Photo du mercredi 12 avril 2017

12/04/2017 à 00:00

kepix

Bonjour les photographes ! Postez ici vos photos du mercredi 12 avril 2017.
12/04/2017 à 00:04

Jamba31

Salut a tous
serie en cours… portraits…

12/04/2017 à 00:17

nino-33

Bonjour ;
Encore des petites fleurs de prunellier au 100 mm macro  
Bonne journée à vous.

12/04/2017 à 00:18

cajura

Bonjour ! désolée pour la partie crâmée ( j'ai recadré un peu pour limiter…) j'ai mal géré ce contre jour, mais je voulais montrer qu'il l'a eu ! bonne journée.

Canonier-62

Bonjour a tous,

flux

Hello,

Tout est dans le titre  :)

12/04/2017 à 00:20

sso11

Bonjour,
un peu d’irréel aujourd'hui…
Les Subsistances by Stéphane Sélo, sur Flickr
12/04/2017 à 00:20

trodada

bonjour ou bonne nuit
photo d'un des phares de Fécamp

12/04/2017 à 00:48

Niandra0027

Bonjour à tous ! Voici mon partage du jour !  

12/04/2017 à 06:09

Chris57

Bonjour à toutes et à tous

Toujours en Alsace
une rue de Ribeauvillé

12/04/2017 à 06:11

MGI

Bonjour, le Mercredi on joue à l'objectif mystère :
12/04/2017 à 06:34

Lejé

Bonjour,
12/04/2017 à 06:47

Andre_33

Bonjour,
Et de deux sur trois annoncées.
-

Bonne journée
-
André

12/04/2017 à 07:01

Pixmalo

Bonjour à tous
12/04/2017 à 07:32

jjw

bonne journée à tous…
un petit souvenir de la cote basque :

12/04/2017 à 07:34

Sherab Gyamtso

Bonjour.
Je vous propose une naissance en partage.
Très belle journée remplie de bonheur à tous.

Bonjour à tous…

Comme je dispose de quelques minutes, je me disais que je pouvais exposer  mes ressentis sur les images que je vois. Je suis APPRENTI débutant, donc ne cherchez pas dans mes propos une critique technique (enfin pas trop…), mais juste l’émotion que je ressens, ou que je ne ressens pas. Sachant, bien évidement que nous avons tous, face aux choses, des émotions différentes.

