Photo du mercredi 11 février 2015

11/02/2015 à 00:05

sso11

Prem's

11/02/2015 à 00:09

Giemme

Aujourd'hui encore une photo de tags. La dernière pour l'instant.

Bonne nuit et à demain
11/02/2015 à 00:09

Canonier-62

Bonjour a tous,
C'est rare…mais ce sera une couleur pour vous faire profiter des teintes locales…et mieux voir le resultat de leurs travaux
11/02/2015 à 00:18

Krisprolls

_MG_9560winterDXO9 by jeanchristophe.jacques, on Flickr
11/02/2015 à 00:24

cris

Snatch tu braques ou tu raques. En E c'est mieux
Je continue sur ma lancée, eh oui le train dans lequel je suis, n'est toujours pas arrivé a Toulouse mais déjà les couleurs de la civilisation réapparaissent, la on aperçoit un bout de campement de Rom du quartier Montaudran en périphérie de Toulouse.
PT toujours marqué pour sortir un peu du style photo (ouais j'assume)
A+

sso11 Propre net ton trame jolie cadrage.
Giemme Bizarre ton placement
Canonier-62 Oh pinaise cannonier en couleur… Mais tes N et B sont déjà des couleurs.
Krisprolls Zolie le contraste avec la réalité bien vue mais ca n'a pas suffit a faire fondre la neige.
11/02/2015 à 00:37

kouilou

Bonsoir, un petit coup de soleil de lundi, brut de capteur !
11/02/2015 à 00:50

pakas

Bonjour. Mes yeux se régalent encore ce soir…
Pour ma part, toujours au pied de la corniche basque. En NB encore, et mieux avec la touche E peut-être. 

Bonne journée.
11/02/2015 à 03:19

Austerlitz

Bonjour,

ma contribution du jour…un détail sur une voiture :)

Bonne journée !

11/02/2015 à 04:48

Lefourreux

Bonjour,

j'aime bien savoir que la nature tente par tous les moyens de reprendre le dessus…

Bonne journée.
11/02/2015 à 05:23

LSH

vu que celle d'hier vous a plu, je continue donc.
Pour ceux qui ne connaissent pas, il s'agit de gouttes d'huile dans l'eau, éclairé par dessous
Bonne journée à tous .
11/02/2015 à 05:35

tofhaz

Bonjour à tous.
Déjà de biens belles photos.
Les commentaires d'hier sont dans le fil idoine.
11/02/2015 à 06:30

valery

salut à vous

11/02/2015 à 06:50

jeep63

une dernière sur le Louvre.

11/02/2015 à 07:08

Rougetois

Bonjour,
Je fais très peu de portrait ; en voici un avec cet homme qui suivait très attentivement les lutteurs

bonne journée à tous
11/02/2015 à 07:29

VERO57

Bonjour à tous,
Une petite dernière de cette série varoise
Bonne journee
11/02/2015 à 07:34

Andre_33

Bonjour,
Sans commentaire, les filles y pourvoient.
C'était au centre d'Helsinki, un arrêt de bus, ou devant la gare, je ne me souviens plus…
-

Bonne journée
Andre

-
jeep63 : super ! En voilà des lignes comme je les aime, et qui rendent original un endroit très connu. Bravo  :-y
valery : les randonneurs minuscules, il faut les voir. Mais les pierres, le creusement du sable qui parle du mouvement de l'eau, l'éclairage, la texture des matèriaux, l'angle de vue… tout est bon pour moi
LSH : effet très surprenant
Lefourreux : c'est parlant, d'autant que la faible profondeur de champ focalise le regard au bon endroit
Austerlitz : étonnant, intriguant… parce que je ne sais pas de quoi il s'agit
Noctua : whaouich ! Superbe. Il y avait longtemps que je n'en avais pas vu, des comme ça ! Très réussie, avec des couleurs qui n'ont pas honte de ce qu'elles sont  :-y
pakas : beau point de vue, qui m'évoque moins cependant l'assaut des roches vers la terre ferme que la dernière fois
kouilou : on dirait une affiche, tellement c'est frappant avec peu d'élément. Bravo
cris : il y a comme une impression de misère là-dedans, devant laquelle on passerait à toute vitesse
Krisprolls : dans ta manière, toujours aussi peu banale, à contre-pied  :-y
Canonier-62 : en couleurs, c'est rare, on en profite d'autant plus
Giemme : l'angle de vue sur le pont qui reçoit une lumière dorée venant de derrière me rend la présence des tags moins horripilante
sso11 : agréable prise de vue, bien cadrée
VERO57 : il y a le ciel, le soleil et la mer, dans des couleurs qui me donnent à penser qu'il ne faisait pas très chaud, je ne sais pas pourquoi. Le clapot de la mer, peut-être…
Jacko : j'ai l'impression que cette image bien cadrée, avec axe médian bien positionné, a subi un redressement et un léger traitement :D
photoc : j'aime beaucoup ce portrait souriant, à l'attitude plaisante
Rougetois   : des traits caractéristiques, et un regard plissé sur le lointain,  que j'aurais aimé un plus dirigé vers nous
alain83 : une belle image pastel sous un ciel sombre, au sujet bien cadré et valorisé par le croisement du mât et de la vergue ( ?)
jesseb78   : en tout cas, moi, tu ne me lasses pas du tout avec des images aussi bien calibrées ! Tu peux en poster d'autres aussi impeccable  :-y
jeretcel : serein, mais vide et manquant de contraste, à mon goût, ce qui ne renseigne sue sur mon goût, pas sur la qualité de l'image.
11/02/2015 à 07:36

Jacko

Bonjour, pas eu le temps de commenter hier, désolé.
Une photo de l'intérieur d'un des bâtiments de charbonnages.
Bonne journée.

11/02/2015 à 08:07

photoc

bonjour à tous :  mon premier portrait en n-b
11/02/2015 à 08:10

jeretcel

11/02/2015 à 08:10

jeje_doudou

@photoc, je préfère largement ce cadrage, ce regard espiègle…

11/02/2015 à 08:23

alain83

Bonjour
11/02/2015 à 08:39

jesseb78

Bonjour tout le monde !   :)
Encore et toujours Cergy et son axe majeur pour moi aujourd'hui… En espèrant ne pas vous lasser (il m'en reste encore quelques unes à vous présenter).
Bonne journée à tous !

http//www.flickr.com/photos/126823596@N05/15855654783/
11/02/2015 à 08:47

cousto59

L'accordéoniste de Paris. 

11/02/2015 à 09:11

labat

Flou : Ces jours ci je lis avec décalage, et j'ai lu pour toi…je suis navré, tu te remets…tes photos tes commentaires, tu manques mon ami Flou. Ma grande amitié.

Bonjour à tous :
Je vous rejoins pour coms sans tarder sinon je m'ennuie. 
Je vous avais parlé de l'Eglise de Capbreton qui affiche sur le  fond "le livre de pierres" des marins péris en mer. J'y suis revenu avec mon petit fils qui m'a aidé à déménager les meubles qui sont devant nous avons pris les photos…je vous mettrai l'année 1700 en trois photos…
11/02/2015 à 09:50

Lorenzo

Bonjour à tous !

Mes commentaires viennent d'être postés dans le fil d'hier.

11/02/2015 à 09:52

Billie

Typique de nos marais : la hutte 
11/02/2015 à 10:06

Leloup

Bonjour tout le monde ! désolé je n'ai pas encore eu le temps de commenter les photos d'hier ! je vais corriger ca aujourd'hui ;) (très occupé pour aller récupérer un piano…)
je continue avec ma guitare ! Bonne journée à tous

11/02/2015 à 10:20

PANDA

Bonjour a tous,

Voici pour moi aujourd'hui.  Ce qui m’embête c'est le premier plan terne. J'ai pas réussi a le traiter. 

Canonnier62 :  Ca change du N&B. C'est cool.
Krisprolls : Excellent le décalage. Calienté et Mister freeze !
Pakas :  Mm  c'est beau.
Noctua :  C'est chouette. Bien nette je trouve. Impec !
Austerlitz : Miam !     En plus une M3.
Valery :   Super les differentes couleurs des rochers et la forme du sable modelé par l'eau. J'aime.
Jeep63 :  J'aimerai bien que ca soit la mienne de photo !     Super.
Rougetois :  C'est vrai qu'il a l'air attentif.   Belle personne.
Jacko :  J'adore.
Photoc :  Jolie portrait et jolie modèle aussi. J'espere que je gaffe pas… :-s
Jesseb78 :   Au pire si ca lasse quelqu'un, envois les moi, je m'en occupe.  Super ces, tes photos.
Lorenzo : Sympa le filé et la couleur bleu qui ressort bien un peu partout sur la photo. J'aime bien.
Leloup :  J'avais du mal a voir ce que c'etait. Au final et apres lecture de ton commentaire, je trouve ca plutôt chouette.

