Photo du mercredi 12 février 2014
-
Pose partage
-
Forum
-
La photo du jour
-
Photo du mercredi 12 février 2014
12/02/2014 à 00:00
Bonjour les photographes ! Postez ici vos photos du mercredi 12 février 2014.
12/02/2014 à 00:22
MALAGA 2
Canonier : un essai un peu particulier(1/1600 à f :7.1- iso 200) et un pt un peu particulier, le bruit est bien présent mais supportable (dans le contexte)
merci à tous pour vos com
adishatz
12/02/2014 à 01:07
Bonjour, ma participation du jour.
12/02/2014 à 01:18
Bonsoir,
comme prévu je continue avec la lumière du crépuscule islandaise. Le ciel est moins bleu qu'hier, mais… :)
12/02/2014 à 01:34
Trois-Rivières, toujours.
12/02/2014 à 01:48
Bonjour a tous,
Je continu avec ma mini serie "rafio"…ici un bateau croisiere qui emmene ces passage dans l'estuaire du Mekong pour des tours de 3 ou 4jrs.
A ce soir pour les com's
12/02/2014 à 02:23
Bonjour. Mes commentaires de la veille sont partis.
Pour aujourd'hui, et n'en déplaise à mon ami
labat, je reste à Labenne avec une chapelle construite en 1932 dans les dunes par le maire de l'époque pour répondre à la croissance démographique. Elle est depuis désaffectée et interdite au public. Le bas est malheureusement coupé mais je n'ai pas pu faire autrement. :*)
CameraPENTAX K-30Focal Length35mmAperturef/14Exposure1/125sISO100
A ce soir, bonne journée.
12/02/2014 à 06:09
Bonjour,
Pour tous ceux qui regrettaient hier l'absence du reflet complet dans les douves, le voici, sous un ciel d'apparence plus charnue.
Traité dans
Darktable avec courbe de base
Easyshare Kodak.
-
CameraNIKON D3100Focal Length10mmAperturef/7.1Exposure1/400sISO200
-
Bonne journée à tou(te)s
André
12/02/2014 à 06:32
bonjour
un petit rayon de soleil sur coco afin de faire le plein de vitamines D
12/02/2014 à 07:10
Bonjour à tous !
A cet aprèm pour les commentaires…
12/02/2014 à 07:38
Bonjour à vous tous,
Me revoilà après une bonne grippe ;(
Ma participation du jour
A ce soir pour les coms
Bonne journée
Filtre Cokin
12/02/2014 à 07:52
bonjour
12/02/2014 à 08:03
Bonjour à tous,
merci aussi à Serge, Renaud, Yrian et Pakas (vu vos comms depuis hiers soir).
Pour ce jour une photo… de saison ! je vous promet d'en vous reposter des similaires au printemps ou été sur ces ruelles typiques de St Martin de Ré.
12/02/2014 à 08:13
Bonjour,
Autre autoportrait, mais plus ancien, et dans un autre état d'esprit…
12/02/2014 à 08:18
Bonjour à tous,
Bravo à tous pour avoir supporté ma longue série sur Venise. Vous aurez sans doute compris que j'ai adoré cette ville. En guise de clôture je vous met une photo panoramique dur grand canal réalisées par l'assemblage de 4 prises.
12/02/2014 à 08:33
PAKAS : Il ne me déplaît pas du tout de te voir mettre en valeur Labenne Océan bien mieux que je ne le ferai. Juste un message, mon épouse regardait avec moi ta série, et la dernière que tu fis, des dunes avec la croix est reprise à l'identique ou presque en couleur sur la chaîne TV Pays…si tu as l'occasion regardes…Comme quoi t'es comme Kouilou…LE PLUS FORT TE. N'oublies pas de regarder sur cette chaîne ils repassent en boucle donc aujourd'hui tu verras ta photo.