Jamba31 - À 00h04 : Une belle image avec une expression bien saisie et une superbe mise en évidence du sujet…Alors, il l'a conduite ou pas ?
nino-33 - À 00h17 : Je me demandais justement si j'allais pas investir dans un macro plutôt que dans un UGA…Je me questionne…Belle image avec peut être des blancs un peu trop éblouissants.
cajura - À 00h18 : L'expression du cheval permet de voir cette image en dehors de ces défauts. C'est sympathique.
Canonier-62 - À 00h18 : Cette maigreur fait peur…Pourquoi avoir conservé les demi affiches à  droite ? Je trouve, mais ce n'est que un point de vue personnel, que cela abaisse l'image en attirant encore et encore le regard.
flux - À 00h18 : Sympathique dans votre série 'film". La billetterie de droite gâche un peu…
sso11 - À 00h20 : De la qualité pour cette image dont je m'interroge sur le titre…
trodada - À 00h20 : Très belle image même si elle peut paraitre un peu fouillis.
Niandra0027 - À 00h48 : Une belle prise mais dans une image que j'aurais recadré pour moins noyer le sujet.
Chris57 - À 06h09 : Vraiment très belle photo bien maitrisée.
MGI - À 06h11 : Un effet granuleux qui détonne trop à mes yeux. Cela gâche ce qui aurait pu être subtil.
Lejé - À 06h34 : de beaux lieux de méditation…Pourquoi certaines parties de l'image ont elles l'air comme "gelées" ? Je pense à certains arbres.
Andre_33 - À 06h47 : Attention, trop de jus de fruit trop sucré gâtent les dents…Préférez l'eau…Un portrait trop serré à mon gout. Mais un bonheur évident…
Pixmalo - À 07h01 : Un sujet qui se démarque mal de son décor et, je pense lire du manque de netteté.
jjw - À 07h32 : Une action très bien figée et une image agréable à simplement regarder.
Hashe - À 07h37 : Voilà une image que j'aime beaucoup, même si le vignetage peut en faire tiquer certains, et même moi car un peu trop présent.
Lorenzo - À 07h45 : Une vrai image de publicité avec de la vie dedans…Bravo.
kingaa - À 07h46 : Tendre et bucolique…Fort bien réussit.
Nicky - À 07h48 : Et que fait maman ? Sympa, mais à mon gout, le les) sujets sont un peu perdus dans cette image.
alain83 - À 07h50 : Un peu de mal avec ce ciel et avec un sujet qui, mais à mes yeux, n'est pas assez contrasté pour s'opposer à son environnement.
photoc - À 08h03 : Elle ne passe pas cette image…Elle pourrait être belle si il y avait une ouverture…Elle hésite entre du grand angle et du détail…Et elle ne trouve pas sa voie ni sa place.
valery - À 08h33 : Une image que j'adorerai créer…Superbe…
labat - À 08h51 : Le peuple de nos berges…Oh…Il vous fait de l’œil.
j&b - À 08h55 : Une superbe image faite au bon moment.
jacktarn - À 09h21 : Belle image qui rend un paysage terrien comme étant celui d'une contré (même planète) inconnu…Une image qui pourrait être en effet une illustration des anciens livre de SF.
Helpy - À 09h25 : De toute beauté…
osakapowaa - À 09h26 : Un cadrage qui, peut être, pouvais être perfectible…Une image fortement sympathique.
flou - À 09h33 : c'est sympathique que de faire des essais pour proposer une image pour laquelle on a osé…
kouilou - À 10h11 : je suis désolé de ne pouvoir dire quelque chose sur cette image qui ne déclenche pas, en moi, de mots particuliers.
metal.1948 - À 10h53 : en déroulant votre image, j'y ai vu la naissance d'un enfant…
Didierlille - À 11h42 : une image un peu petite et de belle qualité…Mais ce premier plan est dommageable, à mes yeux.
JMG71 - À 12h47 : une image sympathique…Mais qu'est ce ce halo autour de ce jeune homme ?

Bonne journée à tous.

12/04/2017 à 07:37

Hashe

Mercredi…

http://www.hashegraphik.com/
12/04/2017 à 07:45

Lorenzo

Bonjour à tous !

Renault Clio édition limitée - "Pêche"

(à voir en HD car le transfert a bien pourri le fichier)

Renault Clio - Fisher's Edition by LP PiX, sur Flickr
12/04/2017 à 07:46

kingaa

Bonjour à tous,
un portrait de Cécile au 50mm :

12/04/2017 à 07:48

Nicky

Bonjour…papa surveille
12/04/2017 à 07:50

alain83

Bonjour
12/04/2017 à 07:53

Nicky

De belles photos déjà
nino 33 : un bokeh du tonnerre
Chris57 : charmant ce coin, je m'y installerais bien pour un café
André 33 : comme c'est mignon cette petite avec ce beau sourrire CDC
Lorenzo : encore une superbe photo N/B qui me parle CDC

A tantôt

12/04/2017 à 08:03

photoc

Bonjour à tous, en Aveyron prés de Millau : 
12/04/2017 à 08:33

valery

salut à vous et merci pour vos mots sympas d'hier, ce forum ne perd pas ses qualités premières

12/04/2017 à 08:34

photoc

valery tiens te revoilà ici !  ;)
12/04/2017 à 08:38

Andre_33

valery a écrit :

salut à vous et merci pour vos mots sympas d'hier, ce forum ne perd pas ses qualités premières
Apparition CameraCanon EOS 7D Mark IIExposure1/640sISO100

Ah, le revoilà, avec ce type d'image que j'apprécie particulièrement, parce qu'il sait les faire particulièrement bien ! :-y
-
André

12/04/2017 à 08:46

trophy

ma contribution du jour, la veuve noire.
12/04/2017 à 08:51

labat

Bonjour à tous,
Retour format carré pour son portrait. 
12/04/2017 à 08:55

j&b

Bonjour à tous.
12/04/2017 à 09:06

labat

Jacktarn : Nous avons, toi et moi raté la photo de l'année ? Dimanche soir j'étais dans le jardin j'ai vu le brouillard arriver très dense, comme un feu de broussaille. C'était un coup de brouillarta qui est sur le journal Sud Ouest ce matin, sur Internet Dax. Comme un film catastrophe… la ligne de brouillard haute verticale arrivée d’Espagne sur l'océan…superbe…J'ai raté ça je suis à deux pas ! Les photos Sud Ouest Dax si tu veux voir. 
12/04/2017 à 09:20

