Photo du mercredi 11 mai 2016

11/05/2016 à 00:00

kepix

Bonjour les photographes ! Postez ici vos photos du mercredi 11 mai 2016.
11/05/2016 à 00:02

Makalta

Bonjour à tous, j'ai enfin ma nouvelle connexion donc je suis de retour :)
Bonne journée à tous !
IMG_2013 by Samuel Tapon, on Flickr
11/05/2016 à 00:05

Syssy68

Bonjour,

un humble serpent ( je ne m'y connais pas désolé de ne pouvoir vous éclairer) avec mon compact donc qui manque de piquer

Bonne nuit
11/05/2016 à 00:07

Syssy68

Syssy68 a écrit :

Bonjour,

un humble serpent ( je ne m'y connais pas désolé de ne pouvoir vous éclairer) avec mon compact donc qui manque de piquer !

Bonne nuit

11/05/2016 à 00:16

jldag

Bonjour à tous, un petit tour à la demeure du chaos (près de Lyon)

11/05/2016 à 00:19

nino-33

Bonjour tout le monde ;
Depuis que j'ai fait ces photos les feuilles de vigne se sont bien développées mais je vous invite à faire un petit tour dans le vignoble qui revit… le millésime 2015 y est mort, vive 2016 !
Excellente journée à vous tous.

11/05/2016 à 00:35

Krisprolls

_MG_7567Spring-1 by Jean-Christophe Jacques, sur Flickr
11/05/2016 à 00:58

melmel

Bonjour à tous,
Voici une autre photo de ma petite balade…

- @jldag : magnifique photo, je suis passée aussi devant ce crâne et n'ai pas pu m'empêcher d'en prendre une quand je l'ai vu…
11/05/2016 à 03:53

MGI

Bonjour, le Mercredi étant le jour des enfants je me suis amusé avec une photo qui penche, un bout de lampadaire et des voitures tout plein partout, ceci rien que pour contrarier les puristes :

Demain vous aurez droit à un plan plus rapproché et une photo bien droite au fil à plomb ;)
11/05/2016 à 06:30

Zebu

Bonjour à tous :

Une verte vallée… (un peu trop de ciel, à mon avis ?)

11/05/2016 à 06:39

Nicky

Un portrait en N/B d'hier que j'ai pris avec mon smartphone, j'avais oublié de fermer mon Nikon qui était resté sur on, et…déchargée :-g
Donc, pas top certainement !
11/05/2016 à 06:42

Krisprolls

_MG_7579Spring-1 by Jean-Christophe Jacques, sur Flickr
11/05/2016 à 06:44

Nicky

Malkalka : superbe ces musiciens
Syssy68 : je n'aime pas les serpents, bien pris, mais le cadrage ?
jidag :un CDC
nino : doux
Krisprolls : j'aime beaucoup ce flouté, un CDC
melmel : belle photo, mais triste
MGI :  sympa
Zebu : une belle vallée, mais oui moin de ciel
11/05/2016 à 06:58

Andre_33

Bonjour,
Pour Nino, voici ce que donne cet immeuble pointu (à l'angle du quai Queyries et rue Nuyens) avec davantage de recul, ce qui me permet de récupérer les lignes au sol.
Je vois maintenant qu'avec encore plus de recul, j'aurais pu faire partir la bordure du trottoir dans l'angle droit et dessiner ainsi une figure triangulaire repondant au triangle du toit. Bon : il y a déjà pas mal de triangles
-

Bonne journée (pluvieuse)
André

-
Krisprolls : inspiration Larousse "je sème à tout vent"
Nicky : tu es sévère avec toi-même, ce portrait n'est pas si mal que ça, tant dans la pose que dans le rendu
Zebu : vastitude et vacuité.
MGI : en ville, il y a des immeubles, des lampadaires et des automobiles; il serait absurde de deamander qu'on ne les vît point
melmel : une vue en détail, ou de l'intérieur, ou de la mécanique fondue etc… devrait être intéressante aussi
nino-33 : l'image illustre bien le propos, avec l'éclairage, la netteté et la profondeur de champ idoines
jldag : surprenant, avec le maximum de détails pour rendre le sujet inquiétant
Syssy68 : la sale bête ! C'est vrai que l'image est floue. La faute au compact ou au tremblement de frousse de l'opérateur (trice) ?
Makalta : personnages crasseux (en apparence) dans une image très propre en N&B superbe et puissant
valery : le vandalisme que tu as judicieusement exploité pour rendre plus visible la statue est inadmissible, comme tout acte de cette nature. 
11/05/2016 à 07:03

valery

salut à vous

11/05/2016 à 07:04

benes

Salut bisame  

la suite 
11/05/2016 à 07:35

Lorenzo

Bonjour à tous !

