Photo du mercredi 12 août 2015

12/08/2015 à 00:05

sso11

Bonjour,
j'ouvre le bal…
12/08/2015 à 00:06

valery

salut à vous, je vous livre la suite de mon petit festival de jazz

12/08/2015 à 00:18

Nicky

Une vue du canal
12/08/2015 à 00:21

Phil.T

Bonsoir, ca commence tres fort aujourdh'ui…
sso11 : superbe vue, tres pure, j'adore la lumière, tres belle photo :-y
valery : ca change complètement de la photo d'hier… belle lumière, visage rayonnant que le micro
  n'arrive pas à cacher, oui, ca me plait beaucoup :-y
pour ma part, avant de remettre un duo, un petit agrion blanchâtre ♂, tout simple :.
.
Bonne nuit et à demain
Phil
12/08/2015 à 00:21

Nicky

SSO : superbe photopour ouvrir le bal :D :-y
Valery : un beau portrait en couleur…le micro aurait peut-être été mieux un peu plus àgauche, je ne sais pas en fait :-y
12/08/2015 à 00:23

Nicky

Phil : on a mis en même temps… :-w
super belle ta photo :-y :-y :-y
12/08/2015 à 02:27

Austerlitz

Bonjour,

une image prise dans les rues de Brest  :)

Bonne journée !

Exifs : Canon 5D mark III, 135L, f2, 1/8000s, iso 320
12/08/2015 à 02:40

Canonier-62

Bonjour a tous,  
Aujoud'hui, et pour ma dernier participation de la saison…(je rentre en France pour 2 semaines de vacance, retour le 02 Septembre, peut-etre quelques photo entre deux…mais rien de sur)…voici une "sepia" qui s'inscrit dans une miniserie "Annee 50".
Notre professeur favori, @labat va surement reconnaitre, le style de la coiffe, un retour dans sa jeunesse…tout une ambiance…
+-+-+

Pour ceux qui souhaiterais voir la suite c'est par ici.
http://www.posepartage.fr/forum/inclassables/serie-annee-50-en-sepiapour-changer-un-peu-du-nb,fil-57834.html#message-746586

Bonne journee a tous

12/08/2015 à 05:28

PhildeBoves

Bonjour,

je continue toujours sur la plage de le Portel.

bonne journée à tous

12/08/2015 à 08:02

Lorenzo

Bonjour à tous !
12/08/2015 à 08:10

alain83

Bonjour
12/08/2015 à 08:10

Lorenzo

sso11 : Belle prise, bel endroit… Je trouve la lumière de l’avant plan un peu plate et terne….

valery : Je comprends ce qui t’a fait déclencher, mais entre le micro qui lui mange la moitié du visage et l’ombre de l’ombrelle, c’est un peu chargé je trouve. Celle d’hier en revanche était bien réussie.

Phil.T : Bien pris, bien net.

Austerlitz : J’aime beaucoup ! Belle prise ! Perso, j’aurais tamponné la boucle et la fermeture éclair de la sacoche qui lui ôtent un côté intemporel.

Canonier : une belle photo avant départ… Belle ambiance… Bonnes vacances ! Si tu t’approches de la Belgique, fais-moi signe !

PhildeBoves : Belle photo, belle ambiance. Je trouve le ciel manquant un peu de peps…. ET perso j’aurais tamponné les bouées. : Belle prise, bel endroit… Je trouve la lumière de l’avant plan un peu plate et terne….

12/08/2015 à 08:17

jjw

pour une fois que ce n'est pas une abeille qui squatte la fleur !

12/08/2015 à 08:21

yoyorigolo

Bonjour,

Je profite que @jesseb78 me semble en congés pour balancer l'intérieur des églises… ;-)
L'orgue de cœur de la cathédrale Sainte-Marie à Auch.

Bonne journée
12/08/2015 à 08:28

paced

Salut les amis,

FERME AVENTURE la ballade continue
Passage obligé pour "grimper" dans les arbres  :D

12/08/2015 à 08:29

Billie

Bonjour à tous
Toujours très mignon, le moro-sphinx qui butine en vol
12/08/2015 à 08:38

photoc

Bonjour à tous la suite de la série pour moi rassurez vous il n'en reste qu'une vingtaine
12/08/2015 à 08:46

labat

Bonjour à tous,
Certes mes marais je ne me lasserai jamais de les prendre…
Mais la réflexion là est sur cette plante qui envahit de plus en pus nos lacs nos marais LA JUSSIE à fleurs jaunes…Espèce envahissante le gagnant sur l'eau sur toute espèce autre la Jussie notre fléau…( On dit qu'elle fut introduite à l'origine par les amateurs d'aquarium comme plante déco puis échoua dans la nature du moins chez nous). 
12/08/2015 à 09:08

samho452

Bonjour,
Une photo qui ressemble à une autre que j'ai posté récemment mais d'un angle différent…
12/08/2015 à 09:24

Rougetois

Bonjour,

ma contribution du jour…

bon mercredi à tous
12/08/2015 à 09:29

cortomaltese91

Bonjour,
certains l'auront peut-être vue sur le fil dédié, mais je la propose au plus grand nombre ici

12/08/2015 à 09:37

Austerlitz

@Lorenzo, merci ! oui et le téléphone portable dans sa main gauche aussi !  ;)
12/08/2015 à 09:43

Lorenzo

Austerlitz a écrit :

@Lorenzo, merci ! oui et le téléphone portable dans sa main gauche aussi !  ;)

Ah oui tiens ! Moins facile… Mais bon, je l'avais pas vu…
On pourra toujours dire que c'est son module générateur de téléportation.
12/08/2015 à 09:47

Nikita

Salut à tous, merci pour vos commentaire d'hier, je ne me permet pas de commenter les votre j'ai pas le niveau ni l’œil pour cela mais je les regarde tous les jours avec attention et admiration.

C'est la capote ouverte que l'on apprécie le mieux la deuch' !

F/3.5; 1/1250; 18.0; ISO 100

12/08/2015 à 09:52

Billie

Nikita : tout le monde peut commenter, les débutants comme les pros, chacun le fait avec ses connaissances (et) ou sa sensibilité mais tous les commentaires sont bienvenus.
12/08/2015 à 10:01

VERO57

Bonjour tout le monde,
Je vous emmène chez moi à Metz, dans le quartier des Roches
A + pour les commentaires

12/08/2015 à 10:01

booHguy

Bonjour à toutes et tous
Notre ami revenant en France, j'en profite pour augmenter le nombre de vues faites au Vietnam
Avec aujourd'hui, le plastificateur du marché de Bac Ha
Comme vous pouvez le constater, sa machine est installée sur sa moto…

12/08/2015 à 10:37

kouilou

Bonjour, une photo de Déborah  Bonne journée
12/08/2015 à 11:00

JP5962

Bonjour,

Comme promis, voici ma première macro, plein d'imperfection évidement… J'ai donc "nouer" ma relation avec cette objectif.
J'ai voulu tester un peu les limites et faire de la macro à f2.8… c'est du sport ! :D Surtout que le livreur est passé tard et que j'ai tout fait un peu  l’arrache : la prise de vue et le PT…  J'ai essayé de faire la MAP sur le petit nœud en haut mais à l'avenir je fermerais un peu plus… d'ailleurs ça me confirmer certainement mon prochain achat mais c'est une autre histoire ! :P

A tout à l'heure

12/08/2015 à 11:06

Meyrio

Et bien, du lourd aujourd'hui. @Lorenzo, @Austerlitz, @valery

Une photo du refuge des aiguilles d'arves devant l'immensité de la montagne avec cette lumière particulière due aux passages nuageux toute la journée

12/08/2015 à 11:07

booHguy

@JP5962 Bienvenue dans le monde impitoyable* de la macro !
Ta photo est assez inhabituelle, et ça la rend d'autant plus agréable.
Pour moi, c'est du tout bon !

