Photo du mercredi 11 juin 2014

11/06/2014 à 00:00

kepix

Bonjour les photographes ! Postez ici vos photos du mercredi 11 juin 2014.
11/06/2014 à 00:03

JP5962

Bonsoir tout le monde
Une petite fleur pour me faire pardonner une longue absence… mais je gardais un œil sur vos photo tout de même ! ;)
11/06/2014 à 00:05

Ptitboul

11/06/2014 à 00:09

esmali

Bonsoir à tous et à toutes,
@JP5962 : avec une aussi jolie fleur, tu es pardonné :D.
Pour ma part, je continue ma ballade dans le monde de Léonard de Vinci… avec un titre très original :-s
Bon mercredi à tous
11/06/2014 à 00:11

beniat

bonjour,
de l'audace… sous contrôle

11/06/2014 à 01:22

tofhaz

Bonjour.
Un nouvel agrion ce matin CameraNIKON D610Focal Length105mmAperturef/7.1Exposure1/125sISO100
11/06/2014 à 01:53

pakas

Bonjour. Je reste à Rivedoux, sur l'île de Ré, pour ce mercredi.
Peut-être mieux en  E ?

Bonne journée à tous.
11/06/2014 à 02:03

Canonier-62

Bonjour a tous,
Toujours le meme…
11/06/2014 à 06:23

blackangel

Hello ! La première règle dans le combat, c est de savoir éviter les balles ;) 

Bonne journėe !
11/06/2014 à 06:31

valery

bonjour à vous

une photo extraite d'une série sur le tour de Bretagne 2014 des véhicules anciens, fil dédié :http://www.posepartage.fr/forum/manifestations-culturelles-et-spectacles-vivants/tour-de-bretagne-des-vehicules-anciens-2014,fil-48236.html

11/06/2014 à 06:40

jldag

Bonjour à tous, je continue ma série sur Reims et ses fêtes Johanniques.

11/06/2014 à 06:43

yoyorigolo

Bonjour à tous,

J'avais prévu de poster mon premier N&B mais la première photo du fil m'a inspiré autre  chose…

Un bleuet et son Syrphe pris hier en fin d'après-midi lors d'une ballade champêtre.

Bonne journée
11/06/2014 à 06:57

Andre_33

Bonjour,
-
Pour rester dans le ton du premier post du jour. CameraNIKON D3100Focal Length122mmAperturef/6.3Exposure1/500sISO200
Bonne journée
André
-
Premières impressions :
JP5962 : composition simple et classique, douceur de l'arrière-plan servant à exhausser le sujet, qui aurait mérité une accentuation légère
Ptitboul : anecdotique, avec du potentiel grâce aux grenouilles de pierre prêtes à avaler le balon qui est seul élément de couleurs vives dans l'image. Pourtant quelque chose manque pour un whaou ébahi !
Esmali : positionné au 1/3, avec un reflet impeccable, mais l'ensemble me paraît manquer de relief, de contraste, d'ombres et de lumière peut-être, je ne sais pas vraiment
beniat : une belle capture, avec les bons paramètres. Dommage pour le héron du bas, coupé au milieu des ailes. Mais dans ce genre de scène où il faut agir et réfléchir à la vitesse d'un Lucky Luke, il n'est pas facile d'avoir tout bon d'un seul "clic"
tofhaz : très légèrement floue sur la zone de netteté que je trouve vraiment trop courte. Simple avis
Pakas : du bon vrai Pakas, aux couleurs franches, à la netteté travaillée (mais juste ce qu'il faut : ça ne croustille pas) et une composition adéquate avec un premier plan donnant de la profondeur à l'image qui nous parle d'ouverture sur l'infini, dès le môle franchi. Excellent !:-y
Canonier-62 : mignon tout plein, tant dans la prise de vue que le traitement. Peut-être le blanc de la voiture est-il trop blanc sur le parebrise, le capot et la calandre ? En tout cas, belle prise sur le vif, non posée
Blackangel : whaou ! Tu as de l'avenir dans le catalogue de jouets ou le cinéma. Bravissimo !:-y
Valery : pittoresque, bien vu.
jldag : idem Valery, avec le regard fourbe en plus. Belle gestion de la lumière, ou de l'ombre, comme on veut, l'une n'allant pas sans l'autre
yoyorigolo : colorée, lumineuse, nette et réussie

11/06/2014 à 07:20

Fabakira

Bonjour, aujourd'hui je change de sujet. Et je m'attaque pour la première fois à l'automobile. Bonne journée.
11/06/2014 à 07:46

foufi29

bonjour,  
un special jesseb qui n'aime, à priori, pas trop les motards. ma dernière en toute simplicité. message posé sur la tête de fourche de bsa
11/06/2014 à 07:48

cortomaltese91

Bonjour,

Finalement, je suis pas rangé des voitures (peut-être déjà vu sur le fil destiné à cette manifestation)

11/06/2014 à 08:01

jesseb78

Bonjour,
Aujourd'hui une photo hautes en couleurs et pour cause… : une photo de Broadway de nuit !
Excellente journée à tous.
11/06/2014 à 08:08

alain83

bonjour
une légende, en touche E
11/06/2014 à 08:11

kingaa

Salut les PP :
la production du jour démarre très fort !
je vous ait prévu 2/3 monochromatiques pour vous approcher de la nef/autel central de l'église. 
pour celle ci, j'ai tellement apprécié les teintes chaudes livrées par Jldag sur sa série de la cathédrale de Reims, que j'ai tenté de m'en approcher malgré une pdv en plein jour et sans lumière artificielle.