MGI

Content du retour visiblement en forme de valery  :D

@ Sherab Gyamtso
Puisque tu fais dans le subtil, sache que je ne présente jamais une photo au hasard et, visiblement, tu ignores ce que je voulais montrer ?
Je pourrai tout aussi bien présenter 30 versions de cette même photo et ça ne changerait rien !
Devines déjà quel est l'objectif utilisé, ensuite nous verrons :-t
Enfin je précise que j'ai décidé de ne plus commenter une seule photo et je suis un des rares à avoir créer des séries qui n'ont visiblement intéressé personne, hormis au moins 2, les femmes d'abord il y a presque un an :
http://www.posepartage.fr/forum/architecture-et-paysages-urbains/les-belles-femmes-sur-les-murs-des-villes,fil-61186.html#
Les hommes ensuite :
http://www.posepartage.fr/forum/architecture-et-paysages-urbains/les-hommes-ne-sont-pas-toujours-au-pied-du-mur-nest-ce-pas-mesdames,fil-62138.html
Il va y avoir bientôt 17 000 membres sur ce forum, dont 98 % ignorent la notion de partage donc je continue mon petit chemin tout seul sans me soucier des remarques ou critiques dont je n'ai nullement l'intention de tenir compte, il ne s'agit pas de prétention juste que je suis désabusé par les forums de tous genres et que je n'ai rien à prouver à personne, j'ai passé l'âge des tests, concours et examens :-i
J'ai heureusement d'autres centres d'intérêt que la photo et auxquels je consacre plus de temps…
12/04/2017 à 09:21

jacktarn

bonjour à tous
12/04/2017 à 09:25

Helpy

Bonjour les PP.

12/04/2017 à 09:26

osakapowaa

Hello en ce jour ensoleillé !  
12/04/2017 à 09:26

Sherab Gyamtso

MGI a écrit :

Devines déjà quel est l'objectif utilisé, ensuite nous verrons

Bonjour à vous…Nous ne sommes pas dans la même recherche je présume…Je vois une image de vous et je me permets de la commenter comme cela est d'usage sur ce fil…Vous avez raison, je suis dans l'incapacité totale de deviner, en voyant une image, quel fut le caillou utilisé et, si vous en êtes capable vous même, c'est que vous avez en vous la technique que je suis loin d'avoir encore apprise et pour cela, chapeau…Bon, après bien entendu tout dépend de l’intérêt de chacun, et celui-ci n'est pas le mien…Je n'en suis que dans les apprentissages de la création d'une image…Merci toutefois de me trouver subtil…Bien à vous.

12/04/2017 à 09:33

flou

12/04/2017 à 09:50

photoc

flou  :-y mais c'est quoi cette nouvelle mode des bandes "cinémascope"  depuis quelques temps sur les photos  :D
12/04/2017 à 10:11

kouilou

Bonjour, une petite anémone pour aujourd'hui.
12/04/2017 à 10:53

metal.1948

Bonjour ! waouh aujourd'hui vous êtes trop fort… c'est un essai HDR qui a subit un tremblement a la prise de vue et qui donne cette espèce de vue 3d si je peut me le permettre ! ? A voir en HD

12/04/2017 à 11:00

trodada

quelques coms avant le taf
le reste ce soir si pas trop de fatigue
chrit57 :trés jolie, belles couleurs bien net bravo
MGI : çà marche le grain c'est volontaire
Lejé : jolie paysage désertique
André 33 : belle expression cette petite très jolie, mais un poil serré a mon gout
Jamba 31 : jolie portrait mais un peu sombre au visage
nino 33 : vive le printemps jolie
cajura : pas gênant le cramé çà donne bonne allure au blondi né
Canonier 62 : bravo toujours parfait tes portrait en NB et très expressif :-w
Pixmalo : jolie papillon mais j'ai du mal a voir la netteté sur la tête
JJW : bien joué bien cadré y a du mouvement bravo
Sherab Gyamtso : belle prise, un bourgeon bien net mais une compo bien réussi avec de belle couleurs :-y
flux : format toujours efficace pour moi
SSO11 : superbe comme d'habitude du grand art bravo :-w
Niandra : belle prise mais un peu trop de vide au dessus format carré peut être
Hashe : la simplicité qui marche, un NB avec vignetage volontaire çà me va
lorenzo : bien fait ce NB tout ce monde dans une clio donc c'est vrai elle a tout d'une grande :D
Kingaa : jolie portrait, le regard est là une jolie demoiselle super bravo

