Photo du mercredi 13 janvier 2016

13/01/2016 à 00:00

kepix

Bonjour les photographes ! Postez ici vos photos du mercredi 13 janvier 2016.
13/01/2016 à 00:00

sso11

Bonjour/Bonne nuit,
Je reste dans le tunnel pour 2 prises encore…
13/01/2016 à 00:04

tistonlegend

Bonjour !
Dernière prise de la Tour Eiffel
Attention la vue prolongée de cette image peut entraîner des raideurs de la nuque  :P
bonne journée
13/01/2016 à 00:33

Nicky

Bonjour
13/01/2016 à 00:56

pakas

Bonsoir.
La même que lundi, en version rapprochée.  CameraPENTAX K-30Focal Length48mmAperturef/5.6Exposure6sISO200 CameraPENTAX K-30Focal Length48mmAperturef/5.6Exposure6sISO200
Bonne journée
13/01/2016 à 01:08

sso11

pakas a écrit :

Bonsoir.
La même que lundi, en version rapprochée.
Bonne journée

Qu'est ce que ça va être quand tu va passer au K3 ! :-y Superbe.
13/01/2016 à 01:21

Canonier-62

Bonjour a tous,
Dans la continuités de mes tests avec focales courtes.
13/01/2016 à 01:21

pakas

sso11 a écrit :

[quote="pakas"]Bonsoir.
La même que lundi, en version rapprochée.
Bonne journée

Qu'est ce que ça va être quand tu va passer au K3 ! :-y Superbe.Merci
 [/quote]
Merci… Mais la tienne n'est pas en reste. Magnifique angle trouvé encore :-y
13/01/2016 à 05:43

cortomaltese91

Une dernière et je prends la porte !

13/01/2016 à 07:16

manu83600

en plein mois de janvier :-t

13/01/2016 à 07:25

thed

bonjour et belle journée à tous !
- les ruines de l'abbaye d'Aulne, ancien monastère de moines cisterciens, sur la Sambre en Belgique

13/01/2016 à 07:27

manu83600

@sso11 : j'aime bien, étrangle l'angle de PDV  on dirait un quart du tunnel
@tistonlegend : MAGNIFIQUE !
@Nicky : de jolies couleurs pour ce couple indien
@pakas : superbe ! une bien belle série
@canonier -62 : très belle photo encore ! un regard très expressif  
@cortomaltese91 : de bien jolis détails, le numéro de la maison moulé dans le béton
@pourmesbelles : on dirais un arrêt sur image d'une vidéo :-y
@thed : superbe ses ruines en N&B

13/01/2016 à 07:51

Andre_33

Bonjour,
Voici la photo que tout le monde fait de cet endroit.
-

Bonne journée
André

13/01/2016 à 08:06

benes

Famille ou amis 
13/01/2016 à 08:09

alain83

bonjour
13/01/2016 à 08:15

benos

La même que lundi version carrée.
13/01/2016 à 08:20

yoyorigolo

Bonjour,

Le confluent fin d'Oise. L'endroit où, les eaux de l'Oise (à droite) rejoignent celles de la Seine (à gauche vous aviez deviné)… où peut-être l'inverse.
Dans le fond la Seine se divise en deux bras sur environ 4km300 pour former l'ïle du Devant. A droite Andrésy et à gauche les écluses d'Andrésy. 
Tout cela en contre jour sur le couchant de samedi soir.

Bonne journée
13/01/2016 à 08:25

manu83600

pourmesbelles a écrit :

Avant le café de 8 heures…
manu83600 : ce soleil blanc réchauffe…Le CJ n'est pas simple et bloque énorme les noirs…Ce qui est léger dommage (à mon gout bien entendu)

tu aurais preferé des noirs plus prononcés ? c'est bien ca ?
13/01/2016 à 08:32

jesseb78

Bonjour,
Poursuite de la balade sur les quais parisiens.
13/01/2016 à 09:05

booHguy

Bonjour à toutes et tous
Pour moi aussi, une vue parisienne

13/01/2016 à 09:11

samho452

Bonjour,
La dernière de ma série sur la dune… :)
13/01/2016 à 09:26

Andre_33

booHguy a écrit :