11/06/2014 à 08:12

paced

Salut les amis, je vous propose un petit hors d'oeuvre… :P Oups je viens de voir que j'ai fait une faute de frappe en bas…je n'arrive pas à rectifier…;(

11/06/2014 à 08:26

niolan

11/06/2014 à 08:34

Cerise-Bleue

Bonjour à tous

Pour commencer : 
@JP5962 : Un beau bokeh
@Esmali : Sympa la photo (et en passant, c'est un beau parc le parc leonard de Vinci). Dommage que le reflet de la Sphère soit coupé dans l'eau 
@Beniat : Bel instant
@Tofhaz : Rien à dire sur la photo, elle est très belle !
@Canonier-62 : Je préfère celle ci à celle d'hier, car on voit l'enfant dans son élément en entier
@Blackangel : Super sympa !  
@Andre_33 : J'adore cette lumière   !
@Cortomaltese91 : Sympa cette voiture, j'veux bien la même :D
@Jesseb78 : C'est beau une ville la nuit. 
@Kingaa : Très belle symétrie
@Paced : Ca donne rudement envie ces belles couleurs !   :-y

Pour ma part, toujours le petit bouquet de ma maman, avec son ombre (Préférence avec la touche E pour ma part)
11/06/2014 à 08:37

xbillard

Une faim de lion ce matin
11/06/2014 à 08:41

Cerise-Bleue

@xbillard : Magnifique !  
11/06/2014 à 09:15

labat

Bonjour à tous,
Sans prétention aucune avec l'aide du seigneur…dans cette église sombre sans trépied l'appareil sur un banc…
" laisses tes isos en paix mon pauvre  labat envoie sur 4 S, n'oublie pas le retardateur 2S,  et je ferai le reste"…
Et quand l'appareil à tiré…l'église s'est éclairée"bon je remonte hé"…
11/06/2014 à 09:29

manud59

Salut à tous,

aujourd'hui rien d'extraordinaire mais une photo volé ce week end d'un photographe peut être membre ici… lol
Pas eut trop le temps de discuter avec nos femmes respectives nous attendaient…  :-*

A ce soir !
11/06/2014 à 09:35

catman

Bonjour à tous,

Rapidement, je vous donne mes coups de coeur de ce matin :

xbillard (whaou), canonier 62 (j'aime bcp tes photos), jesseb78 (tu capte cette ville comme j'aimerai un jour le faire), jldag (super), Pakas (même si, je crois, ça penche un poil non ?)

Quant à moi, voici un peu de fraîcheur bienvenue en ce moment

11/06/2014 à 11:43

rom1006

Après un long moment d'absence sur le site, voici une photo prise lors de nos dernière vacances à la Seyne sur mer…
11/06/2014 à 11:44

Cerbere

encore du Maki :)

11/06/2014 à 11:57

Cerise-Bleue

@Rom1006 : Ouaou, de top couleurs dans ce ciel !  
@Cerbere : il est trop beau ! :D
11/06/2014 à 12:37

beniat

mes CdC matinaux,
esmali : beaucoup de douceur, perso je l'aime un poil plus contrastée
pakas : j'adore
valery : extra (un détail, j'aurais simplement brouillé la plaque minéralogique)
jldag, jesseb, yoyo, andré, corto, blackangel, kinga, paced (quel appétit !), catman, le Révérend-Père Labat,
en fait j'aime  toutes les photos présentées ce matin, donc CdC général
merci à :
cerise, andré,
la suite ce soir si le temps me le permet
11/06/2014 à 13:04

louping

Hola
merci pour vos coms d'hier vraiment sympa je vois que vous appréciez alors voila un taxi a Trinidad…
ce qu'il m'a le plus surpris c'est les couleurs dans ce pays un regal pour le petit photographe que je suis…
11/06/2014 à 13:34

alain83

mon top
esmali
yoyorigolo
kingaa
xbillard
louping

11/06/2014 à 13:53

Lorenzo

Bonjour à tous !

Après ma photo qui a bien fait polémique entre les pour et les contre hier… Un peu de douceur

11/06/2014 à 14:16

V2B

Bonjour à toutes et tous,

Pour rester dans le thème floral qui a démarré la journée, je vous propose une fleur de ciboulette.

Bonne journée
11/06/2014 à 14:19

Cerise-Bleue

@Lorenzo : Très beau paysage, belle lumière et belles couleurs !   :-w
11/06/2014 à 14:54

ailax

De retour sur le forum après de longs mois d'absence :)
Bon, je triche un peu, la photo est d'hier…

Supers photos tout le monde !
J'ai pas tout vu, mais rapidement : rom1006 : très belles couleurs de ciel ! et Lorenzo : très sympa comme paysage, un temps magnifique :)
11/06/2014 à 14:57

Cerise-Bleue

@Ailax : Joli chaton et jolies pattes :) Dommage qu'elle soit coupée à gauche :/
11/06/2014 à 16:32

ArtKhane

bonjour pas eu trop le temps de passer ces derniers jours alors merci d'avoir commenter ma dernière photo.
quelques commentaires :
@jp5962 : tu es pardonné lol
@tofhaz : sympa je viens d'en prendre une à l'instant et c'est loin d'arriver à ce niveau.
@canonier-62 une superbe série ces derniers jours. chapeau.
@blackangel : j'adore ta série ça me fais délirer à chaque fois.
@valery : un rosé pour moi merci.
yoyorigolo : superbe j'ai plus envie de poster la mienne maintenant merci lol
@fabarika : les premières fois te vont plutôt bien je trouve belle photo.
@paced : ça donne envie 
@cerise bleue : très belle photo
@rom1006 : superbe le rendu du ciel.
@bob : alors la jamais vu ce genre de bestiole belle prise.
Ma participation du jour, je l'ai prise à l'instant pendant un petit shooting dans mon jardin. Bonne journée à tous.

