Photo du mercredi 13 avril 2016

13/04/2016 à 00:00

kepix

Bonjour les photographes ! Postez ici vos photos du mercredi 13 avril 2016.
13/04/2016 à 00:02

sso11

Bonjour,
je démarre une nouvelle série sur le thème de la montagne, prise le weekend dernier au lac du Sautet. Un PT un peu dur pour commencer…
13/04/2016 à 00:05

MGI

J'y suis arrivé grâce à mon ivrogne de coq toujours pas rentré :)
Une des dernières de ce mur, elle n'est pas la plus belle mais montre surtout que pour ce genre de photo, point n'est besoin d'avoir un capteur de 27 Mp et un objectif "Charles Zeisse " à 1 500 € ?
La prochaine fois, je prendrai toujours le pas terrible 16 2, 8 mais sur Nex 5 devenu sous pixellisé ;)

Mince, j'ai été doublé au démarrage mais je ne dit rien car ses photos sont belles !
13/04/2016 à 00:18

Syssy68

Bonsoir,  

La couleur de mon humeur est revenue, elle change comme les giboulées éphémères d'en ce moment

"La vie est un mystère qu'il faut vivre, et non un problème à résoudre". Gandhi

Bonne nuit
13/04/2016 à 00:33

nino-33

Bonjour bonjour !
La suite de ma petite série sur les collisions de gouttes d'eau avec un arrière-plan aux couleurs moins agressives que la précédente image pour ménager les rétines de mon ami papi Labat.
Je vous souhaite à toutes et à tous une très bonne journée

13/04/2016 à 00:37

Makalta

Tata jaja est de retour les amis :D
Bonne journée à tous :)
Au naturel.. by Samuel Tapon, on Flickr

13/04/2016 à 01:56

iok

Bonjour à tous les partapotes…
Ca démarre fort aujourd'hui :)
Pour ma part, ma maigre participation sera une photo tirée au hasard dans les 400 prises ce dimanche lors de Paris-Roubaix…En couleur cette fois…
13/04/2016 à 05:50

thed

bonjour
une dernière petite photo prise dans la boutique de fleurs
13/04/2016 à 06:19

PhildeBoves

Bonjour à tous,

13/04/2016 à 06:29

valery

salut à vous
13/04/2016 à 06:31

flasch57

Bonjour, merci pour vos commentaires quand à ma photo d'hier, vous remarquerez que j'ai pris bonnes notes de vos remarques.

13/04/2016 à 07:34

alain83

Bonjour
la meme qu'hier
13/04/2016 à 07:39

Mimoosaa

Bonjour !
13/04/2016 à 07:41

Mimoosaa

Très peu de temps pour le moment, mais dans la journée je réponds à vos comms qui m'ont déjà beaucoup aidé !
13/04/2016 à 07:41

paced

Salut les amis,

Aujourd'hui, je suis d'humeur un peu tendu…allez savoir pourquoi ?   :-t
Comme dirait LABAT,  Il va falloir que j'en touche un mot à ma "guenièvre"  ;)   ( je suis déjà loin…très loin… :D) 

13/04/2016 à 07:44

Lorenzo

Bonjour à tous !

Ici en HD : https://flic.kr/p/FNWHFQ

13/04/2016 à 08:38

Nicky

Gris gris…
13/04/2016 à 08:40

A-lexis

Mer de brouillard et plage d'hiver
13/04/2016 à 08:41

labat

Bonjour à tous,

Si la Tata de Makalta est de retour faut bien préparer à manger hé…
13/04/2016 à 08:57

Helpy

Bonjour à tous,

13/04/2016 à 09:16

booHguy

Bonjour à toutes et tous,
Encore une photo prise au moment où le soleil se couche

13/04/2016 à 09:18

cortomaltese91

bonjour,
Une petite participation pour ne pas perdre pied…

13/04/2016 à 09:31

manu83600

mes coups de cœurs sur ce qui est déjà sur la page ! ca promet de belles choses a venir encore :-y
@nino-33, @valery , @Serge05, @Helpy

mention speciale à @pourmesbelles :-y

ma modeste  contribution

13/04/2016 à 09:53

jesseb78

Bonjour tout le monde,
Un portrait pour moi aujourd'hui… Ca faisait longtemps ! ;)
Bon mercredi à tous !
13/04/2016 à 10:04

metal.1948

Bonjour a tous ! Après l'orage hier soir
13/04/2016 à 10:07

Maëlys26

Bonjour,  

Je vous partage mon séjour au Brésil (Boipeba) en photo !

