Photo du mercredi 13 février 2019

13/02/2019 à 00:00

kepix

Bonjour les photographes ! Postez ici vos photos du mercredi 13 février 2019.
13/02/2019 à 00:01

MGI

Salut, étant toujours aussi obstiné et pugnace, je suis reparti sur les lieux de mon dernier forfait :

13/02/2019 à 00:02

tofke

Salut les pp,

13/02/2019 à 00:09

Luc Libert

Heure dorée sur un moulin à Bruxelles

13/02/2019 à 00:21

Skeudenner

Bonjour,

Aujourd'hui je vous propose une image prise au mémorial du 11 septembre 2001 à New York. Elle est plus subjective qu'illustrative d'un évènement qui secoua le monde à cette époque…

Touche "E" recommandée
Taille écran ici
13/02/2019 à 00:22

cajura

Bonjour, à la cool, avant la répète, bonne journée !
13/02/2019 à 00:24

nino-33

Bonjour bonjour !
On continue la petite série parfumée…
Belle journée à toutes et tous.

13/02/2019 à 01:08

Skeudenner

Les toutes premières impressions du jour, et comme on est parti, ça promet une belle journée photo…
@MGI Les couleurs éclatantes, la netteté et un cadrage ajusté ; c'est une belle photo !
@tofke C'est un noir et blanc des extrêmes, mais si l'on accepte la transgression on prend la route avec toi…
@Luc Libert Je dirais entre lumière bleue et heure dorée, cela crée une ambiance beaucoup plus nordique que Bruxelles qui donne l'envie des voyages. Le petit bémol sera sur la zone haute du ciel, cramée, et la partie basse de l'image, bien bouchée. Je crois en avoir compris la raison, mais un coup de pinceau, en corrections locales, corrigeait cela sans dénaturer l'effet de contraste.
@cajura  Une photo "picturale", on a presque l'impression de regarder un tableau des siècles passés ; c'est très réussi, j'aime beaucoup…
@nino-33 Tout l'art du flaconnage bien servi pas une très belle image ; le verre qui s'irise sous la lumière, un bokeh plein de douceur, le charme est installé, je suis séduit…
13/02/2019 à 06:11

trophy

Retour à terre toujours au Laos, en se levant un peu tôt, en restant à distance respectable pour ne point le gêner, le tak bat ou la procession des moines pour récolter les aumones.
13/02/2019 à 06:14

j&b

Le bonjour !
13/02/2019 à 07:06

labat

Bonjour à tous,
Les conditions du jour, ciel pluie et vent ne permettait pas la bonne photo, mais je reviendrai à ce lavoir…on a même dévié la route, à peine écorné le  toit par sécurité…mais respect pour le vieux  lavoir. Demain une prise des bassins.
13/02/2019 à 07:31

