Photo du mercredi 11 janvier 2017
-
Pose partage
-
Forum
-
La photo du jour
-
Photo du mercredi 11 janvier 2017
11/01/2017 à 00:00
Bonjour les photographes ! Postez ici vos photos du mercredi 11 janvier 2017.
11/01/2017 à 00:05
avec le mauvais temps, juste avant la neige,
11/01/2017 à 00:05
Bonsoir et bonne nuit
branches nouées
11/01/2017 à 00:06
GMG : on est dans les arbres avec nos photos :-y
11/01/2017 à 00:07
Bonjour a tous,
11/01/2017 à 00:07
Bonjour, aujourd'hui une photo prise en Namibie à Cap Cross au bord de l'océan Atlantique ou se trouve des colonies d'otaries.
11/01/2017 à 00:09
Bonsoir. Une petite dernière du bassin d'Arcachon pour ce mercredi.
Mieux en E je pense
Andernos by
pascal lafitte, sur Flickr
Bonne journée.
11/01/2017 à 00:14
Toujours dans les Andes, au Pérou, une photo peu courante prise dans les hauts plateaux de l’Altiplano vers 3500- 4000 m. Un paysage doublement exceptionnel : dur, perturbé (volcans, tremblements de terre) mais aussi constitué de vastes plaines (rares en général à cette altitude) où le regard se perd pour buter sur les très hauts sommets que l’on voit au loin. Au premier plan, des vigognes : des animaux sauvages, relativement rares, protégés et réputés pour leur laine (à ne pas confondre avec le lama ou l’alpaga).
Touche E
Bonne journée
11/01/2017 à 00:22
Bonjour à tous ;
La journée démarre très fort, ça promet !
Quand à moi je continue à vous partager mes images faites au fil de ma balade nocturne sur les quais, nous passons de l'autre côté du pont de pierre; un point de vue peu prisé des photographes mais comme ça on ne voit pas cette image des milliers de fois.
belle journée à toutes et à tous
11/01/2017 à 00:27
Comme tu dis Kicky, tout dans le bois
Tu te rappelles de Mandy, j ai fait des photos avec elle cet apres midi
Cannonier 62 cette photo'me plait énormément, bravo
11/01/2017 à 00:29
Maitre nino
Veus tu m apprendre à faire ce genre de photo ? Trop loin dommage
Fan de toutes tes photos de nuit, j adore
11/01/2017 à 03:55
Bonjour, un arbre de plus et celui là a connu la Révolution !
Heureusement que les aménageurs ont détourné la rue pour le préserver car je crois qu'il reste le seul de la ville de cette époque :
11/01/2017 à 06:43
Avé,
Même endroit que la veille, autre cadrage qui a nécessité par la suite un fort redressement, avec les aberrations inévitables sur les cercles
-
Bonne journée
André
-
Nicky : ce n'est pas banal, mais ça marche pour moi grâce aux couleurs et à la lumière
Canonier-62 : très forte, prise à hauteur de l'homme, avec cette qualité photographique qui te caractérise, notamment par le dilué du fond qui accentue la présence du sujet
pakas : tu reviens, et tout en beauté, fluidité, harmonie. Belle ambiance, reposante
Mauri : on voyage, et proprement
nino-33 : ce côté du pont ou l'autre, ça ne change pas vraiment grand chose, et la vue nocturne est aussi réussie que les deux autres, le petit plus de celle-ci étant le feuillage à droite qui plante le décor autrement
MGI : photo témoignage, avec une dominante bleue me semble-t-il
Lejé : il m'a fallu un petit moment avant de voir le pinipède au premier plan qui se confond presque avec la roche.
JMG71 : il me semble que pour cette scène particulière, davantage de recul eût permis de positionner l'arbre ailleurs qu'au centre de l'image et d'intégrer le parcours courbe de la route au bord de laquelle il est planté. Facile à dire après coup, évidemment
11/01/2017 à 07:13
Bonjour à tous.
Un peu moins froid ce matin au lever…
Un petit -4°, mais sans vent…
Je vous mets en partage un peu d'été.
Bonne journée à vous tous.
11/01/2017 à 07:41
Bonjour
11/01/2017 à 07:52
Bonjour et merci pour vos retours de hier.
J'ai quelques photos en N&b à la maison que j'ai fait encadrer. En voici une. Je précise que l'image d'origine n'est pas de moi.
11/01/2017 à 08:10
Bonjour à tous…
Comme je dispose de quelques minutes, je me disais que je pouvais dire mes ressentis sur les images que je vois.
Je suis débutant, donc ne cherchez pas dans mes propos une critique technique, mais juste ce que je ressens.
Sachant, bien évidement que nous avons tous, face aux choses, des ressentis différents.