* Parti en séance macro samedi matin, j'ai provoqué involontairement la mort d'une sauterelle, par arachno-capture. Quand je le disais, que ce monde est impitoyable…
12/08/2015 à 11:24

Canonier-62

Re,
@sso11  : Superbe ouverture, j’aime beaucoup cette roche brut et froide en opposition des couleurs très chaudes du ciel.
@valery  : Jolie sourire, malgré le panache ombre/soleil, ca reste lisible et agréable.
@nicky  : Une belle vue mais un peu sombre dans les ombres qui me paressent trop bouchées.
@phil.T  : Superbe, un traitement pastel magnifique, le tout sous une très netteté.
@austerlitz  : Comment ne pas aimer ce genre de prise, tu sais que j’en raffole….superbe en tous point.
@phildeboves  : Encore une belle PdV, un premier plan qui donne de l’espace le tout sous une très bonne PdC, qui offre une lecture facile.
@lorenzo  : Très jolie couleur, rendu et surtout je souligne l’idée a produire ce genre de photo, je n’y pense jamais….c’est pourtant une belle production.
@Alain83  : Celle-ci me plait bien, la netteté est meilleur et la perspective est sympa, c’est OK pour moi.
@jjw  : Bonne PdV, mais peut-être un peu sous-ex……j’attends de lire les autres coms.
@yoyorigolo  : Ton PT est proche du graphisme …….je n’adhère pas trop non pas que ce soit mal fait, mais c’est une question de gout.
@paced  : Angle de PdV particulier, sympa ce jolie regard très présent malgré le peu de pixel concernés
@billie  : Il me semble que tu ne sois pas vraiment nette….pas facile de devenir « macroteuse »….mais tu vas-y arrivée.
@photoc  : Je suis fan de l’endroit, j’aime ces construction boise qui ont connue l’histoire…….ton PT correspond à cette notion de passée….ça marche pour moi.
@labat  : Excellente prise de vue……sous une belle compo, lecture facile, PdC bien choisi….très bon professeur.
@samho452  : Belle prise dans une lumière difficile à gérer……je regrette un peu le bouchage sur le pont….mais ca reste tres lisible pas de souci, c’est du détail….Cette grosse nuance, est peut-être dû a ta mesure d’exposition au moment du shoot….tu avais quel réglage  ?
@rougetois  : La zone d’ombres est tous de même très présente dans le premier plan….peut-être une explication similaire a @samho452, voir ci-dessus.
@cortomaltese91  : Jolie cette prise infrarouge….méthode que je ne connais pas, mais j’ai lu dans le fil de @alise……c’est un gros travail, bravo.
@nikita  : sympa la « deuch »….mais cadrage a gauche que j’aurais plutôt vu a droite.
@vero57  : Jolie prise, un ciel bleu peut-être un peu trop saturé….mais ca reste acceptable.
@booHguy  : La moto, l’outils de tous……elle sert a tous…bon sujet, je regrette ton cadrage qui ne sert pas au mieux le sujet que tu as voulu présenter.
@kouilou  : Ah, j’en connais un qui devrais être content….toi tu visse une bonne note…photo saisie au bon moment, mais un petit souci de netteté quand même, une MAP a l’arrière je pense.
@JP5962  : Et oui comme tu dis….c’est une photo de prise en main qui te montre l’étendu du travail….a lire tes prochaines incluant les corrections de ton autocritique.
@meyrion  : Tu connais mon avis par ailleurs, belle prise et bien traite dans cette version.
……voila pour mes derniers com avant mes vacances et mon retour en France….a tres bientôt, en lecture surement….en post peut-être.
12/08/2015 à 11:39

Billie

Merci Canonier, ce petit papillon gigoteur est pris au 300, difficile d'utiliser le macro pour les paps qui ne se laissent pas vraiment approcher, je ne sais pas si d'autres y arrivent ( ?).
Bonnes vacances et bon séjour dans notre Région, puisque maintenant nous voilà dans la même région !   :)
12/08/2015 à 11:46

nino-33

Bonjour à toutes et tous ;
Je constate que le niveau des photos suit celui de la température, ça va être chaud pour rester dans la courbe !
Après l'océan atlantique, je suis passé faire un tour dans la mer de blé en Beauce, on y voit de loin et ma foi les éoliennes sont les bienvenues pour agrémenter le paysage…
Belle journée et à plus tard.

12/08/2015 à 12:58

Flanagans

Bonjour les amis

De retour sur le forum, le boulot le boulot le boulot. J'ai eu le temps de prendre quelques jolie clichés depuis, dont celui la.
La cathédrale de Bayeux.
Bonne journée a tous 

12/08/2015 à 13:45

alain83

mes attirances pour
PhilT belle netteté
nino
sinon mais je suis pas un expert
SSO11 trop ton sur ton, soleil pas terrible à mon gout
yoyorigolo autant le bas me va j'aime moins le haut, trop blanc
paced la balade oui
photoc  cela semble pas nette, bruitée ?
LABAT  c'est bien réalisé en tout cas
cortomaltese pas fan du PT, ciel blanc
MERCI
canonier

12/08/2015 à 14:02

Thomas1964

Rodriguais dans un bus : potrait.
Bon après - midi à tous

12/08/2015 à 14:39

labat

Ce 12/08 ou j’ai pris la ferme résolution d’aller demain acheter une échelle télescopique pour remplacer ma vieille échelle en bois renforcé de mille pièces et pesant un âne mort…pour peindre ma maison est pour moi…un jour d’importante décision. Vous n’en avez rien à faire, mais je m’en fous…

SSO mon ami, une très belle prise de vue, tu nous laisses sur la faim pour les commentaires ce fortin semble d’une histoire dont tu demeureras le seul initié…nous privant de ta lumière, mais la prise de ma lecture est belle pour les couleurs très belle, pour le sujet tu ne le « soulèves pas assez » un autre angle de PdeV faisable je ne sais mais excellente lecture.

Valery  : J’adore je trouve beau je trouve élégant je trouve fin et classe, le micro oui bien sûr mais tu étais en festival, et la photo demeure dans son contexte…des dentelles d’ombre des volutes d’ombre sur un visage de féminine finesse, j’adore cette photo tu es dans la bonne mesure mi ombre mi lumière bien vu là d’après moi.

Nicky  : Cette photo te semblant à toi habituelle chez nous on connaît pas ces décors hé…donc on les découvre en les lisant, une belle photo…cadrant plus haut tu virais les palplanches du bord et débouchais un peu la photo lui amenant la lumière…j’aurai cadré pour éviter le premier bord…je la trouve très agréable de lecture.
Phil T  : Les agrions au vol je les rate toujours un ami râle « vaut pas la cartouche rien à manger là »…mais posé je le tombe sans problème ton agrion mais vrai pas grand-chose à manger, ceci dit ta photo magnifique de netteté…de cadrage équilibrant la lecture jolie en tout.

Austerlitz….Allez photo film là moi je vois un bourgeois quittant au petit matin un lupanar après les libations nocturnes…tout à fait ça…dans la lecture globale que j’adore…superbe.