Bonjour à toutes et tous
Pour moi aussi, une vue parisienne
Eaux et Lumières, place de la concorde, Paris, France

Très réussie, je trouve  :-y
André
13/01/2016 à 09:40

benes

pourmesbelles a écrit :

benes : Un de nos potes qui s'y connait mieux en camélidés que en Bonjour…Bonjour à toi…Une image un peu palote, comme ton bonjour… :-f :-t :-*

Bon hop au café…

Salut vielle branche, tu t'es levé du mauvais coté ? Bon café 
13/01/2016 à 09:40

flasch57

Bonjour, merci pour vos remarques.
Ma participation du jour, alors que je n'arrive pas à me débarrasser de cette dominante verte, malgré un réglage de la balance des blancs, je dois être nul ?

13/01/2016 à 09:44

benes

pourmesbelles a écrit :

Bonjour à tous.
Dédicace…

C'est plutôt stairway to heaven ( dédicace aux Led ZEpp ), si tu veux parler de l'embryon d'escalier qu'il y a sur ton image 
13/01/2016 à 09:46

Lorenzo

Bonjour à tous !
13/01/2016 à 09:50

Lepeb

Bonjour à tous,

Merci pour vos retours hier, toujours pas une minute pour commenter ces derniers jours.
Aujourd'hui, dans la continuité de mes précédentes. 
Même les petits cadeaux font toujours grand plaisir… 

13/01/2016 à 09:53

Cerbere

hello,

je continue ma visite au Palacio d'Abraxas :)
Réflexion de l'édifice dans un immeuble voisin.

13/01/2016 à 09:53

beniat

bonjour,

Immeuble commercial…

PT à peaufiner, mais pas le temps aujourd'hui

13/01/2016 à 10:08

cortomaltese91

pourmesbelles a écrit :

cortomaltese91 : c'est l'image ou l'immeuble qui est penché ?

Penché ?
13/01/2016 à 10:10

Nicky

Tantôt pour les commentaires…
Déjà Bob, ta photo est tout simplement magnifique…bravo
13/01/2016 à 10:21

Andre_33

Bob a écrit :

Bonjour à toutes et à tous

aujourd'hui
La lueur

Je n'use jamais de superlatif, aussi ne dérogerai-je pas, mais il faut bien admettre que celle-ci, qui propose une ambiance difficile à mettre en image,  est particulièremet belle.  :-y
André

13/01/2016 à 10:39

photoc

Bonjour à tous, voici ma proposition du jour :
13/01/2016 à 10:39

nino-33

Bonjour bonjour !
Après les images du soleil de fin Octobre à Bordeaux, le brouillard de début Novembre en Beauce…
Belle journée à toutes et à tous.

13/01/2016 à 10:52

booHguy

pourmesbelles a écrit :

[quote="cortomaltese91"]Penché ?

ben oui, chez moi ta porte parait penchée, le haut vers la gauche…
 [/quote]
Ben oui, la porte est penchée.
Mais cela ne vient pas du photographe,  plutôt de l'architecte, ou même à coup plus sûr de l'âge du bâtiment.
La photo elle-même n'a aucun défaut d'inclinaison
13/01/2016 à 11:29

Krisprolls

_MG_9839summerautomne by Jean-Christophe Jacques, sur Flickr
13/01/2016 à 11:55

metal.1948

Bonjour a tous !
Une photo un peu spéciale aujourd'hui.Elle a été prise pendant les fêtes de Noël dans une exposition formidable sur le thème de Disney . Ce sont des personnages ou des animaux taillés dans la glace d'une hauteur pour certains atteignant les 2, 50m a 3, 00 m de plus éclaires par le dessous d'un éclairage de couleurs bleu et rose en plus pas de recule le chemin parcourant l'expo faisait pas plus de 1, 50 m de large et beaucoup de monde… et la t° était de - 8 degrés
13/01/2016 à 12:02

