Photo du mercredi 12 octobre 2016
-
Pose partage
-
Forum
-
La photo du jour
-
Photo du mercredi 12 octobre 2016
12/10/2016 à 00:00
Bonjour les photographes ! Postez ici vos photos du mercredi 12 octobre 2016.
12/10/2016 à 00:06
Bonjour;
Une image qui n'a d'autre but que de faire un clin d'œil à notre papy Labat pour qui j'ai fait le cliché.
Bonne journée à tous.
12/10/2016 à 00:09
Enchaîné
12/10/2016 à 00:13
Enchaîné…
12/10/2016 à 01:12
salut à vous
12/10/2016 à 03:02
Bonjour, pour une fois que j'arrive avant Canonier-62, j'en profite :
La Dame penche, donc la photo aussi et, même si elle est loin d'être parfaite, au moins je n'étais pas à 500 mètres ;)
12/10/2016 à 05:50
Le port en couleur cette fois.
Bonne journée.
12/10/2016 à 06:04
Bonjour,
un petit tour du côté de Riquewihr, en Alsace :)
Bonne journée !
Exifs : Canon 5D mark III, 70-200 2.8L @100mm, f5.6, 1/45s, iso 200
12/10/2016 à 06:28
Bonjour à tous. Merci pour vos retours de hier. Mon image préférée dans ce fil :
Bob.
Quant à moi un duo de Dahlias va ouvrir le bal de mes atermoiements créatifs. Peut-être me dira
Canonier devrais-je consulter :)
12/10/2016 à 07:00
@nino-33 Un vrai pousse au crime. La prise de vue au niveau des étiquettes gonfle l’épaule des bouteilles et c’est tout l’arôme du vin prêt à remplir les narines avant d’enchanter le palais.
@Sso11 Superbe réussite.
@MGI Tout un symbole de notre mode de vie. L’abondance de pain et de pâtisserie accolée à la misère sous l’image de l’Homme regardant sa mort.
@Austerlitz Un paysage tout en pointes.
@Rikoo Le petit monstre est moins net, mais comme Midas tout ce qu’il touche se transforme en or.
@Jos. La composition est harmonieuse, les couleurs agréables. J’aurais décalé légèrement vers la droite pour donner de l’air à la fleur du bas. Belle image.
12/10/2016 à 07:07
Bonjour,
Allez, la pénultième de la série.
Il s'agit d'un
crop, et ça se voit
-
Bonne journée
André
-
jos : le cadre est un peu curieux, mais à chacun ses goûts. Le triangle des fleurs est intéressant, bien que le troisième élément soit très près du cadre à droite. Enfin, l'ensemble me paraît un peu sombre, mais peut-être n'est-ce dû qu'à la qualité de mon écran
rikoo : un splendide contre-jour, dans un camaïeu de sépia qui suggère la finitude. La forme monstrueuse est en accord avec cette atmosphère. Et hap : sauvegardée sur mon disque dur !
Austerlitz : très bien vu, l'alignement et l'orientation des toits qui conduit jusqu'à l'église, dans cette image parfaitement définie.
j&b : ça, j'aime, évidemment. La vue en coin au grand angle, c'est ma friandise dont j'abuse, sauf que j'aurais mis l'angle dans l'axe de l'image afin de répartir le port à 45° autour de cet axe
MGI : en regardant rapidemment, le dessin de la miche de pain fait comme une auréole sur la tête de la femme, laissant entendre que la sainteté n'est pas toujours là où on croit
valery : que dire ? Hop : sur mon disque dur !
Nicky : la composition, avec utilisation des diagonales est sympathique, l'harmonie des couleurs similaires aussi. Le rendu, ça c'est une autre histoire
sso11 : balèze. Au premier coup d'oeil, one sait s'il s'agit d'une perspective verticale ou horizontale. Le rendu interroge également. Au final, c'est une image qui arrête le regard, et ça, c'est bien
nino-33 : tout est dit dans la présentattion de l'image, fort propre au demeurant malgré la quantité d'ombre
12/10/2016 à 07:07
Bonjour
poursuite dans les stands
12/10/2016 à 07:12
mes attirances matinales
sso11 pas fan d'habitude mais la on a l'impression de reflet
austerlitz paisoble
rikoo
sinon
jos cela semble flou
andré je la lis pas nette
12/10/2016 à 07:34
alain83 a écrit :
andré je la lis pas nette
C'est vrai en partie.
