Photo du mercredi 12 septembre 2012
-
Pose partage
-
Forum
-
La photo du jour
-
Photo du mercredi 12 septembre 2012
12/09/2012 à 02:00
Bonjour les Pose partageurs ! Postez ici vos photos du mercredi 12 septembre 2012.
12/09/2012 à 02:11
La vue lors de l'arrivée à Langlade : une bonne entrée en matière.
12/09/2012 à 04:41
Bonjour les Pix's :
Petit passage rapide avant d'aller bosser :
Bonne journée à toutes et tous !
12/09/2012 à 06:45
Bonjour à tous,
Depuis quelques jours je ne peux plus poster ni photo, ni même commentaire. Pour la photo, ça ne fonctionne toujours pas, pour le commentaire, je fais un essai de ce pas…
- Kseb, j'adore ton cadrage et les couleurs sont superbes,
- Lefourreux, jolie prise de vue pour ton papillon rêveur.
12/09/2012 à 06:46
ça marche pour les commentaire, reste à régler le problème des photos…
12/09/2012 à 06:52
Bonjour à tous !
Kseb : superbes couleurs et très belle compo !
Lefourreux : Belles couleurs et beau bokeh
Pour moi aujourd'hui, une photo d'urbex à la lumière du soir…
12/09/2012 à 06:52
Bonjour les pixs, aujourd'hui encore une vue nocturne d'un quartier de Paris faite au fish eye
Bonne journée
12/09/2012 à 06:55
Bonjour à tous ;)
Ce jour un bel ibis bien coloré , le cousin de celui que j'avais posté il y a quelques semaines :D
12/09/2012 à 07:00
Lorenzo et Criss :mes deux preferées pour l'instant,il est vraiment superbe cet oiseau !
12/09/2012 à 07:10
bonjour
une photo brute de pomme de flamant vue vers le port d'Hyeres
( je suis sur Mozilla et cela bloque souvent pour mettre une photo)
12/09/2012 à 07:18
Hello,
Prise sur le bord de la route, cette couleuvre (je suppose que c'en est une)
Bonne journée
André
12/09/2012 à 07:49
Bonjour,
Je continue mon album de Saint Michel de Frigolet.
12/09/2012 à 07:56
Bonjour à tous et à toutes,
Henry : Très bel oiseau, et cette couleur :)
Lefourreux : Jolie fleur et papillon
Kseb : belle composition, j'aime beaucoup les couleurs !
Voici ma 1ère participation avec mon Nikon : Une abeille posée sur une agapanthe
12/09/2012 à 08:16
Bonjour les pix s me revoilou. Un clin d'oeil du zoo de la boissière en Loire Atlantique.
12/09/2012 à 08:21
Bonjour les pixs,
@Orange : pour ma part, j'utilise la technique d'alain. Quand tu poste ta photo et que tu as un message d'erreur, ta photo apparait quand même dans ton album. Donc, il faut essayer de l'insérer depuis l'album (5ème icone dans la barre d'outils).
Aujourd'hui, un payasage littoral de la côte basque près de Hendaye. Traitement HDR pour renforcer ce ciel chaotique.
Bonne journée à tous.
12/09/2012 à 08:27
blackangel a écrit :
Lorenzo et Criss :mes deux preferées pour l'instant,il est vraiment superbe cet oiseau !
Bonjour
Je te remercie mais je n'ai pas encore posté aujourd'hui ;)
( si c'est de l'ibis d'Henry que tu parle c'est la deuxième fois qu'on me confond avec lui, j'en suis flatté car ces photos sont très souvent très belles.) ;)
12/09/2012 à 08:36
Bonjour
Ma photo du jour un papillon bien nommé "Vanessa cardui-La Belle Dame"
( pour info je viens de poster avec firefox, pas de problème aujourd'hui)
12/09/2012 à 08:47
Bonjour à tous,
ma petite contrib du jour :
A l'origne elle est en portrait, donc recadrée.
