Photo du mercredi 11 novembre 2015

11/11/2015 à 00:00

kepix

Bonjour les photographes ! Postez ici vos photos du mercredi 11 novembre 2015.
11/11/2015 à 00:07

Passant75

11/11/2015 à 00:10

valery

salut à vous

11/11/2015 à 00:58

kingaa

Bonjour ou bonsoir,
un portrait dans sa version originale, je pense que les couleurs s'imposaient. Surprenante attitude de médiation ou concentration ? ou juste désabusée ?
Allez grand temps que j'aille me coucher…
11/11/2015 à 01:19

sso11

Bonsoir les partapotes,
de retour d'une petite virée photo dans Lyon, je post vite fait bien fait…
11/11/2015 à 01:20

Canonier-62

Bonjour a tous,  
Je continus ce jour toujours dans la rue et en N&B, a la recherche d'expressions diverses…

Bonne journee a tous
11/11/2015 à 01:31

Jamba31

SAlut a tous
une vite fait, a la volée a Amsterdam, il ya qq mois, à la sortie de l'hiver.La miss etait belle de face… mais elle pédalait vite, je ne l'ai eu que de dos, a l'arret.
11/11/2015 à 07:14

ghjuanpaulu

Bonjour
11/11/2015 à 08:54

Lepeb

Bonjour à tous,  

Dans le parc André Citroen. Pas trouvé grand chose d'intéressant avec ce ciel et cette lumière alors voici une petite géométrique. 
Bon 11 novembre !  

11/11/2015 à 09:03

Hashe

Beaucoup moins présent en ce moment pour cause de travail sur une série en particulier je me détends de temps en temps et partage ces moments avec vous ;) cette fois c'est Michel qui en fait les frais ;) bigkiss 

http://www.hashegraphik.com
11/11/2015 à 09:07

paced

Salut les amis ;)
Humour du jour
11/11/2015 à 09:09

benes

Toujours en foullis et piquant  
11/11/2015 à 09:21

metal.1948

Bonjour a tous !
une petite orange tient…
11/11/2015 à 09:26

tistonlegend

bonjour !
Toujours seychelles, la baie de Beauvallon un soir encore chargé dans le ciel.
11/11/2015 à 09:29

labat

Bonjour à tous,
Ce jour je serai entre ombre et lumière simplement. 
11/11/2015 à 09:31

metal.1948

@valery et @bob : très chouette !

11/11/2015 à 09:32

piero

Bonjour, voici ma photo du jour.

11/11/2015 à 09:33

Simon MSFP

Hello tout le monde ! Petit air de rock ce matin mais tout doux ! Les avis sont les bienvenus !  

11/11/2015 à 09:40

labat

BILLIE : Ou elle est ma blonde sans voix ? Pour répondre à sa curiosité celle de Helpy et Canonier, sur le "vieux fusil" c'est un 12/65 qui tire encore, et qui date de mon grand père…voilà pour Billie surtout qui en était SANS VOIX moi je guette sa photo du jour pour en rester peut être MUET ! …adorable impertinente va.
11/11/2015 à 09:44

Renaud F

salut !
toujours à la suite de ma rando du dimanche
11/11/2015 à 09:45

photoc

Bonjour à tous ;auprès de ma rivière, la couleur rosée des pierres est naturelle car ici la terre est rouge ;) 
11/11/2015 à 09:46

manu83600

petit papillon…

11/11/2015 à 09:55

tchotcho

11/11/2015 à 10:02

nicolas83

11/11/2015 à 10:09

jmerlin

Bonjour à tous,
Photo prise au détour d'une balade en VTT sur Alpe di Siusi (Dolomites, Italie).

11/11/2015 à 10:10

Nicky

C'est un village d'artistes avec quelques musées dont celui du fameux peintre surréaliste Paul Delvaux est le plus connu. Nulle part peut-on trouver autant d'œuvres à lui, dont quelques chefs-d'œuvre.

Ici à St Idesbald, les dunes, la plage, la mer…
11/11/2015 à 10:11

tchotcho

~~valerybelle prise et il va bien avec les feuilles
~~kingaa un sujet bien mis en evidence et bien coloré
~~sso11 une tres belle prise de vue et reposante et reflet superbe
~~Canonier-62belle prise
~~Sahagun shoot au bon moment une netteté superbe ca donne envie de plonger
~~benes bah pas trop d avis sur ta photo pour le coté original ok pour le coté pdv pas d avis 
~~metal.1948 belle nettetée
~~labatla pdv pas top pour moi 1 er plan des bout de table ouverture barriere pas semetrique dsl
~~manu83600  pas fan du désaturé en general dsl

11/11/2015 à 10:13

tchotcho

~~Nickytres joli et une superbe nettetée manque juste un sujet sur l eau bateau ou autre
11/11/2015 à 10:22

Nicky

Kingaa : superbe portrait aux belles couleurs
SSO : tes paysages me font rêver
Canonier : pourquoi ce flou devant ? sinon l'attitude est en méditation, mais le regard pas "zen"
Bod : charmant
ghiunpaulu : superbe paysage
Sahagun : je ne comprend pas ton titre ? belle photo
Hashe : très originale ta photo
paced : de l'humour oui
benes : drôle de cactus
metal : j'aime
triston… : superbe ciel
​labat : recueillement, j'aime cela !

