Photo du mercredi 12 mars 2014
-
Pose partage
-
Forum
-
La photo du jour
-
Photo du mercredi 12 mars 2014
12/03/2014 à 00:00
Bonjour les photographes ! Postez ici vos photos du mercredi 12 mars 2014.
12/03/2014 à 00:20
Bonjour à tous
CameraCanon EOS 550DFocal Length40mmAperturef/2.8Exposure1/60sISO400
12/03/2014 à 00:21
Bonjour et bonne journée à tous.
CameraNIKON D600Focal Length95mmAperturef/6.3Exposure1/100sISO100
12/03/2014 à 00:37
Bonjour… Un beau coucher de soleil au Mont St Michel
12/03/2014 à 01:29
Bonsoir. Je reviens vers vous après quelques jours passés au Pays Basque profiter un peu de ce soleil revenu (comme beaucoup d'autres j'imagine).
Je commence par la vallée des Aldudes et par le village du même nom. Touche E préférable.
CameraPENTAX K-30Focal Length18mmAperturef/10Exposure1/200sISO100
12/03/2014 à 01:49
Bonjour a tous,
Je continu sur ma serie N&B, avec diverses variations…vos critiques et conseils m'interresse.
12/03/2014 à 04:39
Bonjour a tous
,
12/03/2014 à 04:55
Bonjour,
Sa fais un moment que je n'étais pas passé.
12/03/2014 à 06:14
Bonjour à tous,
Je continue avec mon ambiance "zen", avec cette photo du palais d'Or de Kyoto.
Bonne journée !
12/03/2014 à 07:01
Bonjour,
Retour à mes sources d'inspiration…
-
CameraNIKON D3100Focal Length10mmAperturef/10Exposure1/500sISO200
-
Bonne journée
-
André
12/03/2014 à 07:21
Bonjour
Dans la continuité d'hier une vision d'ensemble.
j'ai conscience que le couleurs sont très poussées mais j'ai vraiment eu du mal à faire quelque chose de cette image au post traitement. Soit c'était fade soit trop. J'ai préféré cette version.
bref si vous avez des conseils
12/03/2014 à 07:51
Bonjour
aujourd'hui j'en vois de "toutes les couleurs"
12/03/2014 à 08:07
Salut à tous,
un autre carrelet à Yves, en bien meilleur état que celui d'hier ;)…
12/03/2014 à 08:24
Bonjour,
Retour à Evry, dans le quartier de la cathédrale, où j'ai trouvé d'autre édifices à l'architecture interressante…
12/03/2014 à 08:35
Bonjour à tous,
En haut du col rencontre habituelle avec les pottoks ces petits chevaux basques.
12/03/2014 à 08:38
Bonjour à tous,
Ma participation du jour : un portrait de ma tendre moitié.
Bonne journée à tous.
12/03/2014 à 09:12
Salut les amis
je suis à la recherche du trésor qui est au pied de l'arc en ciel :-s
12/03/2014 à 09:48
Coucou,
Voici Callune, née hier, et bien chouchoutée par sa maman !
Bonne journée à tous
12/03/2014 à 10:56
Bonjour à tous,
Pour moi c'est un lémurien aujourd'hui :) Bonne journée à tous !
12/03/2014 à 11:13
Bonjour à tous !
12/03/2014 à 11:32
Bonjour
ma participation, un graff, la ville de Lorient a fait appel à 4 graffeurs, Dae, Kmiza, Jone et Ezra pour réaliser une œuvre de 50m sur les palissades autour du chantier de la Place d'Armes à la Porte Gabriel, la thématique : la construction navale.
12/03/2014 à 12:38
Hello,
je ne me souviens même pas de la dernière fois où j'ai posté dans la rubrique 'photo du jour', mais comme je passais par là…
Ce matin j'étais à la recherche d'ambiance, d'atmosphère et de lumière.
Bonne journée à tous.