voilà je reviendrai ce soir si je je suis pas trop HS
vive le boulot

12/04/2017 à 11:16

Chris57

Nicky
Comment cela   un café !

Nous sommes sur la route des vins
alors
ce sera
un gewurztraminer,    un riesling  ou un autre  il y a le choix

Trodada
merci

12/04/2017 à 11:42

Didierlille

bonjour…
brume matinale sur la baie d'halong…
12/04/2017 à 11:52

kouilou

Bonjour
Jamba31 : très sympa ce portrait
nino-33 : superbe avec ce joli bokeh
cajura : en effet il aurait pu se recoiffer ! c'est trop drôle !
Canonier-62 : un monsieur qui me semble avoir déjà beaucoup souffert
flux : bien vu !
sso11 : très sympa
trodada : un point de vue sympa
Niandra0027 : il va falloir qu'elle répare les poteaux !
Chris57 : une vie tranquille quoi !
MGI : désolée, je n'aime pas trop le rendu et pour l'objo je ne connais pas
Lejé :superbe
Andre_33 : quel bonheur !
Pixmalo : il me semblait bien l'avoir reconnu ! j'ai pu le photographier l'an passé.
jjw : super réussi
Sherab Gyamtso : un bourgeon bien pris j'aurai cependant ôté le bas de la branche. Pas de souci pour ma photo
Hashe : sympa
Lorenzo : extra
kingaa : joli visage
Nicky : une photo agréable, j'aurai plutôt mais les personnages à gauche
alain83 : un cadrage sympa et une photo agréable malgré le ciel cramé
photoc : de beaux fruits en perspective
valery : un cdc pour ce pissenlit sortant de nulle part
trophy : dommage que le coup de flash soit plutôt sur les autres fleurs car la "veuve noir" a l'air superbe
labat : jolie bête mais je le trouve un peu trop à l'étroit
j&b : sympa cette grenouille dans son écrin de verdure
jacktarn :un cdc pour ces douces couleurs
Helpy : rien ne dépasse ! très chouette
osakapowaa : un super bokeh urbain
flou : c'est Mr Hulot ? ;)  j'aime beaucoup ta photo
metal.1948 : l'effet est très amusant
Didierlille : une photo prise de la grotte ? agréable.
Bonne journée

12/04/2017 à 12:10

sso11

Sherab Gyamtso a écrit :

Bonjour.
Je vous propose une naissance en partage.
Très belle journée remplie de bonheur à tous.

sso11 - À 00h20 : De la qualité pour cette image dont je m'interroge sur le titre…

oh, je ne me suis pas trop creusé la tête. Il s'agit du nom donné au bâtiment de droite : "les subsistances". J'ai arrêté de me prendre la tête pour trouver des titres, à moins qu'il me vienne à l'esprit immédiatement ;)
je te renvoi vers Wikipedia pour plus d'info : https ://fr.wikipedia.org/wiki/Les_Subsistances
12/04/2017 à 12:47

JMG71

12/04/2017 à 13:07

alain83

Mes préférées
sso11
chris
MGI
Lejé
jjw
valery
jacktarn
helpy
Didierlille
merci Sherab Gyamtso  de ton avis
merci kouilou

12/04/2017 à 14:20

Didierlille

kouilou a écrit :