La suite à tantôt, car mes pinceaux m'attendent :-w
11/11/2015 à 10:24

Nicky

tchotcho a écrit :

~~Nickytres joli et une superbe nettetée manque juste un sujet sur l eau bateau ou autre

Merci, dommage pour le bateau, cela aurait été complet !
J'en profite pour donner mon avis sur ta voiture; elle est top de top !
11/11/2015 à 10:26

jesseb78

Bonjour à tous !
11/11/2015 à 10:35

booHguy

Les plus observateurs auront reconnu l'immeuble présent sur la photo de @jesseb78, juste au-dessus.

Question existentielle du jour : Pourquoi les habitants du 9ème ont-ils droit à un balcon, et pas les autres ?

CameraCanon PowerShot G6Focal Length7.1875mmAperturef/4Exposure1/1250sISO5664
11/11/2015 à 10:41

photoc

parce que l'architecte habite au neuvième  :-s
11/11/2015 à 11:30

Alan64

Bonjour à tous. ça fait quelques temps que je n'ai pas posté. J'ai un petit soucis avec mon appareil photo que j'ai envoyé en révision. Du coup je retravaille d'anciennes photos.

11/11/2015 à 12:06

samho452

Bonjour,
11/11/2015 à 12:35

renaud

hello à tous les partageurs
Super je vois qu'il y a ma fille qui à posté, elle va prendre le virus ;)
Alors voila encore une photo du plateau d'Emparis sous un autre angle

11/11/2015 à 14:10

labat

COMMENTAIRES  : LE CLIC DES PHOTOS.

En ce jour de l’armistice… je ne puis trop insister sur l’accueil des Landes à la ligue de la protection du pinson…Bougrin Dubourg de sa profession …journalise…a voulu libéré le pinson d’un landais pris dans son slip bleu…il a approché de trop près sa main du  pinson landais, le porteur légitime du slip donc du pinson  n’a pas apprécié voulait lui foutre la pelle sur la tête…

Le métier de journaliste très difficile risqué surtout dans les pays ou les actes de terrorisme sur le pinson landais sont incessants…Bougrin Dubourg devait sévir chaque année à la même époque il fait son « brame » à lui le brame du pinçon…

Et ces cons de landais comment après ça pourraient ils se plaindre du manque de tourisme, ils les reçoivent en slip la pelle à la main…sont cons ces Landais…et Bougrin si viril on aurait dit Bronson dans «  il était une fois dans le Sud Ouest »…mais viril…le maître du pinson…bon j’arrête…mais on rit toujours ici… « Parait, se chuchote qu’il a sauté la Brigitte Bardot le petit en plus »…

Le journal on en lit hé…on lit quoi chez nous…

Passant  : Cette géométrie 2 me semble  ressembler énorme à la une…je sais pas je laisse aux connaisseurs N et B la géométrie existe mais elle est de ce grillage comme trop emprisonnée.

Valery  : Stop on appelle le maître pipit Bougrin…on craque notre meilleur compagnon au demeurant délicieux au palais je l’ai déjà dit mais avant tout notre compagnon au jardin…on le regarde toujours avec le même amusement bonne photo. Sujet simple mais toujours porteur. Très bien pris.

Kingaa  : Il fallait prendre une belle mère en photo tu l’as fait…bon pardon…bé je sais pas une photo très nette sur un fond qui passe un sujet aussi…mais sur et certain la couleur la sert mieux que le noir et blanc je pense.

SSO  : Bien posée sur un sujet qui est bon qui passe qui est de ces instants de calme d’intimité avec pour témoin la nature bien vu mon ami…tu me fais peur là tu dis que t’es retourné à Lyon…pas le pont hé…

Canonier  : Si volontaire chapeau on la dirait née de cette verdure elle en est le prolongement naturel le végétal donne l’humain et elle est aussi surprenante que belle…

Jamba  : Une excellente photo de son N et B désat ou pas limite on sait pas, mais un dessin de jambe…un lundi de Canonier là…superbe…pas faite pour pédaler…bon j’arrête j’adore la photo.

