Photo du mercredi 13 août 2014
-
Pose partage
-
Forum
-
La photo du jour
-
Photo du mercredi 13 août 2014
13/08/2014 à 00:26
Bonjour
Monastère de St Hilaire dans L'Aude
Canon G10
http ://
13/08/2014 à 00:37
Bonjour
2éme et dernière de ma rencontre avec les cervidés.
13/08/2014 à 00:45
Bonjour à tous, très heureux de vous retrouver après quelques promenades dans le Périgord noir dont je souhaite vous présenter un petit aperçu. Je me suis essayé au hdr pour certains clichés, j'espère que vous ne m'en tiendrez pas trop rigueur… :D
Une vue de la Cathédrale St Sacerdos de Sarlat la Canéda.
13/08/2014 à 00:54
Bonsoir, une drôle de gargouille à St Nicodème ! Il fallait faire peur aux mauvais esprits par n'importe quel moyen !
13/08/2014 à 03:10
Bonjour a tous
Pour continuer sur le theme des "gueule", en voice une autre.
J'ai observe cet homme avant et après mon shoot…je ne sais toujours pas ce qu'il a vu…il etait dans sa bulle, son monde…d'ou mon choix de titre.
En "E" meilleur
Bonne journee a tous
13/08/2014 à 05:27
bonjour à tous
aujourd'hui un grand monsieur de la world music mais aussi du jazz
13/08/2014 à 06:22
Bonjour à tous,
Ma photo d'hier n'ayant pas fait l'unanimité (mais je m'y attendais grandement !), je vous ressers quasiment la même mais cette fois en N&B "pur".
Bonne journée à vous.
'
13/08/2014 à 06:30
ce sera pour moi également un noir et blanc,
Bonne journée à tous
13/08/2014 à 07:32
Bonjour,
Castres aujourd'hui (et pour quelques jours) avec une vue vers le centre ville depuis un pont qui enjambe l'Agoût (le pont de Metz).
Bonne journée.
13/08/2014 à 07:54
Bonjour,
Rapide passage par ici avec une photo prise hier en début de soirée.
Le reflet et le déplacement de l'eau m'avait attiré.
Bonne journée
13/08/2014 à 07:55
Bonjour,
les minis en force
13/08/2014 à 08:15
bonjour
une fontaine, une horloge, Chambéry, lumiere dure vu l'heure
13/08/2014 à 08:16
Bonjour à tous.
La photo du jour a été faite hier.
Je reste dans l'idée que j'explore ces derniers temps mais cette fois si, la prise de vue a été dans cette optique et j'ai pu travailler le RAW.
Avec la touche E c'est sympa aussi… ;)
A tout à l'heure pour les commentaires.
13/08/2014 à 08:17
Bonjour
Merci pour vos commentaires d'hier.
ma participation aujourd'hui avec cette chute.
13/08/2014 à 08:52
Bonjour à tous,
Une BaLade ici inévitable pleine de charme le Tour de Lac d'Hossegor…les villas de ce style particulier sublimes mais je laisse mon filleul Laurent Labat commencer la balade avec un hôtel somptueux pour notre série passée sur les hortensias…je continuerai sans lui.
13/08/2014 à 09:07
Bonjour à tous !
13/08/2014 à 09:10
Bonjour à tous.
Une photo de campagne, prise à l'origine car je trouvais les nuages magnifiques.
Malheureusement je trouve que la photo ne rends pas l'impression visuelle qu'ils donnaient à ce moment là
Bonne journée à tous
13/08/2014 à 10:02
Bonjour a tous !
Ma participation du jour :une fleur d'hortensia en n/b mais pas sure que cela vous plaise, enfin je tente, qui vivras…
13/08/2014 à 10:17
Bonjour,
pour ma participation voici une vue dont la localisation est située à gauche du lac.
13/08/2014 à 10:20
Bonjour, pas de photo pour moi aujourd'hui, juste un passage rapide avant de me préparer pour le travail, pour vous souhaiter une bonne journée et pour dire à @yoyorigolo que j'adore ta photo. Sans oublier de souligner le retour de @labat qui à eu la chance d'aller dans le Périgord, un joli cadrage pour ton cliché.
13/08/2014 à 10:25
N'ayant pas le temps de détailler je vous annonce mes c d c du jour.
Isaac : Une très belle photo qui dégage beaucoup.
loulou55 : Très sympa l'expression de l'animal mais je trouve la photo un peu flou.
Canonier-62 : Comme à ton habitude un très beau portrait
valery : J'aime beaucoup ta photo je n'ai pas d'explication juste un ressenti
jesseb78 : idem que valery
yoyorigolo : Ta photo me fait penser à une toile de peintre je prend
Alsace : Très beau reflet
chou81 : tu es dans mon univers j'adore
Lorenzo : encore une fois je n'ai pas d'explication mais ta photo me parle
Voici mes cdc du jour
bonne journée a tous
13/08/2014 à 10:32
ArtKhane a écrit :
Sans oublier de souligner le retour de @labat qui à eu la chance d'aller dans le Périgord, un joli cadrage pour ton cliché.
Bonjour à tous,
je pense que Pakas se sera reconnu, en tout cas content de te retrouver avec un cliché original : plein d'audace dans le choix de l'angle de vue. Cela fonctionne pour moi. Je repasse pour poster plus tard.
13/08/2014 à 10:46
Je n'ai pas posté beaucoup de fleurs… en voici une qui avait croisé mon chemin hier.
