Photo du mercredi 11 mai 2011

11/05/2011 à 06:42

kepix

Bonjour les Pose partageurs ! Postez ici vos photos du mercredi 11 mai 2011.
11/05/2011 à 06:44

Matayo

Salut les Pixpops !

Je reviens sur la serie Fete foraine realisé avec mon SIGMA8-16 :

IMG_5957_Flickr par matayo74, sur Flickr

Bonne journee a toutes et tous…
@+
11/05/2011 à 07:20

Babe

AHH bah merci ca fait super plaisir, moi qui n'était pas du tout convaincue par ma photo ! Merci
11/05/2011 à 07:23

Babe

bon les 2 là, vous arrêtez de mettre des photos qui tuent tous les matins, en plus pour commencer la journée ! On a l'air con nous après ! :l

Bon qu'est-ce que je vais mettre moi ? je réfléchis, et je reviens !
11/05/2011 à 07:36

Babe

Bon alors j'en mets une autre de la même serie qu'hier, au meme endroit, avec un angle de vue différent.

Bonne journée à tous !

ps : journée pourrie qui commence, car je me suis levée 1h plus tot aujourd'hui pour prendre des photos, et en fait, Zéro inspiration, je reviens bredouille ! j'aurais mieux fait de rester couchée !
11/05/2011 à 07:52

paced

Salut à tous,
@Speedy et @ Matayo :Je suis entierement d'accord avec Babe ;)
@ Babe jolie photo aussi…Na :P pour les autres :l
@ Nijathys :Très joli cliché :y

Pour moi, comme promis par esprit d'équité, un petit clin d'oeil au mecs version grenouillette

11/05/2011 à 08:22

Matayo

Oulalala…
Vous faite les begeules ce matin ? ! ? :i
Je ne tenais a agresser personne moi… :@

En plus j'y suis pas pour grand chose, c'est mon nouveau caillou qu'est trop bien… :P

Promis, la prochaine PDV un peu petante, je vous la posterai apres midi ! :8

Mais aujourd'hui je suis de bonne heure au taf, et ca va etre une journee de fou, donc j'avais besoin de me mettre dans une configuration plus dynamique !
(et en plus je l'aime moi ce cliché ! :D)
11/05/2011 à 08:23

paced

@ nijathys merci pour l'idée :y( je vais creuser :P)
@ Speddy si tu penses à ce que je pense,tu penses faux,qu'en penses tu ? :l En fait si tu fait allusion à cette photo,tu te trompe,je ne suis accro à aucun des éléments. J'aime autre chose…voilà pour ton investigation;)
11/05/2011 à 08:40

tembaglele

Bonjour à tous !

@speedy ta série matinale est splendide
@Matyay superbe cliché encore une fois
@Paced mais jusqu'où ira t'il ? bien vu

Pour moi je continu ma série sur mes singes :

Bonne journée
11/05/2011 à 09:03

Yaya

Bon mercredi à tous !

Une barque matinale
11/05/2011 à 09:13

virginiephoto

bonjour a tous
sublime photo ce matin Bravo

pour ma photo ce seras cet fleur Douce et fragile que j 'aime beaucoup

bonne journée a vous tous
11/05/2011 à 09:17

Gweno

Salut a tous,
Ca faisait quelques temps que je n'etais pas passé par là.
Toujours au top vos photos :y
Pour moi ce sera une ambiance "ile aux pirates"
C'est une photo qui date de quelques temps retravaillée en n&b
Bonne journée a tous

peru_mg 027 par kgweno38, sur Flickr
11/05/2011 à 09:18

Gweno

peru_mg 027 par kgweno38, sur Flickr
:f
11/05/2011 à 09:22

beef

Bonjour à tous,

@speedy67 : Très belle photo, idéale pour le réveil en douceur.
@Matayo : Très belles diagonale colorée.
@Babe : La barrière me gêne en fait. Je ne peux pas admirer la cascade.
@nijathys : sublime. Mon coup de cœur.
@paced : Le résumé de la belle vie. ;)
@Seobones : Belle cascade, mais j'aurais aimé un peu plus de filé sur l'eau.
@tembaglele : Même si on ne voit pas les yeux du singe, j'aime beaucoup.
@virginiephoto : J'aime bien, c'est très colorée.
@Gweno : J'adore le traitement.
11/05/2011 à 09:24

