Photo du mercredi 11 octobre 2017

11/10/2017 à 00:00

kepix

Bonjour les photographes ! Postez ici vos photos du mercredi 11 octobre 2017.
11/10/2017 à 00:00

booHguy

Bonjour toutes et tous,
Pour ouvrir ce fil, la photo dont j'avais parlé avant-hier

Excellente journée !
11/10/2017 à 00:02

tofke

Salut les pp, comme Boohguy et cette superbe un nb aussi…

11/10/2017 à 00:16

nino-33

Bonjour tout le monde ;
Nouveau passage à la pointe de Merquel pour un coucher de soleil, cette fois avec un filtre dégradé GND2.

Belle journée à toutes et tous

11/10/2017 à 00:18

Jamba31

Bonjour a tous
​passé par Termes d'Armagnac, c'etait pour aller à Nogaro, au ClassicDays ( malheureusement entaché d'un accident mortel d 'ULM  :( ) 
​et aux ClassicDays, on trouve…

11/10/2017 à 00:41

eternel06

Bonjour à toutes et tous

problème de connection 
merci pour vos critiques effectivement un curseur mal positionné, je vous rassure l 'eau par chez moi est bien blanche/transparente;)

11/10/2017 à 01:37

Melja

Bonjour à tous,
Même endroit qu'hier
11/10/2017 à 05:19

MGI

Bonjour, toujours dans l'insolite où comment concilier 2 activités sans rapport entre elles :
11/10/2017 à 05:44

j&b

Le bonjour !
11/10/2017 à 06:23

WhiteShark

Bonjour à tous !

Essai pour ma part, après un coucher de soleil le weekend dernier en Haute-Loire. 

11/10/2017 à 06:42

Chris57

Bonjour à toutes et à tous

ma petite contribution du jour

11/10/2017 à 06:50

Sherab Gyamtso

Bonjour à tous.
Mon ambiance en ce mercredi.
Très heureuse journée.

Bonjour à tous…

«  Ceci est parce que Cela est….Ceci n’est pas parce que Cela n’est pas……Ceci est né parce que Cela est né…Ceci meurt parce que Cela meurt…. »
Siddharta.

booHguy - À 00h00 : Magnifique…
tofke - À 00h02 : De toute beauté
nino-33 - À 00h16 : A couper le souffle…
Jamba31 - À 00h18 : Oh, je vous vois dedans…
eternel06 - À 00h41 : Difficile à entrer dedans.
Melja - À 01h37 : Je ne sais.
MGI - À 05h19 : En effet, étrange.
j&b - À 05h44 : Tout beau, tout bon…
WhiteShark - À 06h23 : La couleur l’habillera mieux.
benes - À 07h15 : Trop surexposée pour être lue
jesseb78 - À 07h20 : Une barrière d'envol vers la liberté…Très beau !
alain83 - À 07h55 : Ça laissera un souvenir…
Chris57 - À 08h05 : Malgré un ton sur ton cela est assez attractif…
metal.1948 - À 08h15 : Fleur de papier
beniat - À 08h17 : Désolé, il me manque l’effort de cadrage…Mais les reste est de qualité…
Krisprolls - À 08h39 : une très belle technique qui rend cette image luxueuse…Mais une découpe qui me frustre…
labat - À 08h40 : Un must…
Helpy - À 09h08 : On oserai à peine poser le pied sur ce sol luxueux…Ces spots rendent une lumière assez crue.
elyoshi - À 09h26 : Une bouille à petous…La surexposition à travailler
trodada - À 09h39 : Angoissante de réalisme…
Lorenzo - À 09h46 : sympathique

Très heureuse journée à vous tous…
Sherab Gyamtso.

11/10/2017 à 07:15

benes

Hello 
11/10/2017 à 07:20

jesseb78

Bonjour à tous,
Pour moi aujourd'hui il en sera d'une vue particulière de la Bastille.
Bonne journée à vous.
11/10/2017 à 07:40

Chris57

ma petite contribution

11/10/2017 à 07:55

alain83

Bonjour
11/10/2017 à 08:05

Chris57

ma petite participation

11/10/2017 à 08:15

metal.1948

Bonjour à tous ! DD est à sec mais l'automne est d'or…
11/10/2017 à 08:17

beniat

bonjour à tous,

Une carte postale…
prise de vue hier à midi
GIJON - ASTURIES

clic pour…

11/10/2017 à 08:39

Krisprolls

hello tutti !
_MG_0714summer by Jean-Christophe Jacques, sur Flickr
11/10/2017 à 08:40

labat

Bonjour à tous,  
Les cahiers de vacances…quelques peines à les refermer, cet été fut beau calme mais toujours ce ciel gris très beau aussi…mais enfin il fut beau.
11/10/2017 à 09:08

Helpy

Bonjour.