11/06/2014 à 17:48

labat

JP5962 : La fleurette bien seule sur un fond très présent mais tu as assuré.
Ptitboul : Bon même sans ballon elle serait passée…peut être mieux. Tu lui as rendu le ballon au gosse ?
Esmali : Tu joues avec les boules dans l'herbe… ? tu nous la penche un peu, je le vois à l'arbre oui oui. Ce parc doit être splendide…
Beniat : L'éternelle question, fallait faire un crops ou pas ? belle photo mais en bas évidemment attire trop l'oeil…
Tophaz : Je la lis floue…ce qui me gène me surprend aussi.
Pakas : Tu nous fais toutes les marées basses…souvent on en sort de belles photos mais pas les plus faciles…toi tu passes bien je trouve avec tes teintes.
Canonier : Je te lis toujours avec intérêt.
Blackangel : Comme Canonier je te lis te suis.
Valery : J'adore c'est le pépé de Foufi…il a viré les vieilles des sièges pour foutre sa caisse de pinard…trop cette photo j'adore.
Jdag : Une photo très belle je l'ai regardé mais ne trouve rien à redire, superbe.
Yoyorigolo : Yo tu t'éclates toi…tu nous fais la macro yoyo on a tout…superbe très bon boulot là.
André : Va pas durer cette affaire tu vas vite t'ennuyer sans tes lignes d'architecture contemporaine…pourtant dans les champs tu es bon aussi hé…mais rien à ajuster au cordeau…va pas durer mon Gascon…
Fabarika : Tu te lances dans un boulot pas facile, je pense que tu devrais tirer avec des angles de Pde V comme Cortomaltese en coin un peu plus de recul…mais mon point de vue…là tu es trop collée au coté de la voiture…je dis ça mais suis pas doué pour ce faire alors…mais je ferai ou essayerai comme Corto.
Foufi : Je la trouve très bonne…un coup d'oeil certes mais joli…la Jesseb n'a pas à se plaindre hé…on fait pas dans l'urgence avec elle !
Corto : Non tu l'as pas mise, je ne l'ai pas vu, les teintes j'adore, j'aurai gardé souvenance…le monstre avec ces teintes très bon.
Jesseb :…Bon reconnais tout de même que la couleur amène une dimension superbe qui manquerait là…ta photo fait la vie ainsi…superbe je trouve.
Alain 83 : Excellente photo mais je ne l'aurai pas penchée, pourquoi ? affaire perso…la photo se suffisait non ?
Kingaa : Sur cette sublime cathédrale je ne te suis pas trop ou tu as voulu aller sur les teintes, soit noir et blanc très durci comme corto hier soit naturelle…là je heurte un peu à la lecture, mais superbe photo quand même.
Paced : Bien net très sympa t'as oublié le pinard… !  
Niolan : Je ne te suis pas trop sur ce cheval un peu triste là…
Cerise bleue : Pourquoi tu coupes le bouquet alors que la photo est extra l'ombre projetée…un peu de recule je l'aurai vu ainsi…mais belle photo.
Xbillard : C'est un autoportrait ? un hommage à la virilité   ? un appel aux dames du forum ? très bon ce N et B excellent…
Manud 59 : Tu as pris en pose longue comme lui ? Etretat ainsi ressemble à la grotte de Lourdes éclairée la nuit. Je suis pas trop sur le bleu violet omniprésent.
Catman : Classique, mais un bain de fraicheur…manque de lumière peut être un peu ?
Rom 1006 : Tu nous a foutu le feu au ciel là…surprenante photo…
Cerbere : Une animalière bien prise…que tu as assurée.
Bob : Bestiole étrange que je n'ai jamais vu, tu nous l'as floutée bien mais tu le sais fallait nous la faire voir…je connais pas non.
Louping : Tu nous fais voir un parc de voiture surprenant mon ami…ce taxi à Paris ferait un carton.
Lorenzo : Commue André, va pas durer longtemps au vert dans les champs, pourtant bien gérée évidemment…
V2B : Une ciboulette sympa bien prise je trouve.
Ailax : floue tu nous fous la Map au tapis ? tu lui coupes la pate tu lui en veux à ce chat non ?
Arthckane : Je la trouve trop floutée dommages.

Après le bordel de Foufi, le Triporter de Valery me fait bien rire j'adore les photos de vie ainsi…Jdag tu nous fais là l'affiche d'un film je trouve… Yo tu t'éclates Yo tu fais péter les pixels en macro le Yo ? Jesseb ma tendre et douce vous nous inondez de lumière un bonheur que de vous lire…un éternel bonheur.

Bonne soirée à tous.

11/06/2014 à 19:26

Cerise-Bleue

Merci à @Artkhane
@Labat : Merci :) Mais je ne pouvais plus reculer, j'étais au bout du balcon :/
11/06/2014 à 19:39