Babe

ohh paced tu m'éclates ! J'adore ! Mais en plus il faut les trouver tout ces petits objets miniatures, la mise en situation, l'idée et tout, il y a du boulot ! ENORMe BRAVO à toi qui nous fait rire avec tes grenouillettes ! :y :w
11/05/2011 à 09:31

virginiephoto

[quote=beef]Bonjour à tous,

@speedy67 : Très belle photo, idéale pour le réveil en douceur.
@Matayo : Très belles diagonale colorée.
@Babe : La barrière me gêne en fait. Je ne peux pas admirer la cascade.
@nijathys : sublime. Mon coup de cœur.
@paced : Le résumé de la belle vie. ;)
@Seobones : Belle cascade, mais j'aurais aimé un peu plus de filé sur l'eau.
@tembaglele : Même si on ne voit pas les yeux du singe, j'aime beaucoup.
@virginiephoto : J'aime bien, c'est très colorée.
@Gweno : J'adore le traitement.[/quote]

merci Beff ;) bonne journée
11/05/2011 à 09:34

arno38

bonjour ! moi, après une séance photo j'aime bien m'assister à un bar tranquille… :8

11/05/2011 à 09:51

beef

@arno38 : très bien composée.
11/05/2011 à 10:03

lesmaux18

Bonjour les Pixps,

Je suis pas très matinal aujourd'hui…et j'ai vu déjà de très belles photos !

Je vous fait partager ce matin une ambiance tristounette avec ce banc traité façon "nostalgie" :

Garder votre humeur et @+ pour les commentaires !
Daniel
11/05/2011 à 10:12

Choco

Bonjour à tous !

Et bien vous faites fort encore aujourd'hui ! :y

Une petite de ma série à Beauval… Parce que l'expression de ce singe m'a littéralement scotchée. Je me sentais bien triste pour lui… Même si je sais qu'il est bien traité là-bas; il lui manque sans doute l'essentiel, la liberté.

Ambiance tristounette à Bourges aujourd'hui ?

Bonne journée à tous chers Pixpop's !
11/05/2011 à 10:27

lesmaux18

Comme tu le dis @choco…cela doit être à cause du ciel gris et orageux ! ;)
11/05/2011 à 10:42

VERO57

Bonjour tout le monde.
Comme vous l'avez déjà dit toutes les photos sont superbes.
Voici mes commentaires sur celles qui m'en ont inspirés :

@ SPEEDY : Je trouve que la partie « ciel « est trop importante. Mais peut-être n’avais-tu pas le choix ? Peut être en coupant juste au dessus du soleil ce qui aurait donné un format plus panoramique ? Je ne sais pas trop

@ MATAYO : Je suis fan de tes photos de fête foraine. Le cadrage de celle-ci est top. Juste dommage pour les personnes au 1er plan

@ NIJATHYS : Superbe avec ces couleurs toutes douces

@ VIRGINIE ; Joli coquelicot avec des couleurs bien vives. La compo est sympa

Et pour moi ce sera des fleurs de cerisier prises il y a environ un mois

Je repasserai plus tard pour d'autres commentaires
@+

11/05/2011 à 12:23

paced

2ème série de coms :

@ Seobone : joli mais trop comprimé ( j'ai l'impression );)
@ Tembagele : hahaha ! surprise :+ merci à toi. pour ta pdv ,joli cadrage et bel effet :)
@ Speedy : Arf,Arf, je suis impatient ;)
@ Yaya : Joli mais je mettrai le bateau un peu plus à gauche pour laisser une plus grande ouverture vers l'avant :t
@ Virginie : Beau cadrage et couleurs.Dommage pour le flou :i
@ Gweno : N/B ? je vois plutôt du sépia :t elle n'est pas un peu rtrop comprimée ?
@ Beef : merci à toi ( hé oui la vie est belle)
@ Babe : merci beaucoup,heureux de faire plaisir ;)
@ Arno 38 : Aarf,ça donne soif ! je parie que tu possède un apn canon :l
@ les maux : J'ai l'impression que c'est flou :t sinon j'aime bien le cadrage
@ Choco : joli pdv :)
@ Véro 57 : J'aime bien la compo et les couleurs,dommage pour le flou en haut à droite;)
11/05/2011 à 13:10

