12/12/2018 à 00:00
Bonjour les photographes ! Postez ici vos photos du mercredi 12 décembre 2018.
12/12/2018 à 00:06
Bonjour;
La température était douce ce jour de mi-novembre, à en rester assis sur un banc à regarder le spectacle de la nature en pleine ville.
Belle journée à toutes et tous
12/12/2018 à 00:08
bonjour à tous,
toujours au bord de l étang
12/12/2018 à 07:02
Avé,
Comme dit
Nino, la température était douce, on se serait cru au printemps. Pourtant, nous étions le 16 Novembre 17h43 à Bordeaux
-
Bonne journée
-
André
-
katseye : vaseux, mais dans une lumière généreuse (un peu trop par endroits) qui donne un aspect festif aux verdures
CT : que ton
Pentax ait pu suivre l'oiseau en vol pour faire la mise au point est une prouesse. Très bon résultat
JMG71 : un seul point blanc qui attire l'oeil, et c'était le but. Un peu petit quand même, non ?
nino-33 : de la douceur, de la lumière, de la couleur chaude qui contribue à donner beaucoup de sérénité à l'endroit, sérénité fort bien restituée
flux : cadrage audacieux (je n'aurais pas osé couper le cheval) qui met l'accent sur l'attitude martiale de Jeanne, rehaussée par l'éclairage fort bien venu la sortant de l'ombre d'arrière-plan. Je ne sais si tout cela vient d'un PT astucieux ou s'il en était ainsi, mais le résultat est garanti. Bravo
labat : je ne saisis pas la référence à la bohème d'
Aznavour, mais la photo est vraiment réussie, d'une belle netteté sur un joli bokeh
Chris57 : superbes couleurs, moins agressives que précédemment, pour ce beau point de vue
12/12/2018 à 07:17
Bonjour à tous,
On le dit de retour avec un nouveau disque ! Il a vieilli il met des cheveux blancs aussi !
12/12/2018 à 07:26
bonjour
fin de serie sur le pont du Gard avec le haut du pont où coulait l'eau
12/12/2018 à 07:30
André :…mais non ! le retour de Michel Polnarev les affiches il "montrait le cul à la société"…et ce jour les moins de 20 ans ne connaissent pas cette époque…André t'es pas réveillé…bon vrai que mon humour comme moi un peu vieux !
12/12/2018 à 07:49
Bonjour toutes et tous
ca change des roues, un sapin manège, la dame à très peu bougé pendant la pause, je la présente car elle n 'as pas participé volontairement à la photo, ce qui rajoute un brin de chance pour cette photo
HD ici
12/12/2018 à 08:46
Hello !
Prise à la fermeture du site d'où le peu de visiteur visible.
12/12/2018 à 08:52
labat a écrit :
André :…mais non ! le retour de Michel Polnarev les affiches il "montrait le cul à la société"…et ce jour les moins de 20 ans ne connaissent pas cette époque…André t'es pas réveillé…bon vrai que mon humour comme moi un peu vieux !
Avec explication, cela devient évident. Il y a effectivement une similitude de pose entre ce pigeon qui montre son fondement tout en nous lorgnant narquoisement comme le fit naguère le Polnareff. Elle n'est pas d'hier, cette facétie ! Je ne l'avais plus en mémoire
-
André
12/12/2018 à 09:03
Bonjour à toutes et à tous
Le même pont qu'hier
sous un autre angle
12/12/2018 à 11:49
Bonjour toutes et tous,
La tendance semble être aujourd'hui nos amis les oiseaux
Alors, j'apporte ma petite pierre à l'édifice
12/12/2018 à 17:41
Mes deux préférées
CT Bien vu et bien saisi ce vol de pélican
André belles couleurs d'automne
12/12/2018 à 17:50
Mes préférées
@flux
@nino-33
@CT
@labat
Merci à @Andre 33 pour ton com :)
12/12/2018 à 19:57
Deux "marines" :
Krispolis : Belle la timonerie d'une péniche je pense…un seul moteur, timonerie haute…j'aime cette photo.
Helpy : Ces bords de rivière avant vivaient ils étaient les clubs nautiques, les voiliers étaient les vauriens, les caravelles, les pécheurs étaient là…tout était magnifique le club servait de restaurant local…cette photo est un peu cela…ces bords de rivières de lacs, ces plans d'eaux qui sont la vie des week end…tout beau ça.
Katseye : ta photo on dirait presque un parc d’huîtres, pour la mienne de la tourterelle elle était certes du zoom optique x30 mais aussi du zoom numérique un petit chouilla en plus ! t'es pas la seule à jouer.
12/12/2018 à 20:11
Salut !
Pour vos retours merci. :)
André j'en suis contente bien qu'il recèle encore de nombreux mystères pour moi. :)
Chris
Katseye
Quelques avis…
Nino une belle lumière sur ce penseur attendrissant.
Katseye vaseux sûrement mais la végétation y est vivace.
André ils auraient pu choisir le banc mais j'aime l'idée qu'ils aient préféré le contact direct avec la nature.
Labat amusante. J'ai le souvenir de cette affiche. :)
Faftcho bonne question. Et après quoi ?
Booghuy une image bien composée dont je trouve le cadrage excellent.
Bonne soirée !
12/12/2018 à 22:54
Merci André pour ton retour, effectivement le traitement a permis d'isoler le sujet d'un fond quelque peu disgracieux ;)
Remarquable photo d'automne en hiver à l'ambiance Canadienne que tu nous présentes là. Quelle atmosphère ! A moi de te dire bravo !
Merci @labat pour ce moment Polnareffien :D
@booHguy : Vraiment très bon ! La technique, la compo, le post traitement, tout me plait dans cette image :-w
@Krisprolls : J'aime ton travail et la façon que tu as d’appréhender le monde à travers l'objectif. L'oeil et la créativité sont au rdv.
Merci @katseye pour ton retour :-*
++
12/12/2018 à 23:56
Pour vos retours sur mon image merci
@Andre 33
@katseye
@CT
Bonne nuit à tous
13/12/2018 à 06:47
Merci @CT pour ton avis
Merci aussi @labat : plus on est de fous plus on rit ! :)
13/12/2018 à 23:39
andre j ai voulu jouer avec la bande noire au milieu
14/12/2018 à 18:20
@CT
@flux
Merci pour vos retours