Canonier  : Vu sur ton fil sépia…et oui remarqué de sa beauté d’une autre époque sa coiffure désuète si apprêtée et pourtant pour  nous l’époque « yéyé », j’adore bien sûr le sépia je ne sais j’ai bien regardé là le N et B ou sépia tu es juge…moi lecteur et j’adore tu le sais, puis la voiture…sublime…tu remues en ma tête de si beaux souvenirs…c’était une époque magnifique…

Phil mon Phil….là tu vas me sauter dessus me lapider mais j’aurai vu un bandeau ou pano superbe…un grand pano sur ces couleurs que nous désirions lire à n’en plus finir…

Lorenzo  : Tu rattrapes ton message aux jeunes filles d’hier  ? tu t’es retenu sur les trucs blancs qui dépassent…une excellente photo bien  réglée  tout OK pour moi…no problème…bon boulot.

Alain celle-ci de mélange de genre la blondeur du haut en bout du sillon est belle bien prise et j’aime avec ces arbres. Très bonne photo mais tu tenais un sujet sublime. Cela ne diminue en rien tes mérites bien au contraire fallait pas rater tu as assuré…chapeau.

JJW  : Tu es moins romantique que Miss Flower, mais bien net bien précis un très bon équilibre là…même sur l’arrière plan, j’adore ton boulot.

Yoyo  : Non hé Austerlitz a fait fort l’autre jour toi tu pousses aussi vous allez me la mettre en caricature la maison du bon dieu…en faire un Disney land…des compagnons ont œuvré pour que tout soit harmonie…là vous abusez hé…bon tu fais du bon boulot mais là je te suis pas.

Paced  : La pauvrotte, mais tu la fais suivre partout par amour pour toi…  ? avec ses beaux yeux sa taille en parfaite harmonie avec un bassin bien dessiné des hanches superbes, mais elle est un luxe et tu la transformes en filet garni…tu es dur tu ne la mérites pas…ceci dit j’aime lire ta photo avec ta Guenièvre en son naturel désarmant.

Billie au réveil trop tôt pas ma blonde là sur cette photo floutée ou la nuit a été dure…le moro sphinx…bon je marche pas trop non du flou mon Billie…

Photoc  : Déjà dit sujet excellent, photo avec bon cadrage là très bon un cadrage calculé au centimètre mais …attention déjà dit aussi tu risques de trop vieillir des photos…tomber dans un plagia trop évident abandonnant la finesse de certains de tes traitements je te dis ce que je pense adorant en plus ces sujets….tu es limite en PT très limite mais tout passe encore et sujet superbe.

Samho  : Mon ami…ne m’en veut pas je dis pour toi comme pour moi, je n’aime pas voir la symbolique des ponts, coupée…et beaucoup énormément le font….je l’ai fait aussi pour moi le pont est de son entier le symbole du lien… ceci dit je les coupe aussi mais m’en veux. Bien une photo là du quai de la Nive splendide de lumières. Tu sers très bien Bayonne tu es très fidèle à ce que l’on veut voir de cette ville,  une photo qui évidemment me plait énorme…perspective couleurs.

Rougetois  : Mais que oui on se jette….tu aurais pu saturer un peu ou contraster la photo manque un peu un rien de « tabasco » ce piquant de fêtes mais j’adore…là je te pinaille j’adore.

Corto  : Suis surpris, suis saisi il sort d’outre tombe…ton PT là est troublant je ne sais mon ami trop poussé là non  ?

Nikita  : J’adore décidément entre Canonier et toi retour dans le passé, le coude du conducteur sur la portière la glace qui tombe dessus combien de fois…le toit ouvrant sublime tout était beau…cette voiture la production devait perdurer…elle était une institution un monument…j’aime ta photo elle est la vie elle éclate de vie…très belle.

Vero  : Et salut à toi, tu nous invite « unte case » chez toi…sur une classique bien posée bien maîtrisée avec des zones ombre lumière à gérer pas évidentes…une photo sans faute qui passe va pas soulever la Ola dans les foules pas le but recherché non plus elle passe bien de chez toi oui…

Boo  : Une ambiance une photo une vie…on la lit ainsi pour ma part sans analyse technique, tu as coupé certes, mais le but est l’ambiance la vie la rue, et tu l’as bien fait…

Kouilou  : Non …le charme oriental je veux bien mais moi mes origines dans la dentelle française et les brunes bretonnes de dentelles de coiffe et mille jupons à soulever, de fin duvet sous les aisselles…Mais enfin quoi ce bordel d’aisselles aseptisées rasées pas un mignon petit duvet rien…le bon dieu nous a donné les poils sous les bras on les garde, je me rase pas les aisselles moi ni le reste enfin…

Ta photo tu as quoi mon Kouilou de fin duvet noir sous les aisselles bretonnes  ? , tu as quoi cet été à t’éclater ainsi de partout  ? …envie de bouffer le monde  ? envie de reléguer les minettes de Canonier au grenier…je la trouve très belle ta photo mais je trouve très beau je te l’ai dit ton été photo qui est plus que jamais toi dans la diversité…la prochaine mieux encore…  ? Brel t’as prévenu sur les vieux volcans qu’on croyait éteint tu risques de les réveiller envoies en d’autres pour voir…j’aime ton été photo…ton boulot…et je vois le début du texte de JP « ma première macro » me fait peur…après ta lecture…

JP  : Je préfère la photo de Kouilou. Enfin Garçon après la photo de Kouilou fallait nous trouver une dans le même style on a eu des biens avec JDag sa fête des melons…bon ta macro floutée oui…persistes…n’accuses pas le matériel jettes toi dans la macro…bon floue mais on a déjà les couleurs…

Meryrio  : Je préfère la photo de Kouilou…Bon ceci dit la tienne bien prise une ambiance de montagne bien restituée sur le sombre que certains dénonceront moi je lis l’ambiance bonne…

Nino 33  : Je préfère la photo de Kouilou  : Sont à poil tes éoliennes là elles dansent  ? Non j’aime cette photo simple posée belle donc je marche mec, j’aurai limité le premier plan mais bon…moins de champ.

Flanagans  : Je préfère la photo de Kouilou.  Mais pourquoi une vignette si petite sur un sujet si grandiose…tu as trop de sombre, sur ta photo mais on ne la lit pas bien de la vignette.

Ce jour  :

«  Regardes la Débora, mon frère dis, regardes moi ça, la beauté la féminité tu vis la mon frère tu vis, cette pose splendide la femme offerte mon frère dis…et en plus après la photo…elle te fait un couscous la Débora….c’est beau mon frère non ».

( Pourrait être un extrait du Grand Pardon avec les Betoun et un Hanin sublime).

Kouilou tu la joues facile  là hé…mais j’en ris encore…t’es space hé.

Bonne journée à tous.