L'auteur recommande la touche "E"

Cutting Lines by LP PiX, sur Flickr
11/05/2016 à 07:47

alain83

Bonjour
moi j'avais le soleil à Cannes vendredi dernier

11/05/2016 à 07:59

bmy78

Bonjour,

Voici ma contribution du jour :-)
Bonne journée

11/05/2016 à 08:15

labat

Bonjour à tous,
La Reine…
11/05/2016 à 08:15

labat

Bonjour à tous,
La Reine…
11/05/2016 à 08:26

FLODOR71

Bonjour,
merci à tous pour vos coms d'hier.
@jldag super ton crane et son reflet. Une œuvre qui irait bien au Hellfest !

Pour moi aujourd'hui une petite balade autours du lac de Vioreau en Loire Atlantique.
11/05/2016 à 08:58

thed

une belle journée à tous…
11/05/2016 à 09:08

booHguy

Bonjour toutes et tous,
Je vous présente la galle du rosier

11/05/2016 à 09:10

renaud

Bonjour à tous
Au nord du Vietnam a Hanoï sous la pluie, comme aujourd'hui a Grenoble. mais je n'ai pas le même vélo  ;)

11/05/2016 à 09:15

cortomaltese91

Bonjour à toutes et tous,
Un p'tit coin de Montmartre

11/05/2016 à 09:31

photoc

Bonjour à tous, aujourd'hui je vous mène en bateau ;) (détail des barques de lundi ) 
11/05/2016 à 09:37

Helpy

Bonjour à tous.

11/05/2016 à 09:37

Syssy68

Andre_33 a écrit :

Bonjour,

Syssy68 : la sale bête ! C'est vrai que l'image est floue. La faute au compact ou au tremblement de frousse de l'opérateur (trice) ?

héhé, même pas peur ! du au compact + la mise au point difficil parce qu'il n'y a pas de mode fleur et que je n'arrivais pas a trouver le mode adéquat !

11/05/2016 à 09:40

Syssy68

jiheme a écrit :

[quote="Syssy68"]Bonjour,

un humble serpent ( je ne m'y connais pas désolé de ne pouvoir vous éclairer) avec mon compact donc qui manque de piquer

Bonne nuit

Tu as bien fait de ne pas y mettre les doigts, c'est une vipère. :([/quote]
Je n'ai pas l'habitude de mettre le doigt n'importe où quand je connais pas une bête potentiellement dangereuse ! :D 
elle était tranquilou, si on l'a laisse pas de raison d'être dangereux ! Elle avait plus peur de moi que moi d'elle !
Heureusement surtout qu'on ne l'a pas écraser car ressemblance avec des bâtons !
Merci de ton éclaircissement sur le bestio, c'était la première fois que j'en voyais une !
11/05/2016 à 09:42

Cerbere

Hello,

bon, un truc plus "classique" aujourd'hui :P
je fini le tri de mes photos 2015 8-)

11/05/2016 à 09:48

FLODOR71

@Cerbere magnifique ton ecureuil. :-y
11/05/2016 à 09:58

photoc

Cerbere tiens, Noisette est de retour ! :D 
11/05/2016 à 10:40

Foyophil

Bonjour,
allez, encore une demoiselle au guidon !

11/05/2016 à 11:15

alain83

mon top
nino
flodor
jldag
pas loin du podium

exiana
cerbere

11/05/2016 à 11:52

HAG

Aujourd'hui je vais vous faire mal à la tête ^^

11/05/2016 à 12:19

Helpy

Syssy68 a écrit :

Bonjour,

Un serpent qui manque de piquer, c'est tant mieux. S'il manque de piqué c'est plus dommage. :-f
11/05/2016 à 13:03

kouilou

Bonjour, un Bouddha à Ayuttaya. Bonne journée à vous

11/05/2016 à 14:45

oval1965

Bonjour, encore la pluie… la pluie… ça reste joli !
11/05/2016 à 16:54

PhildeBoves

Bonjour à tous,
​Une petite série sur le Havre, ville atypique résolument tournée vers la mer.
L'architecte Auguste Perret a laissé son emprunte sur cette ville, classée au patrimoine mondiale depuis 2005. 

11/05/2016 à 17:04

labat

LE CLIC DES PHOTOS… 

…Dire que je potographiais l’autre jour, pour vous le Makilas…c’est un bâton de Berger…je savais pas à quoi je m’exposais. 

Makalta  : Tu fais dur la, sur ce noir et blanc que tu frappes bien, dur et bien pris…

Sissy  : On ne joue pas photo puisque compact. Saleté de bestiole.

Jdag  : Intriguant et j’aime bien autant le sujet que les couleurs…fait peur ton chaos.

Nino  : Ils sont dans les vignes les oiseaux…tout de même un peu tôt mais sur ma treille donne bien.

Melmel  : Je pense que tu fais sortir ta photo un peu sombre non  ! tu as voulu rajouter à l’ambiance  ?

MGI  : Un sujet très très bon que tu as très bien travaillé, chapeau photo bien prise environnement bien intégré…

Zébu  : Oui elle plait évidemment de cette douceur de formes de ce vert omniprésent elle plait oui…bon…simple et bon j’aurai pris un format 16/9

Niki  : Tu as retrouvé le cow  boy…avec chapeau d’été  ? bien heureux pour toi, ton N et B n’est pas le désastre que tu annonces, mais le mec est photogénique hé…non j’aime bien.