A ce soir.

11/02/2015 à 10:28

Nicky

Une photo des champs avec la pluie de ces derniers jours
11/02/2015 à 10:30

cris

Nicky reposte ton image la compression est cata…
11/02/2015 à 10:34

Nicky

tu as raison cris je mets une autre lol…merci :)
11/02/2015 à 10:34

Nicky

Une pomme pour la santé
11/02/2015 à 11:14

Makalta

bonjour à tous !

11/02/2015 à 11:40

cris

Sylkill a écrit :

Bonjour tout le monde

Aujourd'hui, une photo vraiment du jour, spéciale dédicace pour Cortomaltese91

Un flatwin ?

11/02/2015 à 12:27

Helpy

Bonjour à tous.
Les temps sont durs, à défaut de château un manoir.

11/02/2015 à 12:31

paced

Un petit peu d'humour de cuisine

11/02/2015 à 12:38

Leloup

très bon Paced ! :D
11/02/2015 à 12:52

Jean-do

11/02/2015 à 13:18

Lepeb

Beaucoup de très bonnes idées aujourd'hui encore.
Mes préférées : @pakas, @krisprolls, @noctua, @Austerlitz, @lefourreux, @jakco, @photoc, @jesseb78, @leloup, @makalta

@Noctua : c'est quoi la highspeed photography et l'open flash ? D'ailleurs il est indiqué un temps d'ouverture de 4.0 dans tes EXIFS, comment est-ce possible ?
@panda : je pense qu'il te faudrait un filtre gradué étant donné la différence de lumière entre le haut et le bas de la photo… j'ai le même pb pour les levers de soleil que j'essaie de faire depuis chez moi.

11/02/2015 à 13:42

jeep63

une première série :

@sso11 : le NB est un peu gris mais le cadrage est top.
@Giemme : Si le sujet est le tag, pourquoi le prendre sous cet angle qui ne le met pas en valeur ?
@Canonnier : Belle scène de rue, tout à vraiment l'air si différent de chez nous…
@Krisprolls : très joli contraste.
@Criss : c'est spécial mais je m'y fais bien.
@Kouilou : ça pour du contre jour…un peu envahissant pour moi ce soleil, mais c'est vraiment bien fait.
@Pakas : des comme ça tu en remet autant que tu veux. :-y
@Noctua : je pense que j'essaierai un jour…Sympa en tout cas et le fond orange est poutr moi un très bon choix
@Austerlitz : Techniquement c'est du tout bon mais le sujet ne me parle pas trop.
@Lefoureux : je trouve qu'elle fonctionne mieux en format carré
@LSH : comme hier, j'suis dubitatif, mais ça se laisse voir.
@Valery : la photo est très chouette. et les couleurs très douces.
@Rougetois : un peu serré peut être ?
@Vero : pas beaucoup de critiques constructive à faire, une sympatique photo de vacances.
@André : très sympa ce contraste entre les personnages en couleurs et l'arrière plan noir et blanc (mais en couleur, si je puis dire).
@Jacko : tu me donne des envies d'Urbex, le HDR est un peu poussé à mon gout mais ça le fait.
@Photoc : en portrait je suis nul mais j'aime bien l'interraction du modèle avec le lecteur. En plus elle est à tomber.
@Jeretcel : ça manque un peu d'une accroche, genre péniche…En plus je trouve que ça manque de peps, tes couleurs sont très pastels.

La suite tout à l'heure.

11/02/2015 à 13:59

Nicky

Jean-do a écrit :

magnifique ta photo

11/02/2015 à 14:00

alain83

mes préférées
Krispolls  contraste saissisant
noctua
LSH
valery
jeep
jesseb  joli cadrage
labat
panda
bob  original
sinon
Paced  bien fait
jean do  hyper bruité, c'est quoi ce jaune ?

merci andré

11/02/2015 à 14:10

thed

toujours la place de Sint Niklaas, dimanche dernier…
belle journée à tous, j'espère pouvoir commenter un peu ce soir ;)
( une version revue à la douceur, merci @canonier-62 )
11/02/2015 à 14:18

paced

Salut les partapotes  :P
Tout d'abord bravo à tous pour vos belles photos. Je n'ai pas beaucoup de temps devant moi pour commenter, je vais donc retenir celles qui m'ont interpellé au premier regard.
@  sso11 
@  Giemme
@ Noctua
@ valery
@ jeep 83
@ André 33  :-y
@ photoc
@ Alain 83
@ Jesse 78
@ Christophe

11/02/2015 à 14:22

Canonier-62

Re,
@sso11 : Prise de vue sympa….mais le N&B manque de peps.
@giemme : Cadrage particulier……le pont du fond crée une belle rupture de style.
@krisprolls : Excellent l’ambiance chaude du flamenco et le froid piquant de l’hiver….belle opposition.
@cris : Ma préféré des trois poste dans le même style……peut-être parce qu’elle fait plus réaliste.
@kouilou : Jolie drapeau Japonais……les exifs m’impressionne !
@pakas : Belle prise très ressemblante a une précédente il me semble.
@noctua : Excellent travail….grand bravo, et surtout très bon résultat.
@austerlitz : BMW, une légende aussi……une sonorité magnifique lors de la monte dans les tours….photo sympa.
@lefoureux : Très bel exercice de gestion de PdV……j’aime ce thème sur la nature….l’homme n’est rien.
@lsh : Résultat tres intéressant……bravo pour l’esprit a la création.
@valery : Tres jolie….j’aime beaucoup la composition qui nous présente un beau travail d’érosion…tres bon
@jeep63 : Tous les jours tu nous mieux que la veille……ca va finir comment tous ca ? …Bravo tres bon.
@rougetois : Je savais que tu nous emmènerais sur un portrait….tres bon profil marque par le temps……j’aime a découvrir les rides du visage que j’assimile au reflet de la vie.
@vero57 : Détentes, loisirs……photo des beau jours.
@andre_33 : Bien place ce banc dans les fuyantes du dessin……bien vu la photo.
@jacko : Hier je te proposais un demi tour……c’est fais….puis-je demander un traitement moins dur pour ce remarquable endroit…. ?
@photoc : Bien meilleur que celle du fil dédié……bravo, photo pleine de spontanéité….le modèle comment dire….euh ! …bref j’aime bien.
@jeretcel : Beau pano….mais il ne me semble pas tres net….ou alors souci de compression.
@Alain83 : Prise sympa pour ce petit voilier qui attend le printemps cadrage nickel.
@jesseb78 : Et oui….je le soupçonnais hier…ca se confirme…ca sent la série sans erreur….un ciel d’enfer, un cadrage au millimètre, ton choix de hauteur d’apn tres bon, le N&B qui claque….bref…Excellent.
@cousto59 : Belle scène de rue…mais ton N&B….n’est pas en accord…c’est tres moue, tres gris…bref a reprendre…peut-être une  MAP est sur la rambarde non ?
@labat : Beau témoignage.
@lorenzo : Rate oui……mais surement pas ta photo…la lumière est superbe….les sensations de l’endroit  tres bien restituées.
@billie : Jolie hutte….ca me rappel quelques souvenirs….ta photo bien prise tres bon rendu.
@leloup : Belle netteté des écritures….bien vu l’angle de PdV.
@panda : J’aime beaucoup le rendu….en première lecture, j’ai de suite pense a « Pearl harbor »……excellent j’aime beaucoup, le rendu du ciel est tres bon, superbe….l’avant plan est sombre….mais j’avoues que je ne saurais quoi y faire……a mon avis il n’y a qu’un @Pakas pour sortie un truc de cette zone….j’attend son com avec impatience.
@nicky : Certes pour la sante c’est surement tres bon….mais pour la photo je ne sais pas….j’aurais déjà prefere la voir sur son angle habituelle……et l’arrière plan me parait fait de toutes pièces….désolé mais je ne suis pas convaincu par l’Apple….mais ca vrai depuis longtemps….lol.
@bob : Je ne suis pas convaincu par la PdV trop éloigné des écritures….j’aurais préférerais un détail….plus parlant, plus proche pourquoi pas avec une gestion de PdC net/flou……désolé.
@christophe68 : J’adore cet avion……un défi de technologie….superbe pour l’époque et même encore aujourd’hui.
@makilta : …(tous va bien il est sorti de l’eau…lol) J’aime beaucoup….tres bonne idée, tres bon le reflet de la route dans les lunettes….un cote pionnier aventure…je ne saurais dire pourquoi…tel un renégat….
Bravo, si je peux me permettre depuis quelques prises, tes photos prennent une belle personnalité.
@sylkill : Un bon vieux moulin de 2cv…en de 9cv a 32, peut-être un 602cc….belle photo.
@helpy : Tres jolie manoir….mais la haie me gène dans ta composition
@paced : Bien vu, tres bonne idée.
@jean-do : Sympa la gratte….mais tres bruyant dans le noir, pourquoi ? L’endroit semble pourtant bien éclairé…
@thed : UN N&B tres dure……qui temps vers le sur-ex……souci de traitement je pense…entre les HL/tons claire/tons sombres / ombres.
Bonne soirée a tous, a demain…j'ai encore deux couleurs a vous soumettre

