Photo du mercredi 11 janvier 2012

11/01/2012 à 02:00

kepix

Bonjour les Pose partageurs ! Postez ici vos photos du mercredi 11 janvier 2012.
11/01/2012 à 06:54

Guest

Bonjour à toutes et tous,
Hier, dans la forêt,

AF
11/01/2012 à 06:56

_RyO_

Bonjour à tous

Balors ? Personne n'a encore posté. Tous dans les starting-blocks pour les soldes ?
Voilà pour moi. Un peu de nostalgie…

Edit : Ah si, quelqu'un a posté 1min avant moi…

11/01/2012 à 07:02

L3

Encore un ajout à ma série sur la France qui se lève tôt .

11/01/2012 à 07:05

Guest

L3, Cela sent le bricolage pour demarrer la machine à café.
AF
11/01/2012 à 07:27

Andre_33

Bonjour, les accropix

L'autre jour, me rendant au parc Majolan dans l'espoir de quelques clichés pas trop ineptes, je suis passé devant la masure qui est en contrbas, dans le champ du maraîcher (précisions données pour Alexshots). Cette masure mangée par le lierre, je l'ai vue des centaines, voire des milliers de fois sans lui accorder un regard. Et en cet instan précis, tout à coup, je me suis dit : "Bon sang ! On dirait du Flambidou ! "

Non ?

Bonne journée (encore gelée ce matin, ici)

André

@Acrofocus : tu commences bien avec cette route dégagée.
@L3 : dans le style de celle d'hier, que j'ai particulièrement appréciée
@RyO : le cliché est bon, même si le sujet ne m'emballe pas, au contraire du banc d'Arguin d'hier.

11/01/2012 à 08:08

innelan

Bonjour tout le monde,

De jolis cliches comme d'habitude.

11/01/2012 à 08:11

Lorenzo

Bonjour à tous !

André_33 : Superbe Flambidouïsme ! Mais avec TON empreinte malgré tout (du vert, de la nature, un angle doux…)  et c'est très beau !
L3 : J'adore ce genre de photos ! Une capture de la vraie vie, avec des gens qui ont une gueule !  

Voici la mienne pour aujourd'hui…

Prise hier soir… Une tour japonaise… A côté d'un palais royal… (bon, là, on arrête les envies d'exotisme, car c'est le palais royal de Bruxelles !) :P

Bonne journée !

11/01/2012 à 08:13

alain83

Bonjour
si André peut nous faire des photos de fleurs gelées, nous on fait des photos de l'arrivée du printemps ( cela pourrra servir pour le concours mensuel…) photo prise hier vers 16H30…
11/01/2012 à 08:18

_RyO_

Andre_33 a écrit :

@RyO : le cliché est bon, même si le sujet ne m'emballe pas, au contraire du banc d'Arguin d'hier.

Quoi ! T'aimes pas Goldorak ? C'est honteux. Je songe à me désinscrire de ce site pour protester contre cet affront.

Flambidou a écrit :

[quote="_RyO_"]Mais pourquoi Actarus fait-il deux demi-tours lorsqu'il passe de sa soucoupe à Goldorak ?

Parceque si il n'en faisait qu'un il arriverait à l'envers :D[/quote]

La vraie question, c'est pourquoi en fait-il, tout court ?
Pour ceux que ça amuse encore

Et bonne chance pour ton entretien
11/01/2012 à 08:20

_RyO_

Flambidou a écrit :

[quote="_RyO_"]Mais pourquoi Actarus fait-il deux demi-tours lorsqu'il passe de sa soucoupe à Goldorak ?

Parceque si il n'en faisait qu'un il arriverait à l'envers :D[/quote]

La vraie question, c'est pourquoi en fait-il, tout court ?
Pour ceux que ça amuse encore
11/01/2012 à 08:20

Lorenzo

_RyO_ a écrit :

[quote="Andre_33"]@RyO : le cliché est bon, même si le sujet ne m'emballe pas, au contraire du banc d'Arguin d'hier.

Quoi ! T'aimes pas Goldorak ? C'est honteux. Je songe à me désinscrire de ce site pour protester contre cet affront.

