Photo du mercredi 12 janvier 2011

11/01/2011 à 23:55

kepix

Bonjour les photofaciliens ! Postez ici vos photos du mercredi 12 janvier 2011.
11/01/2011 à 23:58

tyser

Bonjour à tous , voici ma photo du jour, une fin de journée ski à Megève, je n'avais pas mon reflex mais j'ai quand même embarqué mon APN de poche!

bon mercredi à tout le monde!

[edit orthographe]
12/01/2011 à 01:19

Xav

Bonjour à tous !

@ Tyser : Super shot ! Et super coucher de soleil !

Voici pour moi : Le SwissRE building à Londres

Bonne nuit et bonne matinée à ceux qui dorment et à ce soir pour le commentaires des autres PDJ :D
12/01/2011 à 01:26

yazzz01

Salut salut a tous ! manque de régularité de ma part mais ce n'est que pour mieux revenir et de plus avec de la photo originale !

Et oui aujourd'hui je me suis enfin mis au VRAI HDR ! Oui pas les effets gnognotte qu'on peut trouver sur *toshop qui sont planqués dedans. NAN :) Aujourd'hui j'ai testé avec le bracketing et oui je sais l'image n'a aucun interet elle n'est pas nettoyée, pas plus que ma table ( j'ai honte ) mais l'effet obtenu ben je le trouve dément ! donc demain test sur une de mes guitares puis dans une gare !

J’espère que vous allez aimer et nous apporter quelques projets originaux !

12/01/2011 à 04:20

Yaya

Bon mercredi à tous! Un cliché pris hier matin sur le sentier de la Roche écrite et qui restitue une atmosphère mystérieuse et magique qui pourrait quelque peu rappeler l'univers de Tolkien...

12/01/2011 à 04:40

Just-Dine

Bonjour tout l'monde!
Je vous met vite fait bien fait une photo dans la même série que la dernière fois peut être que celle là passera mieux avec mon chat qu'avec mes jambes! ^^ (Oui je sais il y a un défaut sur ma photo!!!)
C'est encore Flash "The incrust Man" qui veut toujours faire son beau pendant mes séances photos, aaaahhh ces mâles je vous jure....
Je file au boulot JE SUIS A LA BOURRE! (pour pas changer) et Tyser j'adore ta photo en passant!! Je veux skiiiiiier :D

12/01/2011 à 04:57

Christ

Bonjour à toutes & tous

Ca commence fort ce matin, :)

@ tyser, très beau paysage,
@Xav, belle pdv, ça rend bien, peut être un peu sombre
@yazzz01 superbe hdr, ça donne bien dans ce genre de compo
@Yaya, belle atmosphère, j'aime bien
@ Just-Dine, je préférais la première :lol:

Et pour moi encore le lys :rolleyes: pas encore mort :lol:

Bonne journée et a ce soir

[edit orthographe]
12/01/2011 à 05:05

citizen

tyser, magnifique coucher de soleil j'adore la forme que prennent les rayons c'est mortel ! J'aime aussi le reflet dans les vitres du chalet et sur la neige ça donne vraiment bien!

Xav c'est quoi ton fisheye? Le résultat est dément et ça a l'air net même sur les contours, je me trompe?

yazzz01 pour moi le HDR c'est bien quand c'est sobre, question de gout bien sûr. L'autre jour sur FlickR j'en ai vu une, sérieusement on aurait dit un dessin au crayon de papier c'était d'un vilain..! bref pour moi c'est beau si ça ne donne pas la sensation d'être dans une autre dimension ^^

Yaya j'ai toujours du mal avec les photos dans la foret. Enfin avec les photos d'arbres c'est ni beau ni original. Mais là j'adore la brume qui empêche de voir au loin et ton travail sur les sujet de premier deuxième et troisième plan.

Just-Dine, Flash t'imite maintenant? Entre lui et tes jambes, mon cœur balance :D
J'adore cette photo en tout cas, encore un coup de cœur! Si tout ton intérieur a droit à cette déco, ça doit être très classe!

Christ, le fond noir tu l'as eu comment..?

Bon pour moi une autre de la série d'hier, avec une MAP un peu moins foireuse sur la plaque

Bonne journée tout le monde!
12/01/2011 à 05:31

Cybèle

Bonjour,

J'adore vous lire le matin! et je suis époustouflée!

citizen : ah, là ça me parle! moins floue et de la profondeur!
christ : ok! on a compris : c'est un lys artificiel :D élégant ce noir contre blanc
Just-dine : superbe! j'adore la touche verte de la plante, le chat qui va sauter et je ne vois pas "le défaut"
Yaya : tout simplement magnifique!
Yazz : ah faudrait me l'envoyer en grand format! moi j'aime bien ! même la poussière autour ( et pourtant j'y fais la chasse) mais on peut ici lui donner un sens en rapport à cette saleté de clopes!
Xav : génial, original et super en n&b
Tyser : des paysages à faire rêver!

Chose promise, chose dûe : voici un autre site célèbre du Doubs! Le château de Joux enneigé niché sur sa colline entre Pontarlier et la frontière de la Suisse
La-bas, on n'y trouve pas de gourous mais des fous du volant en chasse-neige! Heureusement qu'il y avait un fossé pour sauter dedans....sinon……

bon, la photo sera à recadrer un peu, mais le château perd de sa superbe, alors je la laisse comme ça!
12/01/2011 à 05:53

Babe

Bonjour a tous,

Pareil je commenterais ce soir, je file vite bosser!!

Une petite gougoutte pour aujourd'hui, car c'est la dessus que je bosse en ce moment. Je trouve la forme de celle ci rigolote, c'est pour ca que je la met.

Bonne journée à tous

12/01/2011 à 05:53

akimoss

Bonne journée a tous

bon,alors une photo prise un matin de bonne heure au bord de l'etang de Janvilles!

tchusss

Amic...Akimoss
;)
12/01/2011 à 07:08

Rapata

@tyser : très beau, mais j’aurais peut-être cadré différemment, en plaçant le soleil un peu plus à droite, ce qui aurait permis d’avoir un peu plus la maison dans le cadre. Je trouve que le soleil est un peu trop centré.
@Xav : superbe, magnifique contraste et belles couleurs. Juste dommage pour cette signature en plein milieu qui perturbe vraiment la lecture.
@yazzz01 : La magie du HDR, hâte de voir la gare.
@Yaya : j’ai regardé la photo avant de lire ton introduction et c’est exactement ce que je me suis dit, on s’attend à voir débouler un elfe. :)
@Just-dine : très « graphique », j’aime assez. Les blancs sont peut-être un tout petit peu trop exposés.
@Christ : magnifique, même si la fleur commence à baisser un peu de forme non ?
@citizen : curieusement, je préfère celle d’hier, il faudrait la mise au point de celle-ci avec le cadrage d’hier.
@cybèle : très beau, juste dommage pour cette bande noire qui apparaît en bas à droite.
@Babe : belle goutte, drôle de forme comme tu dis, presque tendancieuse. ;)
@akimoss : superbe.