jesseb78

@JP5962 : jolie fleur ; j'aurais bien vu un peu plus de tige mais sympa quand même.
@Ptitboul : jolie compo et une photo originale ; bien vu !
@esamli : beau cliché avec un reflet réussi.
@beniat : trop confus à mon sens ; beaucoup d'éléments qui rendent plutôt difficile la lecture de ta photo.
@tofhaz : quelle tête ? !
@pakas : j'aime bien ; le vert du phare est un peu "pétant", non ? !
@canonier-62 : je préfère celle-ci car on voit ce petit bonhomme dans son environnement.Beau N&B, même si le capot de la voiture flashe un peu.
@blackangel : ils règlent leur dispute d'hier ? ! Belle mise en scène ; beau rendu du mouvement !
@valery : oh la touche qu'il a ? ! Enorme !
@jldag : beau portrait.
@yoyorigolo : très belle macro : bien nette et avec des couleurs bien contrastées entre elles ; beau rendu.
@Andre-3 : belle capture des ombres à travers ce pétale diaphane… Belle réussite !
@Fabakira : j'aime beaucoup ! Le cadrage, la lumière et la PDC juste comme il faut ! Bravo !
@foufi29 : merci foufi pour le clin d’œil !  ;) 
Et non, ce n'est pas que je n'aime pas les motards, c'est juste que de par mon travail, je suis très souvent amenée à constater les terribles dégâts occasionnés par les accidents de moto.
@cortomaltese : sympa ; j'aime bien !
@alain83 : décidément, c'est la semaine des motos ou quoi ? ! Vous vous êtes donné le mot ? !
Belle brochette en tous cas et beau N&B !
@kingaa : une architecture à couper le souffle et une symétrie dans ta compo aux petits oignons. En revanche, je trouve l'image un peu terne ?
@paced : bon appétit ! Belle assiette cela dit !
@niolan : j'aime beaucoup cette photo, même si la tête du cheval fait vraiment "enfermée dans ce cadre.
@cerisebleue : beau jeu d'ombre mais lumière trop dure à mon sens.
@xbillard : magnifique ! Bravo !
@labat : peut-être aurais-tu dû utiliser un trépied car cela t'aurait permis de te mettre dans l'allée centrale et d'avoir une photo symétrique ?
@manud59 : j'aurais cadré plus à gauche je pense pour ne pas avoir les batiments de droite sur la photo car ils n'apportent rien, voire même ils enlèvent du cachet à ton cliché qui a, sinon, de magnifiques couleurs.
@catman : belle cascade, bien prise.
@rom1006 : belle photo avec des couleurs incroyables au niveau du ciel ? !
@Cerbere : quel air ahuri il a ? !
@Bob : drole de specimen ? !
@louping : magnifique ce taxi !
@Lorenzo : beau paysage ; mais les arbres du fond me semblent un peu sombres ?
@V2B : très sympa cette fleur de ciboulette ; simple mais réussie !
@ailax : j'aime beaucoup ; beau N&B !
Fin des commentaires ! Beaucoup de monde aujourd'hui dites donc ? !
Bonne soirée à tous et à demain.
11/06/2014 à 20:02

cortomaltese91

Bonsoir,
Je prends mon courage à deux mains après avoir subis les grèves des transports…

JP5962; j'ai l'impression que la lumière à été un peu dure avec la fleur, non ?
esmali : un coin tranquille où se reposer un peu
pakas; quelle chance tu as de vivre dans cette région ! enfin, tu as su faire le bon choix quoi !
Canonier-62; déjà tant de caisses à son age !
blackangel; mdr !
valery; pas l'air commode pépé !
jldag; ah oui ! on est dans l'ambiance ! quel beau costume !
Fabakira; on ne fera plus jamais de telles ligne je crains !
foufi29; les motards, un vaste sujet tout en nuances ;)
cortomaltese91; quelle… ah non ! ça c'est la mienne ! :D
jesseb78; quelle débauche de couleurs ! bien restituées je trouve, on est dans l'ambiance là !
alain83; je n'ai besoin de personne, en H… alors, elle est où BB ? !
kingaa; j'aurais aimé avoir le contraste des couleurs des vitraux (si tant est qu'ils fussent colorés (qu'est c'que j'cause bien !))
paced; bien joué ! tu m'donne faim là !
xbillard; belle peluche ! beau N&B, beau cliché
labat; mon cher ami, tant que tu te reposais sur le banc, un petit coup de braketing et un p'tit HDR de derrière les fagot, et tu nous sortais une 'tof du tonnerre chuis certain ! ma main au bon dieu ! ;) Enfin, une 'tof à la Corto, HDRisée à mort avec plein de couleurs qui vous sautent à la tronche quoi :D, tu veux pas y retourner ? rien que pour moi ?
catman; merci pour cette fraicheur, après la moiteur de la promiscuité cosmopolite des transports en communs bondés par la réduction gréviste du nombre de trains !
rom1006; top, comme un air de… après le feu, je sais pas, j'aime
louping; rien que pour voir ces bagnoles d'un autre age, j'aimerais aller voir ce pays !
Lorenzo; beau paysage
ailax; pour la peine, tu lui fera un gros câlin de la part de corto a qui la présence quotidienne d'un félin manque :(

11/06/2014 à 20:56

niolan

labat a écrit :

Niolan : Je ne te suis pas trop sur ce cheval un peu triste là…

C'est parce que ça fait plusieurs fois que je commente des photos d'animaux et je reproche qu'ils soient attachés.
11/06/2014 à 21:09

isouki

bonsoir voici ma contribution de ce soir cette photos date de l'année dernière a la fête de la musique a Montfort L'amaury 78 
11/06/2014 à 21:32

isouki

bonsoir voici ma contribution une autre photo même ci je sait que normalement ces que 1 photo par jour sur ce post ^^ 
11/06/2014 à 22:20

foufi29

bonsoir,  
un peu à la bourre j'en resterai à mes coups de coeur
esmali, pakas, blackangel, valery( labat a raison, je suis déguisé.je me vengerai), andré, alain (on ne joue pas dans la même cour !), labat, rom 1006, louping
bonne soirée à toutes et à tous
11/06/2014 à 22:43

catman

merci aux courageux commentateurs  :-y
11/06/2014 à 22:47

manud59

Bonsoir,

merci pour vos commentaires, c'est plus une photo pour le fun d'autre chose j'avouerai.

@beniat : La scène est belle mais le héron de gauche est trop à gauche et celui du bas trop en bas… Mais bon ce genre de scène est vraiment difficile à prendre. 
@tofhaz : Super macro réussi !
@Andre_33 : Un coquelicot joliment restitué !
@jesseb78 : New york haut en couleurs a deux pas de time squarre qui ne change pas !
@xbillard : J'ai l'impression de revoir la pub "perrier"… lol super moment bie pris.
@catman : Une compo qui n'est pas inintéressante mais je trouve un manque de netteté sur le 1er plan. 
@Lorenzo : Un champ comme je les aime sous une belle lumière.
@ailax : Le pari en vaut la chandelle, pour moi cette prise audacieuse passe.

