Photo du mercredi 11 mars 2015
-
Pose partage
-
Forum
-
La photo du jour
-
Photo du mercredi 11 mars 2015
11/03/2015 à 00:00
Bonjour les photographes ! Postez ici vos photos du mercredi 11 mars 2015.
11/03/2015 à 00:04
Bonjour a tous,
Toujours dans la rue, plein centre Saigon…cette femme a tres certainement grandie dans les environs, depuis 8ans que j'habite ici elle est au meme endroit…a peu de chose pres…d'ou mon titre, j'imagine qu'elle y finira sa vie.
11/03/2015 à 00:06
Bonjour,
pour la route… la der !
11/03/2015 à 00:07
Bonjour,
une moto dans les rues de Strasbourg pour aujourd'hui :)
Bonne journée !
11/03/2015 à 00:09
Deux régions naturelles sont représentées sur le territoire du Parc :du sud vers le nord, on découvre l’Ardenne et la Calestienne (ou Fagne calcaire méridionale). Sur une courte distance (20 km), on peut donc rencontrer une grande variété de paysages et de groupements végétaux et animaux. Le patrimoine naturel est indéniable et depuis longtemps, plusieurs universités et institutions scientifiques se sont intéressées à cette richesse naturelle remarquable.
11/03/2015 à 00:13
canonier : cette photo me touche profondément par la cruauté de la vie…que dire de plus sinon que l'injustice sociale est belle et bien présente ici aussi…
11/03/2015 à 00:21
Bonsoir à tous.
Aujourd'hui petit tour dans les couloirs du Mucem de Marseille, couché de soleil…mélange d'or et de bleu !
11/03/2015 à 00:33
Bonjour à tous.
une un peu différente aujourd’hui.
CameraNIKON D610Focal Length105mmAperturef/5Exposure1/250sISO200
11/03/2015 à 01:26
Re,
Quelques commentaires pour les couches tard…
@sso11 : Très bonne idée cette vue éloignée, car je pense qu’il n’avais jamais été proposé ainsi……traitement en douceur, par gros gommage des ombres, mais pour le coup le rendu reste très bon.
@austerlitz : Encore une belle prise….aussi bien techniquement que pour l’engin, j’aime la présence humaine pour compléter la diagonale….très belle composition.
@nicky : Très jolie ce parc avec des aménagements qui offre de bonnes possibilités de PdV….belle mise en bouche….j’attends la suite.
@raph13 : Très bien vu le couche de soleil de l’intérieur…ca offre des teinte superbe, bien pensé…Bravo.
@krisprolls : Le rural a ces avantages….et ces inconvénients….(je connais les deux en France je suis en zone rurale)…au dela de cette remarque….le rural souffre de l’exode, de l’oublie……un phénomène incontournable de nos jour…ta photo me parle de ca……les grands accès de ces façades……n’auront je pense plus jamais la fonction de leurs origines……(j’imagine le passage du fourrage…etc…etc….un temps qui semble révolu….reste les bâtiments, et leurs entretiens difficiles….ma lecture est ainsi.
@tofhaz : Sur fond blanc, le rose est tres bien mis en valeur……ton choix de cadrage me surprends….le grands espace au dessus me gène.
……voila pour mes commentaires du jour, je ne pense pas qu’il me sera possible de repasser ou alors pour quelques coup de cœur….je parts pour Bangkok d’ici une heure…demain je ne posterais pas….d’après demain peut-être.
Bonne journée a tous a bientôt.
11/03/2015 à 04:56
Bonjour,
aujourd'hui une image plutôt anecdotique qu'esthétique, mais c'est pour montrer que j'ai croisé ma 1ère butineuse de l'année ce dimanche, et malgrès les ruches à côté, je n'en ai vu qu'une seule ! …
Bonne journée ;)
11/03/2015 à 06:57
Bonjour,
Dimanche après-midi, une balade entre Bercy et la B.N.F. Pour commencer, une photo prise au Pont de Bercy sous la ligne de métro.
Bonne journée à tous
11/03/2015 à 06:58
salut à vous
11/03/2015 à 07:06
Encore le père lachaise
11/03/2015 à 07:13
Bonjour et merci pour vos retours hier…
Je continue avec les rues de Lyon…
11/03/2015 à 07:23
Bonjours à tous,
11/03/2015 à 07:35
Bonjour,
Nous avons débarqué, et nous nous sommes mis en recherche d'un lieu de bivouac : le petit port de plaisance et son chantier naval ( ?) de
Pirata, à l'écart de la grande ville fera l'affaire tout le temps qu'on restera ici.
-
Bonne journée
André
11/03/2015 à 07:36
Bonjour, pour aujourd'hui une autre fenêtre… et une bouteille.
Bonne journée.
11/03/2015 à 07:42
Bonjour à tous.
Tout d'abord merci pour vos commentaires d'hier. Ce matin je vous propose un peu de couleurs.
Bonne journée.
11/03/2015 à 07:43
Bonjour à tous,
Me voilà de retour de Prague mais étant rentrée hier soir assez tard, je n'ai encore pas eu le temps de sortir mes photos. Et étant de garde aujourd'hui, cela attendra donc 2 jours ! ;)
Je vous propose donc une photo prise il y a quelque temps au cimetière américain de Suresnes.
Bon mercredi à tous !
11/03/2015 à 07:46
Salut à tous,
un peu la même qu'hier, je l'avais aussi prise en format portrait pour avoir le reflet complet… j'ai un poil rehausser la vibrance et hautes lumières pour celle ci pour prendre en compte les remarques de Krisprolls d'hier :
11/03/2015 à 07:55
Bonjour à tous !
11/03/2015 à 07:57
Bonjour, je vous propose ce moment de tendresse entre une mère lynx de Sibérie et son petit.
11/03/2015 à 08:21
Bonjour
11/03/2015 à 08:26
mes préférées
sso11
lefourreux
jeep
jldag
jacko
fabakira
jesseb
kingaa
alise
11/03/2015 à 08:33
Bonjour,
Toujours la même chapelle, mais avec un traitement plus en accord avec ma vision des choses :D
-
11/03/2015 à 08:45
Toute la production d'hier est commentée dans le fil idoine.
11/03/2015 à 08:46
cortomaltese91 a écrit :
Bonjour,
Toujours la même chapelle, mais avec un traitement plus en accord avec ma vision des choses :D
-
yes. Ça cest du grand Corto :-y Rien a voir avec hier.
11/03/2015 à 08:49
Bonjour,
photo prise à l’arrache lors d'un passage au cimetière.
11/03/2015 à 08:53
Bonjour à tous,
Photos prise à Ambleteuse pour le pas changer. Elle pratiquement pas retoucher (pas de LR).
11/03/2015 à 09:07
@Austerlitz, chouette composition, mais tes noirs sont bouches, et léger manque de profondeur de champ sur l'avant de la moto. J'aurais éclair un peu, afin de retrouver un minimum de matière dans les noirs
comme ceci, Je suppose que la photo a été prise avec un 35mm Sigma. Sur quoi as-tu fait la MAP ?
@Lorenzo, j'ai souvenance que tu avais posté de meilleurs N&B, moins gribouilles. Cette photo, je l'aurais bien vue
ainsi . Ton capteur a besoin d'un nettoyage (présence de taches sur la partie supérieure de la photo, surtout le coin supérieur droit mises en évidence par l'ouverture de F 13).
11/03/2015 à 09:30
@sillver_dot, merci pour ta version, effectivement je pense aussi que j'aurai dû déboucher un peu plus les ombres…je pensais laisser initialement ce côté sombre pour donner un effet "batman" !
J'ai dû faire la mise au point sur le premier tiers de la moto, peut-être sur la sacoche, je ne sais plus vraiment, c'est une image prise il y a déjà un an.
L'objectif utilisé n'est pas le Sigma, c'est un 35mm Canon f2 utilisé ici à PO ;)
11/03/2015 à 09:38
Bonjour à tous,
Voici bien longtemps que je ne suis passé sur le forum.
Je vais essayer de venir régulièrement.
Voici une photo prise ce WE.
Bons shoots ;)
11/03/2015 à 09:53
Bonjour à tous,
Je continue ma série sur la baie d'Authie avec un couple d'une espèce fort présente à cet endroit !
Merci pour vos retours !
11/03/2015 à 09:53
Bonjour,
11/03/2015 à 10:17
Les toilettes du Château
Après le succès de "j'irai dormir chez vous", Bio vous présente "j'irai pas chier chez vous"
11/03/2015 à 10:23
Bonjour à tous,
toujours la gare de triage.
