Photo du mercredi 12 juillet 2017

12/07/2017 à 00:00

kepix

Bonjour les photographes ! Postez ici vos photos du mercredi 12 juillet 2017.
12/07/2017 à 00:09

JMG71

bonjour à tous,
Sso11, je pense que ce sera pareil pour les ombres mais…
12/07/2017 à 00:28

Niandra0027

Bonjour à tous. 

Tout d'abord un grand merci à tous ceux qui se sont arrêtés sur ma photo d'hier… Vos commentaires font chaud au coeur,  et donnent envie de continuer !  

Aujourd'hui je ne partage pas avec vous un de mes plus beaux clichés.  C'est surtout la rareté du sujet qui est intéressante. 
Enfin… Un chat forestier. Maintenant que je sais où il se cache, ce n'est qu'une question de temps.  ^^
12/07/2017 à 04:30

Contrabajo

Salut les photographes,

aujourd'hui on continue avec les lampions. Bonne journée à tous !

12/07/2017 à 04:52

MGI

Bonjour, en m'approchant au même endroit qu'hier et en tentant de me faire apercevoir des serveuses, je remarque le nom :

Certain(e)s se rappelleront sans doute ceci :
http://www.liberation.fr/societe/2004/10/13/incendie-de-la-paillote-corse-bonnet-avoue_495757
12/07/2017 à 07:00

Pixmalo

Bonjour à tous
12/07/2017 à 07:05

Sherab Gyamtso

Bonjour à tous.
Un peu d'or pour ce matin…
Excellente et belle journée à tous.

Bonjour à tous…

« Celui qui trouve sa satisfaction dans la connaissance et qui, imperturbable, est maître de ses sens, tient pour égaux la motte de terre, la pierre et l'or.
On dit qu'il est uni au soi.“
Bhagavad Gîtâ-Mahabharata

JMG71 - À 00h09 : Une belle image avec des noirs un peu trop, à mon gout, sur le quai bloqués…Mais encore une fois, une très belle qualité d'image.
Niandra0027 - À 00h28 : Une image surement difficile à faire…Ce premier plan très gênant…Une image qui aurait peut être mérité un recadrage…En tout cas, bon appétit au chat…Je partage votre image, je ne partagerai pas son repas du jour.
Contrabajo - À 04h30 : Je suis désolé…L'image est sympathique et paisible, mais ce bruit me gène fortement…Je pense qu'il aurait peut être fallut une peu repasser cette image sous logiciel pour lui donner une direction artistiquement visuelle autre.
MGI - À 04h52 : Le GA n'est pas simple je vois pour la prise de clichés…Il y a des choses dans cette image, mais il y a aussi un manque de temps…
Sahagun - À 06h49 : Une image qui a le mérite de mieux nous faire comprendre la chose…Ils n'aurait pas dû laisser les fenêtres ouvertes…Tout va t'être mouillé dedans.
Pixmalo - À 07h00 : Une vue de face très agréable…Un sujet un peu trop centré à mon gout…Mais de la qualité dans cette vue.
Chris57 - À 07h31 : je le pensais un peu moins carré d'épaule…A son âge… ;)
benes - À 08h42 : Une belle image mais la statue de la Liberté est un peu petite non ? rire…Ce n'est toutefois qu'une image que je considère "souvenir de vacances"…
beniat - À 09h01 : Une image sympathique pour HDR, mais il me manque un peu de travail sur le cadrage…Mais ce n'était certainement pas le but.
labat - À 09h05 : je prends ce cliché pour de l'amusement…
jiheme - À 09h12 : Superbe qualité que la mise en valeur de ce monument…
Noute - À 09h31 : Une image sympathique avec de la recherche…Le noir et blanc la rend un peu tristounette, à mon humble avis.
Percevalfr - À 09h39 : Un beau…Une belle…Au minima, une belle image…Pour le vignetage un peu épais, je ne sais pas…
Blumina - À 09h54 : très belle image douce mais pour ma part encore trop de ciel. Un format carré me conviendrai…Mais c'est juste mon gout à moi…
thed - À 10h28 : J'aime beaucoup les photos de nature…Je ne sais pas si je dois ou pas apprécier le coté un peu surexposé des herbes…
Nicky - À 10h36 : On se sens bien devant…un léger décalage sur la gauche aurai été sympathique pour retrouver la totalité de l'enseigne à droite.
Krisprolls - À 12h39 : Vous êtes un coquin…Une très belle image…
Didierlille - À 14h29 : Une très belle prise de vue…Félicitation…