kouilou

Bonjour, ambiance festive pour aujourd'hui. Bonne journée
13/01/2016 à 13:15

nino-33

Je vais prendre un peu d’avance sur les coms :
- @sso11 : difficile de passer après celle de hier mais c’est encore une totale réussite ! bravo
- @tistonlegend : pfiouuu ! cette contre-plongée d’enfer ! le nuage a été une belle opportunité que tu as saisie …. Très belle prise de vue avec un N&B qui révèle les détails de la structure, moi je dis félicitations !
- @Nicky : bon, ce coup-ci c’est net ! rire ! mais quand même une impression de lissage au PT sans doute
- @pakas : une belle nocturne qui entre presque dans le domaine de l’abstraction avec cette composition de couleurs
- @Canonier-62 : et bien il semble que tu sois à l’aise avec les focales courtes aussi car ton angle de pdv est bien choisi … l’effet « grosse main » est perceptible mais ça passe bien … le regard du personnage est énigmatique, on ne sait pas trop s’il est hostile ou si c’est le fait de poser … en tout cas j’aime bien avoir une idée précise de l’environnement comme c’est le cas sur cette image …à mon avis l’art est plus difficile que d’isoler le sujet par du flou car il faut composer avec l’arrière-plan mais je suis certain que tu t’en sortiras très bien … PT comme d’habitude bien mené
- @cortomaltes91 : tu n’as pas cédé à la facilité de la prise de face et ton angle de pdv donne une image 3D et c’est très bien … belles teintes comme toujours
- @pourmesbelles : oh oh, je vois que tu te lances dans la pdc courte, c’est bien d’oser … mais dans ce cas il faut bien choisir la zone de mise au point et là, je la trouve un peu trop basse sur la rampe … et pour le cadrage trop de mur et pas assez d’escalier … mais sinon l’intention était bonne et je t’encourage à continuer dans cette voie
- @manu83600 : un spot qui ne va plus avoir de secret pour toi cette tour ! tu as bien géré ce contre-jour et l’effet du soleil étoilé est réussi, bravo
- @thed : belle prise de vue mais un N&B pour moi trop gris, en manque de noirs et de blancs mais c’est subjectif
- @Andre 33 : j’étais sûr que tu ne résisterais pas à poser cette image, pour ça que je n’ai pas posé la mienne qui est beaucoup moins belle car à 17 mm ça manque de champ … et puis tu sais si bien te servir de ton UGA … beau travail mon ami car connaissant l’exiguïté de l’endroit je salue la performance
- @benes : très sympa cette image grâce à la composition
- @alain83 : une photo d’une pureté qui me dit qu’il doit faire bon vivre dans cet endroit … très agréable au regard
- @Sahagun : je viens d’apprendre qu’il y a un championnat d’échecs des moins de dix ans ! et bien ils promettent ces gosses … études scientifiques assurées … belle gestion de la pdc et un PT un poil trop pêchu car un aplat de noir dans les cheveux (si pas bouché à la pdv un petit traitement local aurait peut-être pu remédier à ça)
- @benos : je préfère ce format … cette image a du potentiel à creuser
- @Bob : comme beaucoup je pense, un gros CdC … the picture of the day à mon avis … bravo !
- @yoyorigolo : un contre-jour bien géré mais je me demande si le N&B sert bien cette image car le ciel est magnifique
- @jesseb78 : bien vu le reflet dans la flaque d’eau, un Pt comme toujours au top… juste que je ressens une impression de fouillis général, mon regard erre dans cette image
- @booHguy : un seul mot : superbe !
- @samho452 : tu nous as fait une belle série sur la dune, bravo !
- @flasch57 : je ne pense pas qu’il y ait cette dominante verte car le blanc de l’eau des déversoirs ne la présente pas … pas facile à appréhender quand il y a beaucoup de vert dans l’image
- @Lorenzo : dans cette photo il y a le regard de la jeune femme et tout le reste n’est que contexte … le N&B est parfait, bravo !  
Pause miam …
13/01/2016 à 13:23

alain83

Mes préférées
tistonlegend
pakas
thed
benes c'est où ? ils sont sauvages ?
Bob
booHguy
samho belle série
cerbere
beniat  dommage pour la partie droite à reduire
merci pourmesbelles oui des oiseaux
merci nino  oui super endroit