11/10/2017 à 09:26

elyoshi

Bonjour à tous,

Aujourd'hui je vous partage la photo du petit frère, qui a les yeux moins claire c'est sûr, mais un regard au moins autant captivant !

Je vous souhaites une agréable journée !

11/10/2017 à 09:31

trodada

bonjour tout le monde
aujourd’hui macro
une mouche qui est venue s'inviter au petit dèj
 https ://flic.kr/p/XPVrzL
11/10/2017 à 09:34

labat

LE CLIC DES PHOTOS.

…le jouissif tout simplement dans les bons films aussi…ce soir Le Mari de la Coiffeuse en hommage à Rochefort…du délicieux, du subtil de l’audace…j’adore…Bon photo…photos.

Boo  : Une belle prise un beau N et B, je le trouve bien arbitré bien cadré avec la difficulté propre à ces prises. Du bon.

Tofke  : Un autre bon N et B bien vu bien pris, la penchitude est ou pas…génante comment cadrer au mieux  ? Je ne sais. Mais bon oui.

Nino  : Le calme de ces heures là…les lumières de ces heures là, tout est dans cette compos du bon. Nous avons quelque difficulté à tourner les pages de l’été  ?

Jamba  : Tu raméneras dans les Landes ce que tu es venu chiper dans les Landes et tu rendras comme tu as pris…  ! Compris  ?

Obligé de faire photo là…tu l’as fait du bon. J’ai lu oui cet accident d’ULM…aussi un autre d’avion léger de tourisme je crois. Bon photo à prendre.

Esternel  : Oui elle passe mais tu la joues très serrée, je pense que tu y étais aussi obligée de l’environnement. Tu donnes pour moi en N et B un peu sombre je ne te dis que ma lecture.

Melja  : Structure aussi très surprenante je la dirai belle. Je trouve ainsi une très bonne prise. Egalement cadrage bon ce qui n’est pas rien de la taille de l’ensemble.

MGI  : On arrive à tout dire avec les fleurs…  ! surprenant oui. Oui à cette envie de jouer qui est tienne et que tu gardes…en plus de la photo oui à cela.

J and B  : Elle est belle, belle de belle. Le navire fait rêver mais en fait il est le « cageot » les allures portantes oui…mais pas les surfs et les prés serrés on se cache la tête sous l’oreiller. Mais il est beau il est le rêve ta photo est ainsi une part de rêve donc merci mon ami.

Withe Shark  : Bien  je lis cet essai en N et B sur un couchant…même si tu t’en sors, ce que je pense le N et B ne me semble pas ici, trop bel instant pour ne pas le restituer tel que nos yeux le perçoivent de mon avis.

Sherab  : Salut à toi…Oui sur cette prise là oui sur cette moyenne montagne, pour moi tout OK sauf un poil saturé en plus  ? je ne sais ou contrasté  ? à voir selon les souhaits de chacun. J’aime bien la moyenne montagne suis homme de la mer pourtant mais le souvenir des colonies de vacances. Voilà du tout bon pour moi que cette photo.

Benes  : Et alors  : Tu nous la sors surexposée de trop  ! Belle ouverte ce soleil vient nous en voler une partie  ?

Jesseb  : Enfin Paris….avec le nombre de Parisiens faisant photos, je n’ai que rarement des prises classiques revisitées. Celle-ci très belle, celle-ci de lignes…BIEN ENTENDU…mais bien vu bien fait. Très bien fait…d’autres de Paris seraient souhaitées…

Alain  : Oui chapeau fallait la photo. Et tu as fait, qu’on soit pour ou contre fallait la faire…en plus sont extra tu la tires bien. Chapeau photo avec les poses bien classiques, bien ambiance…un gros sous rire. Merci le mec.