Krispolis  : Pour le plaisir du simple du beau…pourquoi se refuser ce cliché de bonheur…merci mec…

André 33  : j’adore cette structure pourtant contemporaine, tu la sers très bien avec je ne sais quelle objectif encore, mais très bien oui. Il a fait l’architecte Hausman mais en plus pointu…version contemporaine.

Valery  : Ouai OK avec toi, je dirai donc pas une photo très belle mais qui doit prêter à réfléchir…

Benes  : J’adore lire cette série bien prise et impensable hors de tout entendement…ça tient ça tient…superbe cette photo….les autres aussi l’endroit est vraiment le délire je ne connais pas.

Lorenzo  : Pas possible ça un montage …c’est trop, la chemise du mec…non trop…géniale ta photo…c’est un grand délire là. Super photo.

Alain  : Couleur du Sud encore le ciel les palmiers tiennent la photo le bâtiment  passe en couleur moins bien avec l’affiche, mais bonne photo le cadrage était là je pense celui là oui…donc bon.

BMY  : J’adore la Bérangère dans la simplicité ainsi…pourquoi tirer une diagonale avec le quai qui n’aurait rien apporté non bien cadrée bien prise très ambiance bon boulot là…

Djjherme  : Vignette qui surprend de taille mais photo qui tient quelque vignette il y soit…très bien pris bien sur.

Flodor  : Je pense que si tu ne la sers pas avec plus de recul tu peux pas, car il aurait fallu et tu le sais donc….tu peux pas et elle passe serrée mais belle de son sujet les arbres demandaient à plus respirer.
Exiana  : Servi sobre serve net servi bien….bon.

Thedou  : Bof …évidemment oui. Tu les élèves j’en ai pas vu une encore…bon sujet oui puis le reste tu peuxpas prendre de 36 façons hé…

Boo Heguy  : Ma fois je n’ai jamais prêté attention à cela…Photo nature qui passe.

Renaud  : Sombre mais bien sûr avec la pluie…photo de voyage de rue de couleur pays. Moi me plait.

Cortomaltese  : Salut Corto….bien une photo simple mais on reprend du traitement là on se sent relancer dans le traitement Corto…tu repars…  ?

Photoc  : Original et bonne….très bien vue comme photo ça.

Helpy  : Pas ma préférée de la série celle du vent sans doute et hier la grotte superbe…

Cerbere  : …je ris l’autre matin je prenais mon petit déjeuner la fenêtre j’entends un bruit un écureuil jeune qui était tombé dans haut de l’arbre, bé reparti remonté…mais tombé, hé…bon le tien bien pris…je ne les prends plus pour moi…

Foyophil  : …Et la cuisine le repassage le ménage tout…au lieu que de tourner sur du goudron…pas la meilleure mais toujours nette et belle.

Hag  : Ta journée t’as pas réussi…  ? bon tu as fait ce que tu as pu té avec une structure « taiseuse »…tu l’as foutu penchée pas plus mal.

Kouilou  : Celui-ci énorme en N et B ne ressort pas bien je trouve, pourtant je te suis toujours, mais là….tu le prends trop serré on s’en voit à la lecture sur un sujet qui est pourtant très bon…

Oval mon oval on partage la rose rouge…allez 50/50 c’est OK pour moi, oui avec les goûtes.

Phil  : Je ne connais pas la ville et vais te suivre donc avec attention…ta série sur Deauville Trouville était bonne, j’étais mitigé sur le choix du bac à prendre, mais enfin il passait oui…il a traversé l’essentiel on fonce mon ami je te suis.

Ce soir MGI sur un sujet que j’adore et bien pris bien vu…comme dit André la ville on la voit comme elle est voitures passants …bon boulot. Krispolis  une simple qui plait comme un souffle de tendresse, merci mec en ce moment à gauche on en a besoin. Lorenzo sa folie de rayures, un film des années 55 ça…génial…la série de Foyophil et la Bérangère classique avec sa meuf pensive.

Puis le cow boy de Niki revenu on souffle, un pensée pour Métal absent je pense me souvenir d’un rendez vous qu’il avait pas des plus agréables je puis me tromper…bon ma série pour lui…s’il je ne me trompe pas avec mon amitié…

A tous excellente soirée.

