Photo du mercredi 13 juin 2012

13/06/2012 à 02:00

kepix

Bonjour les Pose partageurs ! Postez ici vos photos du mercredi 13 juin 2012.
13/06/2012 à 02:48

Aldébaran

hello voici un cliché pris hier en autoportrait, dans une piscine abandonnée…

bonne nuit :)

13/06/2012 à 05:02

salopette

Bien le bonjour,

Aujourd'hui mon choix s'est porté sur cette vitre brisée… peut-être ma fatigue et ma lassitude du jour m'ont elles poussée à faire ce choix ;)

A tout à l'heure !

13/06/2012 à 06:19

diabolo

Avec le retour du beau temps le retour des gens dans les rues pour profiter du bon air et de la chaleur.
13/06/2012 à 06:54

papou17

bonjour 

allé une petite avant de partir au boulot 
aujourd'hui je vais faire chanter le coq pour jusque la fin de semaine 

bonne journée et fin de semaine 
13/06/2012 à 07:07

blackangel

Bonjour les pixs, j'aime bien Aldebaran :), tu as de la chance de trouver des sites abandonnés, faudra que je cherche du coté de l'ile de france ! Pour moi ce matin ce sera la suite de la visite de l'arboretum

Bonne journée sous la pluie en attendant des jours meilleurs;)
13/06/2012 à 07:10

Orange_Day_Lily

Bonjour à tous,

Aujourd'hui je vous propose la haie devant chez moi qui produit tous les ans de jolies fleurs jaunes… je ne sais pas trop ce que c'est !

13/06/2012 à 07:18

Lorenzo

Bonjour à tous !

Aldebaran : PP ! Franchement hein ? ! Tu pourrais pas mettre une photo moche, ou même juste une "bof ! "… Juste une fois !   :-s
Salopette : Superbe ! J'adore ! Belle netteté, belles couleurs…

Allez, on poste quand-même hein, les autres… On ne se laisse pas abattre !   :P

Voici ma contrib' du jour… Un scoop !

Touche "E"

13/06/2012 à 07:30

Argolette

Bonjour, je vous souhaite une belle journée avec ce milan observé en Espagen il y a un mois. A demain, et merci de vos remarques et de vos conseils.
13/06/2012 à 07:49

alain83

bonjour
dans une  semaine on sera dans l'avion
cette photo pour me faire patienter, prise sous angle différent et traitement différent que celle de Nicole
13/06/2012 à 07:55

Andre_33

Bonjour,

Le temps est toujours aussi déprimant.
Allez, un petit coup dans le rétroviseur, et je me revois à la terrasse de cette tabepna du Péloponèse,   à Gialova sur la baie de Navarino, une des plus belles de Grèce.
En fait ça ne réchauffe pas beaucoup : ça augmente seulement le regret d'être ici et pas là-bas

Bonne journée quand même

André

13/06/2012 à 08:31

Davtech

Bonjour à tous.

Je continue avec mes cavaliers qui se disputent le bouquet de fleurs pour le donner à une demoiselle.

Touche E

Bonne journée
13/06/2012 à 08:41

Ghost_Angel

Bonjour les pixs,

Aujourd'hui un petit scarabée qui s'accorchait très fort à cette fleur car le vent soufflait pas mal.

Bonne journée à tous.
13/06/2012 à 09:24

buchris

Bonjour,
Pour l'instant, mes clichés préférés sont orange day et lorenzo
Je continue sur les photos prises ce week end
.

13/06/2012 à 09:31

Andre_33

Re

Commentaires de TOUTES les image d'hier postés à l'instant dans le fil du jour concerné.

André
13/06/2012 à 09:36

jos

Bonjour tout le monde. Merci à ceux qui ont bien voulu commenter mon image de hier intitulée : Montage. C'était une 1ère, j'attendais quelque avis pour faire mieux la prochaine fois.
Aujourd'hui un contre-jour lequel, j'ai essayé d'en tirer la quintessence.
13/06/2012 à 09:44

chamade29

Bonjour, aujourd'hui ma participation sera un paysage pris avec soin je l'espère. Il s'agit d'une vue de Valdemossa sur l'ile de Majorque.
blackangel : j'ai bien la composition de la photo de la maison au bord de l'eau
argolette : le milan en plein vol
jos : joli contre-jour mais l'ensemble fait un peu "marron", sauf sur l'eau, du pont de terenez toujours je pense
13/06/2012 à 09:58

tifouille

Bonjour ici ;)

Aujourd'hui j'vais mettre la "dernière" photo de la série "Vagues et écumes", j'ai mis les dernières hier, si vous voulez jeter un oeil c'est par là http://www.posepartage.fr/forum/inclassables/des-vagues-de-lecume-la-mer-quoi,fil-26165.html  ;)

Bonne journée ;)
13/06/2012 à 10:00

doudoudidg

Bravo à tous pour ces belles images !

