Photo du mercredi 12 octobre 2011

12/10/2011 à 02:00

kepix

Bonjour les Pose partageurs ! Postez ici vos photos du mercredi 12 octobre 2011.
12/10/2011 à 06:02

L3

Bon courage, tu auras la joie de les revoir ce soir 8-)
12/10/2011 à 06:52

Henry

Flambidou >> Etonnant ces lampes !
Ce jour le "lion" en entier .

12/10/2011 à 07:00

Oscour

Bonjour les Pix,

Petite photo express d'une méduse vue dans un aquarium.

Je repasserai plus tard pour les coms.
A plus.
12/10/2011 à 07:19

Matayo

Salut les Pixpops !

Voici un petit cliché issu d'une serie presente avec plus d'explication dans "inclassable".

IMG_1522_Strobist par matayo74, sur Flickr

Le lien pour visualiser le reste :
http://www.posepartage.fr/forum/inclassables/quelques-splash-de-fruits-et-legumes,fil-18428.html

Bonne journee a toutes et tous !
@+
12/10/2011 à 07:20

toomouse

bonjour les Pose partageurs !
je vais donner mes coups de coeurs bien que l'on sois peu nombreux a avoir posté…
-flambidou(évidemment !) :pour l'ambiance,moins les couleurs,mais j'aime la lumiere "selective" bonne chance pour ta reprise.
-oscour :ce n'est pas le genre de sujet que j'affectionne mais celle ci est belle,c'est normal le flou sur le bas ?

henry :j'aime bien l'idée mais la compo ne me parle pas trop,j'aurais pris la photo plus tard peut être,je ne sais pas…
moi j'ai ça aujourd'hui,ca fait longtemps que je voulais faire un peu ce genre de photos,mais ca n'a jamais bien rendu,puis j'ai finit par faire celle la que j'aime bien,mais c'est vraiment subjectif parceque j'aime bien ce genre…

12/10/2011 à 07:29

chana

Bonjour à toutes et tous !
Et bien, de belles photos ce matin ! c'est vraiment très varié !
@ Flambidou : courage pour la reprise… original ta photo ! ça me rappelle des souvenirs, même si ça ne date pas d'hier ! C'est un moment que l'on oublie pas !
@ Matayo : elle est vraiment superbe ta photo ! j'adore… :-y

Voilà ma participation. J'ai pris cette fleur hier en fin d'après-midi. J'avoue que je pense un peu à Mme Flambidou en la postant. à l'hôpitel, on reçoit des fleurs…

Bonne journée à tous !

12/10/2011 à 07:30

SGG

Flambidou a écrit :

Envie d'illuminer ma journée avant de reprendre le boulot ce vendredi après deux semaines de congés paternités

Deux semaines ! Je croyais que c'était quelques jours :-o ;)

J'adore ta PDV, le PT est au poil !

12/10/2011 à 07:36

Christ

Bonjour à toutes & tous,

Alors ça commence fort ce matin,

@Flambidou, la, tu va voir clair, très belle compo
@Henry, encore une fois impressionnant,
@Oscour, superbe,lumière bien gérée
@Matayo,magnifique, le genre que j'aime un coup de coeur, je file voir la série,
@toomouse, j'aime bien l'ambiance
@chana,superbe,mais je trouve le cadrage un peu serré,

et pour moi une de ma sortie d'hier après midi,

flou artistique

Bonne journée
12/10/2011 à 07:56

L3

Punaise, y'a quand même des bons , c'est ce que je viens de me dire en voyant ta publication Christ :)
12/10/2011 à 08:23

Alexshots

Gros coup de coeur pour Matayo… superbe !
Je file voir le reste… enfin dans la journée, quand j'aurai 5 minutes… genre à la pause déj' car là, suis au boulot ;)…
12/10/2011 à 08:34

beniat

Yucca (cactus) en fleurs.

SGM_fleurs de cactus.1.min par bercast, sur Flickr

12/10/2011 à 08:40

beniat

Yucca (cactus) en fleurs.

