Photo du mercredi 13 juillet 2011

13/07/2011 à 06:53

kepix

Bonjour les Pose partageurs ! Postez ici vos photos du mercredi 13 juillet 2011.
13/07/2011 à 07:14

Matayo

Salut les Pixpops !

Une petite balade en montagne ca vous tente ? ! ?
Malgre un temps couvert ? ! ?

En tout cas voila ce que ca donne :

EhencerB&W-3pdv-#6FlickR par matayo74, sur Flickr

Bonne journee a toutes et tous !
13/07/2011 à 07:30

dagda

bonjour les ami(e)s
je continue la serie d'images faites du mont bisanne au saisies !  içi une vue des montagnes du beaufortain qui donne sur la vallée avec en bas "villard sur doron " et en bas à droite une premiere approche sur "albertville"
13/07/2011 à 07:53

Miarno

Bonjour a vous,

Ma participation du jour…

Vanneau huppé.

Belle journée++

13/07/2011 à 08:23

Henry

Bonjours les amis ;)

Spedy 67  >> J'aime bien l'ambiance de cette photo .
Flambidou >> Je vois en toi sur cette photo un nouveau " James Bond " 8-)

Toujours les avions , la un F16 de l'armée turcque avec une décoration extaordinaire et des démonstrations formidables , de plus tout le staf réuni autour de cet avion était fabuleux !

13/07/2011 à 08:28

dagda

"flambi" ! ben j'ai hesité ! je voulais mettre la remontée mecanique…bon apres dans une station de ski ! c'est pas evident de faire un paysage sans teleski , telesiege et tout le bazard
"speedy" vu le temps qu'il y avait…changeant en lumiere etc… pour la contraste je ne sais pas…
ceci dis merci pour vos coms les ami(e)s ;)
13/07/2011 à 08:36

Henry

Ouiouiphoto >> C'est en contre jour d'ou ce coté bouché , par contre j'en posterai 1 demain de cet avion au sol ou la déco est fabuleuse !
  Ta photo est géniale :-y
13/07/2011 à 09:00

donlope01

Bonjour à tous,
Pour commen cer une petite tournée de commentaires :
@Speedy : Sympa tout ce bazar, peut être rendre le lampadaire plus péchu ? (dsl, je ne sais pas comment l'exprimer). En tout cas j'aime bcp ces natures mortes !
@Matayo, super ambiance ! et tu peux continuer de poster des poses longues, j'adore ces clichés !
@dagda : Très beau paysage ! J'aurais bien vu un 16 :9 en coupant du ciel ?
@Flambidou : beau saut, bien figé. Nickel avec la voie ferré très bon trip. Il aurait fallu sauter un poil plus haut pour être au dessus du chateau d'eau…(je rigole)
@Miarno : sympa ce zozio, bien figé dans son mouvement comme la photo du dessus ;)
@Henry : belle série sur les avions de chasse décidément !
@Ouioui, mon coup de coeur du jour, comme souvent apparemment ! J'adore le sujet, la composition, le traitement N&B, bref tout :)

Ma participation, plus pour le côté nostalfique que technique (je n'avais pas encore de reflex à cette époque)
Un soir en Australie, devant Uluru pour le coucher de soleil, on est presque seul contrairement à ce qui se passe d'habitude…il faut dire que le ciel était couvert, et le soleil caché…mais bon, quand on est à l'autre bout du monde devant un tel spectacle, on ne rentre pas au camping, même si on risque de ne pas voir de coucher de soleil.
On s'installe donc et on papote devant cette belle vue quand tout à coup, le soleil perce le rideau nuageux frappe le monolithe qui semble s'éclairer tel un phare au milieu du désert. Et là, c'est l'émerveillement avec des couleurs qui changent en continu jusqu'à la disparition du soleil sous la ligne d'horizon…le sentiment d'avoir partagé un moment unique !
Le lendemain soir, rebelote, avec plein de monde (pas de nuages) et un sentiment de moins bien, moins éclatant, moins magique (même si c'était magnifique).