Chris  : Simple belle, et prise.

Metal  : J’adore, elle fait tapisserie de salon…elle fait ambiance…bien prise en plus avec les motifs couleurs qu’il faut du très bon.

Beniat  : Les chemins de St Jacques…tout de même hé…passent vraiment en bord de mer  ! Tu t’es pas perdu un peu beaucoup  ? Une classique sympa qui passe très bien.

Krispolis  : Ces prises ainsi qui portent bien ta signature seraient à reprendre toutes coller sur un grand panneau,  ou tout un mur…je le vois ainsi. Ces prises ambiance sont belles moi elles me plaisent mon ami.

Helpy  : Je te suis dans cette visite. Tu prends d’excellentes photos, chapeau.

Elyoshi  : Elle et lui…que des portraits de beau…mais aussi beaux soient ils… « mes petits enfants à moi aussi beaux hé » et ceux de Ninon Métal et les autres….et tous du monde té…Très mignon embrasse les pour le pépé.

A tout à l’heure pour la suite…Disons que l’événementielle d’Alain est l’actualité de la photo…son petit truc à elle. Des dernières nouvelles Alain est parti en moto pour la Catalogne.  
11/10/2017 à 09:39

trodada

bonjour tout le monde
aujourd'hui une mouche qui c'est invité au petit dèj
https ://flic.kr/p/XPVrzL
11/10/2017 à 09:40

trodada

toujours pas réussi a mettre le lien HD pour flickr
:(;(
11/10/2017 à 09:41

Sherab Gyamtso

labat a écrit :

Salut à toi

Heu…Vous cassez tout…Vous êtes en avance ce jour…Merci pour votre arrêt et vive la montagne…
11/10/2017 à 09:46

Lorenzo

Bonjour à tous !

The island by LP PiX, sur Flickr
11/10/2017 à 09:50

sso11

Bonjour,
ma participation du jour…
River of fire by Stéphane Sélo, sur Flickr
11/10/2017 à 10:51

GUIRIDEN

Le phare du Petit Minou à l'entrée du goulet de Brest.

11/10/2017 à 11:32

alain83

Mes préférées
nino on dirait vraiment un oeil
j&b
jesseb
métal  mon plus du jour
helpy
sso11
GUIRIDEN
merci Sherab Gyamtso
merci labat

11/10/2017 à 12:46

nino-33

Bonjour ; et si on parlait photo rapidement ?
- @booHguy : bel angle de pdv et un N&B excellent, bravo !
- @tofke : un cadrage impeccable et un bon N&B qui m'inspire bien l’ambiance de la ruelle
- @Jamba31 : pas facile de s’affranchir des reflets spéculaires sur les chromes et tu t’en sors très bien, beau cadrage et une pdc bien gérée
- @eternel06 : un graphisme réussi et un N&B qui présente de belles nuances de gris, bravo !
- @Melja : une contreplongée tout à fait réussie, de belles teintes et une lumière bien gérée, du tout bon pour moi
- @MGI : je salue ton coup d’œil pour dénicher ces sujets insolites, bien vu encore une fois et titre bien trouvé
- @j&b : belle lumière, la netteté est là et tout est bien en place dans l’image, beau cliché
- @WhiteShark : un coucher de soleil en N&B, pourquoi pas ? un bon N&B mais j’imagine cette image plutôt en couleurs
- @Sherab : une image bien composée très agréable de lecture … sur mon écran je trouve que les hautes lumières sont un poil trop exposées et les ombres demanderaient un peu plus d’expo
- @benes : belle prise de vue, les hautes lumières demanderaient à être baissées pour récupérer de la structure sur le chapeau du champipi
- @jesseb78 : belle lumière qui surligne les nez de marches, et comme toujours tu as su exploiter les lignes pour le graphisme de l’image … et un beau jeu de teintes
- @alain83 : une image d’actualité bien saisie
- @Chris57 : un sujet tout simple bien traité
- @metal.1948 : en plus de la netteté caractéristique de tes images un très beau jeu de teintes, j’aime très beaucoup et allez, un CDC !
- @beniat : belle lumière et belles teintes mais un cadrage qui coupe les pieds d’un personnage et laisse une tête en bas à gauche … un petit peu de remise à niveau pour le penchant à gauche ne serait pas du luxe (je suppose que tu n'as pas emporté dans ton sac de quoi retoucher les images)
- @Krisprolls : un cliché signé …
- @labat de belles nuances de gris qui contrastent avec la blondeur du sable et la tache de vert fluo est un plus, j’aime beaucoup cette image
- @Helpy : cadrage impeccable et lumière bien gérée (peut-être baisser un peu les HL) … du très bon travail, bravo !
- @elyoshi : ces grands yeux sombres captent de suite l’attention, le sujet se détache bien de l’arrière-plan grâce à un pdc courte et la lumière est bien gérée …  encore une image à mettre dans l’album de famille
- @trodada : map impeccable pour cette mouche en high key, belle prise
- @Lorenzo : comme toujours une composition exemplaire avec un ciel qui donne du dynamisme au paysage … le N&B met bien en valeur les nuages … ce 14-24 mm est une pure merveille !
- @sso11 : superbe lumière ! le cadrage est bien pensé et comme toutes les bonnes photos on pourrait la décliner sous différents formats dont le carré que j’aime bien aussi
- @GUIRIDEN : un classique très bien revisité, une belle lumière et de belles teintes naturelles, du tout bon bravo !

