Photo du mercredi 12 juin 2019

12/06/2019 à 00:00

kepix

Bonjour les photographes ! Postez ici vos photos du mercredi 12 juin 2019.
12/06/2019 à 00:23

nino-33

Bonjour;
On continue cette petite série sur le palais des papes… Ce jour là je n'avais pas pris mon UGA et je l'ai regretté car la taille de cet édifice est impressionnante et pas facile de faire entrer les choses dans la boîte à 17 mm
Excellente journée à toutes et tous.

12/06/2019 à 00:28

Jamba31

Yopla todos
todavía estamos en la cerdanya…
pour Alain83… quelques "chiens jaunes" sur la photo :
quelques fois nous les appelons comme ca … en référence aux hommes qui sont sur le pont des porte avions et qui dirigent les avions et qui sont en jaune donc… … sur un championnat de planeur classiques, avec un centaine de machines et une grosse douzaine de remorqueurs, l'Equipe organisatrice aligne en général un petite 15zaine -20taine de personnes avec des gilets jaunes   qui vont s'occuper de mettre l'ensemble du parc en l'air dans le moins de temps possible : il faut un chef de piste voire 2 si le terrain permet de faire deux "stacks" séparés   gauche/droite, un ou deux "batman" avec deux drapeaux, un jaune/vert et un rouge, 4 ou 5  coureurs qui vont rapprocher le cable du  remorqueur vers l'accrocheur (celui qui accroche donc le câble au planeur ou qui le donne à l'équipier du pilote pour que celui ci l'accroche ) 4 ou 5 "potiche "signalant avec un drapeau le planeur a accrocher et a remorquer et 2 ou 3 personnes en réserve pour pousser… tirer, faire qq chose en urgence 
Quand tout ce petit monde se met en branle, et que l'équipe est assez bien rodée, la centaine de planeur est en l'air en a peu près une heure … l'activité ressemble un peu a un pont d'envol de porte avion, du moins en intensité… la sécurité étant bien sur la préoccupation principale pour éviter les abordages et les accident /incidents …. voila voila
ici le championnat est d'un autre type et le nombre de machines limité a 18… donc l'organisation et le personnel sont assez réduit

le JIS3 Fox-Mike au décollage, avec Max comme pilote, je serais son équipier( a la place du jeune homme en short et chapeau en bout d'aile  )  avec cette même belle machine,  dans 3 semaine au Chpt d'Europe a Prievidza ( Slovaquie)
Au fond, la Sierra de Cadi et le parc naturel national de Cadi/ Moixero
12/06/2019 à 00:39

kouilou

Bonjour, tout est dans le titre !
12/06/2019 à 00:43

Noute

Merci Labat
oui parfois c'est injuste
mais combien  nous t'aimons te lire avec mr K
 _DSF2412DelphineFerchat by delphine ferchat, sur Flickr
12/06/2019 à 05:14

patch05

Bonjour
Attention au mal de dos quand mème
12/06/2019 à 06:49

Andre_33

Avé,
Pour Labat, qui voulait une vue plus resserrée, la voici, redressée qui plus est
-

Bonne journée
-
André
-
Remerciements pour leur avis à :
Faftcho : qui propose une image bien composée (pouvait-il en être autrement ?) sous un ciel plein de caractère dans un format allongé donnant de l'ampleur à la scène
nino-33 : qui nous offre une composition centrée et symétrique comme il se doit dans ces cas-là, et manquant un peu d'aisance, faute à pas d'UGA, ce qui met le sommet de la tour au ras du cadre de l'image
--
En plus, j'ai aimé :
kouilou : pour la fraîcheur de sa marine tranquille
patch05 : pour la netteté de la chenille, parfaitement détaillée
labat : pour les couleurs de l'ensemble, le décor fait de cubes biaisés empilés, le positionnement du voilier qui a de la marge devant lui, pour le format choisi et pour le rendu général très plaisant
Chanta.Del. : pour la composition mais surtout pour les couleurs des fleurs accordées au tableau abstrait d'arrière-plan
metal.1948 : pour le montage réussi
12/06/2019 à 06:58

labat

Bonjour à tous,
Je les appelle "matin plaisance" mon APN et en front de mer Hossegor ou Capbreton, souvent regarder les sorties du port, je suis bien et peu avant midi…le demi en terrasse…
12/06/2019 à 07:50

alain83

bonjour
prenons de la hauteur
12/06/2019 à 07:51

Chanta.Del.