JMG71 - À 00h05 : J'ai du mal à la regarder car tout se confond et le seul sujet qui ressort est ce bout de route…Ce qui, à mes yeux, n'est pas très intéressant.
Nicky - À 00h05 : Il y a une lumière que j'aime, surtout en ce moment où tout est éteint, mais un coté "gelé" de l'image et beaucoup de flou…Plus une ligne de fracture aux 1/6 eme de la photo à gauche…Cela me laisse perplexe…
Canonier-62 - À 00h07 : La bonhommie de votre personnage tranche avec ce que j'ai vu de vous avant…Le coté "papier glacé" de vos images est superbe. Je me permets d'être un peu moins enthousiaste avec le coté gauche (un sac plastique ?) et le carter du moteur de la machine (à cause du flou qui attire mon œil…)
Lejé - À 00h07 : Une belle vague émeraude mais je trouve que tout cela manque d'espace car vous avez eu envie de rentrer beaucoup de sujets dans cette image et chaque je trouve que chaque sujet en perd de la force…
pakas - À 00h09 : Je ne sais trop quoi dire…Il doit y avoir de très belle couleurs, mais mon écran n'est pas dédié a voir des images…Le point derrière l'ile me perturbe un peu…Votre image me rend paisible, mais aussi un peu vide car elle manque, pour moi, de vie.
Mauri - À 00h14 : Il y a 10 ans nous avions préparé un voyage au Pérou…Mais n'avons pas pu y aller…Alors merci pour cette image…
nino-33 - À 00h22 : Comme moi vous appréciez les premier plan d'il y à un temps que les moins de vingt ans…Une belle image éclatante et propre…(peut être un peu trop propre…)
MGI - À 03h55 : Un beau rescapé de la guillotine…Voulez vous dire que, peut être, Robespierre aurait compté fleurette au pied de cet arbre ? Si je puis me permettre, je trouve que votre image manque un peu de contraste et de gaité pour fêter ce patriarche.
Andre_33 - À 06h43 : Je vois une image de qualité et d'une netteté superbe… Un soleil couchant qui va allumer les réverbères…Je suis toutefois beaucoup gêné par les déformations des lampes et un certain flou (à moins que me trompais je) sur le pied en fonte du réverbère…
Sahagun - À 06h55 : Je comprends tout à fait le sujet de l'image… Je reste dans une frustration quant à son cadrage (je trouve dommage que le pied du clavier soit coupé…), à son traitement très noir, et à l'arrière plan…J'ai l'impression d'être sur le lieu d'un enterrement à venir et d'un hommage à une personne disparue…Mais peut être est ce tout simplement cela…
Lorenzo - À 07h16 : Je suis désolé, je ne sais pas quoi dire…Je pense avoir du mal à ressentir un sentiment quand je vois un portrait.
alain83 - À 07h41 : je suis aussi désolé…cette image de monolithe ne me fait rien ressentir…J'ai du mal à la regarder car j'ai une énorme impression de flou sur la masse du premier plan.
jos - À 07h52 : Vous nous partagez une photographie d'une image qui n'est pas de vous…Et vous la signez…C'est un peu ce qui se passe actuellement au Brésil avec l’écrivain (décédé) Jorges Luis Borges…Cette image que je vois ne m'inspire pas, sauf si je la transcende et que je n'en garde que la substance…
benes - À 08h10 : Je comprends cette image qui est un souvenir de vacance je présume…Je trouve une image très pâlotte et un cadrage aléatoire. Je pense que le moment de la prise de cette image est un moment où vous n'avez pas voulut (pu…) prendre votre temps.
j&b - À 08h12 : Un très bel endroit…Pourriez vous m'indiquer où cela est ? Un lac ? Une mer ?
Krisprolls - À 08h20 : Je suis désolé…Je trouve que cette image est de qualité (la netteté), mais elle est pour moi trop perturbante à regarder…
photoc - À 08h33 : Votre forteresse est bien enracinée…La lumière trop intense à gauche attire beaucoup mon regard…J'ai une sensation de penché…Vers l’intérieur… Est-elle construite comme cela où est ce un effet de déformations dues à votre 20 mm ?
jesseb78 - À 08h47 : Une image de métro qui rompt avec ce que j'ai l'habitude de voir (en image) dans le métro parisien…Où sont les voyageurs ? Et un avis qui ne vaut que pour moi : j'aurai bien vu une image carrée ce qui aurait permis de recadrer sur le Monsieur et aussi permis d’ôter la réflexion de la lumière des néons sur le sol qui, à mon gout bien sûr, gêne le regard.
Domikawa - À 08h54 : Un alignement sympathique mais une image que je vois flou…Mais ai pas l'écran adapté…Dommage le personne sur la droite qui aurait pu être supprimé…Un beau ciel d'aout…Mais une pâleur un peu excessive je trouve dans l'ensemble.