Bon appétit et bon après-midi à tous
11/10/2017 à 12:51

Nicky

Bon après- midi
11/10/2017 à 13:17

sso11

nino-33 a écrit :

Bonjour ; et si on parlait photo rapidement ?

- @sso11 : superbe lumière ! le cadrage est bien pensé et comme toutes les bonnes photos on pourrait la décliner sous différents formats dont le carré que j’aime bien aussi

Et oui Nino, d'accord avec toi, tu pourras d’ailleurs la voir déclinée sous ces différents format sur mon flickr ;) et le format paysage est passé dans l'explore d'aujourd'hui.
11/10/2017 à 13:22

paced

Salut les amis,
J'étais en train de travailler sur un plan d'habitation, ( Feng-shui et géo biologie) du coup j'avais envie de m'arrêter pour faire une petite pause. j'en profite pour faire quelques commentaires sur vos productions.;)
@ BooHugy : Bien cadré et joli N/B. Le plus, l'admiration des passants pour ce véhicule.
@ Tofke :Belle vue de perspective mais, pour ma part un peu trop sombre
@ Nino 33 : Très joli couché de soleil, bien centré, on voit bien les différences de couleurs ( ciel soleil nuages)
@ Jamba : Bonne idée mais peut être un peu trop serré à droite@ Eternel06 : Belle architecture 
@ Bel angle de prise de vue, joli cadrage, peut être un petit peu trop sombre
@ Melja : On se croirait sous un nid d'abeilles bien cadré, belles couleurs, on a l'impression d'être en dessous
@ MGI : Bien pensé mais je n'accroche pas vraiment ( trop de choses à voir en même temps)sauf si le but est de faire ressortir un bazar…;)
@ J&B : Très jolie carte postale
@ White Shark :Si c'est pour faire ressortir une  ambiance très sombre, ça marche pour moi.
@ Sherab Gyamtso : Mon premier ressenti, une invitation à se promener dans ce joli paysage montagneux ma deuxième impression, ( les poteaux avec le fil barbelé)
c'est ''stop'' on ne va pas plus loin, on observe on  respire, on ressent les lieux, on profite du paysage, mais on s'arrête là. Néanmoins très jolie photo qui donne un sentiment de sérénité on à envie de s'installer en hauteur et profiter des lieux.
@ Benes :Jolie coulemelle ( peut être un peu trop éclairée sur le bord)  j'en ai cueilli chez moi au moins 2 Kgs et il y en à encore. :P
@ Jesseb78 : Bel angle de PDV, bien cadré, la vue en contre plongée, l'escalier et surtout la rampe qui nous invite à nous diriger vers la colonne  :-y
@ Alain 83 : Photo sur le vif tu ne t'es pas faire renverser ?   :D
@ Chris 57 :  Simple et efficace à partir de cette photo en ayant l'imagination fertile on peut s'imaginer pleins de scènes.
@ Métal : Traitement bizarre j'essaie de comprendre le fondu des images, mais j'aime beaucoup
@ Béniat : En effet belle carte postale il y a encore des courageux qui se mettent à l'eau
@ Krisprols :  Un peu sombre
@ Labat : Superbe, le maillot cette dame ressort très bien sur ce décor de vacances, la plage est belle, l'horizon se coupe bien avec la mer  :-y
@ Helpy : Belle vue de perspective  belles couleurs douces
@ elyoshi : Belle petite bouille
@ Trodata Très belle photo
@ Lorenzo : On sent l'immensité du ciel bien centré.
@ SSO11 : Tout en douceur, belle photo
@ Guirden : Bien cadrée belles couleurs, belle photo
Pour ma part un petit retour en arrière, qui se souvient ?