11/02/2015 à 14:30

labat

Je m'assieds suis peinard, mieux que dans mon grenier, ma Guenièvre partie chercher les enfants lui dirai une écharde dans la main…pour le tournevis ça gène…les photos de ces derniers temps étaient navrance mais navrance…et  j'en suis colère énorme colère…allons y…
SSO : Je trouve le N et B beau d'excellentes nuances bien vu la photo…dire que dans la classe tu étais celui désigné pour mettre le charbon dans le poêle tu as bien progressé, une excellente photo…Rien à dire ton boulot…tu le fais bien très bien.
Giemme : Vous mavez appris dans le forum à mieux lire les tags, que je n'aimais pas et qu'à présent je lis comme des tableaux…Tout le mérite vous en revient à toi et d'autres…cette photo est belle oui du Tag mas aussi de l'arrière plan que tu as su laisser à la lecture ne pas flouter, Elle est la perspective contemporaine que j'aime…très bonne photo.
N.B. Je voudrai mon ami prendre des tags aussi mais sur notre règion j'en trouve jamais de bien terribles…
Canonier :…Tu es à l'aise dans les couleurs j'aime oui…j'aime sur certains sujets…au fait bien que pris par mon bricolage (horreur mais temps de crise té…) bien que pris, j'ai lu les photos magnifiques…j'ai adoré. Et quant à moi te pensant travailler dans l'agro alimentaire usine…j'ai retrouvé la mienne du sortir de ma banque confronté à une autre réalité je la mets promis…si tu as conçu le poste…dans le maîs…pousseur…promis je la mets…
Kripolis : Tu nous floutes la vieille pour ton affiche aguichante…peu de morale…ma petite amie risquait son col du fémur elle dans la neige ! Une conception de la photo qui t'es là très personnelle, j'aime bien sûr…je ne sais ma Map comment mais j'aime la tienne…la neige vue ainsi sublime…excellente photo…
Cris :…"Toulouse Matabiau tout le monde descend" tu es dur avec Montaudran j'aime moi cette région j'y ai passé plus de 12 ans…Castres Toulouse Salies…elle est belle. Ta photo est très bien prise, je me préparais à un "sans concession" quand on attaque mes villes aimées mais non là bien je dirai plus que bien envie de le dire mais le dis pas…pour te punir de Montaudran…t'iras photographier l'écglise réciter la confession en punitance…mais alors…
Kouilou…Tu as comme les manequins les artistes fait attendre ton entrée, le rideau s'ouvre sur le rideau écrit SONY 400 et un immense soleil nous inonde de sa brillance…Tu es Kouilou toujours excessive si nous vêtions dans notre intimité j'aurai murmuré "tu vas t'y brûler les ailes" tu m'aurais répondu "toi t'y as déjà brûlé ta Q…" t'es ainsi…fais nous y péter ta lune maintenant; La photo moi j'attends une photo de  jour du 400 tu le sors ainsi la nuit ou un coucher un lever…
Pakas : Et salut à toi l'ami…tu nous y as mis sur ces roches sublimes une mini pose longue…je te trouve plein d'audace mais te devine renfermé…allons que diable faut savoir vieillir moi aussi quand je me dénude me regarde dans la glace je dis "vestiges marins", mais la vie…je la trouve belle mais tristounette non…fais nous y péter une couler…
Noctua : Moi un bipède qui arrive pas à dormir  se met aux photos non je trouve étrange. Faut prendre un verre de lait faut réveiller le gisant à tes côtés y faire ouvrage et dormir. Ceci dit tes insomnies te sont bénéfiques j'aime bien sauf cet arrière plan orange m'agresse autant que le soleil de Kouilou t'aurait pu faire sur du vert un pastel soutenu…L'open flash sur un 18 trous, faut vraiment avoir le bon club un équilibre parfait un bassin mouvance, mais je trouve ta photo aussi belle que surprenante…( En golf je n'y connais rien l'open flash ne doit pas exister ils manguent d'imagination entre les trous).
Austerlitz : Je connais le MP 153 qui est un fusil automatique excellent, marque Baikal lourd mais ne s'enraye jamais mais la douceur du M3…je te suis pas trop sur ce flouté non…faut vraiment lire ton com sinon on pourrait penser une guitarre…trop de flou tue le flou.
Lefoureux : Je te suis souvent mais là non…pareil qu'Austerlitz trop de flou tue le flou…je te dirai mon ami minimaliste là, je le  sens ainsi me surprend de toi.
LSH : Un montage un  mécano moderne, je croyais les bulles d'un plongeur revisitées en rose…je marche pas trop non plus…
Valery : Salut Valoche…ouf du simple du pas flouté du lecture directe premier degré mais nous on est ainsi les laborieux du pixel, et je la trouve reposante pas excellente j'ai pas dit ça…mais reposante fait plaisir à l'oeil ces ondulations dans le sable de tout repos, mais j'ai jamais dit excellente hé…mais belle oui…
Jeep :…je prends le dossier des pyramides voilà je la mets je l'avais pas…mais l'endroit est si beau, comment ne pas se laisser…j'y passrai une nuit…là tu nous sors une splendide j'adore…Tu te rends compte sans François et…Jack Lang…remarques ils nous ont laissé aussi les colonnes batardes en échange mais là ils ont été bons…Très très belle photo de perspectives, reflets on a tout là…
Rougetois : J'aime la photo, vignette petite centrée mais j'aime j'aime le regarder comme pour Canonier, pourvu qu'il ait son rosé ce midi…il me plait ton copain oui…
Vero : Une carte postale que tu as viandé…ne m'en veux pas j'en trouve de très belles sur toi mais avec le recul t'aurais pu  ne pas couper ainsi…t'es fâché tu me parles plus, t'as un caractère d'enfer…reconnais quoi une diagonale sans couper sans la mamie là bas la main sur la hanche fallait la pousser…bon enfin carte postale viandée. Tu vas gueuler mais j'aime bien.
André :…mon Gascon, t'as fumé là tu savais plus ou t'étais…la vie est belle le tag magnifique et  j'aime oui les trois meufs qui ajoutent un plus mais le tag sans les meufs sans le banc aurait été magnifique…je la lis ainsi il est beau me plait.
Jacko : Oui moi j'aime ce boulot, je vais m'y atteler, amené par Lorenzo Cortomaltese souvent et toi…j'aime oui…je trouve bien parlant je trouve bien fidèle j'aime voilà…Chapeau.
Photoc :…bon les commentaires t'es avare hé…qui est Valériane, son adresse son Email au moins…Ta photo est de mon avis et ma lecture car je sais les photos ainsi difficile très belle j'aime le déséquilibre de la photo…de Valé il fallait les yeux le minois l'épaule…puis le pull…un peu les photos de notre ex première dame prises ainsi la grande amoureuse de Sarko celle des 30 amants on la prend toujours ainsi…mais elle est bien bien moins belle que Valériane…Ta photo j'aime le déséquilibre la diagonale j'aime oui.
Jerectel : Tu attends le train ? tu nous sers un paysage lacustre d tout repos, mais vraiment repose hé…putain je vais m'endormir…t'aurais pu coller un PT un peu grande folle ou un truc à la Corto, non…bon bien prise oui, râle pas…
Alain : St Trop le mythe le pointu le mythe, je suis très amoureux de ma région je l'avoue mais toi t'es accro de la tienne hé…on va pas changer de pays certain…
Jesseb : Me rappelle une chanson "il neige sur l'axe majeur…j'ai tout oublié du bonheur"…non c'était le lac majeur, bon bé j'ai suivi la série, hier la piste d'hélicoptère…ils ont des ronds chez vous hé…moi j'ai adoré les colonnes sans le bipède…ma préférée…j'aime l'axe majeur…là tu m'y as foutu un ciel de grande folle, te manque le soleil de la Kouilou…mes flirts pixels font dans la démesure…photo surprenante ma Jessy là…
Cousto : Le sujet est extra…mais je pense que l'exploitation devait être autre, elle est sombre dommages puis frontale il manque un peu dans la photo la fantaisie de l'instrument…elle plaira à d'autres elle me plait mais je la lis ainsi me manque le plus car l'instrument très beau…donc tu devais donner encore plus…sujet excellent.
Labat : L'essentiel de pas te foutre en l'air le col du fémur en descendant de l'échelle du grenier.
Lorenzo : Ouai bien sûr…au risque de te décevoir mon ami…mais je te déçois toujours j'aurai tiré aussi…moins bien surement mais j'aurai pris je trouve bon oui…
Billie : Tu m'ennuies j'y étais ce matin moi à Orx à tirer le bord à peine gelée, j'adore ta photo…une très bonne paysage.
Leloup : Bon surement bonne mais faut vraiment qu'on nous dise une gratte quoi, je te renvoie à une autre de la page du jour ou fallait vraiment qu'on me dise une voiture je pensais la gratte…vous faites exprès vous allez livrer bientôt pixel par pixel et flouté en plus…on montera les puzzles…demain tu  nous mets le manche pareil…qu'on croie un balai…bon je suis pas trop non, faut bien lire pour moi…
Panda : Bé le ciel comme Jessy tu as fait péter le traitement…vous avez le programme EPO, sais pas cette photo Panda…me semble trop oui comme tu dis agressive sur le haut terne en bas…sais pas non.
Nicky :…belle ta pomme une peinture non ? je la trouve belle je la croquerai…suis pas le seul d'ailleurs…je pense le cadre tu as mal joué mais personnel mais dis moi une peinture ou pas ? tu as fait quoi là… ?
Bob : Vaut mieux celui ci que le mur des lamentations hé…je trouve étrange c'était une photo à prendre car à partager mais tes commentaires t'aurais pu dire ou et une photo de l'environnement même si dévalorisante car le sujet intrigue énorme…
Christophe 68 : J'en suis pas fana (de l'avion) mais je reconnais la prouesse technique et la photo terriblement bien prise j'aime…j'ai diné avec une femme un soir un repas entre amis…elle était un rien guette a avoué avoir fait l'amour dans les toilettes du concorde, je ne l'ai pas cru j'ai pas insisté…bon bonne photo oui.
Makalta : Bien ce qu'il fait il regarde devant lui photo bien prise le rétro dommages t'aurais pu plus déporter sur la gauche mas bon  j'aime bien, tu t'es pas ruiné la santé mais j'aime bien.
Sylkill : Tu me fais rire, je t'imagine en train d'attacher ton putain de moteur là…sur du carton…j'adore…bon bé sans coms particulier photo perso…mais qui fait rire j'aime bien cela.
Sylikil 2 : Bé voilà je comprends…l'ami 8…bof le monde de notre jeunesse j'aime oui là j'aime.
Helpy : Tu vois jeune me faisait rêver, là je préfère ma masure de 100M2…mon terrain, mais je trouve toujours très beau et très bien pris, mérite la photo oui.
Paced : Oui entre le graphisme la réalité une bonne compos à retenir pour les jours ou on s'ennuie…
Jean do : Bé en voilà une simple on peut la lire, j'aime bien, photo frontale je suis jamais trop pour sauf nécessité, mais elle passe à peu près le cadre coupé, les meubles ta passion la gratte on le devine…
Thed : L'horreur…bon enfin faut les sortir aussi…les domestiques de compagnie…bien pris quand même

