Photo du mercredi 12 novembre 2014
-
Pose partage
-
Forum
-
La photo du jour
-
Photo du mercredi 12 novembre 2014
12/11/2014 à 00:00
Bonjour les photographes ! Postez ici vos photos du mercredi 12 novembre 2014.
12/11/2014 à 00:03
Bonjour a tous,
Meme serie…meme feeling
12/11/2014 à 00:19
Bonjour ou bonne nuit, c'est selon…
aujourd'hui, une pirogue de pécheur malgache
CameraCanon EOS 600DFocal Length35mmAperturef/11Exposure1/160sISO100
12/11/2014 à 01:20
Bonjour,
Hé bé, faut se lever tôt pour être premier à poster ici. Enfin, bon, dans mon périple, je suis toujours sur l
'île Öland, avec une couverture épaisse et basse.
-
Bonne journée
André
-
Canonier-62 : très agréable, avec le reflet et le sépia. Romantique d'autrefois dirais-je. Une réussite pour ouvrir le fil du jour. Les grosses feuiles à droite sont peut-être superfétatoires… Mais l'impression générale est bien celle d'une fort belle photo.
djengo : couleurs, lumière, sujet, transparence de l'eau, piqué, tout est remarquable.
Krisprolls : plus naturel et donc moins posé que ça, c'est impossible. Dis-moi, ce n'est pas toi qui a boxé ta belle-mère, quand même ?
12/11/2014 à 03:25
bonjour
je vous propose cette petite photo que je suis aller faire hier soir
merci vous bonne journée moi je part au travail
12/11/2014 à 05:09
Une 2ème version du Château des Maures.
12/11/2014 à 05:11
Bonjour,
une image prise place Stanislas à Nancy :)
Bonne journée !
12/11/2014 à 07:03
Juste avant la fin du coucher de soleil
12/11/2014 à 07:07
Bonjour,
P comme Portail sur un chemin en haut du Plomb du Cantal
12/11/2014 à 07:31
salut a vous
12/11/2014 à 07:43
Bonjour,
La cathédrale St-Maclou (Pontoise) vue des jardins du musée Pissaro.
Photo prise avec mon antique 300D ;-)
Bonne journée.
12/11/2014 à 07:44
Bonjour à tous. Merci pour vos commentaires d'hier. Voici une fleur pour aujourd'hui.
Bonne journée
12/11/2014 à 07:49
bonjour
avec le plein embarqué
12/11/2014 à 07:50
Bonjour à tous,
une ambiance du matin et malheureusement de ton avec la météo actuelle :
12/11/2014 à 08:04
bonjour
hors concours Denis
pris avec mon téléphone, avec touche E
12/11/2014 à 08:28
Bonjour et bon mercredi
encore une photo de paysage des Ardennes flamande
12/11/2014 à 08:38
Rien à voir avec la photo du jour, d'ailleurs je l'ai posté dans la rubrique animaux, néanmoins avec ce temps gris, je tenais à vous apporter un peu de bonne humeur;)
12/11/2014 à 08:59
Bonjour à tous,
Je m'en reviens en Auvergne sur les pentes de ces vieux volcans…
12/11/2014 à 09:08
Bonjour,
Le jour commence à poindre.
-
12/11/2014 à 09:15
Bonjour à tous,
Une autre image de la future roselière.
12/11/2014 à 09:25
Bonjour,
Merci pour vos commentaires d'hier. Ma photo du jour est un essai que j'ai fait lors d'un stage photo.
Bien à vous tous.
12/11/2014 à 09:37
bonjour,
CLIQUER SUR LA PHOTO POUR AGRANDISSEMENT
Le lac Christus - St-Paul-les Dax -08.11.2014
12/11/2014 à 09:48
une fois n'est pas coutume… j'ai jeté un oeil, encore endormi, sur la fin des messages d'hier soir…
@ esmali : désolé, hier je t'ai oublié [sad] pour une fois que je faisais un "tour complet". j'ai éliminé ton éolienne…
@ kouilou j'ai redressé ton manoir ! bien ton travail d'incorporation, essaie de glisser une ombre sous les sabots des chevaux… l'effet en sera amélioré
@ flou pour l'agrandissement : cela dépend de la source sur laquelle tu stockes tes photos, à priori c'est possible et tu dois trouver les renseignements sur ce site
12/11/2014 à 10:14
Bonjour à tous,
Tout d'abord, désolée de ne pas avoir pu commenter hier (ce n'était pas un jour chômé pour tout le monde ! ;)).
Aujourd'hui, je vous propose une photo prise dans la station de métro pont de St Cloud, à partir de l'escalier menant au quai. J'ai bien aimé cet espèce de "tapis" moutonnant formé par les globes de lumière accolés les uns aux autres. Certains d'entre vous l'ont peut-être déjà vue sur le fil dédié ?
12/11/2014 à 10:32
aujourd'hui, le beau château de Dave en 16/9 et un peu d'histoire…
- "
En bordure de la Meuse, dans un grand parc boisé, rougeoie le château de Dave ou château de Fernan-Nunez. Au 16°s. La seigneurie de Dave, nommée "vicomté de Dave" échoit par mariage au duc de Barbençon. Au 17°s, il devient propriété des Ligne et d'Arenberg, et le domaine dans son intégralité, malgré la révolution française, par succession féminine revient à Carlos Guttierez de Los Rios, duc de Fernan Nunez. La famille s'est maintenue à Dave jusqu'à nos jours y faisant de fréquents séjours.
Cette construction du 17e siècle, de briques rouges encadrées de pierre bleue, est remaniée au 18e et amplifiée au 19e siècle.
Le château remplace une forteresse médiévale construite auparavant sur les hauteurs." (Google - Histoire de la Meuse wallonne )
bonne journée
12/11/2014 à 12:23
Bonjour, un petit rayon de soleil pour aujourd'hui.
foufi29 : j'ai posté hier ton attelage dans l'allée du Manoir !
12/11/2014 à 12:25
Bonjour à tous,
un rapide passage pour vous faire partager ma balade de ce weekend ou j'ai trouvée une rescapée de l'été
Sinon très rapidement mes coups de coeur de ce matin :
Canonier-62 : douceur, romantisme
djengo : une invitation au voyage
austerlitz : parce que je connais très bien l'endroit et que le portrait est chouette
nicolas83 : je ne savais pas qu'il y avait ce genre de construction lacustre par chez nous. Ca donne un air exotique
foufi29 : joli clin d'oeil ! bien vu
rougetois : j'aime, tout simplement
Ca ne veut pas dire que je n'ai pas aimé les autres évidemment. Je pare au plus pressé…
onne journée à vous
12/11/2014 à 13:33
Bonjour,
quelques commentaires pendant la pause déjeuner :
Canonier : moi qui suis fan d'habitude, là je suis un peu sur la réserve… peut être le sépia, je ne sais pas bien… le reflet est quand même top au niveau du cadrage
djengo : sympa la pirogue, très belle photo, bon rendu des couleurs
andré33 : j'aime bien voyager en Suède avec toi, les couleurs, les paysages, tes cadrages, tout invite au voyage
krisprolls : en effet très nature mais je suppose que tu leur as demandé gentiment l'autorisation avant de la poster… promets que tu n'as pas usé de ta force et distribué des bourre-pifs à ta belle maman pour qu'elle dise oui ? :)
austerlitz : je pense que c'est une photo volée tant le sujet semble absorbé par ses pensées et je trouve le traitement super chouette, très doux, même si la netteté n'a pas l'air d'être la même partout sur la femme ou c'est mes lunettes qui me jouent des tours…
nicolas83 : jolie photo mais les bleus semblent un peu poussés, non ?
denis09 : trop bô ! c'était si orange rosé que ça… je pose la question car ça parait un peu beaucoup mais il fallait y être pour savoir… les couchers de soleil sont parfois très surprenants au niveau des couleurs…
kingaa : j'adore !
labat : les photos de sous bois sont toujours un mystère pour moi… je trouve difficile d'en faire un sujet
phildeboves : belle clarté et beaux reflets
jesseb78 : je l'avais déjà vue sur le fil dédié… très beau noir et blanc mais sans tes explications, je ne suis pas sûre que j'aurai compris le sujet
catman : j'aime beaucoup, très poétique
Bon après-midi à tous
12/11/2014 à 13:35
Je me presse, je me presse et j'oublie de participer avec ma photo de la Mairie de Montpellier au petit matin, ville où l'urbanisme est toujours innovant et suscite bien souvent des polémiques :
12/11/2014 à 13:58
Obama888 a écrit :
krisprolls : en effet très nature mais je suppose que tu leur as demandé gentiment l'autorisation avant de la poster… promets que tu n'as pas usé de ta force et distribué des bourre-pifs à ta belle maman pour qu'elle dise oui ? :)
J'espère qu'elle ne m'intentera pas de procès !
