Photo du mercredi 13 avril 2011
-
Pose partage
-
Forum
-
La photo du jour
-
Photo du mercredi 13 avril 2011
13/04/2011 à 06:36
Bonjour les Pose partageurs ! Postez ici vos photos du mercredi 13 avril 2011.
13/04/2011 à 06:38
hello !
allez hop, une ptite toff du jour, j'ouvre le bal ? :t ça fait bien longtemps…une photo prise en mode chat de goutière… :f
Edit : autant pour moi elle dépassait un peu les 900pixels… !
bonne journée à tous;)
13/04/2011 à 07:07
Salut a vous ami(e)s Pixpops !
Dsl je n'ai pas eu le temps de passer hier pour faire des coms.
Je me rattrapre tres vite…
Sinon je continue avec mes "Mouvements Sub-Urbains" :
IMG_4994_Flickr par
matayo74, sur Flickr
Bonne journee a toutes et tous !
@+
13/04/2011 à 07:09
@Speedy67 : Superbe compo extremement graphique ! :y
J'aime beaucoup !
A quand une sortie en Alsace sous ta tutelle ? ! ?
(Le top du top qui tue les taupes serait Juin…)
:D
13/04/2011 à 07:23
Coucou !
Bein moi je suis en rupture de stock de paysages, mon domaine de prédilection. Alors, je vous met une petit photo de mon chat, en ombres. Il était allongé et attendait qu'on vienne le caliner !
Bonne journée à tous
13/04/2011 à 08:08
Bonjour tout le monde,
@speedy67 : J'aime bien la composition de ta photo.
@Matayo : L'idée est vraiment bonne. Pour chipoter dommage de ne pas avoir les traits de lumière coupés en bas à gauche et la lampe en haut est un peu surex.
@Babe : J'aime bien le contre jour de ton chat pile dans le carré de lumière.
@nijathys : Excellente ta photo. tu l'as menacé avec un arme ? ;)
13/04/2011 à 08:15
Bonjour a vous,
Ma participation du jour
Belle journée ++
13/04/2011 à 08:15
@vincnet37 : Jolie perspective.
@Miarno : Dommage que l'écureuil soit un peu perdu dans ton image.
13/04/2011 à 08:21
Bonjour bonjour !
Juste avant de partir bosser.
Vincnet, j'aime beaucoup. Juste un poil trop sombre à mon gout mais il est fort possible que ce soit mon écran qui donne cet effet. Cela dit, j'aime beaucoup ce style de photo. J'accepte volontier l'invitation à me poser et ne rien faire aujourd'hui ! ;)
Bonne journée à tous.
13/04/2011 à 08:25
Elles arrivent les cigognes ! ici elles ce réchauffent à la fumée du feux de bois !
13/04/2011 à 08:26
Bravo également à Speedy, j'adore !
Nijathys, elle a eu peur ta bestiole, "haut les pattes" ! :f A moins qu'elle ne soit heureuse que tu ais ressorti ton objectif macro :l
13/04/2011 à 08:32
Hey Hey salut çà tou !
Je voulais remercier hier soir ceux qui ont pris le temps de commenter ma photo, ça fait plaisir…
Aujourd’hui ce sera un tronc d’arbre… certains me diront qu'elle est mal cadrée… je répondrai… que je voulais mettre en avant une Pdv particulière… je trouvais que ce tronc, ces brindilles qui s'effritent trop facilement avaient un charme fou… :D
Voilà bonne Journée à vous !
13/04/2011 à 08:32
Bonjour à toute et à tous !
@nijathis j'adore quelle position :l
Pour moi aujourd'hui la dernière de ma série sur les gouttes :
Bonne journée
13/04/2011 à 08:40
Bonjour à tous,
super Nijathys,c'est ton objectif qui l'a impressionné :D
pour moi c'est la même que hier en version acrobate ;)
13/04/2011 à 08:45
Nijatys : Exelente cette photo ! Bravo !
13/04/2011 à 09:05
Bonjour !