13/08/2014 à 11:29
Christophe : il est encore tant de supprimer ta photo, a re-traiter et la re-poster dans ton fil, si non tu vas t'essuyer les foudre d'autres PP;). Revois vite la balance des blancs sur celle ci. Le ciel est un peu magenta, mais alors le vert est plus vif et un peu fluorescent aussi (sur mon écran) mais je pense que tu as poussé un peu trop les curseurs
Voici ma contribution du jour, avec cette petite brocante, et quelques clichés/détails typique de St Martin de Ré :
13/08/2014 à 11:54
Bonjour
voici ma contribution du jour :)
bonne journée à tous et à toutes
13/08/2014 à 12:17
Salut à tous,
Un de mes premiers essais au 14mm Samyang :
A ce soir !
13/08/2014 à 12:22
Bonjour tout le monde,
Et ça continue encore et encore.
13/08/2014 à 12:32
mes préférées
loulou
pakas retour gagnant
jesseb la je dit OUI
yoyorigolo fait pas trop naturel mais c'est agreable à regarder
alsace rendu superbe mon top :-y
lorenzo belle mise en scene
ouioui
ptitboul
sinon
chou dommage elle rend pas trop niveau taille
tofreunion le vert semble un peu trop poussé
kingaa suis pas fan du sujet mais le PT est bien trouvé
AROIS la fleur ? je rigole
13/08/2014 à 12:56
@Isaac : J'aime beaucoup, un n&b réussi et une lumière qui met bien en avant les arcades
@loulou55 : Pas mal la pose de ces 2 là !
@pakas : J'aime bien le sujet, le traitement est original.
@canonier : Tu maitrise les portraits en n&b c'est sur, chaque jour c'est toujours au top !
@Valery : Belle image, avec ces lumières… Peut-être si on avait vu un petit peu plus son visage ça aurait été encore mieux ?
@Jesseb : j'adore, un belle vue parisienne !
@LSH : Un paysage mystérieux, l'arbre est bien mis en avant.
@yoyorigolo : Tu es juste à coté de chez moi… c'est "rigolo" car tu vois je n'ai jamais fait de photos dans Castres, comme quoi il va falloir que je m'y mette !
En tout cas une image réussie, avec une belle compo, et de belles couleurs.
@Alsace : Le reflet est top !
@Labat : Douce image, qui appelle à la tranquillité !
@DanPilote : C'est bien mais hier c'était mieux !
@Supermario : Bien vu j'aime bien les images de campagne.
@Ouiouiphoto : J'adore ta photo, la perspective et le traitement donne beaucoup de force à l'image.
@kingaa : J'aime beaucoup le traitement qui donne un coté ancien qui va bien à l'image.
Merci @tofréunion, ta photo est pas mal, mais en effet un petit re travail de la balance des blanc et de la saturation des couleurs peut l'améliorer.
13/08/2014 à 12:57
alain83 a écrit :
sinon
chou dommage elle rend pas trop niveau taille
Je la remet en plus grand alors…
13/08/2014 à 14:05
Saint-Sebastien (Espagne) la nuit -la Concha et la ville-
photo réalisée depuis le Mont Igueldo
13/08/2014 à 15:34
@beniat : belle photo les trucs sur l'eau c'est quoi ?
@Christophe68 : excellent j'adore, faut pas que la sécurité s'ouvre lol
@chou81 : de belle chutes, t'aurait peut être du t'approcher plus pour enlever le premier plan.
@manud56 : pas mal le premier essai
@yoyorigolo : belle image hdr
@valery : top j'adore
@canonier : beau portrait
13/08/2014 à 15:36
Bonjour a tous,
@isaac : Bon cadrage, ami un N&B très grisonnant, et une texture des pierres au rendu étrangement lisse.
@loulou55 : Prise intéressante, j'imagine que tu t'éclate avec ton 600mm ?
@pakas : Content de te lire, j'espere que tu as bien profite de ton repos, retour en fanfare, belle prise.
Un angle de vue réfléchie, qui présente bien le sujet, traitement comme d'habitude tu n'a pas perdu la main, ca le fait tres bien pour moi.
@kouilou : Manque de pique je trouve et une compo que je dirai sans aucune méchanceté…"banal", je ne te reconnais pas trop sur ce coup la.
@valery : He oui, Mr Dibango, bravo pas simple les photos de scène…c'est net et bien cadré…un manque de lumière sur le visage c'est sur…mais comme les deux autres zéro bruit…bon boulot ca.
@jesseb78 : Rien a voir avec hier…ca c'est TOP pour moi…un traitement métallique, limite minéral…j'aime beaucoup.
@lsh : Il a du en prendre des rafales la ou il est et complètement esseulé…belle prise. N&B très bon.
@yoyorigolo : Comme hier j'aime beaucoup…tu as trouve le bon traitement, bravo.
@alsace : Content de te lire…Tres belle prise, le mouvement que tu décrit, bien pris tel la proue d'un bateau qui fend la mer…tres bon ca.
@Cortomaltesse91 : Tres belle prise, un rouge bien pétant…tres bon.
@alain83 : Lumière dur mais tu t'en sort bien tous de même…dommage pour la dame qui est cache par la fleur.
@jp5962 : Couleurs flamboyantes, mais désolé je n'accroche pas…du fait que je ne lis pas…tu interprète ta photo comment STP ?
@Choui : Très belle pose longue dans un lieu superbe…, Très réussi, cadrage couleurs…tous qui va bien.
@labat : Tres belle endroit…magnifiquement pris, rendu très riche en douceur…Bravo LB.