11/05/2016 à 17:53

Krisprolls

Merci pépé. t'es le meilleur !
11/05/2016 à 18:09

Andre_33

Merci mon bon Labat pour ta constance à commenter
-
André
11/05/2016 à 18:09

Krisprolls

me lance. Juste quelques mots, du synthétique…
Makalta Beau retour en mode sixties… Beau traitement. Seul le ciel n’aide pas.
syssy moui… Bon. 
jldag cette fois je passe…
nino, une promesse. Bel arrière plan. Pentax sert bien la chose tant au niveau piqué que flou.
melmel. Je trouve qu’il manque un peu de point de vue dans cette série. Un parti pris, ou une attaque. Quelque chose.
MGI. Pour moi, malgré les penchouilles, je reste trop dans le statique ici. Me manque des humains, un jeu de mise en abime. Une mise en scène.
zebu. trop de ciel et trop de vide… 
nicky. Il y a l’expression attentive et sérieuse. C’est déjà beaucoup.
Andre33. Maître des grands angles et des bleus.
valery. Je suis jaloux. J’aurais aimé la faire !
benes. Je vois l’intention, mais je suis déçu par la réalisation. Un NB m’aurait intéressé ici.
Lorenzo. Magnifique ! Et je ne suis pas le seul à le dire (penchée sur mon épaule, quelqu’un a fait « wouaw » avec moi). Je te pardonne même la barrière au premier plan car elle s’accord avec les rayures géométriques en thématique générale. Bravo !
alain83. Ca marche.
bmy. oui pourquoi pas. J’avoue que j’aurais préféré sans la partie sombre en bas.
jiheme. Minéral et éternel. Un peu austère pour mes attentes du moment.
labat. D’accord d’accord. Tu es tellement ce chouette homme que nous adorons que j’ai des scrupules à critiquer tes images. Mais ici non ! pour moi c’est à côté de la plaque. Mauvaise heure, lumière dure.
flodor. Effet HDR plutôt maîtrisé sans trop en faire. Ca marche.
exiana. Parfait de simplicité et couleurs magnifiques. Reste à nettoyer le capteur.
thed. J’adore. Tout simple et classique mais toujours efficace.
boohguy. J’aurais dit exactement la même chose que celle de thed, avec un sujet moins mimi quand même.
renaud. pour moi un peu sombre quand même et le vignettage ajouté n’est pas des plus heureux pour mon goût (mon écran ?)
corto. ça me va plutôt bien. J’aurais rêvé d’un profil en lieu et place de l’ombre portée sur le volet.
photoc. Belle compo belles couleurs.
helpy. J’aime l’ensemble de la série.
cerbere. très mignon, bien pris.
foyofil. pas mon truc, ni les motos, ni les photos de motos en action.
hag. Très bien vu.
kouilou. A première vue, rien, puis finalement une certaine langueur. Donc oui. Ca marche.
oval. Belles gouttelettes, le genre est un peu convenu. Mais ça fonctionne.
phildeboves. Belle expo.
11/05/2016 à 18:35

benes

labat a écrit :

Benes  : J’adore lire cette série bien prise et impensable hors de tout entendement…ça tient ça tient…superbe cette photo….les autres aussi l’endroit est vraiment le délire je ne connais pas.

Merci Labat, tu as toujours des commentaires élogieux envers mes photos, et ça me fait énormément plaisir

C'est la casbah d'Alger, j'aurai eu peur de m'y aventurer tout seul, mais j'étais accompagné par des autochtones, en fait des murs sont étayés depuis le dernier tremblement de terre 
11/05/2016 à 18:54

sso11

Bonjour à tous,
post tardif pour moi, je rentre de déplacement. Je vous présente aujourd'hui la nouvelle boutique de Jacquie et Michel : La Maison Baupin !  CameraPENTAX K-3 IIFocal Length17mmAperturef/11Exposure1/40sISO100 CameraPENTAX K-3 IIFocal Length17mmAperturef/11Exposure1/40sISO100
11/05/2016 à 19:16

kouilou

Bonsoir
Makalta : quel look ces 2 musiciens ! :-y
Syssy68 : beurk je serais partie en courant !
jldag : étonnant !
nino-33 : j'espère que ce millésime sera exceptionnel ! toute en fraicheur ta photo
melmel : bien mieux en plus grand
MGI : originales ces peintures
Zebu : un bon fond d'écran !
Nicky : :-y
Krisprolls : j'adore. Merci beaucoup
Andre_33 : géométrique à souhait ! :-y
valery : :-y
benes : j'aime beaucoup le rendu
Lorenzo : une scène digne d'un film avec la tenue des personnes
alain83 : la grande vie à Cannes !
bmy78 : très sympa
jiheme : impeccable
labat : de belles fleurs dans ton jardin ! merci pour ton com, j'en ai d'autres en plan large, mais pas beaucoup de recul pour ce bouddha immense
FLODOR71 : vraiment très chouette
Exiana : superbe !
thed : quelle netteté pour cette coccinelle dans son écrin de verdure
booHguy : je ne connaissait pas ! on s'instruit tous les jours sur cette page
renaud : un joli fond avec ces maisons "tubes"
cortomaltese91 : charmant
photoc : un bel ensemble
Helpy : cadrage super réussi
Cerbère : mon coup de cœur avec cet écureuil en prière ! :-w
Foyophil : elle fait corps avec sa moto
HAG : belle ligne de fuite
oval1965 : une copine de la rose de papy labat !
PhildeBobes : une ressemblance dans certaines constructions en béton que l'on trouve aussi à Lorient suite à la dernière guerre
sso11 : ha ha ha !