Bob  : Elle est très bien vu, il aurait fallu le miroir d’eau sans ride rien et l’illusion était terrible mais là bon boulot bien vu…

Gjanpualu…Elle me plait le sombre la sert elle est très ambiance…mais vu la taille pas un étang là hé  ! un lac pas pareil mais superbe photo.

Sahagun  : Evidemment hier on savait…tu nous crois toujours en CM1…et toi en plus…ta Geogette qui t’a poussé en haut, joueuse avec les autres…bonne photo souvenir.

Lepeb  : Même si intéressant tu devais suivre ton épouse donc pas le temps…là à l’arrache à la volée en passant hop une perspective mais trop coupée je trouve.

H  : Salut mon ami tu reviens comme tu pars et ne change pas pour notre bonheur à te lire…si en plus avec nous tu la joues récré et donc plaisir pour toi…on continue on se lasse pas, derrière toi le Pace…l’aime bien ton approche aussi. Bon j’aime avoir le plaisir de te lire comme tu es…

Paced  : Pourquoi les SONY  on les fout ou  ? une animation sympa tu es sous le maître là…

Benes  : Tu sais la photo ingrate là sur les cactus mais tu batailles tu tournes tu vas arriver à la sortir, t’en es pas loin du tout là…avec cette sculpture végétale, j’aime ton obstination. Celle-ci pour l’instant ma préférée.

Metal  : Non pour hier j’ai pas aimé pas plus qu’avant-hier…là je lis je comprends je la lis serrée mais secondaire pas là le jeu elle est servie nette belle classe sur un fond qui lui va à merveille j’adore…tu fais du bon boulot.

Tiston je trouve un paysage beau mais trop violine…

Piero  : L’idée est excellente le rendu est pas mal du tout, je regrette le halo autour de l’astre je lirai les autres commentaires moi elle me plait bien oui.

Simon  : Suis vieux et aucune honte à dire « je comprends pas té » car cela…donc  ne puis juger.

Renaud E  : Elle me plait elle est sur le bas d’une proxy superbe débouche sur l’azur du ciel avec entre ces perspective je la trouve très bien prise…chapeau.

Photoc  : De ta série celle qui m’attire le plus là…de son équilibre ses couleurs ses perspectives végétales j’aime là oui…

Manu  : Oui tu l’as dit tu l’as faite en jouant…une désat partielle qui se porte bien.

Tchocho  : …Oh le pied…le pied…les Italiennes Ferrari et autres étaient mal là…quel dessin  ! quelle classe  ! pour moi la couleur grise je préfère…mais là…quel pied…  !

Nicolas 83  : Pour moi tu arrives après la Jag difficile, je la trouve à contre jour aussi difficile, un peu éloignée…

J Merlin  : Elle a de la gueule elle se tient…elle a oui cette approche que tu veux lui donner lunaire…elle porte bien son sujet j’aime bien cette photo…Cadrage  ? doit on mettre la tête des sapins ou se porte t elle mieux sans  ? chacun fait comme il l’entend.

Nicki  : Superbe paisible cool j’aime ce débouché sur la plage…le but de ta BALADE…j’adore tes photos ainsi, tu as des bons équilibres des bonnes couleurs tout roule sur un tapis d’excellence féminine de …la NICKY.

Jesseb  : Tiens mais voilà donc ma petite dans le Noir et Blanc…je pensais à toi hier soir dans mon canapé en regardant un film, je pensais plus exactement à une photo que t’avais prise que j’avais aimé, la paire de godillot avec le manuel d’intervention…j’aime lire tes photos et je m’en souviens…toujours…Tu vois ma Jessy à lire vos noir et blanc je trouve qu’ils sont plus accrocheurs avec une présence humaine…la fille marchant sur le même parapet lui donnait plus d’accroche…je le vois ainsi…

Boo  : Photo nette bien prise bien cadrée qui me plait qui a de la gueule. Donc excellent boulot envoie la réponse à ta question j’ai pas trouvé…

Alan 64  : Salut à toi mec…Tu les retravailles bien elle est très bien vu elle plait déjà énorme…

Samho  : Elle est magnifique, majestueuse…et je ne connais pas, superbement prise cette photo permet une lecture magnifique chapeau mon ami.

Renaud  : …Tu nous dis quoi là…Cette signature Renaud E ta loubarde de fille qui se permet de poster avant son père insolente de talent en plus…moi fidèle à mes amitiés je trouve que le père a encore plus de talent lui il fait pas dans le détail. Belle cette photo…très très belle…bon ta gazelle douée aussi hé…mais on la saquera dans les commentaires un peu pour lui en faire baver…très bon mon ami.

Ce jour si la petite Renaud F pouvait réduire un peu la taille de ses photos elle laisserait plus de place à son père…merci, mais elle a bien joué la photo.

