approche quelque part « royale »…la large allée contournant les jardins à la Française…bien vu et bien pris.

Thed  : Elle passe bien je la lis avec un peu de manque de netteté mais elle passe bien. Le nord a le soleil et la pluie comme le Sud. Tu ne nous a jamais dit « si dans tes yeux le bleu qui manque à ton déco »…

Didier de la Ville  : Ta map serait concentrée sur un niveau seulement  ! un bourgeon pour la map…le coin coin dans le flou. Je ne sais pas tu l’as voulu ainsi.

Ce jour Nicky pour son impertinent bourgeon.

Bonne après midi à tous.
11/04/2018 à 13:48

TIENTSIN

11/04/2018 à 14:00

Didierlille

labat a écrit :

Didier de la Ville  : Ta map serait concentrée sur un niveau seulement  ! un bourgeon pour la map…le coin coin dans le flou. Je ne sais pas tu l’as voulu ainsi.

Salut mon ami labat 

j'aimais bien  mon coin coin dans le flou… allez on oublie cette photo alors !
bon apres midi 
11/04/2018 à 15:51

eternel06

labat a écrit :

LE CLIC DES PHOTOS…

Eternel  : Le tilt ne s’improvise pas…revivons la scène du Tilt  : « Tu as les mains posées sur les hanches du flipper tu le remues un peu il clignote de partout et tu remues tu donnes même des coups de hanche tu râles entre tes dents. Tu secoues et puis tout d’un coup…pouf…Tilt tout bloqué là tu prends ta photo tu as le temps. Bon je sais pas la photo je ne connais pas les incidences du Tilt ne puis juger…

je ne pouvais que rire au éclats car je suis de la dernière génération flipper et salle de jeux (au vue des fermetures dans le coin) cela m'a vraiment fait revivre ce temps…
L'objectif à décentrement ou tilt shift permet de donner cette effet maquette en floutant tous, sauf le sujet mais le temps de pluie ne me permet pas de prendre autant de photo pour le dominer car il y a tant de chose et de réglages possible, mais je suis confiant ;), après la pluie le beau temps enfin on verra semaine prochaine…il permet de rattraper les perspectives aussi en pdv directement sur l'architecture

11/04/2018 à 16:16

Nicky

@labat : merci pour ton avis
11/04/2018 à 16:20

elyoshi

Bonjour à tous,
Après plusieurs semaines d'absences me voici de retour sur le forum, quelques soucis m'ont fait faire une pause de la photo et forcément de tout ce qu'il y a à côté.
J'espère pouvoir m'y remettre correctement.

Content de pouvoir reposter ici, aujourd'hui il y a eu de biens belles photos florales !
Le beau temps commence à pointer le bout de son nez et il était temps.

Bonne fin de journée à tous !
11/04/2018 à 16:32

Puickpuick

salut,  

voici ma photo du jour ou plutot un essai de nuit. 

Pont nocturne by Zloh Tof, sur Flickr

bonne journee

critique : 
@cajura @nino @j b belles fleurettes
@trophy sympa la forme géométrique. et j'ai également appris un nouveau mot merci
@labat ca me plait déjà plus que les marais. a peu de choses près la vierge marchait sur l'eau, mais tes rhumatismes ont du te contraindre à rester debout ce jour là. je compatis
@alain83 belle compo qui nous amene à regarder ta porte
@eloyshi bravo j'adore
11/04/2018 à 16:36

JMG71

labat   
  je n oserai pas mettre la photo de la cicatrice de 25 bons cetimetres qu'ils m ont fait, elle serai tout de suite supprimer.heureusement d ailleurs, ta photo me botte, la meŕ avec ses 3 couleurs, de toute beauté vieux soldat 
sso11, nino et andre sont les profs PP, ils sont de tres bons conseils que je suis assidument.et toi le pince sans rire, j adore tes commentaires 
peus tu recevoir des messages perso sur ta boite mail ?
11/04/2018 à 16:46