Prise hier soir, l'usine en fond est une sucrerie, elle représente l'usine de toute la région du cambrésis. Derrière les arbres coule le canal de l'escaut.
D'ailleur entre deux arbres on peut appercevoir un des trois clochets de Cambrai.
12/09/2012 à 08:49
Ghost Angel >> Magnifique photo de fin du monde ! :-y
12/09/2012 à 08:53
bonjour les pix !
voici ma contribution de ce matin
12/09/2012 à 08:55
Henry a écrit :
Ghost Angel >> Magnifique photo de fin du monde ! :-y
Merci Henry. Toujours aussi net et coloré tes Ibis :-y.
12/09/2012 à 09:10
bonjour a tous
maigre participation pour moi aujourd'hui, manque de temps !
12/09/2012 à 09:59
Bonjour la photo du jour prise par ma femme. 8-) " vitesse 1/60 "
12/09/2012 à 10:27
Bonjour
Déjà de très jolie photos, la journée commence bien :)
Bonne journée
12/09/2012 à 10:36
mes préférées
Henry : joli couleur , le cadrage un peu serré cependant
ghost : beau rendu
criss henry ou henry criss : je sais plus… non sérieux criss : très bel harmonie du papillon sur sa fleur
sinon
tina cela penche un peu , il me semble qu'il y a un manque de netteté sur la statue
manud : les couleurs sont un peu trop poussé à mon gout d'amateur
et bravo aux autres
12/09/2012 à 11:05
Bonjour à tous,
- Kseb : Magnifique photo. J'adore le côté calme qu'inspire cette photo
- Lefourreux : très belle couleur
- Andre_33 : je ne serais dire si c'est une couleuvre mais c'est une belle bête. Dommage le bord
du trottoir (mais ce n'est qu'un détail, belle photo)
- Ghost_Angel : j'aime beaucoup ce PT. On s'attend à voir un cyclone :-y
- Criss : belle netteté
- Manud59 : j'aime beaucoup l'aspect de cette photo; ça lui donne un petit côté David Hamilton
- lelaskar : sympa cette prise de vue; elle correspond bien au regard de ce serpent
Bonne journée à tous,
12/09/2012 à 11:59
http ://www.zimage.fr/photo.php ? id=113347
bonjour a tous cela fait longtemps que je regarde vos photo et vraiment bravo perso je commence et suis pret a toutes les critiques pour avancer merci a tous
12/09/2012 à 11:59
Bonjour a tous !
Kseb : Très belles couleurs !
Ghost_Angel : Jolie HDR !
Blackangle : Jolie photo, mais avec un effet de filet ça aurai pu être sympa aussi ;)
Henry : De très belle couleurs !
Toute critiques est bonne a prendre !
12/09/2012 à 12:09
Bonjour à vous,
Kseb : que de belles couleurs ! moi qui pensait que le climat n'était pas très favorable là-bas !
Lefourreux : très jolie ta photo
Blackangel : c'est sympa comme effet ! ce jour pas de problème pour visionner ta photo !
Henry : couleurs magnifiques et belle netteté
Alain83 : ta photo me plait bien
Andé_33 : je n'aurai pas osé prendre cette photo, j'aurai plutôt pris les jambes à mon cou ! en plus elle un regard méchant !
jos : contente de te retrouver sur Pix, c'est l'heure de la sieste pour ton panda ?
Gost-Angel : belle photo, ça a du tomber après !
Criss : superbe
Sosso974 : sympa ta photo
Lelaskar : pas plus sympa que la couleuvre d'André ! mais je pense que celui-ci était enfermé !
Pour moi des petites carottes cueillies hier au jardin…on ne se moque pas pour la taille ! en fait j'ai éclairci la plantation…et je pense que plus tard la récolte ne sera pas à la hauteur espérée !
12/09/2012 à 12:13
Je profite d'une petite pause pour mettre ma photo du jour. Elle a été prise le week-end dernier au zoo
de Beauval.