11/03/2015 à 10:24
Une fois n'est pas coutume, j'attaque mes commentaires du matin, j’espère pourvoir en donner un pour chaque photo du jour comme cela !
-
@Canonier-62 : Encore une photo très forte en intensité… Du coup on relativise nos petits soucis du quotidien. :-y
@sso11 : Je n'accroche pas trop mais c'est une histoire de gout.
@Austerlitz : Belle machine et beau traitement qui assure un tas de détail dans les tons sombres. :-y
@Nicky : Belle endroit et belle photo.
@Raph13 : J'aime ce genre de photo. Est ce qu'il était possible d'avoir plus de bleu en se désaxant du "couloir" ? Quitte à avoir le soleil sur la ligne de force à droite et le coté donnant sur la mer à gauche plus ouvert.
@Krisprolls : Cela sent bon la campagne : nature et tranquillité !
@tofhaz : Top ! J'adore ce genre de photo minimal sur fond uni… Bravo :-w
@Lefourreux : Joli prise !
@Rougetois : Pas mal mais quitte à la pencher, pourquoi ne pas l'avoir fait vraiment (à 90°). ;)
@valery Belle endroit, j'aime bien le rendu de la lumière sur les rochers à droite. :-y
@jeep63 : Joli HDR sans excès comme on peut en voir… :)
@instants-dinspiration-photo : Idée intéressante mais j'accroche pas, histoire de gout.
@jldag : Encore une photo splendide ! Une série magique que tu nous fais la ! :-w
@Andre_33 : C'est un beau voyage que tu as fais ! Belle lumière pour cette photo.
@Jacko : Idée et compo sympa ! J'aime bien ! :)
@Fabakira : De belle couleurs en effet ! :) Je me demande si la mise au point est au top ? En la décalant un peu vers l'arriere, il y aurait peut être eu une fleur antérieurement net.
@jesseb78 : Photo bien réalisé mais pas ma préféré de la série. ;)
@kingaa : Je préfère ce format la. Beau bateau et belle photo ! :-y
@Lorenzo : Idée, compo et réalisation top ! Bravo super boulo. :-w
@alise : Beau sujet, bravo !
@alain83 : La lumière est belle. Tu l'as prise ou cette photo ?
@cortomaltese91 : Mieux qu'hier pour moi sans aucun doute ! :-y
@FLODOR71 : Ambiance particulière… je ne sais pas trop quoi dire.
@cousto59 : C'est en bel endroit et l'idée de la compo est original mais ça ne fonctionne pas pour moi, histoire de gout.
@Pykay : Sujet super photographié ! Sans plus pour moi… désolé.
@hugo34 : On est nombreux à se tourner vers la mer ! J'ai l'impression que la lumière n’était pas au rdv ce jour la. Je me trompe ?
-
Voila pour l'instant, à tout à l'heure !
11/03/2015 à 10:29
Bonjour à tous,
Je reprends ma balade dans les rues de mon village médiéval. avec ces milles détails d'époque.
11/03/2015 à 10:38
hello,
Je ne suis pas très terre à terre en ce moment ;)
11/03/2015 à 10:42
Salut les amis,
De superbes photos que vous avez postés :-y
Pour ma part un petit exercice de détente :D
11/03/2015 à 10:43
@Cerbere. P…n ! Celle-la elle déchire ! :-w :-w :-w
11/03/2015 à 11:15
@Cerbere, une tuerie de compte' oui ! :-y
11/03/2015 à 11:42
Bonjour
Canonier, un siècle difficile ou on s'occupe plus de politique que de la misère
Austerlitz, photo année 30
Nicky, très belle photo
Raph13, beau jeu de lumière
Valery, excellent comme d'habitude
Jldag, Alise, bonne prise
Alain83, Cerbere, magnifique
Labat, que de beau travail a l'époque
11/03/2015 à 12:37
Après une longue absence, me revoici avec pour changer, du chien ! ;-)
11/03/2015 à 12:46
Bob : Grand merci à toi j'ai pris un plaisir énorme à visiter ce village cette contrée…ta photo manquait la mienne serrée mais j'étais pas seul ! merci le Bob.
11/03/2015 à 13:06
Bonjour, un autre reflet sur l'aile de la voiture, l'Hôtel de Ville
11/03/2015 à 13:15
Bonjour a toutes et a tous !
une dernière de la petite mésange ( j'en ai une bonne trentaine du même style)
Pour André : non ce n'est pas un montage
11/03/2015 à 13:20
Mes préférées du moment :@canonnier62; @hugo34 :@cerbere + @christophe68
A+ tard
11/03/2015 à 13:50
@ Kouilou. Coucou je t'ai vu. Bonne idée et très bien fait.
@Christophe 68 Superbe. bien capté.
@metal1948. géniale ta série. Cela parait incroyable quelle reste aussi longtemps là.
11/03/2015 à 14:14
Canonier : Bon la tu fais fort, demain tu changes hé…trop là celle ci ne fera jamais la couverture d'un journal elle est la honte de notre humanité avec tant d'autres il est vrai…les journaux manquant de tirage bien connu soit une photo des francs maçons le tablier, soit l'origine du monde de Courbet…mais ça la vraie la belle photo non jamais…notre monde… !
SSO : Tout le regret de ne pas te suivre trop là on sait pas ce que l'on doit regarder trop de choses on est perdu…il est sublime tu l'a très bien pris là tu le sers "banalisé" avec la perspective du pont…de la berge on sait pas, les lignes on suit les lignes en photos lui n'est pas à la croisée…dommages sur une série magnifique.
Austerltz…Quoi toi tu arrives à me faire rire ! ça la meilleure tu la sors d'ou de Batman de Motoman…faut demander à Corto jamais vu ça moi…horrible…bon j'adore ta photo on dirait qu'on attend le retour de Motor Girl roulant…sombre et merci d'avoir pris les trois qui sortaient de la messe té…
Nicky : Dans les paysages tu sais t'éclater quand tu en as envie…la preuve tu t'éclates elle est magnifique…superbe et un seul truc m'accroche comme tu centres trop la passerelle on tombe dessus de suite, car différente totalement du reste…superbe boulot.
Mucem : bof bof bof…j'adore c'est tout on rajoute les éléménts tous présents avec l'eau sur babord en prime un couchant splendide très bon.
Krispolis : J'adore tes photos celle ci ne fait pas exception à la règle je la trouve bonne de ces façades l'éclairage…mais je t'en supplie Krisplis soit moins long dans tes commentaires là tu nous assommes, comme le pauvre Labat…la photo le texte prime…tu nous assommes, pire que Lorenzo "bonjour…la rue…au revoir" là quel texte subliminal…le public encore debout applaudit "qui est l'auteur ? " "de la photo ? " "non du texte sublime"…Tu m'aimes plus t'es faché tu vas me foutre le descabello à un vieux se fait pas ça…très bonne photo.
Tophaz :…non très différente la quinzaine du blanc commence…le blanc un avantage on voit pas si flou cramé surexp trop net non blanc de blanc…du coup la photo s'expose encore plus et je sais pas du tout moi mon ami marche pas trop mais perso…
Canonier : Je découvre en commentant tu te fâches pas mais pourquoi pas demain… ? tu travailles ? oh putain va me massacrer le canonnier…je te présente t'assure de mon amitié mais te reconnais le droit de la refuser. Demain tu vas nous manquer.
Lefoureux…excellente info là les butineuses sortent déjà… ? mais hélas elles viennent à souffrir de notre biotope changeant…hélas hélas…photo descriptive mais j'aime bien…je trouve comme toi tôt pour les voir sortir, nous on a toujours Kouilou Esmali Billie Niki dedans Jessie une petite sortie mais vite revenue…je vais me faire massacrer, j'arrête.