Bonjour
Jamba31 : très sympa ce portrait
nino-33 : superbe avec ce joli bokeh
cajura : en effet il aurait pu se recoiffer ! c'est trop drôle !
Canonier-62 : un monsieur qui me semble avoir déjà beaucoup souffert
flux : bien vu !
sso11 : très sympa
trodada : un point de vue sympa
Niandra0027 : il va falloir qu'elle répare les poteaux !
Chris57 : une vie tranquille quoi !
MGI : désolée, je n'aime pas trop le rendu et pour l'objo je ne connais pas
Lejé :superbe
Andre_33 : quel bonheur !
Pixmalo : il me semblait bien l'avoir reconnu ! j'ai pu le photographier l'an passé.
jjw : super réussi
Sherab Gyamtso : un bourgeon bien pris j'aurai cependant ôté le bas de la branche. Pas de souci pour ma photo
Hashe : sympa
Lorenzo : extra
kingaa : joli visage
Nicky : une photo agréable, j'aurai plutôt mais les personnages à gauche
alain83 : un cadrage sympa et une photo agréable malgré le ciel cramé
photoc : de beaux fruits en perspective
valery : un cdc pour ce pissenlit sortant de nulle part
trophy : dommage que le coup de flash soit plutôt sur les autres fleurs car la "veuve noir" a l'air superbe
labat : jolie bête mais je le trouve un peu trop à l'étroit
j&b : sympa cette grenouille dans son écrin de verdure
jacktarn :un cdc pour ces douces couleurs
Helpy : rien ne dépasse ! très chouette
osakapowaa : un super bokeh urbain
flou : c'est Mr Hulot ? ;)  j'aime beaucoup ta photo
metal.1948 : l'effet est très amusant
Didierlille : une photo prise de la grotte ? agréable… oui exact de la grotte !
Bonne journée

12/04/2017 à 14:23

Didierlille

merci pour vos commentaires 
et pour kouilou… oui de la grotte… :D
bon apres midi 
didier 
12/04/2017 à 14:46

paced

Salut les amis,
Mes premiers coups de coeur…bien sûr en fonction de mon humeur du jour… :P  et bravo pour les autres partapotes…;)
@ SSO11
@ Valery
@ jacktarn
@ Helpy
@ Flou
Pour ma part une petite ballade sur un chemin de Normandie
 P

12/04/2017 à 17:22

trophy

jamba 31 : très beau portarait
nino :période de fleurs, c'est ok pour moi
cajura : après le dentiste le coiffeur
canonier : toujours superbe. j'aime beaucoup
flux : ambiance de film
sso11 : superbe
trodada : je ne suis pas arrivé à ouvrir ta photo et domage car j'adore les phares…
niandra : contrastes un peu violents pour moi
chris 57 : une vraie aquarelle, bien soignée
MGI : je suis dubitatif
lejé : invitation au voyage
andré 33 : belle expression, les cheveux brillent beaucoup mais mon écran est pourri. Vivement la fin de semaine que j'ai le nouveau
pixmalo : beau papillon qui a du mal à trouver du relief sur la plante verte
jjw : je me suis arrêté un bon moment sur ta photo et c'est le principal. Les personnages ne sont pas très nets, mais les expressions, les positions, la vague…j'aime ce type d'images
sherab : c'est l'inverse, la technique +++ et il faut que je commence à m'y interesser plus pour progresser
hashe : vignetage un peu trop marqué pour moi
lorenzo : belle image de contre jour
kingaa : j'aime bien le léger sépia
nicky : j'ai un doute sur le bleu du ciel et la netteté des personages, mais aucune confiance dans mon écran donc bénéfice du doute…
alain 83 : le ciel me semble un peu cramé
photoc : magnifique pour moi.
valery : étrange mais agréable à l'oeil
labat : je n'oserai pas te dire de te déplacer pour l'avoir un peu plus de face;)
j&b : jolie starlette
jacktarn : j'ai les mêmes problèmes avec les soleils qui crèvent la pellicule
helpy : je rêve toujours de réaliser ce type d'image en mouvement qui reste nette. bravo
osakapomaa : c'est coloré
flou : bravo ! j'aime beaucoup
kouilou : belle composition et tout à fait d'accord sur ta remarque au sujet de mon coup de flash
metal : étrange
didierlille : on s'arrête sur ta photo, donc c'est ok
jmg 71 : j'aime beaucoup
paced : belle ballade