11/06/2014 à 22:56

esmali

Bonsoir à tous et à toutes,
Et c'est parti pour mes commentaires du soir et j'ai cru apercevoir qu'il y en avait encore beaucoup et des très belles, je ne suis pas couchée ;) !
@JP5962 : déjà commenté
@Ptitboul : ça me fait penser au jeu hippo'glouton !
@Beniat : le scène est très sympa, dommage que la maman soit coupée. Merci pour ton commentaire
@Tofhaz : très joli, les yeux sont extra !
@Pakas : je préfère la composition d'hier, celle-ci me parle moins (mais c'est très personnel)
@canonier-62 : je préfère ce cadrage plus large à celui d'hier, quelle fierté dans le regard !
@blackangel : tes photos sont vraiment géniales, je fais ma curieuse et ma débutante mais comment tu les fais tenir ?
@valery : J'aime bien ta photo ! Je constate que le tour de Bretagne est ouvert aux non-bretons du 44 ;)
@jldag : Très jolie photo
@yoyorigolo : bon t'es pas drôle à faire que de très belles photos en ce moment ;) (ça donne des complexes) ! Encore une qui est TOP :-y
@Andre_33 : très joli effet de transparence, une belle utilisation du contre-jour avec en plus un effet bokeh, bravo ! Merci pour ton commentaire, je suis d'accord qu'il y a un truc qui pourrait être amélioré en PT mais je n'arrive pas à trouver le bon curseur !
@Fabakira : plutôt sympa comme cadrage, par contre je trouve que le reflet vert est de trop et perturbe le sujet principal !
@foufi29 : :-y pour le message de la photo et ta photo ! Chouette je suis dans tes coups de coeur, merci :D
@cortomaltese91 : très jolie voiture et j'aime bien ton PT. Merci pour ton commentaire
@jesseb78 : bon ben à ma série de style de photos maitrisées d'hier, je rajoute également la couleur ! Merci pour ton commentaire
@alain83 : un beau NB et l'inclinaison est sympa (juste dommage pour les passants et l'arrière de la moto un peu coupé !). Chouette, je suis dans ton top, Merci !
@kingaa : belle symétrie, pour le PT, je trouve que tu es entre deux teintes (naturel vs à la jldag) et ça me gêne un peu, mais c'est très personnel
@paced : ça donne faim !
@niolan : ok pour l'intention que tu veux faire passer, cependant il y a un truc qui me gêne, je ne sais pas si c'est l'effet contre-plongé ou alors le cadrage serré ou le cheval trop centré (ou les 3 ? ;))
@cerise-bleue : j'accroche moins qu'hier, le PT est un peu "dur" pour moi. Merci pour ton commentaire
@xbillard : très joli NB ! :-y
@labat : j'aime beaucoup l'ambiance de couleur ! Dommage pour le banc en premier plan (mais sans trépied, y'a pas le choix !). Merci pour ton commentaire, ce parc est superbe et génial pour les enfants car ils peuvent grimper dans les inventions de léonard de vinci, je te le conseille avec tes loupiots !
@manud59 : ton cliché est très chouette, l'ambiance, les couleurs… Par contre ça me semble un chouilla flou ?
@catman : une belle prise
@rom1006 : ces couleurs sont étonnantes !
@cerbere : toujours aussi beau !
@Bob : il est extraordinaire ce papillon. A priori c'est un ptérophore blanc ou petit ange de la nuit (merci google image ! :P)  !
@looping : un bien belle série haute en couleur !
@lorenzo : Elle est top ta photo ! :-w
@V2B : très joli mais la couleur manque un peu de peps pour moi !
@ailax : l'idée est très sympa, dommage que la patte de gauche soit coupée !
@ArthKane : ça manque de PdC une netteté plus large pour moi !
@isouki : quelle flamme ! Ta deuxième photo est trop grosse !
1h plus tard, j'en suis arrivée à la fin !
Bravo encore à tous, bonne nuit et à demain

11/06/2014 à 23:55

ailax

Maintenant que j'ai le temps, quelques-uns que j'ai remarqué   :
@ tofhaz : sympathique cette petite bestiole :)
@ Canonier-62 : N&B bien sympathique
@ blackangel : j'adore la petite scène !
@ jesseb78 : ah, Broadway…je rêve d'y aller, bientôt peut-être :)
@ kingaa : j'aime beaucoup, ton traitement rend vraiment bien
@ xbillard : majestueux ce lion, et plein d'autorité
@ manud59 : à part peut-être un léger flou sur la veste du photographe, très sympa…et puis, ce paysage !
@ Cerbere : ces animaux, ils peuvent faire de ces têtes quand même :)
@ louping : très coloré, tu dois (tu as dû) t'éclater…peut-être un peu dommage que le taxi soit si près du bord de la photo

Merci à ceux qui ont commenté ma photo :
Cerise-Bleue, labat, jesseb78, cortomaltese91, manud59, esmali
Le coup de la patte gauche, je m'en mords encore les doigts…pas vu tout de suite à la pdv, et quand je l'ai vu, le matou avait filé :)
J'y manquerais pas corto…c'est vrai que ça fait une véritable présence :)
12/06/2014 à 00:40

niolan

Merci pour tout vos com, j'espère que j'arriverai à progresser…
En tous cas j'essaie.
Sinon, vraiment aujourd'hui vos photos sont vraiment excellente, en particulier
Beniat, Tofhaz, blackangel, yoyorigolo, Valery, canonier, Jdag, andré, Fabakira, cortomaltesse, jesseb78, cerise bleue, xbillard, rom1006, bob, V2B, ailax
Voili voilou
12/06/2014 à 01:36