Rougetois : Tu vois elle serait bonne elle est bonne mais la sortir ainsi de travers pour démonter le cou des vieux je trouve dur très dur…au début je marchais faisais même le poirier pour lire Lorenzo là tout rentre dans l'ordre tu recommences…en plus j'ai marché j'ai penché la tête…tu m'as eu, la règle du jeu…la photo sais pas moi…suis fatigué…
Valery : Le Maître étalon en haut toi qui domine la mer… ? une maîtrise de main de fer sur ce blanc bien lumineux j'aime cette photo pourtant limite lumière mais l'écume là est sublime…tes marines Valoches sont bonnes très très bonnes…chaque fois je les lis l'oeil critique là lumineux trop sur la terre mais je lis la mer, alors…
Jeep 63 : La tombe de notre brave Robinet là…très bien pris ce cimetière doit être sublime à "marcher" je regrette mais n'aurai surement pas l'occasion de le faire…bonne photo j'adore
Instant : Je râle énorme de ce noir trop envahissant fenêtre sur cour certes avec un soupçon de recul sublime elle est déjà belle attention le blanc tu es limite, je trouve ton idée géniale et la photo derrièe tirée un peu sur le coup d'oeil vite…on tire vite une photo toujours ainsi et il faut ainsi…mais là…trop de paramètres à gèrer fallait poser.
Jdag :…de la pédophilie c'est tout…bien prise mais que font nos modérateurs tu encourages les vieux à courser les gamins…très belle photo avec mon éternelle réflexions sur les lumières me semblant assez pales mais je ne connais pas le pays donc réflexion sans nul doute infondée.
André j'adore suis un peu déçu par les barrières pensais là bas libres et moins "fermé" que chez nous mais là…les barbelés…très bonne photo.
Jacko : Sur un sujet que je n'aime pas trop les ruines ici sur les dunes nous en avons…ej trouve les photos ma fois bonnes car sans ce côté trop facile du misérabilisme…tu sais bien doser le sujet l'exploiter la phot techniquement me semble bonne très bonne et la bouteille est un bon pinard blanc mais je sais pas lequel j'aime pas les blancs trop.
Faba : J'adore très beau.
Jessie :…Alors c'était bien tu nous racontes…il t'a gâté ? les visites languissantes " ce couple dessiné pour l'éternité c'est un peu nous non ? …" l'y est allé plein pot le François Xavier comme SAS avec la pulpeuse Alexandra ? tu racontes hé…bon les croix les croix et bannières oui…la perspective oui floutée au fond bien une Map solide tout bien, mais on veut savoir…une chambre d'hotes ou l’hôtel… ? …Quoi le grand hôtel la robe longue les valses…rho Jessie…tu racontes hé…
Kingaa :…et voilà t'a pris hier t'as coupé la moitié sur un crops…tu te fais plaisir en vibrant plus "hautement" plus bellement mais rien de plus hier elle était belle…
Lorenzo : Pour moi belle très belle cet enrochement contourné par la mer, cette digue superbe, les boucles brunes au sortir du bonnet, bé on a la vie…et ta ballade dominicale…très bonne photo.
Alise : Tendresse douceur maternelle dans un rappel de peluches aussi belles…voir plus (sentent moins mauvais que les vrais en plus) je trouve la photo bonne mais les couleurs tu as des aberrations qui font mal ce vert sur son pelage, le bois de la branche trop mauve…dommages sur une bonne animalière.
Alaiin 83 : Ouai très belle comme ça très bonne une perspective très bien vue avec le saule…on aurait voulu plus de longueur mais tu pouvais sans doute pas j'aime ta photo elle respire et sent bon.
Corto : Non je te suis pas me semble là floutée ta chapelle, vrai que ta vision du bon dieu floutée aussi…pas une raison pour démolir tous les biens de l'Ordre hé.
Flodor : Elle penche elle est surexp…et on lit pas j'aurai aimé lire…je l'aurai faite de plus près en contre plongée, mais on se le voit chacun à sa manière.
Cousto :…Tu ouvres boutique ? tu le fais bellement de quoi attirer bien de butineuses de beaux pixels…très bonne photo là…
Pikay :…Allez bon encore une autre penchée…coupée tranchée penchée…tu lui en voulais ce jour là hé.
JP j'adore et encore une fois le dessin de la vase des cailloux superbe le sujet bon la photo extra j'aime.
Hugo 34 : Chapeau à toi…simple belle comme on les aime les marines parfois avec ce côté du quotidien de l'homme…je la trouve belle j'aurai saturé un peu plus.
Je sauvegarde.
11/03/2015 à 14:28
Contente de vous partager cette photo de la sortie organisée à La Défense dimanche.
Finalement je l'aime bien.
Comme je navigue entre deux écrans je ne sais pas bien s'il manque un peu de luminosité globale.
A+ !
11/03/2015 à 14:35
@stef6. Moi aussi je l'aime bien. Cela fait un peu futuriste avec ce halo au milieu. Bon PT.
11/03/2015 à 14:36
Merci @Flodor71 :)
11/03/2015 à 14:37
Bio : Je n'aime pas du tout le sujet…les exifs devaient la donner "merdique" mais tu as bien arrangé tout ça elle aurait mérité la pâte d'un Lorenzo en N et B je regrette ta couleur. Mais je commente comme pour les autres mais ici j'aime pas…un bon nu je préfère…comme choisir entre un cassoulet un foie gras, le cassoulet tu vas plus vite sur ton trône…pas mon truc…et fallait un N et B
Jean Do : Tu as tenté bien que desservi par le ciel et tu l'as très bien pris, quel dommage ce ciel sur cette photo nette belle en diable…j'aime oui.
Helpy : Je regrette ton choix du pano qui donne pas une bonne lecture de cette excellente photo…
Cerbére : J'aime quand tu fumes les joints que prépare Karine…ton ciel ressort mauve comme ses moutons la vallée devient mer de nuage et tout est beau…sublime elle fait des bons joints la Karine hé ?
Paced : J'aime quand tu es cool que tu te la joues comme ça peinard heureuse tu me fais sourire et je prends plaisir à cela le partage du sourire du rire est ici souvent et excellent ton boulot, simple mais excellent je saurai pas le faire.
Bob : Putain si je la tire aussi bonne je te l'envoie de suite mais mes Marais sont fermés depuis un an…te dire ils ouvriront pour le public je serai mort, jamais de chance moi. Superbe ta photo là une excellente animalière…
Bob : Reconnais on part en vacance à l'étranger voir les déserts de sables de neige de tout et chez nous on a des endroits ainsi on y passe la journée on se prend le casse croûte au bistrot le midi…mais des endroits merveilleux chaque pierre à regarder…des vallées sublime. Très bonne ta frontale merci.
Claraindcie : Bé très bon, net précis excellent…je vais même pas chipoter la pate coupée je m'enf fous il est magnifique.
Koulou : Tu as sorti ta petite laine rouge mon Kouilou ? mais cet autoportrait une excellente idée…sauf que je t'ai interdit de montrer tes aisselles sont trop belles…Excellente ta photo, tu vois tu as douté de ton 400 hé…tu voulais pas tu y allais sur la pointe des pieds là tu t'éclates du très bon…sacré butineuse la Kouilou excellente photo…baisses les bras.
Christophe : Tu fous le feu mec là…on ne peut pas ne pas les prendre sont trop beaux…excellente photo j'adore.
Metal : Tu le sais autrefois on aurait mis de la glue sur le rétro et on l'aurait piégé bouffé…les temps changent té…je préférais la première de la série.
11/03/2015 à 14:43
Pour conclure ce jour :
Je ne dis pas Canonier, Raph fait fort avec sa sturcture…Krispolis nous sort des rues ainsi anodines mais avec cinq pages de commentaires à couper le souffle…Faba me fait plaisir en faisant péter une diagonale de couleurs sublime, ma Jessie revenue ce soir je dormirai mieux, en paysages on avait Nicki Alain classiques puis les autres qui ont fait moins classiques puis le Cerbère qui a fumé les joints mauves de la Karine et nous sort une photo irréelle splendide…, les animalières belle Bob a fait bien Clairancie avec son setter aussi, et la plus belle.…Ma petite kouilou les aisselles au vent sa petite veste rouge…pas beau ce reflet de féminité… ?
11/03/2015 à 15:06
Salut à tous… ma modeste contribution du jour suite à une sortie au Parc Zoologique de Vincennes la semaine dernière… et mes tentatives désesépées de flouter les grillages…
11/03/2015 à 15:26
Canonier : Encore une très jolie ! Cadrage, compo, traitement (et sujet !) tout est bien ! Je couperais juste un demi cm de haut pour éliminer ce petit bord qui ne sert à rien.
sso11 : sympa, mais l’exposition beaucoup plus forte à droite qu’a gauche me perturbe un peu.
Austerlitz : J’aime bien. Belle ambiance. De plus, les personnages qui ont visiblement tous passé la 50aine, rajoutent au contraste avec la moto. Deux remarques cependant : 3-4 points très lumineux autour de la partie droite du guidon, que je tamponnerais et les noirs de la moto qui mériteraient d’être un peu débouchés.