11/05/2016 à 19:28

photoc

On a quoi au menu du jour ?  ;)
Makalta un traitement bien charpenté et un petit recadrage pour recentrer sur les deux musicos et au passage virer le rétro et peu de toit 
Syssy68 qui joue les vipères au poing sans trembler ;)
jldag nouvel autoportrait je rigole mais tu fréquentes de drôle d'endroit pour un jardinier, le reflet est superbe !
nino-33 synonyme d'un hiver doux, ou ténacité de la nature ? il en ressort une image à la couleur locale, dommage pour le plastique vert 
melmel l'ensemble est un poil sombre, un traitement plus poussé et vignetage pourrait améliorer les choses 
MGI bon j'attends deux main  de pied ferme ! :P tu deviens le "fer de lance" du béton pictural  :-y
Zebu image simple et sympa, plus que le cadrage je pense qu'il faudrait reprendre le traitement (couper la petite herbe à gauche pour rester dans l'esprit minimaliste, éclaircir la partie basse et baisser un peu l'expo sur le ciel ) 
Nicky dommage pour cette bandoulière noire car ce portrait naturel et doux était superbe 
Krisprolls tu travailles chez Larousse maintenant ?  ;) La classe Mr  :-y c'est finement amené !
Andre_33 le roi du 10 mm a encore frappé résultat : les contremaîtres de chez Bouygues ont intérêt à affûter leur fil à plomb  :-y
valery no comment sur l'acte, reste une belle prise à l'angle qui semble dire :et il en pense quoi l'autre là haut ?  
benes toi quand tu fais du tourisme tu visites les moindres recoins, j'espère que tu as placé ton déclencheur sur silencieux faudrait pas que tu prennes tout ça sur le coin du nez ?
Lorenzo un gros coup de coeur pour cette image  :-w j'ai l'impression d'être dans un film muet avec Chaplin ou Keaton 
alain83 oui mais aujourd'hui :pluie ! écolo pour nettoyer le tapis rouge ;)
bmy78 bien vu, un réel plaisir à voir  :-y
jiheme toujours la t^te dans les nuages, personne ne s'en lasse, pour moi : comme une longue suite de balades pour piano 
labat une seule et serrée dans son coin  elle ne dure que l'instant de la respirer et de la saisir sur le capteur l'as tu prise dans une jardinerie (because les tuteurs et les pots ) ?  
FLODOR71 c'est joliment traité, un 16/9e sans le devant donnerait une image toute différente mais ce n'est qu'une possibilité 
Exiana nette et bien éclairée ça le fait bien avec cette pdc 
thed imppec ça ! Encore une fois  :-y
booHguy sympa l'éclairage de la feuille mais dommage que la "galle" de droite sur laquelle tu as fait la map  soit elle dans l'ombre 
renaud belle scène de rue, un poil sous ex et peu de vide à droite en recadrant avant le premier parasol pour voir ;)
cortomaltese91 joli détail de façade bien capté juste gommer l'ombre du fil en haut 
Helpy j'aime bien ta série, peut-être un peu plus de noir sur celle ci 
Cerbere pour chipoter : le petit point blanc à droite de Noisette et sous la queue, très belle pose et prise  :-y
Foyophil sûr que de s'affirmer dans ce milieu certainement un tantinet macho doit se mériter  mais la belle y arrive assez bien, on devrait tenter de faire pareil avec la lessive le ménage…  :-s
HAG tu as finis les fonds de plaquettes de pilules ?   :D risque payant et cadrage nickel on suit bien cette ligne jusqu'au bout 
kouilou l'idée de départ est bonne mais je trouve que tu es trop de côté et tu perds en partie le regard 
oval1965 dommage pour l'arrière plan blanc qui attire l'oeil sinon c'est classique mais bien pris 
PhildeBoves un petit Manhattan Normand ;) je retrouve moins ta patte sur ce traitement 
sso11 très en retard en effet mais il valait bien le coup d'attendre un peu, une chouette image 

11/05/2016 à 20:44

valery

un petit passage pour dire merci, désolé pas le temps le toutou nous à fait 7 chiots c'est de l'occupation ++
11/05/2016 à 22:11