Pour les motards, je vous présente ma mobylette… :@
13/04/2011 à 09:06
PS : on voit le sac du photographe en bas à droite…
13/04/2011 à 09:12
Bonjour,
Du haut niveau en ce mercredi, à la volée, je nommerais Nijathys et Vincent37.
Bonne journée
13/04/2011 à 09:18
Bonjour,juste quelques impressions pour démarrer cette journée qui s'annonce ensoleillée chez nous.
Speedy j'aime beaucoup la composition ,mais je suis génée par le format carré.y-a-t-il une raison à ce choix ?
Vincent comme signalé par une autre personne,je la trouve un peu sombre ou alors est-ce un manque de contraste ? sinon,j'aime beaucoup ce thème également(je ne m'y suis pas encore attaqué en photo)
TembaglegleDommage que la feuille du bas soit coupé.As-tu essayé un format vertical sur cette composition ?
13/04/2011 à 09:39
Bonjour tout le monde et bravo pour vos photos :)je passerais dans la journée pour les commentaires ;)
Voici pour ma part un petit essai avec une fleur de pissenlit
13/04/2011 à 09:49
Superbe Delphine.
As-tu posté la photo qui t'a permis d'arriver 2è sur 54 au concours que tu as fait ? Je ne l'ai pas vu, sans doute l'ai-je zappé dans le flot de pdv.
Très chouette aussi l'insecte pris en flag et la coccinelle. Bravo.
13/04/2011 à 09:59
bonjour à tous
Rapidement car peu de temps aujourd'hui mes coups de coeur du matin : matayo, vincnet et delphine
pour moi, toujours envie de buller depuis lundi (y a des semaines comme ça où ça ne veut pas :D)alors deux bulles de rosées :
Bonne journée
J'espère trouver le temps de revenir en soirée faire deux trois commentaires.
13/04/2011 à 10:01
@arno38 : jolie machine… :y
13/04/2011 à 10:07
:)Ahahha ! @ Arno 38… tu me l'as fait essayer ta mobylette…;)
@ Laeti53… j'aime bien cette Pdv… à vrai dire les coccinelles, je suis fan… bien joué !
13/04/2011 à 10:36
Vincnet, je confirme, au boulot ta photo est moins sombre. C'était bien mon écran.
GilbertG, comme celle d'hier, j'aime beaucoup.
Delphine, j'adore ! Magnifique ton pissenlit ! :w
Arno, je veux la même mobylette ! :l
13/04/2011 à 10:38
Bonjour à tous,
Voici une photo de ma série faite sur ma première coccinelle que l'on retrouve aussi dans la section macro !
C'est un peu flou parce que la coquine bougeait tout le temps, ici elle jouait à cache cache !
Bonne journée
13/04/2011 à 10:51
salut !
je vous présente le toit d'une église russe à Genève :
13/04/2011 à 11:16
Hé Arno, pas mal ta mob ! Ah ba je metterait peut etre une photo de la mienne demain ! :D
13/04/2011 à 11:17
Delphine : J'ADORE ! :w
13/04/2011 à 11:27
Bonjour bonjour PP !
Pour moi aujourd'hui, un petit air de printemps…
En vous souhaitant une belle journée ! :)
13/04/2011 à 11:39
Bonjour !
Je passe en coup de vent !
Ultra à la bourre pour plein de choses… Ô temps suspend ton vol.
Une cage d'escalier d'immeuble on ne peut plus froide et impersonnelle !
Mais pourquoi s'impose-t-on tant de laideur… Pourtant le fonctionnel n'est pas antinomique avec l'esthétisme non ? (Mais je trouve que la photo est pas trop mal, pas un chef d'oeuvre bien sûr, sans vouloir me la péter)
Bonne journée !
13/04/2011 à 11:50
Speedy : maintenant que tu le dis, effectivement, c'est trop centré. je me suis focalisée sur le jaune du lichen et du coup j'ai raté mon cardage ! :r
13/04/2011 à 11:53
coucou a tous !