Nicky : bien composé. mais la BDB ne semble pas au point. Elle vire un peu trop vers le jaune.
Raph13 : belle ambiance, très belle gestion de la lumière.
Krisprolls : J’aime les tons et les lumières… Un peu moins le miroir (qui enlève le côté intemporel), mais je virerais quand même le panneau à droite…
tofhaz : J’aime pas. Puis je presse la touche “E”. Et j’aime beaucoup ! Bien vu !
Lefourreux : Belle bête. Mais y a trop de choses qui ne vont pas à mes yeux : la partie haute qui n’apporte rien. l’aile de l’abeille qui est coupée. La partie basse qui n’apporte rein et qui alourdit. et le côté confus et chargé de l’ensemble de l’image qui la rend difficile à lire…
Rougetois : bonne idée, mais je trouve qu’il y a trop de noirs bouchés.
Valery : J’aime bien ! Belle compo ! Le ciel manque un peu de bleu à mon goût, mais c’est mon goût.
jeep : Le HDR ok, ça sert à mettre en valeur une photo par une exposition optimale. Mais là, comme tu laisse le traitement automatique auquel je suppose que tu n’as rien changé, faire le boulot à ta place, y a un halo qui est vraiment rédhibitoire, en plus du bout de monument à droite qui n’apporte rien, sauf de la distraction.
instants etc : l’idée est excellente en matière de compo ! Je trouve que la photo perd en force parce que les perspectives ne sont pas corrigées. Sinon, elle est top cette tof ! (bon, y a du cramé hein ? !, mais on peut l’oublier vite, grâce à la force de l’ensemble)
jldag : Bien pris ça ! Ciel un peu fade, mais c’est beau !
André : un peu moins poétique que tes autres photos. mais techniquement rien à redire.
Jacko : l’idée est bonne, mais le bokeh n’est pas assez prononcé pour moi et ça sent un peu la mise en scène…
Fabakira : Belle couleurs ! J’aurais aimé une pdc un peu plus longue pour avoir au moins le premier “groupe” net.
Jesseb : Welcome back ! Il me semble que tu as beaucoup progressé depuis cette photo… Le traitement est ok, mais tu as déjà fait tellement mieux… Et le pied de la première croix me gêne un peu pour entrer dans la photo.
kingaa : beau bateau, mais ça manque de lumière et de luminosité pour moi.
alise : Belle scène. Dommage pour la branche mais c’est pas facile… En revanche y a une dominante rose, qu’il faudrait éliminer en corrigeant la BDB
alain : je trouve le saule très(trop) présent et les couleurs sont bizarres, y a du rose dans les branchages à gauche.
Corto : dommage ce HDR un peu trop poussé et les murs qui manquent de détails. Sinon, la photo a du potentiel… Surtout en N&B à mon avis.
FLODOR : Sympa ça ! A l’arrache, ok, mais pas d’équerre !
Cousto : Sympa ça ! Mais il manque de la lumière sur la baraque je trouve
silver_dot : Je suppose que tu veux dire griSouille et non griBouille. En revanche, cette fois-ci je ne te suis pas dans la proposition. outres les gros pâtés autour des nuages et du bonnet (mais normal puisque tu travailles un petit.jpg au lieu du raw) mais il me semble moins percutant que ce que j’ai voulu avec mon traitement. Pour les taches de capteur, je le nettoie souvent, mais il s’encrasse assez vite, malgré mon soin à la dépose et repose d’objectifs.
Pykay : pas facile de prendre de façon originale le monument le plus photographié au monde ! Bien vu, bien fait ! Bravo !
JP962 : Sympa comme prise. Mais ça penche ! On dirait une bouteille de pinard géante dans l’eau !
Hugo : J’aime bien… Rien à dire !
Bio : J’aime ça ! Un peu cramé à la fenêtre…
Jean-do : pas facile ce genre de photo. le menton un peu bord cadre et le ciel est cramé. Dommage.
Helpy : sympa comme pdv !
labat : je vais écrire comme toi : Mon labat, parfois je te suis mais là non. le moi ne veut pas de cela quand tu peux mieux, le toi peut le faire mais ce n’est pas bon. Où est ton sens critique hé ! t’as pas vu que la fenêtre est coupée, que la porte l’est aussi, et que les perspectives sont si fortes qu’on ne sait pas ce que tu veux dire ? ! Je la lis pas ton image, je suis dans le triste et dans le je sais pas. Ressaisis toi, té l’Auvergnat !
Cerbere : je me prosterne, je m’étale…. Et je me suicide ! Topissime cette photo ! Bravo !
paced : J’aime bien mais je la trouve un peu fade…
Bob : C’est un peu ton sur ton et je trouve dommage que le canard ne ressorte pas mieux…
Claireandcie : J’aime pas les photos d’animaux familiers ! Trop dans l’émotionnel ! Mais celle-là je l’aime beaucoup… (bon, le BC est mon chien préféré aussi !) Elle manque juste un peu de peps, de contraste et…. d’horizon aligné ! Mais je l’aime bien !
kouilou : T’es fatiguée ?
Christophe68 : une bien belle photo ! Rien à dire ! Bravo ! (ah oui ! vire-moi cette ligne électrique !) Mais sinon, c’est top !
metal : Elle est chouette aussi celle-là. Mais bon, un bout de branche à gauche et surtout très très bruitée !
Stef6 : moi j’aime bien ! Elle me parle ta photo !
11/03/2015 à 15:31
@labat : merci de ton retour, tu as tout à fait raison, cette photo a été prise vite, très vite. Pour la petite histoire, je venais de m'asseoir dans le restaurant et je m'apprêtais à commander, puis j'ai vu ce couple se diriger dans cette rue éclairée par le soleil, le temps de dégainer l'appareil, mais pas de cadrer…je regrette aussi ce noir mais en faisant un "crop" je trouve que je perds un peu de l'équilibre dans l'image et du coup c'est pire à mon avis, mais tout à fait d'accord.
@lorenzo : merci beaucoup de ton retour…Même explication qu'à Labat :) . Tu as une idée pour corriger les perspectives ?
11/03/2015 à 15:35
Lorenzo a écrit :
sso11 : sympa, mais l’exposition beaucoup plus forte à droite qu’a gauche me perturbe un peu.
Merci lorenzo de l'avoir remarqué. Je me demandais si cela allait passer, et ben non ! j'ai plus qu'a la reprendre :-y
11/03/2015 à 15:45
instants-dinspiration-photo a écrit :
@labat : merci de ton retour, tu as tout à fait raison, cette photo a été prise vite, très vite. Pour la petite histoire, je venais de m'asseoir dans le restaurant et je m'apprêtais à commander, puis j'ai vu ce couple se diriger dans cette rue éclairée par le soleil, le temps de dégainer l'appareil, mais pas de cadrer…je regrette aussi ce noir mais en faisant un "crop" je trouve que je perds un peu de l'équilibre dans l'image et du coup c'est pire à mon avis, mais tout à fait d'accord.
@lorenzo : merci beaucoup de ton retour…Même explication qu'à Labat :) . Tu as une idée pour corriger les perspectives ?
Quel logiciel de traitement utilises-tu ?
11/03/2015 à 15:51
Lorenzo a écrit :
[quote="instants-dinspiration-photo"] @labat : merci de ton retour, tu as tout à fait raison, cette photo a été prise vite, très vite. Pour la petite histoire, je venais de m'asseoir dans le restaurant et je m'apprêtais à commander, puis j'ai vu ce couple se diriger dans cette rue éclairée par le soleil, le temps de dégainer l'appareil, mais pas de cadrer…je regrette aussi ce noir mais en faisant un "crop" je trouve que je perds un peu de l'équilibre dans l'image et du coup c'est pire à mon avis, mais tout à fait d'accord.
Quel logiciel de traitement utilises-tu ? [/quote]
Moi avec Lr5 j'ai pu récupérer une peu de détails dans les zones surexposées et redresser les perspectives.
Comme ceci :
11/03/2015 à 16:31
Bon mercredi à tous !
Une petite escale à la porte du château avant de reprendre la visite :)
11/03/2015 à 16:32
@Lorenzo : D'accord, super ta version, merci. Je ne suis pas du tout calée en retouches, j'ai Photoscape surtout pour des crop ou des retouches très basiques celle ci ne l'est pas, mais merci bien !