@dampilote : Superbe prise et excellent traitement.
@lorenzo : Magnifique…a 1/60, ton sujet a donc tenu la pose…bravo pour elle. Composition extra, je lis le sable comme je lirais de l'eau…et la marche qui marche dessus…l'éclairage au raz du sol sublime…TOP1 du jour pour moi.
@supermario : un ciel très jolie, mais l'impression générale je la lis flou…désolé.
@ouiouiphoto : Tres bon ca…un rendu métallique, symétrie parfaite…un ciel superbe.
@metal.1948 : Perso je dirais que pour un test de N&B, tu as fait un mauvais choix de sujet…concernant le traitement…c'est plutôt un G&G…ce qui est normal du fait e la dominante verte et jaune je pense a la base.
@tofreunion : Ou lalala…ca pique, ca envoi de la saturation, trop pour moi, dommage la vue superbe et la photo bien prise net, lumière bien gérer, mais balance des blancs a revoir.
@ptitboul : Belle prise.
@kingaa : superbe prise…traitement come tu as le secret…très bon la photo…et e sujet j'adore.
@alyne54 : Photo très grande, trop grande, je ne l'a vois en entier…gros problème de pixellisation, surement du a la taille.
@manu59 : ca al'air de bine marche le 14mm Samyang, belle prise, mais il va falloir que tu redresse…j'ai un 11-16 Tokina, avec qui je passe beaucoup de temps en PT pour cette raison. Pas d'exifs, mais il me semble que le pique est pas trop mauvais…ouverture f7.1 ou f9 non ?
@arois : Je vois deux erreurs…la glacière qui n'a rien a faire dans cette compo rurale…et peut-être la poulie pour remonter le seau du puis absent semble t-il.
Ta photo cadrage sympa, mais je trouve que ce n'est pas très net…peut-être que je la lis mal.
@christophe68 : Salut Hendrix, le chien bricoleur…lol, photo bien prise et bien net.
@beniat : Tres belle vue, bon rendu…beau pano.
@agathL : Tres belle prise, exellente lumiere, j'aime beaucoup le rendu.
A demain pour les remerciements
13/08/2014 à 15:40
Bonjour à toutes et tous !
Aujourd'hui, un souvenir de la visite de la veille à l'abbaye des Vaux de Cernay !
APN : Nikon D7000
Vitesse : 1/200
Ouverture : f/7.1
Focale : 18.3 mm
Sensibilité : 100 ISO
Bon mercredi :)
13/08/2014 à 15:43
Histoire de sortir un objectif macro du sac pour prendre quelques photos dans le jardin entre deux averses… Au bout de la ligne droite, c'est la douche ou l'abreuvoir ?:D
13/08/2014 à 15:49
Alors
@isaac :J'aime beaucoup la perspective. C'est amusant on croirait le cloitre du Mont St michel
@valery : superbe, c'est vrai que peut être elle manque un peu de lumière sur le visage encore que franchement le rendu est tellement chouette, que l'accent est plus mis sur le saxo. Elle est vraiment top cette photo
@jesseb78 je préfère cette version, quoique peut-être un peu trop poussé sur le ciel ?
@LSH : j'aime beaucoup. Donne un grand sentiment de solitude
@yoyorigolo : je préfère à celle d'hier. On voit bien le traitement aussi pourtant, mais ça donne quelque chose de très "vaporeux" je n'arrive pas à exprimer en fait. Mais pour moi ça marche bien, belle photo
@alsace : magnifique
@cortomaltese91 : j'aime beaucoup, quoique dommage pour le plot ?
@chou81 : rien à redire, superbe, avec la deuxième version plus grande on voit bien l'arc en ciel, très chouette
@ouiouiphoto : idem j'aime beaucoup
@metal1948 je trouve que le NB fonctionne pas trop sur les fleurs, elle donne quoi en couleur ?
@tofreunion : belle compo et belle photo mais en ce qui me concerne, couleur un peu trop saturée
@ptitboul : j'aime beaucoup. Vu les nuages on se demande vers quoi se tourne se pauvre tournesol !
@kinga : magnifique effet
@christophe68 :très chouette, et très rigolo avec son outil
13/08/2014 à 16:02
Allé ! J'ai un peu de temps : 1è salve de commentaires ! J'y reviendrai plus tard si il faut !
@Isaac : un bon angle de PDV et une photo avec du potentiel. Mais je trouve ton N&B trop gris, et manuqant de contraste.
@loulou55 : beau "plan" rapproché ; mais j'ai toujours cette impression de manque de netteté ? ! Je suis la seule à avoir ce ressenti ?
@Pakas : heureuse de te compter de nouveau parmi nous Pakas ! Les vacances furent bonnes ? !
Tu nous fais un retour en fanfare avec ce PT légèrement poussé (vous vous êtes donnés le mot avec Yoyorigolo ou quoi ? ! Car lui aussi, il nous sert ses photos de vacances -des vieilles pierres également ;) - en version HDR ? ! ). Un bel angle de PDV en tous cas, et un PT qui reste somme toute plutôt raisonnable !
@Kouilou : c'est moi ou elle est floue ta gargouille ?
@Canonier-62 : on dirait un possédé ? ! Une sacrée tête d'homme perdu en tous cas !
@Valery : ambiance sombre ; la moitié du musicien est dans l'ombre, mais j'aime bien !
@LSH : il est beau cet arbre tout seul (tiens, ça me rappelle vaguement l'intitulé d'un fil ? ! ;) ) ; mais je trouve qu'il manque un peu de 1er plan pour nous amener jusqu'à lui ; pas beaucoup mais un peu quand même !