12/08/2015 à 15:36

Rougetois

Bonjour,

Quelques appréciations très personnelles,

@sso11 : j'aime beaucoup ce paysage minéral qui semble venir d'une autre planète ; c'est à peine si on remarque le fortin
@valery : un seul regret : le micro qui masque partiellement le très joli jeu d'ombres créé par l'ombrelle sur un bien joli minois
@nicky : désolé, je n'accroche pas trop : peut-être trop d'éléments :-t
@phil.t : je préfère tes "combats aériens" par leur mise en scène moins classique qu'ici (mais cela n'enlève en rien à la qualité de cette photo)
@austerlitz : comment dire ? je n'accroche pas vraiment, mais sans savoir dire pourquoi… le fait qu'il tourne le dos ? :-t
@canonier-62 : joli traitement
@phildeboves : j'aime beaucoup cette série que tu nous offres depuis quelques jours ; sur celle-ci, le 1er plan me semble un peu trop important ; la présence des bouées donne un point d'accroche intéressant
@lorenzo : graphique et colorée à souhait :-y
@alain83 : magnifique carte postale (et ce n'est pas du tout péjoratif)… pour chipoter, un peu de nuages blancs pour habiller le ciel aurait pu être un plus
@yoyorigolo : un traitement très proche du dessin ; peut-être un peu trop à mon goût
@paced : voici donc la propriétaire des pieds :D joli portrait dans un cadre original
@billie : un léger manque de netteté dû à la compression ?
@photoc : j'accrochais pas plus que cela sur les précédentes ; je préfère de loin la compo de celle-ci
@labat : très joli paysage
@samho452 : une belle lumière sur les rives ; un 1er plan peut-être un peu trop présent, je pense que j'aurais tronqué à l'ombre du pont à gauche
@cortomaltese91 : un résultat surprenant !
@boohguy : sympa cette scène de rue : dommage pour le front coupé du personnage à droite, mais peut-être pas possible de faire autrement
@jp5962 : belle abstraction florale
@meyrio : la noirceur et la lumière, la profondeur de la vallée et le découpage des montagnes, une très belle exploitation des contrastes du lieu… Ma préférée du jour :-w
@nino-33 : belle perspective
@flanagans : bon retour ;) jolie vue nocturne ; problème de distorsion sur la bâtisse me semble-t-il :-t
@thomas1964 : pas assez de profil à mon goût

12/08/2015 à 15:48

cortomaltese91

labat a écrit :

…Corto  : Suis surpris, suis saisi il sort d’outre tombe…ton PT là est troublant je ne sais mon ami trop poussé là non  ? …

Trop poussé ? non, juste une photo infrarouge :D
12/08/2015 à 16:04

sso11

labat a écrit :

SSO mon ami, une très belle prise de vue, tu nous laisses sur la faim pour les commentaires ce fortin semble d’une histoire dont tu demeureras le seul initié…nous privant de ta lumière, mais la prise de ma lecture est belle pour les couleurs très belle, pour le sujet tu ne le « soulèves pas assez » un autre angle de PdeV faisable je ne sais mais excellente lecture.

Papi, suite a ton com, j'ai fais quelques recherches. Voici ce que j'ai trouvé sur l'histoire de ces fortins (oui, il y en aura d'autres dans ma série) :

À partir de l'an 1600, l'habitat de la région fut configuré définitivement par les attaques des berbères et des pirates de la côte, par les fréquents tremblements de terre, les plais de sauterelles, la peste et les immenses troupeaux (jusqu'à 600.000 têtes de bétails) des oligarchies d'éleveurs de Grenade et Baza (la Mesta, héritière des routes de transhumance nazaris). Ceux-ci venaient paître dans la région, colaborant ainsi à la désertisation du paysage.

Vers le milieu du XVIIIe siècle, Carlos III promulgue le Règlement de Défense de la Côte.Depuis l'expulsion des maures, il existait des forts (San Pedro et Santiago à Rodalquilar) qui avaient une garnison et plusieurs tours mais qui, négligées parce que dangereuses, n'ont pas servi à stabiliser la région.Avant la fin du siècle, des nouveaux forts ont été restaurés et construits comme le Castillo de San Felipe de Los Escullos (1771) ; celui de San José, dont aujourd'hui n'existent que les fondations ; San Ramon, sur le Playazo de Rodalquilar et San Francisco de Paula, au Cabo de Gata (détruit). Jusqu'à ce moment-là, les attaques des pirates et les débarquements de navires africains tracassaient la milice urbaine de Nijar, qui controlait de la Tour de Mesa Roldan jusqu'à celle de la Vela Blanca et le Castillo de San Francisco de Paula, au Cabo de Gata

Celui que je te présente aujourd'hui, est le San Ramon, situé su le Playazo de Rodalquilar. Un peu plus tard tu pourras admirer le Castillo de San Felipe de Los Escullos. Voilà pour les infos.
12/08/2015 à 17:11

VERO57

Re,
Mes commentaires du jour sur mes 10 préférées  :
- PHIL.T : Efficace tout ça… Le bokeh est toujours aussi beau et la MAP est parfaite. J’aime également beaucoup les couleurs toutes en douceur
- AUSTERLITZ : Tu es sûr que c’est à Brest ? On se croirait dans les rues de San Francisco ! C’est un NB très réussi, bien contrasté comme j’aime. La compo est parfaite, la MAP aussi. Bravo
- ALAIN : J’adore ! superbe compo, j’aime ce petit chemin caillouteux qui nous emmène vers la route, les arbres, le ciel magnifiquement bleu… Les couleurs sont belles
- THOMAS : Beau portrait de dos avec une belle PDC. J’aime bien  
- NINO : Belle photo estivale avec de belles couleurs bien lumineuses entre le blond des blés et le bleu du ciel. J’aime bien aussi le format 16/9
- CANONIER : Parfait comme toujours
- PHILDEBOVES : Jolies couleurs pastel, belle compo mais je préférais celle d’hier
- NIKITA : un petit côté années 70 pour cette photo. J’aime bien les couleurs vives et l’ambiance qui se dégage. Ca me fait penser aux piques-niques familiaux de mon enfance
- MEYRIO : Lumière effectivement bien particulière On a l’impression d’un N&B en haut
- LORENZO : Bien net, bien coloré
Bonne fin de journée

12/08/2015 à 18:05

photoc

sso11 mystique et majestueux et cadrage impec !
valery P… de micro, un visage d'ange  :-y
Nicky ah si il n'y avait pas eu  cette berge en métal !  
Phil.T un bijou métallique :-w
 Austerlitz gentleman du xxi e siècle 
Canonier-62 8-) bonnes vacances
PhildeBoves moins d'impact sur celle-ci 
Lorenzo bien vu beau graphisme coloré  :-y
alain83 et l'auto sur la route tu croyais que l'on ne la verrait pas ? :D
jjw c'est bueno et le rappel derrière top !
yoyorigolo du Gustave Doré avec une autre mythologie ;)
paced à quand le portrait de Madame elle a un regard et un sourire superbe, veinard ! tu l'as pris dans les mailles de ton filet ;)
Billie pas trop nette, non ?
labat quel poison cette plante on la trouve partout maintenant seule solution : l'arrachage ! bel endroit que ton marais
 samho452 celle -ci me plait avec son coucher de soleil et son reflet 
Rougetois lumière dure mais on décide pas de tout et la bouteille d'eau en plastique pas très médiévale ;)
cortomaltese91 vue ;)
Nikita en très bon état  ( la voiture bien sur ) 
VERO57 dommage pour la bande noire en bas, à reprendre à une heure plus propice 
booHguy plan un peu large on voit peu la bécane 
kouilou beau portrait mais manque de netteté, non ?  
JP5962 un bonbon sucré !
Meyrio très beau jeu d'ombre, bravo !
nino-33 une belle compo, vraiment 
Flanagans belle image de nuit, un peu plus grand la prochaine stp 
Thomas1964 belle image, juste tamponner le fil du chapeau 

12/08/2015 à 18:27

metal.1948

VERO57 - À 10h01 Bonjour tout le monde,
Vero 57 franchement tu n'as pas montrée le beau coté de ton quartier ! il suffisait de passer de l'autre coté et tout aurais été plus beau… mis a part cette petite remarque ta photo et pleine de couleur a la limitation de saturation du ciel.Un voisin de 10kms

12/08/2015 à 19:20

PhildeBoves

Billie a écrit :

Merci Canonier, ce petit papillon gigoteur est pris au 300, difficile d'utiliser le macro pour les paps qui ne se laissent pas vraiment approcher, je ne sais pas si d'autres y arrivent ( ?).