12/02/2014 à 08:40
Bonjour à tous,
Pour moi ce jour…un
énorme mensonge dans ce qui suivra…énorme à vous de le trouver té…
Je vous ai présenté deux séries une sur les soupières une sur les élagueurs grimpeur…avec cette soupière ci en Martres Tolosane je clôture les deux séries…Quel rapport avec l'élagage… ? .les faïences de Martre Tolosane proche de Toulouse, reprennent souvent le thème de l'oiseau lyre. Parmi les bruits imités par cet oiseau les deux plus fidèles sont l'appareil photo et la tronçonneuse, donc voilà la boucle bouclée…
Je vous mets au défi de trouver dans ce jour
l'énorme mensonge.
12/02/2014 à 09:05
Bonjour à tous ! Je continue ma petite série sur Carantec et la baie de Morlaix :
12/02/2014 à 09:25
Bonjour a tous, voici ma contribution du jour…
12/02/2014 à 09:53
pour cortomatèse :
Je subit aussi régulièrement des migraines résistantes à tous les médicaments que l'on peux imaginer.
Le seul truc qui marche pour moi, c'est l'huile essentielle de "lavande officinale", tu met 1 goutte sur ta main et tu respires, tu recommence plusieurs fois dans la journée si tu as besoin.
En tout cas, bon courage !
douce yeti
12/02/2014 à 10:33
douceyeti a écrit :
pour cortomatèse :
Je subit aussi régulièrement des migraines résistantes à tous les médicaments que l'on peux imaginer.
Le seul truc qui marche pour moi, c'est l'huile essentielle de "lavande officinale", tu met 1 goutte sur ta main et tu respires, tu recommence plusieurs fois dans la journée si tu as besoin.
En tout cas, bon courage !
douce yeti
Excusez de la parenthése, mais là, j'en suis au traitement de fond épithomax + Laroxyl couplé à Maxalt Lyo et Profémigr en cas de crises, plus le régime sans sucres depuis début janvier, ça vas pas trop mal…
12/02/2014 à 10:50
Bonjour à tous, une petite photo de l'année dernière prise à Saint Pierre (975) après une tempête…
12/02/2014 à 11:31
Pour Cortomaltese qui me fait peine…moi je te suggère, contre la migraine un bon wikis, mais certes là à titre curatif, il est toutefois judicieux de le prendre à titre préventif en début d'hiver pour tout l'hiver tous les soirs…c'est le conseil qu'a oublié de me donner mon toubib…ça marche essaye… !
12/02/2014 à 11:33
Bonjour,
pour aujourd'hui, je regarde vers le haut
12/02/2014 à 13:22
Bonjour à tous, J'ai vu de sublimes photo aujourd'hui, ma participation du jour,
12/02/2014 à 13:29
mes préférées
canonier cela donne envie de partir en croisiere
valery
chrismini
Jur56
Hugo
chou81
12/02/2014 à 13:32
Je m'y jette !
12/02/2014 à 13:46
Ma contribution du jour.
12/02/2014 à 13:47
Bonjour a tous,
merci a vous pour les coms de mon boubou, je n'ai pas eu le temps avant mami est a l'hopital le crabe est revenu cet e…
merci encore.
B
12/02/2014 à 14:06
Bonjour, une photo du haut des pistes de ski, est-ce que le traitement vous choque ?
12/02/2014 à 14:24
Bonjour
Serge05 :quelle pureté !
beniat : c'est sympa, j'aurai juste tamponné en bas à gauche
ArtKane : dommage pour l'antenne coupée de cette sauterelle "africaine" ! :D
vega : le reflet ressemble à une peinture
Zannie : beau ciel bleu
Canonier-62 : belle bête !
pakas : elle semble abandonnée cette chapelle, belle photo
Andre_33 : belle lumière et beau reflet…ici la tempête est revenue !
valery : ces couleurs pétantes font du bien !
Chrismini74 : superbe, bon rétablissement
alain83 : très belle photo
kingaa : j'ai un peu de mal avec le PT
cortomaltese91 : bel autoportrait
jldag : ce panoramique est magnifique
labat : j'ai entendu les imitations de l'oiseau Lyre (une découverte pour moi !), regardé les faïences de Martres Tolosane…mais n'ai pas trouvé la réponse !
ouoiuphoto : très sympa comme photo
JuR56 : que c'est beau ! :-w
Kseb : la mer a de magnifiques couleurs, chez nous c'est plutôt couleur sable !
hugo34 :belle contre plongée
chou81 : belle dentelle
Zouz : photo prise au bon moment !
louping : beau paysage. Et surtout bon courage
ultral : moi qui ai du mal avec certains PT celui-là ne me gêne pas et donne de la chaleur à la photo
Encore et toujours de la mousse !