[/quote]
Je crois que c'est le moment pour signaler un abus aux modérateurs… ! :D 
11/01/2012 à 08:56

_RyO_

Flambidou a écrit :

Je ne sais pas si tu savais _RyO_ mais cela vient du réalisateur qui est un paranoïaque de nature et qui avait l'habitude de se retourner systématiquement en changeant de pièce pour voir si quelqu'un le suivant et il a décidé de donner ce même trait de caractère à Actarus qui donc se retourne au moment de passer dans Goldorak

Et merci pour la chance ;)

Je ne savais pas. Et c'est très intéressant comme anecdote. Merci d'avoir enrichi ma culture personnelle.
11/01/2012 à 10:13

EloahnKAE

mais mais mais, non, vous ne revez pas, après une éternité d'absence dans ce fil, me voilà avec une photo, et oui, si si je vous promets

ce matin, avant de partir pour le taf, j'avais envie de faire des photos, et sur le canapé il y avait ces petites choses qui trainaient.

Du coup j'en profite pour faire une dédicace à la fée_clotilde :p

Je vous présente donc de gauche à droite et de haut en bas : Clochette Ondine et Noah.
11/01/2012 à 10:31

zaijin

Bonjour,
pour changer, c'est Flambidou qui me marque le plus de bon matin (oui pour moi la journée commence seulement), même si j'aime aussi beaucoup les traveaux de Lorenzo (dommage pour la compression, mais super jeu des couleurs avec la tour et les phares) et d'André (belle lumière qui tranche avec les feuilles).

Ce matin j'ai un peu de temps du coup avant d'aller bosser une petite répétition s'impose et le temps de me brancher, je trouve l'idée amusante et donc voila.
Aucune retouche si ce n'est la taille -|_|

11/01/2012 à 10:45

La_fee_clotilde

@ EloahnKAE : merci…je suis ravie de voir mes cousines participer à ce fil…
En remerciement, je t'offre cette modeste fleur.
11/01/2012 à 11:07

LilieandMick

Bonjour à tous.

Je revisite un peu d'anciennes photos pour les retraiter, et là je fais pas mal de noir et blanc. Du coup, je vous offre une nouvelle version d'une rue chinoise un jour de pluie.

11/01/2012 à 11:49

jos

Bonjour à tous
Sur cette photo prise ce matin je n'ai rien fait que de réchauffer les couleurs. Niveau composition, mon sujet est l'arbre qui, me semble t-il, est plaçé dans un point fort. Que puis-je faire de plus… ou de moins. Merci de m'aider au PT, car je veux apprendre, et je n'ai que vous.
11/01/2012 à 12:19

zaijin

Flambidou : Tout tel quel. J'ai juste placé un rouleau de papier toilette un peu plié devant le flash en me mettant dans le noir complet.
11/01/2012 à 12:25

LilieandMick

Merci pour ton commentaire Flambidou. Ben j'avoue que j'aimais bien l'idée d'un vignetage fort dans un seul angle. Surtout que ca faisait disparaitre une zone qui n'apportait pas grand chose à la photo.
11/01/2012 à 12:58

Actarus67

_RyO_ a écrit :

Parce que… :P
Merci d'avoir retrouvé mon fidèle vaisseau !
11/01/2012 à 13:25

La_fee_clotilde

@ Flambidou : T'as un conseil pour la netteté ? … Je ne sais vraiment pas comment faire ?
11/01/2012 à 13:34

Andre_33

zaijin a écrit :

Bonjour,
pour changer, c'est Flambidou qui me marque le plus de bon matin (oui pour moi la journée commence seulement), même si j'aime aussi beaucoup les traveaux de Lorenzo (dommage pour la compression, mais super jeu des couleurs avec la tour et les phares) et d'Andrée (belle lumière qui tranche avec les feuilles).

André (qui vient du grec andros signifiant homme) sans E final, s'il vous plaît.
Merci beaucoup.