pakas

Bonsoir. Je remercie comme il se doit ceux qui ont commenté mon image du jour avec un renvoie d'ascenseur naturel :
Andre_33 : Une gestion de la lumière parfaite avec ce contre jour qui restitue bien la finesse et la texture des pétales. Le tout dans un bokeh impeccable avec un fond contrasté du plus bel effet. :-y
catman : Une idée intéressante mais je vois la map sur le rocher du centre et si le sujet principal est le torrent, je trouve qu'il n'est pas assez mis en valeur. Mais ce n'est que mon avis bien sûr ;)
beniat : Un joli détail de la vie de nos amis les bêtes. La compo est imparfaite, soit, mais tu n'avais pas 3h non plus pour parfaire ton cadrage !
labat : Une très belle lumière générale malgré un premier plan brillant. Tu me passeras son 06… ?
jesseb78 : Magnifique. Un cliché très bien travaillé avec le passage clouté au premier plan, une vitesse lente pour flouter les piétons devant un décor impressionnant de réalisme. On s'y croirait ! :-w 
cortomaltese91 : T'es dans ton domaine là. Un cadrage toujours impeccable et une teinte générale que j'aime beaucoup. Une belle réussite encore :-y (c'est vrai qu'il y pire comme région !)
kingaa : Une très belle prise mais un PT que je trouve trop sage…
foufi29 : Très joli détail et une bonne idée de l'avoir pris :-y
esmali : Une composition soignée mais je trouve le sujet principal un peu trop éloigné, il ne ressort pas assez pour moi au milieu de toute cette végétation
Sinon, celles qui ont attiré mon oeil (un chouilla) plus que les autres : (pas le temps ni le courage de commenter entièrement ce soir)
Canonier-62 : Toujours aussi prompt à capturer des expressions du quotidien avec talent. Et un PT toujours reconnaissable :-y
blackangel : Toujours une inspiration et une réalisation au top ! :-y
valery : Excellentissime ! :-y
jldag : Un beau piqué, des couleurs chaudes en accord pour un portrait bien choisi et superbement travaillé. :-w
Fabakira : Un angle de prise de vue que je trouve excellent
paced : Très appétissant
niolan : Un joli regard attendrissant
xbillard : Un profil parfait dans un carré bien choisi. Une très belle image :-y
manud59 : Une situation qui doit parler à beaucoup de monde !
rom1006 : Très bel incendie…
Cerbere : Aussi réussie que celle d'hier :-y
Bob : Un sujet original ! Très belle prise
Lorenzo : Peut-être un poil trop de ciel, mais une réalisation plus que parfaite. Top ! :-w
ailax : Un bokeh et un NB nickels. Malgré la patte droite… Très belle prise :-y

12/06/2014 à 03:36

Canonier-62

Bonjour a tous,
@JP5962 : Belle prise, bokeh top.
@ptitboul : Manque d'espace pour aprecier les deux grenouilles dans leur millieu…j'imagine que la chute amenrais beaucoup a la composition…le ballon est de trop pour moi.
@esmali :  Prise de vue interressante pour la partie reflet…, mais la couleurs vertes très présente efface le sujet qui a du mal a ce detacher…
@beniat : Belle prise surtout qu'en on imagine la vitesse de l'action.
@tofhaz : Belle prise une fois de plus.
@pakas : Belle composition, cadrage qui va bien, traitement bien fait…mais sur la gauche du phare j'y vois une trace bleu plus foncée…peut-être les limites du PT.
@balckangel : Superbe réalisation…je me demande commande comment tu tiens le sujet dans cette position… ? l'effet filet, est superbe comment a tu fait ?
@Valery : j'étais déjà  allé voir ton fil…très bonne prise qui associe très bien une bonne qualité de photo et le reportage informel.
@jldag : Gros voyage dans le temps avec ce client très bien réalisé.
@yoyorigolo : Belle prise
@andre_33 : Belle prise.
@fabkira :  Tres bon sujet les lignes et les courbes en automobile…pour montrer l'harmonie d'une courbe, tu dois absolument veiller a ce que l'image de cette courbe soit celle qu'a voulu donner le designer…et donc faire très attention aux déformations que va générer l'objectif et surtout et le  focal…cela demande un très gros travail d'analyse et d'observation avant le shoot…esuite il faut penser au reflet des éléments environnant dans la peinture…ta photo est bien net mais pollué par d'autre sujet.
@foufi29 : Mieux vaut prévenir que guérir.
@cortomaltesse91 : Bonne prise mais couleurs tristounettes comme éteintes…que tu as surement voulu…je ne comprend pas pourquoi ?
@jesseb78 : Tres bonne prise qui nous montre tres bien l'effervescence de la nuit…j'aime beaucoup.
@alain33 : Oh oui, une légende et pas n'importe laquelle…the "Mythe"…belle bécane, j'aurais traite plus dur pour tendre du cote de la brutalité du sujet…et sans incliner la photo.
@Kingaa : Superbe…tres bien reussi, traitement impeccable…s la photo du jour pour moi.
@paced : Bon bein  tu nous invite quand ? …Bien prise ton assiette du chef…belle couleur, et l'angle de vue est nickel pour apprécier le sujet.
@niolan : Effectivement il est bien triste…je me serais surement décalé a droite… pour éviter de couper le nez…et ajouté du contraste.
@cerise-bleue : Tres bonne idée…jouer avec les ombres est un vrai casse tête…pour ta photo, l'ombre principale du bouquet est bien reporte sur le mur…pas de souci, par contre la seconde ombre a l'arrière plan du bouquet lui même sera intéressante a éviter…gros travail sur l'éclairage que du peut essayer de refaire je pense…c'est le même travail que les gens qui font du portrait en studio…pas facile mais je pense que qu'en on a la maitrise…on s'éclate…perso j'en suis loin et je cherche a acquérir au moins les bases…
@xbillard : Belle prise bien sur…mais le vignetage négatif me parait un peu trop pousse…et manque un poil de lumière.
@labat : alors la…si tu as mis le tous puissant dans le reflex…oh la la, ca va faire des envieux…j'aime l'angle de vue de ta photo, et le rendu qu'elle dégage.
@manud59 : Je trouve ce genre de composition assez sympa…cela m'arrive souvent de prendre un collègue en plein shoot…dans ton cas, la photo me semble correct et bien en place.
@catman :  Beau sujet, mais ce qui me gêne c'est le tronçon de cascade que tu nous présente…pas de début et pas de fin, les ombres sont un peu sombres.
@rom1006 : sur ce coup le sujet est tres bon, mais un ciel comme ca m'invite a penser que c'est la dernière photo avant l'apocalypse…pas tres fan tous de même…HDR…quel outil ?
@cerbere : Belle prise
@bob : Effectivement magnifique sujet que je n'avais jamais vu…belle prise
@louping : Superbe j'adore ce genre de photo qui nous projette dans les entrailles d'un pays, pour les couleurs…bien sur, tres bon.
@lorenzo :  Classique… belle pdv, de nos campagnes.
@v2b : Belle prise
@ailax : Une prise original…avant une gestion de Pd C  intéressante pour montrer le sujet, la pattes dans ton cas.
@artkhane : Belle prise
@isouki : L'ambiance devait être "chaude"…pas facile de bouger lors de ce genre de manifestation, mais si le sujet ne coupait pas l'orchestre se serais un gros plus.