Aujourd'hui je vais vous proposer une image du chanteur de Holophonics que j'ai réalisé ce WE lors d'un concert.

EXIF : 50mm ISO400 F2,5 1/160

Si vous avez envie, d'autres images sont visbible dans un autre topic de pixpop par là
13/06/2012 à 10:18

Lefourreux

Bonjour les Pix's,

Avec ce temps tout moche, je continu à repenser aux vacances passées, et mon coup de coeur pour l' île de Bréhat… Ceci est le phare du Paon :

Bonne journée à toutes et tous !
13/06/2012 à 10:25

jos

Chamade : Jolie prise de vue. J'aurais mis le ciel plus en évidence.
Concernant mon contre-jour d'aujourd'hui, je n'ai fais que déboucher les ombres. A ce mopment l'image m'a rendu, à quelque chose près, l'impression que j'ai eu au moment de la prise de vue; un peu comme si le site me dévoilait son âme.
André :… pour un montage qu'il faut observer si l'on veut se rendre compte du procédé. Pour un premier essai, ce n'est pas si mal que ça quant à la réalisation, et original quant à l'idée. Merci, ça encourage.
Ton image me fait rêver, elle me  rappelle un séjour magnifique à héraklion. On s'y installerait bien à cette terrasse.
13/06/2012 à 10:36

jmcotentin

Essais avec une araignée finissant de dévorer un moucheron. Photo reprise avec Picasa.
13/06/2012 à 10:58

innelan

Bonjour à tous,

Ma première saltique.

13/06/2012 à 11:10

kouilou

Bonjour, je reviendrai plus tard pour les commentaires…les photos sont de plus en plus belles !
Pour Anré je vais essayer en N&B pour la photo d'hier, sinon la photo a été prise dimanche lors de la sortie HDR avec l'Asso photo…je n'ai pas encore fait les exercices pratiques car j'attends un logiciel !
Aujourd'hui ce sera la Bretagne au soleil couchant.

13/06/2012 à 12:52

Barbara

Déjà de très jolies photos ;)

Voici pour Andre_33, après les structures en bois voici un magot sur l'une d'entre elles.

13/06/2012 à 13:10

montecristo

Bonjour à tous, voici ma contribution du jour :

13/06/2012 à 13:13

Onikha

Bonjour à tous, et bravo pour toute vos beaux clichés.
Coup de coeur pour les précédente photographies : blackangel, tifouille et doudoudisg.

13/06/2012 à 13:49

Arabesque

aldebaran : j'aime le sentiment qui se dégage de ta photo
salopette : pdv originale, tu es d'humeur cassante aujourd'hui ? (ahahah, je sais…)
diabolo : belle plongée ! un peu plus de contraste peut-être ? à essayer…
papou : j'ai l'impression qu'il manque qque chose, peut-être qu'avec le socle du coq et donc le coq un peu plus haut dans l'image il aurait eu encore plus de présence !
blackangel : j'aime le mystère qui se dégage de ta photo. Peut-être qu'un peu de PT pourrait accentuer cet effet ?
orangeday : rafraichissante cette fleur ! je ne peux pas t'aider pour le nom, vu mon niveau en botanique :D un poil sombre à mon goût !
lorenzo : tu m'as bien fait rire ! ou comment le titre change tout à la photo !
argolette : beau spécimen ! je l'aurais mis en paysage et cela me paraît flou mais j'ai pas la prétention de capturer ce genre d'images…
serge : quelle belle prise (pour lui et toi :D) rien à dire, joli cliché !
alain : je t'envie dis donc… tu vas au Texas precisement ? la chance ! la contre plongée met bien en valeur l'enormité de l'engin !
Sylkill : abu dhabi est toujours aussi désert ? tu t'es planté au milieu de la route :D ? J'aime le polongement de l'ombre vers le gratte ciel et il y a un écho avec les feux au dessus !
Andre : merci pour cette petite parenthèse ensoleillée… ici on se croirait au mois de mars ! que du bleu ! la grèce, j'en rêve…
bob : beau cliché, je rajouterais un peu de contraste.
Davtech : alors là franchement, je trouve que la vraie vedette c'est le cheval :D dommage qu'il soit flou ! :D
Ghost angel : je n'y connais rien en macro mais j'aime les couleurs !
buchris : ambiance reposante qui se dégage mais pouruqoi ce fond ?
jos :je ne peux pas trop t'aider mais j'aime ton ciel !
chamade : je trouve que l'ensemble manque de contraste et peut être qu'on a du mal à vraiment identifier le sujet ? masi tu as clairement fiat un effort de compo !
tifouille et ses vagues : miam, on a l'impression que c'est la crème d'un café ou d'un chocoloat !
doudoudidg : je suis bluffée ! Quelle expression intense ! j'aime le N et B et chapeau car la photo de concert, c'est pas ce qui a de plus facile !
lefourreux : belles couleurs ! ah ca donne envie d'être en vacances !
jmcotentin : brrr froid dans le dos ! elle est pas floue ton araignée ?
innelan : bon on continue dans la série ;) mais j'adore l'effet ! et je la trouve limite mignonne :D
kouilou : belles couleurs ! avec l HDR ca devrait vraiment bien rendre, j'ai hâte de voir.
barbara : comme l'animal regarde vers la gauche j'aurais plutôt cadré en le mettant à droite de l'image ! beau ton sur ton !