13/01/2016 à 13:26

benos

nino-33 a écrit :

Je vais prendre un peu d’avance sur les coms :

- @benos : je préfère ce format … cette image a du potentiel à creuser

Oui mais encore ? Toi, tu en ferais quoi ?
13/01/2016 à 14:39

nino-33

La suite :
- @Lepeb : c’est vrai ça, c’est quoi ? une barrette pour les cheveux ? bel instant de communication entre un adulte et un enfant… le N&B convient bien par sa douceur
- @cerbere : un reflet abstrait aux belles teintes, bien vu
- @beniat : un édifice incroyable ! comme tous ou presque je me demande où tu es allé dénicher pareille curiosité ! belle prise de vue
- @photoc : et on peut dire que ton objectif n’est pas en bois non plus ! quel piqué ! et un joli bokeh
- @Krisprolls : la magie de l’instant bien saisie et un N&B impeccable … quel regard !
- @metal.1948 : impressionnant ce que ces artistes arrivent à faire avec de la glace ! belle prise de vue malgré les conditions que tu nous cites
- @kouilou : composition, couleurs et gestion de la lumière, que du tout bon et bien vu

Terminé ? alors à plus tard
13/01/2016 à 14:46

clicandzoomphoto

Bonjour
Photo d'un membre du groupe http://www.jazzcombobox.fr/ génial
d'autres photos sur mon site 
Bonne journée

13/01/2016 à 15:14

HAG

Bonjour à tous !
La dernière de la série :

13/01/2016 à 17:05

jesseb78

Des com’s non exhaustifs aujourd’hui ; désolée pour ceux dont je n’évoque pas la photo !

@tistonlegend : j’aime beaucoup celle-là ! L’angle de pdv est très sympa et ton N&B est réussi pour moi. J’enlèverai peut-être le « nuage » dans l’angle supérieur droit ?

@pakas : trop sombre à mon goût celle-ci Pascal.

@canonier-62 : le problème avec les focales courtes, c’est que tu as très peu de flou d’arrière plan ! C’est ça qui va être difficile pour toi ! ;)
Un regard bien capté ; qui contre ta prise en contre-plongée. Je regrette tes « coupes » sur le scooter : trop ou trop peu ? ! 

@thed : un beau N&B pour ces ruines. 

@andre-33 : le bas de ta photo me semble trop sombre André. Sinon, concernant le bâtiment, je te dirai un peu comme à canonier : on en voit trop, ou trop peu à mon sens.

@alain83 : un classique grec mais j’aime bien ! Le top aurait été de ne pas pas avoir la bâtisse dans le fond de l’image !

@Sahagun : superbe ton N&B ! J’aime ton cadrage : on sent toute la concentration de la championne dans sa façon (décidée) de tenir son stylo, et aussi grâce à cette mèche qui l’isole des autres ! Pour chipoter : l’angle de l’échiquier coupé ; et le petit bout de feuille blanche qui dépasse à droite. 

@Bob : quel rendu de cette brume sur la mer au lever du soleil ! Bravo !:-y

@yoyorigolo : le ciel est beau mais quand même sacrément cramé sur une grosse partie, non ? !

@booHguy : très très chouette cette image booHguy ! Belle maîtrise des lumières de la grande roue (ainsi que celles de gauche) ; de même pour le rendu des jets d’eau ! Seul regret : ce petit bout de lumière blanche de la grande roue, sur le bas, que la fontaine n’occulte pas totalement.