13/04/2016 à 10:40

nath

le permier est presque sorti
13/04/2016 à 10:41

Guadeloupe Image

Fruit à pain, un pur délice. Guadeloupe !

13/04/2016 à 10:55

Giemme

Bonjour. Déjà npas mal de photos ce matin. Et voici la mienne :

13/04/2016 à 11:49

paced

Salut les amis,
Encore de jolies photos avec chacun son style ;)
Celles qui ont particulièrement retenu mon attention :
@ SSO11 : Jolie carte postale, terre, montagne, ciel les trois éléments bien séparés. ( même" si pour moi elle est un peu sombre) 
@ SYSSI 68 : Dommage pour la partie inférieure coupée
@ Nino : Belles couleurs, photo bien prise
@ SAHAGUN : Waouhou, on dirait que ça nous explose sur le nez 
@ PHILDEBOVES : belle vue de perspective
@ SERGE : J'adore les abeilles et les respecte belle photo
@ LORENZO : Belle vue de perspective, ( particulièrement la bouée au fond ou l'oeil se dirige direct)jolies couleurs belle ambiance de plage déserte
@ JIHEME : joli paysage, j'aime particulièrement la maison bien éclairée au fond qui donne la dimension à la photo
@ ALEXIS : Joli paysage d'hiver avec une mer de nuage.
@ LABAT : Rien qu'à regarder je salive :P
@ HELPY : Bien nette et joli bokeh
@ JESSE 787 : Joli portait peut être un peu plus de contraste ? mais ce n'est que mon ressenti à moi  :D
@ MAELYS 26 : Joli photo, belles couleurs néanmoins dommage pour le ciel à gauche un peu cramé, la partie avant du bateau trop près du cadre.

13/04/2016 à 12:38

alain83

MES préférées
nino  on dirait un coeur à l'intérieur du tube
serge
lorenzo
A-lexis
helpy  mon CDC
manu
merci pourmesbelles

13/04/2016 à 13:05

jesseb78

pourmesbelles a écrit :

jesseb78 : m'est avis que PEUX mieux faire…

Et il m'est avis que ton commentaire est assez malvenu.
13/04/2016 à 13:11

Lorenzo

Jessie, je pense qu'il faut que tu te mettes en dessous du sujet, lui fasses sortir la langue et que tu foires  ta mise au point… 
13/04/2016 à 13:13

jesseb78

Lorenzo a écrit :

Jessie, je pense qu'il faut que tu te mettes en dessous du sujet, lui fasses sortir la langue et que tu foires  ta mise au point… 

Oui, une MAP sur le nez peut-être ?   :P
13/04/2016 à 13:15

Lorenzo

Voilà !
13/04/2016 à 13:26

Lorenzo

pourmesbelles a écrit :

[quote="jesseb78"]Et il m'est avis que ton commentaire est assez malvenu.

je pense que avec toi tout est assez mal venu quand cela vient de moi, mais pourquoi me priverai je ? …Mais au moins, je ne puis ôter que que tu t'y conais en orthographe… :-*[/quote]
Je pense de mon côté que tu prends un malin plaisir à tourner tes commentaires en fonction de tes affinités avec les personnes…
De plus, ton commentaire n'a rien de critique puisque tu ne te fends même pas d'un conseil pour que la photo de Jessie soit plus réussie selon tes critères. 
Elle peut mieux faire à quel niveau ?
13/04/2016 à 13:42

Lorenzo

Et donc, ces points d'amélioration possible pour le portrait de ce jour, quels sont-ils ?
13/04/2016 à 13:51

Lorenzo

CQFD.
13/04/2016 à 14:11

labat

Pourmesbelles : Tu es mauvais là…fallait dire que pour une carte nationale d'identité c'était une photo excellente…( Bon j'ai des invités je m'en vais).
13/04/2016 à 14:38

booHguy

labat a écrit :

pour une carte nationale d'identité c'était une photo excellente…

Eh bien non, t'as tout faux ! Le sujet est bien trop souriant pour une CNI. Mais bon, ce n'est pas la faute de la photographe, et de toutes façons, ce n'était pas son but non plus, j'imagine.