Andre_33

Bonjour,
Pas d'explications superflues
-

Bonne journée
-
André
-
MGI : je préfère celle de la veille, qui présentait plus de douceur, notamment grâce à la profondeur de champ courte et au flou d'arrière-plan ainsi qu'à une lumière plus atténuée
tofke : N&B intense, voire extrême, adapté à la scène, cadrage au cordeau, ça marche pour moi
Luc Libert : très curieux ce cadrage, qui coupe les ailes et l'escalier du meunier de cette image au contraste trés fort qui fait perdre le détail dans les ombres. Je suppose que tout ça est voulu
Skeudenner : une impression métallique omniprésente sur ce haut bâtiment, que j'aurais décalé un poil vers la droite (si c'était possible) pour inclure totalement dans l'image son arête gauche, tronquée par le cadre
cajura : amusante, et me faisant songer, va savoir pourquoi, à Morticia de la famille Adams, peut-être à cause de l'ambiance rouge et noire. C'est fort réussi en tout cas dans le genre macabre et marrant
nino-33 : pas d'ambigüité, Jules est bien le sujet, le seul qui soit net dans la pléthore qui se dilue dans le bokeh. Bravo
trophy : photo reportage, haute en couleurs pour le moins
j&b : Ah, j'aime beaucoup. Utiliser les flares et autres aberrations lumineuses pour composer son image n'est pas si fréquent ni si facile. J'approuve le procédé, et je l'utilise quand ça se trouve
labat : une image bien composée, mais triste, comme celle de la veille, à cause du temps gris et froid
francois83 : l'arc en ciel plaisant semble rayonner des lueurs vers son centre, les palmes à droites situent la scène, le ciel a du volume, ça "fonctionne"
alain83 : le jaune est lumineux à souhait, mais comme tes précédentes images, je vois celle-ci globalement floue
Vanoushka : jpeg ou pas, cette image pouvait simplement être pivotée vers la gauche, en mettant horizontale l'arrête du carrelage derrière le gus. Elle aurait déjà gagné en stabilité, alors qu'elle a l'air de basculer
metal.1948 : le fond est étonnant
Nicky : un ciel dynamique, qui a l'air de s'enfuir vers l'horizon, ce qui est une bonne chose. L'hyper-saturation paraît plus adéquate pour une peinture que pour une photo, mais c'est un choix que tu assumes
JMA : pas aussi nette que les précédentes, sans que cela soit rédhibitoire
Chanta.Del. : une belle couleur dorée, une brume évanescente du meilleur effet et un soleil pas trop envahissant malgré une ouverture moyenne (f/13). Le premier plan noir (une rambarde ? un rebord de fenêtre ?) attire beaucoup le regard.
booHguy : amusante
paced : amusante aussi
Krisprolls : douceur et mise en image à 45°, c'est du tout bon
kouilou : pas facile à prendre, tu en as d'autant plus de mérite
Noute : elle me paraît particulièrement grise, malgré une lumière de bon aloi sur le groupe de maison à gauche. Je ne sais pas s'il était possible de la rendre différemment
13/02/2019 à 07:33

francois83

Bonjour a toutes et a tous, Voila la photo de jour de ma part.
Bonne journée.
Je donnerai mes impressions ce soir.
13/02/2019 à 07:41

alain83

bonjour
13/02/2019 à 07:51

Vanoushka

Bonjour, 

image sans prétention mais pour moi chargée en souvenirs. 
Prise en RDC lors de ma mission sur place. On avait comme mission de former des militaires Congolais aux métiers de la construction. 
C'était parfois assez déroutant mais enrichissant. 
Ce jour la, l'instructeur était désabusé et attendait les élèves qui n'étaient pas venus… 
Vu la chaleur tout l'art était de se placer à l'ombre mais pour avoir malgré tout assez de lumière (il n'y avait pas d'électricité) et si possible dans un courant d'air. 

Cette photo date de 10 ans et a été prise avec mon simple appareil de l'époque, qui résistait aux conditions de sable, vent, pluie et transport dans mon sac à dos… 
Peut-être qu'avec un peu de PT il serait possible de la redresser mais je n'ai évidement que le format JPEG de cette photo… 

juste pour le souvenir donc ! 

Bonne et agréable journée

Vanessa
13/02/2019 à 08:17

paced

Salut les amis,
Ce matin problème de transfert de photos ?   :-t  je vais essayer plus tard… :-s
13/02/2019 à 08:48

metal.1948

Bonjour vous tous ! pour changer un peu de la couleur… c'est aussi un reste de DD
13/02/2019 à 09:00

Nicky

Hello, pour moi c'est couleur pour être dans le positif
13/02/2019 à 09:00

JMA

Bonjour,

Une voiture qui devrait faire plaisir à @Trophy :D

Voila une Gordini comme on les aime, une R8 dans son bleu caractéristique et ses bandes blanches qui ont fait sa légende !
Des pilotes émérites l'ont conduite, Jean Ragnoti à plusieurs reprises et Bruno Saby cette année. Spectacle garanti :D

13/02/2019 à 09:17

Chanta.Del.