André

11/01/2012 à 13:40

La_fee_clotilde

le trépied, c'est le paramètre que j'avais zappé…À la lecture de ton comm, je suis contente, car je vois que j'ai mené le bon raisonnement pour chercher à gérer la netteté : ouvrir ++ pour réduire autant que possible la vitesse. De plus, je voulais cet effet de fond noir, je voulais que cette fleur semble être en apesanteur…Bon, je réessaierai.
11/01/2012 à 14:31

Nicorider

Bonjour a tous,
voila ma contribution du jour :

11/01/2012 à 15:02

_RyO_

Flambidou a écrit :

_RyO_ :
Belle photo, bonne attitude, profondeur de champ un poil courte. Ah oui et pense à passer un chiffon à poussière sur Goldorak :)

L'est tout neuf… il sort de la boîte.
Snirf
Merci pour le commentaire. J'essaierai d'en tenir compte.

11/01/2012 à 15:26

_RyO_

Flambidou a écrit :

Pourtant… y'a deux ou trois pitouilles sur son torse :D

T'as un oeil bio-ionique… Pas ma faute.
11/01/2012 à 16:00

zaijin

André (qui vient du grec andros signifiant homme) sans E final, s'il vous plaît.Merci beaucoup.

André

Pardon pour cette erreur, c'est corrigé.

11/01/2012 à 18:55

Orange_Day_Lily

Bonjour,

Pour le moment trois photos m'ont plus marqué,

il s'agit de celle de L3, j'aime bien ce personnage et la cabane de chantier qui ressort.

Ma préférée, celle de Zaijin. L'art de mettre l'instrument en valeur en en montrant si peu. Très belle.

Nicorider et son manège, le mouvement est très bien rendu.

Aujourd'hui pour moi, ce sera un de mes outils de travail.

11/01/2012 à 19:12

Andre_33

Serge05 a écrit :

Bonjour,
  Encore une journée lumineuse propice à chausser les raquettes.Direction le " bout du monde " c'est à dire le village de Prapic blotti au fond de la vallée du Drac noir.

La chance insolente qu'il a celui-là d'habiter un endroit aussi beau !

Tu ne devrais pas avoir le droit de poster des photos qui font baver d'envie tout le monde, ou alors rien que des photos calamiteuses. Bouhouhou…;(

André
11/01/2012 à 19:34

blackangel

Bonsoir tout le monde, je suis en vacances dans la region du Havre aujourd'hui il a fait un temps magnifique j'en ai profité pour prendre quelques photos, voici l'une d'entre elles que j'ai trouvé sympathique, je n'ai pas pu la retoucher je n'ai pas mon ordi avec moi
11/01/2012 à 21:05

Nono0186

hello tout le monde
Apres un long moment d'absence me revoila avec un PC, je vais donc pouvoir reposter des photos et j'espère avoir beaucoup de critiques de votre part car je suis une débutante débutante !
merci à tous
que de belles photos aujourd'hui

11/01/2012 à 21:09

Nono0186

Mon coup de coeur pour la photo de Serge05
Superbe !

Ca donne envie de partir skier un peu et manger une bonne fondue !
11/01/2012 à 21:59

Nicorider

Grand merci à Serge05 et Flambidou !   :)
11/01/2012 à 22:00

Nicorider

Et merci aussi a Orange Day Lily !  
désoler pour l'oubli
11/01/2012 à 22:05

innelan

Acrofocus  : jolie photo tout en simplicité.
Goldorak  : bravo pour ta photo de Ryo.
L3  : pas de commentaire particulier a part que je me suis dis que ça serait une bonne idée de faire une série sur « les gens qui se couche tard ».
André 33  : fidèle à toi-même, belle image.
Flambidou  : comme quoi le moche peut être beau.
Lorenzo  : jolie photo, qui aurait peut être méritée plus de détails et plus de contraste au niveau de la tour.
Alain 83  : manque un peu de netteté à mon avis.
EloahnKAE  : tu as réussi à interpeller ma fille qui a déboulé à toute vitesse en voyant la photo sur l’écran du PC.
Zaijin  : admirable de technique, je suis carrément incapable de faire ce type de photo.
La fée clothilde  : un poil de netteté en plus aurait été la bienvenue.
LilieandMick  : désolé j’accroche pas mais j’ai un peu de mal avec ce type d’effet.
JOS  : étrange ce jardin, surtout les fleurs.
Nicorider  : j’adore le contraste entre la vitesse du manége et les gens qui patientent. Par contre je ressens le vertige comme si je fixais vraiment le manége. Double effet kiss-cool.
Serge05  : je suis tout à fait d’accord avec andréE. ;)
Orange day lily  : jolies couleurs.
Blackangel  : j’adore le sujet et la façon dont tu as cadré ta photo.
Nono 0186  : pas de commentaire particulier, rien ne cloche mais rien ne m’accroche non plus.
11/01/2012 à 22:06