12/09/2012 à 12:16
Bonjour,
De très belles contributions ce matin.
Ghost angel et Kseb : J'adore ces paysages !
Henry : Superbes couleurs !
Blackangel, comment obtiens-tu cet effet de "rondeur" ?
Mon humble participation :
Bonne journée
12/09/2012 à 12:16
Bonjour a tous,
ma contribution du jour.
Pour ma part, coup de coeur pour :
- Ambiance "orageuse"de la photo de Ghost Angel
- Nettete impressionante du papillon de criss
Et vraiment bravo pour le singe de sophiedu77. Tres belle lumiere avec un joli cadrage et une bonne gestion de l'arriere plan
Bonne journée a tous
12/09/2012 à 12:23
Sophie77 >> Superbe singe :-y
Alain83 , Superdudule , Ghost Angel , Kouilou , Meyrio >> Merci ;)
12/09/2012 à 12:29
Merci Henry, car pas facile à prendre en photo ces p'tites bêtes là; elles bougent tt le temps.
Meyrio : l'effet sur la photo de Blackangel est fait grace à un objectif dit "fish-eye"
12/09/2012 à 12:39
Merci pour vos commentaires et suggestions !
criss; J'adore ce papillon !
Ghost_Angel : Belle prise, j'aime quand les forces de la nature ressortent !
sophiedu77 : Ce singe est très expressif effectivement !
12/09/2012 à 12:48
Jos : de retour, super , par contre il a une drole de couleur ton panda ?
sophiedu77 : j'aime bien avec le rappel des couleurs du singe et du bois
merci Kouilou pour ton appréciation, j'aimais bien la couleur de ses ailes, belles recoltes , super
sinon
meyrio : dommage que c'est coupé
jef ; on voit pas ta photo !
12/09/2012 à 12:56
je sais Alain 83 merci mais c'est la premiére fois que j'essai de mettre une photo et apparement je ne suis pas bon !
prochain essai demain
12/09/2012 à 13:19
Je suis allé à Boston la fin de semaine dernière pour aller faire du vélo sur le Bor de la mer pour la première fois pis je c’est pas pour quoi il dise une piste cyclable car J’ai vue environ une dizaine de vélo dans toute ma journée pis environ 1000 personne qui fonde la course à pied wow c’étais assez spécial de voir les gens qui sont en forme dans le sud de Boston
12/09/2012 à 13:20
Bravo, toujour des jolie photos. :-y
12/09/2012 à 13:24
Bonjour Pose partageurs,
Un autoportrait…
@Criss : Superbe photo
@Nobelum : J'aime bcp, cependant le focus sur un seul oeil me gène (avis perso) mais je pense que c'etait voulu. Donc bien joué.
12/09/2012 à 13:39
Bonjour les Pix's !
Pour moi aujourd'hui ce sera une photo qui fais parti de mon Carnet de Voyage :)
TOUCHE E
12/09/2012 à 13:46
bonjour =)
12/09/2012 à 13:57
Salut a tout les pix,
Comme d'hab, pleins de belles photos, mon commentaire sera donc global avec un grand bravo a tous
Pour ma part le grand frisson du week end dernier
Le grand frisson par
kgweno38, sur Flickr
Bonne journée
12/09/2012 à 14:19
Bonjour à !
Aujourd'hui, je vous propose une photo d'un arbre surplompant les marnes tipyques de chez moi ! Débutant, j'ai pour cette photo essayé de respecter la règle des tiers… est-ce réussi ?
Mes photos favorites :
Kseb
Henry
Ghost_angel
criss
lucie
superdudule64
Voilà, bonne après-midi !
12/09/2012 à 14:24
Merci sophie pour la réponse.
steacy et val : Belle réussite, comme quoi il ne faut pas grand chose pour une belle pdv.