12/03/2014 à 13:11
mes préférées
Pakas avec un super ciel
alsace
jesseb un peu sombre peut etre
paced
ultrasian
christophe
pacific
sinon
Momed quel contraste de netteté avec celle de canonier
chou un peu trop clair à mon gout
kinga pas fan du traitement
cortomaltese fait presque irréeel, image trop déformé à mon gout
12/03/2014 à 13:14
Les zozos à garder, (petits enfants) les ouvriers couvrant le toit qui était le pauvre de 68…je pleure à chaque tuile posée vieille mais de si belle époque, je ne sais si je pourrai poster ce soir, le fais ce midi…
20 Thrain : Classe que tu nous sers là disons…au minima, sans rique.
Tophaz : Oui j'aime mais fout un peu le cafard té…
Pakas : Je péchais la truite aux aldudes pas plus mal que tu revisites derrière moi…belle photo mais tu as laissé tes teintes…
Canonier : Le fond j'adore, un scéne à prendre fallait y penser, la forme, je ne connais pas suffisament le N et B mais la trouve très contrastée, ce qui en fait peut être son charme je ne puis juger.
Momed : Ta photo derrière Canonier est l'opposé du N et B sur un fond quasiment identique tu sers une nuance plus pastel plus douce…je ne sais, ta photo comme canonier belle scéne de rue.
Alasace : Sobre mais j'aime.
Jesseb 78 : Oui évidemment une meuf brune lui faut un palais en or, puis quoi le prince charmant un communiste en esclave ! mais jolie photo un rien sombre…je sais pas.
Bob :Ta série sur cette volaille, celle ci est belle, bon reflet le fond excellent j'aime.
André : Un classique que tu revisites mais on sent chez toi un manque d'enthousiasme ou dans le classique un manque de couleur…je pense que tu manques de couleurs là non tu peux pas travailler comme tu aimes.
Chou 81 : Une perspective d'une infinie beauté.
Alain 83 : J'adore revoir les macros arriver avec le printemps, et je te rejoins bientôt ta macro bonne…
Kingaa : Un classique que tu revisites comme André le fait, mais les nuances je ne sais pas…on marche ou pas, j'aime bien.
Cortomaltese : Ton sens de la perspective ton excellent PT donne ce cliché qui passe très très bien.
Labat : Tu es avec Kouilou le meilleur, et tu vas faire comme Kouilou autour de sa boule tourner autour de ton pottok le prendre sous tous les angles…
Ghost Angel : Enorme erreur mon ami, un sourire ainsi on le cache des yeux de promesses on les cache, jamais la photo, trop espiègle attirante…énorme erreur…mais belle photo très belle qui ne doit rien à tes talents tout à ton second soleil.
Oui oui photo : La parfaite rigueur conduit au zen oui…ainsi et tu le joues ainsi…un rien jésuite là, tu peux pas te bourrer un excellent N et B pour servir cela…l'affaire dans le sac, la photo extra. Mais pas à ce bistrot qu'on va me servir un jaune hé…le temps qu'elle lâche sa gratte.
Paced : Ou ta photo instantanée avec une chance insolente ou ton PT excellent mais bon boulot.
Karine : La tendresse animale j'ai jamais trop donné dans un pays ou on gave les canards et on tue le cochon en fin d’année avant d'aller voir la corrida et de faire à la chasse la passée du soir, mais ta photo bien quand même hé… !
Ult Aslm : Pas un autoportrait ? (pardon facile) mais photo belle néanmoins comme pour Karine des bémols un animal en captivité ? un zoo ou un parc, je suis pas trop pour…
Lorenzo : Toujours ton net, toujours tes équilibres de P de V mais je marche pas sur le fond…Fait trop " Bonjour tristesse". Photo au demeurant excellente.
Christophe 68 : On s'y voit on plane on rêve on fait le tour du lac en tenant la main de sa bien aimée, un décor de film…superbe.
Kouilou : Tu as lâché ta boule… ? et là tu vas nous prendre les tags, je te suis toujours moi suis ton copain…celui ci…oui bien…j'attends demain hé…
Pacific : Tu as de ta P de V ce que tu en attendais, ambiance ambiance, moi je marche j'aime car les Landes sont ainsi aussi souvent noires dures, mais certains te demanderont d'éclaircir je pense. Très belle photo.
Deux styles très différents, deux N et B sur les scènes de la rue, je les aime aux deux avec une légère préférence pour le ton plus dur de Canonier, mais j'aime aussi Momed…à ce soir peut être pour la fin.