Pour moi, une photo d’un oiseau, une mésange charbonnière plus précisément, que nous avons sauvée après sa rencontre malencontreuse avec le vitre de la chambre. Peu d’espoir au début, nous l’avons mis à l’abri sur un lit de foin en prenant soin de ne pas laisser sortir chiens et chats, et tout s’est bien terminé. Je raconterai ça dans la rubrique animaux.
Désolé pour la map sur le bec plutôt que sur le regard, il fallait fermer beaucoup plus pour augmenter la profondeur de champ.

12/01/2011 à 07:14

beef

Bonjour à tous,

@yazzz01 : L'effet est en effet dément.
@Christ : Magnifique.
@Babe : J'aime beaucoup.
12/01/2011 à 07:18

Thomas1964

Le front de mer de Saint - Denis, il y a une heure, juste après la lecture du journal sur la terrasse de "mon" café.
En regardant cette photo, j'ai pensé au " Désert des Tartares", et au "Rivage des Syrtes", deux beaux livres.
Bonne journée à tous !

12/01/2011 à 07:25

jeanbond83

Bonjour,
Ce coup ci pas de probléme c'est un paon(pan) pas d'erreur possible :D
J'ai changé l'image, les couleurs sont plus naturel

Uploaded with ImageShack.us
12/01/2011 à 07:29

Davroom

Bonjour les gens!

Il y a déjà (comme toujours) des photos qui me font dire "Waouw!"

@Tyser: Tu commences très fort avec ce magnifique conché de soleil! Si vraiment il faut faire une remarque, je dirais juste que c'est domage que des avions soient passés par là... Mais j'aime beaucoup la couleur que le soleil donne au chalet.
@Xav: Très joli, j'aime beaucoup l'effet fisheye et les couleurs.
@Yazz: très bel effet, j'attends de voir ça sur des sujets plus interressants.
@Yaya: Magnifique, j'adore. Bien contrasté en premier plan et la brume derrière, ambiance magique!
@Just-Dine, j'aime beaucoup ta photo, digne d'un catalogue... Dommage que le bas du meuble soit coupé. Mais le cadrage par rapport au chat est parfait à mon gout.
@Christ: Belle lumière, jolies couleurs. Il y a juste que le fond n'est pas parfaitement noir et donne un effet de bruit.
@Citizen: J'aime beaucoup, la nuit, le cépia, la map sur la plaque, ... bravo.
@Cybèle: très joli paysage, bien net et lumineux.
@Babe: très réussie, couleurs un peu froides peut-être.
@Akimoss: Joli paysage, j'aime bien les couleurs, le contraste et la lumière.
@Rapata: Très beau, c'est vrai que la map n'est pas parfaite, mais l'image en vaut quand même la peine.
@Thomas: Très joli! J'aime beaucoup les couleurs. J'aurais juste cadré un peu plus bas, pour remonter la ligne d'horizon au 1/3. Puis la feuille de palme: trop ou trop peu... ;-)
@JeanBond: Très joli volatile, très coloré. Peut-être un peu trop saturé de couleur non ?

Pour moi, une vieille photo (2004) prise avec un compact 2Mpix... Un aperçu de mon boulot! Je la sors car, pour le moment, j'ai bien envie de sortir mon reflex pour prendre quelques photos dans l'aciérie...
12/01/2011 à 07:36

Davroom

@ Speedy: Merci beaucoup à toi.

Concernant ta photo, c'est évidement "bizarre"comme effet, mais j'aime beaucoup les couleurs, joli travail!
Quand à ton explication, je me demande vraiement si tu ne fais QUE boire avant d'aller te coucher... ;-P
12/01/2011 à 07:51

Tite créature

Bonjour,
Ce matin à Lyon, le ciel était comme ça, et moi je prend ma valise et hop je saute dans le train direction l'Ouest !!! :)

12/01/2011 à 08:03

Thomas1964

Davroom: je suis entièrement d'accord avec ta remarque, et te remercie pour ces précieux conseils: j'aurais dû cadrer plus bas, et la feuille de palme est de trop.
Ta photo est magnifique !
12/01/2011 à 08:09

camarien

Bonjour à tous, très belles les photos du jour
Pour moi ce sera un cygne perdu dans un étang, petite pensée pour Delphine concernant les gouttes.
Moi aussi je m'y met :)

Bonne journée
12/01/2011 à 08:10

His

Toutes les photos sont belles aujourd'hui. Avec beaucoup de couleur ;)

Pour moi, ce sera une verrine fait maison :D

12/01/2011 à 09:00

delphine_73

Bonjour a tous ;)
@tyser très joli paysage de montagne ,superbe coucher de soleil bravo ;)
@xav excellent j'aime beaucoup bravo :)
@Yaya j'aime bien cette ambiance crée avec cette brume ;)
@Just-Dine j'aime bien on dirait une pub pour un magasin de meuble :)
@Christ superbe Lys et quelle netteté j'adore ce style de photo ;)
@Citizen celle ci est mieux que celle d'hier bravo pour cet angle de pdv :)
@Cybèle très jolie prise de vue ,magnifique contraste avec la neige et le bleu du ciel ,très beau château ;)
@Babe marrante cette forme :) j'aime bien la couleur :)
@akimoss très bel endroit :)
@Rapata bravo pour le sauvetage de cette belle mésange charbonnière ,quelle jolie prise ;)
@Thomas merci de nous donner le moral avec ces jolies photos que tu nous offre tous les jours et quel beau ciel bleu ;)
@jeanbond joli paon mais trop de saturation ;)
@Davroom superbe l'effet de fusion ;)
@Speedy et bien c'est du beau de boire avant de se coucher :lol: c'est une étrange photo que tu nous montre aujourd'hui ,on dirait une soucoupe volante ;)
@Tite créature très belle couleur ce ciel ;)
@Camarien merci pour ta pensée en ma faveur ;) Très joli cygne dommage que tu lui a coupé le bout de sa queue ;)
@His superbe cette compo magnifiques couleurs bravo a toi :)
Voici pour moi pas trop d'inspiration en ce moment :/
12/01/2011 à 09:28

L'ours

Bonjour !

De bien belles photos ce matin.
La gare de Massy TGV pour ma part. En "attrapant" les jeux de lumière j'ai voulu "l'humaniser" un peu.
Parce que sinon c'est la déprime assurée.

Bonne journée !!