DiegoV - À 08h55 : Une image qui fait peur par son arrière plan…Bravo pour la qualité.
labat - À 09h04 : Une image que je trouve très nette…J'aurai juste aimé que le fil de mer soit un peu plus haut par rapport à la transversale de la barrière…
jos - À 09h30 : votre seconde image…Je trouve que l'image est de qualité et bien nette…Néanmoins, elle ne me raconte rien et je ne retrouve pas dans ce fessier pointé vers moi la poêsie que je pourrais trouver en voyant le personnage lire…(Note : ne soyez pas "désolé" d'imposer quelque chose…Soit vous imposez avec conscience, soit vous être désolé…Mais être désolé n’adoucit pas le fait d'imposer…)
Vagabond - À 09h37 : Une belle ambiance même si je regrette, à mon gout, ne voir que des bouts…Il me manque le sol… au minima.
dollon - À 09h40 : Une image que je trouve serrée…Il me manque de la respiration…La branche devant Bouddha est dommageable. Et je remarque beaucoup de flou, mais cela est peut être à cause de mon écran. J'ai hâte de voir une version faite de face…mettant plus en valeur les statues.
Cerbere - À 10h12 : beaucoup de chose dans cette image et un bel endroit…Je vous envie…Le coté un peu sombre de la vallée m’empêche d’apprécier les détails…Mais j'aurais beaucoup aimé y être…
Zorion - À 10h43 : un endroit qui demanderai plus d'espace sur la photo…Le sujet est une cascade, il est vrai, mais je ne vois que des remous d'un torrent…Un rapide…Le "brouillon très (trop)" lumineux du bouillon rend cette image assez difficile à regarder.
kouilou - À 11h02 : une image colorée qui donne envie de se jeter dedans par ces temps…Juste un dommage sur les deux pieds métalliques…
metal.1948 - À 11h26 : Je suis désolé, je ne comprends pas du tout votre image.
sso11 - À 13h29 : une image que je trouve très belle et empreinte de poésie…Beaucoup de féminité dans ce que je vois…Bravo.
paced - À 13h52 : Que sont devenus les Shadows…
Merci à tous…
11/01/2017 à 08:10
hello
11/01/2017 à 08:12
Bonjour à tous.
11/01/2017 à 08:33
Bonjour à tous, on quitte la mer pour quelques jours le temps d'un petit passage vers la cité de Carcassonne, une sortie faite avec des photographes rencontrés sur Flickr comme quoi !
11/01/2017 à 08:47
Bonjour à tous,
Une photo prise dans le métro barcelonais pour moi aujourd'hui.
11/01/2017 à 08:54
Bonjour à toutes et tous,
Grand MERCI pour les retours d'hier, à ceux qui remarquent les petits détails qui font parfois et même souvent la différence.
Pour aujourd'hui : Windows proposait il y a quelques années ce site comme fond d'écran, bien entendu nous avons pas cette prétention là, hein ! :D
Claire dit : avez-vous remarqué les tenons ?
11/01/2017 à 08:55
Bonjour à tous. La neige est arrivée hier, mais n'a pas vraiment tenu au sol dans ma ville. Dans le passé il y a déjà eu plus de neige comme sur cette photo.
11/01/2017 à 09:04
Bonjour à tous,
Les barrières partout.
11/01/2017 à 09:20
Sherab Gyamtso. Merci et félicitations pour vos commentaires.
(…) "sauf si je la transcende pour n'en garder que la substance" C'est pour cette raison que je l'ai encadrée. Pour la signature vous avez raison. Quand je m'en suis rendu compte et ne voulant pas tout recommencer, j'ai pris soin de rajouter que la photo originale n'était pas de moi.
11/01/2017 à 09:30
Pour André et Kouilou surtout. Et merci à tous. Désolé d'imposer une deuxième image.
11/01/2017 à 09:40
jos ton cadrage d'origine était bien meilleur.
11/01/2017 à 09:40
Bonjour
Une série sur Bouddha
11/01/2017 à 09:41
jesseb78
pour savoir :1/13 au 30 mm et ça bouge pas ! prise avec un pied ? si non, chez moi, ça tremble dur…
merci
11/01/2017 à 09:54
Mauri a écrit :
jesseb78
pour savoir :1/13 au 30 mm et ça bouge pas ! prise avec un pied ? si non, chez moi, ça tremble dur…
merci
Non, pas de trépied, et d'ailleurs la qualité de la photo s'en ressent : si tu regardes bien, il y a un léger flou de bougé, notamment sur le personnage qui est en mouvement (il n'avançait pas vite, heureusement !).