Merci à toutes et tous pour les commentaires stimulants et enrichissants, avec beaucoup de plaisir je regarde tous les jours vos clichés et remarques. !

Bonjour, 
photo du jour :
 :"La Sambre" à Sambreville.
13/02/2019 à 09:18

Nicky

MGI : les fleeurs sont comme coincées entre deux barreaux, j'aime les couleurs
tofke : les petites lampes ont une belle forme
Luc-Libeert : Dommage pour les ailes coupées
Skeudenner : j'aime mieux tes photos précédentes, pas fan de l'architecture
Cajura : c'est toi la Diva sur le fauteuil rouge ? marrante ta photo
nino-33 : un parfum nommé Jules, c'est pas commun…belle prise
trophy : une scène colorée dans ma couleur préférée l'orange, c'est beau
J&B : bien pris, mais on dirait que l'oiseau ne peut point échapper à l'emprise des petites branches
labat : j'aimais beaucoup ta photo d'hier, celle-ci un peu moins
Andre-33 : une solitude, c'est pas sûr dans la tête peut-être pas !
françois83 : bel arc en ciel, le morceau d'arbre est trop présent
alain83 : j'aime beaucoup ces petites jaunes décoratives CDC
Vanoushka : image sombre et représentatif d'une longue attente
metal.1948 : comme un dessin avec ce fond crayon charbonneux
13/02/2019 à 09:45

booHguy

Bonjour toutes et tous,

J'aime bien, au cours de mes balades et errances, rencontrer ces petits plaisirs, ces petits détails, comme un détail incongru, ou bien une girouette originale

13/02/2019 à 09:48

paced

Salut les amis,
ils sont partis à la plage…
13/02/2019 à 10:23

Krisprolls

Bonjour. J'aurais aimé prendre quelques photos ce matin de la brume hivernale. 
Mais j'attendais le réparateur du sèche linge. 
Il est passé.
Et à présent, je n'ai plus trop envie de sortir.
Alors.
(une qui date du mois dernier).
_MG_5319wint by Jean-Christophe Jacques, sur Flickr
13/02/2019 à 10:37

kouilou

Bonjour, et belle journée à vous.
13/02/2019 à 10:37

Nicky

@krisprolls :j aime beaucoup la douceur des couleurs
13/02/2019 à 10:53

alain83

Mon top du jour
tofke
Skeudenner
cajura
trophy
métal
booHguy
Krispolls
kouilou
merci Nicky sympa
13/02/2019 à 10:59

Noute

Bonjour

Une petite ballade dimanche.
Je m'exerce avec mon nouveau fuji…ca va viendre comme dirait 
Bonne journée
_DSF1004 by delphine ferchat, sur Flickr
13/02/2019 à 12:13