12/03/2014 à 13:17
alain83 a écrit :
…
cortomaltese fait presque irréeel, image trop déformé à mon gout…
je comprends, merci d'avoir pris le temps d'analyser quand même ;)
12/03/2014 à 13:19
labat a écrit :
…Cortomaltese : Ton sens de la perspective ton excellent PT donne ce cliché qui passe très très bien…
De mémoire, je n'ai pas appliqué de traitement particulier, le Fisheye avait déjà bien bossé sur le bâtiment. C'est après une question de goût, tu aime, Alain n'aime pas.
12/03/2014 à 14:28
@labat : tu m’étonnes ;) Donne pas trop envie de lui acheter des choses !
12/03/2014 à 14:29
Bonjour, voilà mon bricolage est terminé (mon tuyau de douche s'est cassé ce matin…) j'ai donc le temps de faire un tour sur le forum
20thbrain : couleurs douces qui donnent envie de prendre une pose tea !
tofhaz : très belle scène de vie que cette petite dame prenant le soleil devant son étal
pakas : les contrastes sont super bien gérés chose que je ne sais pas bien faire
Canonier-62 : encore une belle photo et prise sur le vif
momed : belle photo également mais avec moins de contrastes que celle de Canonier-62
Alsace : belle lumière
jesseb78 : beau cadrage mais je trouve la photo un peu sombre
Bob : pas facile à prendre ces bestioles en mouvement et tu as super bien réussi
Andre_33 : les lignes et leurs ombres sont très belles
chou81 : je ne sais que te dire !
alain83 : jolies couleurs du printemps
kingaa : j'ai un peu de mal avec les flous
cortomaltese91 : c'est un très beau bâtiment que tu as su mettre en valeur
labat : il a l'air tranquille dans sa montagne…oui tu aurais pu poser une boule sur la borne :-s ! merci pour ton com
ouiouiphoto : une carte postale qui me plonge dans la zennitude
paced : tu y es presque ! il a des couleurs pétantes ton arc en ciel
Karine : il ou elle a une maman bien intentionnée
UltrAslan : bien pensif ce lémure Catta, belle netteté
Christophe68 : que c'est beau !
pacific : belle lumière dans cette forêt enchantée
12/03/2014 à 14:30
labat a écrit :
Ghost Angel : Enorme erreur mon ami, un sourire ainsi on le cache des yeux de promesses on les cache, jamais la photo, trop espiègle attirante…énorme erreur…mais belle photo très belle qui ne doit rien à tes talents tout à ton second soleil.
@labat : désolé je n'ai pas compris ton commentaire :-i. La photo est pas terrible ?
12/03/2014 à 14:32
Je me rends compte en regardant ma photo sur un autre écran que celui de mon ordi qu'elle est effectivement (trop) sombre !
Est-ce à dire qu'il faut que je change d'ordi ? Damned ! Ca coûte cher la photo ! ;(
12/03/2014 à 14:36
Moi non plus Ghost Angel je n'ai pas tout compris au commentaire de Labat sur ma photo mais ce doit être ses travaux de couverture qui le perturbent (ou ses petits enfants) ? ! ;)
12/03/2014 à 17:54
Black Angel : Je te disais que ta photo était très bonne mais que le mérite en revenait, pour une grande partie à ton modèle aussi…
12/03/2014 à 17:57
Jesseb 78 : je te disais qu'il te fallait un palais en or, tout…je plaisantais, mais par contre te disais aussi la lecture de la photo un peu sombre il me semble sans que ce soit à l'excès…tu peux éclaircir ton écran non ?
12/03/2014 à 18:18
Ouioui photo merci car je m'étais trompé pour l'écran de notre amie, par contre ce problème en restera toujours un…écran bien réglé lecture des photos ! bon enfin pas grave. Merci de m'avoir rectifié.
12/03/2014 à 18:41
Bonjour, merci beaucoup pour vos commentaires d'il y a deux jours à :
- @kouilou
- @valery : cette version te convient plus ?