@yoyorigolo : alors là, c'est trop pour moi ! :-o J'aime beaucoup ta photo en elle-même, mais je n'accroche pas du tout sur le PT !
@Alsace : effectivement, très sympa ce reflet et ce mouvement dans l'eau. Belle photo.
@Cortomaltese91 : oh ! Une guirlande de Mini rouge ? ! Sympa comme photo. Bon, le plot en bas à droite mis à part ! :P
@Alain83 : la fontaine me semble sur-exposée ? ! D'autre part, je pense que tu aurais dû couper les luminaires qui dépassent en haut à droite.
@JP5962 : je crains de ne pas faire partie de ce trip ? ! Désolée !
@Chou81 : magnifique paysage avec ces chutes grandioses ; c'est magnifique !
@labat : effectivement, je te confirme, séjourner dans une villa sur le lac d'Hossegor, c'est juste grandiose. Je crois t'avoir déjà parlé d'une amie dont les parents sont natifs d'Hossegor ? Ils ont une villa au bord du lac et j'y ai fait quelques séjours bien agréables ! Et ils ont hérité il y a quelques années de la grand-mère, d'une villa magnifique en bordure du golf, une maison régulièrement prise en photo pour des magazines, car typique du coin ; elle s'appelle Hadishat (je ne sais pas trop comment ça s'écrit ? !). Si jamais tu la vois, tu auras une pensée pour moi !
@DanPilote : belle photo ; beau N&B.
@Lorenzo : sans plus pour moi sur celle-ci.
@Supermario : je trouve qu'effectivement les nuages sont beaux ; en revanche, je trouve le champ plutôt terne, manquant de couleurs.
@ouiouiphoto : déjà commentée ailleurs !
@metal.1948 : ça manque de contrastes pour moi.
@Tofreunion : oulala ! Tu t'es endormi sur les curseurs ou quoi ? ! Le vert est quasiment fluo ! ;)
@Ptitboul : beau tournesol.
@Kingaa : belle ambiance rétro ; j'aime bien.
Bon, la suite des com' plus tard…
13/08/2014 à 16:28
Histoire de sortir un objectif macro du sac pour prendre quelques photos dans le jardin entre deux averses… Au bout de la ligne droite, c'est la douche ou l'abreuvoir ?:D
13/08/2014 à 17:10
voici ma première photo diffusée sur "pose partage"
c'est une vue de la ville de sibenik en croatie de nuit
13/08/2014 à 18:05
chou ha oui beaucoup mieux, elle sont l'air hautes ?
merci canonier
merci jesseb j'ai hésité
13/08/2014 à 18:10
Merci à tous les commentateurs en effet je pense m'être endormi sur le clavier honnetement je ne sais pas se que j'ai fait puisque au depart elle n'etait pas comme ca.
enfin une grosse bourde !
A bientot pour de nouvelles aventures.
13/08/2014 à 18:26
Pas le temps ce soir coms cause…apéro té…
L'amie Jesseb m'a laissé là sur un N et B splendide rien à voir avec hier sublime…bonne soirée à tous.
13/08/2014 à 18:54
Suite des com' :
@allyn54 : ta photo semble globalement manquer de netteté et être surexposée ; ou en tous cas, elle est très (trop ? !) lumineuses à mes yeux !
@manud59 : une belle prise en main de ton grand angle ! ;) Personnellement, je trouve que leur maniement n'est pas toujours évident ? !
Lumière bien gérée en tous cas ; et la perspective est bonne.
@AROIS : la glacière jaune et bleue ! Ta photo semble comme bruitée ?
@christophe68 : ma préférée des 4 que tu as postées sur le fil dédié ! L'expression du chien est juste top ; le cadrage est serré juste ce qu'il faut ; et on a un bokhé qui va bien ! :-y
@beniat : belle vue d'ensemble de nuit.
@AgatheL : beaux vestiges ; belle compo.
@silver_dot : je crois que j'aurais préféré les fleurs toutes seules, sans l'insecte.
@milo : belle prise de vue ; mais ton N&B est trop gris ; il faudrait plus de blanc notamment.
Voilà ! cette fois je suis bel et bien arrivée au bout !
Il ne me reste plus qu'à vous souhaiter une très bonne soirée et à demain !
13/08/2014 à 19:58
Mon ami canonier c 'est bien gentil de penser à moi, même si je n'ai rien poster mais bientôt je vais faire mon retour :)
13/08/2014 à 20:04
Merci beaucoup
il est vrai quelle est pas hyper net mais je ne maitrise pas encore ce 600 mm mais j'ai confiance et je vois ou sont mes torts particulièrement celui qui consiste a vouloir faire des photos en rapprochant toujours plus.
13/08/2014 à 20:10
Bonjour, voici ma contribution du jour
@ Lacanau océan
5DmarkII 24-70
http ://500px.com/photo/77978667/la-vague-by-emilie-möri
Bonne soirée,
13/08/2014 à 20:34
Aujourd'hui c'est mon anniversaire alors la famille objectif photo s'agrandit même si je déjà expérimenté la marchandise ! ;)
13/08/2014 à 21:00
@milo : magnifique noir et blanc ! La compo est belle !
@silver_dot : Superbe photo en tout cas le grillon s'approche de la pomme de douche…
@tofreunion : Superbe paysage, une carte postale, un chef d'oeuvre, j'adore ! :-w
@kouilou : Sympa la gargouille ! :-y
@pakas : Très sympa cette prise de vue ! En HDR ? Les couleurs sont belles et la lumière est très bien maîtrisé !