Aldébaran

hoy !:D encore du très lourd deja ce matin !:y

voici une mouette qui se la pète top model…ce qui est drole c'est que je l'ai shooté une fois puis la deuxième fois elle a incliné la tete et je suis quasiment sur qu'elle me regardais… :P

11/05/2011 à 13:54

TonTonJero

coucou la pixpopulation

aujourd'hui un petit hdr (légé) ^^
De superbes photos dure de poster derriere vous :o
a plus tard

11/05/2011 à 14:19

Babe

MATAYO : Ahh je viens de récupérer un Cailou grand angle 16-35mm de canon ! C'était pas prévu, c'est la bonne surprise du jour ! Ahh j'ai trop hate d'etre à ce soir pour l'essayer ! Ahh je suis contente ! :y :y :D
11/05/2011 à 14:25

Aldébaran

arghhh ! je bave quand je vous entends parler de vos "cailloux" :m la semaine dernière j'ai eu pour la première fois dans mes mains un reflex (CANON 450 D) j'en ai eu les larmes aux yeux… :p :p fais ch*** !:l
11/05/2011 à 14:26

beef

@lesmaux18 : Il y a une drôle d'impression sur le banc, comme un flou.
@choco : En effet, l'expression est saisissante.
@VERO57 : Très belle photo.
@Seobones : Oui pas de soucis.
@Aldebaran : Terrible la pose de la mouette.
@tonTonJero : J'aime bien le traitement.
11/05/2011 à 15:29

dagda

mais c'est pas croyable ça ! je rentre du boulot …je me dis …tiens un p'tit tour sur le fofo ! et qu'est ce que je vois des images de plus en plus belles avec des cadrages et des sujets au point ! vous devenez de plus en plus enervant :f du coup pas de poste pour moi aujourd'hui ! na ! :((
11/05/2011 à 15:31

omfada

Salut,

je poursuis avé Marseille vu de la mer :

_DSC2609.jpg par OMfada, sur Flickr
11/05/2011 à 15:34

Babe

Hé SPEEDY ca taille sévère ! Bein oui pas d'inspiration ce matin, ca arrive ! Mais avec ce bijou, je pense que ce soir j'aurais l'inspiration ! Enfin, j'ésoère !

Hé Aldé, si tu veux je vais avoir très bientot un 500D à vendre… :D
11/05/2011 à 16:48

dagda

sans pretention ! mais quand l'index me demande…alors je gratte un p'tit peu :l
11/05/2011 à 17:12

lesmaux18

[quote=paced]@ les maux : J'ai l'impression que c'est flou :t sinon j'aime bien le cadrage
[/quote]

Je crois que l'image est plus nette sur mon ordi, cependant la profondeur de champ est limite car la MAP est faîte en bout du banc avec une focale courte et une ouverture à 5.6; j'aurai peut être dû ouvrir à 8 et faire la map sur l'extrémité éloigné du banc… ou bien m'éloigner du banc…
Comme c'est à deux pas d'où j'habite… j'y retournerai…;)
11/05/2011 à 17:18

lesmaux18

[quote=speedy67]
LESMAUX
T : volontaire ce PT décalé ? Si oui pourquoi ?
R : ça me donne la migraine ! Je n’ai pourtant partagé qu’un P… menthe avec ARNO !
[/quote]

Le PT, comme je l'ai indiqué…, était là pour donner un petit air nostalgique et triste à ce cliché…;)
La migraine, j'avais pas prévu :l oups ! désolé :@ J'espère que tu as un bon toubib… :l
11/05/2011 à 17:25

lesmaux18

[quote=beef]@lesmaux18 : Il y a une drôle d'impression sur le banc, comme un flou.
[/quote]