12/01/2011 à 09:41

lilly33

Bonjour à tous déjà de magnifique photo tyser tu tape fort elle est superbe digne d'une carte postale :D

Pour mon je change pour une fois ce ne sera pas le visage mais une main super concentrée qui joue tranquillement

12/01/2011 à 10:29

Noah

Ma contribution en ce jour; il s'agit d'une amie qui me parlait d'un bon bouquin d'un de ses amis photographe.

12/01/2011 à 10:37

vous7

12/01/2011 à 10:40

beef

@Davroom : Superbe, j'ai hate de voir les mêmes avec ton reflex.
@His : Très belles couleurs. Et beau bokeh.
@delphine_73 : Même avec moins d'inspiration, c'est beau.
@vincnet37 : Très bien rendu.
12/01/2011 à 10:45

Davroom

@Lilly: Rien à redire, cette photo pourrait illustrer un reportage. Très pro, félicitation!
@L'ours: J'aime beaucoup les photos de d'architecture dans ce genre, belle perspective et lumière agréable.
@Vincnet37: Ca donne envie d'aller voir en vrai. belles couleurs, jolie lumière et photo bien net, bravo!
@Delphine: J'aime beaucoup toutes les goutes qu'on peut trouver ici, mais, même si c'est très joli et techniquement interessant, ça reste quand même toujours la même chose. Ici, ça sort du lot par sont originalité, donc, ce sera ma goute préférée aujourd'hui! Très belle map aussi!
@His: rien à dire, parfait. J'aimerais bien faire de belles photos comme ça. Belles couleurs et le cadre est bien fait aussi. C'est quoi ? concombre/thon/tomate ?
@Camarien: belle photo aussi. Domage que la goute ne sois pas LE truc qu'on voit sur cette photo.
@Tite Créature: Joli dégradé de couleur. Très beau ciel bien mis en valeur.
@Noah: j'aime beaucoup le sujet, le N&B est parfait. Il me semble juste qu'elle est un peu floue...
@Vous7: Sympa.

@Thomas, Delphine et Beef, merci pour vos commentaires.
12/01/2011 à 10:55

Henry

Bonjour à tous :)

Coms un peu plus tard .

Une armada de canards sur la Saone .

12/01/2011 à 10:59

l'objectif

Bonjour!

Pas mal de bonnes idées et plein de belles couleurs en cette fin de matinée.
Pour moi rien d'extraordinaire aujourd'hui, une photo prise en octobre 2010 pour ma dernière session de l'année.

Sorti de mon sommeil par un long bip (déchirant le silence d'une nature en éveil) et par "le bourdonnement" du moulinet qui déroulait à une vitesse folle, je saute vite fait dans mes baskets et je saisis la canne!
Prise de contacte musclé! La bestiasse ne veut rien savoir et déroule toujours du fil (prés de 50m en quelques secondes), le combat s'annonce rude...
1/2 heure plus tard, les bras tétanisés et le cœur qui bat à 200, la belle (carpe commune) finit enfin dans mon filet.
Que du bonheur! Surtout quand l'aiguille du peson dépasse les 20kg...20kg100...20kg200!!!
Un nouveau record! :D

Bien évidement dame carpe est retournée à l'eau après la pesée et une courte séance photo. :D
12/01/2011 à 11:10

Chantal

Bonjour à tous :)

Pour moi, aujourd'hui, c'est un coucher de soleil

Et pour vous :

:) tyser : très belles couleurs
:/ Xav : elle ne me dit pas grand chose
:( yazzz01 : le HD n'est pas trop mon truc
:| Yaya : jolie mais j'aurais vu plus d'importance pour les petites plantes devant que pour les arbres derrière. Trop en valeur
:D Just-Dine : jolie cette photo mais ... vous êtes bcp dans la famille ?
:) Christ : très belle
:| citizen : ne me dit pas grand chose et trop flou derrière
:) Cybèle : magnifique paysage
:) Babe : très belle la goutte, magnifique photo
:| akimoss : jolie mais l'herbe est un peu foncée
:) Rapata : magnifique photo
:) Thomas1964 : très belle photo, et quel magnifique ciel
:/ jeanbond83 : jolie photo mais je trouve les couleurs trop vives
:| Davroom : ne me dit pas grand chose
:| speedy67 : ne me dit pas grand chose
:) Tite créature : très belle photo, magnifiques couleurs
:| camarien : très belle photo mais pourquoi couper la queue comme ça ?
:| His : joli
:) delphine_73 : la goutte d'eau est très belle
:| vincnet37 : joli mais je trouve les couleurs un peu vives (je serais plutôt pastel perso)
:( L'ours : trop sombre, ne me dit pas grand chose
:| lilly33 : magnifiques couleurs mais la photo n'est pas trop mon truc
:| Noah : jolie mais ... et le livre peut-être un peu plus en valeur ?
:( vous7 : pas trop mon truc
:| Henry : très jolie photo mais je trouve qu'il y a un peu peu de verdure et même peut-être trop sombre
:| l'objectif : jolie photo mais je ne la trouve pas très en valeur en n/b ou bien les sujets peut-être trop en valeur : à choix

Voilà, j'ai donné mon avis mais ça ne veut pas dire que je prétends détenir toutes les vérités :D :D

Bonne journée à tous :)
12/01/2011 à 12:08

dagda

bonjour les ami(e)s
aujourd'hui comme le temps est toujours moche , ce n'est pas des charentaises que je vous propose mais une basket pour trouver chaussure à son pied !.... un pied de nez à la morosité ;)

12/01/2011 à 12:08

greg83

Aujourd'hui j'ai pris un cliché de mon chat en train de chasser dans le jardin.
Bonne journée.

vincent 37 ta photo est magnique, la couleur, la lumière, bravo.

12/01/2011 à 12:09

l'objectif

[quote=Eubule][quote=l'objectif]Bien évidement dame carpe est retournée à l'eau après la pesée et une courte séance photo. :D[/quote]

Après lui avoir déchiré l'intérieur de la bouche avec ton hameçon ? Ah c'est beau l'amour de la nature ! :D[/quote]

Mais non rassure toi elles ont la bouche très charnue et robuste.
Elles s'en servent pour fouiller le fond des lacs et étangs pour trouver leur nourriture.
J'ai tout ce qu'il faut pour désinfecter les plais causées par mon hameçon (ou celui de pêcheurs moins courtois que moi avec ces dames) ou celles causées par leur prédateurs... :D

Prenons soins de la nature et elle nous le rendra... :D
12/01/2011 à 12:22

dagda

merci speedy !! sous la chaussure c'est juste le gilet de mon epouse :D j'ai pris ce que j'avais sous la main :lol:
12/01/2011 à 12:25

dagda

ben tu sais c'est un porte clés !!en fait l'anneau je l'ai caché dans la chaussure ;)
12/01/2011 à 13:08

Babe

Seedy, Rapata, Beef, chantal, Delphine et Davroom merci pour vos com, ca fait plaisir !
Par contre Davroom, je ne comprends pas… ma photo est rouge ! Je ne vois pas où tu trouves des couleurs froides… ? Jolie ta photo, et ça ne doit pas être un métier facile tous les jours !