@jesseb78 : Le ciel parait dessiné sur un premier plan réaliste ! Çà donne une dimension originale !
@LSH : L'arbre qui cache la forêt ? ! J'adore la prise de vue et cette profondeur de champ… parfaitement équilibré !
13/08/2014 à 21:43
Merci a tous pour vos commentaires.
Contente que les chutes aient plu.
13/08/2014 à 22:52
Merci a toi odile mais je ne pensais pas qu'elle te plairait autant.
A bientot
13/08/2014 à 23:03
Merci de m'avoir repris @kingaa pour cette regrettable erreur de pseudo :D
14/08/2014 à 02:42
raipoter a écrit :
Mon ami canonier c 'est bien gentil de penser à moi, même si je n'ai rien poster mais bientôt je vais faire mon retour :)
Toutes mes excses a toi et a @Alsace, que j'ai confondu…inutile de me demande la raison…desole Alsace, mais c'est completement invonlontaire.
14/08/2014 à 02:43
Mes remerciements a :
@tofreunion / @choui81 / @alsace / @jesseb78.
14/08/2014 à 02:59
Bonsoir. Quelques commentaires tardifs sur les clichés qui ont retenu mon attention et les remerciements naturels à ceux qui m'ont laissé un avis :
kingaa : Un superbe cliché aux tons pastels bienvenus et un vignettage qui renforce le sujet principal. J'aime beaucoup ! (merci de ton commentaire et d'avoir réparé la "bévue" d'ArtKhane ;) !)
alain83 : A cette heure ci on peut pas faire de miracles, j'en sais quelque chose moi aussi. Le sujet est joli et la contre plongée appropriée
chou81 : Un paysage grandiose et impressionnant qui donne envie d'y aller ! Ta pose longue est bien maitrisée pour moi et et donne un cliché magnifique :-w (comme l'ensemble de ton fil…)
Canonier-62 : Le maître des portraits de rue a encore frappé ! Encore une sacrée "gueule" que tu nous a dégoté et toujours un traitement parfait :-w et un titre excellent…
jesseb78 : Toujours au top Jesse avec une très jolie vue parisienne (meilleure qu'hier selon moi) dans un nb de très belle facture. Manque peut-être un peu de "détails" dans le PT (curseurs masquage ou luminance trop poussés dans LR non ? je sais pas). (les vacances ont été bonnes oui dans une région superbe. Merci ;). Mon PT est un HDR oui. J'ai tenté de ne pas trop pousser les curseurs et de conserver un rendu le plus réaliste possible. Mais j'apprends à dompter le logiciel)
Odile : Bon anniversaire pour hier ! :-* et très beau cadeau !
Sinon et rapidement :
loulou55 : Un peu sombre mais belle prise
kouilou : Un crop ? belle bouille en tous cas !
valery : Un sombre et clair juste magnifique pour un très grand artiste. :-w
LSH : Une composition de premier choix !
yoyorigolo : Un point de vue superbe et un HDR réussi mais qui "croustille" un peu trop pour mes yeux
Alsace : Très belle prise. J'aime beaucoup
cortomaltese91 : Un très joli ballet. Dommage qu'elles ne soient pas toutes nettes. Pourquoi une ouverture si petite ?
labat : Un lieu bien connu et superbe. Très jolie lumière pour une prise de grande qualité :-y
ouiouiphoto : C'est superbe. Point
Ptitboul : Un soleil éclatant. Peut-être un peu centré…
Christophe68 : Un piqué et un bokeh superbes. Magnifique ! :-w
beniat : La Concha magnifique. La vignette est même un peu trop petite pour moi ! :-y
AgatheL : Une belle prise mais un PT qui "croustille" également un peu trop pour moi
silver_dot : Très belle proxy et des couleurs éclatantes comme j'aime
14/08/2014 à 06:10
mer ci à tous pour vos différents commentaires et bravo aux multiples photographes qui chaque jour prennent le temps de poster une image et de commenter
Bonne journée à tous
14/08/2014 à 07:02
merci à vous pour vos commentaires, pas eu le temps de commenter hier soir mais je vais prendre un peu plus de temps ce soir
14/08/2014 à 08:10
merci Pakas
14/08/2014 à 08:36
@Christophe68 : effectivement maintenant que tu l'as dis je l'ai remarqué lol
Merci pour vos commentaires et bravo pour la série d'image.
14/08/2014 à 08:48
Odile : Tu fétais tes 20 ans et ma fois tout le bonheur du monde pour toi devant toi ce que je te souhaite.
14/08/2014 à 09:12
Retour sur cette production de mercredi, une nouvelle fois très riche.
Isaac : très belle composition et bon cadrage. Mais juste un légèr manque de netteté, et c'est vrai que le NetB manque un peu de vrais noirs et de vrais blancs.
Loulou55 : 't'as de beaux yeux tu sais…';), un léger manque de lumière. mais marrant le cliché avec les 2 qui regardent le photographe un peu éberlués !
Pakas : je souligne aussi la qualité du hdr, bien dosé pour développer les détails, mais sans accentuation excessive. et toujours cette action bien particulière chez toi sur le curseur luminance pour travailler tes ciels…
Kouilou : oui pour le sujet, moins le cadrage mais je pense que tu n'avais probablement possibilité de faire autrement…
Canonier : ouahh, quelle gueule : le beau gosse avec un charisme fort !