Mais à une focale de 39mm, le risque de flou de bougé est moindre qu'à 200mm ! :) Mais faut tout de même être bien stable et couper sa respiration au moment du déclenchement ! ;)
11/01/2017 à 10:01
jesseb78 toi tu peux couper ta respiration, tu travailles aux urgences, mais les autres… :D
11/01/2017 à 10:05
photoc a écrit :
jesseb78 toi tu peux couper ta respiration, tu travailles aux urgences, mais les autres… :D
C'est clair que parfois, dans mon job, il vaut mieux ne pas respirer !
Le cadavre découvert au bout de x jours, ou le clochard qui n'a pas vu la douche depuis des lustres… on apprend vite à être en apnée ou à respirer par la bouche dans ces cas-là ! :-o
11/01/2017 à 10:12
Hello,
merci pour hier… faut que je regarde les réglages de mon écran, je ne trouve pas la partie basse si sombre moi ? !
Et sinon, je crois qu'il fallait voter hier, c'était la 4eme photo ;)
toujours sur cette route 939… une des plus belle qu'il m'ait été donné de parcourir, et en plus avec des conditions de lulu de ouf' !
J'ai croisé des français la veille au soir qui venait du sud et qui avait parcouru cette route sous la pluie/brume, ils n'avaient pas trouver cela extra ;)
clic en 2048
11/01/2017 à 10:18
jesseb78 a écrit :
[quote="photoc"]jesseb78 toi tu peux couper ta respiration, tu travailles aux urgences, mais les autres… :D
C'est clair que parfois, dans mon job, il vaut mieux ne pas respirer !
Le cadavre découvert au bout de x jours, ou le clochard qui n'a pas vu la douche depuis des lustres… on apprend vite à être en apnée ou à respirer par la bouche dans ces cas-là ! :-o[/quote]
Je n'avais pas vu les choses sous cet angle, je pensais juste que tu avais le service de réa pas loin ;)
11/01/2017 à 10:19
@JMG71 : pour ne pas polluer la pdj je t'ai envoyé un message perso
11/01/2017 à 10:43
Bonjour,
Une prise des cascades du Sautadet dans le Gard
11/01/2017 à 10:48
Krispolls Merci. Mais je ne comprends plus grand chose. Kouilou me dit : -"trop de minéral" André, tous les retours d'ailleurs, "le pied est bord cadre". A l'origine j'avais fait cette image à la verticale. Je me suis dit qu'on allait me dire trop serré. Dure la vie de photographe :(
11/01/2017 à 11:02
Bonjour, le temps est gris alors de la couleurs pour aujourd'hui. Bonne journée
11/01/2017 à 11:26
Bonjour les P/P ! transparence pour moi
11/01/2017 à 11:44
Krispolis
Photoc
2 photos phantastiques, toutes beauté, j espere un jour faire les memes
11/01/2017 à 12:55
Mes préférées
pakas
mauri
nino
krispolls
photoc
Domikawa
vagabond
dollon est ce le meilleur angle ? la branche gene un peu
cerbere
zorion les blancs sont un peu prononcés
merci quand meme Sherab Gyamtso
11/01/2017 à 12:57
JMG71 a écrit :
Krispolis
Photoc
2 photos phantastiques, toutes beauté, j espere un jour faire les memes
pour la mienne, rien de bien sorcier : tu trouves une flaque et un arrière plan à y loger. tu te contorsionnes pour faire rentrer l'élément de décor dedans quitte à passer pour un fêlé aux yeux des badauds. Tu fais une mémorisation d'exposition sur les zones claires du reflet, ce qui accentue l'ombre et la matière du "cadre". Et voilà. Un peu de PT quand même mais pas tant que ça. Et pis c'est tout.
11/01/2017 à 13:09
jos a écrit :
Krispolls Merci. Mais je ne comprends plus grand chose. Kouilou me dit : -"trop de minéral" André, tous les retours d'ailleurs, "le pied est bord cadre". A l'origine j'avais fait cette image à la verticale. Je me suis dit qu'on allait me dire trop serré. Dure la vie de photographe :(
Ne te tracasse pas avec mon avis, qui, comme ceux de
Kouilou ou
Krisprolls, ne reflète que ma façon de voir, et ne prétend pas à dire ce qui serait objectivement le mieux Il ne s'agit nullement de conseil, encore moins d'injonction à faire comme je l'ai écrit.
Si tu penses qu'untel ou untel a raison, esaie de faire en fonction de son avis. Dans le doute, ne le fais pas. Et si cela doit te perturber, je ne me prononcerai plus que tes propositions
-
Et justement, ce que j'en pense de :
Krisprolls : un reflet inversé, dont nous avons déjà vu des exemple ici, bien réalisé. L'effet de masquage à trous provenant de l'eau entre les pavés est judicieusement vu et utilisé pour déstabiliser ma perception du réel. Magnifaïque, comme elle dit, l'autre, à la télé !