Cris a pris une photo qui est parlante elle accroche…Jacko aussi un excellent PT. Je ne suis pas portraitiste trouve difficile chiant mais Phocop le tien est space il me plait énorme et j'adore la perspective de Jeep…puis d'autres.
Je me prends un putain de pied d'enfer avec le soleil de la Kouilou et le ciel de la Jessy, on s'explose dans les pixels là…on vous laisse les mecs…

11/02/2015 à 14:37

jesseb78

Canonier-62 a écrit :

@jesseb78 : Et oui….je le soupçonnais hier…ca se confirme…ca sent la série sans erreur….un ciel d’enfer, un cadrage au millimètre, ton choix de hauteur d’apn tres bon, le N&B qui claque….bref…Excellent.

Pfiou… Merci Rudy ! Je rougis !   :*) 
J'avoue que c'est un site qui m'a beaucoup plu d'un point de vue photographique : des lignes, des lignes, et encore des lignes ! Et j'oubliais : des perspectives comme je les affectionne ! Que du bonheur !
Et pour couronner le tout, un ciel bien chargé comme les photographes les aiment !   :P
Une petite heure de route pour aller jusqu'à ce site à partir de chez moi, mais je ne regrette pas du tout car cela en valait la peine ! J'en ai sorti 4-5 très bonnes photos (enfin, d'après moi ? !), et d'autres plus "moyennes" mais valables tout de même.
11/02/2015 à 14:58

kouilou

Bonjour
sso11 : jolies courbes !
Giemme : des couleurs pétantes
Canonier-62 : une industrie rentable en ce moment ! j'ai le mien reçu directement de Hanoï ! merci pour ton retour, pour les exifs ce sont ceux inscrits automatiquement
Krisprolls : de beaux contrastes et une ambiance agréable et réchauffante !
cris : là ça me plait bien ! la photo est superbe
pakas : cette mer laiteuse est très belle
Noctua : tu t'amuses bien et le résultat est à la hauteur de ton expérience
Austerlitz : un beau détail
Lefourreux : bien vu
LSH : très chouette !
valery : ils sont bien loin tes randonneurs, mon œil a surtout été attiré par le beau paysaye marin
jeep63 : une symétrie réussie. Merci pour ton retour…une vraie boule de feu !
Rougetois : il doit penser à son jeune temps et apprécier sans doute que cette pratique se perpétue, belles couleurs
VERO59 : belle brochette !
Andre_33 : une photo très sympa et pleine de fraicheur. Merci pour ton retour
Jacko : dur dur le PT !
photoc : très naturelle cette jeune femme et portrait réussi
jeretcel : je pense qu' il manque un peu de contrastes
alain83 : une belle lumière sous ce ciel lourd
jesseb78 : quel beau "tableau" !
cousto59 : sympa
labat : il ne manque pas d'explications sur ces disparus ! un peu difficile comme tu dis le départ…pas trop envie de photos et puis lundi beau temps et essai de volatiles posté hier, un peu flou je le concède, il faut se réhabituer aux réglages ! bon courage pour tes travaux
Lorenzo : bravo pour ce filé coloré
Billie : sérénité des lieux bien rendue dans ta photo
Leloup : un beau détail
PANDA : belle luminosité
Nicky : une pomme belle à croquer ! c'est une de tes peintures ?
Bob : bien vu
Christophe68 : super cadrage
Makalta : attentif !
Sylkill : ça ne me parle pas trop car la mécanique et moi ça fait 2 !
Helpy : belle demeure
paced : sympa ta photo !
Jean-do : ça c'est de la guitare !
thed : calme et paisible
11/02/2015 à 16:01

jeep63

@Alain : anachronique
@Jesseb : Alors celle là, elle est top de chez top ( même si j'aurais peut être enlevé 1 ou 2 cm en bas) :-w
@Cousto : ton NB est gris et ça penche à droite. A part ces points facile à corriger c'est du tout bon
@Labat : interressant témoignage.
@Lorenzo : superbe quoi…
@Billietrès sympa mais ça manque un peu de peps dans le traitement.
@Lelou : alors celle là j'aime beaucoup ! :-y
@Panda : jolie lumière.
@Nicky : désolé mais j'accroche le montage se voit et et la queue est franchement bord cadre
@Bob : sympa ce mur.
@Christophe : superbe, un peu serré quand même
@Makalta : pas mon domaine mais ça m'a l'air pas mal.
@Sulkill : sympa le clin d'oeil

La suite et fin ce soir.