Salut Billie, je ne sais pas si d'autres y arrivent ?
 je posterai le mien demain, c'est bizarre il me semble identique au tien !:D

12/08/2015 à 20:08

VERO57

metal.1948 a écrit :

VERO57 - À 10h01 Bonjour tout le monde,
Vero 57 franchement tu n'as pas montrée le beau coté de ton quartier ! il suffisait de passer de l'autre coté et tout aurais été plus beau… mis a part cette petite remarque ta photo et pleine de couleur a la limitation de saturation du ciel.Un voisin de 10kms

Promis Métal demain je me retourne…
PS : ce n est pas mon quartier mais je n'habite pas très loin, 7 km plus au sud ouest, à Scy Chazelles
12/08/2015 à 20:23

paced

photoc a écrit :

paced à quand le portrait de Madame elle a un regard et un sourire superbe, veinard ! tu l'as pris dans les mailles de ton filet ;)

Bientôt j'en ai essayé une en couleurs et une autre en NB mais je ne suis pas spécialiste du portrait… :-t
12/08/2015 à 20:25

Phil.T

Bonjour à tous,
Mes impressions perso sur vos tres beaux clichés :.
Nicky : Une petite vue paisible, tranquille, me plait bien ton canal :)
Austerlitz : joli n/b tres contrasté, belle pdc, mais moins fan du sujet., peut être dans une série
canonier : tres classe cette dame, traitement adapté à "l'époque"
PhildeBoves : la suite d'une superbe série. j'aime beaucoup l'avant plan, moins classique que du sable lisse :-y
Lorenzo : jolis échantillons avec de bien belles couleurs
Alain83 : tres joli cette vue, avec une belle netteté, les couleurs semblent fidèles, ca me plait :-y
jjw : belle gestion, support tres imposant
yoyorigolo : tres joli traitement ! et puis, j'adore les orgues et leurs sons multiples, alors forcemment
paced : quand meme plus sympa que les tessons de bouteille pour terminer la ballade
billie :  un manque de pdc pour moi, mais j'imagine sans peine la difficulté de l'exercice donc pas évident de critiquer une telle photo
photoc : je prends, jolies teintes qui me plaisent. belle série en tout cas ! :-y
labat : tres jolie vue ! avec des nuages plus dans la map, j'aurais aimé aussi.
samho452 : belles lumières du soir !
rougetois : lumière un peu forte avec beaucoup d'ombres, mais les parades, pas simple car la journée,
  et pour isoler les sujets, encore moins simple
cortomalteses : la photo en elle meme j'aime, mais un drole de traitement ( croisé, I/R, desat, ou un mix ? )
  la définition notamment sur les pierres, est top en HD
Nikita : il a l'air nickel ce bolide, me rappelle de bien belles balades ( bon c'était en Dyane, mais c'est kif, kif )
  couleurs tres agréables, c'est nature, j'aime
VERO57 : jolie battisse, tres belles couleurs, le quartier a l'air plutot pas mal
booHguy : une scène de rue descriptive et toujours tres interessante,
  dommage pour la tête coupée à droite. peut être avec un cadrage plus large…
kouilou : tres jolis yeux, des cheveux superbes, ca y est, je suis amoureux maintenant, c'est malin, tiens ! :D :D
  merci à toi pour cette photo tres agréable :-y
JP5962 : jamais fait de la macro à F 2.8, la map est minuscule, enfin, un peu trop pour moi sur cette photo
  apres, c'est graphique, coloré, le sujet bien détaché de l'arrière plan.
meyrio : Une ambiance presque lunaire, j'aime beaucoup ! :-y
nino-33 : simple, efficace, graphique,   belles couleurs, c'est net.
  la petite batisse en arrière plan tres sympa aussi
flanagans : un peu loin, j'aurais aimé profiter un peu plus des éclairages, mais c'est bien géré !
Thomas1964 : même de dos, tres belle compo ! .
Merci a vous pour les commentaires toujours très sympas !
bonne soirée  :)
Phil
12/08/2015 à 20:32

labat

SSO : Merci pour les explications merci mon ami.
KOUILOU : Ne me présentes plus du SL pour moi j'en suis au XXL (oh là je me trouve pas mauvais du tout…même pas mal hé…non tant pis té).
12/08/2015 à 21:02

Austerlitz

Merci tout le monde pour vos retours :)

Beaucoup de belles photos, comme souvent sur la PdJ, la qualité est devenue le maitre mot !

Pas beaucoup de temps ce soir, mais je reviendrais demain pour commenter les images de ce fil.

Bonne soirée !
12/08/2015 à 21:19

Flanagans

Bonsoir et c'est un grand Re pour moi les copains j'apporte mes coups de cœur d'aujourdh'ui :) 

@Nicky   : Je me serai couché un peu plus pour avoir une impression de grosseur sur la photo. Pour moi la premiere péniche et trop loin a mon gout :/
@Austerlitz : D'abord je suis pas fan pour un rien :), une belle scène de marche. Le premier plan est trop top, et l'effet de flou en seconde partie et parfaitement bien négocier. Chapeau  :-y
@Canonier-62 : Beau sépia, ca lui va comme un gant !
@PhildeBoves : Une belle photo, mais un panorama aurais été mieux je pense en visu final…
@Lorenzo : Y'a de la couleur, mais ou est Aladin ? :) 
@alain83   : Pourquoi j'ai pas ça dans ma région ?  ;( en regardant ta photo sa repose :) 
@Rougetois : Merci :)
@VERO57 : Seul bémol, légèrement de travers sinon  :-y
@kouilou : Déborah la "beau et mienne" :) 
@Meyrio : Tu a fait du PT ?  
@nino-33 : Moi qui suis friand de tout objet rotatif "grand roue, roue, éolienne, " j'aurai fait une petite pose longue pour montré un belle effet :) Peut etre que tu n'avait pas de trépied ?  
@Flanagans : TU AURAIS Dû LA SORTIR EN PLUS GRANDE TA PHOTO LOL !
@Thomas1964 : J'adore ta photo, calme, posé, pensées, méditation.  :-y

Voila pour moi je vous dit surement à demain midi admiré vos PDV et vous faire partagé la mienne.
Bonne soirée a tous 
12/08/2015 à 21:39

JP5962

Bonjour

Merci @booHguy, @Canonier-62, @labat, @Rougetois, @photoc et @Phil.T pour vos commentaires compréhensifs ! ;)

@booHguy : Merci ! J'ai déjà une idée assez précis de ce que je veut faire. Cela ne correspond pas exactement à de la macro classique… maintenant je vais bien voir si j'y arrive… ;)
@Canonier-62 : Je vais avoir que peu de temps ces jours ci (bouclage avant les congés), il me faudra un peu de patience avant de pouvoir faire une sortie macro. Sinon si tu passes pas Lille, envoie un MP, on se trouvera bien un peu de temps pour se voir. :)
@labat : Je garde les couleurs et j'arrange le reste ! :D
@Rougetois : Merci ! On doit pouvoir en faire de belles abstractions avec la nature ! ;)
@photoc : Oui ais il faut faire attention, ça finit par piquer !
@Phil.T : La macro à 2.8, c’était pour tester le caillou. Il est clair que ce n'est pas jouable sauf cas exceptionnels.;)

Mes coups de cœur du jours :