12/11/2014 à 14:05
Obama888 a écrit :
austerlitz : je pense que c'est une photo volée tant le sujet semble absorbé par ses pensées et je trouve le traitement super chouette, très doux, même si la netteté n'a pas l'air d'être la même partout sur la femme ou c'est mes lunettes qui me jouent des tours…
Il y avait un article intéressant suite à un procès gagné par le club de Sarcelles (je crois) dans le dernier RP (je crois).
La loi dit qu'on peut très bien photographier des personnes dans un lieu public. Les restrictions menant éventuellement à contestation sont : usage commercial (ce qui n'est sans doute pas le cas ici, mais Austerlitz nous confirmera) et surtout respect de la personne qui ne doit pas être photographiée en situation dégradante ou portant atteinte à sa dignité. Je ne vois rien ici qui pourrait donner prise à une controverse, bien au contraire.
Ce qui est fou, c'est de voir le nombre astronomique de photos dérobées au smarphone un peu partout, et la seule chose qui pose problème visiblement aux passants, c'est le fait d'avoir en main un appareil digne de ce nom !
Il ne s'agit pas non plus de prendre le moindre risque (j'ai récemment bien failli me faire casser la gueule). Sitôt qu'on sent que la situation pourrait poser problème, il vaut mieux faire profil bas, la jouer sympa et accéder à toute demande d'effacement.
Ici, légalement, deux notions entrent en contradiction : le fameux "droit à l'image" qui semble être devenu le bon moyen pour les quidams procéduriers d'essayer de retirer des bénéfices d'une action en justice, ce qui est totalement hypothétique d'ailleurs, et l'autre notion, qui touche au droit de libre expression (artistique). Je crois que les choses sont finalement à déterminer au cas par cas.
12/11/2014 à 14:14
Salut les amis,
Bravo pour vos belles photos, mais en fonction de mes préférences personnelles voici celles que je retiens :
@ Caruso, pour la désaturation partielle et l'angle de PDV
@ Austerlitz : Pour la légère contre plongée, le joli bokeh et bien sûr pour avoir bien fixé l'état de "réflexion" de cette personne, bref pour l'ensemble.
@ Denis 09 : Une chose ( ça devient une habitude) :-w :D
@ Valery : Pour cette ambiance campagnarde bien mise en valeur
@ Catman : Pour le cadrage, le bokeh, la verticale et l'horizontale, les couleurs, bref pour la photo complète
12/11/2014 à 14:16
Bonjour à tous toutes. Un peu en retard. Fin de la série sur Trouville.
12/11/2014 à 14:25
mes préférées
djengo cela invite aux voyages
denis mais hors concours
sinon
Nicolas pas top les couleurs à mon avis
beniat cadrage laisse a désirer dommage
flou que c'est bruité
12/11/2014 à 15:01
Concernant les prises de vues incluant des personnes dans un lieu public, il me semble effectivement que si la photo a vocation a servir commercialement parlant, c'est autorisation écrite obligatoire, sinon c'est pas vu pas pris ! …enfin en ce qui me concerne !
J'estime que si l'on ne distingue pas suffisamment la personne ou si la personne n'est pas le sujet principal de l'image, il n'y a pas de raison de se priver ou de se poser des questions…après si la personne se reconnait sur un forum et qu'elle ne souhaite pas que la photo reste en ligne, je pense que c'est normal d'accéder à sa requête.
J'aime bien prendre des photos de rue aussi et c'est vrai que cette question se pose parfois, mais effectivement, comme l'a dit Krisprolls, je pense que si la personne n'apprécie pas il faut l'effacer immédiatement…jusqu'ici je n'ait jamais eu le cas parce que j'essaie d'être discret, et souvent quand je me fait "prendre", un sourire suffit.
Je ne prend pas non plus de portrait serré, sans quoi je demanderai avant ou après, mais pour des photos où la personne rentre dans un contexte global, je pense qu'il n'y a pas lieu de se formaliser…après il faut "sentir" là ou ça passe et là où il vaut mieux garder l'appareil rangé ! :)
12/11/2014 à 15:04
Tout à fait d'accord avec toi Austerlitz. Dans le club photo auquel j'appartiens, ils ont parfois tendance à se "prendre" trop la tête dès que l'on voit quelqu'un sur une photo. Mais dans la mesure où la photo est prise dans le rue et qu'elle n'est pas utilisée à des fins commerciales, aucune nécessité à avoir un accord quelconque normalement.
12/11/2014 à 15:37
jesseb78 a écrit :
Tout à fait d'accord avec toi Austerlitz. Dans le club photo auquel j'appartiens, ils ont parfois tendance à se "prendre" trop la tête dès que l'on voit quelqu'un sur une photo. Mais dans la mesure où la photo est prise dans le rue et qu'elle n'est pas utilisée à des fins commerciales, aucune nécessité à avoir un accord quelconque normalement.
Peut-etre a tord…mais surement pas par manque de respect……heureusement que je ne pose jamais la questions…sinon j'aurais a peine 20 photos en archive…lol.
Je n'ai jamais pense aux consequences…et je n'ai subit qu'une Remarque sur ce sujet…bizarement c'etait en France…tient donc !
12/11/2014 à 15:38
Bonjour a tous,
@djengo : j’aime le rafiot, j’aime les couleurs….je pense que j’aimerais l’endroit, ta photo peu servir de pub pour une agence de voyage….très bonne.
@krisprolls : Nature de chez nature….ambiance bonne enfant….du plaisir…tous va bien, certes photo souvenir qui va surement rappeler une chute ou autre accident pour la belle mère.
@andre-33 : encore une belle PdV, un grand jardin sous une belle lumière et tu sort un truc a lire et relire…très simple mais très bon.
@Caruso : Jamais été trop fan de la « desat » donc je m’accroche pas trop.
@cousto59 : Belle vue, que tu as bien capter….l’angle de PdV révèle surement très bien ta vision ce jour la.
@austerlitz : Une certaine classe dans la démarche et le style vestimentaire….renforcé par ta photo très bien prise…j’aime beaucoup….le regard en baisser….nous laisse a penser que le sujet est en réflexion…….vu le bâtiment en arrière plan….une sortie de tribunal peut-être ?
@nicolas83 : la PdV est sympa….mais les couleurs sont un poil trop saturées.
@denis09 : Tres bon cadrage, superbe même….le traitement est tous de même fort chargé en orange…….sous la voute, aucune ombres n’a trouvée sa place….pas même sur les faces non exposées de la roche.
@rougetois : Un portail centré, et une ligne d’horizon qui penche a gauche, le sujet mérite une autre compo.
@valery : Encore une très belle lumière sur ce champs de mais ensiler……très bon une fois de plus.
@yoyorigolo : Je trouve cette photo très bien faite en tous point….tu peux l’envoyer a l’office du tourisme.
@fabakira : Belle prise.
@foufi29 : la mythique Fiat 500, la jarre de pinard….et le drapeau italien……Vancanza luminozo (vive les vacances), bien saisie.
@kingaa : Toujours très beau ces carrelets breton…(demain il se pourrais bien que je poste un équivalent Vietnamien)….belle prise qui nous présente l’endroit dans son ensemble….je trouve que tu revisite bien les lieux.
@alain83 : J’aime la prise de vue qui nous laisse a pense que le sumo cherche a mettre le container sur les rails qui orne la façade de l’immeuble….très bien vu.
@nicky : L’église centrée me gène un peu quand même……et ce maudit fil électrique….Gr ! , les couleurs sont bien dans les tons d’une lumière d’automne
@paced : Bien que pas très fan….et observant des trace de retouche autour du bloc WC……j’aimerais bien apprécier tes étapes de travail…et découvrir ce le vrai du faux….a suivre.
@labat : J’ai d’abord cherche une corne de brocard….un museau de blaireau….ou encore une queue de renard….mais je n’ai rien trouvé……donc ce jour tu nous présente « mère nature », dans son expression favorite et ancestrale….…. « le calme » sous de très beaux halots de noisetiers……tu nous a quand même habituer a plus soutenu.
@cortomaltesse : Qui suit @labat sur l’étage supérieur en nous proposant une canope dans une brume superbe….très bien pris, dans un bon traitement.
@phildeboves : magnifique reflet……très bien vu.
@fvieren : Belle compo se pissenlit sur un tapis moquette….le N&B un peu pale pour moi…du contraste renforcerais le piqué……(pas sur que la MAP ne soit pas sur la moquette !)
@beniat : La PdV est bien penser……le reflet superbe….mais l’image est bruyante, notamment dans les arbres….un petit vent pour t’embêter peut-être ?
@jesseb78 : J’avais vu sur ton fil dedie, mais pas le temps de laisser de com ce jour la, pour cette prise que je trouve sympa….j’aurais cadre plus serré, ……bas des boules et cotés…, cadrage supérieur en haut de l’escalier……et copier la lumière de gauche sur le globe éteint.
Voila ce que j’ai vu en première lecture……ton N&B nickel.
@kouilou : Très beau contre jour dans une lumière bien naturel….très bon ca.