12/10/2011 à 09:03

beniat

Yucca en fleurs

12/10/2011 à 09:44

niny

Déjà de bien beaux clichés ce matin.
Je vous présente à mon tour une plante dont je ne connais pas le nom que j'ai rencontré pendant mon voyage à Santorin :

12/10/2011 à 09:44

Oscour

@Flambidou : Heureusement que tu nous as dit ce que c'est, on aurait pu jouer au chmilblick sinon… En tous cas elle est belle, bien nette !
@Henry : Sympa ton lion
@Matayo : Génial, j'ai regardé ta série c'est super ! Beau boulot !
@Toomouse : J'ai beaucoup ta compo ! Belles couleurs !
@Chana : Belle fleur, dommage qu'elle soit un peu coupée (ou trop juste je ne sais pass trop) en bas
@Christ : Merci. Ca donne envie d'en manger ! Joli flou artistique !
@Nini : Un artichaut ?   Ca ressemble à une plante grasse mais je ne suis pas assez calé dans ce domaine… J'aime bien mais je la trouve un peu floue sur la droite… mais ca n'engage que moi

Pour répondre à Toomouse, merci mais ce n'était pas voulu, j'ai pris la photo à main levé et vu que j'ai shooté à 1/30s il y a du flou de bougé. J'ai quand même pu rattrapper un peu en PT.
Mais Si quelqu'un a des conseils sur les réglages ou le PT, je suis preneur !

A plus

12/10/2011 à 09:46

dagda

"chris" vu la nettete de tes images sur les champignons ! je me demande si tu ne devrais pas proposer tes clichés pour des albums ou livres traitant justement sur les champis … j'aime beaucoup tes images l'ami … ;)
12/10/2011 à 10:41

PieruSan

Bonjour :)

Voici un essait de N&B. Je n'en fait jamais, je ne suis en général pas très attiré par ce type de photo, mais je voulais éssayer tout de même.

Flambidou : tu gère bien le noir et blanc :)

Henry : le lion est rès impressionnant.

Oscour : je trouve que ce n'est pas assez nette.

Matayo : très joli, j'adore ce genre d'effet et en plus tout est parfaitement nette.

Toomouse : Jolies couleurs ! peu etre un peu trop sombre a gauche.

Chana : c'est joli, mais j'acroche pas trop

Christ : Très belle photo de champis !

Niny : original :) j'aurai exposé un peu plus les couleurs
12/10/2011 à 11:34

donlope01

Bonjour à tous,
Allez, on quitte la forêt pour les plateaux pelés de la Lozère, Attention au virage !

12/10/2011 à 11:51

Clem_

Bonjour à tous !

Mes coups de coeurs : Donlope et Matayo.

Ma contribution du jour :

12/10/2011 à 12:01

Alexshots

+1 pour Donlope
Bien vu…
12/10/2011 à 12:19

blandine16

bonjour bonjour !
Encore un petit tour dans les forets automnales…

Bonne journée :)
12/10/2011 à 12:42

coquelicot

que d'imagination et de talents !
Chris j'aime bien ces couleurs et ce rendu
Henry le coté majestueux est bien rendu
bravo pour l'idée du paneau et du soleil
je suis une incurable romantique
quelques notes de musique
12/10/2011 à 12:50

Henry

Merci pour vos coms  ;)

Matayo et Oscour >> Mes 2 coups de coeur ! bravo . :-y
12/10/2011 à 13:05

angevine

Bonjour

aujourd'hui je vous mets le gateau d'anniversaire de mon beau frere, avec son mario en 3d en pate d'amande et oui il est fan de jeu vidéo, alors sa femme à demander un truc spécial pour ses 30 ans

bisous et bonne journée

12/10/2011 à 14:11

hloyc

salut les pixpo'….

Merci pour vos com' hier… voici pour mes com' du jour…
 @ flambidou : j'aime bien, idée originale mais moi et les hôpitaux… euh… je les évite, même pour de simples visites… lol…
@ Henry : j'aime bien, surtout avec nos amis de la maréchaussée… En effet, j'aime bien le coté imposant du Lion face eux, comme pour dire, "ici le patron c'est moi… ! "
@ Oscour : belle couleur, beau rendu… le seul bémol à mon gout peut-être, un tout petit manque de netteté… mais vraiment rien ;)
@ Matayo : un exercice difficile que je n'ai jamais essayé encore mais me plairait bien… En tout cas, très belle réalisation !
@ toomouse : j'aime bien les couleurs et le rendu… çà fait très US genre Road66…
@ Chana : belles couleurs, çà fait du bien sous ce gris (en alsace du moins…). Belle netteté et cadrage sympa… bravo…
@ Christ : comestibles ? En tout cas, j'aime le coté mystique, féerique redu par le flou artistique qui cole vraiment bien à l'ambiance… superbe…
@ Niny : belle combo, bonne idée… juste un peu plus de netteté sur le centre de la fleur et là, çà aurait été parfait….
@ PieruSan : dommage que la bébête ne se détache pas assez du reste… Du coup on ne sait pas trop où regarder… Mais ce n'est que mon avis et çà n'engage que moi évidemment…
@ donlope01 : probablement mon coup de coeur… j'adore l'idée bien que j'aurai certainement cadré un peu plus serré à gauche…
@ Clem : désolé, çà ne me parle pas… à mon gout, trop de contraste et je ne comprend pas quel est le sujet principal… Les canards ? Le pont ? Le cours d'eau ? J'espère ne pas te vexer, c'est pour çà que j'ai précisé à mon gout…. ;)
@ blandine16 : une belle idée, bien avec la saison… un peu surexposé peut-être…
@ coquelicot : une photo qui ne me parlait pas jusqu'à ce que je lise le titre et là, une révélation, elle prend tout son sens… J'ADORE ! Comme quoi, le titre d'une photo est très important… As-tu essayé un cadrage juste un peu plus serré ?
@ angevine : comme quoi il n'y a pas d'age pour être fan de mario… moi de même ! en revanche, la couleur me gêne… un autre choix de WB peut-être ?