L’objectif, Grand bravo pour la prise ! Belle bête !
Yazzz : Bravo pour ton HDR, c’est une réussite, j’ai bien envie de m’y mettre aussi.
Yaya, j’aime bien l’ambiance de ta photo, on se croirait dans un Harry Potter !
Speedy, spéciale ta photo !! elle ne laisse pas indifférent. Je n’aime pas la couleur des arbres par contre j’aime bien l’effet appliqué, on dirait un trou noir, ca fait peur !!
Camarien, très joli ce cygne ! Et… jolie goutte !
His, très coloré, ca donne la pêche !
Vincnet : Jolies couleurs, j’aime bien, ça rappelle le genre de ballade qu’on fait en famille le WE.
Vous7 : Toujours pas d’explication sur tes photos…. ! Surtout que celle-ci est très spéciale, on aimerait en savoir plus, c’est le principe de ce forum en fait…!
Chantal : Très très jolie photo, belles couleurs, et j’aime bien les ombres chinoise ! Bravo

A ce soir pour d’autres coms !!

edit orthographe
12/01/2011 à 13:30

felix_felicis

bonjour à tous,
encore de jolies photos aujourd'hui! je poste la mienne ce soir si j'arrive à me connecter ce soir à internet chez moi :rolleyes:
en attendant mes commentaires :)

tyser : très joli on a envie d'y être! par contre le chalet coupé à gauche me gène un peu :/
Xav : sympa le fish eye ^^
yazzz01: pas fan désolé :/
yaya: très joli ca fait très ambiance tolkienienne en effet :)
Just-Dine: sympa! j'aime la déco et le chat noir! très tendance ^^ (oui les chats noirs c'est tendance...:D)
christ: magnifique
citizen: mieu qu'hier en effet, le panneau est plus net. Sympa :)
cybèle: très joli :) ca donne envie d'y aller
Babe: jolie goutte, c'est pas facile à faire :p
akimoss: j'aime bien
rapata: c'est mimi mais c'est dommage que l'oeil ne soit pas net
thomas1964: sympa mais le sujet ne me transporte pas :/
jeanbond83: wah c'est flashy tout ca. Dommage...
Davroom: J'adore! elle est sublime!
Speedy67: ah ouais tu vois de droles de choses :D
tite creature: ciel magnifique, j'aime beaucoup :)
camarien: un cygne qui bave? :D hihi c'est joli j'aime bien
his: je peux venir manger chez toi? ca donne faim! :D
delphine73: très joli, bien cadré, avec la goutte c'est très sympa :)
vincnet37 waouuuuh une de mes préférées! très jolis couleur et j'aime beaucoup le cadrage :)
L'ours : cadrage sympa, et j'aime bien la lumière.
llili33: mignon :)
noah: dommage c'est un peu flou mais c'est peut-être voulu?
vous7: rigolo mais jsui pas spécialement fan :p
henri: pas fan non plus
l'objectif: quel beau portrait! :D magnifique poisson, il faut participer à koh lanta :D
chantal: c'est très jolie, j'aime beaucoup, une de mes préférées aussi.
dagda: habitant en charente j'aurais préféré une charentaise :D
greg83: petit pincement au coeur en voyant ta photo, ton chat ressemble à ma minette que j'ai perdu il y a 2 ans. Je ne peux qu'aimer ta photo, tt en ayant mal au coeur (dur de dire cela...)

à ce soir, et cette fois ci je posterai un truc moins bizarre que les 2 premières :D
12/01/2011 à 13:33

Davroom

Salut Babe, quand je dis "froide" c'est parceque le rouge vire plutôt vers le le rosé/rouge pâle. Avec le gris/beige ça donne un aspect assez froid.
Maintenant, c'est clairement beau! Mais perso, je préfère quelque chose dans des tons plus foncés.
Sinon merci pour ton commentaire. Le plus dur dans mon métier c'est plutôt de faire les pauses. L'acier liquide, quand je l'ai vu la première fois, j'ai été comme hypnotisé... ;)

@Greg83: Il est très bien pris. Perso, je pense quand même que prise de plus bas l'image aurait été plus impressionnante.
@Dagda: Sympa la photo. Tu as fais comment plus l'éclairage ? c'est plus blanc au milieu et orangé sur le reste.
@Chantal: très joli, j'ai bien la forme de l'horizon et le contraste noir/feu.
@L'objectif: Belle photo et belle prise. Et en couleur ça n'allait pas ? Et puis, ça se mange pas ça ?
@Henry: j'aime bien comme c'est cadré, domage qu'ils étaient à l'ombre à ce moment là.

@Felix: Merci pour ton commentaire :)
12/01/2011 à 13:49

dagda

merci felix pour le com !! pour la charentaise il te faudra attendre !! ;)
-davroom !! pour l'eclairage central !! j'ai pris une petit lampe à diode et pointé sur la chausssure et un declencheur filaire ! apres j'ai fermé pas mal justement pour essayé de cerclé le sujet !! mis en mode spot et la BDB sur nuageux
12/01/2011 à 13:53

Davroom

J'me disais aussi que ça sentait la LED... :cool:
12/01/2011 à 14:00

yazzz01

Re ! Je listerai les commentaires un peu plus tard mais juste pour préciser je comprends que le HDR ne plait pas a tout le monde, je trouve juste la technique interessante et il faut savoir bien l'utiliser et ce n'était que mon premier essai j'espère vous proposer quelque chose de plus original très vite notamment un essai dans une gare dans une petite heure si la sécu me laisse travailler :lol: ...

Mais parfois je vous assure même pour les plus septiques que elle vaut le détour cette petite technique !
12/01/2011 à 14:04

Chantal

;) yazzz01 : volontiers !!
12/01/2011 à 14:07

Bambou

Bonjour à tous !

Encore de magnifiques photos ! :P

Yaya --> Moi, ça me fait penser à l'univers "Tim Burton" ! C'est magique, mystérieux... J'adore ! :)

Christ --> Super ! :) Comment fais-tu pour avoir un fond noir et la fleur parfaitement éclairée ?

Pour moi, aujourd'hui, ce sera l'un de mes premiers essais de goutte : une photo que j'ai réalisée dans mon jardin, après une légère pluie.
J'aime bien le fait que seule la goutte soit nette (enfin, pas vraiment puisque la MAP n'est pas exactement sur la goutte), comme si tout tournait autour d'elle...