​Bonjour, hier j'ai fait un montage avec différentes fleurs du jardin, je vous souhaite une bonne journée.
12/06/2019 à 08:16

Camilero

Bonjour,
J'espère que la série ne vous semble pas trop longue
il m'en reste quelques une à vous proposer
12/06/2019 à 08:41

Nicky

Bonjour, j'en reviens aux fleurs
12/06/2019 à 09:22

Helpy

Salut les PP.
le temps du passage du navire donnant sa canonnade, avec un peu d'imagination,  revenir en enfance dans l'univers de Stevenson et son ile au trésor

12/06/2019 à 10:31

metal.1948

Bonjour ! Une toute simple, mais "en avant marche ! " 
12/06/2019 à 11:10

Faftcho

Bonjour
Merci pour vos retours d'hier
Toujours en Corse
12/06/2019 à 11:21

Didierlille

Bonjour les PP !
Voici le beffroi de ma ville…  classé au patrimoine mondial de l'UNESCO
je le trouve beau… 
Demain une autre photo de ce beffroi… 
12/06/2019 à 12:17

Faftcho

@nino-33 : même à 17 mm tu as les pb de perspectives, mais je trouve que tu as bien fait de ne pas chercher à la redresser
@jamba31 : dommage que le planeur qui est je pense le sujet principal soit masqué
@kouilou : belle photo. Pour chipoter j'aurai mis le voilier un peu plus à gauche
@noute : classique mais bien fait
@patch05 : très bien vu et bien fait.
@andre_33 : les déformations des reflets contrastent bien avec la rigueur géométrique du reste
@labat : tu as le chic de proposer des photos avec un très beau rendu notamment au niveau des couleurs, c'était le cas surtout hier (mais j'ai pas eu le temps de l'écrire). En plus tes photos gardent un aspect très naturel, elles ne font pas surtraitées
@helpy : pourquoi pas pour le choix du traitement, mais par contre ton bateau donne l'impression d'être en descente, même si la photo ne penche pas.
@metal 1948 : très jolie
12/06/2019 à 12:26

nino-33

Bonjour ; et si on parlait photo ?
- @Jamba31 : grâce à toi nous en apprenons tous les jours sur les championnats de vol libre et pour ça merci … sur cette prise de vue je suis attiré autant par le panorama superbe que les grands oiseaux blancs
- @kouilou ; ce voilier de travail typiquement breton est magnifique, tu l’as bien mis en valeur
- @Noute : un vrai régal pour mes yeux que cette image très bien composée avec une belle lumière douce et une gestion de la flounette toute en délicatesse … romantisme et poésie comme j’aime …
- @patch05 : un angle de prise de vue bien choisi et un bon cadrage, le sujet se découpe bien sur un bokeh dilué, du tout bon pour moi
- @Andre 33 : couleurs, graphisme et gestion du contrejour, belle prestation !
- @labat : bien composé, angle de prise de vue soigné, une netteté et des couleurs qui font penser aux images de mon pote André33 … ça entrait juste dans le cadre ! superbe !
- @alain83 : très beau paysage, c’est où ?
- @Chanta.Del : toi aussi tu es une artiste peintre ? une image qui me fait penser aux natures mortes de @Nicky … une belle harmonie de couleurs, beau travail de mise en scène bravo !
- @Camilero : un excellent cadrage et le rendu de l’eau est impeccable
- @Nicky : très bonne proxy, netteté et flou bien gérés et un contraste de couleurs qui fonctionne bien, du tout bon pour moi
- @Helpy : belle prise de vue de l’Hermione, la fumée des canons est bien sûr le gros plus. Merci pour le petit rappel d’un livre de mon enfance.
- @metal.1948 : un photo montage qui met de l’humour dans cette image avec le titre qui colle bien, bonne idée mon ami !
- @Faftcho : belle composition d’image, les couleurs sont naturelles et le ciel est joliment structuré, du tout bon ! merci pour ton commentaire
- @Didierlille : tu peux être fier du beffroi de ta ville car il est vraiment magnifique et tu l’as bien mis en valeur au moment de prendre l’apéro