DiegoV : superbe atmosphère, un brin mystérieuse, du fait de la brume bleue qui s'élève derrière les bâtiments. J'aime beaucoup, d'autant que le tout est d'une belle netteté
labat : bravo pour celle-là aussi, géométrique, graphique, avec la terxture du bois préservée
Vagabond : l'évanescence du brouillard qui estompent la rigueur des troncs noirs, génère un impression d'assourdissement (chez moi) très agréable
kouilou : un empilage de laines ( ?) colorées, et cela suffit à donner une belle image. Je ne sais quel est le traitement utilisé, mais les interstices sont bien noirs ce qui met en relief les pelotes dont on peut apprécier la texture des fils
-
André
11/01/2017 à 13:52
Une petite note d'ancienne photo à l'heure du fil "affiches"
Les anciens se rappellent surement…;)
11/01/2017 à 14:10
Avec Paced et sa méthode, la guitare c'est dans mes cordes ! Oh le beau slogan :P
11/01/2017 à 15:34
André Ça ne me perturbe pas, ne t'inquiète pas. Vos commentaires sont aussi valables l'un comme l'autre. Bravo à vous. J'ai également apprécié ce matin les commentaires de Sherab Gyamtso. C'est à moi de me trouver quand les avis sont différents.
11/01/2017 à 15:44
photoc a écrit :
Avec Paced et sa méthode, la guitare c'est dans mes cordes ! Oh le beau slogan :P
Haha, :-y
11/01/2017 à 16:14
Bonjour ; et si on parlait photo ?
- @JMG71 : ce vieux chêne a vu bien des hivers et je crois que vu le ciel il va encore mettre un manteau blanc ! une image nette qui me met dans l’ambiance hivernale et j’en éternue ! atchoum !
- @Nicky : et bien tu vois que le flou à la prise de vue c’est quand même pas mal, hein ! tu ne pouvais sans doute pas ouvrir plus le diaphragme mais ça fonctionne bien avec les branchages qui ne sont pas trop près de ton point de focus … continue sur cette voie, tu vas dans la bonne direction
- @Canonier-62 : ce qui m’a frappé en premier, c’est ce bokeh très diffus : un reflet dans une vitrine ou une transparence ? en tout cas c’est super chouette ! belle prise mais là je vais encore râler pour la non netteté de la main … tu vois, moi j’aurais fait la map sur elle car c’est là que se passe la précision du geste … main et regard sur le même plan focal c’était le pérou !
- @Lejé : tu as figé le mouvement de la vague du haut au bon moment et ainsi on a droit à de la transparence et des embruns, le top quoi ! on en oublierait presque l’otarie …
- @pakas : alors là tu m’épates par le choix du temps de pose qui magnifie les teintes tout en conservant le mouvement de l’eau (marée montante je suppose) … du grand art fait avec un grand savoir sur la pose lente … gros CDC !
- @Mauri : une superbe image d’une netteté remarquable avec des couleurs naturelles … il me manque un peu de bas pour donner plus de profondeur et mieux équilibrer la compo mais j’aime très beaucoup, bravo ! et merci pour la présentation, les vigognes sont des animaux à la silhouette gracieuse
- @MGI : oui, étonnant que cet arbre ait été épargné, belle prise de vue qui selon moi ne nécessite pas de redressement
- @Andre 33 : ah oui ! un sacré redressement ! pfiouuu ! car j’imagine bien l’image originale … je ne suis pas sûr que LR soit capable d’en faire autant … beau travail mon ami
- @Sahagun : sans savoir que ce cliché a été pris dans un cimetière j’en avais ressenti l’ambiance … très bon N&B de circonstance
- @sherab : la fraîcheur de ton image fait du bien après la noirceur de la précédente … j’aurais désaturé cette tache bleue qui attire l’œil irrémédiablement
- @Lorenzo : cette modèle est d’une beauté incroyable ! et elle a un regard magnétique … un CDC pour sa beauté et accessoirement pour le photographe qui a su la mettre en valeur … lol
- @alain83 : mince, j’ai cru à une image clic clac tellement ça claque ! un format carré serait sympa pour ôter un peu du bas qui ne sert pas la photo … tu me dis que tu n’as rien changé mais jamais tu n’as eu de tels résultats que depuis quelque temps à part avec le clic clac …. Tu es sûr que rien de changé ?