Passez un bon après-midi, et merci à tous les "commentateurs" ! :D

Bambou
12/01/2011 à 14:19

fanatiquedenumerique

Rapidement, je vais donner mes impressions sur les images qui ont retenu
mon attention.
Ça ne veut pas dire que les autres sont mauvaises.
Bravo à tous pour vos envies de participer et de montrer vos images.
@yazzz01, j'aurai fait un montage avec des poignées de cerceuil..
@Yaya, Je ne sais pas vraiment pourquoi j'aime cette image. À première vue
elle peut paraitre banale. En fait, je crois que tu as réussi à traduire
l'ambiance en jouant (volontairement?) sur trois zones de netteté.
La première, les plantes. Les premiers arbres, et le fond.
Ça tire irrésistiblement le regard vers le fond. Etlà, tu tombes sur le brouillard.
Étonnant.
@christ. Bravo, au niveau technique c'est superbe. Lumière, mise au point sont parfaites
Reste que ce n'est pas ma tasse de thé. J'aime la macro naturelle. Dans le champ, là où il
faut respecter la lumière. Moins la macro de studio. Mais ce n'est que mon modeste avis,
et j'espère que tu ne le prend pas mal.

@jeanbond83. deux critiques. Tu fais les deux erreurs les plus faciles à corriger.
1-prendre l'oiseau de haut. Se baisser au niveau du sol donne une meilleure
apparence à l'animal.Mais c'est valable aussi pour les enfants. et les paysages.
2- désolé, mais la couleur de l'herbe, pas agréable.

@delphine73. ta remarque" Voici pour moi pas trop d'inspiration en ce moment"
Ça fait un moment que je m'attendais à la lire. Longtemps que je me pose la question
de savoir combien de temps tu vas trouver de l'inspiration à propos d'un sujet
si pointu. Pas une critique. Tes photos de gouttes sont superbes.
Mais finissent par ne plus surprendre. J'ai vu sur ton site des photos
d'autres styles très bonnes. Particulièrement celles de paysages de neige.
J'espère que tu ne trouves pas ces commentaires présomptueux et fachants.
12/01/2011 à 14:53

l'objectif

[quote=felix_felicis]bonjour à tous,
l'objectif: quel beau portrait! :D magnifique poisson, il faut participer à koh lanta :D
[/quote]

ahah! koh lanta c'est du cinéma... :D
12/01/2011 à 15:14

felix_felicis

[quote=l'objectif]
ahah! koh lanta c'est du cinéma... :D[/quote]

c'est sur que ton poisson à coté de ce qu'ils ramènent c'est de la sacrée bestiole :P

bon comme je suis au boulot mais que je n'ai rien a faire (c'est dur !) j'ai retrouvé une petite photo que j'aime bien, de mon chat, le premier jour où elle découvrait la neige. Je suis un peu décue qu'on voit la laisse, mais j'étais obligée sinon elle aurait jamais mis les pieds dans la neige par elle meme ^^ en tout cas j'aime beaucoup cette photo, elle a vraiment son air à l’affût :)

12/01/2011 à 15:34

sophielafripouille

Vos photos sont toutes superbes!
je suis nouvelle sur ce site . je viens de commencer la photo aujourd'hui :)
12/01/2011 à 15:43

jeanbond83

J'ai des probléme post traitement, je n'arrive pas a trouver un équilibre entre terne et coloré
12/01/2011 à 17:22

Just-Dine

Bon ALORS et si je commentais un peu quelques photos de mes amis virtuels !

@Christ: Je suis fan des courbures de fleur, les pétales notamment, ça la rend majestueuse et avec ce fond noir c'est tout simplement parfait !
@Citizen : Je préfère celle là et tu as vu juste pour le ton sépia, moi j'aurais eu le réflexe monochrome mais là tu vois ca rend effectivement beaucoup mieux !
@ Cybele: Non pour moi pas besoin de recadrage elle me plaît tel quelle ! Tu me rends limite nostalgique de cette neige que j'ai pas eu le temps de photographier :(
@ Akimoss: Quel effet relaxant !!!! Pleine de zenitude cette photo j'aime.....
@ Rapata: Rapata Rapataaaa..... Comment te dire..... Ta photo est juste sublime, et envoutante ;) Trés bel oiseau, belle couleur, petit regard timide! Heureusement que tu t'es occupé de lui (malheur aux vitres, piège bien souvent fatal pour ces petits volatils!) Il était trop beau pour mourir !
@ Tite créature: Magnifique, quand on voit ça en se levant on est persuadé de passer une bonne journée!! (En espérant que ce soit le cas...!)
@ His: Mmmmmmmmmmh!! Je peux? :D Ca donne envie, trés belle couleur!
@ Delphine_73: Fidèle à toi même, j'adore !
@ vincnet37: Ta photo est tout simplement merveilleuse et trés poétique elle me donne envie d'y être! Ce mélange de couleur, et cet esprit à l'ancienne, composé de chose simple j'adore (je pas si j'arrive bien à me faire comprendre aujourd'hui ;)
@ Henry: J'aime bien même si je suis stressée par ces deux petites kekette de brindilles au premier plan ^^"
@ L'objectif: Ca c'est d'la sacré carpe tu peux en être fière!!! Je suis d'autant plus fière en m'apercevant que tu lui as finalement laissé la vie sauve :D
@ Chantal: Trés beau coucher de soleil, ca me rechaufferai presque le coeur :) On est trois dans la famille si je compte le chat, tu veux que j'en fasse une avec mon homme ? Je rigole bien sûre j'en ai fini avec cette série je vous embêterai plus NAH ! :P
@ nijathys: Mais ou va tu chercher tes idées???? :lol: Magique ! Héhé fallait y penser! Personnellement si tu as tester l'experience je te laisse l'honneur d'avoir était le premier et le dernier!!! Je pensais à toi justement je suis en train de construire ma boîte à lumière!!!!!
@ felix_felicis: TROP MIGNON ton chat !!!!!!! :D J'adore ca petite patte et sa démarche de 'Je ne suis pas trop sûre de ce que je fais mais j'y vais quand même' ! Nos petits matous on des airs de ressemblance je trouve ! Comme tu dis parce qu'ils sont noirs, et qu'un chat noir ça a une putain d'classe ! ;)

OUF ! Merci pour tout vos commentaires, personne a vu mon défaut alors TANT MIEUX ! :P
12/01/2011 à 18:24