nino-33

Bonsoir ; fin de journée en mode papy donc je vais faire court :
- @makalta : j’adore le look des musicos ! un N&B de bonne facture
- @Syssy68 : je pense qu’il s’agit d’une couleuvre, elle est aussi utile que la vipère mais moins dangereuse …
- @jldag : belle prise de vue très nette
- @melmel : joli contraste de couleurs entre la rouille et le vert des arbres
- @MGI : bravo pour cette nouvelle trouvaille !
- @Zebu : belle prise de vue
- @Nicky : même avec un smartphone il passe bien ton cowboy
- @Krisprolls : super compo, j’adore ! un CDC
- @Andre 33 : encore meilleure que celle de hier ! du grand Andre 33 !
- @valery : une image qui me scandalise !
- @benes : très bien vu encore une fois
- @Lorenzo : une photo des années 50, superbe et un PT qui colle bien au sujet … CDC !
- @alain83 : notre reporter sur le festival, merci !
- @bmy78 : ambiance restituée
- @jiheme : un pano bien réalisé comme d’habitude
- @Labat : je trouve que ton angle de pdv ne met pas assez en valeur le galbe de la reine des fleurs
- @FLODOR71 : une image bien équilibrée, du tout bon
- @Exiana : netteté au top, belle prise de vue
- @thed : belle lumière, super netteté, map et pdc nickel, bravooo !
- @booHguy : tu viens de m’apprendre quelque chose merci ! et belle pdv
- @Renaud : un poil d’expo de plus pour mon écran et le vignetage participe à cette impression
- @cortomaltese91 : belle demeure du siècle dernier
- @photoc : beau jeu de couleurs et de textures
- @Helpy : une belle série que tu nous offres
- @cerbere : le retour du p’tit quinquin … chouette pose
- @Foyophil : je suis ta série avec grand plaisir, j’adore ! super netteté sur un filé très réussi, bravo !
- @HAG : tu me files le tournis !
- @kouilou : pas sûr que le N&B soit le meilleur choix  mais l’angle de pdv me plait
- @oval : un genre de photo qui fonctionne toujours … quand il est bien réalisé comme ici …
- @PhildeBoves : très belle image, pdv et PT au top, bravo !
- @sso11 : une image un peu en retrait de la qualité habituelle de tes prestations, oui tu nous as rendus très exigeants, je sais …
- Bonne fin de soirée à tous
11/05/2016 à 22:23

booHguy

@photoc à défaut de nous mener en bateau, as-tu essayé de les mener en N&B, tes barques ? Il me semble que celle-ci s'y prêterait bien
11/05/2016 à 22:59

bmy78

Bonsoir,

un petit passage hyper rapide ce soir…

@makalta : j'aime bien la composition de ta photo. Le contraste est un peu fort pour moi
@jldag : très chouette; tout ressort super bien :-y du HDR ?
@nicky : et bien j'aime le regard, la pose de ce monsieur pensif 
@krisprolls : très sympa. 
@valery : il ressort une ambiance assez obscure de ta photo que j'aime tout particulièrement (profitez bien des petits toutous )
@lorenzo : Coup de coeur !
@flodor71 : ils sont très beaux tes arbres jumeaux. j'aime l'ambiance de ta photo
@thed : superbe
@cerbere : qu'il est beau cet écureuil ! belle maitrise de la pdc

et merci pour vos commentaires : @labat, @kouilou, @krisprolls (je n'ai fait aucun traitement sur ma photo. Je vais voir ce que cela donne sans la bande sombre.), @photoc, @nino-33

bonne soirée

11/05/2016 à 23:50

nino-33

Dernier passage du jour :
- @Nicky : merci pour ton retour de chaque jour
- @Andre 33 : pour ton commentaire merci
- @alain83 : merci pour le top
- @labat : merci pour ton passage
- @krisprolls : merci pour ton appréciation
- @kouilou : 2015 a été un millésime exceptionnel, il faut attendre pour savoir si 2016 sera de même qualité, merci pour ton retour
- @photoc : des grappes qui ne devaient pas être assez belles et puis il faut bien nourrir les grives … merci pour ton commentaire
Bonne nuit à tous et à demain
12/05/2016 à 00:34

melmel

Merci pour ces comm's
Je prend note de tout ça…

labat : Oui j'ai voulu jouer sur l'ambiance un peu une version délabrée…
Krisprolls : je ne vois pas bien ce que tu veux dire… Mais je veux bien plus d'explications ^^
kouilou : merci
photoc : je vais essayé… je travaille avec photohshop… Manque encore un peu de pratique…
nino-33 : merci

Bonne nuit à tous
12/05/2016 à 07:54

jldag

Merci à tous pour vos photos et vos commentaires.
@bmy78 : non, pas de HDR. Une lumière très dure qui booste les contrastes. Ce qui finalement va bien avec le sujet.
12/05/2016 à 08:38