Je dirais juste à @jesseb78 que 200mm, ça n'aplatit pas un peu le visage ? Tu n'aurais pas plutôt un 85mm ou un 90mm pour tes portraits ?
Ceci dit, le piqué est très bon, l'étincelle dans les yeux est top
13/04/2016 à 14:52

labat

Boo : Boo tu faillotes avec l'élite là…la focale va pas trop basse trop de lumière on peut pas ménager le bockey sans en sentir l'effet sur l'ensemble… ! boo enfin…moi je trouve trop de lumière…voilà le pétiot est beau mais pas trop de projecteur quoi…l'éclat des yeux vu la lumière…sur qu'ils allaient briller oui…boo enfin…puis en bas le pull pour la photo non une chemise col ouvert…classe quoi pas un pull de jour sans classe de mercredi par exemple…bon font quoi mes invités… ?
13/04/2016 à 14:58

oceanejougla

Bonjour,

Aujourd'hui, près de Grenoble, le temps nous rappelle : en avril ne te découvre pas d'un fil, c'est pourquoi ce sera pâtisserie pour moi aujourd'hui. 

13/04/2016 à 15:22

Giemme

Aujourd'hui je n'ai oublié personne

*@sso11 – Un ciel tourmenté qui pimente la photo

*@MGI – Pourquoi seulement la moitié du hublot  ? Je l'aurais mis entièrement ou pas du tout.

*@Syssy68 – fleur de cerisier  ?

*@nino-33 – Interprétation selon son humeur. Image idéale pour les test psychotechniques. Magnifique

*@Makalta – Portrait de tatamakalta kè pas kata

*@iok – Il aurait fallu, soit faire un filé, soit figer avec une vitesse d'obturation plus rapide et là, ce n'est ni l'un ni l'autre. Excuse moi d’être aussi direct mais pour moi la photo est ratée.

*@thed – Bel ensemble que vient perturber me manche à balais contre le mur à droite.

*@Sahagun – C'est bien vu. Bravo

*@valery – Pas très net tout ça.

*@PhildeBoves – Tu aurais peut-etre pu guetter la scène de rue à cet endroit

*@flasch57 – C'est un immeuble en face  ?

*@alain83 – Pas tout à fait la même qu'hier. Il y a le camion-poubelles à gauche de la fontaine en plus.

*@Mimoosaa – La photo d'avant la tondeuse

*@paced – Keep cool man, détends toi

*@Serge05 – Magnific et poétic

*@Lorenzo – Voici une plage ou on aime que les choses soient bien alignées

*@jiheme – Bien mieux en HD, pour les détails. J'aurais préféré plus de contraste entre les 3 teintes principales  : le ciel, la forêt et les montagnes

*@Nicky – Je trouve que ça manque un peu de relief. N'aurait-il pas été préférable de fermer d'1 ou 2 diaph et de faire la map sur les rouleaux  ? Ils auraient été mis en valeur en jouant sur l'hyperfocale pour avoir une netteté satisfaisante sur le reste.

*@labat – Faut pas être végétarien pour voir ça  !

*@A-lexis – Excellent sujet. Peut-être avec un poil de contraste eu plus

*@Helpy – Une belle prise qui se laisse regarder, même en version réduite

*@booHguy – La map semble faite sur la pile de pont, à droite. Tu préserves ainsi l'anonymat des peintres mais ça ne les met pas en valeur

*@cortomaltese91 – Qu'as tu fais du ciel  ?

*@pourmesbelles – C'est un peu tard, c'est vrai, mais ils devaient en avoir ras le bol de gérer les portées. J'ai connu ça avec une chatte. Ceci dit je ne l'ai jamais fait pour mon chien et ça m'a déjà valu 3 amendes pour divagation.

*@Bob – L'as tu shooté lors d'une ballade matinale ou tu as pris ton apn en guise de fusil de chasse ou tout simplement lors d'une sortie familiale au zoo un dimanche après-midi  ? Map bien faite sur l'oeil.

*@manu83600 – Belle pose lente qui n'a quand même pas réussi à déboucher un peu les ombres

*@metal.1948 - On distingue bien les ombres de 1er plan. Le reste est un peu confus.

*@jesseb78 – Personnellement je n'aime pas trop l'idée de poster des photos de ses enfants sur le net mais le portrait est bien fait et le regard est top. Une sensation bizarre concernant les couleurs. As-tu fait une légère colorisation de la photo  ?

*@Maëlys26 – Luminosité magnifique que tu n'as pas vraiment reproduite pour cette photo. Tu aurais pu mettre plus le bateau de 1er plan en valeur en ouvrant d'avantage le diaphragme. Tu n'avais pas besoin de tant de pdc pour cette scène pas trop détaillée et tu aurais eu une vitesse d'obturation plus rapide.