11/02/2015 à 16:56

VERO57

Mon TOP 10' :
-  CHRISTOPHE  : Magnifique, géant  ! La compo est impeccable et originale, le ciel bleu (filtre pola  ?)… THE BEST
-  PAKAS  : J’adore  !
-  JESSEB  : j’aime bien cette série. Et celle-ci, avec son ciel lourd et très contrasté et ses superbes lignes de fuite me plait particulièrement
-  JEEP  : Très belle photo avec de belles perspectives et de belles couleurs
-  KRISPROLLS  : Bien vu le décalage entre l’affiche muy caliente et la neige  ! Beau cadrage, belle MAP  : J’aime beaucoup
-  VALERY  : Au premier coup d’œil, je n’avais pas vu les randonneurs…C’est en tous cas une belle photo, bien composée avec de jolies couleurs
-  SSO  : Beau NB bien contrasté et bien cadré
-  LEFOURREUX  : Belle MAP et belle PDF. J’aime à penser que le printemps n’est plus très loin
-  ALAIN  : Joli traitement sur cette photo au ciel bien gris
-  LSH  : Bel effet.  On dirait un champs de planètes

Et celles sur lesquelles j'ai eu envie de faire un commentaire :
-  ROUGETOIS  : Beau portrait bien net malgré la longue focale et la vitesse plutôt lente
-  JERETCEL  : Jolie lumière et format panoramique qui va bien.
-  COUSTO  : Un peu sombre et un peu flou. Ca manque de contraste. Désolée…
-  BILLIE  : Jolie vue, photo bien composée mais ça manque un peu de luminosité. Dommage
-  PANDA  : Le ciel est splendide bien qu’un peu cramé par endroit mais j’imagine qu’il était difficile de faire autrement… Quant au bas un peu terne… je ne suis pas assez calée en PT pour t’aider…
@+
11/02/2015 à 17:18

Leloup

@sso11 : Très belle perspective. dommage que le ciel soit un peu plat :)
@giemme : Le cadrage nous invite à aller voir le pont qui n'a pas grand chose de particulier.
@canonier-62 : Ca change ! la prise de vue est bien cependant je préfère tes portraits :p
@krisprolls : c'est bon ca ! j'aime ! Avec le manteau orange dans le fond qui équilibre la photo en plus !
@cris : toujours pas très fan mais je préfère celle ci aux 2 autres
@kouilou : wahou ca brûle :) très très beau !
@pakas : très joli ! j'ai du mal à saisir ce qui change avec le E (pas spécialement que pour toi) en général si le N&B est bien équilibré l'un ou l'autre rend aussi bien de mon point de vue.
@noctua : impressionnant ! tu peux expliquer la vitesse ?
@austerlitz : j'ai eu un peu de mal d'où tu l'a prise mais j'ai trouvé :) sympa !
@lefoureux : original ! et réussi ! je sais pas pourquoi les chevaliers du zodiac me viennent à l'esprit tout d'un coup :D
@lsh : ya un drôle de "grain" sur les grosses bulles ca vient d'où ? Comme de toutes petites vagues
@valery : c'est très beau ca ! tes randonneurs sont minuscules mais je les ai vus avant de regarder le titre :)
@jeep63 : magnifiques reflets, excellent !
@rougetois : très bon portrait ! et très beau costume :)
@vero57 : beaux bateaux :) il faut oser le rose !
@andre_33 : vraiment cool !
@jacko : le lieu est chouette, la photo est un peu chargée je trouve
@photoc : wahou :) Bonjour madame !

la suite plus tard :D
11/02/2015 à 17:28

Jacko

Merci pour vos commentaires, effectivement le pt est assez poussé, voici l'originale.

11/02/2015 à 17:34

Jacko

Mes cdc :

Canonier-62
Noctua
jesseb78
Christophe68
Makalta

Bonne soirée.
11/02/2015 à 18:09

jesseb78

@sso11 : j'aime beaucoup ta photo ! La compo est bien étudiée ; il y a des belles lignes au niveau du pont ; et de la vie avec ce tramway et cet enfant qui escalade un des montants du pont ! Seul bémol : ton N&B que je trouve un peu terne. J'ai essayé de revoir ton N&B à partir du petit fichier jpeg du forum et cela me semble mieux ? Je te montre si tu veux ?
@Giemme : ils ont commencé à envahir le pont mais ils ont dû s'arrêter du fait d'un problème d'accessibilité on dirait ? ! J'adhère moyen pour être honnête.
@canonier-62 : je préférais celle d'hier (la couleur peut-être ? !) ; qu'est-ce qu'ils écrivent d'ailleurs ces calligraphes ?  
@Krisprolls : bien vu ce contraste Flamenco-muy calliente / et la neige - muy fria ! En revanche, je trouve que la parka orange du monsieur dans le fond flashe un peu trop !
@cris : une vision de la vie à grande vitesse ? ! Pour moins voir la misère ? !  :)
@Kouilou : ça pique les yeux !  8-)
@Pakas : je te sens très en doute par rapport à tes photos en ce moment, non ? ! Tu ne devrais pas car elles sont magnifiques et tu deviens un vrai spécialiste des poses longues marines ! Sur celle-ci, j'aime beaucoup cet enchainement de "côtes" dans le fond, à gauche.
@Noctua : bel effet de style ! Vraiment, j'aime beaucoup le rendu ! Tu n'as plus qu'à travailler ton fond maintenant pour que ta photo soit parfaite : la jonction plan blanc/plan orange n'est pas tip-top d'un point de vue esthétique je trouve.
@Austerlitz : une BM ?
@Lefourreux : beau jeu sur la pdc ; c'est bien réalisé.
@LSH : on a dû mal à se dire que c'est de la photo ? ! Mais le rendu est vraiment très sympa !
@Valery : ils sont perdus dans toute cette masse rocheuse tes randonneurs ! L'ombre du 1er plan est assez disgracieuse je trouve.
@Jeep63 : magnifique ! Est-ce que tu en as pris une en te décalant légèrement sur ta gauche pour avoir le reflet en entier ? Mais du coup, cela te fait perdre ta symétrie sur le V ? ! Mais bon, c'est du chipotage : elle est splendide !
@Rougetois : top ce portrait !
@VERO57 : belle enfilade de bateaux ; j'aime bien le rose, au milieu, qui se dénote des autres !
@Andre-33 : rien de tel qu'un petit brin de causette !  ;) Bel instant saisi ; magnifié par le graff', très graphique justement, sur le mur du fond !
@Jacko : sympa ce HDR ; ça donne comme un air de BD à ta photo je trouve ? !
@Photoc : alors celle-là, j'adore ! Elle est cadrée plus serré que celle de ton fil mais les cheveux font plus naturels je trouve, et son sourire est plus décontracté !   :-y
@jeretcel : paisible
@alain83 : il porte son nom celui-là !
@cousto59 : une scène sympathique mais qui manque de luminosité et qui mériterait d'être redressée car là, ça penche sérieusement ! ;)
Quant à ton N&B, il est plutôt à tendance grise.
@Labat : tout un roman cette plaque de pierre ? !
@Lorenzo : j'aime le côté quasi exclusif bleu et blanc de ta photo ; et le dynamisme du train qui passe.
En revanche, je trouve que la lecture est gênée par la partie droite qui est floue, et qui mériterait d'être nette pour que l'impression de mouvement ne vienne que du train.
@Billie : c'est un peu sombre, du coup, on discerne mal la fameuse hutte.
@leloup : beau détail.
@PANDA : quel ciel ! C'est vrai que ton 1er plan est sombre, et bruité aussi j'ai l'impression ? ! Mais tu es dans des conditions de pdv pas évidentes : ciel très lumineux, voire même à contre-jour en fait ? !
@Nicky : c'est une photo de peinture ?
@Bob : je ne connaissais pas ce mur mais je trouve ça extra ! Ca change de toutes les insanités que l'on peut lire parfois sur les murs !  
@Christophe68 : quel nez !
@Makalta : j'aime bien l'idée et la photo d'ailleurs mais c'est ton PT qui me gêne. Le rendu sur le visage est bizarre je trouve ? ! Mais bon, c'est probalement une affaire de goûts ? A voir selon les autres retours que tu en auras ?
@Sylkill : je passe alors si c'est pour Corto !  ;)
@helpy : oh ! Ma maison !   :P
Le fait qu'elle soit mi à l'ombre, mi plein soleil ne t'a pas aidé dans la pdv, malheureusement.
@paced : tu vas mieux on dirait ? ! ;) Extra cette photo-dessin !
@Jean-Do : je n'y connais absolument rien en musique et en instruments de musique mais celui-là, je le trouve beau ! En revanche, il est assez parasité par tout ce qu'il y a autour je trouve (tabouret, tableau, partitions…) et que l'on discerne trop ? ! Et tu étais à combien d'iso car ta photo me semble bruitée ?
@thed : une scène bien sympa dans un beau N&B !
J'ai fait le tour des participants du jour ! Il ne me reste plus qu'à vous souhaiter une bonne fin de journée.
A demain les copains !
11/02/2015 à 18:14

jldag

Jacko a écrit :

Merci pour vos commentaires, effectivement le pt est assez poussé, voici l'originale.