12/02/2014 à 14:43
vivement la semaine prochaine :D
12/02/2014 à 16:27
Serge05 : belle photo, belle luminosité, belle prise de vue
vega78 : magnifique
canonier62 : beau bateau
pakas : belles couleurs
andré : ca manque de netteté
valery : belle couleurs belle photo dommage qu'elle ne soit pas plus nette
kseb : belles nuance de bleu, la photo est vague (touche d'humour :) jeu de mot !)
zouz :je donne ma langue aux chats… excellent, belle expression de chat photo nette, beau regard de chat
ultaj : belles couleurs, on aime
12/02/2014 à 16:59
je reviens vous voir avec une photo pris aux abords de la sainte victoire
12/02/2014 à 17:38
odile cela me semble trouble, bruité trop de zoom ?
ultral une lumiere symap
kouilou merci je prefere ta photo du jour à celle d'hier
12/02/2014 à 17:45
Ce soir soirée des petits enfants donc pas le temps des coms…
Kouilou tu es impardonnable une femme tu devais trouver, je n'ai pas photographié une soupière mais une petite bonbonnière, le dessus bien plus haut que les soupières…pour le reste tout vrai bien sûr.
Bon ce soir la photo de la jonque bidon de Canonier est évidemment impressionnante un hôtel je pense mais j'aime ce soir bien que peu porté sur les photos animales ce chat…je trouve joli.
Je vous souhaite une excellente soirée à tous.
12/02/2014 à 18:07
Bonsoir à tous,
Je profite d'une journée ensoleillée pour faire quelques clichés. Je pensais pouvoir faire un joli coucher de soleil mais ça n'a pas donné ce que je voulais.
Du coup, je vous propose cette photo de la pointe de la Galoppaz accompagnée de son astre. Une bien jolie randonnée à faire au passage !
12/02/2014 à 18:15
@Serge05 : décidément j'adore tes photos de nos belles montagnes ! Et oui, je les connais aussi nous ne sommes pas si loin.
@JuR56 : j'aime beaucoup l'atmosphère de cette photo.
@Zouz : il est vraiment mignon ce chat. J'aime bien son expression, bien prise sur le vif !
12/02/2014 à 18:53
Bonjour,
il y a du beau aujourd'hui,
@Serge05 : C'est très beau mais ça me donne froid :)
@beniat : même ambiance que celle d'hier, j'aime ces couleurs douces
@ArtKhane : à vouloir trop se rapprocher, on loupe le cadrage et on coupe l’antenne et la patte, dommage. Belle macro quand même ;)
@vega78 : sympa le reflet, mais j'ai l'impression d'un manque de netteté sur les montagnes
@Zannie : joli paysage urbain ensoleillé, mais il a l'air de faire froid quand même
@Canonier-62 : Alors là ! ça c'est c'est du bateau. Est il en bois ?
@pakas : belle chapelle et photo, même coupée en bas. Il aurait peut être fallu baisser légèrement l'apn pour l'avoir entière ;)
@Andre 33 : Oui, c'est mieux qu'hier
@Chrismini74 : Superbe :-w
@JuR56 : belle ambiance et très beau ciel, belle photo
@Zouz : C'est vrai qu'il est mignon, mais pourquoi ce cadrage hyper serré ?
@ultraJ : ce qui me choque c'est qu'elle est très belle cette photo ;) :-w
@Nad72 : joli paysage avec un plus pour la lune
merci à @Kouillou, @alain83
12/02/2014 à 19:46
@ Serge : Un grand bol d'air frais, j'aime beaucoup
@ Beniat : Je préfère celle d'hier, mais celle ci est réussie
@ Artkane : Très belle image, on dirait vraiment que la bébête nous regarde
@ Vega : J'aime beaucoup la composition, après je suis loin d'être une experte, mais l'image est un peu trop "bleue" à mon goût. Est-ce un parti pris ?