12/09/2012 à 15:22
Merci Meyrio pour ton appréciation :)
12/09/2012 à 15:51
Bonjour à tous,
Un cliché pris près de St Malo, c'est un peu épuré, mais je trouve que souvent la nature nous offre
des spectacles qui ce suffisent à eux mêmes.
12/09/2012 à 16:09
Des photos à tomber aujourd'hui !
Pour moi, une photo issue de mon Carnet de Voyage dédié à Marrakech. 2 dromadaires que tout opposent…
12/09/2012 à 16:41
Bonjour à tous.
Ma participation du jour, avec une photo prise au parc de la tête d'or.
Bonne journée
12/09/2012 à 16:46
Salut tout le monde :
@
Kseb : On peut dire que tu ouvre bien le sujet, bravo ;) 1er coup de coeur.
@
Lefourreux : Manque un peu de peps pour moi, et la PDV ne me parles pas plus que ça.
@
Lorenzo : Trop de masse sombre sur la gauche. Dommage.
@
blackangel : c'est sympa :)
@
Henry : Pourquoi avoir mis de l'espace derrière et non pas devant ? C'est un choix ou t'as pas eu le choix justement ?
@
alain83 : sujet trop centré non ?
@
Andre_33 : 2ème coup de coeur :)
@
tina3513 : photo qui souffre de la compréssion, horizontalité mal gérée, et manque un poil de dynamisme.
@
Liliee35 : d'un point de vue technique, ça passe, d'un point de vue artistique, ça passe moins. Sujet centré, angle de vue du dessus, mise au point plus sur la fleur que sur l'abeille.
@
jos : J'ai mis un moment avant de comprendre ce qui me dérangeait sur ta photo. J'ai enfin trouvé, c'est cette satanée feuille qui vient se mettre devant le sujet. C'est pas ta faute bien sur, mais ça gâche tout le reste. Bien dommage.
@
Ghost_Angel : Belle photo ;)
@
criss : 3ème coup de coeur ;) bien joué :)
@
manud59 : tu y as apporté un traitement HDR non ?
@
lucie : ambiance très douce, c'est sympa, mais ça manque un poil de netteté.
@
soso974 : j'aime ;)
@
alex07 : Si on enlève le coté rigolo propres aux chats, le reste ne me parle pas trop.
@
lelaskar : j'aurai donné un petit coup de contraste pour atténuer le reflet de la vitre.
@
Superdudule64 : Bonne prise de vue, perso, je l'aurait traité en HDR. Mais là, ça reste mon avis perso.
@
kouilou : bon app.
@
sophiedu77 : j'aime beaucoup :)
@
Meyrio : J'ai l'impression que tu es entre deux, trop serré ou pas assez proche.
@
nobelum : joli portrait :)
@
XavWar : C'est le retour d'independence day que tu nous fait ?
@
timusk37 : belle composition avec un bon jeu de lignes ;)
@
BaCiudad : la déssaturation partielle rend bien.
@
Steacy_06 : belle photo, si tu as l'occasion essaie de te rapprocher du bord en paysage avec une pose longue le soir. :)
@
val3131 : toi c'est armagedon que tu nous refais :)
@
Gweno : aller, avoue que c'est un montage… ok je sort :)
@
Bettyblue18 : la règle des tiers semble respectée ;)
@
PhildeBoves : belle photo, mais perso j'aurai corsé un peu le tout.
@
VERO57 : belle photo, peut être avec un peu plus de ciel…
@
Davtech : belle photo, dommage qu'il y ai toutes ces herbes devant.
Voilà pour les commentaires, voici maintenant ma petite participation du jour :
N'hésitez pas à laisser des commentaire, bons ou mauvais. Merci d'avance à ceux qui prendrons la peine de le faire.
12/09/2012 à 17:49
Merci venusmemnoch, moi aussi je la trouvé rigolote.
Le chat était derrière une vielle palette. :-y
12/09/2012 à 18:00
Salut à tous, encore de superbes photos aujourd'hui.