Valery : très, très réussi ce clair obscur. vraiment un superbe portrait qui aurait s palace dans une revue spécialisée de Jazz.
Jesseb : bien meilleur qu'hier, j'adhère sur la composition, et les teintes finales de ce monochrome. Sur les textures/détails, je rejoins Pakas et pense que tu as aussi trop poussé la luminance, ce qui est assez visible sur le pont notamment ou les pierres semblent lissées.
LSH : superbe composition et un NetB très doux très intéressant
Yoyorigolo : superbe composition et cadrage. très belle vue de Castres, j'ai l'impression aussi d'un hdr très subtil et donc réussi.
Alsace : superbe équilibre entre netteté, bokeh. un très beau reflet, du mouvement avec cette eau figée et cristalline. très belle photo
Cortomaltèse : très belle enfilade et en plus la répétition du rouge. Juste un bémol : le plot blanc/orange qui jure un peu en bas à droite. mais peut être difficile à gommer sans laisser de bavures…
Alain83 : une lumière dure, et beaucoup d'éléments présents dans le cadre qui perturbent un peu la lecture.
JP5962 : oui pour l'originalité et pour la recherche créative. mais au final je n'accroche pas plus que cela au cliché. Mais continues c'est bien aussi de sortir des sentiers battus et de tenter des choses.
Chou : beau paysage, mais pas la meilleure de ta série (j'ai pris le temps de regarder ton fil et y ai mis un petit commentaire au passage)
Labat : bel hôtel, et très belle lumière bien particulière du levant, mais pas complètement convaincu par le format panorama final : un peu d'éléments, surtout à gauche qui n'apporte rien de plus à la photo.
Danpilote : bonne perspective, ce format fonctionne bien pour moi. Le NetB manque un peu de peps.
Lorenzo : très bonne gestion de la lumière, également une bonne composition bien cadrée.
Supermario : classique, mais un ciel très intéressant. un bon rendu final.
Ouiouiphoto : encore une superbe maîtrise du grand angle et de la créativité dans la composition, allez juste pour chipoter l'horizon penche très légèrement à gauche, mais je comprend que tu ai privilégié la rectitude du panneau…
Metal.1948 : j'adhère moyen
Tofréunion : pas grâve la bévue :D
Ptitboul : manque un poil de netteté pour parfaire ce joli coeur de tournesol (léger flou de bougé peut être)
Alyne54 : la photo est très pixélisée, ce qui est assez visible avec ce grand format. Je ne sais pas si c'est avant la compression ou non, mais tu as dans les rubriques spécialisées des conseils pour la compression et le format final des photos avant post.
Manud59 : tu vas pouvoir t'amuser et t'exercer un peu… bon pour celle ci, le cadrage est perfectible (trop serré et cela semble penchouiller)
Arois : je n'adhère pas trop pour celle ci
Christophe 68 : une bonne bouille bien nette, bien pris également (très difficile avec ces chiens très remuants).
Beniat : un cliché intéressant car l'oeil s'y attarde…
Agathel : pas complètement convaincu, le cadrage st trop serré à mon goût et d'autant si ton intention est de mettre en avant cette architecture, et non un détail du fond.
Silver Dot : pas 1, mais 2 sujet très nets, du coup il manque un peu de bokeh pour en faire une très belle macro
Milo : belle scène nocturne, il manque un peu d'intensité sur les lumières
Odile : bon anniversaire alors.
Et bien sûr un grand merci à tous ceux et celles qui ont pris un moment pour me faire un retour sur mon cliché.
14/08/2014 à 09:12
Bonjour,
Quelques coms sur quelques photos :
@Isaac : un peu gris pour moi mais j'aime bien l'idée de ta PDV
@loulou55 : je préfère celle ci à celle d'hier. Plus nette, pas d'animaux coupés… belle rencontre
@pakas : j'aime beaucoup l'angle de PDV ainsi que le PT
@kouilou : je le vois flou ce monstre moi et un peu centré à mon goût ;-)
@Canonier-62 : un petit regret sur le visage au second plan qui m’attire le regard car très brillant mais le premier plan est sublime ;-)
@valery : j'adore le cadrage et le rendu final malgré les conditions lumineuses que j'imagine très difficile
@jesseb78 : un petit manque de netteté pour moi mais j'adore ton PT N&B
@LSH : Superbe compo et PT tout aussi super ;-)
@Alsace : un peu sombre mais reflet magnifique et bien net. Un vrai hors-bord !
@cortomaltese91 : tu as vu il y a un cône en bas à droite ;-) j'adore ta photo !
@alain83 : lumière un peu dure et perso j'aurais supprimé le bout de candélabre ;-)
@JP5962 : le colorama c'est pas pour mouha ! ;-)
@chou81 : En petit elle est déjà jolie alors en grand elle déchire méchant ! je n'ose imaginer une version HD qui doit être à tomber ;-) Pour moi le tout premier plan en terre n'apporte rien, je la mettrai en format 16/9, mais c'est juste mon avis ;-)
@labat : Superbe lumière, jolis reflets juste un regret sur le centrage du sujet pour moi principal
@DanPilote : un peu petit dans la présentation mais perso je préfère celle ci ;-)
@Lorenzo : Pas fan du sujet mais ta photo est juste magnifique pour mes yeux amateurs ;-)
@Supermario : premier plan un peu sombre pour moi mais j'aime beaucoup le ciel
@ouiouiphoto : Idem que pour Lorenzo ;-)
@metal.1948 : un petit regret sur le centrage mais j'aime bien l'idée et le PT
@tofreunion : j'aime les couleurs qui pètent mais là…
@Ptitboul : le tournesol est très joli mais un soleil jaune dans un ciel gris… je ne suis pas fan ;-)
@kingaa : pas fan du PT mais la compo est sympa
@allyne54 : manque de netteté (problème de compression ?) et lumière très dur
@manud59 : j'adore !