Elle me plait beaucoup plus comme ça !
11/02/2015 à 18:23

zitoumac

11/02/2015 à 18:31

Billie

Merci Canonier, Labat, Kouilou
Jeep : je comprends ta préférence mais je souhaite laisser ce côté nature et feutré qui correspond à l'ambiance
Véro et Jesseb, pareil pour la luminosité; ne pas bien distinguer la hutte, c'est le but des chasseurs qui s'emploient à fondre au mieux leur hutte dans le paysage.
11/02/2015 à 18:32

sso11

jesseb78 a écrit :

@sso11 : j'aime beaucoup ta photo ! La compo est bien étudiée ; il y a des belles lignes au niveau du pont ; et de la vie avec ce tramway et cet enfant qui escalade un des montants du pont ! Seul bémol : ton N&B que je trouve un peu terne. J'ai essayé de revoir ton N&B à partir du petit fichier jpeg du forum et cela me semble mieux ? Je te montre si tu veux ?

Oui jesse, je veux bien que tu me montres. J'ai essayé, en suivant tes conseils, de la reprendre vite fait hier avant de la poster, mais j'avais l'impression de faire du sur place.
11/02/2015 à 18:34

Andre_33

jldag a écrit :

[quote="Jacko"]Merci pour vos commentaires, effectivement le pt est assez poussé, voici l'originale.

Elle me plait beaucoup plus comme ça ! [/quote]
Idem
André

11/02/2015 à 18:35

Nicky

leloup : superbe et j'aime la musique
thed : je connais bien l'endroit, j'ai meme deja ete boire un cafe dans un etablissement sur la place
canonie : superbe
labat et jesseb : une pomme en peinture…lol

11/02/2015 à 18:37

paced

jesseb78 a écrit :

@paced : tu vas mieux on dirait ? !  ;) Extra cette photo-dessin !

Oui merci, je tousse encore un peu ;)
11/02/2015 à 18:53

jesseb78

sso11 a écrit :

Oui jesse, je veux bien que tu me montres. J'ai essayé, en suivant tes conseils, de la reprendre vite fait hier avant de la poster, mais j'avais l'impression de faire du sur place.

OK ! Alors voilà comment je vois ta photo, après quelques petites retouches vite faites, et à partir du petit fichier du forum. Donc toi, avec l'original, tu devrais obtenir bien mieux. :)

11/02/2015 à 19:03

sso11

sso11 a écrit :

OK ! Alors voilà comment je vois ta photo, après quelques petites retouches vite faites, et à partir du petit fichier du forum. Donc toi, avec l'original, tu devrais obtenir bien mieux. :)

Ah oui, effectivement, il y a du changement ! je vais reprendre l'original et te montrerai le résultat pour avoir ton avis. Merci Jesse ;)
11/02/2015 à 19:24

sso11

Après retouche sur l'originale
11/02/2015 à 19:49

jeep63

@Sylkill : pas mal de souvenirs pour moi mais elle est floue
@Helpy : la lumière est trop dure tu n'y étais pas à la bonne heure
@Paced : excellent
@jean-do : drôle d'instrument, tu aurais pu fermer un peu plus le haut du manche n'est pas dans le plan de netteté
@Thed : sympa
@Jacko : je préfère comme ça, même si ça mériterait quelques retouches locales pour apporter un peu de luminosité
@Zitoumac : belle carte postale, j'ai une impression de manque de netteté sur le plan central, peut être la compression
@sso11 : effectivement c'est mieux. :)

11/02/2015 à 20:01

thed

Bonsoir,
@sso11  : très belle composition, la deuxième version est plus tonique et meilleure
@Canonier-62  : sympa aussi la photo-couleur…
@Krisprolls  : un chaud-froid superbe
@cris  : jolie idée bien réalisée
@kouilo  : intéressant effet collage
@pakas superbe 
@Noctua  : un travail plein de minutie pour arriver à ce résultat ( vu le fil et ses explications )
@Austerlitz  : très beau choix de pdc, beau n&b
@valery  : les couleurs sont magnifiques
@jeep63  : belle suite de ta série
@Rougetois  : portrait haut en couleur
@Andre_33  : beaucoup d’humour avec ce cliché
@jacko  : une série très intéressante que tu nous offres là
@photoc  : très très beau portrait :-y
@jesseb78  : un graphisme maîtrisé et un excellent n&b, belle série avec ce pont
@cousto59  : un bon sujet, dommage pour le grisouille
@Leloup  : belle pdc, beau n&b
@PANDA  : un magnifique ciel
@touslesautres : bravo
Merci à tous, c'est toujours un plaisir de vous lire
11/02/2015 à 20:15

jesseb78

Bien mieux cette 2è version sso11 !   :-y
11/02/2015 à 20:33

photoc

sso11 : ras comme d'hab  :-y
giemme : beaux tags avec la continuité de la lumière sous le pont
canonier : c'est tout beau ça, avec de la couleur en plus
krisproll : contraste chaud_froid :-w réussi
cris :une belle série qui se concrétise
kouilou : balèze le soleil, jamais vu un comme ça
pakas : brume, vague ? on s'en fout on aime
noctua : j'aurai préféré un arrière plan unicolore
austerlitz : à réserver aux connaisseur de la marque
lefourreux : un petit jesseb végétal
lsh : effet planant garanti
valery : minuscules humains dans  cette immensité  :-w
jeep63 : M comme musée  :D
rougetois : dommage il superbe mais flou !
vero57 : très jolie lumière
andré33 : une désat partielle d'origine bravo
jacko : plus dessin que photo non ?
jeretcel : belle compo mais manque un sujet fort à droite
alain83 magnifique ces couleurs !
jesseb : c'est la même que l'autre jour sans les gens ?
cousto59 : belle compo, la barrière est trop présente et l'ensemble un peu gris
labat : merci MR l'historien de nous faire découvrir cela
lorenzo : bien vu cette répétition jaune/bleue et juste un point rouge pour faire diversion 
billie : accessible à tous cet endroit ?
le loup : bien vu :
panda :  quel ciel ! j'aime bien comme ça
nicky : original mais la position de la pomme  ne convient pas il faudrait lui mettre la queue en l'air  :-s
bob : sympa, une petite en vue rapprochée pour demain !
christophe68 : cadrage original, j'aurai bien vu le nez dans l'angle haut gauche
makalta : le reflet de la route dans les lunettes  :-y
sylkill : tiens ma première voiture et la même couleur !
helpy : chouette manoir :
paced :  :-w :-w
jean-do : la même que DIRE STRAITS ?
thed : un n-b comme j'aime

11/02/2015 à 20:42

Austerlitz

Merci à toutes et à tous pour vos commentaires :)

Pas évident pour ceux qui ne connaissent pas l'engin, oui il s'agit bien d'une BMW, d'un détail situé sur la baguette de portière !
J'aimais bien l'effet de flou et la dynamique qui guidait à la roue arrière, mais effectivement même fermé à 2.5 mon 50 floute un peu beaucoup 8-)

Les photos qui ont retenu mon attention :
@sso11, superbe ce NB, très belle compo, j'aime beaucoup :)
@Giemme, de la couleur dans ces graffs sympa, une belle compo
@Canonier-62, en couleur, c'est si rare de ta part que ça surprend un peu au premier regard…mais pas de souci, la patte du maestro est bien là et le moment bien pris et bien composé !
@Krisprolls, joli opposition flou/net doublé d'une opposition de couleur/blanc de la neige du plus bel effet, j'aime beaucoup
@Kouilou, énorme ce soleil, le super zoom du bridge permet des cadrage impressionnant !
@pakas, superbe ce bord de mer en NB, toujours au top niveau tes images :-y
@Noctua, ça claque bien comme il faut, j'en fait pas des photos de ce genre alors ça m'épate toujours, bravo !
@Lefourreux, photo simple mais pas désagréable avec une belle opposition flou net et une compo bien choisie, doublée d'un côté graphique
@LSH, toujours très sympa cette variante d'hier
@valery, jolie compo, simple mais efficace de ce joli coin
@jeep63, une de mes préférée de ta série, compo au top, reflets parfaits, dynamisme exacerbé…et même une heure bleue ! …que du bon !
@Rougetois, très beau portrait coloré
@VERO57, image simple mais plaisante pour ses couleurs attrayantes
@Andre_33, très belle prise, excellente idée de photo et compo bien ajustée !
@Jacko, compo efficace, sujet plaisant et PT qui suit derrière, du bon quoi !
@photoc, superbe portrait, excellent choix de cadrage et attitude de la jeune femme
@jeretcel, compo intéressante, bon choix pour le format et joli paysage
@alain83, superbe, j'adore les teintes pastels et le nom du bateau :-y
@jesseb78, superbe NB, ciel chargé à mort et très belle lumière de contre-jour, que du bon !
@cousto59, bonne compo, bon sujet, juste le traitement NB un peu trop gris gris à mon goût ;)
@labat, sympa cette image bi-colore sur l'année 1700
@Lorenzo, superbe photo, opposant le flou de PdC à celui de vitesse du métro, mon seul regret c'est la BdB que je trouve pas top à mon goût (un peu trop de jaune)…du coup je verrais bien cette image en NB bien traité comme tu sais bien les faire ! :)
@Billie, paysage très sympa et bien composé, reposant
@Leloup, joli jeu sur la PdC, très bon NB
@PANDA, superbe ce ciel, ce paysage, la compo est top, juste la teinte au niveau de la ligne de crête qui tire trop sur le jaune à mon goût ;)
@Nicky, on dirait un tableau
@Bob, sympa ce mur arrivé en avance !
@Christophe68, cadrage très dynamique, bel effet, ça en jette !
@Makalta, joli portrait, bien cadré bien exposé, sympa !
@Sylkill, vive le bi-cylindre à plat !
@Helpy, joli château
@paced, trop bien hi hi !
@Jean-do, jolie guitare
@thed, bien pris ce NB, bien composé, scène de rue plaisante
@zitoumac, jolie compo pour ce paysage magnifique