Bonne soirée à tous
12/04/2017 à 17:51

alain83

merci trophy  avec un telephone difficile de faire reglage

12/04/2017 à 17:58

Nicky

Trophy, quel doute ?
Dimanche à la mer il y avait un ciel grand bleu et j ai fait Em, manuel grand angle sur les personnages, alors quoi dire à st Thomas ? Lol
12/04/2017 à 18:13

Guest

Je suis actuellement en pleine préparation d'un mariage les 26 et 28 Mai 2017. J'ai déjà pu réunir tous les autres prestataires sauf le photographe et le décorateur ou décoratrice d'intérieur, parce que le budget y afférent est juste et les tarifs hauts. Je souhaiterais un photographe pour la mairie, la sortie, les photos de couples et de famille…pour un bon prix. Si vous pouvez m'aider, ou me proposer vos idées.
Merci d avance. Contactez moi directement par mail : (ltoursade@gmail.com) pour plus de renseignements et connaitre le Lieux du mariage.
De quel coin êtes vous précisément ?

Bien à vous

Adresse mail : ltoursade@gmail.com

Mention URGENTE
12/04/2017 à 18:27

Percevalfr

toursadeleonard a écrit :

Je suis actuellement en pleine préparation d'un mariage les 26 et 28 Mai 2017. J'ai déjà pu réunir tous les autres prestataires sauf le photographe et le décorateur ou décoratrice d'intérieur, parce que le budget y afférent est juste et les tarifs hauts. Je souhaiterais un photographe pour la mairie, la sortie, les photos de couples et de famille…pour un bon prix. Si vous pouvez m'aider, ou me proposer vos idées.
Merci d avance. Contactez moi directement par mail : (ltoursade@gmail.com) pour plus de renseignements et connaitre le Lieux du mariage.

Bien à vous

Mention URGENTE

A force de répéter ainsi les choses, je gage que ce mariage ne va pas durer. Gardez vos économies et passez vous de ces photos que vous pourriez bientôt avoir envie de déchirer ;)
12/04/2017 à 18:34

Percevalfr

Madame léonard a écrit :

Madame léonard
Mon mari est actuellement en pleine préparation d'un mariage. JE prends conscience que ce mariage est une erreur. Il souhaite un photographe pour immortaliser ce moment que je redoute. Monsieur est exigeant, je me rend compte maintenant qu'il est envahissant. Si vous pouvez m'aider, ou me proposer vos idées.
Merci d avance. Contactez moi directement par mail : (Futur madametoursade@gmail.com)
Bien à vous

Reportez donc ce mariage et posez vous ;)
12/04/2017 à 18:41

Guest

Bien à vous

Mention URGENTE
12/04/2017 à 18:53

trophy

Nicki : un tel bleu sur une mer evoquant la mer du Nord ?   :-s
12/04/2017 à 19:05

Nicky

[quote=trophy]Nicki : un tel bleu sur une mer evoquant la mer du Nord ?   :-s[/quote]
Normalement non c est du gris, mais dimanche on a eu un bleu comme si on était dans le Sud.
J aime mieux quand il fait moins chaud à la mer…
12/04/2017 à 19:09

tribalsroses

Il fait beau, va falloir étendre le linge à présent.
12/04/2017 à 19:13

Art Phil

es préférés :
@sso11 Magnifique pas d'autres mots !
@j&b Super belle prise avec beau rendu !
@Helpy très bien prise comme figé dans le temps !
@kouilou Jolie dommage que ça manque un peut de flou en arrière plan.

Bonne soirée !

12/04/2017 à 20:31

Helpy

toursadeleonard a écrit :

Mention URGENTE

Bonsoir @tousadeleonard.
Cette urgence justifie t’elle de venir polluer le fil de la photo des 4 derniers jours + 33 autres fils ? Ce n’est pas le lieu approprié pour ce  genre d’annonce.  Accessoirement un bonjour ou bonsoir n’aurait en rien surchargé l’intervention.  Cela dit,   ce n’est que mon avis et  les modérateurs du forum feront ce qui convient.