Bon appétit et bon après-midi à tous
12/06/2019 à 13:54

alain83

mes préférées
nino  un peu trop serré effectivement
ok jamba je comprends mieux
kouilou
Camilero
Helpy
Faftcho
didierlille

merci nino  à Forcalquier
12/06/2019 à 19:24

nino-33

Merci @alain83, très joli village.
12/06/2019 à 19:41

kouilou

Bonsoir
nino-33 : on a l'impression que les murs vont nous enserrer. Merci beaucoup
Jamba31 : :-y
Noute une de mes préférées du jour avec celle de Chanta.D. et metal.1948
patch05 : elle a l'air de se régaler
Andre-33 : excellent ce plan rapproché. Merci pour ton retour
labat : jolie marine
alain83 : sympa ! Merci à toi
Calimero : très bon cadrage !
Nicky : très chouette ce rouge et ce vert
Helpy : à l'abordage !
Faftcho : bel écrin de verdure pour ce clocher. Effectivement ma photo est mal cadrée
Didierlille : très bien mis en valeur
Merci metal
Bonne soirée
12/06/2019 à 20:13

metal.1948

Bonsoir les PP's !
Merci à :@andré33  @faftcho  @nino33 @jamba31  @labat pour vos retours
Mes prefs du jour :@nino33 :-y  @jamba31  @kouilou :-y  @noute :-y  @patch05 :-w  @andré33 :-y  @labat :-y  @alain83  @chantalDel :-y  @calimero  @nicky  @helpy :-y  @faftcho :-y  @didierlille
Bonne soirée à toutes et à tous !
12/06/2019 à 23:12

Jamba31

Hola todos

aujourd'hui j'ai bien aimé 
Kouilou ;) :D même si j'aurais aimé un peu plus de pep's
Noute  :D :D :-y :-y mais… y'avais un truc a faire un peu…. je sais po…la jambe gauche sans le pied … ca me gène
Andre : ;) :D mais je préférais plus large ( hahaha ) 
Labat : préférais ton bateau d'hier 
Camilero : même si l'eau figée me fait un effet bizarre, j'aime bien ;) :D
Metal1948 : tres jolie JM bôcou :D :D :-y :-y
Faftcho : :D :D :-y

merki a ceusses qui ont posé un comm sur ma photo
13/06/2019 à 00:00

patch05

Hello
André :-y Des reflets très bien pris

Merci à André & faftcho & nino & Kouilou & metal
13/06/2019 à 00:40

nino-33

Pour vos retours sur mon image merci @Andre 33, @Faftcho, @alain83, @kouilou, @metal.1948
Bonne nuit à tous.
13/06/2019 à 06:39

labat

Journée de productions splendide…André merci mais tu avais pensé aussi à le faire, Noute superbe, Chanta Del tu rejoins la Nicky et tu as cet esprit photo dont je te parlais, Métal superbe et bien d'autres. 
Merci coms.
13/06/2019 à 08:13

Chanta.Del.

Bonjour,
Merci : Andre33, Kouilou, Metal1948, Labat.
Nino33; oui j'aime la photographie et je suis aussi une artiste peintre.
13/06/2019 à 10:32

Didierlille

Merci à :
@nino-33
@alain83
@kouilou
@metal.1948
pour vos retours sympas !
14/06/2019 à 07:39

alain83

merci kouilou
merci métal