*@nath – Un manque de netteté. Tu aurais du ouvrir d'avantage le diaphragme, ce qui aurait eu pour conséquence de mettre en valeur le pistil, en faisant la map dessus. Tu aurais aussi obtenu une vitesse d'obturation plus rapide, évitant ainsi tout risque de flou de bouger.

*@Guadeloupe Image – Promis, le jour ou je mets les pieds en Guadeloupe je goutte ce fruit non défendu

*@oceanejougla – La profondeur de champs est bien maîtrisée mais une prise de vue en plongée aurait été préférable pour mettre en appétit.
13/04/2016 à 15:41

Mimoosaa

Voilà, j'ai répondu à vos comms dans les fils précédents. Je vais essayer d'être plus rapide à l'avenir parce que je me rends compte que c'est pas top comme ça…

Est-ce que quelqu'un peut m'expliquer comment changer ma boîte mail qui est liée à mon profil PP ? Celle avec laquelle je me suis inscrite n'existe plus, du coup je ne peux pas communiquer en MP…
( @Syssy68 : ça explique pourquoi je n'ai pas réussi à te poser la question en MP )

@pourmesbelles :
merci pourmesbelles.
@Giemme :
;)

13/04/2016 à 15:50

labat

Ai aussi même problème on est trois à avoir été viré car on payait plus…
13/04/2016 à 16:03

bmy78

bonjour,
le premier voyage de ma fille en Afrique :-) Lors d'une visite de filature l'été dernier en Dordogne

13/04/2016 à 16:07

clicandzoomphoto

Bonjour
Visite à Sainte suzanne en Mayenne
Bonne journée

13/04/2016 à 16:16

MGI

@ Giemme
Je montrerai l'original demain et tu comprendras car je voulais montrer la main !
De plus un objectif 16 mm ne va pas se transformer en UGA parce que je suis bloqué sur le trottoir sans pouvoir reculer ?
Je rappelle à nouveau pour ma défense, Votre Honneur, que si je pouvais me lever, descendre du trottoir pour cadrer plus large > je le ferai mais ça viendra dès que j'aurai enfin de nouvelles prothèses spéciales saut à la corde, tango, rock acrobatique et autres…;)
13/04/2016 à 16:59

Giemme

MGI a écrit :

De plus un objectif 16 mm ne va pas se transformer en UGA parce que je suis bloqué sur le trottoir sans pouvoir reculer ?
Je rappelle à nouveau pour ma défense, Votre Honneur, que si je pouvais me lever, descendre du trottoir pour cadrer plus large > je le ferai mais ça viendra dès que j'aurai enfin de nouvelles prothèses spéciales saut à la corde, tango, rock acrobatique et autres…;)

Et en contreplongée ? Ça n'aurait pas pu le faire ? Il me semble que ton sony a un écran orientable ?
13/04/2016 à 17:19

Giemme

"Mimoosaa

Est-ce que quelqu'un peut m'expliquer comment changer ma boîte mail qui est liée à mon profil PP ? Celle avec laquelle je me suis inscrite n'existe plus, du coup je ne peux pas communiquer en MP…

Effectivement, il n'y a pas, apparemment, de moyen de rectifier. Une suggestion  : ré-inscrit-toi avec un autre pseudo qui ressemble beaucoup à l'actuel, genre « Mimoosaa II », pas exemple, comme s'il s'agissait d'une dynastie.
13/04/2016 à 20:18

Nicky

Mes CDC : pakas et.Nino
Bravo aux autres membres aussi
13/04/2016 à 20:36

Giemme

Bob a écrit :

Giemme

Elevage dans une ferme du massif vosgien

Ah bon ? On élève des rennes pour Noel ?
13/04/2016 à 21:01

valery

salut à vous mes cdc du jour

sso11 : tout simplement magnifique j'adore

Syssy68 : c'est joli j'aime bcp la texture et de la fleur et du fond par contre un poil trop centré et dommage pour la coupe de la fleur en bas mais belle photo

nino-33 : magique j'adore tu te débrouilles vraiment bien dans cette discipline !

Serge05 : un beau piqué pour cette butineuse, très chouette !

Lorenzo : très graphique, le rappel du nombre de poubelle est top même si leur rendu n'est pas top à cause du bac au sol qui vient un peu coupé l'effet

jiheme - : un beau rayon de lumière pour cette carte postale montagnarde, c'est top !