Skeudenner

Suite des commentaires du jour…
@trophy  Je pense que tu étais à Luang Prabang, cette photo "humaniste" retranscrit bien la cérémonie du partage qui s'effectue dans la rue. Très belle composition !
j&b  Savoir s'adapter aux conditions du moment, et faire la photo quand elle le mérite ; c'était le cas, bravo !
@labat  L'essentiel a été préservé, il eut été dommage de se priver du charme de ce lavoir…
@Andre 33  On n'apprécie pleinement ce que l'on a qu'au moment où l'on en est privé, c'est ce que m'inspire cette image réalisée avec délicatesse.
@francois83 De gros nuages gris avec des trouées lumineuses, et cet arc coloré traduisent une météo incertaine. On aperçoit des gouttes dans le milieu de l'image, un petit plus dans le décor…
@alain83 Il ne manque que les effluves, mais il y a une "odeur" de soleil…
@  Vanoushka  Il y aurait matière à gloser sur la réalisation de ce N&B, et pourtant, une fois l'image replacée dans son contexte, je la trouve réussie. Tu pourras redresser la photo, même dans un format Jpeg, ce n'est pas incompatible…
@metal.1948  C'est dans ces moments-là que l'expression avoir de beaux restes prend tout son sens ; j'aime beaucoup ce N&B !
@ Nicky  Il y a souvent un côté pictural dans tes photos, la saturation des couleurs et la composition n'y sont pas étrangères. Il y a un curieux filet bleu sur la ligne d'horizon…
@JMA  La voiture mythique des sixties, le retour à toute allure…
@Chanta.Del  Cette couleur dorée apporte un charme certain à ce paysage. Il y a un effet de voile en bas à droite, comme si cette photo avait été prise derrière une vitre…
@booHguy  mille milliards de mille millions de mille sabords, mais c'est…le capitaine Haddock !
@paced  À tire d'aile sans doute ! Une destination de villégiature pour les oiseaux, c'est original…
@Krisprolls  La composition, le dégradé de couleurs, et un joli bokeh, une vision de charme…
@kouilou Une rencontre furtive, sans doute, empreinte de surprise…
@Noute  Un N&B qui ne prend sa vraie dimension que si on le regarde en grande taille ; un essai réussi !
13/02/2019 à 12:56

nino-33

Bonjour ; et si on causait photo ?
- @MGI : du piqué, super netteté mais je préfère celle de hier plus douce
- @tofke : une belle ligne de fuite étoilée et un cadrage aux petits oignons. Le N&B bien frappé ramène à l’essentiel de la photo rendant la lecture facile … Tant pis pour l’exactitude du format, je rognerais un peu de haut pour un meilleur équilibre
- @Luc Libert : on passe d’une borne à l’autre en exposition de haut en bas et c’est une façon astucieuse de mettre en valeur les couleurs du ciel à l’heure dorée
- @Skeudenner : une contreplongée qui place le haut du building dans une fenêtre d’un ciel structuré pour le faire ressortir. Les reflets sont bien restitués et donnent de la symbolique à l’image. C’est sans doute voulu mais je trouve le N&B trop doux, pas assez dramatique. Quelques petits coups de tampon pour nettoyer les éléments intrus comme la grue, le feuillage  et le tout petit morceau d’immeuble et je marche à fond
- @cajura : belle mise en lumière ! la confrontation du noir et du rouge marche bien, la pose est sympa et bien vu d’avoir inclus la boîte en arrière-plan qui répond au visage de la musicienne qui me semble t’il est en train de siffler, détail amusant …. Excellent travail, bravo !
- @trophy : une bonne photo de reportage bien cadrée et aux couleurs vives à souhait
- @j&b : belle lumière sur l’oiseau et effet d’irisation très chouette, tu as bien fait de saisir cette occasion d’anomalie chromatique pour en faire une composante active du sujet !
- @labat : hé hé les coins sont habités ! oui dommage que la météo n’ait pas été clémente, on attend une prochaine photo de ce beau lavoir
- @Andre 33 : une scène bien saisie et cette photo est matière à réflexion, elle parle d’elle-même
- @françois : un arc en ciel bien attrapé avec un beau ciel structuré, juste des petits coups de tampon pour supprimer les pétouilles du capteur et c’est du tout bon
- @alain83 : probablement l’effet du jaune qui bave mais je ressens une impression de manque de netteté sur les fleurs
- @Vanoushka : tu peux passer un jpeg en PT, seulement moins de possibilités qu’un RAW mais ça marche bien. Ici il suffirait d’un redressement de l’horizontalité et peut-être remonter un poil les basses lumières pour un peu plus de matière sur le personnage. J’aime beaucoup le dégradé de lumière en haut et le N&B rend bien
- @metal.1948 : un beau reste et le N&B est excellent
- @Nicky : l’effet de l’UGA marche très bien pour donner du dynamisme au ciel. Tu es dans une période de saturation des couleurs et ici encore ça donne un côté impressionniste à l’image
- @JMA : ah, LA Gord’, LA vraie, celle qui nous donnait la chair de poule quand on en voyait une ! belle prise avec l’impression de vitesse
- @Chantal.Del : très belle ambiance brumeuse … Dommage ce premier plan, je te suggère un format 16/9 pour le supprimer
- @booHguy : sourire, bien vu !
- @paced : il me semble avoir déjà vu cette image ou alors une similaire ? Ce nid me fait penser à la caravane de Mickey, cartoon culte pour mes petits enfants
- @Krisprolls : gestion d’une profondeur de champ courte et choix de l’arrière-plan pour un joli flou, tu sais combien j’apprécie ça
- @kouilou : belle prise, ce doit être un tout jeune car il n’a pas la touffe de poils aux oreilles
- @Noute : beau cadrage, un N&B un peu sombre dans les tons moyens à mon goût mais c’est un bel essai