- @benh : je retiens la critique, je me demandais justement si mon cadre n'était pas trop serré, merci, j'y penserai la prochaine fois ;)
Pour aujourd'hui, je vais poster quelques commentaires de mes photos préférées et ma photo, une nouvelle version de la magnifique fleur rose qui me fait rêver :-y
- @kingaa : tout à fait mon style de photo, j'adore l'ambiance et les couleurs malgré que ce soit un peu tristounet. Le thème me plait beaucoup !
- @UltrAslan : TROP CHOU cette petite peluche ! Je craque pour son petit nez.
- @pacific : ce jeu de lumière est vraiment splendide.
Elle semble sortie de nulle part cette fleur avec ses trois autres copines. Bon… C'est vraiment pour les couleurs car sinon je ne suis pas très fière du cadrage et de la composition, mais je voulais vous faire partager ce petit bijou !
12/03/2014 à 18:46
20thbrain : Intéressant, mais trop centré à mon goût. Et la zone nette est devant la tasse, qui pourtant semble être le sujet…
tofhaz : Sympa la photo de Mamie pétard !
pakas : belle couleur, belle netteté, beau piqué… Un peu trop de branche pour une lecture agréable à mon goût.
canonnier : Tu as fait plein de progrès ces derniers temps… J’aime bien tes N1B qui claquent bien…
momed : C’est très flou ou trop compressé ou peut-être les deux…
jesseb78 : C’est sombre et ça manque d’éclat… Et ça penche un peu à gauche on dirait. Mais c’est une photo avec potentiel.
André_33 : Belle prise, et beau virage, mais dommage que la pointe soit coupée.
chou81 : C’est tout comme tu dis…
Kingaa : Le sujet est top. Le cadrage pas mal (j’aurais pris après la palissade de gauche) mais la photo est terriblement grise et triste
corto : Tiens ? Du fish eye ! (bon, ok ici ça s’y prête pas mal je te le concède)
labat : Euh… en général, c’est sur les yeux qu’on fait la MAP. Ici ce serait un cyclope ? (non, sérieux, c’est l’autre côté du cheval qu’on aimerait voir)
Ghostangel : Belle photo de GhostAngela ! Un peu trop de tons clairs dans le visage à mon goût.
Ouioui : Belle sérénité dans cette belle photo… (toute la partie du plancher me semble superflue cependant)
paced : Impressionnant ! Belles couleurs !
UltrAslan : Belle prise !
Kouilou : J’ai du mal avec cette photo comme avec toutes celles de tableaux ou d’affiches. Je ne comprends pas la démarche photographique… Et sur le graff, la bite est coupée en bas aussi ?
pacific : Toujours aussi beau qu’à ton habitude !
Woopy : Chouette ambiance… (bons abdos)
12/03/2014 à 18:47
merci Labat j'attend la tienne alors
merci Kouilou
12/03/2014 à 18:48
jesseb78 a écrit :
Je me rends compte en regardant ma photo sur un autre écran que celui de mon ordi qu'elle est effectivement (trop) sombre !
Est-ce à dire qu'il faut que je change d'ordi ? Damned ! Ca coûte cher la photo ! ;(
cela me fait pareil sur mon petit portable j'en trouve certaines bien et sur ecran plus grand, cela rend pas
12/03/2014 à 19:01
@tofhaz : J'aime beaucoup cette image, très bien vu !
@pakas : beau ciel bleu et joli clocher.
@Canonier : J'aime bien la photo, très bien saisi sur le moment, par contre je trouve que le traitement donne une texture assez bizarre à la peau de l'homme ce qui me gène un peu. Je sais pas si mon avis est partagé ou non ?
@Momed : Une image bien captée sur l'instant, peut être un peu trop clair ?
@Alsace : belle lumière et bel oiseau !
@jesseb78 : très joli palais, l'image est un peu sombre par contre et manque un peu de couleur peut-être ?
@bob : super image, on ne sait plus ce qui est vrai et ce qui est le reflet…
@Andrée : très belle image très esthétique.
@Alain : Coloré !
@Kingaa : J'adore, le traitement, la perspective c'est super !
@Cortomaltese : Joli point de vue !
@Labat : Dommage qu'il nous tourne le dos…
@ouiouiphoto : joli n&b, j'aime beaucoup l'expression de la musicienne.
@paced : magnifique arc en ciel, il a presque l'air irréel.
@Karine : trop mignon, et très réussi !