Comme il s'agit d'un
crop, celui-ci n'est pas forcément fait sur la partie la plus nette de l'image. Mais pour suggérer une aquarelle, la netteté n'est pas le critère primordial, comparé à la douceur des couleurs qui devrait être plus suggestive.
-
André
12/10/2016 à 07:47
Bonjour,
j'ai fait quelques nouveaux clichés avec Marie, les prochaines probablement dans la rubrique dédiée.
Bon mercredi à tous.
12/10/2016 à 07:50
@ Andre_33 : merci d'avoir remarqué car, même si certain(e)s doutent, je cadre rarement au hasard et j'ai une bonne vue, un peu d'habitude aussi ;)
@ Exania : je n'ai plus le bon écran mais il me semble que f 2, 8 n'est peut être pas le meilleur choix pour valoriser cette beauté ?
12/10/2016 à 07:56
hello
12/10/2016 à 08:34
Bonjour, une petite photo prise avec un smartphone. :)
12/10/2016 à 08:36
Bonjour à tous,
Trévi la fontaine…une histoire d'argent gaspillé, jeté par dessus l'épaule, qui tombe à l'eau.
12/10/2016 à 08:38
Nino : les bouteilles de vis sont bien placées
MGI : la dame est un peu floue, mais cela donne un plus…
J&b : un paysage doit être bien net, et là c'est top
Austerlitz : un peu fouilli, et l'avant plan flou
rikoo : superbe dans la tonalité
jos : un cadre trop important et je la li floue aussi, pas grâve
André : la composition et les couleurs sont top; toi aussi tu n'es pas entièrement net dans le sujet…mais le flou apporte beaucoup à l'image
Lorenzo : tes photos sont toujours nettes et c'est ton style; quant aux sujets, j'aimais mieux hier
voilà pour le moment
12/10/2016 à 08:40
Bonjour,
Il y a de bien belles photos déjà ce matin. Je participe après une longue période d'absence avec des couleurs automnales prises lors d'un weekend de vendange en Bourgogne.
Bonne journée
12/10/2016 à 08:42
Andre_33 a écrit :
Nicky : la composition, avec utilisation des diagonales est sympathique, l'harmonie des couleurs similaires aussi. Le rendu, ça c'est une autre histoire
hello André, je suis comme toi, la netteté du sujet est secondaire…principalement la composition et les couleurs sont importantes pour moi
J'ai lu hier sur internet des grands photographes(pas moi lol) qui ne font que du flou, parce que là on peut suggéré et voguer dans l'imaginaire…c'est un choix
merci pour ton arrêt sur l'image
12/10/2016 à 08:43
Bonjour à tous Canonier n'a plus de piles dans son radio réveil ? Moi je continue avec mon col d'Aubisque.
12/10/2016 à 08:55
@exiana, un contre jour plutôt bien géré, contrairement à ce que dit @mgi F2.8 est une très bonne ouverture pour le portrait en extérieur. Pour ma part un petit pano réalisé hier, c'est un point de vue déjà proposé dans le sujet commun de la semaine dernière mais j'avais envie d'y retourner et comme c'est à coté de chez moi pourquoi m'en priver.
12/10/2016 à 08:57
André merci. J'ai rectifié le cadrage. L'image s’appelle désormais "TRIO". J'ai mis un cadre plus neutre également.
Alain "Ça semble flou", dis-tu. Ce n'est pas mon souci. Il y a comme cela des flous qui me flatte. J'ai préféré jouer sur la colorimétrie. Sortir du classicisme, et me faire plaisir, c'est ce que je recherche en photo. Merci à toi, merci à ce qui m'accorde un peu d'intérêt car ça m'aide à me déterminer.
12/10/2016 à 08:59
Merci @photoc pour tes superbes photos sur le col de l'Aubisque, quand j'étai gamin j'y allez tout les été avec mes parents, que de souvenirs.