Bon appétit et bon après-midi à tous
13/02/2019 à 16:07

Puickpuick

un petit coucou à tous 

FL9A5280-2 by Zloh Tof, sur Flickr
13/02/2019 à 17:33

kouilou

Bonjour
MGI : Excellent avec le Sony !
tofke : une ambiance n&b qui va très bien à ta photo
Luc_Libert : un très beau ciel qui illumine ce moulin
Skeudenner : cet endroit est très émouvant à visiter et  je trouve que le PT  est bien réalisé. Merci pour ton retour, je ne m'attendais pas à cette rencontre en effet !
cajura : une photo amusante et bien réalisée
nino-33 : douceur et lumière ! Merci pour ton com, du fait de sa jeunesse il était peut-être moins peureux
trophy : coloré
j&b : très sympa ces irisations
labat : c'est le fameux lavoir où tu as attrapé froid avant de recevoir ton lave linge ! un peu tristounet comme ambiance
Andre_33 : tout n'est pas accessible en fauteuil ! Merci pour ton com en effet je ne pensais pas trouver cette charmante bestiole au bord de la route
francois83 : un ciel chargé éclairé par ce bel arc en ciel, j'aurai peut-être tamponné les pétouilles
alain83 : un bouquet de senteur que j'imagine. Merci
Vanoushka : la photo est réussie mais je l'aurai redressée
metal.1948 : que c'est délicat !
Nicky : la marine est belle mais pour moi les couleurs sont trop saturées
JMA : toute ta série est réussie
Chantal.Dl. : très chouette, j'aurai peut-être recadré pour ôter la masse sombre sur le côté droit
booHguy : :-y
paced : original et belle trouvaille
Krisprolls : j'aime beaucoup
Noute : un cadrage au top 
Puickpuick : je ne sais que dire….
Bonne soirée
13/02/2019 à 18:42

paced

Puickpuick a écrit :

un petit coucou à tous 

Peut être dans la rubrique nu et charme… :-s;)
13/02/2019 à 19:04

Andre_33

Puickpuick a écrit :

un petit coucou à tous 

Je ne pratique ce genre, et je ne saurais vraiment pas faire. Donc, je n'ai aucun avis technique
Cela dit, je ne pense pas que ce soit l'endroit approprié, bien que si je la trouve hardie, je ne la trouve pas franchement obscène
-
André
13/02/2019 à 19:28