A-lexis : superbe océan de nuages remettant tout le monde à sa place dans cette mère nature

Helpy : chouette le troglo domage que la mousse lui bouffe une grosse partie de la tête, mais cela reste un beau shoot car ils sont farouches ceux la et ne se mettent pas souvent à découvert

cortomaltese91 : elle est belle comme tout cette vignette; mais le HD te sauve au niveau de la taille

manu83600 : les couleurs sont envoutantes, le jeu d'ombre très sympa même si la branche bouffe un peu la place

jesseb78 : superbe portrait d'une grande maitrise, la pdc est top, la douceur du bokeh apporte bcp et quel beau regard !

clicandzoomphoto - : lumineux à souhait et un cadre dans le cadre fonctionne toujours, belle photo en toute simplicité

et bien voila pour moi ce soir, bravo à tous et merci pour vos retours !

13/04/2016 à 21:22

pakas

Nicky a écrit :

Tu es très sympa Nicky, merci beaucoup. Mais je n'ai rien posté aujourd'hui… :D
13/04/2016 à 21:29

Giemme

Plus de post apparemment ? Voici les 2 derniers :

*@bmy78 – La robe et les sandalettes de ta fille assortis aux affiches c'est bien vu. Un manque de piqué qui peut s'expliquer par la vitesse d’obturation.

*@clicandzoomphoto – On n'en voit pas beaucoup de la Mayenne. Le cadre est beaucoup trop important à mon goût.

Voilà. Merci pour vos coms.
13/04/2016 à 22:11

Helpy

valery a écrit :

Helpy : chouette le troglo domage que la mousse lui bouffe une grosse partie de la tête, mais cela reste un beau shoot car ils sont farouches ceux la et ne se mettent pas souvent à découvert

Je te remercie fort de m'avoir donné son nom. J'avais vu une petite taille et un bec très fin qui ne pouvaient correspondre à un moineau mais ma rapide recherche m'avait pas aboutie. Je viens de vérifier sur  www.oiseaux.net et il n'y a aucun doute   :-y 
13/04/2016 à 22:16

Mimoosaa

@Helpy : je t'ai répondu dans un fil précédent. 
13/04/2016 à 22:16

Mariet

Bonsoir ! =)
Mes préférences du jour :
Makalta
Serge
paced
Lorenzo
A-lexis

et Jesseb78
à bientôt ! =)

13/04/2016 à 22:24

Nicky

[quote=pakas]Nicky a écrit :

Tu es très sympa Nicky, merci beaucoup. Mais je n'ai rien posté aujourd'hui… :D[/quote]
excuses moi j'ai confondu

Helpy

Mimoosaa a écrit :

@Helpy : je t'ai répondu dans un fil précédent. 

Pas de soucis, j'avais vu, je suis habitué à revenir sur les jours précédents… et tu risquerais fort de te faire gronder si tu mélanges les coms des différentes journées (ça c'est une règle à respecter :D  pas vrai Nicky ? )

Nicky

[quote=pakas]Nicky a écrit :

Tu es très sympa Nicky, merci beaucoup. Mais je n'ai rien posté aujourd'hui… :D[/quote]
excuses moi j'ai confondu