@ Zannie : jolie image
@ Canonier : Très beau bateau, jolies couleurs
@ Pakas : très belle image, la lumière est belle, comment fais-tu pour avoir un ciel aussi intense ?
@ Valery : Très belle image, le cadrage les couleurs superbes, dommage que le péroquet ne soit pas totalement net.
@ Lorenzo : bravo tu arrives à faire une belle photo avec un sujet qui ne l'ai pas forcément !
@ Chrismini : Très belle image, juste une question j'ai l'impression que la neige sur la montagne est un peu bleue, non ?
@ Alain : L'arc en ciel est super, après le cadrage aurait pu être un peu plus large.
@ Cortomaltèse : La photo reflète vraiment le titre, même sans l'avoir vu, c'est réussi, après je préfère personnellement celle d'hier…
@ Jldag : Merci de nous avoir fait voyager à Venise
@ Ouiouiphoto : Très belles bougies…
@ Jur56 : magnifique, le contraste des couleurs du ciel est saisissant.
@ Orionis : Abstrait mais coloré
@ Zouz : ça c'est un gros matou !
@ Odile : jolie composition, dommage que l'image soit si sombre
@ Ultraj : Waou, rien à dire on a envie de descendre en ski avec vous !
@ Kouilou : merci pour ton com, je préfère la "mousse" d'hier…
@ Nad72 : très joli, la lune donne un vrai plus…
12/02/2014 à 20:05
salut bonsoir
Serge05 : super chouette propre et nette
beniat : idem qu'hier j'adore l'ambiance, j'achète !
ArtKhane : je trouve ça bcp plus abouti qu'hier, bon allez manque une antenne et les graviers sont bof, mais belle netteté
vega78 : un beau reflet, un paysage splendide c'est sympa
Zannie : c'est bien propre même si le sujet m'emballe pas plus que ça
Canonier-62 : ouah ça c'est de la barque, magnifique ambiance de fonds réhaussée par ce bois très chaud
pakas : faute excusée a moitié pardonnée, en effet elle est cool quand même ; par contre aujourd’hui le bas demain sera-ce le haut ?
Andre_33 : ça le fait ce beau reflet
Lorenzo : par rapport au titre j'aurai vu le coté gauche un peu plus noir
Chrismini74 : un joli bleu, un paysage superbe tous les ingrédients sont au rdv
alain83 : l'idée est sympa mais un peu fouillis pour la lecture de l'image
kingaa : une belle ruelle comme on ne trouve plus dans bcp d'endroit
cortomaltese91 : un ti punch mon ami y a que ça de vrai
jldag : joli pano dommage pour les coupes aux 2 coins surtout en bas le bateau
ouiouiphoto : un petit poil bouché derrière et du bruit, mais les cierges sont sympas
JuR56 : j'aimais mieux celle d'hier malgré un beau ciel sur celle ci
orionnis : j'aime bien ce genre de délire, même si le jaune est un peu danse pour assurer une transparence sur les bateaux aurai je trouver sans le titre ?
Kseb : la mer a de jolies nuances
hugo34 : c'est graphique, des couleurs bien tranchée, bien vu
chou81 : j'aime bcp la finesse des détails, la symétrie, les couleurs par niveau et une belle lumière
Zouz : bien chopée, qu'elle gueule
Odile : trop de bruit pour moi même si ça lui donne un genre
louping : génial le contraste plusieurs saisons sur la même photo
ultraJ : top j'adore le traitement, la vue, et surtout la super netteté des montagnes jusqu'au fond, ma préférée pour ce mercredi, bravo
kouilou : c'est mieux qu'hier, ça me parle plus
Cerbere : c'est exski, vraiment ça fait rêver
Lestat : j'aime les 2/3 supérieurs un peu moins la planche
Nad72 : charles trenet serait tout retourné
12/02/2014 à 20:11
Visky ou ti-punch… :-f blague à part, je me rappelle un réveillon de noël où une migraine avait commencée a me titiller un lobe du cerveau, entre deux plats, nous sommes descendus à la cave boire un p'tite verre au p'tit tonneau (me demandez surtout pas ce qu'il y a dedans), ben, peu de temps après, zou, plus rien ! Mais bon, c'est des coups à finir alcolo pour avoir cet effet vasodilatateur !