Vanoushka

MGI : dommage pour les barreaux :( 
tofke : je suis fan ! très beaux contrastes pour moi
Luc Libert : des moulins à Bxl ? J'aime
Skeudenner : je suis fan !
Cajura : je n'arrive pas à savoir si j'aime la robe noire qui se termine dans le fond noir de la photo…
nino-33 : belle série
trophy : on y est, belle ambiance
j&b : beaux rayons
labat : belle compo avec la route au travers de l'auvent…
Andre 33 : tout est dit ! 
François83 : le bon clic au bon moment, j'apprécie la lumière et soleil (un peu cramé ?) dans le nuage. 
Alain83  Toujours ces belles couleurs.
métal.1948 : et ca donne encore mieux en N&B ! 
Nicky, il y a quelque chose sur la ligne d'horizon qui me perturbe, je n'arrive pas à saisir quoi, mais belle image
JMA : impression de vitesse et netteté ! 
Chantal.Del : bien, j'apprécie l'athmosphère mais dommage pour le noir en bas de photo, non ?
BooHguy : chouette clin d'oeil et chouette compo !
paced : tout en simplicité ! 
Krisprolls : :) suis fan, pour pas changer ! 
Kouilou : la aussi soit beaucoup de patience soit le bon clic au bon moment ! sympa ! 
Noute : whoua ! sans doute mon coup de coeur ! cela donne bien envie de tenter le N&B plus souvent
Puickpuick : osée sans rien montrer, j'aime bien cette audace.

Merci à tous pour vos retours sur ma photo souvenir ;-)
13/02/2019 à 19:57

francois83

Alors bonsoir a toutes et a tous.
Pas trop la aujourd'hui mais je vais d'abord remercier déjà tout le monde pour vos commentaires et votre aide. J'aime pas le mot critique (bien qu'il serve a avancer).
Mais spécialement un Grand merci a :
André33, Nycky, Skeduenner, Nono-33, Kouilou, Vanouska de prendre le temps regarder et de donner vos avis et aides pour améliorer.

Apres une Mention pour VANOUSKA pour ta photo de la RDC !
Et a JMA : On fait la série sur Gordini, AHHH ces deux bandes Blanches, Quel souvenir. Merci a toi.

Bonne soirée a vous tous et a Demain…
13/02/2019 à 19:57

labat

Puick puick : mon énorme courroux, …Je rentre tard de Bordeaux ou je devais faire un déménagement ! et tu as profité de mon absence pour poser là cette confession d'adolescent amoureux…car il en est ainsi, tu es, tu restes, tu demeureras toujours un adolescent amoureux.
C'est une bonne photo, une excellente compo, elle n'est pas facile du tout à porter…je n'irai pas jusqu'à dire que la chaise prend trop de place, mais tout se joue sur cette position assise. Cette position qui autrefois était courante chez les hommes, pour disparaître on la dit "populaire"  de trop…elle n'est plus de notre bonne vieille pudeur !  Car nous nous sommes inventés en ce 21° siècle une nouvelle pudeur que l'on voit partout et de trop, quasiment de salon…Cette position assise même sur un homme est totalement condamnée par notre société plus "pudique" que jamais…Et ta photo est belle car elle repose bien entendu sur la position totalement affranchie de notre nouvelle "bonne tenue…Cher François Xavier ! ". Je trouve ce nu s'il en est un…excellent il est une dénonce un peu dure et méritée de notre pudique nouvelle morale…Donc mon ami pour moi elle fait dans ton audace de trouver le plus…je trouve ton boulot très bon, il est au delà du nu. Donc je te remercie énorme de ce partage.
13/02/2019 à 20:50

metal.1948

Bonsoir !
Merci à : @andré33  @nicky  @alain83  @skeudenner  @nino33  @kouilou  @vanoushka  @tofke  @cajura    Pour vos retours sur mon image !
13/02/2019 à 20:51

trophy

merci à andré, jma ( pour réveiller mes vieux souvenirs de gordini ) Nicky, alain, skendenner ( en effet Luang Prabang point de départ de notre périple moto enduro au nord laos ), nino, Kouilou et vanouska pour vos commentaires. 
bonne soirée à tous
13/02/2019 à 20:55

Nicky

Merci à tous pour vos avis…oui je sature trop, déformation professionnelle de peintre :*)
13/02/2019 à 21:01

Nicky

Pardon, mais je me permets de remettre ma photo après les avis
:)
13/02/2019 à 21:32

JMG71

bonsoir à tous, 
Cajura     splendide, je ne peus rien dire d autre
13/02/2019 à 22:17

cajura

Bonsoir et merci à tous pour vos avis sur ma photo ! :-y  @Nicky, non ce n'est pas moi la diva, c'est la chanteuse et musicienne de
la "compagnie marmousse ".