@AROIS : Bizarre tout ce grain (compression ?)
@Christophe68 : Superbe image ! il a mal aux dents ?
@beniat : Superbe point de vue ! les quelques pixels de couleurs (rouge, vert, bleu, …) me gêne un peu perso ;-)
@AgatheL : j'aime bien la compo
@silver-dot : l'insecte apporte le petit plus ;-)
@milo : j'aime beaucoup ta compo mais le PT un peu moins. Trop gris je dirais
@Odile : HB ! amuse toi bien avec ce nouveau joujou ;-)
Voili, voilou.
Bonne journée.
14/08/2014 à 09:21
chou81 a écrit :
@yoyorigolo : Tu es juste à coté de chez moi… c'est "rigolo" car tu vois je n'ai jamais fait de photos dans Castres, comme quoi il va falloir que je m'y mette !
En tout cas une image réussie, avec une belle compo, et de belles couleurs.
Et bien tu habites une très jolie région. N'hésite pas à me reprendre si je m'égare dans mes explications de lieux. Ma mémoire peut me faire des farces ;-)
14/08/2014 à 09:23
Bonjour à tous,
Mes petits commentaires et réponses, avec un peu de retard…
Mes coups de cœurs du jour… enfin d'hier ! ;)
@pakas : Belle photo, pas de soucis pour le HDR au contraire ! ;)
@Canonier-62 : Encore un superbe portrait, très parlant ! :-y
@valery : J'aime beaucoup ! Dommage pour le pied de micro mais c'est une très belle photo tout de même ! :-y
@jesseb78 : Très beau N&B, j'aime beaucoup ! :-y
@LSH : L'idée est bonne et le paysage très beau.
@yoyorigolo : Beau cliché, peut être un peu trop lumineux pour moi… j'ai envie de mettre mes lunettes de soleil en le regardant. ;)
@Alsace : Beau sujet, bien capté. :-y
@chou81 : Belle photo et beau paysage ! :-y
@labat : Joli ! Une belle invitation au voyage, j'aime beaucoup ! :-y
@Lorenzo : Belle idée et belle photo ! Pour chipoté un peu, le bateau et le morceau de la cote tout à droite n'apporte pas grand chose. Un petit recadrage peut être… En tout cas bravo :-y
@Supermario : Une belle photo qui m'inspire le calme et la douceur d'un après midi d'été à la campagne ! :-y
@tofreunion : Beau paysage ! Un petit peu trop vert peut être ?
@kingaa : Superbe ! Un décor de cinéma ! :-w
@beniat : J'aime tout simplement ! :-y
@AgatheL : Belle endroit et belle lumière ! :-y
-
Merci beaucoup @Canonier-62 et @jesseb78 pour vos commentaires ! :)
-
Pour te répondre @Canonier-62 en essayant de faire court ! Je précise avant de démarrer que ce que je vais écrire représente ma vision des choses à ce moment précis, sans prétention aucune.
-
Je fais un bref rappel du cheminent qui amène à cette photo. Je suis parti sur l'idée de ne mettre en avant que le sujet et sa lumière en plongeant l’arrière plan dans le noir. Ce sont mes premières photo de cette série et ce que @valery à très bien fait sur le sujet du jour (Mais moi je ne photographie pas d'humain… en général).
Ensuite j'ai ouvert mon idée à plusieurs couleurs et à un paysage. C'est à dire qu'il n'y a plus de sujet bien défini ou fini.
Pour cette photo, il n'y a plus de sujet du tout (enfin presque), il ne reste que les couleurs, la lumière et l'ombre. Et une petite nouvelle qui est la texture, beaucoup plus présente qu'avant (mais peut être pas encore assez).
Donc voila le cheminement de "création".
-
Pour la photo en elle même et sa lecture. L'image au delà de la photo à deux versants, l'un narratif et l'autre esthétique. Chaque image (photo, peinture, vidéo, création graphique, etc…) est un mélange à proportion variable de ces éléments. Tes photo @Canonier-62, qui sont esthétiquement belles, ont un fort coté narratif. Pour moi c'est ce coté la de tes photo qui prime, tu nous comptes ce pays via les portraits de sa population.
Pour ma photo c'est plus le coté esthétique qui est travaillé. Le coté narratif est moins commun, ils nous renvoient à ce que cela inspire chez chacun de nous, individuellement.
-
Esthétiquement, je trouve cette photo belle (c'est pour ça que je l'ai faite !), les couleurs sont "flamboyantes" comme tu le dis oui mais sans défigurer l'image comme cela peut être le cas parfois. L'équilibre ombre, lumière et couleurs me semble bon.
Les "traits" verticaux rendent le cliché "graphique" comme on le dit en créant des frontières plus ou moins marquées. Celle tout à gauche est intéressante pour cela puisqu'elle est différente des autres.
Enfin il y a les textures qui donnent de l’épaisseur, du consistant aux couleurs.
-
Pour le coté narratif, cette photo me parle mais je ne donnerai pas "ma" réponse pour ne pas encadrer celle des autres. Disons simplement que c'est une représentation "imagée", "rêvée", "idéalisée" (etc…) que je me fais de l'endroit (ou des endroits similaires) à des moments précis.