@catman : J’aime beaucoup cette composition….la clôture de barbelé…. très haut symbole de restriction……opposé a la liberté d’une fleur sauvage….très bon sujet.
@obama888 : Très belle prise pour ce bâtiment contemporain, l’angle de PdV colle très bien au style de l’architecture.
@flou : OK je ne dis plus rien sur le grain, tu connais mon avis…la PdV sympa…mais je serais reste sur les 3 premiers qui proposent un alignement plus cartésien….pour une perspective plus pure…….la mer qui penche a gauche tu le verras surement après coup.
-.-.-.-.-
Bonne soirée a tous.
12/11/2014 à 15:45
En continuant ma série :D
12/11/2014 à 16:13
Canonier-62 a écrit :
@denis09 : Tres bon cadrage, superbe même….le traitement est tous de même fort chargé en orange…….sous la voute, aucune ombres n’a trouvée sa place….pas même sur les faces non exposées de la roche.
Gné ? Celle-la, faudra que tu l'expliques tiens… :-t
Tu ne saurais pas avoir d'ombres bien marquées sous le pont vu que la lumiere du soleil passe entre la roche et moi. Donc, les ombres sont atténuées par ce flux de lumiere. Apres, si tu veux en discuter, il y a un post dedié en partie "paysage".
12/11/2014 à 16:18
cet après-midi au jardin…
bonne journée
12/11/2014 à 16:23
Voila un petit portrait de ma maman, pas extraordinaire, mais histoire de participer ;-)
12/11/2014 à 17:40
Bonjour à tous !
Petite balade au lac blanc (haut rhin, vosges) hier, au dessus des nuages, on a vu le ciel bleu !
12/11/2014 à 17:53
merci canonier exactement cela
12/11/2014 à 18:01
claireandcie a écrit :
Voila un petit portrait de ma maman, pas extraordinaire, mais histoire de participer ;-)
Comment ça, pas extraordinaire, ta maman ?
Jolie comme elle est !
Ah : il fallait comprendre un
portrait pas extraordinaire de ma maman et non pas de ma
maman pas extraordinaire. D'accord, d'accord :D
-
André
12/11/2014 à 18:02
Canonier : Oui au sépia sur la série je le trouve très bon…hier extra celle ci bonne aussi oui. J'adore…même le reflet en sépia… !
Djengo : Elle est belle car vraiment locale, elle ne fait pas trop carte postale fait mieux que cela excellent boulot sur un sujet magnifique.
Krispolis : Semblent pas tristes du tout non…Photo famille.
André : Tu la joues évidement petite maison dans la prairie j'adore très simple beau net tout.
Caruso : Ma fois un sujet souvent traité mais bon je le trouve bien pris.
Cousto : Ce chateau doit être très impressionnant j'adore bonne photo.
Austerlitz : Photo belle l'inconnue dans ses rêves.
Nicolas 83 : Oui sur le piontu mais photo que je dirai souvenir non ?
Denis : Oh là quand tu arrives pas les mains vides hé…tu as tout là je ne dirai rien à couper le souffle j'adore.
Rougetois, elle est simple mais elle est jolie.
Valery : Oui superbe ton boulot tu es limite sépia là…très bon oui.
Yoyo : Bon on fait photo vacances ? tu nous envoie l'intérieur ou non ?
Faba : Elle me emble floutée ou je comprends pas si volontaire ou pas…je la lis ainsi.
Foufi :J'adore et la voiture et la photo avec le cubi sur le toit…Tu aurais du gomer en autre que blanc non ? sais pas.
Kingaa : Yo Kingaa on va leur foutre la paix à ces braves carrelets, car jamais j'en ai vu un en action de pèche ni une photo d'ailleurs, bonne mais on dira classique !
Alain : J'aime bien cette version oui là j'adore…ils vont le piter en haut… ?
Niky : Elle est bonne celle ci j'aime bien oui…tu vas finir par te rapprocher de Phildeboves je te le souhaite.
Paced : Bé j'aime voilà…impertinente amusante en diable j'aime…oui merci pour ce sourire oui.
Corto : Là j'ai perdu mon Corto té…je mache moins je trouve sombre sur le bas hé ce HD…
Phil : Les nuages la lumière les reflets très bon boulot.
Fvieren ; Je la dirai au minima syndical,…passe mais au minima la vignette plus grande hé…
Beniat : Elle est belle j'aime oui superbe.
Jesseb : Je pensais un instant je t'assure hé un bowling avec les boules en ratelier…je la trouve étrange ne la comprends pas bien mais suis vieux tu le sais.
Kouilou : Et bé oui té…hier dans les bois je le faisais aussi avec le soleil…dans l'arbre on a les même jeux aux mêmes âges 20 ans…j'aime avec ton temps pourri sur les champs au fond me plait ta photo oui.
Catman : minimal syndical aussi…le piquet les barbelés la fleur que tu as pité…bien net sur un piquet…tu l'as joué facile toi.
Obama : On comprend les polémiques oui l'innovant à un prix à payer…photo qu'on lit car elle "amène" mais je marche pas trop…néanmoins j'avoue la lire avec plaisir. Merci.
Flou : Je connais mon frère habitait Villerville. Dis moi Flou ce bruitage rassures moi, il est volontaire hé ! car serait dommages la photo bien prise ce bruitage je veux savoir.
Lito : Je t'ai dit suivre ta série avec intérêt j'adore. T'aurais pu plus de recul je pense sais pas.
Thed : Elle est simple mais originale et j'aime elle est un peu "Koulousienne" oui la Kouilou ça tout en ton honneur sortir de la simplicité quotidenne un excellent sujet j'aime.
Cléréancie : Elle est belle la meuf oui…elle le sait avec sa tête penchée…t'as de beaux yeux tu sais…je trouve jolie la photo le fond je ne sais pas, le premier plan superbe…demain le bas.
Bé aujourd'hui dans un temps de somnolence grisatre, avec un soleil en apparition, la photo de Denis était un coup de fouet je ne le cite jamais mais le Sépia réussit à Canonier autant que le Noir et blanc. Valery limite sépia nous sort un bon paysage rural, puis les autres aussi bien sûr…ce plaisir de lire et de terminer avec la bouche de maman juste en haut de mon écran…demain sera pas la bouche promis Clarirancie hé… ?
Excellente soirée à tous…
12/11/2014 à 18:07
Merci à toutes celles et ceux qui ont déjà pris le temps de commenter :)
Quelques précisions sur ma photo, elle a été prise sur la place Stanislas il y a 3 ans, presque jour pour jour, je venais de me payer mon premier objectif série L, en l'occurrence un 135 f2 (objectif magique que je ne peut que conseiller au passage), et me suis naturellement dirigé vers cette place emblématique pour tester un peu l'engin :)
A l'époque je débutais vraiment dans le numérique et je ne shootais qu'en jpeg (ça ne fait qu'environ une bonne année que je retouche un peu).
Du coup j'ai repris le jpeg sous LR mais pas facile d'avoir un rendu tip top, ce qui peut expliquer ce que tu ressent Obama888 ;)…j'ai uniquement débouché un peu les ombres sur la dame, le reste est d'origine…sinon, la photo est bien évidemment volée ! 8-)
@Canonier-62, pour le bâtiment en arrière plan, aucune idée, mais il n'y a pas de tribunal sur cette place, la Mairie peut-être…
Un tour des images qui ont retenu mon attention :
@Canonier-62, j'aime beaucoup, le reflet dans l'eau, le choix du sepia qui adouçit un peu l'image, un beau portrait en duo !
@djengo, vraiment superbe, simple mais un rendu impec et une atmosphère dépaysante très agréable à l'œil :)
@Krisprolls, effet bœuf pour ton image lol ! bon apparemment l'ambiance a l'air bonne malgré les bobos !
@Andre_33, encore une superbe réussite qui montre combien la simplicité d'une image alliée à un très bon PT, donne le punch suffisant pour en faire une très bonne photo :-y
@Caruso-greg-photo, sympa !
@cousto59, très bel endroit encore une fois, et autre compo réussie
@nicolas83, jolie barque bien mise en valeur, le fond ne démérite pas non plus, une belle image :-y
@Denis09, j'avais déjà vu ton image sur le fil dédié et ses différents traitement, j'aime bien celle-ci, rien à dire sur la compo impeccable et le sujet de folie, juste un poil trop saturée à mon goût, mais je chipote peut-être…
@Rougetois, simple mais paisible, portail d'entrée sur de très beaux paysages
@valery, compo irréprochable, ambiance brumeuse et soleil à contre-jour, tout est réuni pour une très belle image :-y
@yoyorigolo, superbe édifice, allez, peut-être un peu trop de ciel et dommage pour la lumière dans le dos, mais l'ensemble est punchy tout de même !
@Fabakira, jolie fleur, PDC un poil courte peut-être…mais bon faut bien avoir du flou derrière !
@foufi29, super la 500…à moins que ce soit une 600 ?