@Lorenzo : oh oh, Lorenzo a une petite faiblesse aujourd’hui, on va pouvoir se lâcher !  8-)
Plus sérieusement, j’aime l’idée de ta photo mais plusieurs points ne vont pas pour moi : je ne suis pas sûre que ton choix de pdv soit le plus adapté : tu voulais capter le regard pensif de la dame, mais aussi avoir les mains du tatoueur dans ton champ, je pense ; mais là, notre regard tend également à partir sur la droite, derrière la dame.
De plus, je crois discerner des zones sur-ex (visage du tatoueur ; cuisse de la dame) que tu as tenté de rattraper en PT je pense, mais où cela fait comme des aplats gris du coup. 

@beniat : pour l’originalité du bâtiment. Mais photo sous-ex pour moi.

Ce sera tout pour aujourd'hui.
13/01/2016 à 17:47

Nicky

Canonier : un regard méfiant
pourmebelles : original
manu : superbe
thed : beau HDR
Andre : magnifique
Benes : trop chou
Alain : belle barque
Sahagun : sympa
Lorenzo : j'aime moins
nino : j'adore cet ambiance

13/01/2016 à 19:40

photoc

Mes coms partis à la benne à cause d'une mauvaise manip, ça faisait longtemps :-g On fera mieux un autre jour 
Je m'absente quelques jours, à bientôt les petits  :-*
13/01/2016 à 21:43

Nanor

une photo qui m'a fait penser ( de très loin ! :-s  ) à une célèbre pochette de disque ! sauf que c'était pas eux !
13/01/2016 à 22:13

Séb17

Une petite orchidée de ma femme.

Papier crépon car les pétales font penser à du papier crépon.

Canonier, j'adore ta photo.

Séb
14/01/2016 à 08:13

yoyorigolo

Bonjour,

Merci pour vos retours et commentaires.
@pourmesbelles : Merci pour ton retour. Je ne vois pas d'accrocs, une vieille traîné de condensation d'avion mais pas d'accrocs ;-) et un ciel un poil surex par endroit ;-)
@jesseb78 : Merci pour ton com. Une grosse partie, une grosse partie… comment tu y vas là… ;-) l'astre solaire pleine poire donc oui une toute petite zone est surex ;-) ;-)

Bonne journée

14/01/2016 à 08:27

alain83

merci jesseb
merci nicky

17/01/2016 à 17:14

kouilou

Bonjour
sso11 : un ensemble excellent
tistonlegend : pdv superbe
Nicky : un patriotisme tout à fait américain, sympa
pakas : encore une belle "peinture"
Canonier-62 : :-y
cortomaltese91 : j'apprécie beaucoup
pourmesbelles : ta photo me laisse interrogative ! merci pour ton com
manu83600 : très chouette ce château qui se détache et une "étoile" bien rendue
thed : pour moi le pt est un peu poussé mais la photo est réussie
Andre_33 : :-y
benes : un joli trio
alain83 : sympa
Sahagun : c'est du sérieux !
benos : indécise entre les 2
Bob : féérique
yoyorigolo : comme pour thed pt trop poussé pour moi et photo réussie
jesseb78 : sympa le reflet et l'ensemble de la photo
booHguy : vraiment très beau
samho452 : des couleurs douces et une belle lumière
flasch57 : oui c'est vrai un peu verdâtre, tu pourrais peut-être prendre plusieurs fois la même photo avec des réglages différents, cela te permettrait de comparer
Lorenzo : chirurgical ! superbe photo
Lepeb : très tendre
Cerbere : rendu très moderne
beniat : étonnant !
photoc : bien fringants ces "chevaux de bois"
nino-33 : très bien ces lignes fuyantes. Merci à toi
Krisprolls : scène de film
metal.1948 : pas facile à photographier ces couleurs froides mais c'est bien rendu
clicandzoomphoto : ça ressemble à un cercueil !
jiheme : photo originale
HAG : ça ne m'accroche pas tant que cela
Nanor : j'aime bien cette ambiance froide
Séb17 : sympa

17/01/2016 à 17:32

Andre_33

Merci Kouilou  :-*