Voici pour ma contribution, aujourd'hui… j'ai appelé cette photo "COURS D'HISTOIRE" … Pourquoi ? eh bien il n'y a qu'à regarder ces pavés qui mènent aux ruines du château du Schlossberg en moselle, en se demandant combien de générations, combien d'époques, combien de guerres, combien de langues etc… oui… de simples pavés qui malgré leur silence sont plus parlant que toutes ces heures assis en cours d'histoire…. voili violon… @ bientôt…

12/10/2011 à 14:24

angevine

hloyc à dit : @ angevine : comme quoi il n'y a pas d'age pour être fan de mario… moi de même ! en revanche, la couleur me gêne… un autre choix de WB peut-être ?

Désolé pour la couleur mais la photo a ete prise dans la petit chambre froide de la salle avant de mettr les bougies dessus sont éclairage au néon et donc pas facile…
12/10/2011 à 14:30

hloyc

Oui, c'est ce quoi j'ai pensé… C'est pour çà que je parlais du choix de ta balance des blancs, normalement tu as l'option "néon"… Ou alors en manuel, mais c'est difficile… et s'il en reste un bout, je prends ;) lol…
12/10/2011 à 14:36

coquelicot

" coquelicot : une photo qui ne me parlait pas jusqu'à ce que je lise le titre et là, une révélation, elle prend tout son sens… J'ADORE ! Comme quoi, le titre d'une photo est très important… As-tu essayé un cadrage juste un peu plus serré ? "

merci HOYLC pour ton commentaire mais j'ai effectivement dèjà resserré et j'avais peur de ne pas avoir assez de lignes en mouvement mais je vais faire un autre essai pour moi et pour voir ! en tout cas pour ta photo c'est aussi ce que je me dis à chaque fois que je vois des pierres ou des bois polis par le passage de milliers d'ancètres qui sont passé par là ! c'est aussi cela la photo…
12/10/2011 à 14:41

hloyc

Merci Coquelicot… je vois qu'on a une même approche de ce style de photo… héhé… si je peux me permettre, je te parlais de cadrage, mais en fait il y a mieux je pense… Faire deux photos avec expo et AF sur deux points différents : une sur les lignes (la portée) et l'autre sur la lune avec un beau recadrage pour une belle taille de lune… Et ensuite tu superposes les deux calques et le tour est joué… çà devrait être de toute beauté…
12/10/2011 à 15:04

Oscour

@hlyoc : je ne connais pas du tout cette technique, ca a un nom ?
J'essaie de détailler un peu pour voir si j'ai bien compris :
  • Tu prends une première photo avec expo et AF sur une ligne
  • Tu prends une seconde en zoomant sur la lune et expo / AF différents
  • Tu mets tes 2 photos dans 2 calques différents que tu superposes (Tu utilises quel logiciel )

Ca doit donner la même photo avec une lune plus grosse, plus nette et de meilleurs contrastes ?
C'est ça ?

Tu as un exemple de ce genre de traitement sous la main ?

En tous cas merci pour l'astuce ! :)
12/10/2011 à 15:14

hloyc

Tu as bien décris ce que je veux dire… c'est tout à fait çà. Perso j'utilise GIMP qui est gratuit est tout aussi performant que Photoshop pour mon utilisation. Pour l'exemple, oui, je t'enverrai par MP à mon retour.
12/10/2011 à 15:52

coquelicot

hloyc a écrit :

Tu as bien décris ce que je veux dire… c'est tout à fait çà. Perso j'utilise GIMP qui est gratuit est tout aussi performant que Photoshop pour mon utilisation. Pour l'exemple, oui, je t'enverrai par MP à mon retour.