Henry : Très jolies couleurs. Le cadrage n'est pas très académique, mais pourquoi pas.
Andre 33 : Très réussie
Gosth angel : Superbe. Je ne suis pas toujours fan de HDR, mais là il ne manque rien, il n'y a rien de trop, la photo est bien détaillée… géniale.
Criss : Couleurs magnifiques et belle compo.
Lelaskar : Jolie photo. Le flouté bleu est dû à la vitre qui te séparait de l animal je suppose ?
Steacy 06 : Très réussie sauf le haut de l'image cramée. Je l'aurais coupé, mais l'image fait bien son effet quand même.
Bettyblue 18 : L'arbre ne s'impose pas assez au regard. Les marnes occupent trop d'espace sur l'image, ce sont eux qui attirent l'oeil. Tu aurais peut-être dû cadrer plus serrer. Ce n'est que mon humble avis…de débutant également ;).
PhildeBoves : Superbe, même si je trouve les couleurs un poil ternes. Mon coup de coeur du jour sera pour ta photo malgré tout :-y.
12/09/2012 à 18:32
Bonjour
Oui il y avait une vitre entre lui et moi :) sinon j'aurais pris un zoom :) pour être plus loin.
Oui la vitre donne des reflets et de plus pas très propre donc sa n'arrange rien :)
Je vais vois si je peux faire mieux avec les curseurs de PS.
Merci pour vous remarques et bonne soirée
12/09/2012 à 18:36
Bonne soirée à tous !
12/09/2012 à 18:45
merci meyrio =) venusmemnoch ca y ressemble presque à armagedon :p bonne soirée
12/09/2012 à 19:02
Bonsoir les pixs,il y a longtemps que je n'ai pas dit du bien de vos photos alors ce soir je m'y colle :)
@Kseb :superbe couleurs et bonne compo
@Lefourreux :tres joli, le papillon se marie bien avec les couleurs de la fleur
@Lorenzo :j'aime bien les couleurs et la pdv
@Henry (et non pas Criss mdr) :je le redit superbe couleurs et bokeh
@Alain 83 :peut etre le flamant trop centré ,mais sinon super pdv
@André :ca change de tes photos mais elle est superbe cette petite bete,tu as été courageux moi je serais deja loin :D
@Tina 3513 :je crois que la statue penche non ?
@Lilie :superbe netteté et jolies couleurs
@Jos :dommage pour la feuille sur l'oeil
@Ghost-angel :superbe ce ciel chaotique !
@Criss(et non pas Henry ;) ) :superbe photo ! coup de coeur
@Manud :j'aime bien ,c'est simple mais tres joli je trouve
@Lucie :sympa
@Soso :apres toutes les superbes pdv que tu poste je dirais que celle est juste belle;)
@Lekastar :joli bebete tu devrais la presenter a celle d André
@Kouilou :sympa ta recolte,elles sont l'air bien bonnes,et bien colorées,bon app ;)
@Sophie :bravo pour ton singe,il est super bien net,pourtant il ne devait pas rester souvent sans bouger
@Meyrio :jolies couleurs cette fleur,pour l'effet rondeur sophie a deja donné l'explication :objectif fish eye,super sympa pour s'amuser un peu
@Nobelum :le noir et blanc lui vas bien a ce ptit bout de chou
@Xavwar :jolis couleurs dommage pour le manque de netteté
@Steacy 06 :c'est tres joli par la bas,peut etre que j'aurais mis moins de ciel :-t
@Gweno :impressionnant cette chute libre,la photo est vraiment bien nette bravo !
@Bettyblue :je trouve que l'arbre est trop haut sur ta photo et que l'on voit trop de marne(qu'est ce que c'est d'aillleurs des marnes ?)
@Phildeboves :j'aime bien les photos ou l'on voit des phares,merci :)
@Vero :trop bien les chameaux opposés ;)
@davtech :superbe !