@kingaa, superbe, très belle prise excellent PT :-y
@alain 83, je préfère celle-ci que l'autre ;)
@Nicky, dommage pour le fil électrique et le côté un peu penché sinon c'est un beau paysage
@paced, pas mal du tout !
@labat, sur ce coup-ci j'accroche moins, désolé, pas d'élément d'accroche justement ! et un peu fouilli
@cortomaltese91, belle ambiance, juste le gros arbre au premier plan qui me gêne un peu, je l'aurai collé plus dans le coin gauche…et manque un peu de point d'acccroche mais l'ambiance sauve le coup ;)
@PhildeBoves, superbe, jeu de réflexion impec, très bon PT, juste la température de couleur qui peut à la rigueur se discuter mais ça passe très bien comme ça :)
@beniat, en grand c'est mieux quand on a compris qu'il faut cliquer dessus lol ! bon ça me plait mais mais…un poil trop saturée, je sais je chipote !
@jesseb78, alors comment dire…le NB est super bien géré, rien à dire, par contre j'ai du mal à percevoir ce que tu as perçu, même en sachant de quoi il s'agit ! 8-) sinon petit détail qui perturbe ma lecture, le panneau tronqué avec le nom de la gare en dessous.
@Kouilou, très jolie compo, juste dommage pour la branche qui pend un peu trop bas et qui masque une partie du rideau d'arbre…mais pas facile à tamponner je le conçoit !
@catman, j'aime bien, simple mais plaisant
@Obama888, joli bâtiment moderne, très graphique, j'ai juste l'impression que ça penche un poil à droite mais c'est peut-être moi…
@flou, sympa mais un peu trop de grain à mon goût
@Lito-photographie, dans la continuité de ta série, sympa et riche en couleurs
@thed, bonne idée, juste un peu trop clair au niveau de certaines feuilles
@Kacem, c'est superbe, ça mériterais un PT aux petits oignons, j'ai l'impression que c'est un jpeg direct du boitier…mais déjà très bien comme ça ;)
Bonne soirée
12/11/2014 à 18:12
En effet, je parle bien de la photo pas extraordinaire ;-)
Pour le bas, pas sur qu'elle accepte;-)
12/11/2014 à 18:20
@Austerlitz, effectivement aucun post traitement sur Photoshop, j'ai essayé mais je savais pas trop quoi faire comme réglage je la trouvais bien comme elle était ! Si jamais tu as des conseils à me donner pour le post traitement, je prends ! merci
12/11/2014 à 18:51
mes cdc du soir
Canonier-62 j aime beaucoup ! belle photo
djengo belle photo :D
Andre_33 nikel ! le top ! bravo
Caruso-greg-photo déjà vu cette bouche a incendie kelk par…
Austerlitz ok mais tu doit avoir de plus belles photos… si si
Denis09 voila ! c est la claque ! :-w
Rougetois j aime beaucoup !
valery deuxième baffe de la série ! :-w
Fabakira very beautiful !
foufi29 jolie
kingaa une petite explication s impose… a quoi cela sert ?
Nicky jolie
cortomaltese91 un peu sombre a mon gout ( partie végétation )
PhildeBoves jolie
kouilou jolie
catman j aime
Kacem jolie
les deux top du top extra top ( selon moi )… denis09 et celle de valery si vous pouviez nous filer des infos sur vos photo ( traitement, réglage … toussa toussa… heure, le vent, si vous aviez mangé ou pas.
merci par avance
12/11/2014 à 18:56
valery en plus j adore richard manetti ( rosenberg, bireli, la chope des puces… )
12/11/2014 à 19:12
Kacem a écrit :
@Austerlitz, effectivement aucun post traitement sur Photoshop, j'ai essayé mais je savais pas trop quoi faire comme réglage je la trouvais bien comme elle était ! Si jamais tu as des conseils à me donner pour le post traitement, je prends ! merci
J'utilise Lightroom, mais sur Photoshop tu retrouve le même principe, en gros tu peut toucher au contraste, luminosité, saturation des couleurs, clarté (micro-contraste) et en 2-3 clics tu aura un bel écart et donnera du punch à ton image.
Le plus simple c'est de visionner des tuto sur youtube et de faire des essais ;)
Par ex sous Lightroom :
https ://www.youtube.com/watch ? v=nqdUT4KpXKE
12/11/2014 à 19:58
salut à vous
Canonier-62 : une ambiance sympa, un reflet qui vient apporter un vrai plus, par contre la feuille au premier plan, n'est pas super esthétique même si elle favorise la profondeur
djengo : une photo de voyage qui nous emmène au pays des lémuriens; un voyage sympa
Krisprolls : un peu grunge du coups je vois pas le message, cette petite dame a morflé pour X raisons tu nous la montre pas sous son meilleur jour; d'un point de vue portrait non plus, ah moins de ne pas avoir vu ce qu'il fallait voir ?
Andre_33 : propre, net et efficace
Caruso-greg-photo : sans plus désolé
cousto59 - : celle d'hier offrait un panorama plus sympa, néanmoins j'aime bien aussi
Austerlitz : classe de chez classe, le rendu est top, j'aime bien l'intrusion dans les pensées plutot heureuses de la dame, la compo est top et toutes ces nuances très claires relevées par le petit liseret d'or, bref j'adore !
nicolas83 : peut être un peu fort sur les manettes des couleurs de la barque mais sinon ça fonctionne bien
Denis09 : très sympa mais j'aurai aimé avoir un peu plus d'espace sur la partie mer pour donner de la respiration au reste
Rougetois : un joli paysage en second plan, le centrage de la porte et le format portrait, j'aurai préféré un format paysage avec ce portail mieux positionné dans la compo ?
yoyorigolo : il y a de la moquette à l'intérieur ?
je poursuivrai un peu plus tard
12/11/2014 à 20:05
A la bourre ce soir, mais je prends le temps de commenter quelque uns de vos superbes clichés
djengo : pour cette invitation au voyage
Andre_33 : pour les superbes couleurs
cousto59 : je préferais la précédente, mais superbes couleurs
austerlitz : un cadrage pas commun mais j'aime
Nicolas83 : repeindre la barque avant de la prendre en photo, ca c'est de l'idée !
Denis09 : que dire… c'est absolument superbe ! :-w
nicky : tres jolie vue, belles lumières, une photo bien gaie. Il me semble qu'elle tire un peu vers le rouge mais en tout cas, ta plus belle depuis le début à mon avis :-y
paced : merci pour ce partage de bonne humeur :)
catman : Dans cette photo j'aime cette belle gestion de la pdc (entre autre ) !
obama888 : le personnage est un plus. j'aime
bonne soirée à tous
12/11/2014 à 20:29
Photo prise dans mon jardin.
Merci de laisser un petit message.
12/11/2014 à 20:38
Phil.T
bien vu phil , on me "reproche" d avoir trop forcé sur le post traitement alors que la barque " était fraîchement repeinte" :D
12/11/2014 à 20:52
la suite des commentaires
Fabakira : j'aime bien
foufi29 : c'est marrant comme tout
kingaa : peut être un avant plan herbeux trop présent qui dénote avec la douceur du reste
alain83 : je trouve que la compo est beaucoup plus réussi que la précédente, on a presque l'impression qu'ils veulent le hisser le long de l'immeuble
Nicky : juste dommage pour les fils, sinon comme dans un autre commentaire je trouve celle ci plus aboutie
paced : et bien c'est réussit c'est vraiment drôle !
labat : je dois regarder ou ?
cortomaltese91 : c'est tout doux
PhildeBoves : à mon gout le premier plan trop présent n'apporte rien de plus j’aurai recadré un peu
fvieren : un peu petit pour apprécier
beniat : ouîe ça pique un peu les yeux
jesseb78 : j'aime beaucoup le coté graphique, le traitement j'aime moins le coté centré je le verrai bien décalé, peut être sur une diagonale ?
kouilou : c'est en Bretagne ça mais il fait toujours beau en ce moment je comprends pas ?
catman : j'adore les teintes, le contarste du orange et du mauve, la matière bois et fer, par contre un peu plus de mal avec la compo qui fait que ta fleur est centrée, j'aurai aimé plus d'espace à gauche et c'était parfait
Obama888 : un beau batiment
flou : trop de bruit pour moi, tu es a combien en iso ?
LITO-Photographie : au grands travaux les grands moyens ça rigole pas !
thed : le haut des feuilles est surexposé, et j'accroche pas trop sur le sujet
claireandcie : un fond pas très sympa avec ce panneau a moins que tu es mis stationnement réglementé a coté de ta maman pour labat
Kacem : ça manque de peps, mais j'aime bien le paysage et la compo, belle photo !
Pèrenoel123 : la PDC, les couleurs me plaisent, il reste juste a décentrer
merci à vous pour vos commentaires et a demain
12/11/2014 à 20:58
Bonsoir vous toutes et tous !
Pas de photo pour moi, très belles propositions aujourd'hui (une fois encore !), mais quelques commentaires sur ce qui a particulièrement retenu mon attention :
@Canonier-62 : ce sépia colle bien à ta photo !