Très heureuse journée à vous tous…
Sherab Gyamtso.
12/07/2017 à 07:31

Chris57

Bonjour à toutes et à tous

Mais il est partout

12/07/2017 à 08:23

Chris57

Sahagun

Je reviens de Lesconil  où j'ai passé 3 semaines
Le Guilvinec à 5 km

12/07/2017 à 08:42

benes

Hello 
12/07/2017 à 09:01

beniat

bonjour

test hdr (3 photos)

Cathédrale Fréjus
12/07/2017 à 09:05

labat

Bonjour à tous,  
Chris évidemment gros sourire et merci…
Pour moi sera le train encore avec ma gare.
12/07/2017 à 09:16

metal.1948

Hello sahagun ! je suis à Plougrescant à une trentaine de km de Ploumanac'h (22) Bonne journée à toutes et à tous 
12/07/2017 à 09:27

Noute

IMG_0464_DxO by delphine ferchat, sur Flickr
12/07/2017 à 09:27

Noute

IMG_0464_DxO by delphine ferchat, sur Flickr
12/07/2017 à 09:31

Noute

12/07/2017 à 09:39

Percevalfr

Bonjour à tous,

Un petit partage d'un essai que j'avais mis de côté…
Prise au 50mm F/2.0

sans titre-1-52
by Nicolas L., sur Flickr
12/07/2017 à 09:54

Blumina

Bonjour à tous,

Suite à ma proposition d'hier, j'ai tenté de corriger le ciel et j'ai recadré un peu l'image. Effectivement il y avait beaucoup de vagues ce soir là, d'où l'effet laiteux et une difficulté à me rapprocher trop des rochers si je ne voulais pas être mouillée :P
Je rentre de vacances en Corse pendant lesquelles j'ai fait pas mal d'essais, j'ouvrirai un fil dans paysage si j'ai le temps pour avoir vos conseils techniques ;)

12/07/2017 à 10:25

thed

@percevalfr  :-y

12/07/2017 à 10:28

thed

Une belle journée à tous…

12/07/2017 à 10:36

Nicky

Bon mercredi
12/07/2017 à 10:38

Nicky

beniat :-y
12/07/2017 à 12:39

Krisprolls

Bonne journée tutti.

_MG_9208summer by Jean-Christophe Jacques, sur Flickr
12/07/2017 à 14:29

Didierlille

salut les PP !

12/07/2017 à 14:58

JMG71

sherabe     as tu une solution ? merci 
j ai essayé celle de Sso11, peus tu me donner la tienne ? merci
12/07/2017 à 15:00

Sherab Gyamtso

JMG71 a écrit :

j ai essayé celle de Sso11, peus tu me donner la tienne ? merci

Bonjour, non je n'ai pas de solution…Jz suis désolé je ne suis pas encore très technicien…
12/07/2017 à 15:35

PhildeBoves

Bonjour à tous,

Toujours à St Valery, dans la baie de Somme.

12/07/2017 à 15:36

PhildeBoves

Nicky, Mimi à Audresselle je pense ?
12/07/2017 à 17:51

Metroooo

Salut à tous ! Voilà ma contribution journalière :)
12/07/2017 à 17:52

Krisprolls

Metro, j'adore !
12/07/2017 à 18:46

Hashe

Kiss les PP's avec "du poil et des plumes"
12/07/2017 à 19:40

Krisprolls

Hasche ! Parfaite ! A l'aise sur son bic'…
12/07/2017 à 19:41

Krisprolls

Didierlille belle expression mais un poil trop d'accentuation pour moi. A voir…
12/07/2017 à 19:41