13/04/2016 à 22:34

Nicky

Vrai Helpy…lol
Je rectifie : sso CDC
Manu et Helpy
Bonne nuit
13/04/2016 à 22:34

Mimoosaa

@Helpy :  :D
13/04/2016 à 22:45

nino-33

Bonsoir ;
Un peu tard pour faire les coms donc je vais essayer de faire court :
- @sso11 : un pano au 50 mm bien réalisé mais pas très emballé par le reste du PT
- @MGI : bien vu encore une fois
- @Syssy68 : très belle photo, le rendu du rose est très bon, le bokeh sombre convient bien, juste dommage que tu ne te sois pas décalée un peu sur la droite pour éviter de couper la fleur du bas et d’avoir le sujet trop centré … les gouttes d’eau sont un plus, tu as frisé le CdC !
- @Makalta : beau portrait, peut-être trop  contrasté mais ça va bien avec le personnage
- @iok : très belle prise de vue, bravo
- @thed : encore une belle prise de vue mais celle de hier m’a davantage plu, le cadrage sans doute
- @Sahagun : très bien vu ce graffiti qui colle bien avec son support … bravo au graffeur et au photographe
- @PhildeBoves : beau jeu de lignes de fuite et gestion de la lumière top, beau travail
- @valery : des conditions de pdv extrêmes au 50 mm à f 1.4 ! une pdc aux alentours de 1 mm quoi ! joli résultat mais un bokeh un peu en retrait de tes prestations habituelles, totalement subjectif
- @flasch57 : oui, un net progrès dans le cadrage, comme quoi on apprend en venant ici
- @alain83 : cette fontaine est vraiment magnifique !
- @Mimoosaa : de la recherche dans la composition mais les brins d’herbe qui passent devant la fleur et celui très clair à droite gênent la lecture de l’image … et puis je trouve ce vert trop prononcé
- @Paced : un sujet simple, clair, net et sans bavure, moi j’aime bien et puis j’adore le titre
- @Serge05 : un CDC, obligé ! superbe prise de vue
- @Lorenzo : et vlan ! encore un CDC ! tu nous fais une très belle série sur le graphisme d’une photo par les formes et les couleurs, je suis fan de ton travail (oui ce bac casse un peu l’alignement des poubelles mais bon …)
- @jiheme : très belle vue agrémentée de ce rayon de soleil bienvenu
- @NIcky : l’image colle au titre ! ça penche à droite ou ce sont mes yeux ?
- @A-lexis : je trouve que cet océan de nuages n’est pas bien mis en valeur par le  PT mais c’est une belle prise de vue
- @Labat : té moi je trouve que des images pareilles devraient être censurées ! hum …
- @Helpy : sans aucune hésitation un CDC ! superbe prise !
- @booHguy : tu as le chic pour faire la prise de vue qui va bien dans des lieux très variés … belle lumière oui
- @cortomaltese91 : belle prise de vue sous un angle bien pensé
- @pourmesbelles : attention, même à f 8 un 50 mm n’a pas beaucoup de pdc à courte distance … là tu as fait la map sur la truffe et l’œil est flou …
- @Bob : il fait presque pitié ce renne !
- @manu83600 : pourquoi chercher absolument à avoir le temps de pose le plus long possible ? , surtout pour un résultat qui reste bien sombre avec des BL bouchées … ta photo est belle mais tu aurais pu mieux faire moi je dis !
- @jesseb78 : tu avais une lumière très diffuse pour avoir si peu d’ombres ce qui rend l’image plate, effet accentué par le 200 mm. J’ai même presque l’impression que la lumière venant du bas est trop intense car je vois plus l’ombre du col que celle du menton … mais bon, ton modèle a un regard qui fait oublier tout ça et puis c’est quand même un excellent portrait
- @metal.1948 : désolé, pas convaincu par le PT cette fois
- @Maëlys26 : belle prise de vue
- @Nath : tu as fait la map sur le pistil mais bien qu’en ayant fermé un max, la pdc reste courte à cette distance
- @Giemme : beau rendu de la brume et belle lumière
- @Oceanejougla : un crumble comme ça, servi en terrasse avec une vue pareille, que du bonheur ! belle gestion de la pdc
- Bmy78 : une prise de vue bien pensée, tous les éléments sont à leur place et la lumière est bien gérée
- @clicandzoom : un type de prise de vue qui fait toujours bon effet alors pourquoi s’en priver
Et voilà ! bonne fin de soirée

13/04/2016 à 22:51

Mimoosaa

@nino-33 : D'accord, merci nino. Le vert parce qu'il est trop vif ?
14/04/2016 à 00:42

Syssy68

pakas a écrit :

[quote="Nicky"]Mes CDC : pakas et.Nino

Bon moi mes CdC d'aujourdhui c'est sur vos humours et vos blagues !
Celle la mâ fait bien rire ! tellement bon Pakas que même quand tu ne postes rien c'est formidable ! :D :-w

et mon autre rigolade du jour :

labat : Ai aussi même problème on est trois à avoir été viré car on payait plus

pourmesbelles : non, c'est parce que tu fais pas de comms aujourd'hui

:-y

Sinon celle que j'adore comme photo @clicandzoomphoto (tu n'avais pas plus long comme pseudo mdr !)
@Nino-33 : et zut j'ai frisé le Cdc :( lol Je ferais plus attention la prochaine prise ! bien sur les gouttes d'eau font tout le charme ;)
Pour le reste je commenterais plus tard car il est tard mes amis ! ;)
14/04/2016 à 00:50

nino-33

Remerciements à :
- @manu83600 : pour ton CDC merci beaucoup
- @paced : merci pour ton retour
- @pourmesbelles : merci mon ami
- @alain83 : merci pour ta belle interprétation romantique, c’est vrai qu’on y voit une forme de cœur
- @Giemme : rire pour les tests psychotechniques ! merci pour ton commentaire
- @valery : le compliment me motive pour aller plus loin, merci beaucoup