11/10/2017 à 13:27

labat

LE CLIC DES PHOTOS.

Reprise sur une douce après midi,

Trodada  : Elle est très bien faite très bien prise et bien agencée du tout bon que ce travail là mon ami. C’est une excellente macro avec ce PLUS de bonne prise que j’adore.
SSO  : Joueur de couleurs tu vas faire rêver les « épouses de notre Tiers Etats » qui se préparent se toilettent « Xavier Edouard chéri allons voir si nous trouvons un tableau qui serait en notre boudoir de quelque délicatesse  !  » elle va arriver devant ta toile s’arrêter, « mon dieu Xavier Edouard chéri offrez moi celle-ci par amour pour moi »…et Serge va payer…et ton audace en couleur sera créative sera une recherche flirtant avec la déco…et tu prendras ton pied…J’aime te voir jouer.

Guiriden  : Non là tu nous prends le Petit Minou…qui est tout une encyclopédie sur une vignette timbre…qui plus est sage au possible…le Petit Minou est tout l’inverse il est fourrés odeurs saveur visions parfums et même bruits…oui bruits…et qui n’a pas entendu le bruit du Petit Minou n’a rien entendu  ! Surtout le soir de tempête…tu la reprends tu la repostes je dis NON à ton Petit Minou et je vais faire une journée de grève.

Niki  : Ma toute douce ma très chère trouvons dans le sage de cette image, dans la sérénité de cette image, trouvons y le parfum de ce thé de cet instant suspendu au dessus de ces bourdonnants bipèdes, cette image est ainsi elle est douce pourquoi avoir forcé un peu le ciel contrariant la douceur de cette vapeur ce nuage s’élevant de la tasse venant embuer mes lunettes et mon regard dans une brume perlée de plaisir…le thé se savoure ainsi. J’aime le calme de cette photo.

Je vous souhaite à tous un bon après midi. 
11/10/2017 à 13:30

sso11

labat a écrit :

LE CLIC DES PHOTOS.

Reprise sur une douce après midi,

Trodada  : Elle est très bien faite très bien prise et bien agencée du tout bon que ce travail là mon ami. C’est une excellente macro avec ce PLUS de bonne prise que j’adore.
SSO  : Joueur de couleurs tu vas faire rêver les « épouses de notre Tiers Etats » qui se préparent se toilettent « Xavier Edouard chéri allons voir si nous trouvons un tableau qui serait en notre boudoir de quelque délicatesse  !  » elle va arriver devant ta toile s’arrêter, « mon dieu Xavier Edouard chéri offrez moi celle-ci par amour pour moi »…et Serge va payer…et ton audace en couleur sera créative sera une recherche flirtant avec la déco…et tu prendras ton pied…J’aime te voir jouer.

Merci papi pour ton retour ;) Bonne journée !
11/10/2017 à 13:34

labat

PACED : Tu m'ennuies je valide mon post que voilà ta photo…moi je me souviens très très bien mon premier diplôme fut BEP comptable Mécanographe…oui Monsieur, Mécanographe à l'époque ou Windows était en gestation…et ces machines comme celles avec les curseurs qu'on déplaçait…calculatrices, comme les Remington machines à écrire…étaient en usage courant. Et le fin du fin, je vais un jour à l'ANPE déposer mon CV…avec la mention "comptable mécanographe" un pauvre bougre qui a barré la mention "mécanograpahe" en disant "ça existe plus ça"…Il avait des lunettes proches d'un clavier d'un ordinateur il tapait à deux doigts dessus…je me suis dit "on est pas arrivés" bien on est toujours très loin !
Excellente photo mon ami à savourer à déguster du très bon.   Et en grande amitié.
11/10/2017 à 13:52

Chris57

Merci

Labat
Nino
Paced

oui
pourquoi se compliquer la vie quand on peut faire simple ?