12/10/2016 à 09:11
Bonjour à tous
12/10/2016 à 09:39
[quote=jos]André merci. J'ai rectifié le cadrage. L'image s’appelle désormais "TRIO". J'ai mis un cadre plus neutre également.
Alain "Ça semble flou", dis-tu. Ce n'est pas mon souci. Il y a comme cela des flous qui me flatte. J'ai préféré jouer sur la colorimétrie. Sortir du classicisme, et me faire plaisir, c'est ce que je recherche en photo. Merci à toi, merci à ce qui m'accorde un peu d'intérêt car ça m'aide à me déterminer.[/quote]
Tu as bien raison toi c est toi on doit pouvoir faire le tri des choses à rectifier mais on reste dans ses créations personnelles…j aime le flou et aussi des photos nettes… comme pour la musique on peut aimer le jazz et aussi des chansons populaires ou autres…
12/10/2016 à 09:41
@ Labat :j aime beaucoup ta photo
12/10/2016 à 10:25
Quelques images que j'aime. Elles ont ce côté, moins conventionnel…dirais-je, ce côté que l’œil ne voit pas habituellement. Elles nous parlent de plus de la nature. De la recherche, de la pure création autrement dit : Valery André bmy78.
Nicky : Merci de faire front avec moi.
12/10/2016 à 11:01
Bonjour,
Une vue du dôme de la basilique St Pierre, prise depuis les jardins du Vatican.
12/10/2016 à 11:01
Bonjour,
Une vue dôme de la basilique St Pierre, prise depuis les jardins du Vatican.
12/10/2016 à 11:43
Bonjour à tous ! je suis un peu en retard alors… un voile pour ce jour (mieux en HD )
12/10/2016 à 12:31
Bonjour,
L'art du tissage est enseigné très tôt aux jeunes filles au Guatemala. C'est une activité que les femmes indigènes pratiquent régulièrement afin d'accroître leurs revenus ; elles se regroupent le plus souvent sous la forme d'une petite coopérative. Cette pratique très ancienne leur a permis d'acquérir une grande dextérité et de produire des pièces très variées, dont des chemises traditionnelles, nommées « huipiles », d’origine Maya.
12/10/2016 à 12:57
Superbe Scheudenner et très intéressante ta photo…Merci pour le partage
12/10/2016 à 13:29
Bonjour à tous,
En cette fraîche matinée, je me suis rendu sur les bords de Loire par lesquels je passe tous les jours en voiture. Depuis quelques jours ce pont me fait de l'oeil. J'ai opté pour le noir et blanc, je posterais une photo demain en couleurs.
Merci d'avance pour vos retours (sur les exifs, composition ect… je veux progresser ! :D ).
Cdlt, dM
12/10/2016 à 14:47
Hello tout le monde,
@skeudenner : J'ai vu le même genre de métiers à tisser pour la confection des fameux sarongs, c'était dans un autre continent donc ;)
Ici une autre étape tout aussi minutieuse. Ce fut le seul ouvrier homme que j'ai croisé dans la fabrique :
12/10/2016 à 16:15
Bonjour a tous,
Pas de post pour moi ce jour……réunion toutes la journée, et pas de connexion.
Quelques coms sur vos productions
@nino-33 : Et bien je pense que cette citation, a déjà été vérifier par chacun d’entre nous. Belle netteté.
@sso11 : C’est très bon, j’aime beaucoup ce traitement « métal » les reflets sont très bien exploités….très bon……j’aime bien un CdC.
@nicky : J’aime bien la compo……et les couleurs, je ne sais pas si c’est le PT mais je lis le sujet flou.
@valery : Excellente lumière, bien saisie….un bokeh magnifique……c’est donc encore une réussite, je l’aime bien ton 100mm….(j’ai vu une occasion a 420euro……j’avoue être tente, mais j’attends de lire @photoc sur le sujet qu’il doit ouvrir sur son MP-E65).