Bonne nuit à tous et à demain
14/04/2016 à 06:11

MGI

Giemme a écrit :

[quote="MGI"]

Et en contreplongée ? Ça n'aurait pas pu le faire ? Il me semble que ton sony a un écran orientable ?
 [/quote]
Vouiménon car je voulais rester horizontal pour éviter les déformations de l'objectif et je faisais une fixation sur cette main :
14/04/2016 à 09:39

Mimoosaa

Giemme a écrit :

Plus de post apparemment ? Voici les 2 derniers :

*@bmy78 – La robe et les sandalettes de ta fille assortis aux affiches c'est bien vu. Un manque de piqué qui peut s'expliquer par la vitesse d’obturation.

*@clicandzoomphoto – On n'en voit pas beaucoup de la Mayenne. Le cadre est beaucoup trop important à mon goût.

Voilà. Merci pour vos coms.

Ok, merci Giemme !

14/04/2016 à 09:43

Mimoosaa

Giemme a écrit :

"Mimoosaa

Effectivement, il n'y a pas, apparemment, de moyen de rectifier. Une suggestion  : ré-inscrit-toi avec un autre pseudo qui ressemble beaucoup à l'actuel, genre « Mimoosaa II », pas exemple, comme s'il s'agissait d'une dynastie.

Ok, merci Giemme.
14/04/2016 à 09:53

bmy78

Bonjour

Avec un peu de retard, voici mes comm' sur les photos d'hier :
@sso11 : un peu surréaliste comme traitement mais j'aime bien l'atmosphère que cela dégage
@syssy68 : très très beau. Puisqu'il faut trouver quelque chose à redire : dommage que la fleur de droite soit coupée.
@nino-33 : encore une belle réussite. Comme fais-tu pour avoir ces couleurs dans le fond ? Tu utilises des filtres ?
@iok : ils sont forts ces cyclistes pour affronter ce Paris-Roubaix ! Je trouve le traitement un peu dur. Il faut beau et pourtant, la photo manque de peps. Comme le premier plan est flou et très présent, as-tu essayé de couper le 1er cycliste pour que le regard se concentre sur celui juste derrière qui pour le coup est net ?
@thed : j'aime bien ta série chez le fleuriste :-)
@PhildeBoves : belle perspective et joli graphisme. Avec le personnage plus au centre (là, il sort tout juste de la pénombre à gauche) ou plus proche, et c'était encore mieux pour moi.
@serge05 :  :-y  :-y vraiment très chouette
@lorenzo : j'aime beaucoup et je trouve sympa d'avoir un rappel du jaune avec la bouée. Et si tu coupais les poubelles comme tu as coupé les cabines pour amplifier la symétrie ?
@A-lexis : c'est beau tout ce blanc. bravo pour la réalisation car pas facile d'avoir un joli contraste comme ça.
@Helpy : bien vu :-) La mise au point semble être sur le bois et la mousse dans le bec plutôt que sur l'oeil de l'oiseau.
@manu83600 : j'adore ces couleurs
@jesseb78 : un joli portrait
@metal, 1948 : coup de coeur pour ta photo !
@maelys26 : très belle photo avec un traitement vraiment sympa. Dommage que la partie au soleil soit un peu trop cramée.
@clicandzoomphoto : Le traitement de la pierre est sympa et la vue est bien nette. au niveau du cadrage je me serais mise de face par rapport à la fenêtre ou si pas possible j'aurai cadré beaucoup plus serré sur la fenêtre. Parce que finalement, si c'est la vue que tu veux montrer, elle est un peu trop loin. Si c'est le mur, alors il faut reculer pour avoir plus de pierre et que la vue soit moins présente.

et merci pour vos commentaires :-)  

14/04/2016 à 09:54

booHguy

Mimoosaa a écrit :

[quote="Giemme"]

"Mimoosaa

Ok, merci Giemme.