Allons, revenons à la photo !
12/02/2014 à 21:35
Bonsoir,
Voici mes commentaires
@serge05 : les paysages enneigés, j'adore
@beniat : la compo et la lumière sont au top !
@ArtKhane : super net ! bravo
@Zannie : ça penche à droite, non ?
@Canonier : lumière sublime et sujet simple, dommage pour le mat coupé en haut
@pakas : ce ciel est bien traité ! HDR ?
@André33 : je reconnais bien la forteresse, ça me rappelle des souvenirs, en revanche je trouve le traitement un peu trop poussé à mon goût
@valery : très bien réussi bravo
@Lorenzo : ca me parle moins pour cette fois
@chrismini : un peu trop de ciel vide en haut à mon goût
@alain : le cadrage portait me gene un peu
@kingaa : j'aurais peut etre fait un N&B
@cortomaltese : autoportrait décalé, bien
@jldag : comme une carte postale !
@labat : c'est flou, et je n'ai pas vu le mensonge
@ouioui : pas trop fan désolee
@jur56, là encore, un superbe ciel
@orionnis : pas trop fan, trop surex, en plus ça penche (les verticales ne sont pas droites)
@Kseb : jolie photo
@hugo : j'aurais peut etre fait un N&B là aussi
@chou81 : j'aurais peut etre redressé les verticales sous lightroom (ou photoshop)
@zouz : super net !
@odile : trop de grain…
@louping, c'est propre, bien traité
@ ultraJ : ma préférée ! un HDR ? un traitement particulier ?
@kouilou : très sympa cette écume
@cerbere : pas trop fan de la compo, ça me parle pas trop
@lestat : la montagne au loin n'a pas perdu de détail
@Nad : le grand ciel a une utilité ici !
merci pour vos comm, oui, le bleu est voulu sur ma photo, c'est pris à l'heure bleue, ce sont donc les couleurs naturelles qui ressortent en fermant suffisamment le diaphragme et en utilisant un trépied ! Je n'ai pas spécialement trafiqué la colorimétrie ;)
12/02/2014 à 23:27
Merci à tous pour vos retours.
@Vega : une seule photo pour ce cliché, traitement HDR sous Lightroom et teintes locales chaudes.
13/02/2014 à 00:03
Bonsoir,
Cerbere : belle lumière sur les nuages
Lestat : c'est sympa
Merci alain83
labat : mais je préfère la soupe aux bonbons !
Nad72 : c'est joli aussi !
chou81 : merci pour ton com
valery : merci beaucoup
merci vega78
13/02/2014 à 01:40
Bonsoir. Toujours un immense merci à ceux qui ont commenté mon cliché. Les miens en retour :
labat : Je sèche carrément pour ton énigme… Mais tu as attisé ma curiosité !
Merci de ton message d'hier. Je n'ai pas eu le temps de regarder tvpi aujourd'hui, j'espère que ça repassera demain. Merci pour l'info ! (mon message d'hier était ironique bien sûr… et je n'arrive pas aux chevilles de kouilou ! ;) amitiés)
kouilou : L'écume très réussie en plan plus large aussi. Et je préfère celle là, prisonnière des rochers. Bravo !
photographefou : Pas de photos ( ?) mais des commentaires quand même. Un grand merci :-y
hugo34 : Un cliché tricolore très bien pris avec une symétrie parfaite. Un effet impressionnant et vertigineux ! (P. S : pour ma chapelle, il y avait des monticules de terres ainsi que des cordons de délimitation devant la porte (j'en ai déjà tamponner quelques uns). J'avais pensé, oui, à baisser l'apn sinon… :D)
chou81 : Une architecture superbe et très bien capturée. Avec en plus un jolie lumière.
valery : Un cliché très coloré et un modèle qui prend bien la pose. J'ai du mal à repérer la mise au point cependant. Mais c'est très réussi !
vega78 : Un paysage crépusculaire superbe avec des couleurs et des reflets très esthétiques.