11/03/2015 à 16:43
Un sentier d'hiver envahi par l'eau près de Redu…
Je trouvais intéressant les reflets de l'eau sur les pierres de schiste et cet impression que donne les lignes convergentes vers le bout du sentier…
DSCF2617 by
shakti.rift, on Flickr
11/03/2015 à 16:55
Photo du week end !
11/03/2015 à 18:31
pas trop le temps mais je cite mes favoris
Lefoureux, belle prise de cette butineuse
valery, bientot j'irai admirer ce genre de paysage
jeep, partisante du HDR je ne peux qu'aimer ta photo
jidag, j'aime bien ces animaux en mouvement
Andre, belle pdv pour ce chantier
Jacko, on voit bien la poussiere sur la bouteille
jesseb, bon retour de Prague
kingaa, superbe
Lorenzo, un endroit que je connais
alise, beau moment de tendresse
Cortomaltese, c'est un HDR superbe
11/03/2015 à 18:40
Bonsoir
Canonier-62 : un visage parcheminé par la dureté de la vie que tu as su bien prendre en photo. Bonne visite à BKK
sso11 : de loin ce vaisseau a beaucoup d'allure
Austerlitz : elle ressemble à un gros coléoptère
Nicky : un endroit propice aux photos
Raph13 : très sympa cet éclairage naturel
Krisprolls : ça m'a l'air bien désert c'est ce à quoi me fait penser ta photo. Fatiguée pourquoi ? :-t
tophaz : je trouve que c'est un peu trop blanc du coup la branche est vraiment très pâle
Lefourreux : elle venait en éclaireur pour tester le plat du jour !
Rougetois : le cadrage est déroutant au départ mais permet de bien apprécier les ombres et la lumière
valery : superbe cette côte découpée avec cette personne qui surplombe cette crique
jeep63 : je trouve la statue un peu trop dans l'ombre
idp : l'encadrement de la fenêtre met bien en valeur la rue et ses passants, juste un peu penché
jildag : il y en a un qui a fait des bêtises ? bien vu le titre et belle photo
Andre_33 :une lumière au top
Jacko : sympa comme compo
Fabarika : des couleurs qui annoncent le beau temps
jesseb78 : bien vu
kingaa : joli reflet
Lorenzo : une digue à ne pas fréquenter ! belle perspective
alise : très mignon
alain83 : une belle lumière
cortomaltese91 : là la chapelle ressemble à un mirage
FLODOR71 : c'est journée des cimetières ! il m'a l'air de faire bien froid. Merci pour ton retour, ce n'est pas moi en rouge je suis dans l'ombre tout à droite !
cousto59 : une belle vue !
pykay : cadrage original ! et bon retour sur le forum ta fille a dû bien grandir !
JP5962 : des observateurs dans une belle lumière
hugo34 : une composition sympa
Bio : un p'tit coup de peinture et un bon nettoyage et ça devrait aller !
Jean-do : il m'a l'air bien pensif ce cheval, bel éclairage dans la crinière
Helpy : un peu moins lisible en n&b
labat : belle demeure ! raté mon copain ! ce n'est pas moi en rouge, j'aurai bien voulu que cette personne s'en aille mais bon…je suis plus sur la droite, dans l'ombre. Ce soir j'essaie mon 400 avec une troupe de théâtre, encore des réglages à faire !
Cerbere : j'en reste baba ! superbe
paced : mise en scène sympa
Bob : une très bonne photo
claireandcie : bien dressé !
Christophe68 : magnifique
metal.1948 : j'aurai mitraillé aussi, c'est tellement inattendu
Stef6 : original comme pdv avec ces tours qui se reflètent
tomcat : une très belle photo
HAG : un heurtoir de poids !
Filou : superbe
Kacem : un beau couché de soleil, j'aurai peut-être supprimé un peu de ciel
jeremyphotos : sympa
JP5962, j'aime beaucoup cette scene
labat, une epoque avec de beaux details
paced, que font ces manneqins sur la route ? marrant
Bob, un beau vol pour cette photo
jean-do, superbe et merci pour ton avis
claieandcie, magnifique ce chien
Christophe68 magnifique ta photo ! :-y
11/03/2015 à 18:53
@lorenzo : que veux-tu dire par BDB ? explique -moi stp ?
11/03/2015 à 19:17
labat a écrit :
Krispolis : J'adore tes photos celle ci ne fait pas exception à la règle je la trouve bonne de ces façades l'éclairage…mais je t'en supplie Krisplis soit moins long dans tes commentaires là tu nous assommes, comme le pauvre Labat…la photo le texte prime…tu nous assommes, pire que Lorenzo "bonjour…la rue…au revoir" là quel texte subliminal…le public encore debout applaudit "qui est l'auteur ? " "de la photo ? " "non du texte sublime"…Tu m'aimes plus t'es faché tu vas me foutre le descabello à un vieux se fait pas ça…très bonne photo.
Tout d'abord, merci cher Labat pour ce compliment.
Je pense que tu fais peut-être allusion à une posture qui peut sembler un peu laconique lorsque je présente des photos sur le forum. Jusqu'à ne pas mettre de titre. Il ne s'agit pas d'une sécheresse hautaine et j'espère que ça n'est pas perçu comme tel, mais plutôt de la difficulté pour moi d' assumer pleinement le fait de donner un titre à une de mes photos. En fait, cela me gêne presque, partant souvent du constat que mes photos ne sont souvent que des "coups d'oeil", des brèves, de petits riens quotidiens. Un moment de lumière (celle du jour par exemple) ou une situation, ou simplement une petite chose qui ne mérite sans doute pas à mes yeux de vous infliger de grandes explications. Cela aussi pour laisser le "lecteur" de passage décider par lui-même. Accrocher ou pas, selon son bon vouloir, sans délivrer d'argumentaire ni d'analyse ou de notice explicative de mon intention.
Mais, sois pleinement rassuré. Je ne suis pas fâché. Je ne suis pas hautain. Je suis juste un passant présent sur le forum pour partager quelques vues, et me régaler des vôtres.
11/03/2015 à 19:21
kouilou a écrit :
Krisprolls : ça m'a l'air bien désert c'est ce à quoi me fait penser ta photo. Fatiguée pourquoi ? :-t
C'est désert effectivement. Mais je suis désolé de voir que ça te fatigue, si j'ai bien compris.
11/03/2015 à 19:25
Lorenzo a écrit :
Krisprolls : J’aime les tons et les lumières… Un peu moins le miroir (qui enlève le côté intemporel), mais je virerais quand même le panneau à droite…
Je comprends ta suggestion et je me suis posé la question. Puis après, non. Me suis dit que c'était aussi la déshérence du lieu, avec ses aspérités dont la présence est simple. Pas d'apprêt. La lumière de ce coin au soir me suffisait.
11/03/2015 à 20:16
celles qui ont le plus retenue mon attention (désolé de ne pas faire de commentaires exhaustif mais je rentre à peine du taf et ça a encore été une journée de merde).
@Canonier : moins fantastique que celle d'hier mais pleine de profondeur, il y a toute une vie dans cette image.
@Austerlitz : jolie photo et jolie brele
@Nicky : sympathique
@Raph : j'aime beaucoup, agréable et graphique
@Krisprolls : heu, c'est quoi le sujet ? La remarque de canonnier m'ouvre des horizons mais je dois avouer qu'a premier lecture je n'ai pas vu cela.
@Thofaz : Joli mais peut être qu'un format carré lui irait mieux
@Valery : superbe, tes traitement sont tops
@Jldag : pas les même animaux au fil des jours, mais une constante : la qualité.
@Jacko : j'aime
@Fabarika : de jolie couleurs et le cadrage ainsi que le choix de pdc me vont bien
@Jesseb : chouette diagonale, bien vu le titre
@Kingaa : j'aime mieux ce cadrage
@Lorenzo : très chouette NB
@ Pikay : chouette cadrage
@Hugo : jolie tortue ;)
@Cerbère : mon top du jour, elle est juste sublime :-w
@Paced : sympa et contre jour bien géré
@ Bob : sous cet angle c'est très chouette
@Christophe : très jolie couleurs, le ciel est top
@Métal : vraiment très jolie cette mesange, elles qui sont d'habitude si farouches
@Stef : celle là est super, mais je l'ai déjà dis
.
.
@Lorenzo : Halos, vous avez dis Halos : Tu as tout à fait raison.