Bonne soirée
11/02/2015 à 20:59

Rougetois

Bonsoir,

Pas trop le temps ce soir, alors une sélection rapide et bravo à tous
@krisprolls pour le "dialogue" entre les personnages
@pakas pour ce bord de mer magnifié par ce très beau traitement n&b
@valery pour le contraste des pierres
@andre_33 pour la mise en scène
@jesseb78 pour le graphisme (même si elle ressemble beaucoup à une postée précédemment sur la pdj me semble-t-il)
@lorenzo pour le jeu de ligne et de volume en blanc et bleu
@panda si on coupe sous les bateaux
@paced pour la touche d'humour

Merci à celles et ceux qui ont pris le temps de s'arrêter sur ma photo

11/02/2015 à 21:02

valery

salut à vous

bon j'avoue les randonneurs c'était un peu provoc pour titiller la presbytie naissante des quarantenaires, a priori examen positif pour beaucoup, malgré les heures que l'on passe devant les écrans :D

sso11 : composition sympa avec préférence pour la 2
Giemme : sympa je préfère quand tu inclus l'environnement du graf ça lui donne de la valeur en plus je trouve
Canonier-62 : rien à redire mis à part que c'est top maitrisé
Krisprolls : j'aime ce paradoxe entre la chaleur du flamenco et la météo locale, joli contratse dans tous les sens du terme
cris : un effet sympa
kouilou : l'effet gros plan est trop prononcé à mon goût
pakas : encore un superbe noir et blanc, bravo à toi
Noctua : chouette photo un peu de mal avec le bas version bande blanche, mais j'aime
Austerlitz : j'ai du mal avec le rendu du bokeh par contre la pdc est aux petits oignons
Lefourreux : sympa
LSH : j'aime mieux celle là, plus concentré et moins éparpillé en terme de compo
jeep63 : très beau boulot jusque dans les détails
Rougetois : une lumière un peu vive sur le visage, limitant la profondeur des traits de sagesse
VERO57 : il est beau ce bonbon rose au milieu
Andre_33 : le rappel du pull de la demoiselle est vraiment sympa
Jacko : HDR peut être un peu blanc, les tons sombres manquent de profondeurs
photoc - : que des yeux ! et la douceur du mohair superbe, mon seul bémol la mèche sur l'oeil quand on a des yeux comme ça je pense qu'il faut pas les dissimuler
jeretcel : manque d'un point d'accroche pour choper le regard
alain83 : de jolies teintes j'aime la douceur de ce traitement, ça te vas bien
jesseb78 ::-w :-w :-w :-w lourd de chez lourd, ta série est tout simplement superbe, géométrique, racée et de caractère, comme la patronne enfin pas pour géométrique hormis peut être de belles lignes ;)
cousto59 : la photo est plutôt sympa mais vraiment trop grise dans le traitement elle demande plus de nuances dans les teintes
labat - : on reconnait la ta nostalgie et ta sensibilité, un aboyeur au coeur tout tendre
Lorenzo : superbe cliché, graphique et coloré comme il faut
Billie : je suis pas fan du thème je préfère les ornithos mais les teintes sont belles
Leloup : en décentrant le sujet peut être plus
PANDA : très beau point de vue, j'aurai bien vue un poil en moins de ciel pour équilibrer la composition m^me si il est très beau
Nicky : une recherche picturale certaine, un peu trop serré
Bob : sympa cette fresque
Christophe68 : cadrage original et dynamique, de la grande maitrise
Makalta : on reconnait ta patte au traitement (le nageur dans la glace, et j'aime beaucoup le résultat
Sylkill : témoignage historique
Helpy cadrage un peu serré aplatissant les volumes de cette belle demeure
paced : génial très bien fait
Jean-do : une jolie gratte, amateur de jazz et de blues ?
thed : ça fonctionne bien bonne composition
zitoumac :f/7.1 peut être fermer un peu plus pour un peu plus de détail au fond, mais superbe endroit

merci a ceux qui se sont usés les yeux sur mes liliputiens vos commentaires sont toujours à propos, merci à vous

11/02/2015 à 21:14

sacolo

Bonsoir à tous,

Très jolies PDJ que j'ai vu là… Pour moi ce sera sans car j'ai bien pris quelques photos en fin de journée mais bon je n'ai pas trouvé bien terrible… Alors déjà si moi je trouve pas terrible je me suis dit faut pas gâcher la place sur la PDJ du jour.  :D

Peut-être demain aurai-je le temps, l'oeil et tout et tout ;)
11/02/2015 à 21:40

Leloup

@jeretcel  : joli
@alain83  : encore un bateau ! :)
jesseb78 : wahou ! magnifique. le ciel à l'air d'avoir été peint c'est vraiment étonnant.
@cousto59  : c'est trop sombre 
@Labat  : tu aimes les mots, tu as du te faire plaisir là ! :)
@Lorenzo  : je rejoins un autre commentaire, le flou mériterait de ne pas l'être.
@Billie  : je ne connais pas la hutte, l'environnement est chouette en tt cas
@PANDA  : ciel époustouflant !  
@Nicky  : je sais pas comment tu as fait ça mais c'est marrant, on dirait que la pomme a été coupée et collée sur un fond peint
@Bob  : très beau bleu sur ce mur !  
@Christophe68  : bel angle de vue
@Makalta  : le monsieur a le teint bien pâle je trouve
@Sylkill  : un moteur :)
@helpy  : pas dégueu non plus les manoirs :)
@paced  : déjà dit, j'adore :)
@Jean-Do  : il est beau ce dobro, comme déjà dit, la photo est cependant assez bruitée
@thed  : sympa la promenade canine ;)
@zitoumac : je vois un léger voile sur ta photo, la compo est bien sinon

Merci à tous pour les commentaires sur ma guitare !
11/02/2015 à 21:45

paced

Merci à tous pour vos coms et bravo pour vos belles photos ;)
11/02/2015 à 22:40

PANDA

Bonsoir à tous.
suite à ma photo de ce jour, je ne pensais pas recueillir autant d'avis favorable !    Merci à tous et en particulier a :
Alain83, canonnier62, labat, kouillou, jeep63, vero57, jesseb78, thed, photoc, Austerlitz, rougetois, Valéry, Leloup,  Ça fait super plaisir !
11/02/2015 à 23:00

kouilou

Bonsoir
Leloup : merci pour ton retour
Jacko : je préfère cette version plus naturelle
jesseb78 :eh oui plein les yeux
zitoumac : belle vue !
merci thed
photoc : c'est un soleil breton ! j'ai un peu joué avec le zoom pour donner cet effet !
Austerlitz : merci pour ton com
valery : bon, tant pis !
A demain !
11/02/2015 à 23:07

Billie

Merci pour les derniers commentaires, je m'y mets demain matin.
Photoc : la hutte est privée mais visible par tous, certaines huttes peuvent être louées par exemple aux étangs de la Barette (par le conservatoire des espaces naturels) un bel endroit dont j'avais mis une photo et plus récemment Odile aussi (retrouvables dans les album).
11/02/2015 à 23:17

Flanagans

Bonsoir les z'amis, petite question dites moi vous redimensionnez avec quel logi vos photos ?  quelles dimensions, et taille en Ko maximum pour une photo ?
J'ai de belle photos a vous faire partagé, mais je ne voudrai pas trop les sous dimensionné !
Alalala les novice avec leurs questions a 2 franc 6 sous :P
Bonne soirée a demain   
11/02/2015 à 23:20

PANDA

Merci aussi à lepeb.  J'avais pas vu. Pour le filtre gradue pas bête.  Merci
11/02/2015 à 23:34

Giemme

Bonsoir. Je pensais que les critiques sur ma pdj seraient pour le piquet au sol et la barrière renversée. Eh bien non. C'est la rupture de style qui a provoqué le plus de commentaire. Je voulais mettre un peu de lumière sachant que ce mur orienté plein nord ne verra jamais le soleil et qu'il y en avait sous le pont.
Pour aujourd'hui, pas trop le temps pour commenter, à mon grand regret. Alors je vais me contenter d'indiquer mes choix du jour.