-
Retours : chou81 et vega78 : Pas de hdr pour mon ciel. Un filtre gradué sous lightroom avec augmentation légère de la netteté et des contrastes et baisse des ombres. Et pis c'est tout ! ;)
Sinon quelques commentaires rapides :
Serge05 : Toujours une qualité impeccable dans tes compositions et le traitements.
beniat : Beau point de vue de Malaga dans une lumière chaude
ArtKhane : Même avec une antenne rabotée c'est très moche… Très joli bokeh cependant
Zannie : Un très beau piqué pour ce cliché impeccable qui profite d'une belle lumière
Canonier-62 : Superbe caravelle contemporaine dans une lumière bien valorisante. Magnifique !
Andre_33 : Je trouve ton cliché plus équilibré que celui de la veille avec des reflets entiers et un ciel avec davantage de relief. Même si je regrette l'arbre, c'est superbe !
Lorenzo : Beau NB mais par rapport au titre, je trouve que la porte taguée prend trop de place et accapare trop l'oeil. Mais ce n'est que mon avis…
Chrismini74 : Un paysage de toute beauté avec des reflets ondulants du meilleur effet
kingaa : Tu as trouvé un style de traitement que j'aime beaucoup. Et comme le sujet est encore superbe, c'est top ! :-w
cortomaltese91 : Une scène du quotidien que tout le monde connait. Les couleurs auraient été mal venues… Belle prise !
jldag : Tu clos par un magnifique pano. C'est magnifique ! Tu n'as pas créé un fil dans les carnets de voyages ?
ouiouiphoto : Une grande réussite vraiment. Autant dans la composition que la gestion de la lumière et des couleurs qui n'est pas évidente en intérieur. :-y
JuR56 : Un coin superbe mais un cliché en retrait de celui d'hier pour mes yeux.
Kseb : La force des éléments bien prise avec des belles couleurs
Odile : Le sujet est intéressant et la composition bonne mais le cliché est un peu trop terne, flou et bruité pour mes yeux…
louping : Un paysage bien net avec un joli contraste de matières.
ultraJ : Le traitement est très bien pour moi concernant le paysage. Le skieur par contre ne ressort pas assez. Avis très subjectif !
Lestat : Un cliché bien réussi. Tu as essayé sans le pont ?
Nad72 : A la croisée du jour et de la nuit. Très belle prise !
Et un grand :-y à tous
13/02/2014 à 02:45
Bonjour a tous, désolé pour le retard…mais ce n'est pas facile de compiler le travail et la passion…
Mes préférés ce jour :
@serge05 : Superbe etendu
@beniot : Magnifique PDV - (oui le bruit est très supportable).
@zannie / @pakas / @lorenzo / @alain83 / JUR56
@choui81 : tres belle endroit, mais pourquoi il y a une ombre dans l'arcade de gauche et pas ailleurs ?
@ultraJ :c'est mon top 1 du jours…le traitement est magnifique, harmonique…effet de relief donne sur le personnage…avec un surplus de lumière sur la jambe et le dos…SUPERBE. :-w
@kouilou : ce plan est bien mieux que les deux précédents…je pense que tu aurais du commence par la…et ensuite…nous donnez les détails de l'écume.
Merci a tous pour vos commentaires sur ma série "rafio", que je continu pour encore 3 clichés.
13/02/2014 à 08:06
merci Chou mais en reculant je perdais de la couleur
merci Valery oui pris de mon balcon
merci vega
13/02/2014 à 08:19
Bonjour,
-
Remerciements pour leur avis à :
Pakas : comme d'habitude, je suis d'accord avec ce que tu proposes. L'ombre encore assez basse est bien dessinée, le ciel a du caractère, on voit bien que l'ensemble a été traité (sur l'arête oblique du toit) mais cela ne me gêne en rien. Peut-être que la chapelle posée sur le cadre inférieur de l'image n'est pas ce qui lui convient le mieux ?