@djengo : il est bô mon navire…
@Denis09 : merci de nous rappeler que nous, modestes petits photographes en couches-culottes, avons encore beaucoup de chemin à parcourir :D
@kingaa : jolie compo ! Avec ce ciel, ç'aurait été du gâchis de ne pas capturer cette vue :)
Bonne soirée tout le monde !
12/11/2014 à 20:58
Bonsoir vous toutes et tous !
Pas de photo pour moi, très belles propositions aujourd'hui (une fois encore !), mais quelques commentaires sur ce qui a particulièrement retenu mon attention :
@Canonier-62 : ce sépia colle bien à ta photo !
@djengo : il est bô mon navire…
@Denis09 : merci de nous rappeler que nous, modestes petits photographes en couches-culottes, avons encore beaucoup de chemin à parcourir :D
@kingaa : jolie compo ! Avec ce ciel, ç'aurait été du gâchis de ne pas capturer cette vue :)
Bonne soirée tout le monde !
12/11/2014 à 21:00
bonsoir,
mes cdc du jour
canonier, djengo, austerlitz, valery, kouilou (sympa le clin d'oeil), catman,
amicalement
12/11/2014 à 21:09
Bonsoir, en qqs mot (exercice compliqué pour moi) :
Canonier : le reflet est un plus, je lui ajouterais du grain pour coller à l'ambiance rétro… ;)
Django : superbe composition, lumière. j'adore ce cliché. juste pour chipoter la tonalité du bleu est un peu surprenant et un poil flou à mes yeux…
Krisprolls : la photo prête à sourire, et pourtant cela n'a pas du être si drôle pour elle…
André : belle composition, le vert est aussi peut être un peu trop flou…
Caruso : pas forcément contre la désaturation, mais je n'accroche pas plus que cela au sujet.
Cousto59 : pittoresque ce site
Austerlitz : un cliché de rue volé, mais sympathique…
Nicolas : bien cadré/composé. mais une impression de léger flou
Denis : je t'ai déjà dit que cette photo me plaisait beaucoup. superbe pour la lumière, composition et cadrage. C'est vrai que l'intensité de la lumière et des teintes en font une photo un peu surnaturelle.
Rougetois : j'aime beaucoup la profondeur et ce paysage
Valery : joliment réalisé, peut être un poil trop voilé (l'effet d'un filtre ?), mais en même temps cela atténue le soleil de face…
Yoyorigolo : joli lumière, mais un poil trop accentué sur les jaunes je trouve…
Fabakira : pas très fan, désolé. je n'accroche pas au sujet.
Foufi : sympas, mais un peu serré dans le cadre
Alain : atypique, mais je n'accroche pas plus que cela au sujet
Nicky : du progrès dans tes photos. celle ci me semble au final un poil terne
Paced : tiens des chats qui aime l'eau ? ou montage ? j'ai un doute en lisant ta photo
Labat : composition trop fouillis, le regard n'est pas accroché par un sujet ou détail
Cortomaltèse : une ambiance douce, j'aime aussi me lever tôt pour profiter des aurores, souvent propice à de bons clichés
Phildeboves : une composition et un format intéressant pour ce reflet, une tonalité surprenante aussi
Fvieren, un peu petit pour bien juger, je trouve cela trop centré
Beniat : comme PHildeboces, des tonalités surprenantes, un peu trop saturées quand même.
Jesseb : pas plus fan cette composition là, malgré un bon NetB
Kouilou : bien fait le flare
Catman : j'aime beaucoup ton cliché : la pdc, les teintes…
Obama : ce lieu est photogénique, mais je ne suis pas convaincu par ton cadrage.
Flou : sommes toute original par la prise de risque avec ce grain, tant qu'à faire elle mériterait un travail sur les couleurs pour plus de peps, la composition est intéressante bien qu'un peu serrée tout de même.
Lito : j'aime l'idée de mettre en avant l'artiste pendant sa réalisation du graph…
Thed : je t'embauche si tu veux… j'ai à faire dans mon jardin également;) :D
Claireandcie : jolie sourie, les yeux rieurs, mais elle n'est pas mise en valeur avec ce fond…
Kacem : énormément de potentiel sur cette photo qui est très bien composée, et un ciel intéressant, , des plans différents avec de la profondeur, des nuances de teintes variées entre ce ciel froid et ce sol chaud. de quoi s'amuser et la parfaire en PT.
PèreNoël123 : belel pdc, mais trop centré à mon goût
Je vous remercie pour tous vos appréciations diverses.
Labat : je n'en ai jamais vu non plus en activité, jamais âme qui vive à chacun de mes passages, certains sont mêmes carrément abandonnés et en fin de vie du côté du marais d'Yves…
Nicolas : on parle de carrelets pour ces pontons, mais en fait le carrelet c'est le filet de pêche carré qui se trouve à son extrémité… C'est une pêche de moins en moins pratiquée, mais qui était assez présente sur les côtes charentaise et en Loire atlantique.
12/11/2014 à 21:27
@Canonier-62 : très belle celle-ci ! Même les feuilles du 1er plan ne gênant pas je trouve ; elles amènent presque le regard vers les 2 belles au bord de l'eau ! Quant au sépia, ma foi, ça fait du bien de changer aussi ! J'aime bien moi !
@djengo : belle photo ! De belles couleurs, une compo qui tient la route… peut-être manque-t-il un peu de place au-dessus du mât ?
@Krisprolls : ta belle-mère a dû faire une belle chute dis-donc ? ! Et certainement peu de jours avant ta photo, vu l'avancement des hématomes ? !
@Andre-33 : très beau ! Je ne sais pas quel est ton secret André, mais la lumière est souvent magnifique sur tes photos ? !
@caruso-greg : j'aime bien le cadrage de ta photo, mais je n'accroche pas trop avec la désaturation partielle ; le rouge me semble très poussé, non ?
@cousto59 : un château sacrément perché, dis-donc ! J'aurais bien vu un cadrage plus vers la droite car notre regard est emmené vers ce côté par le chemin qui amène au château.
@Austerlitz : très sympa cette photo ! Mais on a un peu l'impression que cette femme t'a vu et que de ce fait, elle baisse la tête et la détourne légèrement vers la droite ?
@nicolas-83 : j'aime toute la partie droite de ta photo ; mais nettement moins celle de gauche, et notamment ce gros paquebot orange qui se démarque tout particulièrement du reste de l'arrière plan plus neutre.
@Denis09 : cette photo est magnifique, il serait difficile de dire autre chose : la compo est top, ainsi que les couleurs et la lumière ; le ciel est somptueux… Mais j'avoue que je serais assez curieuse de voir comment elle était avant la case PT ?
@Rougetois : je sais que ta lettre du jour est P comme portail, mais si justement, je fais abstraction du portail qui n'est pas topissime, l'arrière de ta photo est lui, en revanche, absolument splendide !
@Valery : pôpôpô… Tu as pris des cours de gestion de la lumière et de la brume ou quoi pendant ton absence ? ! La compo est parfaitement gérée, ainsi que la lumière ! :-y TRES belle photo Monsieur !
@Yoyorigolo : antique peut-être, mais la photo n'en est pas moins bonne pour autant !
@Fabakira : je suis un peu gênée par la zone de netteté qui semble se chercher : les pistiles, le coeur, les pétales ? ! :P
@Foufi29 : un peu à l'étroit dans son cadre mais sympa ! Tu ne nous avais pas déjà présenté des voitures dans ce style il y a quelque temps ?
@Kingaa : comme dit sur le fil dédié, c'est celle que je préfère sur les 3 que tu as postées pour l'instant. J'aime beaucoup la lumière.
@Alain83 : bien vu le cadrage Alain !
@Nicky : paysage d'automne…Les fils gâchent un peu.
@paced : :D
@Labat : tu es en manque d'inspiration ou quoi ? ! On dirait une photo prise par un de mes fils ? ! :P Je vais te remettre des animaux du zoo de Thoiry si tu continues comme ça ! Attention…
@Cortomaltese : belle ambiance. Je me demande si je n'aurais pas mis un peu moins de ciel, et un peu plus de végétation ? :-t
@Phildeboves : plus sympa que celle d'hier avec ses pelleteuses ! Très sympas ces reflets !
@fvieren : j'aime bien l'idée de ta photo ; en revanche, le N&B est trop "triste" pour moi (y'a pas de noir).
@Beniat : les reflets des arbres dans le plan d'eau sont sympa mais la compo ne me semble pas optimale et les couleurs font bizarres (trop poussées ?).
@Kouilou : bien capturé ce timide rayon de soleil !
@catman : très chouette : la compo, les couleurs, le bokeh… J'aime bien !
@Obama888 : très graphique ce bâtiment ! Y'a de quoi faire quelques photos sympas ? !;) Sur ta photo, j'aurais bien vu plus de ciel, et aussi un cadrage plus symétrique avec, pour une fois, ton batiment bien centré, et de chaque côté, la même "quantité" de auvents. Bon, allé, tu y retournes et tu nous la refais ! ;)
@Flou : la compo est sympa mais vraiment TROP de grains je trouve.