Nicky on quitte ta plage bien prise on se prend la jag de Tchocho on va faire un tour en Espagne chez Samho il nous donne envie…on prend H et Paced pour le délire quelques kilomètres pas plus…et on va cueillir la fleur de métal…te va là Niki en jag rouge le foulard qui tient ton chapeau…superbe…on fonce…

Excellente journée à tous.

11/11/2015 à 15:43

Cerbere

Hello,

pour répondre à Sahgun, c'est un bout de ça la photo d'hier et J-3 aussi ;)
(à Camaret sur Mer) CameraCanon EOS 6DFocal Length17mmAperturef/11Exposure1/250sISO400
11/11/2015 à 18:11

benes

Je me colle aux coms 
@Passant75 : Mais qui est donc encagé ?
@valery : trop fort les teintes des feuilles qui se mêlent au piaf, ou l' inverse
@kingaa : j'aime aussi, c'est dans quel pays 
@sso11 : très bien composé la passerelle qui se termine sur le couple en plein milieu du cliché 
@Canonier-62 : bonjour madame, super la robe qui se mélange avec les plantes de l'avant plan 
@jamba : beau le noir et blanc avec les rouges des feux et le brun du sac, bien travaillé 
@Bob : belle fierté du héron qui fait la fierté du photographe 
@ghjuanpaulu : belle ambiance d'avant nuit 
@Sahagun : belle chute 
@Lepeb : j'aime moins, mais comme tu dis il n'y avait pas grand chose 
@Hashe : je n'aime pas trop 
@paced et demain c'est nikon ce canon 
@metal.1948 : une fleur qui me fait craquer 
@tistonlegend : je n'adhère pas 
@labat : une petite prière entre ombre et lumière 
@piero : ça me parait un peu quelconque 
@SimoMSFP : désolé, mais je ne vois rien 
@RenaudF : bonne rando 
@photoc : tu ne montres pas trop ce que tu écris 
@manu83600 : bien travaillé le NB et le jaune 
@tchotcho : la voiture est belle, mais la photo me le laisse sur ma faim 
@nicolas83 : à toutes voiles 
@jmerlin : trop beau 
@Nicky : un peu trop à l'ombre 
@jesseb78 : même pas la peine de lire le nom de l'auteur, on te reconnait tout de suite 
@booHguy : immeuble mis en valeur par ton angle de shoot 
@Alan64 : bien vu 
@samho452 : belle symétrie 
@ranaud : beau plateau 
@Cerbere : je ne sais pas trop quoi dire 
@loridelphoto : et la aussi je reste sans com 

Salut @ toutes et @ tous 
11/11/2015 à 18:12

samho452

J'ai un peu de temps donc j'en profite…

@passant75 : je trouve ta photo un peu confuse…
@valery : très bien pris… joli bokeh… belle compo…
@kingaa : bien pris…
@sso11 : très jolie… bien traité… moi j'aurais préféré sans les gens au fond…
@canonier : expression bien capter…
@jamba31 : je l'aurais bien vu plus isoler du reste… là avec les voitures… ça gâche un peu…
@bob : bon classique…
@ghjuanpaulu : un peu trop sous exposer pour moi… mais l'idée de la compo est pas mal…
@sahagun : bien capter…
@lepeb : j'aime bien ces lignes… et le contraste des couleurs…
@hashe : jolie montage…
@paced : sympa…
@benes : légèrement sous exposer par endroit… mais bien dans l'ensemble
@metal : trop de noir pour moi sur celle là…
@tistonlegend : beau ciel… compo qui marche pour moi…
@labat : jolie jeu de mots…
@piero : pas facile les contres jours… tu t'en sors plutôt bien je trouve… le soleil encore un peu trop fort néanmoins…
@Simon MSFP : bizarrement je trouve pas ta photo en rater au contraire… mais je vois pas au tu a fais ta MAP… donc je vois pas de zone réellement nette
@renaud f : je suis pas sur que le format portait soit le mieux ici…
@photoc : plutôt bon mais manque de piqué…
@manu : je sais pas si c'est la compression mais c'est pas nette… ou si c'est du grain ajouter volontairement…
@tchotcho : jolie voiture…
@nicolas83 : belle photo…
@jmerlin : très belle vue… mais attention ton ciel tend vers le cyan…
@nicky : pas fan de ta compo… jolie lumière…
@jesseb78 : je trouve qu'il y a trop de partie couper… mais ça se tient…
@boohguy : étonnant pour l'histoire des balcons…
@alan64 : belle idée…
@renaud : très beau…
@cerbere : beau PT sur ta photo…
@loridelphoto : beau bokeh mais sous exposer pour moi…