@Venusmemnoch :je ne fait jamais de macro mais je sais combien il est difficile de shooter ces ptites bebetes,alors bravo ,on a meme droit a un ptit morceau de son fil genre spiderman ;)
Merci a ceux qui ont aimé ma photo,j'ai tourné pas mal dans le quartier pour trouver le truc bien mais sans succes,je me suis donc rabattu sur cette photo de l'ensemble du quartier,pas super convaicu qu'elle plaise.
12/09/2012 à 19:04
Bonsoir à tous, une petite vue depuis la corniche d'Abu Dhabi, aux Emirats Arabes Unis.
12/09/2012 à 19:21
Bonsoir tout le monde,
Enfin j'arrive à mettre une image.
je vais vite valider avant qu'elle ne disparaisse (on ne sait jamais sur un malentendu), et puis j'irais commenter vos merveilles,
Il s'agit d'une photo prise en corse du sud, depuis le belvedère de Saliccio. Depuis là haut, on a une vue magnifique sur la côte, depuis le capo Rosso, jusqu'à la réserve naturelle de la Scandola.
12/09/2012 à 19:43
Mes GROS coups de coeur à : Xav war , Baciudad , Steacy06 , Gweno , Vero57 et Head :-y
Et merci pour vos coms à Bettye blue , Venus memnoch , Piero et Blackangel ;)
12/09/2012 à 19:45
lelaskar a écrit :
Bonjour
Oui il y avait une vitre entre lui et moi :) sinon j'aurais pris un zoom :) pour être plus loin.
Oui la vitre donne des reflets et de plus pas très propre donc sa n'arrange rien :)
Je vais vois si je peux faire mieux avec les curseurs de PS.
Merci pour vous remarques et bonne soirée
Je ne trouve pas les reflets désagréables, et personnellement je ne les retoucherais pas. Bleutés dans le coin supérieur droit et plutôt vert en bas à gauche, même si ces deux couleurs ne sont pas toujours censées se marier, quelquefois ça passe… la preuve :).
12/09/2012 à 20:12
Bonsoir tous le monde,
ça fait longtemps que j'ai pas posté de photo ici n'ayant pas trop le temps
c'est une photo que j'ai prise pendant mes vacances du chat d'une amie
12/09/2012 à 20:57
Ma contribution du jour.
12/09/2012 à 21:04
Voilà qui est fait, vos photos maintenant,
- Lorenzo, j'aime bien l'originalité de ton cliché, j'aurais aimé je pense, voir la forme dans la "porte ? " cassée en entier mais c'est vraiment sympa.
- BlackAngel, l'effet Fisheye rend vraiment bien,
- Henry, magnifique couleur,
- Alain, ton joli Flament se pavane devant les autres, il a de plus jolies couleurs.
- André, je suis allé voir mon ami wikipedia, parce que pour moi une couleuvre était grise. je n'imaginais pas qu'il y en avait tant de sortes ! En tout casn joli portrait !
- Tina, j'aurais redressé un poil la statue,
- Lillie35, bel essai, les couleurs sont très jolies,
- Jos, joli cadrage, il a l'air timide ton panda,
- Ghost Angel, superbe, aussi bien pour le cadrage que pour l'ambiance rendue. Le HDR est vraiment bon. (j'ai utilisé cette technique pour mettre ma photo aujourd'hui, tant que ça marche…)
- Criss, très belle "papillone". elle rend très bien.
- Manud59, le sujet est bon, mais je me serais peut être concentrée sur une partie des chevaux pour mieux les voir.
- Lucie, Le bokeh est très réussi, pour la fleur, elle ne me semble pas très nette par contre,
- Soso974, le feuillage apporte un brin de mystère, comme si on découvrait la mer au détour d'un chemin,
- Alex07 : La photo semble avoir un peu souffert de la compression, mais j'adore l'attitude,
- Lelaskar : Il est inquiétant à souhait
- Superdudule64 : Ia perspective est sympa,
- Kouilou, ben quoi, elles seront surement excellentes !