@LITOphotographie : sympa ; de belles couleurs ; c'est bien pris pour moi.
@Thed : la corvée du ramassage des feuilles ! :-g Belle mise en scène !
@claireandcie : joli portrait ; dommage que le fond ne soit pas top top (panneaux routiers…)
@Kacem : très belle photo ! :-y Bel enchainement de plans ; cette mer de nuages couvrant partiellement les montagnes, et le ciel bleu au dessus… wahou !
@Perenoel123 : belles fleurs aux couleurs pastels ; en revanche, je pense que la compo est à revoir car c'est trop centré à mon humble avis ? !
C'est tout pour ce soir !
A demain…
12/11/2014 à 21:31
Bonsoir, participation du soir.
Good night, sleep well !
12/11/2014 à 21:59
Bonsoir,
Quelques com…
@Canonier-62 : Pas fan de la pose et de la feuille au premier plan mais j'aime le PT et le reflet. Je trouve le fond également très présent
@djengo : Superbe lumière et jolies couleurs. j'aime beaucoup
@Austerlitz : j'aime la compo
@Denis09 : juste bravo quoi ;-)
@Fabarika : Très bord cadre mais j'aime bien
@catman : Pour la compo et les teintes
@Kacem : j'aime bien l'idée, manque un peu de pep's pour moi
Voili, voilou.
Merci pour vos retours et commentaires
Bonne soirée
12/11/2014 à 22:04
Bonjour à tous, après un petit moment d'absence, je reviens avec quelques photos.
Aujourd'hui je vous propose un portrait.
Au plaisir de vous lire
12/11/2014 à 22:11
kingaa a écrit :
Paced : tiens des chats qui aime l'eau ? ou montage ? j'ai un doute en lisant ta photo
Pas de montage c'est naturel, promis;
12/11/2014 à 22:12
Bonsoir,
Ma sélection du jour : @valery @kingaa @alain83 @cortomaltese91 @fvieren @catman… mais ce n'est qu'une perception très personnelle au moment où je regarde ce fil ;)
Merci à celles et ceux qui ont commenté ma photo
@canonier_62 & @valery : le centrage est voulu… Quant à l'horizon, pas facile car si j'aligne l'horizon, c'est le portail qui va sérieusement pencher :-t Le Plomb du Cantal n'est pas très loin de chez moi quand je descend en Auvergne… j'y retournerai à l'occasion pour trouver une compo qui vous sied mieux ;)
@jesseb78 : c'est justement le contraste entre ce petit portail qui n'a rien d'extraordinaire et le paysage grandiose qui m'a fait faire cette photo ; il est là, et fermé, il nous empêche d'accéder à la beauté du lieu, comme pour le préserver en nous laissant seulement le regarder… Du coup, j'aurais pu aussi l'intitulé P comme Paysage si je comprends bien ton comm' ;)
12/11/2014 à 22:19
Mes cdc du jour
canonier62 : toujours au top
djengo : très bien, je pense que tu aurait pu te décaller à droite pour ne pas couper l'île.
Caruso-greg-photo : j'aime bien le traitement
Austerlitz : très bien, peut être se décaler à droite pour aligner la bande grise dans le coin gauche et voir un peu plus le pas du model.
Denis09 : C'est encore la preuve que tu es loin d'être mauvais ;)
Rougetois : c'est sympa
PhildeBoves : J'aime bien mais je pense que tu aurais pu mettre ta map un peu plus loin
catman :sympa
LITO-Photographie :sympa
12/11/2014 à 23:09
jesseb78 a écrit :
@Krisprolls : ta belle-mère a dû faire une belle chute dis-donc ? ! Et certainement peu de jours avant ta photo, vu l'avancement des hématomes ? !
On ne peut rien te cacher, dis-donc !
Oui. Les pieds pris dans les pavés, pleine face sur un coin de trottoir. gros hématomes sur les deux poignets et le coude. J'estime qu'elle s'en tire très très bien malgré tout.
…
Je sais que cette photo peut apparaitre "familiale" et donc moyennement communicative pour le spectateur hors du jeu. J'ai tout de même osé la rendre publique car un truc me plait beaucoup ici : cet air heureux et insouciant, malgré les bleus. Cela crée un décalage qui m'est apparu - à tort ou à raison - intéressant. Mon idée était de dépasser justement la photo familiale pour une photo de bonne humeur si possible communicative.
12/11/2014 à 23:13
hello,
avant toute chose, merci pour vos commentaires
sinon, de biens belles photos aujourd'hui mais celles qui ont particulièrement retenu mon attention :
- Canonier-62
- André_33
- Austerlitz
- Denis09
- valery
- cortomaltese91
- jesseb78
à demain si vous le voulez bien ;)
12/11/2014 à 23:21
merci niolan, rougetois, yoyorigolo, jesseb, kingaa, foufi, valery, PhilT, nicolas83, Austerlitz, Labat, canonier, paced et obama pour vos retours très encourageants
Je rajoute pour ma part d'autre cdc :
Lito pour la couleur et l'artiste,
kacem, pour le paysage même si un petit traitement sur le ciel aurait été bien venu pour donner du pep's
et niolan pour le portrait souriant et fleuri
bonne nuit à tous
12/11/2014 à 23:26
Bonsoir à tous et à chacune !
(2 com's en une journée ! J'avais posté ce matin les com's pour hier ! On me suit ?)
@Canonier-62 : Encore une belle ! Même si les feuilles de droite me gênent; heureusement le reflet ! le reflet !
@djengo : Beau sujet, belles couleurs mais peut être une pdv moins en plongée aurait mis le bateau (et le ciel) plus en valeur.
@Krisprolls : Ta belle mère va-t-elle mieux ? Impressionnant !
@Andre-33 : Quelle netteté ! André, on a d’une part le mystère de tes couleurs évoqué par Jessb78 mais on a aussi le mystère de cette netteté ? ! J’ai commenté très tardivement les photos de mardi et j’évoquais le com’s d’Helpy sur ta photo qui parlait de « même sans le « 10» », de quoi parlait -il ?
@caruso-greg : J'aime bien la désaturation partielle (si ce n’est déjà fait, je te conseille de regarder du côté de cortomaltese qui se construit une série épatante ; Faudrait que je travaille la question.
@cousto59 : Un château en fort état si on le compare à notre Montségur ! Le cadrage donne une impression surprenante : le chemin nous entraine mais c’est le vide qui engloutit.
@Austerlitz : Magnifique photo ! Cela m’a fait pensé à mes chercheurs de fossile que j’ai croisés cette après midi. J’aime beaucoup –et j’envie- ce flou devant et derrière la dame qui elle apparaît plus nette que nette. On fait comment cette perf (ouverte max et mise au point ponctuelle ?)
@nicolas-83 : Un peu perdu entre la barque 1er plan, le paquebot orange et les pilotis.
@Denis09 : Un des maître du site pour moi. Une participation parcimonieuse mais toujours splendide. Question : quid de la prise de vue initiale par rapport à la vue finale ?
@Rougetois : P comme Parfaitement réussie ! Ah les randos dans le Cantal !
@Valery : pas d’exifs ! Quel dommage ! Trop belle ! San doute un solide travail de pt, non ?
@Yoyorigolo : Encore une prise en 400iso et cette fois ci en couleur ; Décidément, faut que j’essaie ! (je suis trop souvent calé sur 100iso)
@Fabakira : Suis pas très photo fleur. Je cherche un peu le point net mais peut est-ce un manque d’expérience. (mais au moins tu essaies !)
@Foufi29 : Me fait penser aux années 60, avec Vittorio Gassman et Anna Magnani dans un film de Foufilini.
@Kingaa : J'aime beaucoup le ciel. Peut être mieux sans l’herbe, non ?
@Alain83 : Cadrage top !
@Nicky : Couleurs d’automne bien rendues …Souvent, les fils, sur mes photos, j’ai les mêmes ! Dire qu’un Denis09 nous les escamoterait en 2s là où moi, cela me prendrait 6 jours et un solide mal de tête !
@paced : Ouf ! Les miennes sont sur le buffet !
@Labat : Pas de cèpes ! Pas de chevreuils ! Peut être le petit chaperon rouge va arriver. J’attends avec impatience celle demain.
@Cortomaltese : Un peu trop de ciel sans nuages par rapport à la forêt qui elle n’apparaît pas assez nuancée, un peu trop sombre. Tu n’avais une montgolfière rouge sous la main ?
@Phildeboves : Encore du joli reflet mais dommage que les arbres y soient quasi absents.
@fvieren : C’est là que l’on se demande comment canonier-62 ou Jessb78 font pour avoir des noirs « fond de puits ». Courage ! On va les avoir nous aussi !
@Beniat : Des couleurs à donf mais pourquoi ce photographe sur la droite ?