11/11/2015 à 18:27

valery

salut à vous

Passant75 : même sentiment que la dernière fois, c'est compliqué à lire, il y a trop d'infos pour mon petit cerveau et mes yeux, ne savent pas ou se poser
kingaa : un sentiment de sérénité à la lecture de cette photo, l'opposition bleu/rouge fonctionne parfaitement, peut être virer le petit poil blanc sur le menton
sso11 : une image chaude et apaisante, peut être débouché un poil plus les 2 personnages, mais vraiment un chouïa, belle photo
Canonier-62 : superbe et je pense que le contraste de l'imprimé de la robe/imprimé chapeau n'y est pas pour rien ! regard bien capté, pdc aux petits oignons, j'adore !
Jamba31 : un côté désaturé sur le haut de l'image qui me perturbe un peu ?
Bob : il est juste devant un petit barrage ? , belle netteté, sympa !
ghjuanpaulu : le cadre dans le cadre fonctionne bien, belle lumière, mais les arbres demanderaient peut être a être légèrement débouché pour gagner en infos
Sahagun : merci pour le making off du plouff
Lepeb : j'aime bien la géométrie en haut, en bas, les teintes aussi me plaisent, il n'y avait pas moyen en bas que cela démarre pile poil au coin de l'image ?

11/11/2015 à 18:32

A-lexis

Comme un enfant

11/11/2015 à 18:52

valery

Hashe : comme toujours réalisé au mm, une vraie pub pour le nouveau film
paced : drôle
benes : le cactus au premier plan flou gène la lecture, pour le reste je suis pas super fan, désolé
metal.1948 : j'aime bien celle ci, plus lisible que tes précédentes propositions, elle retranscrit une forme de douceur chaude
tistonlegend : très beau ciel de feu
labat : quand tu es pas dans ton pigeonnier tu es dans les églises ? tu aimes te rapprocher du ciel !
piero : du coup ton soleil est cramé de chez cramé, je pense qu'en recadrant en dessous l'image gagnait avec cette lumière brulante et les ombres
Simon MSFP : sans tes indications j'identifiais pas, mériterait d'être vue en plus grand mais cela me semble compliqué à lire, beau traitement
Renaud F : j'aime bcp le haut de l'image, moins le bas, je pense que tu as laissé bcp d'avant plan et que le vari sujet ce sont les montagnes au second, j'aurait recadré de manière à laisser le reflet de lumière dans le ruisseau
photoc : de belles couleurs de circonstance
manu83600 : sans plus pour la désat partielle mais la compo est bien faite, pourquoi autant de bruit a 1/5000 ?
tchotcho : brillante comme un sous neuf, un beau carrosse
nicolas83 : belle lumière et instant sympa, seul regret celui dans l'alignement du phare, quelques minutes avant afin qu'il soit dégagé mais était ce possible ?
jmerlin : une belle lumière sur ce versant, tu as fais quelque chose au bleu du ciel ?
Nicky : plutôt sympa, juste dommage que le gamin soir coupé
jesseb78 : belle photo; mais elle est ou la dame sur le bord du quai, elle aurait été bienvenue ici aussi
booHguy : ton choix de cadrage est particulier mais pourquoi pas, par contre ton ciel semble très foncé
Alan64 : dommage que l'ombre du lampion vienne taper dans le fenêtre mais l'idée est la
samho452 : superbe contre-plongée cadré en symétrie parfaite; très belle compo et très beau rendu j'aime beaucoup
renaud : juste ce qu'il faut la ou il faut, ces teintes chaudes du premier plan contre-balancée par les teintes froides du second plan et le tout couronnée par ces courbes gracieuses j'aime
Cerbere : un beau rafiot qui t'a permis de faire de superbes gros plan que je trouve vraiment très réussi
loridelphoto : simple, plein de matières j'aime, l'opposition des teintes chaudes avec ces hautes lumières, juste le coin haut droit très sombre qui attire un peu l'oeil
A-lexis : belle compo légo, c'est bien maitrisé je trouve

merci bcp pour vos retours sur mon petit rouge d'automne !