- @jos : merci pour ce partage, oui une très belle photo
- @benes : cette série de photos de rue est sympa
- @j&b : on se tait et on savoure le paysage …
- @Krisprolls : très joli résultat d’un exercice dans lequel tu excelles … l’image miroir d’un reflet me perturbe toujours, sans doute mon côté cartésien …
- @photoc : les températures de couleur différentes des éclairages me gênent un peu mais je pense que tu as fait le cliché aussi pour ça … une pose longue parfaitement menée
- @jesseb78 : tu t’es laissée prendre par la ligne et du coup le cadrage en a souffert et je trouve que cette image boite un peu … donc j’ai tenté quelque chose et avec -30 en correction d’objectif ça me plait mieux … sinon bien vu, cette façon de photographier te va bien, j’ai l’impression qu’elle te correspond au mieux car elle allie rigueur et rapidité de décision.
- @Domikawa : un site exceptionnel et la présence des touristes de gauche est bienvenue pour en donner l’échelle (mais pas celle du demi touriste de droite) deux petits coups de tampon un à droite et un en bas à droite et c’est du tout bon
- @DiegoV : bon cadrage et super netteté … sont marrants avec leur panneau, mais les piétons ils passent où ils peuvent !
- @labat : bien vu et bien cadré … un bon rendu de la texture du bois et de belles teintes … si tu manques de bois pour te chauffer tu sais où en prendre !
- @jos : la même image que hier mais non recadrée je suppose … finalement tu avais bien fait de recadrer
- @Vagabond : le brun des feuillages ressort bien sur le gris de la brume et l’ambiance hivernale est bien suggérée, une image qui fonctionne
- @dollon : intéressant de voir ces statues au milieu de la nature … et je me pose la question de savoir si Bouddha a besoin des services de l’homme pour ne pas se faire dévorer par cette nature
- @cerbere : je ne dis plus rien sur tes images, je savoure l’extase de ces panoramas fantastiques
- @Zorion : belle prise de vue avec un choix de temps d’expo que j’apprécie car il laisse l’eau bien dynamique
- @kouilou : variation des couleurs, des textures et des formes, une image qu’on peut regarder longtemps sans qu’elle lasse … bravo encore une fois !
- @metal.1948 : j’aime le côté fantastique et aussi féérique de cette image, bien vu !
- @sso11 : si je te dis que je croyais à une image de @cerbere tu ne seras pas fâché je pense … bravo !
- @paced : belle réalisation qui me fait penser aux revues des années 50-60
Tain mais combien de photos ? ah oui qu’une trentaine ? j’ai mis un temps fou, 2 heures ! …
Bon après midi
11/01/2017 à 16:17
merci nino juste un peu plus de contraste ou de couleur avec picassa
11/01/2017 à 16:23
nino-33 a écrit :
@sherab : la fraîcheur de ton image fait du bien après la noirceur de la précédente … j’aurais désaturé cette tache bleue qui attire l’œil irrémédiablement
Bonjour et merci de votre ressenti…Je savais que cette couleur bleue ne plairait pas…Elle attire l’œil comme le ciel attire la fleur…(Je ne sais pas "déssaturer"…)Merci de votre passage.
11/01/2017 à 16:54
nino-33 a écrit :
- @sso11 : si je te dis que je croyais à une image de @cerbere tu ne seras pas fâché je pense … bravo !
en aucun cas je suis fâché, bien au contraire ;) Je suis fan de ses bébêtes, alors je le prend comme un beau compliment ! merci nino ;)
11/01/2017 à 17:21
Je vois des photos du Pérou dont un beau paysage de Mauri. C'est un pays que j'affectionne particulièrement. Je vous propose une photo d'un Alpaca qui semble en liberté mais qui ne l'est pas. Ces animaux sont élevés pour leur laine.
11/01/2017 à 17:25
photoc a écrit :
Bonjour à tous, on quitte la mer pour quelques jours le temps d'un petit passage vers la cité de Carcassonne, une sortie faite avec des photographes rencontrés sur Flickr comme quoi !
oui et sans moi
11/01/2017 à 17:29
Bonsoir, quelques avis rapides et aléatoires.
@Canonier-62 Superbe ! Esthétique et informatif (un témoignage sur la vie de ces rues qu'il faudra transmettre). Cdc.
@Lejé chouette cadrage ! Peut être à mon goût des couleurs un peu ternes qui pourraient être un peu relevées, et peut être même que l'otarie se détacherait un poil plus (là elle s'est un peu déguisée en caillou la coquine !)
@pakas Superbe effet sur la mer. Magifique, cdc.
@Mauri elle est superbe cette photo ! Tu devrais d’ailleurs à mon avis (c'est évidement subjectif) mettre le commentaire sous la photo et non pas au dessus, pour inciter à regarder la photo avant de lire le texte informatif. Cdc.
@nino-33 Très belle photo !
@MGI sympa de découvrir cet arbre. Par contre le bleu du ciel est un peu étrange je trouve.
@Andre_33 j'aurais bien voulu la voir sans le redressement, parce que la photo est chouette mais les lampadaires sont quand même considérablement aplatis.
@Sahagun bonne idée cette prise. Je n'aime pas trop le rendu par contre, notamment sur la foule.