Krisprolls

thed, simple et paisible
12/07/2017 à 19:43

Nicky

[quote=PhildeBoves]Nicky, Mimi à Audresselle je pense ? [/quote]
Oui c est bien cela on y mange super bien surtout les moules…
12/07/2017 à 19:45

Nicky

@Krisprols : super original
12/07/2017 à 19:49

Krisprolls

Contrabajo. J'aime ce genre. ton appareil est tout de même un peu à la peine en conditions aussi difficiles. Je pense qu'une petite retouche locale aurait pu un rien rehausser les silhouettes dans l'ombre pour leur donner un zeste de présence, sans les rentre trop visibles, mais j'ai peur que ça fasse encore remonter le bruit.

sahagun, ma préférée de ta série. Comme quoi, finalement (à mes yeux) le sujet ne s'accommodait pas si bien d'une pause longue et d'une grande focale.

sherab. Ca marche, les tons sont bien rendus.

Noute. Belle expression de cette petite si concentrée dans son habit cérémonial. Les rubans animent l'image. Excellente prise sur le vif.

Perceval. Les tons sont très beau et l'ensemble dégage une atmosphère indéniable. Beau portrait !

12/07/2017 à 19:50

Krisprolls

Je n'ai pas eu le temps de tout commenter et me suis arrêté seulement sur mes préférées du jour. 
12/07/2017 à 20:26

thed

Quelques préférences…

@Sahagun  : un titre bien trouvé pour ce gros plan… la grosse bertha fonctionne à bon escient

@Pixmalo  : jolie prise… possible de mettre les yeux de la bestiole plus en évidence  ?

@Sherab G  : c’est chaud, de saison

@percevalfr  : très belle lumière… mesure spot  ?

@Krisprolls  :  une douce sensualité se dégage de ce très joli cliché… en adéquation avec le bonjour en italien

@metro  : belle composition, simple mais efficace… as-tu des taches sur ton capteur  ?

@Hasche  : original comme d’habitude, bien vu

Bravo et merci à tous les autres pour le spectacle

Je souhaite beaucoup de succès @Niandra pour sa poursuite du chat sauvage

Bonne soirée

12/07/2017 à 21:19

Metroooo

@thed Oui en effet, petites taches sur le capteurs, les parents qui découvrent ce qu'est un appareil photo numérique et qui tripotent à mes affaires sans me demander… Bref, nettoyage prévu la semaine prochaine :)
12/07/2017 à 22:02

Didierlille

Krisprolls a écrit :

Didierlille belle expression mais un poil trop d'accentuation pour moi. A voirl

La c est mieux ?  
12/07/2017 à 22:25

JMG71

mes préférences du jour 
Pixmalo
contrabajo
sahagun
chris
krispolis 
didierlille

bonne soirée et bonne nuité 
12/07/2017 à 22:56

Didierlille

JMG71 a écrit :

mes préférences du jour 
Pixmalo
contrabajo
sahagun
chris
krispolis 
didierlille

bonne soirée et bonne nuité 

Merci beaucoup ! bonne nuit !
13/07/2017 à 02:01

Contrabajo

Krisprolls a écrit :

Contrabajo. J'aime ce genre. ton appareil est tout de même un peu à la peine en conditions aussi difficiles. Je pense qu'une petite retouche locale aurait pu un rien rehausser les silhouettes dans l'ombre pour leur donner un zeste de présence, sans les rentre trop visibles, mais j'ai peur que ça fasse encore remonter le bruit.

Merci Krisprolls. Ici on est à 12000 ISO, c'est beaucoup. À 6000 je n'étais pas mieux, j'ai donc privilégié ce traitement. Il y a peut-être une autre possibilité de traitement avec d'autres outils, car je ne m'y connais pas beaucoup dans ce domaine. Voilà, de simples essais. 

Quand on a allumé le feu je n'avais qu'un seul angle possible mais le sujet n'était pas intéressant, et même avec l'éclairage du feu ça ne m'avançait pas énormément. Donc il aurait sans doute fallu un coup de flash bien dosé.
13/07/2017 à 02:05

Contrabajo

Quelques préférences :
@Sahagun
@Cris57
@benes
@beniat

Sinon, @thed : un trop fort contraste pour mes yeux, l'idée me plaît.