@ Jessb78 : Noir c’est noir ! Ce soir, je m’aperçois que beaucoup ont photographié avec des vitesses basses. Vous baladez (un « l » c’est ça ?) avec un pied, enfin un trépied ?
@Kouilou :Vue reposante même si la lumière autour du tronc m’éblouie !
@catman : Bokeh automnal, en sus(pension) une goutte et un cadavre de l’été. …Bientôt l’hiver. Tristement beau.
@Obama888 : du graphique sur un sujet qui s’y prête. Peut être cadré plus serré (les coursives latérales me gênent un peu) plus en contre plongée. André-33 avait proposé des clichés sympa sur ce thème au printemps.
@Flou : Comme surnom, je pense à « un grain flou » ! Sinon, merci à tous pour vos com’s (ça m’épate toujours !) Que c’est « bruité » m’avez vous dit : alors j’ai potassé le terme. J’en ai fait sans le savoir ( enfin j’aime un peu le truc ). Je suis à 100iso. J’ai fait un crop (merci André-33) c'est-à-dire si j’ai bien compris, un recadrage et j’ai mis plus de netteté dans gimp. Est-ce la bonne manip pour expliquer ce grain ? Merci pour l’excellente idée de cadrage m Canonier-68 ! Au fait, braves gens, avez-vous noter que Kingaa (merci) aime le vin, euh non le grain ! Et si on se faisait une journée grain (de folie !)
@LITOphotographie : Barbouille est moins poilu avec le temps tout s’en va……
@Thed : Oh non ! Un truc que je déteste : la corvée feuilles ! Papa peux pas ! j’ai entrainement rugby !
@claireandcie : Maman sait qu’elle passe sur le site ? Je la verrai bien dans le bois de Labat en rouge corto avec caché le loup Hashe avec ses grandes dents et son tee shirt « gourmandise ».
@Kacem : L’océan à la montagne. Superbe.
@Perenoel123 : des fleurs Perenoel ? Ai-je été si immonde dans mes com’s pour mériter ça ! Moi, je voulais des noirs « fond de puits » façon canonier-62 ou Jessb78 ! Même que je les partagerai avec @fvieren !
C'est tout pour ce soir !
A demain…avec ou sans grain !
ps : Bon, c'est pas tout ! Il faut que je m'améliore !
12/11/2014 à 23:32
Canonier. Très belle. Belles attitudes. Décor théâtral, très comédie musicale de broadway des années 30 lorsqu'il s'agissait d'évoquer l'exotisme. J'adore. (et peut-être en dépit du virage sépia qui reste un point peut-être moins convaincant pour moi et mes foutus principes).
djengo Je crois que le but séduisant de cette image est parfaitement atteint. Des photographes bios trouveront que les potentiomètres basculent un peu trop à droite…
Andre33. Toujours cette épure nordique, en couleurs (presque trop) vives. Bravo, encore.
Caruso. Pas fan de la désat partielle.
Cousto. Je préfère cette vue à celle d'hier.
Austelitz. Magnifique. Parfait pour moi. Vivant, fluide, simple, pensif…
nicolas83. Pas fou de la saturation partielle cette fois.
Denis. Je serais tenté de te faire la même remarque que sur le fil dédié, sans vouloir nier l'intérêt pictural de ton cliché. Légèrement trop beau pour être vrai. Cinématographique. Plus beau que nature, hollywoodien, quoi. Qui s'en plaindrait un peu ?
rougetois. Simplement beau, et d'autant plus que je la regarde après les effets virtuoses mais poussés de l'image précédente. J'aurais (par goût perso) préféré un rectangle allongé pour le cadrage
Valery. Quasi parfait pour moi. Deux petits détails faciles à corriger, je pense. La part brûlée du ciel, et et adoucir la signature.
yoyo. Belle lumière, beau piqué. Ca marche pour une belle vue pittoreque.
Fabarika. Ca aurait marché si le centre de la fleur était net. Malheureusement…
foufi. Bonne bouille.
Kingaa. Pas totalement convaincu par certains choix un peu radicaux (nuages assombris, vert de première plan trop éclaircis). Me sens aussi un peu loin de ce truc pour le moins graphique. Mais je conçois qu'on puisse adorer cette photo.
Alain83. Pas fan. Désolé.
Nicky. Ca s'améliore de jour en jour. Bravo. L'équilibre est beau. Il n'y a qu'un petit boulot à faire pour gommer le fil électrique ici.
paced. Bé dis-donc.
labat. On se perd un peu (trop) dans tout ce vert.
corto. Paysage vraiment beau, mais manque de choix sur la compo et d'un "élément perturbateur" (tu sais, comme en littérature, où un événement vient apporter un grain de sel dans le récit qui prend alors tournure).
Phildebobves. Le lieu t'a visiblement inspiré pour notre plus grand plaisir. J'aime cette symétrie vraiement bien vue. Le traitement un peu vintage me plait également.
fvieren. Pour ce genre de sujet, le piqué, la netteté, le jeu flou/net de la profondeur de champs sont primordiaux à mon sens. Ici, je reste un peu sur ma faime (mais peut-être est-ce dû à la compression web ?)
beniat. Ne suis pas conquis par le traitement qui est trop saturé chez moi, sur mon écran.
jesseb. Déjà commentée et appréciée sur le fil dédié. Le NB te va très bien décidément. HS. Je n'ai pas commenté ta nouvelle version du tunnel hospitalier que je trouve fantastique ! Douée !
kouilou. Paisible et simple. J'aime beaucoup.
catman. J'aime la palette. une petite réserve sur le ciel un peu creux.
obama. Bravo ! Une photo que beaucoup aimeraient faire !
flou. Attention, flou… Ce qui m'avait plu hier devient aujourd'hui un exercice de style visant à embellir une photo un peu trop banale à mon goût. Du maniérisme, non ? ;)
Lito. Ce thème te va à ravir et tu l'explores avec une réussite croissante. Bravo.
thed. Et oui. A la pelle. ou au rateau. Un peu trop de tons clairs durs ici. La lumière n'est pas optimale à cette heure.
Claireandcie. Enchanté.
Kacem. Beau thème, magnifique même. J'aurais sans doute aimé voir le résultat avec une plus longue focale ou en choisissant d'avancer vers cette mer de nuages.
Pèrenoel123. C'est ici la composition que ne me convainc pas tout à fait. Centré, comme ça, le sujet me semble fort banal. Dommage.
Helpy. C'est paisible, calme… Et malheureusement un peu ennuyeux pour moi ce soir, mais sans doute ma faute.
niolan. Expression chouette.
12/11/2014 à 23:48
Bonsoir
Beaucoup de photos aujourd'hui, je fais essayer de faire mon possible pour les coms !
Canonier-62 : du grand art, j'adore. :-w Merci pour ton retour
djengo : couleurs magnifiques pour ce paysage de rêve
Krisprolls : eh bien tu l'as bien arrangée belle maman ! :D merci pour ton retour
Andre_33 : de la verdure, de la couleur, magnifique
Caruso-greg-photo : une désat réussie
cousto59 : beau cadrage
Austerlitz : beaucoup de timidité se dégage de cette photo. Merci pour ton retour, je n'ai voulu rien tenter pour la branche !
nicolas83 : un peu fort sur les curseurs pour la couleur de la barque ! Merci pour ton com
Denis09 : des couleurs incroyables :-w
Rougetois : dommage de ne pas pouvoir aller plus loin,
valery : belle lumière sur ces sillons. Ben non bien sûr c'est ailleurs qu'en Bretagne ! :-s
yoyorigolo : superbe
Fabarika : je trouve que la netteté aurait du se faire sur le coeur de la fleur…je suis peut-être dans l'erreur
foufi29 : on ne se refuse rien…moins dangereux que le crocodile, vivant, sur le toit de la voiture en rentrant de brousse au Congo !
kingaa : très chouette. Merci pour ton com
alain83 : un autre angle de vue très sympa
Nicky : belle campagne
paced : des rigolos tes greffiers ! :-y
labat : de la verdure qui nous change de ces feuilles automnales. Merci pour ton retour
cortomaltese91 : naturel
PhildeBoves : tout me plait dans ta photo :-w
fvieren : minimaliste et joli
beniat : sympa ta photo, ça je ne saurais pas faire rajouter une ombre ! :-g
jesseb78 : un effet surprenant que ces éclairages
catman : j'aime beaucoup
Obama888 : eh oui la modernité fait couler beaucoup d'encre ! très sympa
flou : je n'accroche pas au PT, désolée. Merci pour ton retour
LITO-Photographie : cela ne doit pas être facile de travailler dans de telles proportions !
thed : allez au boulot ! belle photo de saison
claireandcie : sympa la maman qui pose pour sa fille !