11/11/2015 à 19:20

nicolas83

bonsoir  mes cdc du jour 

valery    tres sympa ce petit rouge !

kingaa   le coté gauche est vide et n apporte rien, la femme ferme les yeux et est sérrée sur le bord droit…  sinon le netteté est la, je crois que le cadrage est a revoir…  celons mon avis bien sur 

sso11  très belle photo !  y a beaucoup de choses dans ta photo !  magnifique !  ( celle d hier était impec aussi avec le tgv  ) 

Canonier-62 -  elle a pas l air d être très heureuse que tu l as photographie  … :D

Bob  joli ce héron !    ( comme les vaches charolaises )

Lepeb -sympa

Hashe  très sympa et original   !

paced    très sympa et original   !

benes    te vexes pas mais…  trop de cactus tue le cactus…

metal.1948  sympa

Simon MSFP  l idée est excellente… par contre pas dit que tout le monde est compris ce que c était …

photoc    très sympatic tout cela

manu83600 -  joli PT

tchotcho  ça fait rêver ce genre de voiture !

jesseb78    le NB est impec  … par contre je trouve gênant d avoir coupé l immeuble…   ( je l aurai prise en format portrait )

samho452  chouette photo  ( le ciel est bien bleu ) 

Cerbere  j aime ce genre de photo !  ta photo d hier etait sympa aussi !

merci et bonne soirée
11/11/2015 à 19:23

nicolas83

nicolas83 : belle lumière et instant sympa, seul regret celui dans l'alignement du phare, quelques minutes avant afin qu'il soit dégagé mais était ce possible ?

valery :  oui j aurai pu… j ai vu les bateaux arrivées trop tard…j ai du courir pour essayer de capter ce qui restait de la scène  … mais bon  …
11/11/2015 à 19:57

photoc

Passant75 mieux que l'autre celle ci tient la route
 valery ne rougis pas non, ne rougis pas !   :D
kingaa superbe ton portrait  :-y
sso11 voyeur ! superbe celle ci, ils se sont rencontré dans le tgv ?  ;)
Canonier-62 deux trois trucs pas top : le bout d'arbre, le coin en pierre devant et surtout la roue à droite, désolé
 Jamba31 pourquoi f 14 ? car elle est dans le prolongement des voitures f4 l'isolait mieux 
Bob belle compo la netteté est là par contre tu pouvais ouvrir plus 
ghjuanpaulu une de mes préférée du jour, bravo !
Sahagun oui mais la surprise  passée on savait bien que Jésus n'était pas passé par ici ;(
Lepeb belle prise cadrage au cordeau as-tu forcé sur le gris pour le ciel si oui c'est pas très naturel 
Hashe excellent, tu peux nous faire toute la pinacothèque de Paris (une idée qui me tente mais je suis nul en retouche )
paced avec pentax et sony tu fais quoi ?  ;)  :-y
benes en fouillis non en carré oui ! ;)
metal.1948 la fleur et la lumière sont bonnes mais pas le cadrage :pas assez d'espace à gauche
 tistonlegend une belle carte postale ! ;)
labat bien vu et bien pris la lumière est juste comme il faut  :-y
piero belle prise de risque niveau cadrage, l'objectif a bien supporté les flares le résultat est bon pour moi 
Simon MSFP désolé mais pas très explicite on suppose qu'il s'agit d'une guitare mais grâce au titre
 Renaud F le mi ombre mi soleil casse le rythme de l'image en carré en supprimant le bas je pense en plus la rivière sera au centre ;)
manu83600 une idée sympa mais pas aboutie il reste du jaune autour du pap et attention aux exifs tu pouvais largement descendre en vitesse pour resté à 100 isos 
tchotcho belle auto bien restaurée ou conservée en ouvrant plus tu isolais mieux ton sujet 
nicolas83 sympa cette guirlande de voiliers l'idéal était de ne pas en avoir devant le phare 
jmerlin une belle image et je suppose un bon souvenir ?  
Nicky sans l'homme en rouge ou plutôt si avec mais pas à cet endroit mais sur  le début du chemin ;)
jesseb78 j'aime plus celle ci (les autres sont bien ) mais ici il y a de l'espace on respire plus 
booHguy l'architecte à décidé d'habiter le 9e étage il s'est gardé l'exclu des balcons, cela doit faire des jaloux
 Alan64 bien vu le lampion qui se répond avec son ombre et le choix du nb judicieux 
samho452 chouette bâtiment qui donne l'impression de monter sur la gauche sinon la photo est belle
 renaud on respire ici une région qu'il faut que je visite un jour ;)
Cerbere un peu bord cadre en bas mais un joli pt très doux 
loridelphoto un manque de lumière sur la feille mais le bokeh est chouette 
A-lexis vu ;)

11/11/2015 à 20:21

Nicky

merci pour les commentaires…
@ photoc : penses.tu que j'ai eu l'occasion de dire a la personne en rouge de bien vouloir se deplacer ?:D
11/11/2015 à 21:06

ghjuanpaulu

Nicky a écrit :

Kingaa : superbe portrait aux belles couleurs
SSO : tes paysages me font rêver
Canonier : pourquoi ce flou devant ? sinon l'attitude est en méditation, mais le regard pas "zen"
Bod : charmant
ghiunpaulu : superbe paysage
Sahagun : je ne comprend pas ton titre ? belle photo
Hashe : très originale ta photo
paced : de l'humour oui
benes : drôle de cactus
metal : j'aime
triston… : superbe ciel
​labat : recueillement, j'aime cela !