Cela fait quelques semaines que je n'ai plus accès au net grr j'en profite donc ce matin pour vous donnez le bonjour et vous poster un cliché réalisé ce weekend.
En espérant que vous allez tous bien ;-)
13/04/2011 à 12:49
@JaP : J'aime autant que la précédente.
@tembaglele : Super jolie.
@flambidou : Poupée bien mise en valeur.
@bert-lyne : Jolie acrobate.
@arno38 : Belle mobylette. Dommage, tu aurais du enlever ton sac photo à coté de la roue arrière.
@laeti53 : Un peu perdue dans la photo la coccinelle.
@delphine_73 : C'est simplement sublime.
@K.roline : Jolie et zen.
@niny : Très jolie, c'est dommage pour le flou.
@Choco : Superbe, une vraie photo de printemps.
13/04/2011 à 13:02
Bonjour tout le monde !
[/img]
Une petite préférence pour les photos de Delphine et Vincent.
Bonne journée à tous.
Sybia
13/04/2011 à 13:52
Flambidou : Et oui, je continue à tester mon filtre polarisant et la météo m'y aide bien !
Pour ma part : je reste scotché par les NB d'Aldébaran, Delphine et L'ours
13/04/2011 à 14:31
Bonjour à tous,
Voici ma contribution,
13/04/2011 à 14:43
Bonjour à toutes et tous
Un passage rapide, pour poster ma contribution
Une pose longue en hauteur
Landscape.14 par
greg.83, sur Flickr
Panasonic G1
Exposition 15
Ouverture f/18.0
Longueur focale 29 mm
Vitesse ISO 100
13/04/2011 à 14:57
Bonjour tout le monde,
speedy67 : belles couleurs et joli effet :)
nijathys : excellent ta bête et d'une superbe netteté :y
laeti53 : jolie photo, je lui trouve une certaine "fraîcheur"
delphine73 : magnifique comme toujours ;) où trouves-tu toutes ces idées ?
Choco : superbes couleurs, j'aime beaucoup. Ca donne quoi si tu inverse la règle des tiers en mettant plus de ciel ?
greg83 : très beau
Pour moi, petite photo du printemps (je sais on est pas en avance par chez nous) :
Il n'y avait pas le flash.
Pourquoi ça note toujours ça ?
13/04/2011 à 15:36
Merci Beef, Speedy67 et Flambidou, pour info… c'est en Pyrénées Orientales ! à Font Romeu… comme toujours ! :)
Coup de cœur pour Greg83… tex exifs stp… notamment ton ouverture ? tu ferme à fond non ?
13/04/2011 à 16:07
Bonjour à tous, merci pour les commentaires d'hier.
Beaucoup de photos me plaisent dans tout ça.
Voici la mienne du jour.
13/04/2011 à 16:24
Bonjour toutes et tous
Pour moi c'est un peu short de poster des pdv le matin. Alors voici celle de l'aprem. C'est sur mon lieu de travail. une ancienne mine de charbon reconvertie en musée. J'ai préféré le N&B, je trouve que c'est plus approprié au milieu industriel. Et puis dans mon Nord natal, c'était les gueules noires n'est-ce-pas ?
Bonne soirée (n'hésitez pas pour les critiques, je ne suis chez vous que depuis dimanche alors j'ai besoin de progresser)
13/04/2011 à 16:28
[quote=Flambidou]Je crois que les EXIFs de Greg83 y sont déjà JaP[/quote]
Mwahahaha… trop admiratif de sa photo ! que je vois même plus les infos…
J'ai rien dit ! merci Flambidou :D
13/04/2011 à 16:45
@JulietJune : Que veux tu montrer exactement ?
@greg83 : splendide.
@cvrine : Extra, j'aime beaucoup ma PDC.
13/04/2011 à 16:49
@beef Bah… je sais pas j'ai fis une séance photo avec une copine : elle était habillée sous la douche : j'ai voulu faire quelque chose d'original qui change.