PhildeBoves

Bonjour à tous,

Makalta  :    sacré duo de musiciens très typés.
Syssy  :    Dommage.
Jldag  :  très bizarre cet endroit,   très bon cadrage qui englobe beaucoup de détails
Nino  :  J’espère que ce millésime sera de la même qualité que ton image.
Memel  :  la végétation reprend ses droits.
Mgi  : une série très sympa
Zebu  :   même analyse que Photoc.
Nicky  : sagesse et sérénité.
Krisprolls  : tout en finesse et légèreté.
André  :  graphique à souhait, belle envolée.
Valery  :   sympa et joliment fait,   et sympa de te voir aborder de nouveaux thèmes.
Benes  : bien vu, sacré lego  !
Lorenzo  :  une scène de film des années 30, superbe.
Alain  : excellente image, avoir un cadrage de cinéma.
Bmy  : jolie douceur.
Jiheme  : merci pour le bol d’air pur.
Labat  : une fleur généreuse, comme tu l’es dans tes commentaires, merci l’ami.
Flodor  :   bonne gestion de la lumière, entre ombre et lumière
Exiana  : agréable et bien réalisée.
Thed  : Magnifique cette ptit bête, ultra net, dans son cocon de verdure.
Boohguy  : merci pour la leçon de sciences.
Renaud  :  jolie scène de rue, qui demande plus de lumière.
Corto  : une ptit coin de Montmartre, riche de détails.
Photoc  : c’est graphique, colorée, avec de la texture, bel  ensemble.
Helpy  : joli N&B, et bel angle de prise de vue.
Gerbere  :  Une attitude bien capté.
Foyophil  :  bien fait.
Hag  : bien réalisé.
Kouilou  :  sérénité, repos  : mon rêve  ! .( d’accord avec ton com sur mon image).
Oval  : tu as raison, la pluie en photo peut très bien fonctionner, il s’suffit d’oser.
Sso  : belle mise en page. 

Merci à Labat, Krisprolls, Photoc, kouilou et Nino pour vos commentaires.
12/05/2016 à 08:40

Krisprolls

jiheme a écrit :

@Krisprolls : austère ? Je n'ai jamais vu la montagne sous cet angle, je la vois plutot apaisante, c'est un havre de silence et de pureté ( enfin ça coute rien d'y croire ) Plus qu'austère je dirait d'elle qu'elle est exigeante. Mais c'est sur c'est le point de vu d'un montagnard.

C'est plus la photo que je trouvais austère, exigeante, en effet car a première vue seulement décorative pour qui n'a pas forcément la culture du montagnard. Ca n'était pas péjoratif. Je pensais aussi au sens du minéral un peu figé.
12/05/2016 à 08:46

Krisprolls

melmel a écrit :

Krisprolls : je ne vois pas bien ce que tu veux dire… Mais je veux bien plus d'explications ^^

Que tu tenais là un sujet qui méritait d'approcher. De prendre parti dans la prise de vue. Ici, trop distancié la carcasse n'a pas l'impact qu'elle pourrait avoir avec des effets d'avants plans ou d'arrières plans. Elle se livre comme une photo très générale, simplement rehaussée par une accentuation maladroite qui bouche les ombres.
Le vert des forets a besoin de beaucoup de douceur et de lumière pour devenir intéressant. Le parti du contrejour peut être sublime mais il faut plus que ce que tu nous proposes. Bref, il faut aussi tenir compte de la lumière je crois.
donc ici, je ne vois qu'une épave, dans un coin de forêt, avec une lumière qui ne met rien en valeur (au contraire), et un post traitement à la hache de bucheron…
Pardon d'être un peu tranché, je sais qu'on fait au fil des jours comme on peut du mieux possible.
12/05/2016 à 09:22

photoc

labat 
Krisprolls
kouilou
nino-33
booHguy j 'ai déclenché pour les couleurs mais la forme et la matière rendent un nb possible oui 
jiheme
PhildeBoves
Merci pour vos retours 

12/05/2016 à 10:12

renaud

bonjour à tous
Merci pour les retours de ma photo
Labat, Krispolis; Kouilou ; photoc ; nino-33 ; PhileBoves  ;  je me suis posé la question si je devais augmenter la luminosité, comme la prise de la photo était dans un soir maussade Voila j'ai ma réponse par vos retours ;) 
12/05/2016 à 10:21

Helpy

Merci de vos retours. c'était la dernière, je n'ai plus rien en réserve à poster ce qui  n'empêche pas un passage journalier pour vous suivre.   
12/05/2016 à 11:24

Foyophil

Merci à 
Labat et ;) pour ses commentaires quotidiens que je lis toujours avec plaisir
Krispolls
Kouilou
Photoc => oui, elles le méritent toutes… pour le ménage, la lessive, n'insistes pas trop tu risques d'être adopté très vite !   :D
Nino33
PhildeBoves
pour vos commentaires
12/05/2016 à 12:13

kouilou

Bonjour
photoc : tu as raison pour ma photo mais c'était un parti pris pour avoir la pointe de la coiffure dans l'angle
valery : bon maternage ! je trouvais qu'il y avait trop de lumière avec la couleur…c'est peut-être une erreur de ma part
PhildeBoves : nous en sommes loin de cette sérénité !