Oh là là …là je suis un peu dépassée je ne maitrise pas trop les logiciels de retouches, il me faut des formations avec quelqu'un de très très patient ! lol

12/10/2011 à 17:06

anais62830

Voici un scarabée dont j'ai eu la chance de pouvoir prendre en photo :) Donnez vos avis :) 
12/10/2011 à 17:14

Christ

Re bonjour,

alors la suite des com's

@L3 un grand merci
@niny, il s'agit d'un sempervivium, on en trouve par chez nous aussi, sinon pas mal
@dagda, merci a toi,
@PieruSan, j'aurai préféré en couleur
@donlope superbe, j'aime fort
@Clem, tu était ou pour prendre la photo ?
@blandine, belle lumière
@coquelicot, bien vu, j'aime
@angevine, sympa mais drôle de couleurs
@hloyc, j'ai pas gouté, et superbe n&b, j'adore

et encore bravo à tous
12/10/2011 à 17:16

Christ

anais, belle prise, mais dommage qu'il ne sois pas de face et un peu trop centré, et coïncidence j'ai pris le même cette après midi, j'ai posté dans macro,
12/10/2011 à 17:18

anais62830

Merci Christ :) oui c'est vrai mais ce n'étais pas facile il bougeait tout le temps ^^ 
12/10/2011 à 19:08

Thomas1964

Merci pour les commentaires d'hier.
Une photo d'une promenade en sous - bois hier matin, sous la pluie.
Bonne soirée à tous !

12/10/2011 à 19:45

Henry

Christ >> Merci , on vois bien sur la photo la taille du lion par rapport aux personnes ! 8-)
12/10/2011 à 20:09

chana

hello !
j'espère que vous avez passé une bonne journée !
En tout cas les photos sont supers pour la plupart :
@ Flambidou : déjà commenté plus haut
@Henry : majestueux ton lion !
@ Oscour : très sympa mais manque un poil de netteté pour moi
@Matayo : Superbe ! coup de coeur ! :-y
@ Toomouse : Sympa comme PDV. un peu surexpo, non ?
@ Christ : Magnifique ces champi : coup de coeur ! :-y
@ Niny : sympa, beau bokeh  mais un poil plus net et c'est magnifique
@ PieruSan : désolée, mais ta photo ne ma parle pas trop !
@ Donlope : très beau ! bravo
@ Clem : mon regard a de la peine à s'accrocher sur quelque chose !
@ Blandine : Sympa l'idée, un poil surexpo !
@ Coquelicot : Superbe ! je suis fan ! :-y
@ Angevine : ça a l'air bon ! on en mangerait…
@ Hloyc : J'aime beaucoup l'atmosphère ! Superbe !
@ anais62830 : belle netteté mais trop centré !
@ Thomas 1964 : ça donne envie de se balader en forêt ! j'aime beaucoup !

Mes remerciements pour les commentaires à :
@ Christ  -  Oscour  -  PieruSan  -  Hloyc  - 

j'espère que je n'oublie personne !

Bonne soirée

A +

12/10/2011 à 20:10

Henry

Chana  >> Merci :-y
12/10/2011 à 20:52

PieruSan

Merci pour vos coms :)

Je savais que ma phot ne ferait pas l'hunanimité, mais je voulais avoir vos avis sur mon essai de N&B. La photo est peu être aussi mal choisie, mais il faut que j'apprenne a travailler le N&B, parce que ca se travail, et c'est pas facile ! ^^
12/10/2011 à 21:40

joel

bonjour à tous.petite participation.
belle journée dans les hautes alpes.
merci d'avance pour vos conseils.
12/10/2011 à 21:55

anais62830

@ Joel : j'aime beaucoup ta photo  :-y
12/10/2011 à 22:08

blandine16

Merci bien aux commentateurs ! :) 
12/10/2011 à 23:45

Actarus67

Pour mon premier commentaire de cette journée qui s'achève dans quelques dizaines de minutes, je ferais juste un "Wouahou" pour la photo de donlope01 que je trouve superbe en tout point de vue. Lumière, cadrage, originalité… J'adore ! ;-)
13/10/2011 à 11:15

shaines12

Oscour a écrit :

Bonjour les Pix,

Petite photo express d'une méduse vue dans un aquarium.

Je repasserai plus tard pour les coms.
A plus.

MAGNIFIQUE !