Christ

Bonsoir tous le monde

alors voici pour mes impressions

@citizen, j'aime bien impression de longueur, bien vu, et pour le fond noir,c'est de la feutrine tendue plus le flash cobra orienté vers la droite, et voila :D
@Cybèle, super net comme paysage, bravo, et c'est bien un naturel le lys, mais sur la fin :(
@Babe, j'aime bien la différence entre les 2 couleurs, :)
@akimoss, belle pdv, j'aime
@Rapata, superbe, j'adore, dans son malheur, ta eu de la chance de pouvoir la shooté, :D et tu m'étonne quel baise de forme la fleur,elle date du 31 décembre :rolleyes:
@Thomas, tant a de la chance d'avoir des panos pareils :cool:
@jeanbond83, un peu saturé a mon gout
@Davroom, belle prise, ça chauffe dit donc, et bien vu,mon fond n'est pas top noir, c'est cause que ces de la feutrine :rolleyes:
@speedy67,original, j'aime bien :)
@Tite-créature, beau contre jour, bravo
@camarien, dommage qu'y manque un bout a la queue, :/
@His, SU-PER-BE compo, bien net,bon cadrage,belle couleurs, mon coup de coeur
@delphine, merci,content que t'aime, et comme d'hab, superbe goutte,bravo
@vincent, magnifique, j'aime les couleurs,et bien net
@L'ours, ta bien réussi a humanisé l'endroit,bravo
@lilly, belle pdv, mignon
@Noah, beau N&B original
@vous7, je rejoint Babe,un petit mot aurais été sympa, surtout BONJOUR :(
@Henry, tranquille, on sent le calme, j'aime :cool:
@l'objectif, belle prise,dans tout les sens du terme,
@Chantal, minimaliste,mais efficace, bien vue
@dagda, bien vu, c'est sympa
@greg83, terrible le regard du félin, et du photographe aussi :D
@Bambou, belle pdv, et très belle goutte, et pour avoir le fond noir, simplement, comme déjà dit plus haut, de la feutrine et le flash cobra orientable, ici dirigé vers le haut et vers la droite,
@fanatiquedenumérique, pas pris mal du tout, et 100 % d'accord avec toi, mais pas vraiment le temps adéquat pour le moment, alors je m'entraine sur du fixe, pour être au top au bon temps.
@nijathys, ça change des gouttes normale, bien vue
@felix_felicis, il a l'air intrigué, sympa
@sophielafripouille, bienvenue à toi, mais faut aller ce présenté sinon , et ta fait l'erreur classique des débutants, il est coupé de partout ton pauvre chat,

bonne soiré, et continuez :D
Et merci a vous ,pour les com's de mon lys
12/01/2011 à 18:27

dagda

merci vincnet et christ pour vos coms ! c'est sympa ;)
12/01/2011 à 18:35

laetus

Bonjour tout le monde,

De bien jolies photos. Coups de coeur pour @yazz, @delphine73, @l'objectif (belle prise, bravo), @nijathys et son effet de chute de gouttes.

Pour ma part, petit retour avec une photo du mont saint michel prise à noël.

12/01/2011 à 18:43

dagda

joli laetus ! ;)
12/01/2011 à 18:53

Xav

Re ! Comme promis, voici la suite de mes commentaires !

@ yazzz01 : Sympa ton HDR, mais comme tu l'as dis, la prochaine fois un p'tit coup de poussière sur la table ne ferait pas de mal ! ;)
@ Yaya : Super ambiance ! Moi ça me fais penser au film-série "Frères d'armes" ! Je m'attends a voir des soldats US débaquer a tout instant !
@ Just-Dine : Quel ordre ! :D
@ Christ : Sympa ! Ton sujet se détache super bien de ton joli fond tout noir !
@ citizen: Merci ! Oui le piqué est relativement bon partout, il perd un peu dans les bords, mais c'est vraiment faible ! Mon Fisheye c'est le samyang, je crois, si ma mémoire est bonne, que toi tu n'en es pas très satisfait ? J'ai vu sur internet qu'ils avaient eu une série avec quelques défauts...
Sympa ta photo, belle maîtrise de la PDC, j'aurais juste préféré un cadrage un poil différent (ou on pourrait un chouilla plus facilement lire la plaque)
@ Cybèle : magnifique ! quel ciel !
@ Babe : sympa ta goutte !
@ akimoss : Superbe PDV ! Magnifiques couleurs !
@ Rapata : merci pour ton comm. Et oui j'ai remarqué après l'avoir postée, j'aurais dû mettre un peu plus de transparence sur mon calque. Sinon, belle photo, bel oiseau et belle histoire ! J'aime ! :D
@Thomas1964 : Jolie PDV cependant, j'aurais cadré un poil plus bas (règle des tiers) cela t'aurais permis d'avoir l'entier du canon de gauche et de dissimuler la feuille de palmier ! (ou alors de la faire disparaitre en PT ;) )
@ jeanbond83 : Sympa ! un poil trop saturée à mon goût toutefois !
@ Davroom : Wouhaaa ! j'adore ! moi qui forge un peu (a titre d'amateur uniquement) j'en ai des frissons ! j'adore ! (merci pour ton comm aussi ! :) )
@ speedy67 : Etrange ! pour une photo à la base loupée c'est intéressant ! (J'aurais bien aimé voir la version "loupée")
(et merci pour ton comm !)
@ Tite créature : Quel ciel ! belle PDV !
@ camarien : Sympa ta goutte ! ;) Peut-être est-ce un signe !? (Rooh bon je sais elle est nulle ! (ma blagounette hein !))
@ His : Sympa ta photo et ta verrine ! Ça sent bon l'été tout ça !
@ delphine_73 : Belle maîtrise de la PDC ! Magnifique ! (et merci pour ton comm !)
@ vincnet37 : Wouha ! Superbes couleurs ! ( merci pour ton comm !)
@ lilly33 : Sympathique !
@ Noah : Je sais pas, il y a un truc qui me dérange... peut-être avec un peu plus de contraste ?!
@ vous7 : Sans méchanceté aucune, je ne comprends pas ta photo ! Qu'as-tu voulu dire ? Montrer ? Une petite ligne d'accompagnement ne ferait pas de mal !
@ Henry : Sympa la p'tite famille ! Ou alors est-ce le débarquement ? :) Une tite question, je vois dans tes exifs que ta focale est a 7.3, c'est quoi ton objectif ? Il n'y a aucune déformation !
@ l'objectif : Belle prise !
@ Chantal : Sympa, juste la ligne d'horizon pas très nette qui me dérange, peut-être est-ce dû à ta focale ? (merci pour ton comm !)
@ dagda : original !
@ greg83 : j'aime bien ! j'ai l'impression qu'il va sortir de l'écran !
@ Bambou : Magnifique ! Plein de fraîcheur !
@ nijathys : Bien pensé ! C'est très original ! Bravo !
@ felix_felicis : Sympa, dommage pour la laisse, mais si madame n'aime pas la neige.. ! (Merci pour ton comm !)
@ sophielafripouille : bienvenue alors ! Sinon, dommage pour la tête coupée, bon courage pour la suite!
@ laetus : Sympa l'angle de vue !