13/07/2011 à 09:12

Karine

Purée, un peu de fraicheur, t'as raison Flambidou ça fait grand bien. De jolies photo ce matin !
Ouioui : rien à dire j'aime beaucoup, peut-être juste un peu trop "parfaite" au niveau cadrage.
Henry : je trouve que tu te débrouilles bien photo d'avions, celle-ci est aussi réussie.
Miarno : un joli mouvement pour une jolie prise, pas évidente du tout.
Flambidou : ta photo va super bien avec ton humeur du jour à ce que je vois :) Belle prise !
Dagda : le genre de photo qui me donne vraiment envie d'aller balader :)
Matayo : ta photo me rappelle l'Ecosse !
Speedy : un peu brouillon comme les autres, même si je comprends l'envie, peut-être le fait qu'on ne voit pas la fenêtre en entier donne une impression de mal cadré (et pourtant on voit que tu as réfléchi au cadrage plus en fonction du lampadaire et des fils).
donlope01 : merci pour le partage du texte, c'est justement ce que j'aime bien dans cette rubrique, quand la photo est rattaché à un texte qui décrit le moment de la prise. La photo est superbe, j'aime beaucoup.

Voici pour moi une petite photo d'hier, un relaché de renardeaux chez un ami, ils viennent d'un centre de soin. Pas trop de photo en entier ils étaient beaucoup trop appeurés, mais une petite photo souvenir tout de même. Les pauvres n'ont que 10% de chance de survie, notamment à cause des autres renards adultes qui rodent sur le terrain. Leur mère a été retrouvée écrasée au bord de la route. On leur aura donné leur chance, maintenant à eux de jouer !

13/07/2011 à 09:17

Cardman

• Matayo  : Oh purée  :D  ! Le rêve ça ! Tout simplement splendide ! C’est où

13/07/2011 à 09:40

lesmaux18

Bonjour les Pixps,

En cette matinée encore sous le ciel gris et la pluie, je vous poste un N&B pris en Juin dans le village de Turenne (Corrèze)…

Demain, il fera soleil ! ;)

@+ pour les commentaires
Daniel
13/07/2011 à 10:06

lelait1642

Bonjour voici ma participation à la photo du jour avec une photo prise sur un pont de Quimperlé en bretagne (29) !
Bonne journée ! :)

13/07/2011 à 11:52

Gus

Bonjour.

Aujourd'hui ma palme du jour ira a Ouiouiphoto comme souvent, sublime !
Moi je poste un petit clein d'oeil à nos amis de la DDE qui ont des idées parfois… étranges !

13/07/2011 à 12:08

FerryV

Bonjour,

nouvel objectif arrivé ce matin…
évidemment, il fait un temps à refaire un barbecue aussi arrosé que celui de dimanche dernier (je vous ai épargné les snapshots…)
impossible de faire la moindre photo, avec des gosses qui courent dans tous les sens… jusqu'à ce qu'il me vienne une idée de génie : 
quand ils se remplissent la panse, ces machins-là bougent beaucoup moins ! -mais toujours un peu : la photo n'est pas nette à 100% :
je voulais essayer l'objo au sweetspot  :  @ f4 et ici, eq. 124mm en 35mm; 200 iso (sensibilité native capteur) 

recadré en 3/2 :

13/07/2011 à 12:15

Gyabo

Hello les petits Loup ! 13 Juillet pas top top n'est-ce pas ?
Ainsi voila ma photo du jour, n'étant pas d'humeur très joyeuse, a cause de la pluie et du décé récent de mon chat, ca donne quelque chose d'assez étrange… Mais j'aime bien au final.