Serge05 : et son chapeau de Napoléon, dans une atmosphère cristalline
Vega78 : et son miroir classique, avec le premier plan qui donne de la profondeur, pour une image qui manque de lumière, à mon goût
Valery : très coloré, avec l'oeil net mais peut-être une profondeur de champ trop courte, qui floute le plumage du jabot
Hugo34 : et son champignon de béton, dans une contre-plongée centrée qui rend son image bleu-blanc-rouge très géométrique
kouilou : et sa mer à la bouche écumante, plus informative que celle de la veille
photographefou : mon image manque de netteté ? Possible
-
Sinon, me parlent davantage, les prestations de :
UltraJ : pour ce traitement… martien dirais-je, appliquée à une vue agréable dans lesquelle les blancs du ciel et du soleil auraient sûrement été cramés (à f/8 avec le soleil dans l'objectif, il y a des risques)
louping : pour les plans successifs en couleurs bien différentes
orionnis : pour cette (presque) abstraction en jus d'orange
cortomaltese91 : je crois que j'ai déjà vu cette image, très parlante par son contenu et réussie techniquement. À mon humble avis
JuR56 : un ciel épais aux ilôts bleus qui semblent répondre à la mer lisse parsemée d'ilôts de roche. J'aime l'aspect irréel de cet endroit
ouiouiphoto : les cierges sont allumés, me semble-t-il, en dévotion à Marie, qui reste dans le flou. L'inverse, à savoir les flammes floues et l'objet de dévotion net, n'aurait-il pas été préférable ? Je n'en sais rien, à la vérité, toi seul connais l'intention qui a présidé à la fabrication de cette image
Zouz : j'aime les chats, et celui-ci est bien photographié, avec cette expression de gourmandise qui les caractérise. Les oreilles coupées, c'est volontaire ?
-
Bonne journée
-
André
13/02/2014 à 08:20
Bonjour à tous et merci pour vos commentaires :)
De belles productions ce mercredi, je retiens particulièrement celle de :
.
@Serge05, @vega78, @Andre_33; @Chrismini, @Cerbere, @Nad72
.
Il y en avait d'autre mais je n'ai pas trop le temps de développer… Bravo à tous en tout cas et bonne journée ;)
13/02/2014 à 08:26
Bonjour,
En réponse à chou81 effectivement la neige est légèrement bleutée, j'ai mal régler le filtre Cokin :-g
Mes préférées :
Serge05 une belle photo digne d'une carte postale :-w
Canonier-62 belle photo pleine de couleurs ! Un plan plus large aurait été mieux le mat du bateau est coupé
jldag une belle pano de Venise !
JuR56 une belle ambiance un peu trop lumineux à mon gout
ultraJ un traitement réussi dommage pour le soleil qui est brulée !
13/02/2014 à 09:33
Merci a ceux qui ont pris le temps de commenter, je ne le fais pas pour l'instant, me trouvant encore trop novice pour porter un jugement constructif.
C'est vrai que le premier plan de la photo fait un peu fouillis, j'en ai pris d'autres après avoir passé ce petit pont de fortune, j'en mettrais une aujourd'hui.
13/02/2014 à 09:37
Bonjour,
Merci @valery, @vega78, @pakas, @Andre 33
13/02/2014 à 09:53
Je lui ferai part de vos compliments, à mon animal !
Pour le cadrage au plus naze, c'est que je venais tout juste d'acheter mon appareil et que je canardais n'importe quoi sans fait attention.
jai eu une telle chance de l'avoi si nette au bon moment que je voulais la partager !
sinon je vous l'accorde, la photo en elle même n'a vraiment rien de trop ! :)
13/02/2014 à 13:33
Bonjour
pakas : merci beaucoup pour ton appréciation
Canonier-62 : j'ai préférer vous "allécher" avec les précédentes !
Merci beaucoup Andre_33 pour ton commentaire
13/02/2014 à 18:47
merci a tous ceux qui ont commentés coco mais aussi à tout ceux qui ont passé leur regard dessus, pour le "pas tout a fait net", je vous l'accorde c'est pas du pile poil arhhh c'est du boulot dès fois de tout maitriser mais bon je bosse d'arrache pied pour parfaire mes petits travers les uns après les autres.