@Lorenzo Une nouvelle fois ce super modèle. C'est très réussi bravo (j'avais néanmoins préféré la photo précédente de cette jeune femme)
@Krisprolls très intéressant, mais la version retournée me perturbe un peu (ce qui est peut être voulu, l'art est souvent perturbant !).
@photoc wahou ! Superbe contraste, j'aime les couleurs, la déformation du grand angle. L'absence humaine est à mon sens ici exceptionnellement un gros plus, en donnant un aspect fantomatique et intemporel à la scène ! Cdc.
@jesseb78 l'homme solitaire au chemin tout tracé…Ce viel homme ne sait pas encore ce qui l'attend au tournant, mais il va le découvrir bientôt. La photo fonctionne bien.
@Domikawa sympa ! Néanmoins j'ai l'impression que ça penche un poil non ? Et peut être qu'un recadrage ou un petit coup de correcteur pourrait enlever les bouts de personnes à droite et à gauche, et l'ombre en bas à droite.
@labat j'aime beaucoup, bravo ! Un beau rendu sur le bois, simple et évocateur. Très réussi !
@jos personnage et pose sont interessants. Les regards sont néanmoins un peu fermés par des murs, se décaler pour voir un peu l'eau (si c'est un pont) ou le paysage aurait été un plus.
@Vagabond Belle ambiance, les teintes douces sont très agréables. Très réussi.
@Cerbere wahou ! Magnifique lumière, beau paysage et belle photo !
@Zorion sympa l'effet sur l'eau. Le cadrage est très sérré, on aimerait peut être en voir un peu plus !
@kouilou très beau jeu de textures et de couleurs, très bien éclairé ! Bravo ! Peut être juste la coupe des bouts de bois en bas un peu moins soignée, mais la photo est splendide !
@sso11 tu touches à tous les genres en ce moment ! La compo en diagonale et la pdc sont bien réussies ! Bravo !
11/01/2017 à 17:30
Merci Nino
11/01/2017 à 17:30
Merci Nino
11/01/2017 à 17:38
nino-33 - À 16h14 Bonjour ; et si on parlait photo ?
- @metal.1948 : j’aime le côté fantastique et aussi féérique de cette image, bien vu !
Hello Nino ! juste pour t'expliquer mon image.Je te joins ce que j'ai mis sur un autre site pour expliquer le comment du pourquoi.C’était pendant les fêtes de Noël à Metz et il y avais un "chemin des lanternes " que j'ai visiter. Voici mon explication :
Bonjour ! Vous êtes tous passés par le "sentier des lanternes " et au bout vous avez traverser un bâtiment ou il y avais une expo sur les boules de Noël en verre de Miesenthal ! vous avez ensuite traversé un "coupe-vent" fais de lanière de plastic transparent pour arrivé dans un local ou il y avais une projection genre dessins animés et bien cette image à été faites là.les bandes verticales brunes ce sont justement ces lanières de plastique et mon imagination à fais le reste… (c’était long mais il était utile d'expliquer cette image ) Bonne journée à toute et à tous !
Voila Nino mon explication.Désolé pour ceux qui n'ont pas compris mon image
11/01/2017 à 18:01
Canonier : oh là là on dirait un catcheur :-y
Léjé : jaime bien
nino : CDC splendide nocturn
André : un tout bel angle de vue et naturelle en couleurs CDC
benes : belle scène colorée
Krisprolls : originalité
photoc : bel éclairage
labat : simple et net
Vagabond : douceur de teintes, j'aime
kouilou : de la couleur, merci
11/01/2017 à 18:12
DiegoV merci. En bas rien d'intéressant, juste des bâtiments désaffectés.
11/01/2017 à 18:37
Bonjour
Petit délire…mais qui a donc foutu mon APN dans le lave linge bordel
:P
Bonne soirée
11/01/2017 à 18:37
Bonsoir
JMG71 : il est bien tortueux et majestueux ce chêne il doit être beau enneigé, pour moi il manque un peu de recul pour en profiter pleinement
Nicky : j'aime bien ce gros plan. Merci pour ton retour
Canonier-62 : un "bouddha" méticuleux !
Lejé : c'est un endroit incroyable, un moment fort de mon voyage en 2010 et aussi avec des odeurs fortes difficilement supportables de très bonne heure la matin ! :D
pakas : zen beau un cdc pour moi
Mauri : un paysage magnifique et très pur
nino-33 : une nocturne réussie et bien nette. Merci beaucoup
MGI : un pépère à protéger ! il a l'air en pleine forme
Andre_33 : un ciel bien structuré et une belle luminosité. Merci pour ton retour, j'ai juste donné un peu de lumière car la photo était sous exposée.