@Lorenzo : Très réussi !
@Christophe68 : Très joli lac, composition un peu serrée à mon gout peut être ?
@kouilou : J'aime bien, joli dessin, bien restitué !
@pacific : j'adore cette ambiance avec cette lumière, comment as-tu réaliser cette photo ?
@Woopy : joli portrait.
@Mx-MArie : jolie fleur.
Merci à alain, labat, kouilou et lorenzo pour vos commentaires.
12/03/2014 à 19:03
Lorenzo a écrit :
chou81 : C’est tout comme tu dis…
Penses-tu qu'en baissant la saturation et modifiant la balance des blanc cela peut être mieux ?
12/03/2014 à 19:16
J'ai retravaillé l'image avec une version moins saturée et une balance des blancs un peu moins rose, c'est plus réaliste.
Mais je sais pas si elle est vraiment bien comme ça ? Il y a quelque chose qui me gène un peu…
Vos avis sont les bienvenus…
12/03/2014 à 19:16
ouiouiphoto a écrit :
[quote="jesseb78"]
Non il faut juste régler la luminosité correctement sur ton écran. C'est un fixe ou un portable ?
C'est un ordinateur fixe ; je vais faire comme vous m'avez dit et donc assombrir qq peu mon écran !
[/quote]
12/03/2014 à 19:19
chou81 a écrit :
@pacific : j'adore cette ambiance avec cette lumière, comment as-tu réaliser cette photo ?
La seule difficulté était la bonne mesure de la lumière, d'habitude j'utilise le mode live view et en mode manu mais il faut utiliser un trépied (c'est comme ça que je règle la bonne exposition), comme je n'avais mon trépied à porté de main j'ai travaillé en mode priorité à l'ouverture. J'ai fait pls essais en prenant la mesure de la lumière sur des endroits neutres (ni trop clairs ni trop foncés). C'est tout ! … Ah oui, il faut se lever tôt pour avoir une bonne lumière :).
Merci à tous pour vos appréciations.
12/03/2014 à 19:27
Salut les partapotes,
Petit tour de coms rapide : ( je sais que vous adorez ça :P )
@ 20 thbrain : Où sont les gâteaux… :P
@ tophaz : Belles couleurs ( j'aurais peut être cadré de façon à ne pas voir la table en arrière plan )
@ pakas : Jolie contre plongée et belles couleurs
@ Canonier : Bien vu et joli NB
@ momed : un peu floue et le chapeau un peu sur exposé
@ Alsace :Bien cadré et au bon moment
@ jesse 78 :Hummm, très jolie photo, elle me donne envie de mettre mon kimono et de m'assoir sur la petite île
@ Bob : Encore une bonne prise
@ André 33 : Bien cadré et j'aime ce traitement
@ chou 81 : Le cadrage n'est pas mal, mais elle souffre de compression et trop de saturation
@ Alain 83 : Beau mélange printanier
@ Kingaa : belle vue de perspective mais pour ma part, elle manque un peu de contraste sinon le traitement de la couleur lui va bien
@ Cortomalteses 91 : Joli cadrage
@ labat : Un peu trop centrée, la partie arrière du cheval est un peu surexposée
@ Ghost Angel : joli portrait, néanmoins, il me semble que le noir et un peu trop noir et la partie du visage un peu trop claire.
@ ouiouiphoto : Joli NB, pour ma part cette photo me plonge directement à l'époque des samouraïs et en même temps elle évoque de la douceur
@ Karine : Très jolie photo pleine de tendresse
@ Ultr Aslan : Belle photo et joli bokeh
@ Lorenzo : J'aime beaucoup ce style
@ Christophe 68 : Joli cadrage et belles couleurs
@ Kouilou : Joli grab, mais j'aurais "gommé" le tube qui apparait en haut
@ pacific : Très belle photo on s'attend que les petits êtres de la forêt vont apparaitre
@ Woopy : J'aurais laissé un peu plus d'espace vers la droite
@ MX Marie :Belle fleur et joli bokeh
Mes remerciements à :
@ Alain 83
@ labat ( j'ai juste mis un peu de contraste )
@ Kouilou
@ Lorenzo
@ chou 81
@
12/03/2014 à 19:27
L'abricotier de mon balcon.