@sso11 - pour le tram futuriste
@Canonier-62 - qui a inventé la couleur !
@Krisprolls - pour la composition
@Noctua - photo originale (pas de vitesse dans les exifs. Dommage)
@LSH - photo originale également
@jeep63 - pour les perspectives
@Andre_33 - pour l'assemblage dessin + réel
@Lorenzo - qui a été rapide à dégainer l’appareil photo alors que le train avait pris de la vitesse
@PANDA - Image tourmentée
@Sylkill - Sur l'ami 8 le moteur ne s'enlève pas par dessus mais par devant après avoir enlevé l'avant comprenant les phares et la calandre (j'étais arpette chez Citroën à  l'époque ou ces voitures circulaient)
@paced - pour le dessin plein d'humour

Voili-voilou. A demain
11/02/2015 à 23:51

cris

Bonsoir a tous
Bon j'ai pas pu commenter toutes les photos mais encore une fois, je tire mon chapeau aux partapotes pour leur créativité et la qualité des images présentées.
Me concernant je remercie les critiques faites sur ma petite série présenté depuis trois  participations. Je me ballade toujours avec un ou deux Sigma dp tout le temps j'aime la photo pas calculé et j'essaie de retranscrire ce que je voie a travers mon cerveau de ce que me donne l'image prise par le capteur, comme vous tous en fait, j'ai essayé avec cette série prise dans un train a 160 de malgré tout rendre exploitable les images tirées au bonheur la chance (bin ouais a 160 et ne connaissant pas par cœur le paysage…). C'est pas facile mais c'est assez intéressant comme démarche.
Demain la dernière qui ne renversera pas les foules ( et je m'en fou de toutes façons )  mais a y être je persiste…
A +
12/02/2015 à 00:30

pakas

Bonsoir et bravo à tous pour vos productions toujours aussi nombreuses et de superbe qualité. 
Un grand merci pour les commentaires reçus ce mercredi de Andre_33 (l'assaut des roches n'était pas le but recherché pour celle ci, d'où la pose longue ;). Merci de ton commentaire André) ; PANDA ; Lepeb ; jeep63 ; Canonier-62 (ressemblante, oui mais différente quand même !) ; labat (je suis dans mon "trip" NB ces temps ci oui. Ne donnait rien de satisfaisant en couleur. Merci) ; kouilou ; VERO57 ; Leloup (c'est comme chacun préfère pour la touche E ;)) ; jesseb78 (merci pour ton comm. Effectivement, tu ressens bien mes doutes actuels comme cela arrive à d'autres ;)) ; thed ; photoc ; Austerlitz ; Rougetois et valery.
Mes préférences du jour (en espérant retrouver vite le rythme des commentaires) pour :
Giemme
Canonier-62
Krisprolls mon top 3
kouilou :-w
Austerlitz
Lefourreux
LSH
valery top 2
jeep63
Rougetois
VERO57 :-w
Andre_33
Jacko en version originale pour moi aussi
photoc
alain83
jesseb78 top 1 :-w
labat
Lorenzo
Billie (s'appelle une tonne chez nous ;))
Leloup même centré
PANDA :-w
Christophe68 quel cadrage !
Sylkill (ma première auto, une Diane 6 !)
paced excellent
Jean-do (brothers in arms…)
thed

12/02/2015 à 02:27

Canonier-62

Bonjour a tous et merci de vos retours
@cris / @andre_33 / @panda / @jeep63 (oh oui c’est différent, tu n’a pas idée…) / @labat (je n’ai pas compris ton com ? ) / @kouilou / @leloup(les portraits vont revenir pas de souci) / @jacko (la version soft est top ces endroit est superbe, te reste plus qu’a y emmener un beau modèle… / @jesseb78 / @nicky / @thed / @photoc / @austerlitz / @valery / @giemme / @pakas.
Bonne journée a tous

12/02/2015 à 07:43

Andre_33

Bonjour,
Pas très courageux pour m'étendre ce matin, aussi remercierai-je en bloc toutes les bonnes volontés qui se sont exprimées à savoir :
jesseb78,
thed et son N&B du tonnerre
photoc,
Austerlitz,
valery,
Giemme,
pakas,
Canonier-62,
jeep63,
paced toujours plein d'humour,
labat,
kouilou,
Leloup,
-
et j'ai été bluffé par la photo de Christophe68 outre celles que j'ai déjà citées
-
André
12/02/2015 à 08:40

Lorenzo

Austerlitz a écrit :

@Lorenzo, superbe photo, opposant le flou de PdC à celui de vitesse du métro, mon seul regret c'est la BdB que je trouve pas top à mon goût (un peu trop de jaune)…du coup je verrais bien cette image en NB bien traité comme tu sais bien les faire ! :)

Merci pour ton commentaire. Je vais envisager le N&B.
Pour ce qui est de la BDB, je pense que soit ton écran aurait besoin d'une calibration, ou soit il te reste encore à découvrir le métro Londonien. Si tu veux vérifier, ma BDB, je t'invite à regarder la ligne blanche au bord du quai, juste avant la rame et tu verras qu'elle est bien blanche. Les faïences, elles, sont certes un peu jaunies, mais c'est l'ambiance telle quelle du métro. (pas folichonne, je te le concède)
12/02/2015 à 09:41

Billie

Bonjour à tous quelques com’s en raccourci ce matin

D’abord bravo à ceux qui font des prouesses techniques pour des résultats surprenants
J’aime moins les PT très poussés sur des photos de paysage donc je passe
Coup de cœur  : la photo de Krisprolls et ces tons chauds et froids, le net et le flou …
Cris  : là aussi du froid, belle photo
Lefourreux  : ça me plait beaucoup  : le thème et la compo, belle MAP
Photoc  : beau portrait avec une pose qui sort de l’ordinaire, bravo
Canonier  : la couleur te sied bien aussi
Paced  : pour l’humour  ! faut pas prévenir un modo en cas de scène violente  ?
Thed  : pour le thème
Jacko  : préférence pour la photo au naturel
Makalta  : c’est bien pris mais me donne une sensation d’indiscrétion
Bonne journée !
12/02/2015 à 09:58

Canonier-62

Flanagans a écrit :

Bonsoir les z'amis, petite question dites moi vous redimensionnez avec quel logi vos photos ?  quelles dimensions, et taille en Ko maximum pour une photo ?
J'ai de belle photos a vous faire partagé, mais je ne voudrai pas trop les sous dimensionné !
Alalala les novice avec leurs questions a 2 franc 6 sous :P
Bonne soirée a demain   

Perso je travaille sous LR…il y en a bien d'autre.
Concernant la taille c'est 1000 sur e lplus grand cote.
Le poids : 300KB Maxi
12/02/2015 à 10:06

photoc

remerciements pour vos coms (le modèle est ravi ) vous aurez l'occasion de le revoir il n'habite pas loin de chez moi
@panda  @lepeb @jeep63 @paced @canonier62 @labat @kouilou @leloup @jesseb78 @thed @austerlitz @valery @pakas @andre33
12/02/2015 à 10:25

Canonier-62

photoc a écrit :

vous aurez l'occasion de le revoir il n'habite pas loin de chez moi

Tres suprenant… :-t
12/02/2015 à 10:30

photoc

Canonier-62 a écrit :

[quote="photoc"]vous aurez l'occasion de le revoir il n'habite pas loin de chez moi

Tres suprenant… :-t[/quote]
je voulais dire LE modèle bien sur  :D
12/02/2015 à 12:06

kouilou

merci pakas
12/02/2015 à 13:45

sso11

Bonjour à tous,
désolé pour le retard.
Tout d'abord un grand merci a jesseb78 pour son aide sur le PT de cette photo.
Merci aussi à
cris
Andre_33
jeep63
paced
Canonier-62
labat : merci pour ton compliment ;) cela fait très plaisir à lire.
kouilou
VERO57
Leloup
thed
photoc
Austerlitz
valery
Giemme
pour vos retours…

13/02/2015 à 08:49

alain83

merci pakas