13/04/2011 à 17:46
merci speedy67 ;-)
Sinon pour répondre au questions : la voiture est une Mégane cabriolet, le but de la photo est de faire ressortir en 1 les vêtements surtout la marque , en 2 l’hôtesse et en 3 l'automobile ;-) c'est une photo essai pour une marque de vêtement qu'un ami a créé qui touche l'automobile.
13/04/2011 à 17:48
ok speedy ! :y
13/04/2011 à 18:10
Bonjour à tous,
Voici ma contribution… Je repasse plus tard car j'ai vu de belles choses…
13/04/2011 à 18:54
[quote=JulietteJune]@beef Bah… je sais pas j'ai fis une séance photo avec une copine : elle était habillée sous la douche : j'ai voulu faire quelque chose d'original qui change.[/quote]
Ok c'est une raison tout à fait valable. Vous avez dût vous éclater.
13/04/2011 à 19:12
Ok vu Speedy. Merci pour ta remarque, en plus elle est évidente. Merci aussi à Christophe68 et PasTech pour leurs conseils et leurs explications de dimanche. Je peux enfin poster de photos sans m emmeler les pinceaux dans 10 logiciels.
13/04/2011 à 19:19
Une photo sortie des tiroirs grâce à un
topic du forum…
Elle était prise en mode Auto si je me souviens bien.
Comme il s'agit d'une de mes premières participations, j'espère qu'il est autorisé de publier des photos qui n'ont pas été prises récemmment.
13/04/2011 à 19:56
Désolée d'avance, je ne veux froisser personne avec mes commentaires, mais je pense sincèrement que c'est par la critique que l'on avance et s'améliore. Je suis peu etre un peu dure envers quelques photo, mais c'est vraiment fait pour avancer. N'oubliez pas je ne suis pas pro de toute facon !
Aldéraban : je l’ai vue hier déjà ta photo, sur ton site ! J’aime bien, elle est originale et elle interpelle.
Speedy : je savais meme pas que ca ressemblait a ca des vignes ! ca tournicotte ! Sinon, je n’accroche pas plus que ca, dsl
Matayo : je préférait celle d’hier, la j’accroche pas trop. As-tu essayé en N&B ?
Nijathys : TOP TOP TOP ! j’adore ! Elle est trop marrante ta bestiole ! Je savais pas que ca pouvait etre comique un insecte, mais j’ai bel et bien rigolé devant mon ecran ce matin en decouvrant ta photo ! Bravo a toi !
Vincnet : Petite pause… pkoi pas ! J’aime la géometrie de ton cadrage, cependant ca donne un aspect froid
Miarno : Belle rencontre, mais la photo en elle-même…. Pas top… On le voit pas très bien ce pti écureuil
Didoue : profondeur de champs pas mal, mais j’accroche pas ! dsl
Henry : Trop fort ces cigognes ! En plus sur cette petite maison pleine de charme ca rend bien ! Par contre c’est dommage qu’elle soit coupée cette maisonnette, j’aurait cadré plus bas.
Jap : j’aime bien, le PT est bien, mais je trouve le premier plan trop présent, ca me gène
Tembaglele : encore ces gouttes sur tes feuille… Bon dsl mais je suis tjs pas fan.
Flambidou : Je vois pas trop ou tu veux en venir… .Pas fan, dsl. Merci pour ton com ! Exelente idée de commenter comme ca ! par contre tu as du y passer du temps !
Bert-lyne : Elle est prète a tout par gourmandise cette butineuse !
Laeti53 : Elle est un peu loin ta cox ! dommage
Delphine : je répète : J’adorrre !
K.roline : heeuuu je sais pas trop quoi en dire en fait. J’accroche pas
Niny : c’est une bataille de coccinelles ce soir ! lol Oui dommage qu’elle soit flou, la photo aurait pu etre sympa
Omfada : ce que j’aime avec toi, c’est que je decouvre Genève, Merci !