@jesseb78
Le palais d'or de Kyoto devrait avoir un jaune brillant.
J'ai téléchargé ta photo, je l'ai ouverte dans GIMP, j'ai choisi l'outil "couleur, teinte-saturation", j'ai sélectionné la couleur jaune, et j'ai mis les curseurs de luminosité et saturation tous les deux à +12. J'ai aussi sélectionné "maître" et ai mis le curseur de luminosité à +10.
Ça donne ceci, qui me semble mieux rendre l'aspect doré du palais :
12/03/2014 à 19:30
chou81 a écrit :
J'ai retravaillé l'image avec une version moins saturée et une balance des blancs un peu moins rose, c'est plus réaliste.
Mais je sais pas si elle est vraiment bien comme ça ? Il y a quelque chose qui me gène un peu…
C'est bien mieux ! Manque juste un peu de contraste…
12/03/2014 à 19:33
Lorenzo a écrit :
[quote="chou81"]
C'est bien mieux ! Manque juste un peu de contraste…[/quote]
Super merci je continue à y travailler alors.
12/03/2014 à 21:02
Merci Ptitboul !
C'est vrai que cette version est bien plus belle !
Et au passage, ta photo de fleur d'abricotier me plaît beaucoup ! ;)
12/03/2014 à 21:33
j'ai failli louper lé coche ;)
12/03/2014 à 22:16
Merci pour vos retours.
12/03/2014 à 22:29
Bonsoir
MxMarie : superbe
Lorenzo : effectivement la bite est coupée, on voyait le passage pour piétons, il est sûr que ce n'est pas mon œuvre mais c'est un partage de ce qui peut être sympa pour rendre un chantier un peu plus agréable à voir
Merci chou81
paced : j'y ai pensé mais n'ai pas essayé !
Ptitboul : couleurs et lumière magnifiques et j'espère que tu pourras goûter les abricots !
Cerbere : il n'est jamais trop tard pour une belle photo !
12/03/2014 à 23:35
voila ma contribution du jour ( dsl d'être fort absent, mais gros soucis de pc)
13/03/2014 à 00:53
Bonsoir. Un grand merci à ceux qui ont commenté ma photo, les miens en retour :
alain83 : Une profondeur de champ très bien gérée mais la zone nette est un peu trop lumineuse pour mes yeux. Par contre les couleurs sont impeccables !
labat : Un pottok de dos et centré ( !) mais qu'il fallait prendre, je n'en ai pas vu dans mon coin. L'ouverture de la truite (de Banca bien sûr ou je logeais) était samedi. Un monde fou dans les torrents…
kouilou : Une belle œuvre d'artiste malgré le tuyau qui dépasse ! Belle prise
Lorenzo : Toujours autant de maîtrise de ton joujou et du traitement même si ça penche à droite à mes yeux. Une ambiance très bien restituée
chou81 : Ton cliché n°2 est bien meilleur pour moi. Il ne manque qu'un peu de contraste comme dis mon collègue Lorenzo et c'est parfait. Une très belle perspective !
paced : Être là au bon moment… Un arc très bien pris avec des couleurs spectaculaires ainsi qu'une lumière au sol magnifique. Néanmoins, le format carré me gêne un peu…
-
Sinon,
20thbrain : Une belle proxy avec une jolie couleur. Cependant, j'aurais travaillé l'image avec les réglages de courbe et d'exposition pour enlever ce voile terne et renforcer un peu les couleurs. Mais ce n'est que mon avis bien sûr…
tofhaz : Toujours des instantanés très bien capturés avec toujours une qualité égale dans la réalisation et le traitement
Canonier-62 : Une prise sur le moment très bien réussie avec un NB de très grande qualité que je suis loin de savoir faire… Superbe ! :-y
momed : L'artisan en pleine concentration à sa tâche. Le NB est approprié mais semble manquer de netteté et de "vigueur" à mes yeux.