Pfiou ! c'est du boulot !

Bonne soirée à tous !
12/01/2011 à 19:04

laetus

merci bcq, je suis assez contente car je n'avais pas de trépied ni de stabilisateur. C'est un site vraiment magnifique de nuit, je le conseille, c'est magique
12/01/2011 à 19:09

Babe

Laetus, sympa mais je trouve que ca manque de peps…
Sophielafripouille : Mignon ce chat, mais la photo est flou… bon mon premier jour de photo j’était pas mieux !! Bienvenu sur le forum
Felix : Ohhh il est chou, en effet il a pas l’air rassuré ! Le mien adore la neige, il joue avec !
Nijathys : Ca a l’air d’etre enormément de boulot, ta patience m’impressionne !! Par contre ca va pas te plaire, mais j’aime pas trop trop le résultat… dsl !
Henry : Didon ils sortent en bande tes canards !! Genial !
12/01/2011 à 19:14

Sand59

Coucou tout le monde

@ Christ : très jolie lys bien mis en valeur
@ Citizen : je préfère largement celle d'aujourd'hui à celle d'hier
@ Cybèle : très beau paysage neigeux. Petit détail j'aurais essayé de supprimer les cables en PT mais sinon top
@ Speedy : tu peux continuer de boire, super le PT. Pour une raté t'en a fait quelque chose de très sympa
@ Vincnet : WOUAH. Mon coup de coeur, les couleurs enfin tout
@ L'objectif : et ben dis moi c'est pas une moitié de carpe que tu as là.

Pour moi pas de photo pour aujourd'hui, peut être une demain.
Bonne soirée
12/01/2011 à 19:34

beef

@nijathys : Très jolie texture sur les gouttes.
12/01/2011 à 19:34

tyser

@Xav: j'adore l'esprit de la photo ! et très beau rendu des couleur
@yazzz01: perso, j'apprécie beaucoup ( on dirai presque que le paquet et en 3D)
@yaya ; fait gaffe y'a peu être des ptits troll dans ce bois ! ^^
@just-dine: digne d'un mag, ( et jolie le chat style panthere "duluxe valentine" )
@Christ: net , et trés épuré ! parfait
@citizen: ça à tout de suite plus de gueule ;)
@cybèle: jolie cliché!
@Babe: belles couleurs, ce que j'apprécie ce sont les ondes dans l'eau
@akimoss: nuageux ce matin, belle PDV
@Rapata: belle prise, un poil serré a mon goût ( non je chipote encore )
@thomas1964: nous ne sommes rien à tant d'immensitée! très beau cliché
@jeanbond83: là! aucun doute possible :D c'est un jolie paon! dans une herbe très verte!
@davroom: j'adore!
@speedy67:apocalypse?
@titecréature: très jolies couleurs!
@camarien: très propre! manque un ti bout de queue ^^
@His: belle aspect, on appercoit les textures , ça donne envie d'en manger! jolie compo
@delphine 73: très jolie et couleurs très douce bravo
@vincnet37:beaucoup de couleurs , cliché net
@l'ours:alors c'est bien ummanisé ^^
@lilly33: les couleurs ressorte parfaitement, ça colle avec ce genre de cliché , bravo !
@noah:il y une bonne intention et de l'idée , mais j'ai l'impression qu'il manque un poil de netteté ?
@vous7:original
@henry:quel flotte! dommage pour les pitites voiture en haut à droite
@l'objectif: belle prise! c'est dans la boite refout la à l'eau pauvre bête :D
@chantal: j'aime beaucoup! beau dégradé de ciel
@dagda: c'est un porte-clef? ça rend bien le gilet de ta femme ! lol
@greg: sa chasse sec !
@nijathys: j'aime beaucoup les sphères à l'intérieur de la goutte, compo très moderne avec de belles couleurs
@felix: j'aurais bien aimé le voir entier le chat:) il a un très beau regard en tt cas
@sophielafripouille: bienvenue à toi ...
@laetus: jolie PDV , j'aime bien le contraste

bravo
12/01/2011 à 19:40

omfada

Salut!
Gros coup de chapeau à @christ et @vincnet!

pour ma part, comme avant hier, une photo d'illumination ( en juin il sera trop tard pour les poster!)

bonne nuit!
12/01/2011 à 19:47

Chantal

:) dagda : très sympa
:) greg83 : très jolie photo !! Certainement ce si mignon petit chat qui en est le responsable :D
:) Bambou : très jolie !! et pour une 1ère chapeau. Je crois que dans ces cas là il faudrait faire la map en "spot" sur la goutte et déplacer l'appareil pour le dernier clic pour la photo (j'espère tjrs en les explics des plus doués que moi :D ). La goutte aurait été mise plus en valeur
:) nijathys : pas trop mon truc mais belle réussite pour toi
:) felix_felicis : magnifique photo et trop mignon le modèle
:) sophielafripouille : je confirme, on a tous (ou presque) passé par ce problème des débutants :P . Et bien beau lui aussi
:) laetus : jolie photo

et merci à vous tous aussi pour vos comms :)

Je vous souhaite une belle soirée et une bonne nuit à tous ;)
12/01/2011 à 20:19

louphotos

Bonsoir à tous, :) de belles photos comme tous les jours ;) préférence à citizen,j'aime les photos urbains surtout en noir et blanc :D et vincnet 37,belles couleurs pour une promenade :cool: ,pour moi,un visiteur à l'heure du déjeuner,venu me tenir compagnie :P pour les miettes.Louis.
12/01/2011 à 20:29

Jeanpolc

Bonsoir pas de photo pour moi ce soir mais le souvenir de vous avoir lu avec beaucoup de plaisir.

Mon coup de cœur pour la photo de vincnet37 ; elle me sort de la brume et du gris d'ici.
12/01/2011 à 20:42

Cybèle

Bonsoir,

Mes coups de cœur du jour : His, Delphine et Vincent!
merci pour vos coms! c'est vrai que je n'ai pas pris le temps de faire les retouches à la photo! par contre, oui, le ciel était limpide et c'est assez rare ici! c'était à ne pas rater :D
Demain départ pour la forêt noire, j'espère que j'aurais la possibilité de faire un peu de photos!

bonne soirée
12/01/2011 à 20:46

Scooby

Aujourd'hui ce sera une photo prise il y a peu de temps quand nous avions encore de la neige ! Photo prise d'une fenêtre de ma maison.