11/10/2017 à 14:45

Krisprolls

Merci mon papy. Toujours toi taquin…
11/10/2017 à 14:45

Krisprolls

Merci mon papy. Toujours toi taquin…
11/10/2017 à 15:33

Nicky

@Labat :merci beaucoup…
11/10/2017 à 15:35

Nicky

Merci@Labat
11/10/2017 à 16:18

Chris57

Mes préférences
dans l'ordre d'apparition à l'écran

Nino
J&B
Helpy
Trodada
Sso11

11/10/2017 à 16:21

Noute

https ://flic.kr/p/ZfjwpC
11/10/2017 à 16:22

Noute

Petite virée a Crépy en Valois…
thumb__MG_0808_1024_DxO by delphine ferchat, sur Flickr
11/10/2017 à 17:10

elyoshi

Je n'ai pas eu le temps de faire un petit détour subjectif sur vos photos ces derniers jours, je profite d'un moment d’accalmie pour le faire :

@booHguy : Très belle photo, l'angle choisi fait ressortir le caractère de la voiture et le NB est particulièrement réussi !

@tofke : Très jolie photo, avec une belle PDV et un beau traitement en NB, que du bon !

@nino--33 : Woaw superbe ! le soleil qui forme un oeil qui nous transperce et ces reflets sur l'eau sont magnifique j'adore [wah]
(Merci pour ton commentaire, le travail commence à payer ;))

@Jamba31 : Photo réussi ! Vignetage volontaire je suppose ? en tout cas ça fait ressortir le sujet et c'est le principal !

@eternel06 : Décidément le NB est à la fête aujourd'hui, encore une fois c'est bien fait et rend cette photo très agréable à lire !

@Melja : Un beau ciel bleu, une architecture avec des courbes sympa et agréable à regarder.

@MGI : L'histoire de la photo est l'idée de la photo et top, malheureusement il y a trop de reflet dans la vitre je trouves

@j&b : Quel douceur ! Très jolie photo !

@WhiteShark : Pfiouuu la netteté des nuage est splendide, avec ce premier plan qui permet de redonner une structure au regard, vraiment jolie !

@Sherab_gyamtso : Très belle photo, bien joué l'idée d'incorporé l'arbre ! (Merci pour ton retour sur ma photo, surexposition au niveau du visage ? ou du ciel cramé ?)

@benes : Photo qui manque un peut de netteté sur le haut, tu as essayé de cropé un peut ta photo sur le haut ? car je trouve que l'espace au dessus du champignon est trop grand et le marron claire des feuilles mortes détournes notre regards du sujet

@jesseb78 : Beau travail de composition, j'adore !

@alain83 : On peut manifester et garder le sourire ! sympa comme photo

@Chris57 : Simple mais encore fallait-il penser à prendre cette photo, une belle netteté ! très sympa !

@metal.1948 : Pfiou j'ai l'impression de contempler un tableau, quelle netteté ! superbe :-w

@beniat : Excellent, cette homme en bas au centre fait toute la photo et apporte une grosse profondeur ! superbe !

@Kriprolls : Encore une photo sublime, le jours ou j'arriverais à ça je serais ravi ! :-w

@labat : assez amusant comme cette dame au premier plan me fais penser au Mr de la photo de @beniat ! j'aime l'ambiance de ta photo, j'aime le parasol, j'aime ces nuages gris, j'aime la photo tout simplement !
(Merci pour ton retour sur ma photo il me fait vraiment plaisir !)

@Helpy : Belle photo, avec une belle profondeur de lecture !

@trodada : Comment tu as fait pour arriver à un tel résultat ? la mouche était vivante ? tu as fais du Bracketing ? En tout cas chapeau la mouche ! euuh chapeau l'artiste !:-w

@Lorenzo : Pfiouuu quel belle photo en NB, un paysage sublime des nuages biens captés et un NB maîtrisé, chapeau !

@sso11 : Woaw c'est juste sublime, Tu as utilisé un filtre pour avoir un temps de pause aussi long ?