@Kouilou : tu dis ça parce que t'as pas vue l'original…la lumière était dégueu…;)
11/03/2015 à 20:20
Kouilou : Je savais bien sûr et je t'ai eu…bien fait pour toi…ta photo belle.
Krispolis : Du tout loin de moi de penser quoique ce soit sur toi autrement de dire notre amitié et notre entente sur les photos…bon je taquine un peu mais t'es pas fâché je le sais. Amitiés.
11/03/2015 à 20:38
Merci pour vos com's.
@Lorenzo : c'est bien pour ça que je précisait "anecdotique plutôt qu'esthétique". En fait elle tournait autour de moi alors que j'essayais de shooter un colembole, et c'est lorsqu'elle fut à portée que je l'ai prise "en passant". Ensuite elle est partie ailleur… ;)
11/03/2015 à 21:20
labat a écrit :
Kouilou : Je savais bien sûr et je t'ai eu…bien fait pour toi…ta photo belle.
Krispolis : Du tout loin de moi de penser quoique ce soit sur toi autrement de dire notre amitié et notre entente sur les photos…bon je taquine un peu mais t'es pas fâché je le sais. Amitiés.
Pas fâché du tout. Au contraire !
@jeep. Le sujet c'est juste un rayon du soir dans une rue abandonnée.
11/03/2015 à 21:27
Bonsoir,
Je continue mes commentaires de ce matin :
@Bio : Photo qui a son charme !
@Jean-do : C'est une belle bête !
@Helpy : La prise de vue a du potentiel pour moi mais je bloque un peu sur le traitement. Peut être trop de noir bouché et pas assez de contraste dans les zone clair…
@labat : Joli ! J'aime bien la couleur des pierres. Le cadrage est particulier, ce n'est pas déplaisant. C'est voulu ou ça c'est fait à l'instinct ?
@Cerbere : Alors la splendide ! Bravo, c'est merveilleux. La plus belle photo d'aujourd'hui ! :-w
@paced : C'est pas mal comme idée, on peut faire plein de chose avec eux ! :)
@Bob : Belle prise, en plein vol ce n'est pas facile. ;)
@claireandcie : Belle bête !
@kouilou : J'aime un peu moins que celle d'hier mais elle est jolie quand même.
@Christophe68 : Belle photo pleine de couleur chaudes. Bravo ! :-y
@metal.1948 : Elle est très bien, le bokeh est superbe mais la voiture me gêne… c'est très personnel comme remarque et pas très rationnel… la même photo avec une branche ou un rocher je l'aurais trouvé super bien…
@Stef6 : Très belle photo. Assez sombre oui mais avec suffisamment de lumière pour moi. Point de détail c'est dommage que le reflet de l'immeuble soit coupé… mais c'est vraiment un détail. Bravo ! :-y
@tomcat : Belle prise… pas commode la lionne ! :)
@HAG : Pourquoi monté à 800ISO ? Du coup il y a du grain, c'est voulu ?
@Filou : C'est un belle endroit mais je troue que la photo manque de peps.
@Kacem : Joli coucher de soleil mais pourquoi laisser tant de ciel ? Un format paysage aurait peut être été plus adapté.
@jeremyphotos : Traitement peut être un peu trop sage mais bien net sur l’œil.
-
Merci @labat @Lorenzo @kouilou et @Nicky pour vos retours
Je ne sais pas pourquoi elle parait penchée, l'horizon me semble droit ?
-
Bonne soirée à tous et à demain ! ;)
11/03/2015 à 21:58
bonsoir,
Manque de temps, je ne commente donc pas toutes, je critique des fois, mais bon ce sont celles
qui ont retenu mon attention.
Canonier : belle photo, tellement bien qu'elle rend triste. Bon de toute facon je suis fan, je ne rate jamais un jour
juste pour les tiennes. Donc avis biaisé.
valery : jolie, perso je la trouve un peu trop jaune, cailloux et herbe, ou est-ce ?
lorenzo : j'aime bien, la version silver_dot est un peu poussée, je verrais bien entre les 2.
alise : joli sujet/ cadre, pour moi y'a un truc qui cloche avec les couleurs, y'a du rose qui ressort eclairage ?
cerbere : j'adore les couleurs, géniale
krispolis, superbe éclairage de ton sujet bien montré.
11/03/2015 à 22:02
Je suis encore à la bourre ce soir.
Vais juste faire vite :
Canonier. Une image poignante.
Austerlitz. Comme certains autres, en ouvrant cette image ce matin, j'ai pensé "batmobile". Dans le contexte de cette rue, ça a quelque chose de décalé et assez comique.
Raph. J'aime cette lumière bien gérée.
Rougetois. J'adhère parfaitement à tes choix.
Valery. Quelle très très belle image !
Instant. Ca pourrait très bien me convenir en recadrant un peu et limiant les HL.
jldag. Bien pris au vol.
Andre33. du très bon Andre 33.
fabarika. Très belle profondeur avec des teintes éclatantes.
kingaa. Préférence en effet pour cette version et la plus grande prodondeur.
Lorenzo. Belle. J'aurais adoré un portrait dans ces conditions. Mais tu le gardes privé, ce que je peux admettre.
alise. Bien vu. Traitement un peu accentué mais pas trop. Ca me va bien.
Alain83. Les couleurs sont globalement très bien restituées, mais quelques aberrations dans le traitement du ciel.
Cerbere. Assez SF. Image très séduisante.
Kouilou. J'aime bien ce choix. L'image est bien composée de plus.
Christophe68. Ma préférée de la série vue sur le fil dédié.
metal. Elle est très belle. Peut-être un petit coup de tampon à gauche bord cadre ?
stef6. Du stef6 avec toute son intuition et son mystère.
11/03/2015 à 22:36
Bonsoir,
désolé, pas de temps aujourd'hui, je me rattraperai demain ;)
11/03/2015 à 22:47
Bonsoir,
-
Canonier-62; c'est impressionnant la "patience" que cette population peut avoir !
sso11; Si un jour j'ai le temps lors d'un passage à Lyon, ce sera à mon programme !
Austerlitz; j'aurais attendu le passage de ces personne avant de déclencher. ça aurait été une personne un peu typée, pourquoi pas, mais là…
Nicky; il doit être bien sympa ce parc à la belle saison. Marrant le pont.
Raph13; perturbant, j'aime, belle étoile, ouverture bien choisie
Krisprolls; ça me fait penser à par chez moi. dommage que les "trucs" modernes cassent un peu le charme de la photo (miroir, panneaux, déclaration de travaux…), mais bon, nous vivons au XXIéme…
tofhaz; je suis pas trop accroché sur fond blanc, mais sur fond noir, surement !
Lefourreux; ah bah oui, les macroteux vont dépoussiérer leur matos, le soleil commence à réchauffer un peu ces derniers jours !
Rougetois; me suis déboiter 2 cervicales ! :D Je sais pas si elle a plus de force ainsi penchée, mais j'aime bien l'effet
valery; mdr le titre ;), sinon, scène très agréable, je trouve
jeep63; j'aime pas, parce que c'est un HDR :D-;), pinaise ! faut vraiment que j'y aille !
instants-dinspiration-photo; y a un sentiment curieux qui ressort de cette photo, comme un être exclu qui regarde la vie par sa fenêtre, ou la mort qui attends son heure
jldag; il a même pas le ballon ! :D
Andre_33; ça doit être calme le soir
Jacko; oh pinaise ! cette photo, y a moyen d'en faire un truc de malade à mon sens ! . Il y aurait eu la lumière au bon endroit, ça aurait été top
Fabakira; tu me fais penser que j'ai pas encore pris les miens !
jesseb78; la mort sans fin !
kingaa; elle doit être superbe en haute mer !
Lorenzo; des cadrages comme faudrait que j'apprenne à faire ! et un beau N&B !
alise; j'aimerais un chat comme ça à la maison, mais ma femme veut pas !
alain83; il pleure au dessus de l'eau, ça vas !
FLODOR71; je trouve que ça penchouille un poil, sinon, le traitement, comme j'aime :-y
cousto59; je pense pas que c'est l'angle que j'aurais choisi
Pykay; dommage que la flèche pointe pas dans l'angle de la photo, sinon, j'aime le traitement
JP5962; on dirait une capsule spatiale !
hugo34 : y a un truc intéressant avec cette barque
Bio; rhooo ! la lunette à l'air correcte !