Et merci aux autres !

13/07/2017 à 06:39

Krisprolls

Contrabajo a écrit :

[quote="Krisprolls"]Contrabajo. J'aime ce genre. ton appareil est tout de même un peu à la peine en conditions aussi difficiles. Je pense qu'une petite retouche locale aurait pu un rien rehausser les silhouettes dans l'ombre pour leur donner un zeste de présence, sans les rentre trop visibles, mais j'ai peur que ça fasse encore remonter le bruit.

Merci Krisprolls. Ici on est à 12000 ISO, c'est beaucoup. À 6000 je n'étais pas mieux, j'ai donc privilégié ce traitement. Il y a peut-être une autre possibilité de traitement avec d'autres outils, car je ne m'y connais pas beaucoup dans ce domaine. Voilà, de simples essais. 

Quand on a allumé le feu je n'avais qu'un seul angle possible mais le sujet n'était pas intéressant, et même avec l'éclairage du feu ça ne m'avançait pas énormément. Donc il aurait sans doute fallu un coup de flash bien dosé.[/quote]
DXO peut faire des miracles dans ce genre de cas pour chasser le bruit le plus tenace, grâce à la fonction Prime.
13/07/2017 à 06:41

Chris57

Merci pour vos commentaires
13/07/2017 à 06:43

Krisprolls

Didierlille a écrit :

[quote="Krisprolls"]Didierlille belle expression mais un poil trop d'accentuation pour moi. A voirl

La c est mieux ?  

[/quote]
Un peu plus doux en effet. La saturation des couleurs peut être selon les goûts un peu trop marquée. Mais je crois que tu as quand même un petit problème de bougé. Je ne suis pas un tyran de la netteté absolue, mais dans certains cas on a vraiment besoin d'être touché par un regard parfaitement mis au point. C'est peut-être ici ce qui me manque, et je ne trouve pas que les post traitements d'accentuation soient suffisants pour compenser totalement.
13/07/2017 à 07:03

Krisprolls

oui, mais il peut avoir un RAW à la base ?
Parfois certains traitement peuvent assez bien s'accommoder du bruit du capteur, mais pas trop dans le cas présent en effet.
13/07/2017 à 08:34

Percevalfr

Merci pour vos retours :) @Sherab Gyamtso @thed @Krisprolls @Sahagun

@thed Pas de mesure spot :) J'avais la lumière du matin dans le dos tamisée par un arbre. Derrière ce taureau un muret recouvert de lierre. :)
13/07/2017 à 08:43

Percevalfr

Mes préférées de cette journée :
@Hashe  @Noute @thed @didierlille @Sherab Gyamtso :)
13/07/2017 à 09:40

Didierlille

Sahagun a écrit :

@DidierLille : Tu as matière à belle progression. Ici, tu peux renforcé soit le visage soit tout le petit bonhomme. On fera des tests à mon retour.

Merci beaucoup et surtout bonnes vacances !
ok pour faire tests…  :-y
par contre j avais mis cette photo en mode plus ' contrastée ' en debut de journée et ensuite j'avais diminué le contraste sur la 2eme photo
allez je t'ennuie plus !
Amities  :-w
13/07/2017 à 09:42

Didierlille

Krisprolls a écrit :

[quote="Didierlille"]
[quote="Krisprolls"]Didierlille belle expression mais un poil trop d'accentuation pour moi. A voirl

La c est mieux ?  

[/quote]
Un peu plus doux en effet. La saturation des couleurs peut être selon les goûts un peu trop marquée. Mais je crois que tu as quand même un petit problème de bougé. Je ne suis pas un tyran de la netteté absolue, mais dans certains cas on a vraiment besoin d'être touché par un regard parfaitement mis au point. C'est peut-être ici ce qui me manque, et je ne trouve pas que les post traitements d'accentuation soient suffisants pour compenser totalement.[/quote]
merci ! mais là tu chipottes ! ahahah pour le probléme de bougé… tu vois çà ou ?  
:-t
13/07/2017 à 18:11

thed

Merci pour avoir pris le temps d’un petit mot @Sherab, @Krisprolls, @jiheme et @Contrabajo