(20h37 tiens Henriette a du passer par là et sévir, ça ne rigole pas avec Henriette :D )
12/04/2017 à 20:48

JMG71

Trophy         merci, je fais tres peu de NB, c etait juste un essai avec un jeune tcheque qui dessinait  le square avec je ne sais pas comment dire, un genre ee gros stylo peinture blanche sur un papier d emballage, tres belle rencontre.
12/04/2017 à 21:00

JMG71

Sherab     oui bizarre en effet     je ne sais pas 
Jjw, labat, nino, et autres, belles realisations 
Andre, jamba,  , tres beau portrait,  

12/04/2017 à 22:30

metal.1948

Bonsoir à tous et merci pour vos commentaires !
12/04/2017 à 23:22

flux

Jamba31 : Vignetage, vignetage quand tu nous tiens.

nino-33 : Le printemps qui tisse sa toile…

cajura : Drôle celle-ci.

sso11 : Superbe pause longue, la voie lactée a t-elle été ajoutée en PT ou c'est du nature peinture ?

trodada : belle prise B&W.

Andre_33 : Une belle petite avec un PT sympathique.

jjw : Bien joué pour le mouvement, très sympa.

Hashe : Pareil que Jamba, vignetage, vignetage quand tu nous tiens… Mis à part ce petit détail excellente photo !

kingaa : Joli minois un N&B un peu trop gris pour moi.

valery : Belle prise pour cette fleure sortant de nulle part.

osakapowaa : J'aime les photos de nuit pour l’atmosphère qui s'en dégage.

flou : Difficile me concernant de ne pas adhérer, un poil moins de luminosité et je pense qu'on est bon ;)

Didierlille : La baie d'halong qui se découvre… J'aime !

paced : L'espace, le calme, la liberté avec un superbe ciel, j’apprécie cette photo.

Remerciements : @Sherab, Gyamtso, trodada, kouilou, trophy
12/04/2017 à 23:30

sso11

flux a écrit :

sso11 : Superbe pause longue, la voie lactée a t-elle été ajoutée en PT ou c'est du nature peinture ?

Merci pour ton retour, elle a été ajoutée en PT. J'avais envie de m'amuser et je trouvais le ciel un peu vide et que la scène s'y prêtait bien ;)
12/04/2017 à 23:55

cajura

Bonsoir et merci pour vos arrêts et avis sur ma photo ! :D

Je serai absente plusieurs jours, je vous souhaite de bons moments de partage avec vos belles photos !   à bientôt !
13/04/2017 à 00:09

nino-33

@Sherab, @Nicky, @trodada, @kouilou, @trophy, @JMG71, @flux, merci pour vos retours
Bonne nuit
13/04/2017 à 00:16

flux

sso11 : Cela ne me dérange pas outre mesure, tant que le montage est bien géré et qu'il correspond à la scène; là en l’occurrence c'est le cas.
Merci pour ton retour.

A très vite cajura  :-y

Good night nino
13/04/2017 à 01:34

Canonier-62

Merci a tous de vos retours
13/04/2017 à 06:07

Pixmalo

Bonjour merci pour vos retours
Mes préférences
sso11
Andre_33
valery 
j&b 
Helpy

13/04/2017 à 06:33

Chris57

Merci
pour vos commentaires et appréciations
13/04/2017 à 06:59

j&b

Merci pour vos avis et appréciations
@Sherab Gyamtso @kouilou @trophy @Art Phil @Pixmalo

13/04/2017 à 07:32

Sherab Gyamtso

Bonjour à tous en passage rapide pour vous remercier de vos arrêts…Et commentaires.
13/04/2017 à 08:35

photoc

Sherab Gyamtso j'ai voulu tenter un cadrage original qui change du sempiternel cerisier en fleur  dans son champs, apparemment je n'ai pas fait mouche !
kouilou
trophy
Merci à vous 

13/04/2017 à 08:51

trodada

merci a ceux qui se sont arrêté sur ma photo
Sherab Gyantso
Kouilou
trophy :
bizarre
flux
bravo a tout ceux a qui je n'ai pas eu le temps de commenter

13/04/2017 à 08:55

Sherab Gyamtso

photoc a écrit :

j'ai voulu tenter un cadrage original

Bonjour à vous,
ce n'est pas parce que je n'adhère pas à votre essai qu'il faut considérer cette image comme ratée…Je n'exprime que mon avis…

13/04/2017 à 09:19

photoc

Sherab Gyamtso a écrit :

[quote="photoc"]j'ai voulu tenter un cadrage original

Bonjour à vous,
ce n'est pas parce que je n'adhère pas à votre essai qu'il faut considérer cette image comme ratée…Je n'exprime que mon avis…