Tu as la réponse dans… la réponse à @speedy67 ci-dessus… Tout ceci est "ma très grande faute" et j'irai surement en enfer… J'en demande pardon au dieu des photographes :w

Tiens, on dirait que ma tristesse du matin est passée !:D
11/05/2011 à 17:33

dagda

ça doit etre st veronique la patronne des photographe :t
11/05/2011 à 18:17

lesmaux18

Bonsoir les Pipxs,
Après les réponses individuelles, voilà les commentaires du moment :

@speedy67 : le cadrage n'est pas classique mais l'ensemble est plus que réussi !:)
@matayo : Voilà une bonne gestion du temps, du cadrage et des couleurs ! Non, trop c'est trop !:D
@babe : Cadrage sympa, le filé de l'eau est réussi, bravo !:)
@nijathys : un joli cliché plein de poésie et quelle sensation de facilité !:)
@paced : compo rigolotte mais très bien réalisée, par contre le contenu fait un peu cliché…Tu me diras que, pour un photographe, c'est normal !:l
@seobones : Le cadrage est sympa avec ce reflet dans l'eau, les couleurs me plaisent. Il est donc grand temps de te rappeler que pour un débutant sur ce site il y a une rêgle d'or : il est de bon ton de ne pas surclasser les anciens membres trop vite !:l
@tembaglele : Superbe cadrage qui laisse le spectateur se poser la question de ce que fait ce singe ! ;)
@yaya : Je me demande ce que fait cette embarcation quasi en plein centre de la photo, il me semble qu'il faudrait recadrer plus sur la droite mais on ne verrait plus les galets…Sans doute il aurait fallu prendre le cliché avant, quand le bateau était plus à gauche… :o
@virginiephoto : pour le cadrage j'oterai la partie haute où l'on aperçoit un autre coquelicot, sinon belle couleur !:y
@gweno : Cliché original avec ces pirates à plumes, PT réussi. :)
@arno38 : Cadrage parfait, par contre la présence du capuchon est une énigme… à moins que tu n'es bu autre chose que cette boisson !:l
@choco : magnifique cadrage, c'est vrai que ce sacré singe ferait chialer tout un site de photographes !:p
@vero57 : cadrage parfait, couleurs parfaites, bravo ! Ai-je mérité quelques cerises, le moment venu ?:P
@aldebaran : Très joli cadrage, ambiance très douce, modèle sublime, c'est mon coup de coeur !:) :y
@tontonjero : le cadrage est réussi mais le traitement ne m'emballe pas, désolé !:(
@omfada : cadrage sympa, belle couleur bleu , j'aime !:)
@dagda : cadrage top, impressionnante cette fleur, belle couleur ! bravo !:)

@ bientôt
Daniel
11/05/2011 à 18:40

dagda

merci daniel ! il s'agit d'un coeur de clematys ! image faite avec des bonnettes ;)
11/05/2011 à 18:56

pascal94

Bonjour a tous après un réveil difficile je suis allé me promener sur les bords de marne.
11/05/2011 à 20:01

dagda

merci à toi speedy ! ;)
11/05/2011 à 20:20

Babe

t'inquietes speedy, je ne l'avais pas pris autrement ! Au contraire tu m'a bien fait rire ! :D

Mais c'est bon, j'en ait une sympa pour demain ! J'espère qu'elle te plaira !
11/05/2011 à 20:31

virginiephoto

@speedy67
tout d'abord merci a tous pour commentaires et pour ces belles photos
pour répondre pour le cadrage c vrais mais comme je fait souvent des photos avec cadrage serrer en général sur mes photos…
pour le flou Non pas fait exprès et pour la couleur juste léger avec photo filtre
voila
bonne soirée a tous peu être a demain
11/05/2011 à 20:53

tembaglele

Merci à toutes et à tous

Et bravo à vous cette journée est pleine de belles photos
11/05/2011 à 21:23

Matayo

[quote=Babe]MATAYO : Ahh je viens de récupérer un Cailou grand angle 16-35mm de canon ! C'était pas prévu, c'est la bonne surprise du jour ! Ahh j'ai trop hate d'etre à ce soir pour l'essayer ! Ahh je suis contente ! :y :y :D[/quote]