nino-33

Bonjour ; et si on parlait photo ?
- @cajura : bon cadrage, la netteté est là et le bokeh bien dilué, que demander de plus ? du tout bon pour moi
- @J&B : la fleur est nette et bien placée dans l’image, mais l’arrière-plan pas n’est pas très flatteur
- @trophy : une contreplongée bien cadrée pour exploiter le graphisme de la découpe des toits sur le ciel et la lumière est bien gérée
- @Nicky : la fleur emplit bien l’espace du format carré, la lumière est bonne, juste une impression de manque de netteté due sans doute à une pdc trop courte
- @eternel06 : je ne trouve pas que l’effet tilt-shift fonctionne, ce ne doit pas être le style de cliché qui s’y prête
- @labat : sans doute que ces teintes de l’océan sont inhabituelles mais elles sont très belles alors tu as bien fait de les enregistrer dans ta boîte à images
- @benes : bonne prise de vue bien nette et un bon rendu des teintes
- @alain83 : on voit que tu as soigné le cadrage et cela donne une image très bien composée, les couleurs sont naturelles, et à part le ciel qui n’était pas avec toi c’est du très bon, bravo !
- @thed : une jolie diagonale de fleurs avec la netteté là où il faut et un flou bien dosé
- @Didierlille : j’aime ce genre de photo où on ne voit de net que ce qui est sur le même plan focal avec une profondeur de champ réduite mais à mon avis il n’y en a pas assez et pas bien placés
- @TEINTSIN : tu as capturé une belle attitude, c’est net et les deux flamands se découpent bien sur un flou d’arrière-plan sombre
- @elyoshi : content de te revoir l’ami ! Un contrejour où tu as bien géré la lumière pour obtenir des ombres chinoises douces … et on peut parler aussi de gestion du flou qui est devenu à mes yeux le sujet de la photo !
- @Puickpuick : une photo de nuit originale car généralement on y cherche une grande profondeur de champ et on ferme aussi le diaphragme pour obtenir de belles aigrettes aux éclairages … je trouve que c’est une bonne idée que cette pdc courte et le rendu de la lumière me plait, bravo !
- @JMG71 : salut à toi mon ami, c’est sympa de venir nous faire un petit coucou !

Bon après-midi à tous
11/04/2018 à 17:00

Nicky

@nino-33 : je trouve la fleur très nette
11/04/2018 à 17:02

Nicky

Dégoûtée
11/04/2018 à 19:27

eternel06

@Nino oui me manquait de la hauteur pour faire un effet plus prononcé

mes tops

@Trophy j aime bien le coté graphique de la pdv
@labat que de belle teinte effectivement pour chipoter j aurai mis les pied de la vierge sur l' horizon;)
@Alain83 une rotonde en jardin avec ce ciel je ferai bien un essai en noir et blanc

11/04/2018 à 21:04

booHguy

Didierlille a écrit :

Marrant !
Je viens de faire à peu près la même en Grèce, mais avec un autre oiseau.
Tu me rassures, je ne suis pas le seul à faire des photos étranges…
11/04/2018 à 21:38

Didierlille

[quote=booHguy]Didierlille a écrit :

Marrant !
Je viens de faire à peu près la même en Grèce, mais avec un autre oiseau.
Tu me rassures, je ne suis pas le seul à faire des photos étranges…[/quote]

Ca me rassure aussi que je ne suis pas seul dans des délires de ' flou'… Ouf suis content
11/04/2018 à 22:05

trophy

Merci à Alain, Labat, Puickpuick, Nino et Eternel pour leurs avis.
​Pour JMG, je ne peux que me souvenir des chirurgiens de l'époque pré coelioscopie qui annonçaient lorsqu'on leur reprochait la taille de la cicatrice " A grand chirurgien, grande cicatrice ! "
Bonne soirée à tous
11/04/2018 à 22:46

flux

Ce jour ne brille pas par sa quantité mais par sa qualité ! Je prends donc quelques minutes d'un temps qui file vite très vite…

@cajura : Une très belle, servie par un post traitement que tu maîtrises parfaitement et qui correspond en tout point à ce que j’apprécie dans cette photo : Le sujet, la colorimétrie accompagnée de ce doux bokeh oui vraiment j'aime beaucoup.

@nino-33 :Bon, et ce que je fais un copier coller de ce que je viens de dire plus haut… C'est tout simplement beau ! Tu es sur un terrain que tu connais bien et que tu maîtrises parfaitement également. Encore un petit moment de grâce en cette journée pluvieuse.

@JMG71 : Je te souhaite un prompt rétablissement :)

@j&b : Plus austère que nino et cajura mais le printemps est bien là malgré les apparences.

@trophy : Excellent ! Une belle perspective architecturale, attention toutefois aux aberrations chromatiques que tu peux facilement éliminer si tu as un logiciel de retouche. 