@MGI : Scene de rue de plus en plus courante……la France qui s’écroule. Concernant ta photo, il me semble lire le visage plus flou que l’affiche « bannette » pourtant a f7.1…cela ne semble pas vraiment possible, je ne comprends pas ce qui peut me conduire dans cette vision légèrement floue.
@J&B : J’ai cru un instant lire du Andre_33, et crois c’est un compliment, très belle photo.
@austerlitz : Excellente compo, les vignes du premier plan, j’adore……très jolie couleur.
@rikoo : Jolie couleur, mais la lecture du détails n’est comparable avec tes autre proposition……(hier superbe).
@jos : C’est encore flou, il me semble ne pas lire de zone nette.
Je me permet une remarque, lors de ta PdV, n’aurais tu pas sans t’en rendre compte, un doigt sur la bague de MAP……ce qui provoquerais ces flous a epetion….je dis cela car f5.6….et 1/800, c’est quasi impossible de shooter flou.
Sinon……ben, tu consulte…Lol.
@andre_33 : Pas ta meilleur pour ce sujet….mais c’est a titre de comparaison, car c’est très propre, doux et bien diluée.
@alain83 : Ces petits monstres, me plaisent bien….l’ambiance des stand, j’adore.
@exiana : Belle pose, lumière dure de l’arrière, pas facile a gérer tu ne fais pas dans le simple….j’aurais surement retourné le sujet pour une lumière de face.
Le grand flar peut plaire comme déplaire….perso je n’aime pas trop.
Le bokeh est beau dans son rendu, mais la zone sure-ex en haut a gauche……attire l ;œil un peu beaucoup
L’œil droit pour elle, semble avoir perdu de son peps aurais tu appliquée un traitement local pour déboucher le visage ?
Concernant ton choix d’ouverture….perso je suis dingue de PO donc vas-y amuse toi….même si ce n’est pas la facilité, mais sur ce point ce n’est que mon avis, car j’ai des opposants…mais c’est toi qui a les commandes.
Un F4 est néanmoins plus facile à gérer au début.
@Lorenzo : Encore de la qualité dans le rendu de la présence de la matière….c’est long comme explication, mais c’est presque palpable….j’aime beaucoup.
Concernant ta question……perso j’ai choisi, donc tu repart en scooter….LOL.
@kingaa : Tous bon pour le rendu et les couleurs……j’aime l’attitude…ces trois points marchent pour moi.
Par contre je ne suis pas sûr de t MAP……non ?
@benes : Cette série est vraiment musclé en nombre de shoot.
@DiegoV : Sympa l’ambiance pluvieuse….c’est très bien vu.
@jiheme : Belle prise de vue……sympa.
@labat : Tres bien résumé……ta photo est pile dans le message.
@bmy78 : Superbe couleur d’automne……c’est simple mais j’aime bien.
@photoc : Superbe, j’adore cette immensité, et le rendu de la roche……belle photo.
(Pour le radio réveil……pas de souci, j’étais debout avant Kepix……gros taf en ce moment, trop même……ce soir suis en mode détente sur les coms….ouf.)
@artkhane : Très belle, ambiance du matin……ou il semble déjà ne plus faire très chaud…belle photo, belle compo, pour moi elle fonctionne très bien.
@pixmalo : Jolie rendu……mais je coince sur la feuille à droite……elle détourne le regard.
@cerberes : Tu me semble en retrait sur celle-ci……en tous moins surprenante qu’a ton habitude.
@Bob : A l’heure ou sur le fofo, les photos avec un sujet floues semble être une nouvelle qualité (nos grand modèle doivent se retourner dans leur tombe), ta photo devient donc une « bouse de netteté » (je dépose ici un copyright sur l’expression).
Je te conseil néanmoins de continuer ainsi……LOL, superbe rendu…Bravo.
@Jesseb78 : Très bien vue……excellente cette compo, l’arche de la fenêtre qui reproduit le profil du dôme, franchement bravo pour la lecture de l’endroit…… « voir pour regarder », voilà ta patte.
@metal.1948 : Encore une jolie prise….j’aime bien.
@skeudenner : Jolie métier, qui se lit direct par la droite…on se demande bien ce qu’a peu voir le sujet pour lever les mains au ciel, belle attitude.