JVNounours

Bon comme j'habite au pied du Mt Blanc je vous remets une couche de montagne

Ce que j'aime c'est ce nuage qui au dessus du sommet. 
Je ferai des coms demain.
11/01/2012 à 23:08

Anastasia

Coucou (beaucoup) de temps est passé ! mon fils à fêter ses 3 mois je reprend mon appareil entre 2 biberons (ou couches)…

Voici une de mes dernieres photo, faut vraiment que je m'y remette serieusement :)

11/01/2012 à 23:44

Pykay

Bonsoir,

Encore temps pour la photo du mercredi.
Préférence du jour Flambidou, un pro pour faire une belle photo avec du moche, bravo.
Je m'y suis essayé il y a quelques jours et voici le résultat (c'est fou comme la nuit pour faire resortir les couleurs car la journée c'est vraiment triste ce lieu) :

11/01/2012 à 23:48

Pykay

Bravo L3, André, Serge, les habituels donc.
Très originaux les bateaux de Blackangel faisant penser aux cannetons suivants leur mère.
12/01/2012 à 08:22

blackangel

merci pour vos coms :)j'aime beaucoup les photos de montagnes enneigées,on ne s'en lasse pas
12/01/2012 à 08:30

La_fee_clotilde

innelan a écrit :

Acrofocus  : jolie photo tout en simplicité.
Goldorak  : bravo pour ta photo de Ryo.
L3  : pas de commentaire particulier a part que je me suis dis que ça serait une bonne idée de faire une série sur « les gens qui se couche tard ».
André 33  : fidèle à toi-même, belle image.
Flambidou  : comme quoi le moche peut être beau.
Lorenzo  : jolie photo, qui aurait peut être méritée plus de détails et plus de contraste au niveau de la tour.
Alain 83  : manque un peu de netteté à mon avis.
EloahnKAE  : tu as réussi à interpeller ma fille qui a déboulé à toute vitesse en voyant la photo sur l’écran du PC.
Zaijin  : admirable de technique, je suis carrément incapable de faire ce type de photo.
La fée clothilde  : un poil de netteté en plus aurait été la bienvenue.
LilieandMick  : désolé j’accroche pas mais j’ai un peu de mal avec ce type d’effet.
JOS  : étrange ce jardin, surtout les fleurs.
Nicorider  : j’adore le contraste entre la vitesse du manége et les gens qui patientent. Par contre je ressens le vertige comme si je fixais vraiment le manége. Double effet kiss-cool.
Serge05  : je suis tout à fait d’accord avec andréE. ;)
Orange day lily  : jolies couleurs.
Blackangel  : j’adore le sujet et la façon dont tu as cadré ta photo.
Nono 0186  : pas de commentaire particulier, rien ne cloche mais rien ne m’accroche non plus.

Oui…je sais ! …;(… Merci pour ton comm, cependant !

12/01/2012 à 08:44

Andre_33

Bonjour à tous,

Hier au soir, je n'ai pas eu le temps de commenter. Je vais essayer de me rattrapper, même si l'on sait que le temps perdu ne se rattrappe jamais