@GUIRIDEN : AH un Brestois ! ma terre d'origine ! Quel belle photo ! signé : Un Ti-zef expatrié dans le sud !

@Nicky : Très jolie paysage que tu nous présente aujourd'hui !

@paced : Très belle photo avec une ambiance vintage réussi, du tout bon !
(Merci pour ton commentaire :D).

@Noute : Photo bien pensée, j'aime ce flou, et j'aime les couleurs de cette photo !
11/10/2017 à 17:30

sso11

elyoshi a écrit :

Je n'ai pas eu le temps de faire un petit détour subjectif sur vos photos ces derniers jours, je profite d'un moment d’accalmie pour le faire :
@sso11 : Woaw c'est juste sublime, Tu as utilisé un filtre pour avoir un temps de pause aussi long ?

Oui, 2 filtres, un ND8 pour obtenir un temps de pose suffisant pour lisser l'eau et un GND8 pour unifier la densité du ciel avec celle du premier plan.
11/10/2017 à 17:50

elyoshi

sso11 a écrit :

[quote="elyoshi"]Je n'ai pas eu le temps de faire un petit détour subjectif sur vos photos ces derniers jours, je profite d'un moment d’accalmie pour le faire :

Oui, 2 filtres, un ND8 pour obtenir un temps de pose suffisant pour lisser l'eau et un GND8 pour unifier la densité du ciel avec celle du premier plan.
 [/quote]
D'accord,
Merci pour l'explication car je vais me lancer dans les photos en poses longues, donc j'essaie de chopper un max de conseils.

Je suis allez voir sur Flickr et la série est superbe ! chapeau !
11/10/2017 à 17:52

Nicky

elyoshil, CDC
Nino, CDC
Labat CDC
Bravo à tous
11/10/2017 à 18:23

tofke

@ Trodada, pour ajouter un lien tu peux, aller  sur ton Flickr, tu ouvres une photo et sur la photo que tu viens d'ouvrir tu as des icônes en bas à droite. Tu cliques sur le deuxième ( la flèche qui va sur la droite) une fenêtre va s'ouvrir et la tu choisis "partager" tu copies le lien et ensuite tu reviens sur PP. Tu vas sur tes photos et tu cliques sur l'intitulé de ta photo pour ouvrir "mise à jour d'une photo" tu colles ton liens flickR dans "URL de la version HD" et le tour est joué. A ce soir les pp.
11/10/2017 à 18:50

eternel06

Merci pour vos retours sur ma photo
effectivement le plan est serré car ce n 'est que la descente d'un escalier pour deux personnes de front, le reste autour étant sans intérêt j ai resserré volontairement

mes top du jour
@sso11 quelle profondeur j adore
@nino rien a dire a oui existe t il un filtre dégradé à rajouter entre objectif et ND 400 variable à vissé ?
@Metal com d'ab j aime 
@boohguy n&b superbe
@Chris
@Medja impressionant structure
@trodada
11/10/2017 à 19:08

nino-33

Suite des coms :
- @Nicky : une image bien composée avec un ciel superbe, beau travail de pdv … on dirait qque le vert est un peu désaturé mais c’est très agréable à lire
- @paced : et dire qu’une machine de ce type tient maintenant dans la main sous forme d’une calculette et on peut même téléphoner avec et prendre aussi des photos … belle machine dans un état impeccable
- @Noute : bien cadré et une belle harmonie du flou, j’ai cru à une image de @krisprolls, c’est pas peu dire !

@eternel06 : en filtre GND j’utilise le système Cokin mais je pense que tu dois pouvoir en trouver un à visser que tu peux utiliser conjointement avec un ND