[/quote]
Pas de soucis et je le prend comme tel ;)
13/04/2017 à 09:47

jacktarn

labat a écrit :

Jacktarn : Nous avons, toi et moi raté la photo de l'année ? Dimanche soir j'étais dans le jardin j'ai vu le brouillard arriver très dense, comme un feu de broussaille. C'était un coup de brouillarta qui est sur le journal Sud Ouest ce matin, sur Internet Dax. Comme un film catastrophe… la ligne de brouillard haute verticale arrivée d’Espagne sur l'océan…superbe…J'ai raté ça je suis à deux pas ! Les photos Sud Ouest Dax si tu veux voir. 

je l'ai loupé moi aussi, mais j'ai un ami de mon fils qui l'a immortalisé(sur son portable !) sur la plage des jumeaux à Hendaye impressionnant !

merci à tous pour vous être arrêté sur ma photo et pour vos retours bienveillants
13/04/2017 à 10:06

photoc

jiheme merci à toi ;)
13/04/2017 à 11:33

flou

Oser m’aura apporté quelques compliments. Aussi, je continue en remerciant ceux et celles qui se sont arrêté( e )s amusé ( e) s sur ma petite cascade d’homme de Rio à vélo  : Sherab Gyamtso, Photoc (les bandes, je les ai empruntées -en moins bien faites certes- à Flux pour mon court photométrage, voir mardi), Kouilou (ce n’est que moi, mais grand merci d’avoir compris mon allusion  ! C’est jour de fête  !), Trophy ( merci pour le « beaucoup »  !), Paced et son humeur du jour favorable à mon endroit et Flux (merci pour ton conseil  !)
Mes cdc, complètement subjectifs bien sûr  :
Jamba 31 et son mister Clouzot  : le vignettage est bien en adéquation avec son regard indécis.
Canonier-62 et son écorché vif au regard inquiet par un futur qui pourrait ressembler à un passé pas si lointain.
Sso11 me fait penser à  :
(….) dans les villes de grande solitude,
Tous les héros se sont pollués
Aux cheminées du crépuscule
Et leurs torrents se sont calmés (M Sardou)

Niandra0027 et sa belle grenouille de « la mystérieuse région des lacs de la forêt d'Orient » prête à faire un « cadrage débordement je me barre ».
Mgi  : Je joue  ! Un truc-tube avec des lentilles qui donne un foutu bon bokeh digne d’un Monet !
Kingaa et sa ravissante séductrice timide
Photoc  : Parlons jardin  : décapiter ou ne pas décapiter un cerisier, telle est la question  ! De toute évidence, le tien semble aller mieux que louis XVI  !
Valéry  : Du Valéry c'est-à-dire tout en épure qui semble si simple  ! Bravo  !
Kouilou  : Une anémone bleue comme un gros nez rouge de clown, une façon de photographier, légèrement et simplement, jour après jour, la vie comme je souhaiterai la voir.
Paced  : Je reconnais bien là le nuage normand, tout à la fois gris et blanc, bas et léger, avec pluie à la prochaine marée  !
Et c’est pourquoi une grenouille, solitaire et indécise, jardine avec un truc tube sur la tête et un machin bleu sur le nez, une épure de pissenlit, pour sa ravissante timide avant que la douche normande, passée et future,  ne survienne.
13/04/2017 à 14:34

photoc

flou  :-y
13/04/2017 à 18:23

kouilou

Bonsoir
JMG71 : j'aime bien cet instant de réflexion  bien rendu
paced : un ciel magnifique pour cette route qui mène au bout du monde !
Merci trophy
tribalsroses : un bel exercice
Art phil : oui pour le flou d'arrière plan, il faut que je compose avec mon bridge ! et je n'arrive plus à mettre cette photo dans un fichier ou à la poubelle…il doit y avoir un "blème" elle se trouverait ouverte dans "ElementsAutoanalyser" et je ne trouve pas ce fichier !
flou : allez courage !

13/04/2017 à 18:49

tribalsroses

Merci Kouilou
13/04/2017 à 20:46

valery

merci pour vos retours et bravo a tous, je prendrai le temps de faire une série de commentaires ces jours ci