Super content pour toi !
Tu vas pouvoir rejoindre le groupe crée par TiteCreature :
http://www.posepartage.fr/forum/groupes/amateurs-de-grand-angle-et-ultra-grand-angle,groupe-17.html
11/05/2011 à 21:30

Matayo

Merci a toutes et tous pour vos coms.
Je suis desolé, je ne vais pas me lancer dans le T&R ce soir (je rentre juste alors que je suis debout depui 5h…)

Je tiens juste a dire que les clichés de Nijathys (mais deja dis sur FlickR), Aldebaran (je te souhaite tres vite d'acquerir un reflex… Penses a Babe la frimeuse qui tape dans le surequipement (un peu comme moi…)), TonTonJero (HDR au poil ! ), Dagda (pdv ou le "centrage" ne me gene pas, au contraire…) m'ont particulierement interpelé !

Aller je vous laisse, je vais me zauner…
@ demain !
11/05/2011 à 21:32

Babe

matayo : ca y est, c'est fait ! Et Darth à ouvert un fil dans les sorties photo pour organiser uelque chose sur le bassin Lémanique.
11/05/2011 à 21:39

paced

3éme com Bravo à toutes et à tous pour vos superbes photos.Et encore merci pour vos réponses :y

Je viens de finir celle où l'un ou l'une d'entre vous ( d'ailleurs présent,ou présente sur ce fil aujourd'hui) va passer sur le grill samedi matin.Comme d'hab une sur inclassable pour les coms et l'autre sur la photo du jour, pour le plaisir de ceux qui aiment ;)

@ Les maux pour le cliché grenouillette c'était voulu ;)
11/05/2011 à 22:09

maxwithoutime

voilà pour ma part. En mode manuel pour la 1ere fois. Et le chien qui sert de cobaye…
11/05/2011 à 22:14

paced

Superbe pdv bien nette,belles couleurs et très beau sujet ( belle bouille ) :y;)
11/05/2011 à 22:16

arno38

[quote=lesmaux18]Bonsoir les Pipxs,
Après les réponses individuelles, voilà les commentaires du moment :

@speedy67 : le cadrage n'est pas classique mais l'ensemble est plus que réussi ! :)
@matayo : Voilà une bonne gestion du temps, du cadrage et des couleurs ! Non, trop c'est trop ! :D
@babe : Cadrage sympa, le filé de l'eau est réussi, bravo ! :)
@nijathys : un joli cliché plein de poésie et quelle sensation de facilité ! :)
@paced : compo rigolotte mais très bien réalisée, par contre le contenu fait un peu cliché…Tu me diras que, pour un photographe, c'est normal ! :l
@seobones : Le cadrage est sympa avec ce reflet dans l'eau, les couleurs me plaisent. Il est donc grand temps de te rappeler que pour un débutant sur ce site il y a une rêgle d'or : il est de bon ton de ne pas surclasser les anciens membres trop vite ! :l
@tembaglele : Superbe cadrage qui laisse le spectateur se poser la question de ce que fait ce singe ! ;)
@yaya : Je me demande ce que fait cette embarcation quasi en plein centre de la photo, il me semble qu'il faudrait recadrer plus sur la droite mais on ne verrait plus les galets…Sans doute il aurait fallu prendre le cliché avant, quand le bateau était plus à gauche… :o
@virginiephoto : pour le cadrage j'oterai la partie haute où l'on aperçoit un autre coquelicot, sinon belle couleur ! :y
@gweno : Cliché original avec ces pirates à plumes, PT réussi. :)
@arno38 : Cadrage parfait, par contre la présence du capuchon est une énigme… à moins que tu n'es bu autre chose que cette boisson ! :l
@choco : magnifique cadrage, c'est vrai que ce sacré singe ferait chialer tout un site de photographes ! :p
@vero57 : cadrage parfait, couleurs parfaites, bravo ! Ai-je mérité quelques cerises, le moment venu ? :P
@aldebaran : Très joli cadrage, ambiance très douce, modèle sublime, c'est mon coup de coeur ! :) :y
@tontonjero : le cadrage est réussi mais le traitement ne m'emballe pas, désolé ! :(
@omfada : cadrage sympa, belle couleur bleu , j'aime ! :)
@dagda : cadrage top, impressionnante cette fleur, belle couleur ! bravo ! :)