@Phil.T : Superbe encore une fois ! bravo ! :-y
@Austerlitz : Beau(x) contraste(s) (multiple) :)
@Canonier-62 : Je l'ai vu sur le sujet dédié, tout est bien en place jusqu'à la couleur du sépia. :-y
@Lorenzo : Coloré, agréable, c'est le genre de photo qui fonctionne bien avec moi. :)
@alain83 : J'aime bien le rendu de la photo ! :)
@Meyrio : Quel ambiance, superbe ! :-y

Bonne soirée !
12/08/2015 à 21:51

paced

Salut les amis, :D
Rapide tour de coms
@ sso11 :conviendrais bien à un paysage de film
@ valery : belle photo mais j'hésite.un truc me gêne…parapluie coupé où micro sur le visage :-t
@ Nicky : bien cadré mais un peu trop contrasté (à mon goût)
@ PhilT : Très jolie photo, couleurs cadrage, netteté, bokeh
@ Aussterlitz : Au premier coup d'oeil je croyais que c'était un ramoneur ( peut être le chapeau) 
@ Canonier : Il va falloir quej ve fasse des stages chez toi :-t
@ Phildeboves : Très joli tableau, coloré, bien nette la photo, belle vue de perspective avec les bouées qui ressortent bien du cadre
@ Lorenzo : très coloré 
@ alain83 : Joli tableau pour touristes
@ jjW : original cette mouche à la place d'une abeille ( elle peut être subie une mutation génétique… :-s
@ yoyorigolo : peut être(à mon goût) un peu trop contrasté
@ Billie : dommage pour le flou
@ photoc : j'aime beaucoup le style et le cadrage
@ Labat : Belle photo est en effet il faut suivre ce fléau avant qu'il ne soit trop tard
@ samho : l'angle n'est pas mal, as tu essayé en mettant le quai vers la partie droite basse du cadre ?
@ Rougetois : Hep… il y en a un qui à perdu le nord, il va à contre sens… :D
@ cortomalte91 : je ne suis pas fan de ce traitement sur le château désolé  :*)
@ Nikita : peut être cadrer plus vers la gauche de façon à laisser un peu plus de place à l'avant de la deudeuche
@ Vero57 : Bien nette
@ boohugy : Comme quoi il y encore des métiers individuels dans ce pays 
@ Kouilou : Très jolie modèle, j'ai encore une photo dans le même style ( désolé hein ;) ) 
@ JP5962 : Patience ça viendras surtout ne pas faire à l'arrache.Il faut prendre son temps.
@ Meyro : Très belle lumière et jolies ombres
@ nino33 : Le choc, éléments modernes et traditionnels champs de blé 
@ Flanagans : Un peu petit pour bien lire dommage c'est une belle photo ( malgré la déformation sur la gauche)
@Thomas : Dommage pour le chapeau coupé
Réponse à vos coms :
@ Canonier, merci je vais essayer de me perfectionner
@ alain 83 : d'ailleurs belle ballade ;)
@ Labat : Merci je lui transmettrais ;)
@ Rougetois : Oui en effet tu peu l'autre bout de la "chose"  … :D Merci à toi 
@ Photoc : j'en ai fait ( enfin tenté) je vais la poster un de ces quatre…une en couleur l'autre en NB…mais je ne  suis pas spécialiste… :-s
@ PhilT : Oui, en fait la ballade c'est terminée à travers les jolis coins boisés du Parc les photos suivront…
Bonne soirée tous

12/08/2015 à 22:17

Lutti

Bonsoir à tous, enchantée pour ceux que je connais pas… ça fait tellement longtemps que j'ai pas mis un pied (et même les deux !) ici, je sais même pas si certains d'entre vous se souviennent de moi !  
Je passe de temps en temps sur le forum, mais souvent en coup de vent depuis mon téléphone… J'ai eu quelques galères d'ordinateur pendant un moment, puis une réorientation dans mes études (j'ai arrêté les langues pour partir dans le graphisme, la meilleure décision de ma vie ^^), pas de connexion internet en semaine, un emploi du temps surchargé le weekend… Enfin me revoilà, pour un moment cette fois j'espère :D
Du coup, j'ai pris tellement de photos depuis le temps que j'ai eu du mal à en choisir une à vous partager… Finalement j'ai choisi celle-ci, extrait d'un shooting demandé par des amies de la ferme où sont nos chevaux. Elles se sont amusées à peindre leurs chevaux (rassurez vous, de la peinture pour enfants sans aucun danger pour les loulous qui est très facilement partie à l'eau) et ont voulu que j'immortalise le moment. 

12/08/2015 à 22:41

Billie

Merci à tous pour vos coms.
Bien vu Phil.T, ça manque de pdc ma photo et il faudrait que je sois un peu plus vigilante, je me fais souvent avoir.   :)
12/08/2015 à 23:13

Meyrio

Merci à tous pour les commentaires, bonne fin de soirée :)
13/08/2015 à 00:37

nino-33

Le passage du soir pour mes impressions à chaud c’est le cas de le dire car il fait encore près de 30 ° C avec un taux d’humidité qui fait regretter de ne pas avoir de branchies pour respirer … pff
- @sso11 : beau contraste entre les teintes minérales et le ciel qui réchauffe l’ensemble
- @Valery : cette chanteuse est vraiment délicieuse, je comprends ton engouement à la photographier
- @Nicky : une belle image d’un endroit paisible où il doit faire bon s’asseoir pour respirer l’air du temps
- @Phil.T : j’aimerais bien arriver à faire un jour une image toute simple de cette qualité …
- @Austerlitz : un coup de cœur pour cette image, on dirait du « Canonier » avec ce fameux 135 mm et la pdc maîtrisée à merveille ! très beau noir et blanc également
- @Canonier-62 : à moi aussi ça me rappelle ma jeunesse, belle prestation que tu nous fais, j’adore ce PT sépia personnalisé à la Rudy … belles vacances
- @PhildeBoves : je suis vraiment fan de la lumière de cette côte que tu sais si bien transcrire dans tes images
- @Lorenzo  : encore une fois tu nous prouves que tu sais regarder les choses avec un œil d’artiste … belle composition pour un joli rendu coloré
- @alain83 : bien vu cette coulée de pierres qui mène l’œil sur ces arbres bordant la petite route … belle composition de formes et de couleurs, c’est très beau cette vue sur la provence
- @jjw : belle netteté, ce n’est pas une abeille, mais la mouche est plus en accord de couleur avec le bokeh  lol
- @yoyorogolo : moi j’aime bien le PT qui rapproche ce noir et blanc d’un dessin à l’encre de chine, et belle prise de vue
- @paced : madame a un regard et un sourire qui rayonnent sur toute  la photo … et l’angle de pdv est sympa
- @Billie : pas facile de photographier ce genre de bestiole en plein vol, le bokeh est superbe
- @photoc : bel endroit qui a traversé les siècles, le PT est toujours adapté mais ça commence à être border line
- @labat : d’accord, cette jussie est une vraie saloperie mais n’empêche que ta photo est superbe, ouah ce ciel !
- @samho452 : pas facile de tout bien exposer sous cette lumière de fin d’après-midi et tu as dû te la jouer en PT avec les écarts de luminosité, mais le résultat est bon
- @Rougetois : une lumière bien dure, mais bon, tu as fait au mieux et les ombres bien tranchées ont aussi leur charme
- @cortomaltese91 : un traitement infra-rouge très bien mené me semble t’il, en tout cas c’est beau à voir
- @Nikita : ah la « deuch’ » que de bons souvenirs … belle prise de vue mais comme pour une personne il aurait été mieux de ne pas faire buter ses yeux contre le bord de l’image …
- @VERO57 : belle prise de vue, et un ciel d’un bleu digne de la provence !
- @booHguy : ils sont vraiment impressionnants ces vietnamiens ! merci pour cette curiosité
- @Kouilou : Deborah a vraiment de jolis yeux que tu as bien mis en valeur …. Très joli portrait et pour moi tu as bien fait de garder la texture de l’arrière-plan visible
- @JP5962 : bienvenue dans le monde de la macro, comme tu dis utiliser ces objectifs, c’est du sport
- @meyrio : très très jolie lumière que tu as bien captée, toute en contrastes … la montagne prise dans ce qu’elle a de plus impitoyable, et belle composition
- @Flanagans : belle prise de vue nocturne
- @Thomas1964 : belle netteté et un pdc bien gérée, dommage pour le chapeau coupé
- @Lutti : belle prise de vue et il est magnifique ce cheval, avec beau rendu de son pelage
Bonne nuit à tous et à demain