La suite à tantôt, car mes pinceaux m'attendent :-w

Belle photo, merci pour tes encouragements
11/11/2015 à 21:13

ghjuanpaulu

photoc a écrit :

Passant75 mieux que l'autre celle ci tient la route
 valery ne rougis pas non, ne rougis pas !   :D
kingaa superbe ton portrait  :-y
sso11 voyeur ! superbe celle ci, ils se sont rencontré dans le tgv ?  ;)
Canonier-62 deux trois trucs pas top : le bout d'arbre, le coin en pierre devant et surtout la roue à droite, désolé
 Jamba31 pourquoi f 14 ? car elle est dans le prolongement des voitures f4 l'isolait mieux 
Bob belle compo la netteté est là par contre tu pouvais ouvrir plus 
ghjuanpaulu une de mes préférée du jour, bravo !
Sahagun oui mais la surprise  passée on savait bien que Jésus n'était pas passé par ici ;(
Lepeb belle prise cadrage au cordeau as-tu forcé sur le gris pour le ciel si oui c'est pas très naturel 
Hashe excellent, tu peux nous faire toute la pinacothèque de Paris (une idée qui me tente mais je suis nul en retouche )
paced avec pentax et sony tu fais quoi ?  ;)  :-y
benes en fouillis non en carré oui ! ;)
metal.1948 la fleur et la lumière sont bonnes mais pas le cadrage :pas assez d'espace à gauche
 tistonlegend une belle carte postale ! ;)
labat bien vu et bien pris la lumière est juste comme il faut  :-y
piero belle prise de risque niveau cadrage, l'objectif a bien supporté les flares le résultat est bon pour moi 
Simon MSFP désolé mais pas très explicite on suppose qu'il s'agit d'une guitare mais grâce au titre
 Renaud F le mi ombre mi soleil casse le rythme de l'image en carré en supprimant le bas je pense en plus la rivière sera au centre ;)
manu83600 une idée sympa mais pas aboutie il reste du jaune autour du pap et attention aux exifs tu pouvais largement descendre en vitesse pour resté à 100 isos 
tchotcho belle auto bien restaurée ou conservée en ouvrant plus tu isolais mieux ton sujet 
nicolas83 sympa cette guirlande de voiliers l'idéal était de ne pas en avoir devant le phare 
jmerlin une belle image et je suppose un bon souvenir ?  
Nicky sans l'homme en rouge ou plutôt si avec mais pas à cet endroit mais sur  le début du chemin ;)
jesseb78 j'aime plus celle ci (les autres sont bien ) mais ici il y a de l'espace on respire plus 
booHguy l'architecte à décidé d'habiter le 9e étage il s'est gardé l'exclu des balcons, cela doit faire des jaloux
 Alan64 bien vu le lampion qui se répond avec son ombre et le choix du nb judicieux 
samho452 chouette bâtiment qui donne l'impression de monter sur la gauche sinon la photo est belle
 renaud on respire ici une région qu'il faut que je visite un jour ;)
Cerbere un peu bord cadre en bas mais un joli pt très doux 
loridelphoto un manque de lumière sur la feille mais le bokeh est chouette 
A-lexis vu ;)

Belle photo d'automne et merci pour tes encouragements
11/11/2015 à 21:45

Renaud F

Merci pour vos conseils ! Je vais pouvoir m'améliorer. 
Et merci a tous pour vos belles photos.
11/11/2015 à 23:48

jmerlin

Voici mes commentaires/critiques/impressions des photos qui m'ont inspiré :
@valery : encore une fois, je trouve cette photo magnifique  :-y
@sso11 : à travers ta photo, on ressent bien l'amour qui unit ces deux personnes
@Canonier-62 : encore une très belle photo  :-y
@ghjuanpaulu : très belle photo mais légèrement sous-exposé je trouve
@Sahagun : on comprend enfin ce qui s'était vraiment passé.
@tistonlegend : on ressent bien l'ambiance orageuse à travers ton image
@nicolas83 : très sympa, dommage que le phare se trouve masqué.
@Nicky : très belle composition
@Alan64 : j'aime beaucoup la composition de ta photo
@samho452 : superbe photo  :-y
@renaud : encore une très belle photo. J'aurais cadré plus serré pour enlevé la première partie d'herbe et avoir une meilleure proportion entre herbe/montagne/ciel
@Cerbere : très belle photo  :-y
@loridelphoto : très belle photo et bien composée