Aujourd'hui encore de très bonnes photos, avec un bon retour en masse de commentaires…bravo PP, et merci a tous.
@andre_33 / @cerise-bleue (moi aussi je préfère celle-ci) / @catman / @artkhane / @labat / @jesseb78 / @cortomaltesse91 / @esmali / @ailax / @niolan / @pakas.
Bonne journée a tous.

12/06/2014 à 06:05

tofhaz

Merci @Andre_33, @Cerise-Bleue, @ArtKhane, @labat (et pourtant il y a une zone de nettete), @jesseb78, @manu59, @esmali, @ailax, @niolan, @Canonier-62
12/06/2014 à 06:46

valery

bonjour

merci pour vos retours, j'ai pas eu le temps de commenter hier mais je tenterai de repasser ce soir, la production de ce jour étant tellement riche et magnifique, vous assurez grave de chez grave !

pour l'instant mes 4 préférées :

jesseb : j'adore, ça c'est la classe, plein de vie, ça pète de partout d'un point de vue couleurs, c'est terrible ! qui plus est ce personnage flouté au premier plan donne une dimension au reste :-w
xbillard : de la bombe ta photo, l'attitude, le traitement j'aime tout, superbe :-w
jldag : les couleurs de l'environnement mettent en valeurs les yeux océan de ce personnage, j'aime beaucoup
rom1006 : les couleurs sont terribles, ça fait du bien au moral tellement c'est chaud

12/06/2014 à 07:01

blackangel

Merci a vous, pour faire tenir mes personnages je travaille avec des baguettes en bois et du fil de cuivre, qui a l avantage d etre assez solide et tres maniable, ensuite j efface le fil avec Lightroom. Une petite scene comme celle ci peut me prendre 1 h pour trouver la bonne position ;)
12/06/2014 à 07:59

alain83

merci Labat  pour casser les codes…
merci Jesseb
merci corto  elle pourrait encore en faire
merci foufi
merci esmali
merci canonier

12/06/2014 à 08:03

yoyorigolo

Bonjour,

Voici quelques coms sur les images qui m'inspirent le plus. C'est speed ce matin ;-)
@esmali : encore une belle compo qui manque un peu de lumière et de couleurs pour moi. Et pourquoi f/3.5 ? je vois beaucoup de flous
@beniat : toujours le fond trop présent sinon belle envergure
@pakas : belles couleurs, quel ciel ;-)
@Canonier-62 : j'aime beaucoup, juste un regret sur le devant de la voiture trop pétant pour moi
@valery : j'adore simplement ;-)
@cortomaltese91 : Super engin bien restitué
@jesseb78 : splendide ! c'est droit, colorés, lumineux, j'aime beaucoup
@kingaa : superbe comme hier j'ai juste un problème de netteté sur le fond ;-)
@xbillard : Magnifique ! c'est pour la pub d'une barre chocolaté ?
@labat : Merci pour tes envolés verbales et ta photo ;-) dommage que les vitraux sous surexposés. sinon c'est net avec de jolies couleurs
@manud59 : j'aime beaucoup les couleurs
@catman : frais et reposant
@rom1006 : ça pète et j'aime ça ;-)
@Cerbere : Je préfère celle-ci ;-) encore peut-être un peu trop coupé
@Bob : juste spendide. je te souhaite de le recroiser un jour
@louping : belles couleurs
@Lorenzo : je vois une tâche claire, un peu jaune sur le premier plan au milieu ? sinon très jolie compo 
@ailax : j'aime beaucoup l'idée, dommage pour la patte coupée
@ArtKhane : j'aime beaucoup la faible profondeur et le bokeh, j'aurais un peu poussé les couleurs perso ;-)
@isouki : très belle prise pour la flamme, dommage que le personnage principal ne soit pas entier ;-)

Merci pour vos retours et encore toutes mes excuses à ceux dont je n'ai pas commenté les photos, j'ai fais fissa ;-)