Sahagun : un peu noir pour moi mais l'idée est très bonne
Sherab Gyamtso : on va patienter pour le beau temps ! très gaie ta photo
Lorenzo : un modèle magnifique
alain83 : j'aime bien les trainées d'avion…
jos : tu n'as plus de photos à te mettre sous la dent ou tu as envie de voyage ? je préférais le cadrage d'hier
benes : belle scène de rue
j&b : sympa
Krisprolls : du tout bon pour moi, j'adore, cdc
photoc : belle vue nocturne
jesseb78 :…et droit dans l'mur ! impeccable toutes ces lignes
Domikawa : un site remarquable
DiegoV : la montagne est très belle. Merci beaucoup, je vais voir ce que je peux faire pour les montants de la boîte !
labat : original et bien vu papy un cdc
Vagabond : que c'est beau !
Dollon : bien intégrés dans la nature
Cerbère : un énorme cdc pour ce partage
Zorion : un joli rendu mais un peu bleu tout de même
metal.1948 : étonnant comme rendu !
sso11 : délicat
paced : tout doit être facile avec cette méthode !
Niala : toute mignonne cette photo
Bonne soirée
11/01/2017 à 20:15
voici ma Girly !
11/01/2017 à 20:16
bonsoir
un petit passage,
mention spéciale pour krispoll.
sortir du cadre, élément essentiel de la créativité. bravo, j'aime bien
11/01/2017 à 22:19
Bonsoir,
Petit passage sur la photo du jour…
Beaucoup de belles photos,
Je retiens @Labat et @vagabond mais SURTOUT @Krisprolls pour son éblouissante photo ! Quel talent ! Pf… j'aimerais tellement avoir son talent :) :D
11/01/2017 à 22:37
Pff :*)
11/01/2017 à 23:54
Bonsoir,
merci pour vos coms ;)
Bonne nuitée.
12/01/2017 à 00:05
Bonsoir ; pour vos comms merci @JMG71, @Andre 33, @Serab, @alain83, @DiegoV, @Nicky pour ton CDC, @kouilou
@Niala : très belle photo, compo et couleurs au top, bravo !
@akimoss : très bien fait, j’adore !
@snoopy411 : et où sont les 100 autres ? un peu trop serré mais c’est un beau portrait de ta Girly
Bonne nuit à tous
12/01/2017 à 00:22
Bonsoir
un grand merci pour vos photos et pour vos com
tres heureux que ce paysage exceptionnel vous ait plu. Je dois avoir une photo plus grande de la vigogne…
Niala : je ne sais pas si c'est fait, mais on pourrait faire un truc à 2 mains dans la rubrique voyage…
12/01/2017 à 00:33
Bonsoir, toutes mes préférées :
@Canonier-62, @Lejé, @Pakas, @Mauri, @Nino-33, @J&B, @Krisprolls, @DiegoV, @Cerbere, @sso-11, @Niala,
@akimos ( grosse préférence, très drôle on croit que la main est dans le tambour de la machine, bravo en plus on remarque
que ton lave linge est tout propre du coup ), et bravo à tous pour vos photos !
12/01/2017 à 00:49
Un grand merci pour vos commentaires et retours :-y
12/01/2017 à 01:00
Bonjour a tous,
Merci a tous de vos retours.
Gros souci d'internet hier et ce matin encore je n'ai pas su poste depuis chez moi.
Au bureau le reseau est plus fort, il m'a permis ce message et de poster…pour les coms de ce soir c'est l'inconnu… :-t
12/01/2017 à 01:45
@Krisprolls : Très bon coup d’œil vu pour cette belle photo. Bravo.
12/01/2017 à 01:49
Mauri a écrit :
Niala : je ne sais pas si c'est fait, mais on pourrait faire un truc à 2 mains dans la rubrique voyage…
Le Pérou c'est une belle partie de ma vie…
12/01/2017 à 06:57
Bonjour à tous et mes remerciements appuyés…
12/01/2017 à 07:52
Merci pour vos commentaires et avis
@nino-33 @kouilou @cajura
@Sherab Gyamtso La photo a été prise en Corse et plus précisément depuis la presqu’île d’Isolella dans le golfe d’Ajaccio.
12/01/2017 à 07:57
Bonjour,
@krisprolls; CdC :-y
12/01/2017 à 08:15
merci kouilou le petit plus
12/01/2017 à 09:06
Sherab : pour le penché les deux le mur a un nu important et à 20 mm il y a de la déformation que je n'ai pas modifiée
JMG71 : rien de bien compliqué un trépied, un UGA, une pose longue et c'est tout
alain83
nino oui il y a plusieurs styles de lumière (bleu et jaune orangé )
Shoot Enraw : t'inquiète on trouvera d'autres occasions
DiegoV
Nicky
kouilou
Merci à vous pour vos retours et cdc