12/05/2016 à 12:26

kouilou

Bonjour
photoc : tu as raison pour l'angle de prise de vue de ma photo mais là j'ai pris le parti de mettre la pointe de la coiffur dans l'angle et j'aurai sans dout pu faire mieux !
valery : bon maternage
nino-33 : je trouvais qu'il y avait trop de luminosité pour la couleur et comme le PT et moi ça fait 2 ! je poste toutefois la version couleur
PhildeBoves : on en est loin de cette sérénité !
12/05/2016 à 21:13

thed

Merci pour vos petits mots @labat, @Krisprolls, @kouilou, @photoc, @nino-33, @bmy78 et @PhildeBoves

De belles photos, bravo à tous  ! :-y

CDC pour les réalisations de Lorenzo et Krisprolls :-w
12/05/2016 à 22:50

silver_dot

Bonsoir, très rapide survol de la PDJ  aujourd'hui.

Un deux commentaires, le premier pour l'excellente prise, enfin un N&B pas crapoteux  de  ce jour, signé  Lorenzo , juste à dégriser un poil et effacer un petit quelque chose qui me dérange au niveau du nez du client du barbier le second pour la photo postée par  jldag que je vois très bien en noir et blanc.

12/05/2016 à 23:04

Syssy68

Helpy a écrit :

[quote="Syssy68"]Bonjour,

Un serpent qui manque de piquer, c'est tant mieux. S'il manque de piqué c'est plus dommage. :-f[/quote]
Bien le jeu de mot qui me fait rire ;)
12/05/2016 à 23:08

Cooper

MGI a écrit :

Bonjour, le Mercredi étant le jour des enfants je me suis amusé avec une photo qui penche, un bout de lampadaire et des voitures tout plein partout, ceci rien que pour contrarier les puristes :

Demain vous aurez droit à un plan plus rapproché et une photo bien droite au fil à plomb ;)

il manque la moitié du lampadaire de droite et tu aurais pu demander à la personne qui étend sa couette par la fenêtre de faire un effort, quant au peintre il n'a pas pris la peine de peindre le bout de la pointe de lance ! En tout cas, je ne pensais pas à mal car j'aime beaucoup tes photos et puis quand je vois celle ci je me rend compte que y'avais un gros travail sur celle de lundi  xD
12/05/2016 à 23:48

Syssy68

Bonsoir,  

Bon ok j'ai compris, plus de photo flou et au compact même si c'est mon humeur du jour ! lol

@Makalta : t'as photo est étonnante je trouve ! 2 Jésus qui font un bœuf ;)
@Jldag : je ne connais pas du tout Lyon, alors contente du partage que tu fais d'un lieu qui a l'air très étonnant ! Photo bien composer et reflet parfait !
@Nino-33 : l'étonnant mystère de Mère Nature ;) comme des Phoenix
@Melmel : on se demande comment c'est arrivé ici ! volé et brûler peut être ! j'aime bien
@Mgi : il a une atèle ! très bien fait :
@Zebu : un peu de poussière dans le ciel ! sinon oui c'est bien vert !
@Nicky : un beau N&B. la photo si elle est spontané est bien !
@Krisprolls : j'adore. peut être n'était ce pas possible mais cela aurait été encore mieux avec les akènes qui sont net au début et de plus en plus floutées ;)
@André_33 : toujours beau ca aussi !
@Valery : j'aime bien l'image mais pas la dégradation que certain se sente obliger de faire ! un peu de respect !
@Lorenzo : oui sympa
@Bmy78 : belle photo !
@Labat : elle a des trous et un manque de vigueur ta rose ! ;)
@flodor71 : très beau cette nature
@Exiana : c'est toujours sympa les pissenlit ;)
@Thed : quelle est mignonne et bien nette ;)
BooHguy : attention a nepas l'attraper !   :D
@Renaud : ça ne doit pas être la même pluie, plutot des trombe d'eau non ? ;)
@Cortomaltese91 : plutot une porte de Monmartre qu'un coin ! lol
@Photo : les couleurs sont sympa ! mais attention a ne pas couler avec ses antiquité ;)
@Helpy : toujours belle ta ptite cabane de pêcheur !
@Cerbère : CdC ! d'enfer ton ptit écureuil ! t'as de la chance d'en voir moi a chaque fois je n'en vois pas dans ma foret ! vu qu'une fois et je n'avais que mon compact !
@Foyophil : ca roule pour moi !
@Hag : j'adore ta PdV ! les lignes et tout ! top
@Kouilou : bien vu la pointe dans le coin ;) il a manger trop de chocolat Bouddha ou a un problème de peau ! lol Beau N&B bravo
@Oval1965 : oui on se récnforte comme on peut quand il pleut, on peut faire de belles photos ! ta rose est belle
@PhildeBoves : moi je n'ai pas du tout aimé le Havre ! tant mieux si tu réussis a tirer des photos sympa ;)
@Sso11 : et ba alors on est dernier aujourd'hui ! lol…bon je cherche je cherche…mais je trouve pas la blague ! il me reste un peu de mèche blonde ca doit être ca ! Sinon toujours belle tes photos ;)
 Bonne nuit

13/05/2016 à 11:07

kouilou

Merci Syssy, c'est l'usure du temps ! :D
13/05/2016 à 18:12

alain83

merci phildeboves
merci nino en anticipé de quelques jours
merci photoc
merci kouilou
merci krispolls
merci labat