@ yaya : j'aime beaucoup ta photo, on se croirait presque dans le film.
@ thomas1964 : quel magnifique ciel !
12/01/2011 à 21:09

Choco

Bonsoir bonsoir! Encore une fois, je me suis régalée à regarder vos photos du jour!

Une petite attention particulière pour:
le soleil de Tyser: on dirait une soucoupe volante!
le building de Xav: fish-eye?
la forêt mystérieuse de Yaya: perdue entre monde virtuel et monde réel;
le salon de Just-Dine: je ne saurais pas choisir entre celle-ci et celle où on voit tes jambes. Je serais curieuse de savoir quel est le défaut que tu as remarqué.
la mésange de Rapata: jolie histoire, et de jolies photos en récompense!
la fraîcheur de la verrine de His;
l'allée colorée de Vincnet37;

et bravo aussi à tous les autres!

Pour ma part, j'attends désespérement un rayon de soleil pour faire de nouvelles photos et vous les faire partager.
12/01/2011 à 21:24

camarien

Bonsoir à tous, merci pour vos com.
j'avais même pas capté qu'il manquait un bout de la queue (les yeux rivés sur la goutte :D ), mais si j'avais su, je l'aurai rajouté à la main :lol:
Je ferai mieux la prochaine fois
@ Xav: j'aime bien ta blagounette
12/01/2011 à 21:55

Christ

Re,
alors pour les derniers :D
Merci pour vos coup de coeur et commentaire, Sand59, tyser,omfada ( j'adore la tienne aussi)
@louphotos, superbe, j'aime les couleurs
@Scooby, sympa aussi, juste dommage pour la queue.
12/01/2011 à 22:32

Chantal

Xav a écrit :

@ Chantal : Sympa, juste la ligne d'horizon pas très nette qui me dérange, peut-être est-ce dû à ta focale ? (merci pour ton comm !)

Naaan, ne me dis pas que tu t'es vexé ... C'est juste pas vraiment mon truc :/ . Tu aurais préféré que je ne mette rien ?

Je tiens à préciser que j'ai simplement donné mes impressions : En aucun cas je ne voudrais vexer qqn !! :o
13/01/2011 à 00:13

Xav

Oulala ! nan nan ! pas du tout ! je comprends que ma parenthèse puisse être mal interprétée (mais j'ai noté merci entre parenthèse à toutes les personnes qui se sont données la peine de commenter ma photo !)

J'ai pleins de vilains défauts, mais pas celui que tu me prêtes ! Je t'assures ! :D

A moins que ça nne soit mon comm. relatif à ta ligne d'horizon ? Dans ce cas, c'est u vrai comm. tout a fait objectif !
Je me suis dit qu'étant donné ta focale (200mm) tu n'étais peut-être pas stabilisée (trépied ou autre) d'où le léger flou dans les arbres et le clocher... Mais peut-être est-ce simplement dû à la luminosité du ciel ? !

En tous les cas, saches que si je poste mes clichés ici, c'est pour prendre tous les commentaires les positifs comme les négatifs (surtout ceux-là, c'est grâce à eux que je progresse et c'est pour progresser que je suis ici !)

En espérant avoir éclairci ce léger flou, je te souhaite une excellente nuit chère compatriote ! ;)
13/01/2011 à 05:48

dagda

merci pour vos coms les ami(e)s ;)
13/01/2011 à 07:51

Yaya

Merci à tous pour vos commentaires! :)
13/01/2011 à 08:27

His

Merci pour les com sur la photo du verrine ;)

@Davroom: bien tu as deviné la composition du verrine :)
@vincnet37: j'y ai pas fait attention qu'à la fin à ce grand détails :/
@Speedy67, felix-felicis, Just-Dine: merci, je vous aurai invité à manger mais bon suis un peu loin en ce moment :P
@Xav: ben, pour nous c'est un peu l'été par ici. Il y a beaucoup de soleil....
13/01/2011 à 10:25

Henry

Merci pour vos coms . :)

Xav >> Cette photo a été prise av un bridge Sony DSC H50 qui était un SUPER apparei l ;)
13/01/2011 à 10:40

Chantal

[quote=Xav]Oulala ! nan nan ! pas du tout ! je comprends que ma parenthèse puisse être mal interprétée (mais j'ai noté merci entre parenthèse à toutes les personnes qui se sont données la peine de commenter ma photo !)

J'ai pleins de vilains défauts, mais pas celui que tu me prêtes ! Je t'assures ! :D

A moins que ça nne soit mon comm. relatif à ta ligne d'horizon ? Dans ce cas, c'est u vrai comm. tout a fait objectif !
Je me suis dit qu'étant donné ta focale (200mm) tu n'étais peut-être pas stabilisée (trépied ou autre) d'où le léger flou dans les arbres et le clocher... Mais peut-être est-ce simplement dû à la luminosité du ciel ? !

En tous les cas, saches que si je poste mes clichés ici, c'est pour prendre tous les commentaires les positifs comme les négatifs (surtout ceux-là, c'est grâce à eux que je progresse et c'est pour progresser que je suis ici !)

En espérant avoir éclairci ce léger flou, je te souhaite une excellente nuit chère compatriote ! ;)[/quote]

:) Xav : j'éclaircis moi aussi mon point de vue comme ça tout est clair (déjà très clair ce que tu as écrit) :

Ca se référait à "(merci pour ton comm)" : j'ai essayé malgré tout d'être délicate pour dire que cette photo n'est pas mon genre et qu'elle ne m'inspirait pas vraiment.

Pour ma focale : moi aussi j'apprécie les critiques : en effet pas de trépied mais je n'ai pas encore pigé toutes ces choses... Ton comm est donc aussi très constructif : j'ai compris que je dois me documenter là-dessus. La photographie et même l'appareil sont tout nouveaux pour moi :D

Compatriote ? Je n'ai pas réussi à voir d'où tu viens...

Voilà, tout est bien qui finit bien !!

Une toute belle journée à toi aussi ;) (J'ai bien dormi quand-même :lol: )
13/01/2011 à 12:29

Xav

@ Henry : Merci pour ta précision ! :)

@ Chantal : Parfait ! Comme ça tout est plus clair que clair ! :D

Je ne sais pas si ton Sigma est stabilisé, si c'est le cas et vu ta vitesse d'obturation, je pense que c'est dû à la trop forte luminosité du ciel. M'enfin, je suis bien embêté, car je ne saurais pas comment j'aurai pu faire si j'avais été à ta place ! :rolleyes:

A part ça, je suis de l'autre bout de la suisse, Genève ! Je connais bien le tessin, pour y avoir bossé pendant plusieurs années ! Profite bien de ton beau canton ! :)
13/01/2011 à 19:38

vous7

vous êtes tous des artistes.