13/08/2015 à 00:46

nino-33

~~Merci à tous ceux qui se sont arrêtés sur mon image pour y laisser leurs impressions :
@alain83 ; @labat ; @Rougetois ; @VERO57 ; @photoc ; @Phil.T ; @Flanagans ; @paced
Et merci à toutes et tous pour vos belles images
13/08/2015 à 06:20

PhildeBoves

Bonjour,

merci pour vos avis et commentaires.

Bravo et merci à tous pour ce spectacle quotidien.

Phil
13/08/2015 à 07:34

JP5962

@paced
@ JP5962 : Patience ça viendras surtout ne pas faire à l'arrache.Il faut prendre son temps.

Je me suis dépêché de faire cette photo, hier, c’était pour tester le caillou. Et comme le livreur est passé tard, il ne me restait plus beaucoup de temps libre devant moi. Mais pour la suite, je vais prendre le temps nécessaire, ne t’inquiètes pas ! ;)

@nino-33
- @JP5962 : bienvenue dans le monde de la macro, comme tu dis utiliser ces objectifs, c’est du sport

En effet mais cela doit être d'autant plus réjouissant de réussir une belle photo ! :)
13/08/2015 à 09:12

paced

Salut les amis
Toujours la suite des évènements…la montée des arbres…dur mais avec le sourire… :D
dommage la compression a réduit la qualité de l'image…;(

13/08/2015 à 10:08

photoc

Canonier-62
alain83 ce n'est pas du bruit mais du grain rajouté comme sur toute la série ;)
labat  ouf je ne redouble pas, yes !
Rougetois
Phil.T
paced
nino-33 
merci à vous
13/08/2015 à 11:20

Thomas1964

Merci à Rougetois, Vero57, Photoc, Phil.T, Flanagans, Paced et Nino 33 pour vos appréciations, et très bonne journée à tous !
13/08/2015 à 13:16

yoyorigolo

Bonjour,
Un peu de temps pour quelques coms…
@sso11 : il me manque le petit sujet que tu inserts très bien habituellement…j'aime le PT, belle restitution des couleurs et des matières
@valery : de nouveau une superbe image… oui il y a le micro et les ombres mais j'aime la douceur, le piqué, la lumière et quel regard
@Nicky : un poil sombre dans l'ensemble pour moi
@Phil.T : netteté, détails, teintes et lumière… très, très sympa
@Austerlitz : bel instant bien figé sur une démarche qui me semble nonchalante. j'aime le rail qui part pile dans l'angle et un beau bokeh 
@Canonier-62 : j'aime ton PT qui colle au sujet. J'ai regardé la série, très, très sympa… bonnes vacances ;-)
@PhildeBoves : pas convaincu par la présence des bouées, cependant j'aime cette lumière, les teintes et la profondeur
@Lorenzo : pas fan du sujet mais c'est bien pris et l'idée est bonne
@alain83 : je regrette l'arbre coupé et la voiture mais belle restitution des couleurs
@jjw : détails et netteté et de chouettes couleurs qui vont bien ensemble
@paced : merci de partager avec nous ton aventure
@Billie : belle netteté et de chouettes couleurs sur un OV très difficile à cadrer
@photoc : pour le PT, le sujet me parle moyen
@labat : un beau ciel bien structuré, une belle profondeur, me manque un petit rafiot ou un échassier ;-)
@samho452 : j'aurais viré le petit bout de bord en bas à gauche, sinon j'aime la lumière et ta perspective
@Rougetois : de jolis costumes mais pas trop fan du sujet et des ombres très sombre pour moi
@cortomaltese91 : Dans la ligné de tes PT poussés… c'est de l'IR ?
@Nikita : chouette bolide en excellent état qui va ravir certain membres moi je préfère les voitures un peu plus rouge ;-) j'aurais aimé un cadrage plus vers la droite et un arrière plan moins présent en saturation
@VERO57 : pas trop fan de l'angle de PDV, j'aurais aimé voir plus du bâtiment
@booHguy : petit regret sur les deux visages très coupés mais l'installation est top
@kouilou : beaucoup de lumière sur son bras gauche, je vois l'ensemble un poil sombre
@JP5962 : j'aime les teintes et le jeu de PDC, beau piqué
@Meyrio : j'aime la luminosité sur la roche, le premier plan me semble un peu sombre lui
@nino-33 : pas fan du sujet, je cherche mais ne trouve rien à écrire… ;-)
@Flanagans : j'aime bien les couleurs sur l'édifice, perso j'aurais tamponné la signalisation
@Thomas1964 : une belle luminosité et de chouettes couleurs, j'aurais tamponné le petit bout de fil qui dépasse
@Lutti : quelle idée de peindre un cheval… ;-) jolie netteté, belles couleurs et lumières. le sujet se détache bien du fond
voili, voilou.
Merci pour vos retours et commentaires
Bonne journée

13/08/2015 à 14:03

samho452

Mes commentaires un peu en retard sur quelques photos 

@sso11 : belle prise dommage le soleil un peu cramé au centre…
@valery : belle photo mais je préfère celle de dos… plus de cachet je trouve…
@austerlitz : très belle prise ;) le traitement est vraiment bien…
@canonier : j'aime bien ce côté vintage… ;)
@phildeboves : pour l'instant un sans faute sur ta série… ;)
@lorenzo : original… j'aime bien même si un peu trop clair pour moi…
@alain83 : belle compo ;)
@yoyoriglo : j'aime bien ton PT…
@meyrio : traitment assez dur… mais qui colle bien à la photo… ;)
@nino-33 : beau paysage, hautes lumières un peu trop présentes…
@flanagans : belle couleurs sur ta photo ainsi que la compo… ;)

et bien sur merci à tout ceux qui ont posté un commentaire… :)
13/08/2015 à 15:34

alain83

merci labat
merci rougetois  pour moi carte postale est un compliment
merci VERO
Merci photoc  ha merci pour ton explication
merci PhilT
merci flanagans
merci JP5962
merci Paced
Merci Nino
merci yoyorigolo

merci samho

13/08/2015 à 18:51

Austerlitz

Merci beaucoup pour vos commentaires :)

Oui Vero57, c'est bien à Brest…à moins que je me soit trompé de dossier…mais en même temps j'étais jamais à San Fransisco :P
@Canonier, bonnes vacances…et à ton retour, des images de France donc !