speedy67 : J'aime beaucoup l'idée de ta photographie, j'ai cru comprendre que tu voulais représenté le coté ' foutoir" de ta rue, c'est assez bien représenté. Seul bémol ( et ce n'est pas de ta faute) Le surplus de cable Mise a part ça j'aime beaucoup la composition de ta photographie
Matayo : Pas grand chose a dire mise a part : J'aime !
dagda : J'aime beaucoup le paysage, ca donne envie de passer ses vacances la-bas !
Flambidou : Jolie photographie ! Tu as de la chance de passer une bonne journée !
Miarno : Très belle photo, (dommage pas contre que le ciel soit gris aujourd'hui ^^' La pluie je trouve ça triste )
Henry : :o Moi qui aime pas les avions de l'armé, ben tu vois je trouve la photo très belle ! *
ouiouiphoto : Que dire ? très jolie moment ! ( et je suis une grande fan du noir et blanc )
donlope01 : J'aime beaucoup très jolie photo aussi !
KarineUne photo souvenir bien prise ! Le regard et le museau du renard est bien mis en évidence, j'aime beaucoup !
lesmaux18 : très jolie !
lelait1642 : Oh, ça a l'air calme comme lieu ! Jolie ^^
Gus : CIEL des enfant libre ? C'est un drame ! Non plus sérieusement j'aime beaucoup la photo !
FerryV  : Pour un essaie… Ben je trouve ça bien reussie ! Jolei moment prit en photo en tout cas !
13/07/2011 à 12:42

Henry

Gyabo >> Merci et ta photo est tres originale ;)

Merci pour vos coms .
13/07/2011 à 13:25

lelait1642

speedy je l'ai mis en noir et blanc parce que j'avou que les couleurs sur la photo original sont vraiment pas super ! Il faisait pas beau donc voilà !  ;)

Gyabo ta photo m'intrigue !   :)
13/07/2011 à 13:58

flotographe

J'arrive pendant la pose déjeuner, dejà de bien beaux cliché sont là. 
ça sens l'activité photographique de vacances ^^

voici la suite de ma séance bébé, en attendant la prochaine séance vendredi :) 

13/07/2011 à 15:59

skylantern

Bonjour à tous,
J'essaierai de commenter ce soir.
Suite à la perte de mon chargeur avec mon déménagement, je poste une photo de mes dossiers.
Bonne fin de journée !

13/07/2011 à 17:34

buchris

Bonjour à tous

une photo de mon week end à la campagne, beau soleil dès le réveil, idéal pour la lumière et content dès le matin prêt… a aller se recoucher

• speedy 67 sujet original
  • matayo, belle photo, mais je ne prendrai pas mon maillot de bain
  • dagda, le syndicat d'initiative du coin  peux te dire merci
  • flambidou, attention un train peut en cacher un autre
  • miarno, belle capture
  • ouiouiphoto superbe comme d'habitude, à chaque fois une émotion différente, je suis fan de ton oeuvre
  • donlope 01, je suis également fan, j'aime touts les photos que tu as présenté
  • karine, belle initiative, mais la photo me dérange, on dirait que le renard est coincé
  • le maux 18 magnifique ! pour moi quelque chose entre imposant et oppressant
  • lelait  belle photo
  • gus très poétiqque, j'adhère completement à l'état d'esprit
  • ferry des essais comme cela on en redemande
  • gyabo j'aime bien l'ambience
  • flotographe heureusement le bébé est équipé de sophie la giraphe pour affronter ce monde de brute
  • skylanterne sujet original

13/07/2011 à 18:23

levarwest

Bonjour tout le monde, j'était au tél cet apres midi, quand j'ai vu une moto a l'arret (enfin un vanvan) et mon regard a porté sur le moteur, j'y ai vu une bouille de robot, a peine raccroché j'ai pris une photo (excusez la pietre qualité c'est donc avec mon tel). Vous voyez la même chose que moi ?

13/07/2011 à 18:33

levarwest

Flambidou a écrit :

Levarwest : c'est un copain de lorette je suppose :)

Sans doute ça serai bien d'en faire une serie multiphotographe
13/07/2011 à 18:35

yannoche

13/07/2011 à 18:49

dagda

le syndicat d'initiative peut me dire quoi "buchris" ?
13/07/2011 à 18:56

buchris

dagda a écrit :

le syndicat d'initiative peut me dire quoi "buchris" ?