Je remercie toutes les personnes m'ayant fait un retour sur ma photo.
@samho452 : effectivement j'ai rajouté un peu de saturation qui, au final, n'apporte rien. Je viens de repasser sur ma photo et en enlevant la saturation, le ciel ressort bien plus naturel. Merci ;)
@valery : voir ci-dessus pour le ciel
@photoc : c'est toujours avec plaisir que j'arpente mes nouvelles montagnes :)
11/11/2015 à 23:59

Jamba31

bonsoir a tous
les comms :
JM bien  ;) :
le petit rouge de Valery : sujet bien detaché, dans le ton general dufond, couleur chaude, bien  nette… super ! ;)
La pose tendresse de Sso11 joli ;) coucher de soleil avec un joli sujet devant. a mon gout un peu trop centré ( tant en X qu'en Y )
méditation de Canonier n&b toujours nickel ;), l'expression est bine saisié, j'aime ! la rond noir flou  a droite me gene par contre
Ombre et llumiere de Labat, simplicité du bois et de la pierre… la lumiere sur la fleur blanche,   si bien centrée… j'aime ! ;)
le petit jeu sur le petit papillon de Manu83600  bon choix pour une desat partielle. Aurai merité un meilleure " decoupe "

JM Bôcou :D :D
le plateau d'emparis de Renau[b]d  [/b]tres sobre, limite bien nette entre 2 mondes   :D

merci :-ya ceusse qui ont pris le temps de s'interresser a ma jeune et jolie cycliste, et de laisser un comm, en particulier Labat et Benes
merci aussi a Photoc, Valery, Samho

c'est bizarre les comms  et ceux qui les font… aujourd'hui je savais que Labat apprecierais mon Amstelloise, coincée a la va vite a un croisement, et que lui s'arreterais sur le galbe de son joli molet fuselé par ses bas noirs, et sur ma maniere se l'isoler avec desat partielle autour et d 'autres s'arretant plus sur le coté juste technique…
@photoc : j'ais bien dis : " a la volée " je venais de faire autre chose , la demoiselle est passé assez vite devant moi, et son arrêt n'as duré que 2 ou 3 sec, j'etais plus concentré sur le galbe de son mollet ( et tout le reste ) et sur comment cadrer que sur mes reglages…

12/11/2015 à 01:31

Canonier-62

Bonjour a tous,
Merci a tous pour l’ensemble de vos retours, appréciations et autres commentaires toujours riche d’enseignement a qui prends le temps et le recul de les analyser.
Désolé pour hier, mais soirée chargée….pas le temps de rédiger ma page de coms……j’ai bien peur que ce soit comme ça pour le reste de la semaine…;(
12/11/2015 à 07:57

tchotcho

merci des commentaires sur la voiture et suis content d avoir fait rever certain seul regret elle ne m appartient pas
12/11/2015 à 08:28

piero

Bonjour et met merci pour vos commentaires pour le moins contrastés aujourd'hui.

valery : Un petit sujet très bien mis en valeur. Bravo.
Kingaa : Le fait qu'elle ai les yeux fermés gâche l'ensemble à mon avis.
sso11 : Classique mais très jolie.
Jamba31 : Dommage que l'arrière plan soit si encombré.
tistonlegend : Un peu sombre à mon goût.
labat : Un contraste de luminosité très bien géré.
Simon MSFP : Le sujet ne saute pas aux yeux, sans le titre je ne sais pas ce que c'est. Par contre le traitement est bien réalisé.
Renaud F : Le ruisseau aurait mérité plus de lumière.
jmerlin : Superbe, la lumière est très belle.
Nicky : Une photo très reposante, très agréable
Jesseb78 : Des lignes, des perspectives et un traitement qui retiens mon attention, bravo.
Alan64 : Bel exercice, bien réalisé.
renaud : Un joli paysage mais il manque une accroche.
A-lexis : Un traitement très lumineux qui va bien.

Bonne journée tout le monde.
12/11/2015 à 09:00

photoc

labat ;)
benes
samho452
valery 
nicolas83 ;)
ghjuanpaulu
merci à vous

12/11/2015 à 16:07

Simon MSFP

Hop merci pour tous les avis récoltés ! Effectivement je peux comprendre pour certains la difficulté de lecture de l'image en définitif la mise au point a été faites sur une partie mécanique de la guitare qui sert à accorder les cordes ^^ je ferais mieux la prochaine fois merci à tous je prends note !  
12/11/2015 à 18:31

kingaa

Remerciements tardifs à ceux et celles qui m'ont fait un retour ou conseils, positifs comme négatifs. C'est toujours utile. bonne soirée.
12/11/2015 à 23:44

sso11

Bonsoir et merci à toutes celles et ceux qui ont pris le temps de commenter ma photo.
Bonne soirée tout le monde.