- Sophiedu77 :C'est vrai qu'on dirait qu'il bougone, j'aime,
- Meyrio : Jolie fleur, c'est pas ce qu'on appelle une crète de coq ? j'aurais cadré moins serré.
- Nobelum : Magnifique portrait, il est adorable ce bébé,
- XavWar : quel traitement a tu apporté ? Je crains le manque de naturel, désolé
- Timusk37 : J'aime le coté graphique des ombres des chaines et l'alignement,
- BaCiudad, Bien vu la lévitation,
- Steacy, Belle perspective,
- Val3131, Tu es allé le chercher loin le soleil, C'est en vendée que tu as un un temps apocalyptique comme ça ?
- Gweno, wahou, ça doit être grandiose,
- Bettyblue, c'est curieux comma paysage,
- Phil de Boves, J'aime bien ce petit phare isolé,
- Vero57, vraiment bien vu, le yin et le yang !
- Davtech, Superbe,
- Venusmemnoch, Le bokeh est très doux, le cadrage impecable, bien que n'étant pas fan des insectes en tout genre, j'aime bien cette petite araignée accrochée à son fil,
- Thomas1964, sympa, mais j'aurais préféré cadré sur le cygne et l'enfant,
- Head, magnifique photo de nuit, une jolie compo aussi,
- Justine26, les yeux des chats sont tellement beaux,
12/09/2012 à 21:15
oui c'était le soleil d'il ya deux jours… le dernier avant la pluie =) armageddon… apocalyptique… lol moi qui aimé bien l'effet… :p
12/09/2012 à 21:55
Celles qui m’ont accroché
@Kseb Belle entrée en matière effectivement
@Lefourreux belle photo j’aime les couleurs et la compo :)
@Shophiedu77
@baciudad
@Steacy06 une pose longue et en N&B ? mais je l’aime bien comme ça également :)
@Val3131 j’aime bien
@Gweno Un moment certainement impressionnant
@PhildeBoves j’aime beaucoup je l’aurais bien encore plus épuré sans les bateaux et un peu +de peps :)
@vero57 j’aime bien la compo
@Davtech dommage les herbes
@venusmemnoch superbe avec ce fils et très joli bokeh :-w
@Head j’aime beaucoup la compo
@Orange day Lily dommage cette légère brume de chaleur
et merci à tous les autres pour le partage
Remerciements également à Alain83,Sophiedu77,Kouilou,Nobelum,Manud59,Baciudad,Bettyblue18,Venusmemnoch,Piero,Blackangel,Orange day Lily
12/09/2012 à 21:58
Merci Venusmemnoch, piero, blackangel et Orange_Day_Lily pour vos critiques constructives !
C'est bien en faisant des erreurs qu'on apprend !
@blackangel : les marnes, ce sont des résidus organiques fossilisés, qui date de plusieurs millons d'années ! c'est un peu comme un sable épais et gris. Par chez moi (Drôme Provençale), les marnes forment de grands talus gris, qui font partie du paysage.
12/09/2012 à 22:27
Bonsoir ,
Sophiedu77 : on dirait une peluche !
Meyrio : j'aime beaucoup
XavWar : impressionnant ce ciel
BaCiudad : toujours très drôle ce genre de photo
Steacy_06 : belle pdv
Val3131 : superbe
Gweno : bien réussie cette photo
PhildeBoves : ta photo ressemble à une aquarelle
Davtech : belle photo
Venusmemnock : je la trouve réussie ta photo, l'araignée se détache bien sur le fond
Blackangel : elles étaient très bonnes sautées à la poêle, mais mais pas de quoi avoir une indigestion !