Il peut te dire merci de donner envie de visiter les environs grâce à tes photos superbes. (decidement il faut que je me force à être plus clair dans mes propos)

Mets tu un filtre ? y a t il un post traitement ?

merci à toi
13/07/2011 à 19:17

dagda

ok "buchris"
alors non pas de filtre , mais un petit post traitement afin de reforcer les contrastes etc… sur les images les plus "fades"
13/07/2011 à 19:48

Henry

Speedy 67  >>> Merci , j'en ai encore une centaine à poster ! ! Mais je m'arréterai bien avant ! :D   :P
13/07/2011 à 20:01

FerryV

re bonjour

je prends le temps aujourd'hui, de commenter

@speedy : la rouille sur les volets est extra
@matayo : cadrage dynamique, original
@dagda : toujours aussi agréable
@flambidou : m'a fait rire, en plus, j'aime bien le rapport texte / image
@miarno : bien captée, achète un télézoom/ou téléobjectif !
@henry : malgré le côté sombre, belle dynamique dans la composition
@ouioui : j'aime beaucoup !
@donlope01 : enchanteur, et le texte qui accompagne renforec ce sentiment
@karine : quand je vois les bestioles écrasées sur les routes, il me prendrait des envies d'aimer brigitte bardot… jolie petite tête 
@lesmaux18 : volume bien imposant… mais image agréable
@lelait : une belle vue
@gus : excellent ! (j'ai quatre enfants)
@gyabo : bien mystérieuse…
@flotographe : belle teinte à cette image (je reste sur la grimace précédente !)
@skylantern : j'aime beaucoup
@buchris : c'est pour un rendu des couleurs comme celui-ci que j'avais failli investir chez Pentax !
@levarwest : m'a fait sourire, bien vu !
@yannoche : profondeur de champ un peu courte ? belle bête (moi, j'aime bien…)

voilà, merci à ceux qui ont commenté et à tous pour ces photos et cette super section  :D

13/07/2011 à 20:07

Henry

Ferry 5 >>> Merci ;)
13/07/2011 à 20:16

Babe

Bonsoir tout le monde !

Je m'était dit que je commenterais seulement les 2 ou 3 meilleurs photos, mais le niveau est chaque jour meilleur sur ce forum, et ce n'est presque que des très bonnes photos qui sont postées ici ! Bravo à tous !

Matayo : Encore une belle pause longue ! Superbe !
Flambidou : c'est toi sur la photo ? J'aime ta positive attitude ! Bravo !
Ouioui : c'est la place des nation à Genève ? Si oui, et que tu est du coin, j'espère que tu seras des nôtres pour la sortie du 6 Aout !
Donlope : woua ! Elle me fait rever ton histoire, le genre de moment rare et précieux ! Bravo !
Karine : ohh il est trop chou ! Belle prise
Gus : Mais ou as tu trouvé ce panneau ? C'est un trucage j'espère !
Photographe : j'aime bcp l'ambiance intimiste de cette photo, grâce à ce cadrage sérré. La lumière semble un peu dure, mais ca ren bien ! Et enfin, j'adore le titre de cette photo ! Bravo !
Buchris : Quelle belle lumière !

Bonne soirée à tous !
13/07/2011 à 20:35

dagda

merci à vous toutes et tous pour vos coms ! comme vous le savez je suis assez faineant pour commenter vos images mais que je les apprecies chaque jour
bravo à vous les ami(e)s ;)
13/07/2011 à 21:19

skylantern

Mes petits commentaires du soir :

Matayo, Très belle photo !
Ouiouiphoto : J'aime beaucoup que ce soit le cadrage, le noir & blanc. J'aime !
Lelait : Ce lieu semble bien paisible.
Buchus : Les couleurs me plaisent bien.

Bonne soirée à tous !
14/07/2011 à 18:30

Lorette

levarwest a écrit :

[quote="Flambidou"]Levarwest : c'est un copain de lorette je suppose :)

Sans doute ça serai bien d'en faire une serie multiphotographe

Excellent, merci Flambidou de m'avoir incitée à venir voir ce magnifique minois !

Levawest, nous avons un fil en parallère, ouvert par Altahine…  où nous recessons de drôles de bouilles, et l'idée serait de faire un jeu de 7 familles… pourras tu y déposer ta photo et jouer avec nous ? Je crois que Altha va être ok… puisqu'ensemble on a encouragé tout le monde à venir agrandir la famille… Merci ! à suivre !

[/quote]

14/07/2011 à 22:00

manocyan

wouaou quand je vois vos PDV je vois que j'ai du boulot un grand bravo a oui oui et a flotographe