@deletme : Belle perspective……ton N&B est beaucoup trop gris……les blancs quasi absent sont trop ternes.
@dimz : Concentration du sujet bien capte……on perçoit sa concentration……par contre j’aurais essayé de redresser tout ça…et j'aurais pliee les genoux pour mettre le sujet encore plus en valeur.
……bonne fin de journée a tous.
12/10/2016 à 17:36
Canonier-62 le 100 macro si il est IS à 420 euros : fonce tu pourras le reven dre facile au même prix voire plus si il ne te conviens pas ! :D
12/10/2016 à 17:37
Et de toute façon, ce n'est pas la même utilisation que le MP E !
12/10/2016 à 18:14
Canonier-62 a écrit :
Bonjour a tous,
@sso11 : C’est très bon, j’aime beaucoup ce traitement « métal » les reflets sont très bien exploités….très bon……j’aime bien un CdC.
Merci Canonier pour ton retour. Je me test à ce type de traitement, façon low-key, avec de vieilles photos que j'avais prise avec mon K-30, il y a bientôt un an.
Tu auras droit à une seconde pour demain ;) Sinon, ce soir, sortie sur Lyon en nocturne pour moi. Donc une nouvelle série en approche ;)
12/10/2016 à 19:57
Bonsoir à tous,
Décidément, @rikoo a ma préférence car je me crois vraiment dans un film de SF avec ses diablotins si particuliers !
Pour moi ce soir…
12/10/2016 à 21:02
Canonier-62 a écrit :
Bonjour a tous,
Pas de post pour moi ce jour……réunion toutes la journée, et pas de connexion.
Quelques coms sur vos productions
@kingaa : Tous bon pour le rendu et les couleurs……j’aime l’attitude…ces trois points marchent pour moi.
Par contre je ne suis pas sûr de t MAP……non ?
Merci beaucoup @Canonier pour ton passage, d'autant pour l'exercice des comms ce jour alors que tu n'a pas même eu le temps de nous proposer un cliché…
Rudy, je partage ton avis pour la Map, elle n'est pas complètement foirée, mais elle n'a pas tip top sur le visage, un peu trop basse dans le cadre. J'en aurais des meilleures dans cette série je pense (en cours de traitement).
12/10/2016 à 22:19
Bonsoir,
Un petit tour rapide ce soir avec mes préfèrences :
@sso11 : superbe perspective, génial le N&B. j'aime vraiment beaucoup
@Austerlitz : de jolies couleurs très douces.
@rikoo : excellent ce contre jour. Un peu de vide sur la gauche en trop à mon gout, mais cela reste une superbe photo
@DiegoV : j'aime l'ambiance de cette photo, digne d'une couv' de roman policier :-)
@ArtKhane : très beau ce pano matinal.
merci beaucoup @jos, @canonier-62
12/10/2016 à 22:40
Merci beaucoup pour les retours à @Canonier62 et à @bmy78, cela me touche pour ma première participation à la photo du jour. :D
Et personnellement, parmi toutes les belles photos de la journée, dans un petit top 3, mes coups de cœurs de la journée vont (sans ordre particulier) à @sso11 (intrigant et magnifique), à Rikoo (superbe diablotin) et à @jesseb78 (superbe composition et beau regard décalé)…
12/10/2016 à 22:43
@Exiana, passe sur le 50 1.8 STM, tu pourras shooter à PO sans arrières-pensées ;)
Merci à tout le monde pour vos retours :)
Les miens attendrons demain, bonne fin de soirée !
13/10/2016 à 00:10
merci bcp pour vos retours, andré tu vas finir par me faire rougir :*)
13/10/2016 à 07:00
Merci pour les commentaires @Andre_33 @Nicky
@Canonier-62 C’est bien comme un compliment que je le prends, je suis tout à fait admiratif de ses images.
13/10/2016 à 08:25
Merci pour vos retours et pour vos participations du jour.
13/10/2016 à 08:35
Je vous doit quelques explications sur ma photo d'hier car, ne faisant rien comme tout le monde, je n'étais parti qu'avec le zoom 50-200 qui, selon la luminosité, refuse la MAP où je voudrais !