@Acrofocus : une bonne image bien agréable par sa composition et ses couleurs amoindries. Une forte impression de solitude s'en dégage.
@RyO : on n'a pas grand chose à reprocher techniquement à cette photo, en tout cas pas moi. Pour le contenu, c'est affaire de goût personnel.
@L3 : du pris sur le vif comme tu sais si bien le faire. C'est net et expressif.
@Flambidou : qui nous transporte encore une fois dans son sujet de prédilection. À la vérité si je mens, je ne trouve pas ce portail très esthétique.
@Innelan : douceur des formes et des couleurs,  qui manquent quand même un peu de force d'impact
@Lorenzo : une bonne composition, avec, dans un noir profond, les mêmes couleurs rouges~oranges verticales et statiques d'une part et horizontales et dynamiques d'autre part.  Un contraste fort.
@Alain : c'est agréable de voir un printemps précoce. Techniquement, peut-être le fond de l'image pourrait-il être repris en post-traitement  pour le rendre flou et détacher le sujet, puisque la profondeur de champ est ici un peu trop importante ?
@EloahnKE : fichtre, un modérateur ! Je m'abstiens lâchement de toute critique.
@Zaijin : la technique maîtrisée au service d'une esthétique recherchée.
@Clotilde : c'est très curieux, avec beaucoup de vide, autour d'un sujet légèrement flou aux couleurs un peu fades par suite d'un éclairage trop faible. Mieux éclairé, et donc contrasté,ce pouvait être un clair-obscur caravagesque.  (j'abrège ton pseudo, excuse-moi)
@Lilie : un noir et blanc très contrasté sans que cela choque.(j'abrège également ton pseudo, excuse-moi)
@Jos : l'arbre de premier plan ne se détache pas trop de ceux qui se trouvent en arrière-plan. Je pense qu'on pouvait cependant renforcer l'idée d'une végétation qui perdure entre le béton en effaçant les voitures du parking, et peut-être aussi les hortensias fleuris. L'arbre (ou les arbres dans ce cas-là) auraient été les seuls signes de vie. C'est vrai, cela demande du travail; mais il y a toujours du travail en post-traitement pour rendre visuelle une simple idée
@Nicoridier : de la belle ouvrage. L'obliquité axiale du manège est-elle voulue pour signifier l'étourdissement des rondes endiablées ou est-ce involontaire ? Honnêtement. Si c'était un effet recherché, c'était bien vu.
@Serge05 : bon, lui, je ne commente plus. Il est faudrait tojours dire que c'est beau et bon, y en a marre à force !
@Orange : une composition de nature morte comme tu sembles les aimer. Les éléments étant très géométriques,sans doute qu'une très grande netteté, une force de couleur plus importante et un débruitage des ombres et reflets auraient été bienvenus (toi aussi, j'abrège ton pseudo, quelle idée de se faire appeler ainsi)
@Blackangel : très bien vu. Et ne retouche rien, c'est très bon comme cela.
@Nono : l'arbre de premier plan ainsi que son ombre projetée mériteraient d'être débouchés, pour donner du relief à l'ensemble. Si ce n'est que la chute d'eau qui doit être mise en évidence, sans doute que tout ce qui l'entoure peut être diminué, ou supprimé par un recadrage. Je ne sais pas trop. Tiens, je vais essayer.
@JVNounours : un beau paysage, que l'on peut apprécier au chaud dans sa voiture, d'où l'image a peut-être était prise.
@Anastasia : de quoi s'agit-il ? D'une bougie dans un verre ?
@Pykay : c'est une photo de nuit ? Vitesse : 29 s ? Chapeau pour le résultat. Tu as eu de la chance que rien ne bouge en 29 s.

Et remerciements particuliers à Pykay, Innelan, Flambidou, Zaijin et Lorenzo

André

12/01/2012 à 09:16

blackangel

Merci André :)
12/01/2012 à 11:37

Nono0186

merci André
12/01/2012 à 14:11

alain83

merci André pour ton commentaire et tes commentaires
je suis pas accro au PT , comme dit autres fois , je suis plus dans l'instantanée, une belle photo non retouché est plus dur à faire
pour flou avec un bridge c'est pas facile

12/01/2012 à 18:45

Nicorider

Merci Andre 33, et pour répondre à ta question, c'est un effet tout a fait voulut.  :)
12/01/2012 à 19:26

Orange_Day_Lily

Andre_33 a écrit :

Bonjour à tous,

@Orange : une composition de nature morte comme tu sembles les aimer. Les éléments étant très géométriques,sans doute qu'une très grande netteté, une force de couleur plus importante et un débruitage des ombres et reflets auraient été bienvenus (toi aussi, j'abrège ton pseudo, quelle idée de se faire appeler ainsi)

André

Merci André pour ton commentaire… ce week-end, j'essaierais de la reprendre en tenant compte de tes remarques…et oui quelle idée de se faire appeler comme ça ! ;-)