Jean-do; moi aussi j'aime les chevaux, les boeuf, les porcs aussi :D
Helpy; on dirait une image du passé
labat; ça me rappelle le village de Locronan
Cerbere; splendide !
paced; t'as raison, la détente, y a que ça de bon !
Bob; marrant, je voyais pas leurs ailes si grandes
claireandcie; elle fait la marmotte ?
kouilou; ça fait mal au coeur
Christophe68; ciel d'enfer !
metal.1948; une sacré curieuse !
Stef6; :-w superbe
tomcat; oh le mignon chaton
HAG; effet fisheye en diable !
Filou; une belle piste à VTT
Kacem; agréable
jeremyphotos; j'aurais supprimé le caca d'n'oeil
11/03/2015 à 22:58
Merci pour vos commentaires.
Mes cdc :
@Cerbere : je suis sans voix… :-w
@Canonier-62 : une scène de rue… poignante
@valery : j'aime beaucoup, bravo
@jeep63 : superbe HDR
@FLODOR71 : belle prise et pt
@Christophe68 : de magnifiques couleurs
@Stef6 : j'aime bien aussi, pt au top
Bonne fin de soirée.
11/03/2015 à 23:55
Je ne me souviens plus pourquoi j'étais monté si haut en iso.
Peut-être que j'ai du faire des photos dans le hall juste avant et il faisait sombre.
Ca doit être ça.
12/03/2015 à 01:55
Merci pour vos comms.
Effectivement, les couleurs ne sont pas tops. J'ai tenté pas mal de choses pour rattraper ça sans résultat. :(
12/03/2015 à 08:34
Nicky a écrit :
@lorenzo : que veux-tu dire par BDB ? explique -moi stp ?
BDB : Balance des blancs. C'est ce qui permet à l'appareil de savoir ce qui est vraiment blanc au moment de la prise de vue. Comme les lumières peuvent être très différentes en fonction du moment de la journée, de la météo et de l'éclairage (au néon, au flash, led, tungstène, etc), il faut signaler à l'appareil dans quelles circonstances il va devoir prendre le cliché. Parfois, malgré cela, la BDB n'est pas optimale et tu peux la régler en post traitement. C'est, à mon avis, la première chose à faire lorsqu'on traite une photo. Et ne pas faire confiance à tes yeux au début car ton cerveau corrige instinctivement en blanc ce qu'il sait (ou croit) être blanc. Pour programmer une bonne BDB sur ton Nikon (et si tu shootes en.jpg et non en raw) tu peux régler la BDB en appuyant sur le bouton "WB" (white balance) et en tournant la molette. Tu verras différents logos apparaître qui décrivent les circonstances de prise de vue. Le "A" indique automatique, ça veut dire qu'il va faire de son mieux et c'est déjà pas mal, mais sinon, tu peux l'aider plus précisément avec les autres logos. Si tu shootes en raw, ça ne sert pas à grand chose (sauf a te montrer sur l'écran arrière ce que la photo donne) car le développer raw va de toutes façons éliminer ces réglages au moment où tu télécharges sur ton ordi. C'est alors à toi de régler la BDB avec les outils fournis par ton logiciel.
12/03/2015 à 08:35
Merci @cortomaltese91 pour ton retour ! Pour @Lorenzo, c'est une bouteille (C'est une bouée en réalité) … je ne l'ai pas dit mais j'ai deux photo qui s'appelle une bouteille à la mer… :)
Merci @HAG pour ta réponse, ça arrive dans le feu de l'action de ne pas (re)vérifier les réglages… Pour la petite histoire ma femme me reproche de ne plus avoir de "photo de vacances, de photo moches"… dans le texte parce que je passe un temps fou pour chaque prise de vue ! :-i
12/03/2015 à 08:47
alise a écrit :
Merci pour vos comms.
Effectivement, les couleurs ne sont pas tops. J'ai tenté pas mal de choses pour rattraper ça sans résultat. :(
bonjour,
comme la critique est aisée, mais…
voila une proposition pour illustrer mon point de vue, apres on peut jouer sur les curseurs plus ou moins selon son gout
12/03/2015 à 10:27
Bonjour,
merci a tous pour vos retours.
cortomaltese91 - Hier à 22h47 (modifié hier à 23h00)Bonsoir,
sso11; Si un jour j'ai le temps lors d'un passage à Lyon, ce sera à mon programme !
je pourrais te servir de guide si tu veux ! lol ;)
12/03/2015 à 10:40
Bonjour, encore merci pour vos retour, je ne sais pas comment vous faites pour faire un retour sur chaques photos…ça prend un temps fou et j'arrive pas a avoir un oeil critique me concernant.
@Canonier-62, j'aime beaucoup tes scenes de rue en Noir et blanc bien contrastés
@JP5962, j'ai fait le test en decalant la photo vers la gauche comme tu as dis, mais il y a un batiment juste à coté et ça gachait un peu la photo…si il y aurait eu juste la mer bien bleu…c'etait la PDV gagnante ^^
12/03/2015 à 10:47
Merci à toutes et à tous pour vos commentaires :)
Les photos qui ont retenu mon attention :
@Canonier-62, une image qui illustre bien tes propos, la misère existe partout et sans doutes là-bas plus qu'ailleurs…
@sso11, jolie compo qui contextualise bien le musée, j'aurai peut-être opté pour un 16/9 afin d'éliminer le premier plan qui attire un peu trop l'œil je trouve…
@Nicjy, jolie compo, image reposante
@Raph13, jolie jeu de lumière et jolie compo pour cette image originale
@Krisprolls, une image simple, de la vie ordinaire, mais plaisante grâce à la belle lumière chaude qui contraste avec l'ombre "bleutée"
@Rougetois, bel exercice graphique et joli NB
@valery, joli paysage et en même temps une "scène de rue" à la campagne !
@jeep63, joli PT assez poussé qui colle bien au sujet, juste le détourage dans le ciel qui est un peu trop visible…mais pas facile avec toutes ces branches !
@IDP, très bon NB, excellente idée de prise de vue
@jldag, sur le vif, on s'y croirait, belle prise !
@Andre_33, image bien exposé, joli PT comme tu sais bien les faire, au final très agréable
@Jacko, sympa cette vieille bouteille
@Fabakira, belle compo et image plaisante à l'œil, bonne gestion de la PdC
@jesseb78, tu nous a habitué à mieux ces derniers temps, mais comme tu reviens de week end j'imagine que les archives étaient bienvenues, la photo est tout de très bien ;)
@kingaa, voilà, là le reflet se voit bien, je préfère !
@Lorenzo, très bon NB, jolie perspective avec la présence de cette femme au premier plan
@alise, jolie prise, toujours très photogénique les félins
@alain83, jolie compo pour une image agréable
@cortomaltese91, le PT marche bien pour moi
@FLODOR71, joli PT, sujet central bien vu
@cousto59, très belle ambiance et compo, une image plaisante
@Pykay, jolie compo et bonne idée le cadrage penché
@hugo34, image simple mais plaisante
@Bio, très sympa ça, j'aime beaucoup
@labat, jolis détails sur ces vieilles pierres
@Cerbere, juste magnifique, comme dit, une tuerie !
@paced, sympa ces figurines qui se battent en duel !
@Bob, belle prise en plein vol et de face
@claireandcie, joli portrait canin, juste un peu penché
@Kouilou, je préfère ce reflet, un peu moins abstrait et avec de la couleur et une belle lumière !
@Christophe68, superbe couchant, une petite merveille !
@metal.1948, sympa sous cet angle
@Stef6, très bon NB, très graphique et bien dense
@tomcat, jolie prise et beau bokeh
@Kacem, sympa ce ciel
Bonne journée
12/03/2015 à 11:44
Merci @Alain83, @JP5962, @Jean-do, @Bob, @Labat, @Lorenzo (c'est pas le ciel c'est le flan du volcan), @Nicky, @Kouilou, @Jeep63, @Krisprolls, @Cortomaltese91 et @Austerlitz Pour vos commentaires.
En retour je vous livre mes commentaires sur vos photos :
@Canonier-62 : Une vie de misère.
@Austerlitz : une belle construction avec l'angle de la moto dirigé vers les trois passants. bravo.
@Nicky : Une belle carte postale (j'aime les cartes postales)
@Raph13 : superbe :-y
@Krisprolls : Jolie lumière qui oppose les teintes chaudes des façades et les teintes froide froides du portail et de la route.
@Valery : j'aime bien le promeneur qui contemple et les deux vélos posés contre le piquet.