Quelques mots sur vos photos :

@Tofke : du piqué et de la netteté, la partie supérieure noire est un peu trop importante pour moi, sympa le panneau qui particpe à l'équilibre de
l'image
@Luc Libert : dommage  la partie en bois du moulin me semble un peu floue, et pour moi le ciel manque un peu de matière( zones blanches sur exposées ), le cadrage
me plait bien c'est une bonne idée d'avoir placé  l'escalier dans l'angle droit de la photo
@Skeudenner : sympas ces immeubles en contre plongée, le cadrage est chouette, dommage qu'il manque du contraste et un peu plus de gris pour accentuer
les reflets des nuages sur les façades
@nino 33 : de la précision, une lumière gérée au top, le flou/net parfait, parfait donc !
@trophy : une belle scène de vie très colorée, le sujet est intéressant, du tout bon !
@j&b : marrant cet effet bien capté !
@Labat : mais comment ils ont rabioté le lavoir ! mais pourquoi ? demain on rabiotte l'elysée pour laisser passer le camping car d'André !
@André 33 : très belle prise André, un grand moment de solitude en effet, un contraste frappant entre cette personne seule laissée
à son propre sort et ces personnes affairées
@francois83 : l'arc à une belle forme, il manque juste un peu de couleur
@Alain83 : du soleil sur la  page du jour !
@Vanoushka : je comprends bien le désarroi de cet homme  après avoir lu ton histoire, c'est une belle prise, belle gestion de la lumière et le cadrage est bon, et il est tout à fait possible de la redresser
@metal.1948 : et bien tu assures, vraiment !
@Nicky : avec toi, une cure de couleurs !
@JMA : la première voiture de mon père, qui a fini à la ferraille après plusieurs tonneaux dans un virage
@Chanta;del : bien vue cette vapeur d'eau causée par les effets des rayons du soleil sur la neige fraiche
@boohguy : oui bien vu, et très drôle
@paced : très bien vu et marrant !
@Krisprolls : bravo !
@Kouilou : pas faciles à prendre ces petites bêtes ! très réussie !
@Noute : des débuts encourageants !
@Puickpuick : la photo est sympa, je trouve que le modèle manque d'espace les genoux trop près du bord, j'aurais reculé davantage, la lumière est douce, le rendu
du N&B est agréable

Bonne soirée !
13/02/2019 à 22:20

cajura

@JMG71 : merci beaucoup ! :D
13/02/2019 à 22:36

tofke

Salut les pp,

@ Andre 33
@ Skeudenner
@ Nicky
@ Alain 83
@ Nino 33
@ Kouilou
@ Vanoushka

@ Cajura
Merci pour vos avis et conseils

mes + du jour

@ Skeudenner
@ Cajura
@ Nino 33
@ Vanoushka
@ Metal 1948
@ Krisprolls

et merci aux autres pp pour le partage.
13/02/2019 à 23:33

nino-33

Passage du soir bonsoir
- @tofke : une très belle lumière bien douce (un chouia trop forte sur l’avant-bras et la main), le N&B est très bon, bravo au photographe et aussi à la modèle qui je suppose est madame … une très belle image de charme bravo !