Alsace : Un sujet bien net sur ce fond doré à souhait
jesseb78 : Je suis du même avis que mes collègues. Un cliché à fort potentiel en PT pour faire ressortir ce magnifique palais au milieu de la végétation luxuriante
Bob : Une superbe réalisation en tous points ! :-y
Andre_33 : Un style et un traitement que tu maîtrises à merveille. Des angles et des reflets très bien mis en valeur par ton UGA et ton oeil. Ne manque que la pointe du toit…
kingaa : Une réalisation toujours très soignée et plein d'idées dans le traitement. Celle ci est encore superbe même si j'aurais saturé un peu plus la maisonnette
cortomaltese91 : Un bâtiment bien mis en valeur par une technique et un matériel bien maitrisés. Du très beau travail !
Ghost_Angel : Un très joli minois néanmoins un peu trop lumineux pour mes yeux
ouiouiphoto : Un très beau moment bien capturé. On n'a pas envie de la déranger ! Un peu de bruit non ?
Karine : Un joli moment de tendresse dans ce monde de brutes ! Très belle réalisation
UltrAslan : Un regard captivant très bien pris.
Christophe68 : Une composition très soignée pour un résultat superbe. :-y
pacific : Une grande maîtrise de la lumière et de l'exposition. J'ai encore du boulot pour arriver à ce résultat… :-w
Woopy : Bel exercice pour avoir les abdos en béton !
Mx-Marie : Peut-être un peu trop centré mais le résultat est réussi. Un joli bokeh
Ptitboul : Un cliché superbe de netteté, couleurs et bokeh avec une belle lumière. :-y
Cerbere : Encore une très belle prise sans jamais nous lasser. :-y
jeancry0416 : Un superbe résultat pour cette nocturne longue. Un effet vraiment saisissant ! :-y
13/03/2014 à 01:24
Merci pour vos commentaire.
@Paced : +1 avec la table en arrière plan. Par contre, pas évident de ne pas l'intégrer au cliché.
13/03/2014 à 02:35
Bonjour a tous,
Mes remerciements :
@labat : Merci pour ton analyse et comment
@Kouilou.
@lorenzo : Merci pour ce jugement qui donne la patate…
@chou81 : j'ai pas trop joue avec les curseur de lisage ou de clarté par contre sur les tons, les contrastes, les ombres, et les blancs…oui.
@paced
@pakas : Merci tous plein, ton commentaire me fait vraiment plaisir.
Commentaires sur les N&B :
@momed : scène très intéressante, en ce moment je gère mes N&B avec du contraste et un gros travail sur les ombres…je pense que les nuances de "gris" sont un élément pour donner du peps au N&B…a mes yeux ton B&W est plutôt pale…mais ca se corrige, ce qui me gène c'est le manque de netteté.
@Ghost angel : Bon cliche…j'aime la composition et le cadrage, le contraste est comme j'aime…par contre j'aurais cherche a diminue la lumière sur le visage…car a mes yeux ce blanc prend beaucoup de place dans la photo. (Merci a ton modèle ).
Je n'ai pas encore essayé de faire un N&B préparé…je n'ai fait que de la photo de rue volée sur ce sujet…c'est pour bientôt.
@ouiouifoto : Tres belle scène, de plus en Asie…région du monde que j'adore, il me semble que ce n'est pas très net ou alors on dirais qu'il y a une brume…perso je pense que ca manque de contraste, mais je suis peut-être perdu dans mes avancées et mes choix…et il serais bon d'avoir ton avis éclairé, tes gris son jolie, et l'équilibre de la photo me plait bien.
@lorenzo : Très bon cadrage, et belle prise de vue, le plafond est bien sombre en opposition au sol qui prend la lumière des nombreuse fenêtre, pas facile de gérer cette lumière, le résultat me plait bien…le fish-eyes amène un plus notamment dans la forme qui me fait pense a une cabine de bateau…dépouillé de toute commande.
-
A tous les autres Bravo pour vos photos qui sont toutes remarquable…un mot spécial pour :
@Kingaa : de la bombe ta photo…pour moi elle déchire l'écran, j'adore la composition, les couleurs du carrelet… et la lumière…TOP 1
@pakas : claire net et précis…carton plein une fois de plus.
@cortomaltesse91 : Perso le rendu du fish-eyes donne de l'intérêt a la photo…et change les clichés traditionnel.
@Christophe68 : Superbe.
@pacific : Bravo…ce sera mon sujet en N&B lors de mon prochain retour en France…(fin Avril).