> donc, pas d'AF et je vise juste au dessus de la tête de cette pauvre femme qui semblait en plein cauchemar, et effectivement, elle sursaute juste au moment du clic, d'où ce flou :(
De plus, au moment où je voulais recommencer, un furieux arrive "à donf" avec la balayeuse qui vous noie un piéton en 10 sec, moi qui suis plus bas en 2 sec seulement ;(
13/10/2016 à 09:04
@jiheme, je vais verifier mes spams, c'est tres frequent avec Gmail ici.
13/10/2016 à 09:10
Bonjour,
merci à tous pour vos retours et CDC !
Bonne journée.
13/10/2016 à 09:16
Bonjour ! merci a vous pour vos retours
13/10/2016 à 09:24
Merci pour les commentaires
@Canonier-62 - Justement je me posais la question si il ne serait pas mieux de faire un carré
Mes Cdc
@Skeudenner
@jesseb78
@ArtKhane
@Photoc
@Bob
13/10/2016 à 12:26
@Canonier-62, merci de ton retour, je vais tenter de corriger ça avec parcimonie.
13/10/2016 à 15:06
Bonjour à tous et toutes
J'ai honte ! je poste des photos et par manque de temps, je n'écris pas sur mon ressenti en regardant les vôtres.
Je vais y arriver ! bientôt
Une autre
photo de mes tiroirs
13/10/2016 à 15:27
dollon quand la journée est terminée, il ne faut plus poster ou attendre un autre jour, à moins de continuer sur un débat entamé plus haut ;)
13/10/2016 à 16:41
Merci encore pour vos retours :)
Oui Jiheme, je compte bien continuer mon petit tour, content que ça te plaise !
@Exiana, non tu as le 50 1.8 modèle II…depuis est sortie la version STM, bien meilleure et à peine plus chère ;)
Retour rapide sur mes préférées :
@nino-33, sympa la présentation !
@sso11, vraiment fan de ta série, le NB est de toute beauté !
@valery, cadrage bien vu et couleur ainsi que bokeh très bon
@j&b, compo classique mais correcte, je me serait peut-être juste décalé pour mieux intégré le lamapadaire à droite et enlever le fanion à gauche
@rikoo, très belle lumière, belle prise
@Andre_33, de très belles couleurs là encore
@Exiana, un joli portrait, le flare me gêne effectivement un peu dans le sens où il n'y a une raie de lumière…j'en aurait aimé plus ! sinon l'ensemble me plait bien, la main est peut-être un peu trop présente, le fond verduré et flouté à contre-jour est du plus bel effet
@Lorenzo, très belle image, bien sûr qu'on prend le scoot' ! :P j'aurai décalé la Porsche un peu plus sur la gauche pour la "détacher" du scooter
@kingaa, superbe portrait, le regard du modèle est top et le lieux bien choisi
@jiheme, sympa mais dommage qu'il y ait tant de verdure qui masque un peu ces beaux bâtiments !
@labat, qui choisi de prendre les sous au fond de l'eau plutôt que la fontaine, hi hi !
@bmy78, photo dans l'air du temps, bien prise
@photoc, paysage superbe
@Cerbere, très belle prise comme d'hab
@Bob, vraiment fan de ta série nordique, encore une belle image de plus, le bateau est top dans ce décors
@jesseb78, très bien vu et bien réalisé, joli NB
@Skeudenner, sympa avec ces couleurs d'un autre univers que le miens, que le nôtre, dépaysement garanti avec tes images !
Bonne fin d'aprem !
13/10/2016 à 18:06
Austerlitz a écrit :
Merci encore pour vos retours :)
@sso11, vraiment fan de ta série, le NB est de toute beauté !
Merci Austerlitz. Pour le moment je m'entraîne sur de vielles images, donc pas forcément adaptée à la pdv pour cette utilisation. Mais je compte bien faire quelques sorties sur Lyon pour dénicher de chouettes sujets, afin de poursuivre cette série.
13/10/2016 à 18:59
Merci à vous @Jihème, @Austerlitz.