@eternel06 : Voilà un truc que je ne sais absolument pas faire et que j'aimerais pratiquer et là je dois dire que l'effet est vraiment bluffant. Du bon boulot, je like ;)

@labat : Que je l'aime cette vierge accrochée à son rocher veillant sur les Biarrots et les Biarrotes encore une très belle que tu proposes et je te confirme, le noir et blanc ce n'est pas ton truc  :D

@benes : Encore une simple avec ta façon de faire découvrir des styles de vie dans des pays éloignés merci pour le partage.

@alain83 : Belle courbe qui nous entraîne vers le passage teinté de vert. Je marche, non je cours sur celle-ci.

@thed : Une belle compo tout en douceur.

@Didierlille : Je me tâte… Le canards ou les bourgeons ? Peut-être un canard moins pris dans son bokeh m'aurait décidé à prendre les deux mais je prends les bourgeons pour l'apparition d'une saison tant attendue.

@TIENTSIN : Poétique, romantique, tout y est ! superbe.

@elyoshi : Rha la la ça fait râlé ce manque de netteté sur le sujet du premier plan sinon c'est le sans faute en terme d'ambiance mais je la prends ainsi ne serait-ce que pour l'ambiance.

@Puickpuick : Une que j'aurai aimé faire, belle réussite nocturne, avec un petit regret sur la MAP qui ne prend pas tout le pont mais le coup d’œil est là. Bravo !

Bonne fin de semaine à tous.

11/04/2018 à 23:36

nino-33

Pour vos retours sur mon image merci
- @JMG71
- @alain83
- @labat
- @Puickpuick
- @flux

Bonne nuit à tous
11/04/2018 à 23:53

JMG71

Je ne me sers pas de mon boitier mais j en profite pour regarder vos photos tous les jours.merci de prendre de mes nouvelles.
à demain  :-y
11/04/2018 à 23:57

JMG71

Trophy  mon chirurgien etait en effet tres grand dans les 1, 90m   , moi juste 1, 65m
Flux      merci a vous 
11/04/2018 à 23:59

cajura

Bonsoir merci @nino 33, @JMG71, @Labat, @Puickpuick, @Flux, merci à tous pour vos commentaires sur ma photo :

Quelques mots sur vos photos :

@nino 33 : chouettes ces fleurettes colorées, belle netteté !
@j&b : belle netteté aussi sur la fleur, tu as bien fait de laisser les pétales bien visibles, j'aurais resseré un peu pour retirer les parties du sol moins
intéressantes
@trophy : rigolotte cette forme donnée par les immeubles, on dirait un toutou ! c'est drôlement bien vu !
@etrenel06 : ça fonctionne bien ! au premier regard sur ta photo, j'ai bien vu l'effet que tu as souhaité donner, on dirait une maquette !
@Labat : Yo man ! des bandes très régulières étonnantes ! le ciel fait des siennes et ça se voit même dans la mer
@benes : c'est très beau cet endroit ! les couleurs chaudes apaisantes, et pourtant réalisé avec des matériaux pas très onéreux
@alain83 : sympa ce travail de cadrage ! une belle compo bien réalisée qui met bien en valeur cet endroit !
@thed : quelle chance du soleil ! une prise de vue bien réalisée, du flou et du net et un bokeh, la classe !
@DidierLille : les petits bourgeons de couleurs pétantes ressortent bien, la compo est originale !
@TIENTSIN : une belle parade de flamands amoureux, ce joli choeur en formation est super bien pris, bien joué !
@elyoshi : bon retour parmi nous !
@Puickpuick : peut être un peu trop de grains pour moi, la PDC est originale, la perspective aussi

Bonne nuit !

12/04/2018 à 07:03

j&b

Merci pour vos avis et commentaires @labat @Puickpuick @nino-33 @flux @cajura
12/04/2018 à 07:19

eternel06

Merci @Cajura & @Flux
12/04/2018 à 07:51

Puickpuick

merci à vous pour vos retours. je la réessayerai au prochain séminaire mais cette fois ci muni de mon trépied ! c'est compliqué d'avoir une photo nette de nuit sans trop ouvrir le diaphragme ni monté vertigineusement dans les iso. il y avait tellement de belles photos réalisables du port de Cergy et alentours, mais impossible à main levé. tant mieux je saurais comment m'occuper fin mai
12/04/2018 à 08:12

alain83

merci labat
merci Puickpuick
merci nino
merci eternel  effectivement
merci flux
merci cajura

12/04/2018 à 09:07

thed

MERCI pour vos petits mots @alain83, @labat, @nino-33, @flux et @cajura
12/04/2018 à 11:47