Encore merci a tous
13/03/2014 à 04:33
Merci pour vos commentaires à tous.
13/03/2014 à 04:33
Merci pour vos commentaires à tous.
13/03/2014 à 07:06
Canonier-62 a écrit :
@lorenzo : Très bon cadrage, et belle prise de vue, le plafond est bien sombre en opposition au sol qui prend la lumière des nombreuse fenêtre, pas facile de gérer cette lumière, le résultat me plait bien…le fish-eyes amène un plus notamment dans la forme qui me fait pense a une cabine de bateau…dépouillé de toute commande.
Merci canonnier, c'est dingue que tu dises ça car cette photo est l'intérieur de
ce bâtiment dont je disais qu'il ressemble fort à un bateau...
13/03/2014 à 07:58
Bonjour,
merci pour vos avis, conseils et appréciations quel qu'elles soient, et en retour :
Pakas : sur ta photo, j'apprécie particulièrement les teintes : des couleurs très vives et très nettes (le blanc, le bleu le rouge), mais comme Lorenzo je pense que la composition serait encore mieux sans ces branches. mais je suis sûr que tu nous va nous proposer d'autres points de vue…
Canonier : superbe ton portrait, le Net B est top ! plusieurs fois que tu nous proposes des scènes de rue en NetB, tu te débrouilles plus que bien dans ce domaine, c'est encore plus fort quand le sujet est isolé et centré. :-y
Alain : de belles couleurs vives et contrastées en effet
Labat : très sympa ton sujet, une belle rencontre. il faut que je vienne faire un tour dans le pays basque que je ne connais que trop peu…
Kouilou : j'attend les autres graphs avec curiosité
Mx Marie : très belle macro, la fleur est très nette, la couleur très précise aussi
Lorenzo : j'aime beaucoup ta photo : le sujet, le traitement de la lumière et le petit plus apporté par ton UGA
Chou 81 : belle perspective naturelle, je préfère la première qui est plus contrastée
Paced : très bel arc en ciel, bien pris
Sinon :
Momed : j'aime bien aussi ce portrait NetB, plus de grain ou moins de piqué/netteté, je ne saurais trop dire, mais une atmosphère et du caractère.
André : une photo 'andresque' très réussie, ;)
Ghost angel : beau portrait, peut être trop de lumière (naturelle) sur son visage.
Ouiouiphoto : comme celle de Momed, le grain ne me gêne pas, tu as bien saisi l'expression de concentration de cette musicienne…
Cortomaltèse : bien pris et beau rendu ce batiment
Ultraslan : saisissant son expression
Pacific : très, très belle lumière et merci pour les explications et la technique !
Ptibul : superbe ton abricotier, joli fond en plus qui magnifie la fleur
Cerbère : beau panorama et belles teintes comme les précédentes, avec en plus aujourd'hui un cadrage original (format carré et construction en Z, comme j'ai tenté sur un autre sujet, il y a quelques semaines sur une de mes plages favorites…)
Jeancry0416 : très beau le rendu sur cette photo nocturne
13/03/2014 à 08:08
merci Chou
merci paced
merci Pakas, a retravailler
merci Kingaa
13/03/2014 à 11:07
Merci à tous pour vos avis très encourageant :-y :-y
13/03/2014 à 12:23
Bonjour
pakas : merci pour ton com, désolée pour le tuyau !
13/03/2014 à 20:41
merci pour vos appréciations :)
Kingaa, je n'ai vu cette option de format qu'une fois à la maison, et effectivement, avec ce "Z" il va bien !
mes "j'aime" du jour… ne m'en veuillez pas, mais je suis assez "sélectif" ;)
UltrAslan, joli portrait !
Lorenzo, mais ça manque de rigueur
14/03/2014 à 09:13
Je vous remercie pour vos retours :)
Labat, pour les animaux en captivité, la brebis est un animal d'élevage comparé aux animaux sauvages qui eux sont bien en captivité dans les zoos. J'essaie d'apporter un minimum de bien-être à mes bêtes dans mon élevage plein air, et je suis toujours contente de voir que les agneaux sont en bonne santé sous l'attention de leur mère. C'est pas pour autant que j'aime la corrida ;)