13/01/2012 à 21:39

Nono0186

voici ma photo recadrée. si vous avez 2 minutes dites moi ce que vous pensez

merci bcp

13/01/2012 à 21:44

JVNounours

Bon je commente avec deux jours de retard :*) bon on fait comme on peut ! Alors pour André, je suis frileux mais quand même je suis descendu de voiture, j'ai essayé plusieurs angles et réglage. 
acrofocus   Je n'aime pas les couleurs. J'aime beuacoup le cadrage.
_RyO_        Ca nous rappel plein de chose ce portrait
[color=#19181b]L3
               J'aime beaucoup, surtout en noir et blanc dans ton autre post
Andre_33    Une des plus belles du jour (selon moi)
Flambidou   ca fait un peu mur de berlin ton portail…
innelan        Super paysage
[color=#19181b]Lorenzo
      On voyage avec vous, merci j'aime beaucoup je n'ai pas essayé de faire du filé encore. Il faut que j'investisse dans un pied
alain83        Bon je ne suis pas fan des fleurs, mais celle-ci nous apporte des couleurs 
EloahnKAE   Elle est drôle cette photo, pareil j'aime les couleurs, elle peut être juste un petit peu surexposé sur l'aile de la fée bleue et légèrement sur son visage
zaijin            J'aime beucoup, surtout quand l'on sait comment tu t'y est pris je te donne un A+
La_fee_clotilde  J'aime le cadrage, juste manque un peu de lumière 
LilieandMick  Trop de PT selon mes goûts, la photo apporte de la gaité grace au premier sujet qui a l'air heureux
jos               Je pense que tu aurais du serais ton cadrage (enfin si tu pouvais) car là on ne sait opas trop quel est ton sujet 
Nicorider      PARFAIT cette photo m'a accroché ! Bien vu le titre ! La meilleure aujourd'hui
Serge05       Bon j'aime tes photos, j'adore la neige. Ca fait un peu comme à la maison…
Orange_Day_Lily   J'ai fait presque les mêmes photos au début que j'ai eu mon APN, sauf que c'était des cube très connu pour les petits (Des "LAIGAUx")
blackangel   Super, il fallait la faire en plus c'est très impressionnant pour moi ! Quand on sait la taille des cargos, on se doute de la distance, et de ce que risque les petites barques
Nono0186    Sympas, jolie vue
Anastasia      On ne se rend pas compte de ce que tu as voulu prendre. Es-ce que se ne serrait pas une bougie qui flotte dans un peu d'eau ?
Pykay            J'ai pas mal de chantier à proximité  de chez moi, et c'est vrai que ça ne donne rien la journée, mais la nuit avec les lumières, c'est souvent plaisant à regarder. Félicitation pour ce cliché
Nono0186    Sympas aussi mais on dirait une toute autre photo. Elle est plus lumineuse et plus vivante avec le mouvement de la cascade.
[/color][/color]
13/01/2012 à 22:19

innelan

Effectivement cela fait mieux ressortir les couleurs (surtout les mousses), reste un truc qui me chiffonne mais je sais pas quoi. En tout cas jolie photo tout de meme !
14/01/2012 à 07:46

Andre_33

Nono0186 a écrit :

voici ma photo recadrée. si vous avez 2 minutes dites moi ce que vous pensez

merci bcp

Je la préfère dans ta seconde proposition, avec la chute d'eau mise en évidence puisque toiut le reste est supprimé.

Peut-être aussi qu'il suffisait de raviver les couleurs et de déboucher les ombres de premierr-plan. Mais tout ceci est très subjectif : j'aime les images saturées, et quand je peins (à l'acrylique), je fais toujours le choix de couleurs vives, où les primaires dominent. Ce n'est que ma vision des choses, on n'est pas obligé d'être d'accord.
Ainsi, sans doute aurais-je vu ta chute d'eau de cette façon :

André

14/01/2012 à 08:11

Andre_33

JVNounours a écrit :

[color=#a]Andre_33    Une des plus belles du jour (selon moi)[/color]

Bigre ! Ça flanque un coup ! Agréable, mais un coup tout de même…
Merci beaucoup

André