[/quote]
J'irai même plus loin, en te conseillant d'éviter les pseudos contenant un "espace" ou un point.
La technique d' ajouter un arobase (comme @Giemme) permet d'être informé que le pseudo a été cité. Mais ça ne fonctionne pas avec tous les pseudos. Metal.1948 en est un exemple. En revanche, le underscore (ou tiret du 8) fonctionne.
14/04/2016 à 10:30

clicandzoomphoto

Bonjour
Merci pour vos commentaires.
Bonne journée
14/04/2016 à 11:07

Mimoosaa

@booHguy : j'ai pas compris, le underscore fonctionne pour quoi, pour dire que le pseudo a été cité ? C'est quoi le lien avec le fait que je n'arrive pas à changer ma boîte mail ?
14/04/2016 à 11:20

booHguy

Mimoosaa a écrit :

@booHguy : j'ai pas compris, le underscore fonctionne pour quoi, pour dire que le pseudo a été cité ? C'est quoi le lien avec le fait que je n'arrive pas à changer ma boîte mail ?

Si tu choisis un nouveau pseudo (pour résoudre ton problème de boîte mail), ne choisis pas quelque chose comme
  • "Mimosaa 2"
  • "Mimosaa.II"

mais quelque chose comme
  • "Mimosaa_II"
  • "Mimosaa2"

Le fait de citer quelqu'un en précédant son pseudo d'un arobase fait qu'il reçoit un mail l'informant que quelqu'un a parlé de lui dans un fil.
Mais ça ne marche pas avec des pseudos comme dans les 2 premiers exemples, à cause de l'espace ou du point. Il y a peut-être d'autres cas, que je n'ai pas encore repérés.
Tu as peut-être aussi la solution de re-créer à l'identique la boîte mail qui n'existe plus.
14/04/2016 à 13:38

thed

Merci @pourmesbelles, @Giemme, @nino-33 et @bmy78 pour vos appréciations ;)

Peu de temps pour commenter alors simplement en retour  :
@pourmesbelles  : dommage pour la map qui n’est pas sur l’œil, mais bon, avec plus d’expérience ça viendra…
@Giemme  : l’ambiance petit matin brumeux est bien retranscrite, manque peut-être un élément de vie comme un oiseau ou un cheval
@nino-33  : une préférence pour celle-ci, bravo pour ce superbe travail… pas mal de possibilités s’ouvrent à toi avec la maîtrise de cette technique, de quoi occuper les longues soirées d’hiver :D
@bmy78  : très joli avec les couleurs de la robe de la fillette et celles des tableaux qui se correspondent, juste le placement de la petite un peu coincée sur la gauche mais peut-être n’avais-tu pas d’autres possibilités

Bonne journée
15/04/2016 à 01:12

Syssy68

Bonsoir,  

Rapidos : 

J'aime : 
@Sso11
@Nino-33
@Sahagun : on en prend pleins les mirettes !
toujours @Valery
@Alain83 : je préfère comme ca mais j'aurais donné un peu plus d'éclat a la photo
@Serge05 : au top tu es !
@Lorenzo
@Jiheme 
@BooHguy
@Manu83600
@Metal.1943 pour ce coté obscur !  
@Maëlys26 superbe photo ! (tu as le même prénom que ma nièce-filleul adorée !)
@Bmy78

Cdc pour @A-lexis waou ! j'en serais resté sans voix !
et @Clicandzoomphoto
Bonne nuit !
15/04/2016 à 11:56

Mimoosaa

booHguy a écrit :

[quote="Mimoosaa"]@booHguy : j'ai pas compris, le underscore fonctionne pour quoi, pour dire que le pseudo a été cité ? C'est quoi le lien avec le fait que je n'arrive pas à changer ma boîte mail ?

Si tu choisis un nouveau pseudo (pour résoudre ton problème de boîte mail), ne choisis pas quelque chose comme
  • "Mimosaa 2"
  • "Mimosaa.II"

mais quelque chose comme
  • "Mimosaa_II"
  • "Mimosaa2"

Le fait de citer quelqu'un en précédant son pseudo d'un arobase fait qu'il reçoit un mail l'informant que quelqu'un a parlé de lui dans un fil.
Mais ça ne marche pas avec des pseudos comme dans les 2 premiers exemples, à cause de l'espace ou du point. Il y a peut-être d'autres cas, que je n'ai pas encore repérés.
Tu as peut-être aussi la solution de re-créer à l'identique la boîte mail qui n'existe plus.
 [/quote]
@booHguy : ok super, merci du renseignement booHguy.
17/04/2016 à 07:41

alain83

merci syssy
merci nino
merci giemme