Merci à ceux qui ont commenté mon image :
@Andre 33
@Skeudenner
@Nicky
@kouilou
@Vanoushka
@cajura… :-*
@tofke

Bonne fin de soirée et bonne nuit à tous
14/02/2019 à 00:16

Skeudenner

Mes remerciements pour vos remarques et vos commentaires
@André
@Nicky
@alain83
@nino-33
@kouilou
@Vanoushka
@cajura
@tofke
et bonne nuit à tout le monde.
14/02/2019 à 00:28

cajura

Merci @Tofke ! :D
14/02/2019 à 00:48

Skeudenner

Retours sur image…

@André
 L'impression que tu as eue en visionnant cette image correspond à la sensation que l'on peut avoir sur place, les reflets aidants. J'ai privilégié le côté droit de la photo, mais il n'était pas impossible de cadrer un peu plus à gauche, cependant le bas de l'immeuble aurait été masqué par les arbres malgré tout.

@nino-33 et @cajura
 Je n'ai pas recherché l'esthétisme dans la réalisation de cette photo, seulement une photo "souvenir", dans le sens noble du terme. J'ai encore à l'esprit cette sensation de malaise et d'oppression que j'ai ressentis en arrivant sur les lieux du drame, une sensation partagée par les gens qui m'accompagnaient. Dans la présentation de cette photo, je disais que je la voulais plus subjective qu'illustrative, en cela j'ai tenté de donner une image d'espoir avec un N&B assez doux et une ligne directrice partant des inscriptions  des noms de victimes, de teinte sombre, vers le ciel plus lumineux. Je n'ai probablement pas su faire passer le message…
14/02/2019 à 01:05

Luc Libert

Merci pour vos commentaires, rentré très tard se soir, je commenterais ce matin
14/02/2019 à 01:05

Luc Libert

Merci pour vos commentaires, rentré très tard se soir, je commenterais ce matin
14/02/2019 à 06:23

j&b

Merci pour vos avis et commentaires @Andre_33 @Nicky @Skeudenner @nino-33 @kouilou @Vanoushka @cajura
14/02/2019 à 08:55

JMA

merci pour vos avis :D
14/02/2019 à 09:31

Chanta.Del.

Merci pour les commentaires.

Je suis d'accord " la masse noir" dérange un peu sur ma photo de la Sambre, ( une clôture de jardin).

Bonne journée
14/02/2019 à 12:37

cajura

@nino-33 et @cajura
Je n'ai pas recherché l'esthétisme dans la réalisation de cette photo, seulement une photo "souvenir", dans le sens noble du terme. J'ai encore à l'esprit cette sensation de malaise et d'oppression que j'ai ressentis en arrivant sur les lieux du drame, une sensation partagée par les gens qui m'accompagnaient. Dans la présentation de cette photo, je disais que je la voulais plus subjective qu'illustrative, en cela j'ai tenté de donner une image d'espoir avec un N&B assez doux et une ligne directrice partant des inscriptions  des noms de victimes, de teinte sombre, vers le ciel plus lumineux. Je n'ai probablement pas su faire passer le message…

Bonjour @ Skeudenner,

en effet, en ce qui concerne ta dernière phrase je partage ton avis, pour moi dans ce cas il ne s'agit pas d'une photo souvenir que tu souhaitais
montrer, mais  une interprétation personnelle  de cet évènement au travers cette architecture, et les émotions que tu as ressenties à ce moment
précis ne sont pas retranscrites dans ta façon de photographier ce bâtiment.
J'ai l'impression lorsque que tu décris les sentiments que tu ressens encore " j'ai encore à l'esprit cette sensation de malaise ", que tu sembles interpréter ta
photo de façon biaisée, ta mémoire te donne l'impression que ta photo retranscrit une émotion, peut être aurait il fallu attendre d'oublier et de regarder
à nouveau ta photo de façon beaucoup plus objective ? peut être alors aurais tu choisi une autre photo prise à ce moment là ( une scène qui ne représente
pas ce bâtiment qui aurait été plus parlante ? )
Je te souhaite une bonne journée !
15/02/2019 à 13:03

alain83

merci cajura
merci Vanoushka
merci kouilou
merci nino
merci Skeudenner