Kacem : vraiment superbe
Pèrenoel123 : belle PDV
Helpy : propre et net
niolan : un très joli sourire parmi les fleurs
Voilà c'est fait, je vous laisse Bonne nuit
12/11/2014 à 23:49
J'avais oublié jesseb78 ! merci pour ton retour :D
13/11/2014 à 00:15
flou a écrit :
@Austerlitz : Magnifique photo ! Cela m’a fait pensé à mes chercheurs de fossile que j’ai croisés cette après midi. J’aime beaucoup –et j’envie- ce flou devant et derrière la dame qui elle apparaît plus nette que nette. On fait comment cette perf (ouverte max et mise au point ponctuelle ?)
Merci !
Oui ouverture max, un genou au sol pour s'en rapprocher dans la perspective et accentuer le flou sur lui, et mise au point sur la dame, mais le 135L aide beaucoup pour ce genre d'effet…ça peut se faire avec un 70-300 plus abordable, mais l'effet sera moins marqué ;)
Merci encore à toutes et à tous pour vos commentaires qui me font bien plaisir !
@jesseb78, oui je crois bien qu'elle m'a repéré cette dame ! 8-)
13/11/2014 à 01:20
Denis09 a écrit :
[quote="Canonier-62"]@denis09 : Tres bon cadrage, superbe même….le traitement est tous de même fort chargé en orange…….sous la voute, aucune ombres n’a trouvée sa place….pas même sur les faces non exposées de la roche.
Gné ? Celle-la, faudra que tu l'expliques tiens… :-t
Tu ne saurais pas avoir d'ombres bien marquées sous le pont vu que la lumiere du soleil passe entre la roche et moi. Donc, les ombres sont atténuées par ce flux de lumiere. Apres, si tu veux en discuter, il y a un post dedié en partie "paysage".
[/quote]
@denis09, J'ai l'impression que tu as mal pris ma remarque…tu noteras que je n'ai pas dit que ta photos n'etait pas reussit…je fais juste la remarque sur la lumiere dans sous la voute…une lumiere rasante ne peux pas generer ce rendu…tu lui a ajoute un traitement local soutenu…et c'est ca que je trouve un peu pousse.
L'eclairage est rayonnant…comme si la lumiere partait dans une direction radial…hors la lumiere vient de droite…dans le sens axial… donc impossible de ne pas avoir d'ombre plus prononcee.
Tu m'invite a voir le fil dedie…pour prolonger la discussion…pas de problem…mais tu peu repondre ici d'autre personnes sont peut-etre interesse de connaitre ton retour.
A te lire
13/11/2014 à 01:49
Bonjour a tous,
Comme a l’habitude, un retour de remerciement sur les coms d’hier.
@andre-33 / @catman / @obama888 merci ton com, meme si tu apprecie moins une critique constructive est toujours agréable a lire / @labat / @austerlitz / @nicolas83 / @valery / @boddhi46 / @foufi29 / @kingaa…(pour le grain je voudrais bien mais je ne sais pas dose….et j’interprète mal les effets générés par la cassure, taille de grain…… / @jesseb78 (merci pour ton soutien…pas facile tout une série en sépia / @yoyorigolo….je comprend tres bien ton retour / @niolan(merci pour ton com…ta photo poste apres mes com) / @djengo / @flou / @krisprolls (tu as raison, je te comprend sur le virage « sepia »….je suis B&W comme tu sais….mais c’est pour varie et m’obliger a faire autre chose que je suis partie dans cette serie….apres ca retour au N&B (version studio) / @kouilou (merci tous plein).
-.-.-.-.
Effectivement la « feuille » m’a posé problème…et ceux des la PdV…….j’etais sur le bord d’un ponton….limite déjà….et impossible de me baisser plus pour échapper a mère nature….les filles étaient dirigees vers un autre photographe………je voulais absolument couper leurs regards.
-.-.-.-.
Bonne journee a tous
13/11/2014 à 07:56
jesseb78 a écrit :
@Andre-33 : très beau ! Je ne sais pas quel est ton secret André, mais la lumière est souvent magnifique sur tes photos ? !
Dans
Gimp, j'applique généralement
>Couleurs> Auto> Balance des Blancs, cela sur une duplication du calque original afin d'en moduler l'effet par dosage de l'opacité de ce calque dupliqué.
Sinon, ce qui marche également fort bien, c'est dans
Darktable > Courbe de base > Similaire Kodak Easyshare. C'est radical, parfois trop d'ailleurs, au point qu'il faille mélanger ce résultat avec l'image d'origine.
Voilà : une simple cuisine.
André
13/11/2014 à 08:02
flou a écrit :
@Andre-33 : Quelle netteté ! André, on a d’une part le mystère de tes couleurs évoqué par Jessb78 mais on a aussi le mystère de cette netteté ? ! J’ai commenté très tardivement les photos de mardi et j’évoquais le com’s d’Helpy sur ta photo qui parlait de « même sans le « 10» », de quoi parlait -il ?
Il parlait de la focale 10mm de mon
Sigma 10-20 que j'utilise souvent, parfois trop parce que j'ai la paresse d'en changer pour des focales moins radicales. Comme la photo en question avait été prise avec un bridge, sans objectif interchangeable, le 10 mm n'avait pas été utilisé.
André
-… et je remercie pour leur avis :
Obama888 : et sa proposition architecturale que je n'aurais pas reniée, bien que l'absence de fuyantes verticales me donne à penser qu'elle a subi une correction d'objectif, sans que cela trouble vraiment les sens. Bonne composition avec ce personnage qui est comme écrasé par l'importance de la construction
jesseb78 : et sa composition en N&B, qui intrigue. Il faut s'attarder pour la décoder, mais on arrive à lire Gare d'Austerlitz, et l'on se dit alors qu'il ne s'agit pas d'une image inversée de lamapdaires
Canonier-62 : déjà commenté
labat : mon ami, ne manque-t-il pas un sujet, une incongruité, un élément remarquable pour accrocher le regard ?
Austerlitz : la profondeur de champ très courte est voulue (f/2.0) et cependant, l'angle de vue à ras du sol, pour judicieux qu'il soit, laisse une une grande zone de flou en avant du personnage, qui me déconcerte. Bien sûr, cela peut être signifiant, comme le fait d'avancer vers un avenir incertain en laissant derrière soi un passé qui s'évanouit déjà, mais cela trouble ma lecture de l'image
nicolas83 : une composition dans les règles, saturée ce qui n'est pas pour me déplaire, avec un diaphragme convenable pour conserver la netteté de l'arrière-plan permettant ainsi de situer la barque dans un environnement identifiable
Valery : et son image avec le soleil dans le viseur, difficile à faire, mais l'ambiance du moment est bien rendue
Phil.T : pas d'image ?
kingaa : et sa composition de carrelet, qui me parle bien. Aurait-il fallu choisir un angle de vue plus bas pour que l'horizon se situe sous le plan du carrelet et que la construction ressorte davantage en étant plaquée sur le ciel ?
djengo : déjà commenté
flou : composition réussie d'un instant fugace, mais beaucoup trop de bruit en gâche l'agrément
Krisprolls : déjà commenté
kouilou : six rayons de soleil dans les branches pour une éclairicie, que l'on contemple à l'abri des frondaisons au cas où la pluie reviendrait subitement, bien vu
-
Et je ne peux terminer sans accorder la palme d'or à
Denis, qui est coutumier du fait. Je suis envieux de cette image aussi picturale. :-w
J'aime aussi celle de
LITO-Photographie, pourtant je déteste les graffitis salopiots. Mais il ya dans cette image un côté Michelange peignant le plafond de la chapelle Sixtine assez plaisant
Nicky et
PhildeBoves pour la douceur aquarellée de leurs propositions
13/11/2014 à 08:30
merci labat
merci austerlitz
merci valery alors j'ai réussi
merci kingaa dommage
merci jesseb
merci rougetois
merci flou
merci krispolls tant pis
merci kouilou
13/11/2014 à 08:47
Krisprolls a écrit :
Kingaa. Pas totalement convaincu par certains choix un peu radicaux (nuages assombris, vert de première plan trop éclaircis). Me sens aussi un peu loin de ce truc pour le moins graphique. Mais je conçois qu'on puisse adorer cette photo.
Merci beaucoup pour cet avis que je prend à sa juste valeur : comme un bémol/avertissement sur le côté too much, je suis en pleine phase d'apprentissage de la photo et je découvre aussi les riches possibilités du PT. J'ai encore beaucoup à apprendre et j'ai encore souvent la main un peu lourde sur les curseurs…
13/11/2014 à 12:15
Merci Andre_33…la douche n'était pas loin !
13/11/2014 à 13:37
Merci @labat, @Austerlitz, @valery, @kingaa, @jesseb78, @flou, @Krisprolls et @kouilou
… et bravo à tous pour vos jolies créations !
13/11/2014 à 19:07
merci à vous pour vos commentaires, pas de filtre pas énormément de post-traitement; je passe rarement plus de 10 minutes par photo car étant pas particulièrement expert en la matière j'ai souvent tendance à faire plus de dégât qu'autres chose, par contre un vrai secret : se lever tôt pour choper les belles lumières du matin