@Jeep63 : superbe. J'aime particulièrement le post traitement. :-y
@Lorenzo : la pensive est un peu trop rejeté sur le bord gauche de la photo à mon goût, même si cela a l'avantage de laisser la vedette à la voie pavée.
@Alain83 : Jolis reflets dans l'eau. Les couleurs du ciels sont un peu bizarres.
@JP5962 : une autre version de l'arroseur arrosé. Jolies teintes.
@Cortomaltese91 : comme quoi le post traitement a du bon.
@Labat : de jolies façade. J'aurais bien aimé en voir le bas (voir photo de Bob)
@Cerbere : magnifique :-y
@Jean-do : un contre-jour violent qui crame complètement l'arrière plan.
@Bob : saisi en plein vol. Superbe.
@Kouilou : elle est vraiment superbe cette aile de voiture. Bravo.
@Christophe68 : magnifique :-w
12/03/2015 à 12:45
Allez, je suis en retard.
@Canonier-62 : Ca faisait quelques temps que je n'étais pas allée voir une de tes photos et bien quel retour ! Magnifique portrait de rue, netb toujours au top. Du sacré bon boulot encore ! Composition et regard impec. Tous les petits détails sont intéressants à regarder. Je m'interroge en effet sur ce que peut être la vie de cette femme. Ca doit pas être évident de déclencher des fois quand même, même si à 200mm tu dois être un peu éloigné, non ?
@sso11 : L'avant-plan est un peu trop présent pour moi. Peut être me serais-je rapprochée un peu du pont et du bâtiment.
@Austeriltz : Chouette engin ! Jolie gestion de la pdc. Peut être que les ombres mériteraient d'être débouchées un peu sur la partie basse de la moto.
@Nicky : Chouette endroit. Il y a une espèce de dominante jaune sur l'herbe. Tu devrais régler un peu ta balance des blancs. Peut être que la passerelle aurait mérité d'être décentrée un peu.
@Raph13 : Très joli point de vu avec ce soleil qui pointe ses rayons. Pas évident ces gros contre-jours : très bonne gestion de la lumière !
@Krisprolls : Du vide, du vide, moi ça me plaît ! on retrouve bien l'ambiance de quand on déambule dans certains villages à une certaine heure. Je sens que quelque chose aurait pu être amélioré au cadrage mais ne mets pas le doigt dessus.
@tofhaz : Jolie diagonale ! C'est bizarre, sur mon écran je vois comme des zones un peu jaunes dans ton fond.
@Lefourreux : Le printemps arrive bientôt alors ! Cool
@Rougetois : J'aime bien ton traitement qui rend original ce point de vu. Pour le côté penché je suis un peu moins convaincue : comme mon oeil est bien attiré par le cycliste je penche irrémédiablement la tête pour la regarder. Mais autrement j'aime les lignes en diagonales.
@valery : Jolie ! Il ya beaucoup de choses à regarder et pourtant l'oeil circule bien dans ta photo je trouve. Bravo pour ça !
@Jeep63 : Tas eu raison pour le hdr !
instants-dinspiration-photo : j'aime beaucoup le côté intemporel de cette photo, qui serait encore plus accentué si tu virais le panneau "à vendre".
@jldag : top de top cette scène ! Bravo, super bien captée ! C'est donc içi qu'il faut venir pour voir les photos de ton voyage.
@Andre_33 : toujours tes belles couleurs et ta netteté incroyable ! J'ai envie de me tremper les pieds !
@Jacko : Très chouette et bon choix de format !
@Fabakira : Magnifiques couleurs, joli jeu sur la pdc.
@Jesseb78 : Comment était-ce Prague ? J'hésite à aller y faire un tour un week end. Très jolie série. Bravo pour cette pdc réduite dans la descente.
@kingaa : Cool, en effet, avec tout le reflet.
@Lorenzo : J'adore ton cadrage ! A première vue je me demandais si le netb n'était pas un peu "terne" mais plus je regarde plus je me dis que ça va bien avec la scène…
@alise : Magnifique moment ! Belle prise, joli cadrage sur le vif ! C'est bizarre ça fait comme si c'était pris derrière une vitre.
@alain83 : Jolie prise mais le ciel est très bleu à gauche et fait comme une tache blanche à droite.
@Cortomaltese91 : Ma préférée de toutes.
@Flodor71 : Ca te réussit l'arrache alors.
cousto59 : Jolies couleurs ! Chouette point de vue !
@Pykay : J'aime bien ton traitement pas poussé mais on voit bien les détails. Joli shoot.
@JP5962 : Magnifique ! Mais qui sont donc ces gens qui nous gâchent la vue ! ;)
@Hugo34 : J'aime beaucoup, Je pourrais regarder longtemps sans me lasser. Une certaine ambiance de plage.
@Bio : Duper sujet et cadrage. Jolie texture !
@Jean-do : Même si le ciel est crâmé j'aime beaucoup ce portrait. La sagesse et la bonté millénaire du cheval.
@Helpy : Très, très chouette répétition ! Même si la lumière est un peu dure ton netb rend bien.
@labat : juste dommage la porte coupée en bas.
@Cerbere : Magnifique ! Chapeau bas ! Quel cadrage, quel ciel ! Et ces nuages : on dirait une mer de lave bionique !
@paced : Jeux de mains, jeux de vilains ! Cool !
@Bob : Belle prise ! Chapeau !
@claireandcie : Bravo : beau moment, jolie pdc.
@kouilou : Sympa la photo de groupe.
@Christophe68 : Magnifique ! Incroyable !
@metal.1948 : Dommage que ce soit bruité car il est trop sympa cet oiseau curieux !
@Tomcat : Joli, joli, joli ! Peut être un peu trop de haut.
@HAG : Je trouve que la déformation va bien à cet endroit et j'aime bien le cadrage.
@Filou : Bien géré mais il manque un petit quelque chose pour accrocher l'oeil, je trouve.
@Kacem : Joli dégradé de couleurs !
@jeremyphotos : Vraiment dommage que l'oeil coule.
Bravo à tous !
12/03/2015 à 15:12
hello et encore un grand merci à vous pour vos retours :)
Il m'en reste encore quelques unes ne vous petits-suicidez pas quand même ;)
Pas de substances illicite pour cette photo, mis à part un bon gros surplus d'oxygène !
jolies couleurs Christophe68 !
12/03/2015 à 15:58
Merci pour vos commentaires
J'essayerai de trouver un peu de temps ce soir pour faire les miens
12/03/2015 à 19:30
Remerciement tardifs pour vos différents retours, pas évident pour moi de me dégager du temps en ce moment pour la photo et contribuer plus sur le forum…
12/03/2015 à 20:31
Bonsoir
Merci JP5962
Krisprolls : je te remercie
cortomaltese91 :D
Merci Austerlitz
jildag merci pour ton retour
Stef6 : merci pour ton com
12/03/2015 à 22:49
Merci à tous pour vos petits mots.
Je prend tout en note ;-)
Pour le moment je ne me sens pas l'audace de commenter les vôtres… un jour un jour !
12/03/2015 à 23:12
Merci bcp pour vos retours !
13/03/2015 à 09:38
@Raph13 : C'est parfois difficile de composer avec l’environnement… merci pour la réponse. :-y
@jldag : Merci ! Oui la prochaine fois, je vais verifier si il n'y a pas un photographe qui prend un autre photographe prenant des photographes en photo ! :D
@Stef6 : On se le demande, toujours la ou il y a les plus belle vue… ;)
13/03/2015 à 13:29
merci stef6
merci jldag
merci austerlitz
merci corto
merci krispolls
merci kouilou
merci lorenzo
merci labat
merci jean do
merci jp5962 c'est un village à 30 minutes d'Amsterdam mais le nom m'échappe pour l'instant mais c'est hyper connu
13/03/2015 à 21:17
Merci @alain83 pour la réponse ! :)
28/03/2015 à 11:32
? Pourquoi citer ma photo ?
28/03/2015 à 11:48
@Krisprolls : il m'a fait le même coup pour la photo du jour du 24 mars. Le profil est supprimé et d'après ce que j'ai pu voir en fouillant sur le net, j'ai bien l'impression que c'était pour du spam, car après avoir cité ma photo, il y a un autre message du même pseudo avec un lien en guise de titre qui dit "merci pour votre attention" et qui renvoie sur un site. Il me semble même qu'avec ma photo, il y avait un message du type : je recherche des photos pour mon site, mais curieusement, ce message a disparu ! C'est vrai que c'est étrange…