Bonne journée

12/06/2014 à 08:16

Cerise-Bleue

Merci à tous pour vos commentaires et vos avis :)
@Canonier-62 : Je prend en compte ta remarque qui me fera avancer, merci :)
12/06/2014 à 09:11

jldag

Merci @Valery, @Canonier-62, @Pakas, @Niolan, @Esmali, @Cortomaltese91, @Jesseb78, @Labat, @Beniat et @Andre_33 pour vos commentaires.
Mes commentaires sur les photos de ce mercredi :
@J5962 : joli bokeh,   la fleur est placée un peu bas sur la photo
@Ptitboul : marrant ces deux grenouilles qui jouent au ballon.
@Esmali :  la BDB est à revoir pour moi. le vert pourrait être un peu plus soutenu.
@Beniat : dommage cet arrière  plan très présent qui nuit à la lecture de la photo.
@Tofhaz : magnifique.
@Pakas : Une marine sans mer, voila qui n'est pas courant. Joli traitement.
@Canonier-62 : il a une belle voiture. bien saisi.
@Blackangel : Joli mouvement bravo.
@Valery : du pain, du vin, manque plus que le boursin. Très bien mis en scène, on se croirais revenu des années en arrière. à droite, il y a juste un bout de rétroviseur à supprimer.
@Yoyorigolo : très joli. une belle lumière de belles couleurs, un joli bokeh et une belle netteté : une bien belle photo.
@Andre_33 : superbe :-w
@Fabakira : jolie ligne. Bien vu.
@Foufi29 : faut sans doute ça quand on chevauche un tel engin.
@Cortomaltese91 : une voiture de légende. Joli traitement.
@Jesseb78 : une belle réalisation ! bravo.
@Alain83 : belle brochette.
@Kingaa : content si j'ai pu t’inspirer cette belle réalisation.
@Paced : pas mal au petit déjeuné. bravo au traiteur. Dommage d'avoir flouter un peu à l'arrache en post traitement.
@Niolan : point de vue intéressant. Peut-être un peu trop d'arbre à gauche dans ta composition.
@Cerise-Bleue : Jolie composition et bien vu pour l'ombre.
@Xbillard  : attitude bien saisie. Cadré un peu trop serré à mon goût.
@Labat : une église bien proprette que tu as parfaitement saisie.
@Manud59 : une autre version de l'arroseur arrosé ? Joli.
@Catman : c'est vrai que c'est rafraîchissant. Tu as essayé une pose longue ?
@Rom1006 : cours, le feu arrive !   superbe :-w
@Cerbere : jolie prise.
@Bob : vraiment étonnant cette bête. bravo pour ta prise.
@Louping : ces voiture des année 50 sont vraiment très photogéniques. superbe.
@Lorenzo : c'est simple et efficace.
@B2B : joli, manque un poil de belle lumière sur cette fleur de ciboulette.
@Ailax : belle netteté sur la patte, dommage pour sa patte droite coupée.
@ArtKane : joli, un beau bokeh avec ces deux taches jaunes encadrant la fleur (contraste  couleur chaude/couleur froide de la fleur). un poil trop surexposée sur le dessus de la fleur
@Isouki : bien saisi. Belle gestion de la lumière.

12/06/2014 à 09:31

JP5962

Je n'ai pas pu repasser hier soir…désolé !
Un grand merci à  @esmali, @Andre_33, @Cerise-Bleue, @ArtKhane, @labat, @jesseb78, @cortomaltese91, @Canonier-62 et @jldag pour vos commentaires.
-
Avec un peu de recul, je partage ce sentiment de "solitude" de cette fleur fasse au "grand fond". Il y a un rééquilibrage de la composition à faire.
Pour la couleur, je me suis posé la question, cela n'aurait pas fait de mal en effet.
-
Je ne trouve pas @cortomaltese91… Du coup j'ai du mal à trouver une réponse plus détaillée…
-
Mes préférés du jour (d'hier donc) !
@blackangel : La mise en scène de tes personnages est un art que tu maitrises parfaitement ! ;)
@jldag : Beau sujet, belle lumière !
@yoyorigolo : Dans le même genre que la mienne mais en beaucoup mieux, plus équilibré, avec un sujet plus intéressant !
@Andre_33 : Joli contraste entre l'ombre du bokeh et la lumière du sujet.
@jesseb78 : Photo pleine de vie, de lumière et de couleur… Broadway !
@kingaa : Bel angle de prise de vue !
@Cerise-Bleue : Joli photo, l'idée de l'ombre du bouquet pour équilibrer la photo me plai bien !
@xbillard : un photo plein de mordant !
@labat : Belle réussite !
@catman : Très belle endroit.
@rom1006 : De très belle couleur, cela fonctionne toujours (ou presque) avec moi !
@Bob : Il fallait l'avoir celui la !
12/06/2014 à 09:35

Cerise-Bleue

Merci à vous deux : @Jldag et @JP5962
12/06/2014 à 14:39

tofhaz

Merci Jldag
12/06/2014 à 15:18

Cerbere

Merci à vous !
Ouai, c'est coupé, j'sais… mais c'est couillon, je me suis retrouvé "trop" prêt d'eux en fait ? !
je poste la dernière de la série aujourd'hui ;)

tofhaz, un peu juste en pdc et un peu surex le support
Canonier-62, je vois tes portraits depuis un moment, ce n'est pas que j'aime pas, mais le rendu "lissé" sur la peau me titille un peu. Les détails de la voitures sont pourtant bien piqués…
blackangel, bien fait
valery, c'te portrait !
xbillard, je remontrai un peu la lulu, je la trouve un peu terne…
rom1006, j'aime bien ça ! ciel de feu
Bob, wow, c'est quoi ce fantôme ? !
isouki, la flamme est bien capté, pas toujours évident

12/06/2014 à 21:13

niolan

Canonier-62 a écrit :

@niolan : Effectivement il est bien triste…je me serais surement décalé a droite… pour éviter de couper le nez…et ajouté du contraste.

Oui, bien vu.
13/06/2014 à 21:43

isouki

merci a tous pour vos commentaires ;) 
14/06/2014 à 13:02

rom1006

Merci pour vos commentaires, ça me motive !