@ bientôt
Daniel
[/quote]

@daniel --> en fait c'est une scene que j'ai pris sur le vif, et j'ai trouvé que le capuchon était un clin d'oeil à la photo, voilà, tu sais tout… bonne soirée ! arno
11/05/2011 à 22:18

TonTonJero

re coucou

quelques pretit coms

speedy67 : superbe pdv ! pff j'ai jamais le temps d'en prendre le matin, je suis toujours a la bourre… bravo (je pouvais pas shooter la barque trop loin, ou alors bain de vase^^ l'apn et mes pompes n'auraient pas aimé
Matayo : comme d'habitude bravo , de plus, belle serie et technique
Babe : joli pdv tu va faire mal avec ton 16-35mm… suis trop jaloux
nijathys : coup de coeur bravo je ne sais pas encore faire ca moi… bravo
paced : mdr ! bien jouer
Seobones : joli mais j'aurais bien vu une ptite pause lente sur ce coup la
tembaglele : on dirait presque hérode ^^ bien capter
Yaya : la barque me semble pas necessaire ,par contre j'aurais bien vu les jolis galets plus en valeur
virginiephoto : joli compo
Gweno : joli pdv , mais tu l'as trop reduite ,j'avais vu la 1er avant que "modo" n'intervienne^^
arno38 : un petit perrier menthe glacé humm ca sent l'été
lesmaux18 : joli n&b j'aime bien
choco : bien vu l'expréssion
vero57 : humm bientot les cerises
Aldébaran : super cadrage ! a mon avis elle t'a repérée !
omfada : belle pdv, elle me plait bien.
dagda : super joli aussi propre nikel !
pascal94 :sympa j'aime bien

oups je t'avais oublié maxwithoutime : tu as un joli cobaye en tout cas ! bon courage pour le mode manuel !

merci pour vos coms et vos belles photos
11/05/2011 à 22:22

arno38

merci pour vos coms je vais essayer de faire quelques coms rapides car suis crevé…
11/05/2011 à 22:29

arno38

@speedy : joli la brume, instant éphémère pris sur le vif !

@matayo : belle pdv, cadrage original mais qui me plait il apporte une certaine dynamique !

@paced : ce cliché est quand même vraiment un "cliché"…

@tembaglele : jolie posture

@choco : belle expression en effet ! bravo

@vero57 : j'aime pas trop les fleurs, mais celle là elles sortent bien !

@aldebaran : bien la mouette ! bien capturée en tout cas !

11/05/2011 à 22:31

maxwithoutime

[quote=paced]Superbe pdv bien nette,belles couleurs et très beau sujet ( belle bouille ) :y;)[/quote]

merci à toi et à Tontonjero :) ça fait plaisir.

11/05/2011 à 22:40

Babe

Merci à tout le monde pour vos coms, dsl j'ai eut une flemingite aigue ce soir pour commenter à mon tour (ou plutot trop envie de jouer avec mon nouveau joujou !

Allez, à demain les amis !
11/05/2011 à 22:45

beef

@omfada : Encore une bien belle vue.
@dagda : Je suis fan.
@pascal94 : Très beau portrait, mais un peu flou.
@maxwithoutime : J'aime bien.

11/05/2011 à 23:14

SGG

Bonsoir à tous,

Coup de coeur aujourd'hui pour :
- speedy67 : super cadrage, belles couleurs et cette petite brume, elle fait le charme de la photo
- matayo : le cadrage n'est certes pas très conventionnel, mais ça rend super bien ! une pdv qui claque !
- Aldébaran : marrant !
- omfada : belle pdv, bien cadrée

12/05/2011 à 06:12

dagda

merci pour vos coms les ami(e)s ;)