-
Je n'ai pas réussi à être court… désolé. J’espère ne pas vous avoir ennuyé. Encore une fois cela est dit (plutôt écrit) sans aucune prétention ou jugement de valeur. C'est ma réflexion et mon ressenti par rapport à cette photo.
-
Merci de m'avoir lu ! :)
-
Merci également @kingaa et @yoyorigolo pour vos commentaires venus pendant la rédaction de ce message.
@kingaa c'est bien ce coté créatif de "sortir des sentiers battus" comme tu dis qui m’intéresse dans cette démarche. Après je sais bien que cela ne peut pas plaire à tout le monde, pour plein de raison et à juste titre. Mais je prend plaisir à créer ce genre qu'image et c'est le principale. Et si en plus ça plait à d'autre c'est parfait !
14/08/2014 à 09:50
merci pour tout vos retours !
quant à moi, j'ai apprécier pas mal de photos notamment celle de beniat et celle de chou81 !
14/08/2014 à 10:33
Bonjour,
Isaac; l'endroit semble sympa, mais je trouve que c'est pris de trop haut, je me serais baissé en restant à cette même distance.
loulou55; je me suis marré comme une baleinne en voyant la photo ! celui de gauche m'a fait pensé à un kangourou avec l'autre placé ainsi derrière lui ! :-y
pakas; the pakas's touch ! ça me manquait ! très sympa
Canonier-62; en attendant, quel rendu !
valery; superbe ambiance ! :-y
jesseb78 : un fort N&B
LSH; beau
yoyorigolo; une aquarelle
Alsace; il suffira d'un signe…
JP5962; oui, coloré, c'est le moins que l'on puisse dire :D
labat; un peu jaune je trouve, sinon, le pano' est sympa
DanPilote; je crois que je préfére en paysage
Lorenzo; interressant
ouiouiphoto; déjà vu ailleurs :-y
metal.1948; en effet, je pense qu'en couleur ça serait beaucoup meiux
tofreunion; beaucoup trop flashies et peu naturelles pour moi les couleurs
Ptitboul; et encore un coup de soleil, un ! :D
kingaa; superbe :-y
allyne54; trop clair à mon goût, et plan un peu trop large je trouve
manud59; je sais pas trop, je suis mitigé
AROIS; j'ai trouvé ! la glaciére !
chou81; assez sympa, mais j'ai l'impression que ça penchouille un peu, et le premier plan n'apporte pas grand chose je trouve.
Christophe68; ça va, la pince coupante multifonction Facom est garantie à vie ! :D
beniat; belle scène de nuit
AgatheL; j'aime
silver_dot; belles clochettes
Merci pour vos commentaires. Oui, le cône, j'étais tenté de le retirer, puis finalement je l'ai laissé, à tort peut-être
14/08/2014 à 10:36
Bonjour à tous,
Voici ma participation. Au plaisir de voir vos propositions du jour !
14/08/2014 à 11:44
Encore merci à tous c'est vrai qu'elle est marrante cette photo je la prèfere egalement à celle de la veille, pour la lumière le soleil faisait cache cache.
15/08/2014 à 09:26
@cortomaltese91, yoyorigolo, kingaa, pakas, jesseb78, merci pour les commentaires.
15/08/2014 à 09:27
Merci @cortomaltese91 ! Et oui, vive la couleur ! :)
15/08/2014 à 13:28
Bonjour, je rattrape mon retard !
Isaac : le cadrage est réussi
loulou55 : un monstre à 2 têtes ! très drôle
pakas : j'aime bien le cadrage mais pas trop le PT, désolée. Non ce n'est pas un crop, j'ai simplement redressé la photo
Canonier-62 : une belle capture. Je trouvais la gargouille intéressante mais malheureusement la photo ne donne rien
valery : le visage est un peu trop dans l'ombre pour moi mais beau portrait
jesseb78 : ta photo ressemble à une peinture. Oui elle est floue !
LSH : sympa, en première ligne ce pauvre arbre
yoyorigolo : désolée, la photo est très jolie mais je ne suis pas fan du PT. Oui la ohoto est floue
Alsace : très beau moment capté
cortomaltese91 : sympa ces voitures aux couleurs identiques
alain83 : une belle netteté pour ta photo, j'aurai peut-être recadré pour enlever les lampadaires
JP5962 : super joli ces reflets irisés
chou81 : un beau paysage
labat : belle lumière de fin de journée
DanPilote : un angle de vue sympa
Lorenzo : l'ambiance de ta photo est très sympa, belle lumière
Supermario : il manque peut-être un peu de peps et de lumière
ouoiouiphoto :une belle symétrie
metal.1948 : je le trouve un peu tristounet en n&b
tofreunion : les couleurs sont un peu poussées, non ?
Ptitboul : un beau soleil !
kingaa : ambiance vieillotte et bien sympa. En effet je n'avais pas le choix pour le cadrage, les gargouilles se trouvant autour du clocher
allyne54 : une belle photo de Concarneau, mais que je trouve un peu floue
manud59 : pas mal
AROIS : mince ils ont oublié la glacière ! un peu bruité ? sinon belle photo
Christophe68 : un bel os à ronger qui va durer longtemps ! il a l'air bien sympa
beniat :belle lumière
AgatheL : un beau cadrage et une belle lumière
silver-dot : très bien vu et original
milo : je trouve le n&b un peu sombre
Odile : bon anniversaire et bonnes photos. Merci pour ton com
16/08/2014 à 20:07
Merci pour vos commentaires ! ;)