Orange_Day_Lily : superbes couleurs. Merci pour ton commentaire !
justine26 : j'aime bien, il a de jolis yeux
12/09/2012 à 22:40
Orange_Day_Lily >> Merci ;)
12/09/2012 à 23:12
Bonsoir,
cliché pris lors de mon passage à coté d'un aérodrome
13/09/2012 à 07:34
merci venusmenoch, blackangel, orange day pour vos remarques ou appréciations
j'ai recadré et centré pour le mettre en avant
13/09/2012 à 08:07
Bonjour,
Je remercie celles et ceux qui, dominant leur répulsion, se sont attardés sur mon ophidien pour lui trouver quelque valeur esthétique et en particulier :
sophiedu77
kouilou
venusmemnoch (merci pour le coup de coeur)
piero
blackangel
Orange_Day_Lily
Bonne continuation
André
13/09/2012 à 08:36
Mes préférées avec un peu de retard,
- Kseb : Pour la lumière et les couleurs.
- Blackangel : Un effet réussi
- Henry : Quelle couleur !
- André : pour la compo et la netteté
- Criss : juste magnifique.
- Manu : pour la lumière sur les chevaux.
- Gweno : super frisson et belle photo.
- Head : pour la compo.
merci à Venusmenoch, Piero et Criss pour vos remarques justifiées
merci à Kouilou, Orange day Lily et Blackangel pour vos commentaires
13/09/2012 à 08:46
Merci à vous les pixs pour vos appréciations. Je ne pensais pas en recevoir tant, ça me fait plaisir.
13/09/2012 à 08:49
PhildeBoves >> Merci ;)
13/09/2012 à 08:56
merci a
Kouilou
Venusmemnoch
Blackangel (merçi je suis trés touchée par ton com) :*)
Orange_day_lili
pour vos coms.
Les photos qui m'ont le plus plu aujourd'hui :
Kseb, c'est trés contrasté, j'aime beaucoup
André, focale courte, tu devais etre très prés ! je n'aurai pas eu ce courage :-w
Ghost_angel, apocaliptique a souhait !
Criss, trés joli
Steacy_06, superbe profondeur, j'aime ! (tout ce ciel est'il vraiment néccésaire ?)
Val, bel effet, je n'aimerai pas etre en dessous quand ça va pleuvoir !
PhilDeBoves, belle photo : la douceur de la mer et les gros nuages, ça donne un contraste étonnant
13/09/2012 à 09:00
Je remercie Venusmemnoch, Blackangel, Henry, Orange_Day, Criss ( j'ai même pas pensé à la pose longue :( ) et Kouilou pour leurs commentaires.
Mes Coups de Coeur :
Ghost_Angel : Superbe HDR ! :-y
Lucie : Très beau bokeh, j'adore le traitement !
Sophiedu77 : Super !
EDIT : Merci Soso974 pour ton appréciation; En effet après tout ces commentaires, je pense que tout le ciel n'est pas necessaire.
13/09/2012 à 09:07
Merci Soso974 et PhildeBoves.
13/09/2012 à 12:07
André, focale courte, tu devais etre très prés ! je n'aurai pas eu ce courage :-w
En effet :
24 mm équiv FF, en mode macro, avec l'appareil au ras du sol et à 3 ou 4 cm de la bestiole. Sans écran pivotant, et sans s'allonger sur la route pour viser, il faut faire confiance à l'autofocus, prendre plusieurs clichés tout en espérant qu'il y en aura un de bon.
Cela dit, la couleuvre ne bougeait pas. J'ai cru qu'elle était morte, malgré son oeil encore luisant. Mais non : au bout d'un moment, elle avait disparu dans les fourrés proches, ne laissant dépasser que l'extrémité de la queue. Je suppose qu'elle avait été plus ou moins estourbie par une voiture en essayant de traverser, et j'ai eu la chance de profiter de cet instant de léthargie, comme j'avais bénéficié de l'étourdissement du moineau, il y a quelques mois, qui s'était étourdi en buttant sur ma fenêtre. Il suffit d'avoir son appareil avec soi, et de saisir l'instant.
De la chance, c'est tout.
Merci donc
Soso pour ton appréciation
Merci également au toujours excellent
Phildeboves pour la même raison
André