Bonne fin d’après-midi à tous
11/10/2017 à 20:04

metal.1948

Hello vous tous !
Merci à :@sherab  @labat  @alain83  @nino33  @paced  @elyoshi  @eternel06 pour vos commentaires sur mon image !
Celles qui ont attirées mon attention :@boohguy :-w :-w :-w  @tofke :-w :-w :-w  @nino33 :-w :-w :-w  @jamba :-w :-w  @eternel06 :-w :-w :-w  @melja :-w :-w :-w  @mgi :-w :-w :-w  @j&b :-w :-w :-w  @whiteshark :-w :-w  @sherab :-w :-w :-w  @benes :-w  @jesseb :-w :-w :-w :-y  @alain83 :-w :-w  @chris57 :-w :-w  @beniat :-w :-w :-w  @krisprolls :-w :-w :-w  @labat :-w :-w :-w  @helpy :-w :-w :-w :-y  @elyoshi :-w :-w  @trodada :-w :-w :-w :-y  @lorenzo :-w :-w :-w :-y  @sso11 :-w :-w :-w :-y  @guiriden :-w :-w :-w  @nicky :-w :-w  @paced :-w :-w  @noute :-w :-w :-w
Bonne soirée à toutes et à tous !  
11/10/2017 à 21:15

WhiteShark

@Sheryab : Bien que je comprenne ce que tu souhaites dire, la manière n'y est pas forcément. La couleur peut ne pas l'habiller mieux, tout dépend le point de vue et des sensibilités. Merci de ton commentaire. 
@labat @nino-33 : Merci de vos commentaires. Et je comprends que le N&B puisse ne pas aller sur ce type de prise. En ayant une centaine du même soir, c'était l'occasion pour moi de voir quelque chose de différent. 
Voici la version couleur, juste en switchant du N&B en couleur sur LR : 
Le résultat sur cette version me parle moins que la N&B. Après, question de goût. ;)

@paced @elyoshi @metal.1948 : Merci pour vos retours également. Content que cette version N&B vous plaise ! Pour répondre à paced, je ne sais pas vraiment ce que je recherchais, si ce n'est quelque chose de différent de ce que j'avais fait jusqu'à présent :)

Mes coups de coeur :
@booHguy : Chapeau le reflet dans le garde boue.
@eternel06 : J'aime beaucoup la géométrie, même si j'aurais coupé un poil plus haut. Affaire de goût une fois encore :)
@metal.1948 : Très curieux de savoir comment tu as réalisé cette photo. Plusieurs prises ?  
@beniat : Curieux le calme qui ressort de cette photo. 
@Krisprolls : Juste beau. Rien à dire d'autre.  
11/10/2017 à 22:28

tofke

Salut les pp, merci à

Sherab gyamtso
Labat
Nino 33
Paced
Elyoshi

mes + du jour

Krisprolls --- gros coup de coeur du jour
BooHguy
Nino 33
Whiteshark
Jesseb 78
Metal 1948
Lorenzo
Sso 11
Noute

et merci aux autres partageurs pour le partage.
11/10/2017 à 22:44

trodada

merci a ceux qui ce sont attardé sur ma photo

nino-33 :
paced :
labat :
Chris57
elyoshy
: merci oui la mouche était vivante et non pas de bracketing, il me fallait juste beaucoup de profondeur donc F14 la mouche butiné mon petit dej donc elle ne bougé pas trop temps 1/40 pour 320 isos voilà
eternel06
metal.1948

merci tofke pour l'explication j'essaie demain en espérant que çà fonctionne

en vous souhaitant une bonne nuit
a demain
11/10/2017 à 22:47

trodada

11/10/2017 à 22:48

trodada

https://flic.kr/p/XPVrzL
11/10/2017 à 22:49

trodada

11/10/2017 à 22:49

trodada

11/10/2017 à 23:51

nino-33

Pour vos commentaires sur mon image merci @Sherab, @labat, @alain83, @paced, @Chris57, @elyoshi, @Nicky pour le CDC, @eternel06, @metal.1948, @tofke

Bonne nuit à tous 
12/10/2017 à 06:56

Sherab Gyamtso

elyoshi a écrit :

surexposition au niveau du visage ? ou du ciel cramé ?)

Bonjour et merci…Non, ni du ciel (on voit souvent cela à travers feuillage et je puis même trouver que c'est sympathique), mais plutôt la capuche qui attire inexorablement mon regard…

12/10/2017 à 07:02

j&b

Merci pour vos avis et commentaires @Sherab Gyamtso @alain83 @labat @nino-33 @paced @Chris57 @elyoshi @metal.1948
12/10/2017 à 09:40

Melja

Merci pour vos commentaires
13/10/2017 à 18:25

alain83

merci metal
merci elyoshi

merci paced
merci nino