Choco : Simple mais très joli !
L’ours : oui le cadrage est pas mal, mais bon…
Vovo : j’aime bien l’idée de la desat partielle sur les ongles les lèvre etc… Mais moi je ne voit ni la marque ni la voiture en fait ! Et elles sortent d’où ces fleurs au premier plan ?
Sebia humm le printemps !
Juliette june : Ok pour le trip entre copines… Mais la photo qui en découle, j’aime pas trop, dsl
Greg : La pause longue sur les vagues ca donne un effet sympa, mais par contre j’adère moins avec le cadrage
Cvrine : ahh j’aime bien, c’est frais, et une belle profondeur de champs
Kumiko : hummm je voit pas trop ou tu vas avec ca ! C’est fade je trouve. Dsl.
Dagda : bah didon, il y en a des pissenlits à Annecy !
Arstro : daccord avec le commentaire de speedy ! Idem pour moi
Wax : ca donne envi, je crois que c’est notre rève à tous d’avoir ce genre de magasin !
Luluberlue : biensur tu poste les photos que tu veux ! Sinon elle tire vert le bleu ta photo. Sur un logiciel de retouche tu peux arranger ca facilement.
Bonne soirée tout le monde !
13/04/2011 à 20:15
LULUBERLUE : je me suis permise de reprendre ta photo. J'ai modifié la balance des couleurs, le contrast et la luminositée, ca donne ca. Qu'en penses tu ?
13/04/2011 à 20:37
Re bonsoir à toutes et tous !
merci pour vos coms…
@speedy : en fait, la photo de ma bécane est une pdv que j'ai pris vite fait pour moi, pour la garder en souvenir pour plus tard, donc, cela explique le cadrage pas travaillé et les fils électriques , je ne pensais pas la posté, mais ce matin çà me faisait plaisir de la partager avec vous…
sinon des belles pdv ce jour : j'aime bien wax, vincnet, nijathys et son insecte, kustom et sa minette (lol
13/04/2011 à 20:55
@speedy : Merci pour ton avis je vais faire d'autres essais en prenant en compte ta remarque.
C'est cool d'avoir pris le temps de donner ton avis pour toutes les photos du jour ;-)
13/04/2011 à 20:56
Merci à beef et babe pour leur commentaire :8
Speedy, en fait, j'avais peur de perdre de la netteté en réduisant encore le cadre :@, comme ça m'a fait avec d'autres clichés postés il y a quelques jours :r, mais en reprenant mon bon vieux PhotoFiltre, c'est OK. Merci pour le commentaire :)
13/04/2011 à 21:00
@Babe : merci beaucoup en effet c'est beaucoup mieux !
13/04/2011 à 21:24
luluberlue : pas de quoi ! ca fait plaisir de partager !
13/04/2011 à 21:47
Bonsoir et merci pour vos com's,
ce soir pas de com's, mais merci pour le partage de vos PDV
je serai plus en forme demain j'espère ;)
Bonne soirée à tous :)
13/04/2011 à 21:55
Merci pour vos commentaires !
Moi j'adooore la photo de Nijathys ! La photo est très plaisante et m'a tiré un grand sourire, j'imagine bien la scène du "haut les mains". Du coup cet insecte prend une autre dimension, un peu humaine… Et puis quand je regarde la photo d'un peu plus près, y a pas à dire, comme d'habitude, la technique est là ! Alors chapeau Mme !
13/04/2011 à 22:18
[quote=Choco]Merci pour vos commentaires !
Moi j'adooore la photo de Nijathys ! La photo est très plaisante et m'a tiré un grand sourire, j'imagine bien la scène du "haut les mains". Du coup cet insecte prend une autre dimension, un peu humaine… Et puis quand je regarde la photo d'un peu plus près, y a pas à dire, comme d'habitude, la technique est là ! Alors chapeau Mme ! [/quote]
Complètement d'accord avec toi Choco ! C'est tout a fait ca !