Les images qui ont retenu mon attention :

@sso11, toujours dans la haute qualité tes images, un régal pour les yeux tes paysages à couper le souffle !
@valery, joli rendu et bel effet vintage du modèle, seul petit bémol, le micro un peu trop haut dans l'image
@Nicky, vue sympathique, bien composée, sur la diagonale, efficace
@Phil.T, très belle prise, rendu de très bonne qualité
@Canonier-62, très beau portrait, sympa l'intégration de la voiture, un beau modèle aussi visiblement, joli PT qui lui va très bien
@PhildeBoves, sympa et comme souvent chez toi, reposant, je me demande juste si j'aurai pas fait l'inverse…à savoir privilégier le ciel au détriment de la bande de sable…
@Lorenzo, joli jeu de couleur à nouveau, très sympa !
@alain83, de belles couleur là aussi avec cette lavande et ce paysage bien composé
@jjw, sympa la mouche "colorée" :P…oui ça change des abeilles ! belles image et techniquement impeccable
@yoyorigolo, très bon PT, ce lieux saint en sort grandi après ton traitement, j'hésite entre le carré et l'originale, les deux ont leur charme
@paced, chouette portrait et belle illustration de cette attraction !
@Billie, jolie prise, jolies couleurs, dommage je la lis un peu floue
@photoc, quoi encore 20 ! ? bon pas de soucis, c'est un bon thème photo que tu as trouvé là, une vision sur l'architecture qui me va bien :)
@labat, très beau paysage, belles couleurs et compo efficace
@samho452, très belle lumière sur les rives de cette ville que tu nous montre à son beau fixe, jolis reflets  !
@Rougetois, image dynamique et bien prise, tu as su saisir l'instant, le fond colle bien avec
@cortomaltese91, pas trop fan du PT, mais la compo est efficace et le château très joli
@Nikita, belle image sympa, joli portrait original au passage
@VERO57, sympa cette maison et cette tourelle d'angle, lumière un peu dure mais ça passe comme tu as coupé la partie noire au mieux
@booHguy, jolie scène de rue, le regard fait tout dans cette image et du coup on se fiche de la technique et de la compo exacte !
@Kouilou, très beau portrait, la pose est bonne, l'endroit idéal et le cadrage bien choisi, bravo !
@JP5962, de belles couleurs pour cette première macro, à 2.8 c'est très court en PdC mais bon le but était d'essayer !
@Meyrio, superbe PT, paysage impressionnant, compo efficace, j'aime beaucoup
@nino-33, j'aime bien l'atmosphère minimaliste, ces énormes éoliennes rendues petites par la magie de la photo, très sympa cette image
@Flanagans, de retour avec une jolie pose longue à mon heure préférée, les couleurs sont impressionnantes, juste dommage pour l'effet de fuyantes prononcé, tu avais du champ dans le ciel, l'idéal eut été de redresser ton appareil…à moins que tu ne cherchait cet effet !
@Thomas1964, sympa, un peu serré pour moi, j'aurai bien vu un NB pour le coup…trop d'infos colorées dans le fond à mon goût ;)
@Lutti, bon retour ici et enchanté, joli portrait de cheval coloré, bien composé, flou d'arrière plan bien géré

Bonne soirée !
13/08/2015 à 19:55

valery

un petit rattrapage avec quelques retours :

sso11 : j'aime bcp la matière, la lumière, un paysage lunaire
Phil.T : superbe bokeh pour ce bel agrion, et netteté impec
Austerlitz : les farfelus bretons après les plus de 350 cafés brestois, joli shoot
Canonier-62 : tout simplement magnifique, comme le reste de la série, top !
alain83 : chouette dégradé de couleurs, on s'y croirait
samho452 : un vrai + sur la lumière rasante du soir, j'aime
cortomaltese91 - : beau tableau IR alors que je suis souvent pas très fan
Meyrio : vraiment somptueux mon top 1 du jour :-w

merci beaucoup pour vos retours, je ferais ceux du jour dans la soirée

13/08/2015 à 22:24

JP5962

@yoyorigolo
@JP5962 : j'aime les teintes et le jeu de PDC, beau piqué

Merci ! :)  Il y en aura d'autre et des mieux… enfin j’espère ! :D

@Austerlitz
@JP5962, de belles couleurs pour cette première macro, à 2.8 c'est très court en PdC mais bon le but était d'essayer !

Oui exactement. En tout cas la macro est une école de précision ! Je pense que cela sera profitable pour le reste de mes photo. ;)
14/08/2015 à 07:49

photoc

yoyorigolo
Austerlitz oui mais je vais les poster sur un fil dédié ;)
merci à vous deux
14/08/2015 à 08:08

alain83

merci Valery
merci austerlitz

14/08/2015 à 09:33

sso11

Bonjour,
mes remerciements du jour pour…
Phil.T
Nicky
Lorenzo
Canonier-62
alain83
labat
Rougetois
photoc
paced  : tout à fait d'accord !
nino-33  : j'ai atteint mon but !
yoyorigolo  : Merci yoyo, je penses à toi pour les prochaines, pour le ptit truc en plus.
samho452  : il n'est pas cramé le soleil, il y a de la matière. A la prise de vue, le soleil était plus diffus. J'ai voulu le faire ressortir, et que l'on voit bien son contour.
Austerlitz  : Merci beaucoup pour le compliment Austerlitz. Je suis a bonne école avec vous ici.
Pour vos commentaires et compliments.
Mes 4 cdc du jour :
valery  : j'aime beaucoup l'instant capturé, les teintes, le jeu d'ombres, même si cela cache un peu son visage. Dommage aussi que le micro lui cache aussi une partie du visage.
Phil.T  : Belle prise, belle netteté.
Austerlitz  : super PDC. N&B impeccable.
Canonier-62  : superbe prise. Instant de nostalgie avec le véhicule en arrière plan. C'est quoi cette voiture ? Sinon pdc nickel, joli bokeh. la tenue de la demoiselle se prête bien a cette ambiance retro, idem pour les teintes choisie en PT.
Bonne journée à tous.
15/08/2015 à 00:18

kouilou

Bonsoir
sso11 : une vue imprenable sur la mer !
valery : dommage ce micro…mais j'aime beaucoup les ombres sur le visage
Nicky : c'est ta nouvelle maison ? un bel endroit qui vit au rythme des péniches
Phil.T : elle "a les yeux révolver" ta libellule ! :-y Merci pour ton com, le modèle était aussi très gracieux
Austerlitz :  bien vu. Merci à toi
Canonier-62 : quelle classe ! :-w bonnes vacances à toi
PhildeBoves : belle marine
Lorenzo : une explosion de couleurs :-w
alain83 : belle perspective colorée
jjw : des couleurs et une netteté superbes
yoyorigolo : de beaux détails qui ressortent bien en n&b. Merci pour ton com, une lumière qui baissait malgré les rayons du soleil assez forts donc pas facile à gérer en tout cas pour moi
paced : :-y. Ces jeunes femmes doivent prendre des cours de pose !:D
Billie : c'est vrai qu'il ressemble à une peluche !
photoc : une très belle série. Merci, tu as raison je pense pour la netteté c'est limite
labat : c'est joli en photo mais dans la nature ! Merci pour ta verve toujours agréable à lire :D
samho452 : belle lumière sur les façades
Rougetois : très coloré
cortomaltese91 : aspect "givré" assez agréable
Nikita : :-y
VERO57 : un ciel peut-être un peu trop bleu mais belle pdv
booHguy : un stand de marché facile à monter et à démonter !
JP5962 : j'aime beaucoup ce flou/net
Meyrio  : belle pdv pour ce paysage dantesque
nino-33 : des gents veillent sur les blés ! belle pdv. Merci à toi
Flanagans : :-y. Bien vu le jeu de mot !
Thomas1964 : un peu plus de profil aurait été mieux mais pas toujours évident les portraits
lutti : beau maquillage ! et bon courage dans ton boulot

15/08/2015 à 09:19

JP5962

Merci @kouilou :-y