13/04/2011 à 22:31
Ami(e)s du soir, bonsoir !
Tout d'abord merci pour vos coms, et voici la fourchette d'exifs pour les dernieres pdv presentées :
Tv 5-10
Av 18
Iso 400
Sans flash ni trepied
PT aucun ! (je ne sais pas encore comment traité se genre de pdv)
Sinon mon coup de chapeau du jour va a Flambidou pour la gestion des commentaires exemplaires !
En tant que mediocre assumé, je vais essayer de suivre cet exemple… :P
Sinon, les pdv m'ayant marqué aujourd'hui (brut de decoffrage car je rentre d'un diné arrosé et je ne peux malheureusement pas construire de critique constructive ce soir…) :
Nijathys : Quel pose ! Bravo !
Delphine73 : J'A D O R E ce genre de N&B ! :y :y
Arstro : Superbe angle pour le monde indus !
Vovo : je suis pas fan de tunning, mais tu as fait une TRES bonne compo…
JulietteJune : Dans la serie tee shirt mouillé tu fais fort… Surtout que c'est le fute ! Ce cliché a un je ne sais quoi de decalé qui me plait…
Vincnet (pdv prise a Moscou) et Speedy mais je l'avais deja dit avant…
@ tres vite pour de nouveaux echanges !
13/04/2011 à 22:39
Bonsoir
un petit retour très rapide, d'abord pour vous remercier de vos encouragements et commentaires et aussi pour les belle images proposées.
un petit coup de cœur de fin de journée pour greg83 et ses si belles pauses longues maritimes
bonne nuit
14/04/2011 à 00:28
babe :
Vovo : j’aime bien l’idée de la desat partielle sur les ongles les lèvre etc… Mais moi je ne voit ni la marque ni la voiture en fait ! Et elles sortent d’où ces fleurs au premier plan ?
merci de ta remarque, la marque est sur le tee shirt et la casquette je n'ai pas mis la signature dusite pas faire de pub et la voiture doit juste etre entrevue et tuning de preference pour la marque, les fleurs sont des coliers de fleur posé autour des appuies tetes ;-)
Matayo je te remercie ;-)
Je suis desolé de pas avoir pu comenté les photos comme je l'ai dis dernierement j'ai tres tres peu acces meme des fois pas du tout au et je fais mon possible.
14/04/2011 à 03:20
[quote=nijathys]Bonjour à tous,
après quelques mois sans avoir monté l'objectif macro, j'ai voulu refaire une petite série.Résultat : il va falloir que je réapprenne à maîtriser la bête.
Il en ai sortie une photo plus comique que technique.
J'adore ta Pdv, Très frais ,et ca m'a bien fait rire ce matin ! Bravo pour la prise, mais c'est mal de faire la police de microcosmos à la bombe insecticide, honte à toi ! :l :P;);) :y
14/04/2011 à 06:30
Merci pour vos com…
Pas facile de photographier un écureuil avec un 18/55… j'ai investie dans un Tamron 70/300, je pense que je vais prendre du plaisir…
14/04/2011 à 07:27
[quote=Miarno]Merci pour vos com…
Pas facile de photographier un écureuil avec un 18/55… j'ai investie dans un Tamron 70/300, je pense que je vais prendre du plaisir…[/quote]
Ah oui en effet on est très vite limité avec un 18/55 ! Je comprend mieux pourquoi il est si loin l'éccureuil !
14/04/2011 à 09:40
Merci a tous pour vos commentaires ,je suis désolée je n'ai pas pu repasser hier :o
14/04/2011 à 13:05
Bonjour, merci pour vos commentaires sur ma technique.
Je sais bien que ce n'est pas très au point.
C'étais juste une prise de vu comme ça, je ne connais pas encore assez la technique, mais j'y travail.
Bien à vous, Kumiko06
14/04/2011 à 13:09
Non mais il y a déjà 5 pages ? je reviendrai plus tard commenter car là…j'ai faim :@ je termine juste ma photo alors je la poste ici.