tout de suite la mienne…
13/06/2012 à 13:50

Arabesque

photo prise lors d'une balade lundi dernier… je n'y connais rien en macro mais voilà, celle ci m'inspirait :) 
13/06/2012 à 13:52

Arabesque

montecristo : j'aime beaucoup les couleurs ! impression de douceur qui se dégage ! bravo
onikha : un peu sombre et je reverrais peut-être le cadrage ! belle fleur en tout cas !
13/06/2012 à 14:14

Barbara

barbara : comme l'animal regarde vers la gauche j'aurais plutôt cadré en le mettant à droite de l'image ! beau ton sur ton !

Oui je suis d'accord avec toi, je l'ai recadré pour avoir la structure en bois mais avec le recul ça me gêne un peut qu'il soit sur la gauche comme tu le dis.
13/06/2012 à 14:36

jos

Merci Arabesque. Malheureusement je n'y connais rien en macro. Mais ton image me paraît jolie.
13/06/2012 à 15:15

jmcotentin

Oui, un peu floue Arabesque, je pense que c'est suite au recoupage et agrandissement.
13/06/2012 à 16:16

alain83

quelques commentaires si les photos qui attirent mon regard
salopette : original
lorenzo : la touche E lui va parfaitement
serge : belle netteté
bob : belle cascade
ghost : interessant
kouilou pour son ciel rouge

merci Arabeque : en fait c'est pas le texas mais la californie…quand j'ai vu la plaque je me suis dis c'est les USA on est pas à 2 500 kms ! .
13/06/2012 à 16:38

MllxKn0t

Coucou tout le monde, je fait mon petit Come Back avec une petite de papillons :)

13/06/2012 à 16:51

Arabesque

merci jos ;)
alain : c'est encore mieux ! je suis allée à san francisco et PP y'a de quoi faire côté photos ! je bave d'envie :)
13/06/2012 à 17:29

Kleo

Ma coup de coeur du jour va a Davetech pour ce qui me semble être un instant décisif avec les yeux cachés pas le chapeau, la main tendue du second cavalier, l'expression du cheval…belle cohésion je trouve.

Pour ma part, un arrangement des éléments qui se trouvaient devant mes yeux dans le but de vous faire un peu rigoler si possible, sourire du moins. 

13/06/2012 à 18:22

Lutecia

Bonjour les pix,

Merci à Kouilou et andré pour leur commentaire sur ma photo d'hier :)

Quelques commentaires :

-blackangel : j'aime cette composition :-y
-orange : jamais vu de telle fleur, il y en a tellement aussi, en tout cas elle est jolie :)
-argolette : wahouu, quelle belle prise !
-serge : joli comme tout, tu l'as bien eu :-y
-andré : ahh ça donne envie, surtout avec ce temps, on se croirait presque en hiver alors que l'été approche. Belle PDV et belles couleurs.
-bob : belle cascade
-ghost angel : de jolies couleurs, et belle prise malgré le vent
-jos : tu t'en sorts bien je trouve
-doudoudidg : j'aime bien le N&B
-kouilou : super beau ciel
-arabesque : l'arrière plan est flouté donc ça met bien le sujet en valeur mais un peu flous les coquelicots
-mllxknot : wahou ma préférée, j'adore, les papillons ressortent super bien :-w
-kleo : ahaha marrant ! bien vu !

Voici des coquelicots :

13/06/2012 à 18:53

NENEX7

Bonne soirée a tous…
13/06/2012 à 19:56

zaia

Salut à tous 
Orange belle netteté
Serge excellent
Alain j'aime beaucou
Davetch j'adore la gueule du cheval 
tifouille bien vu
doudoudidg excellent
Lefoureux très beau
Innelan excellent
Barbara bien vu
Montecristo belle compo
mllxk super
Voici une fleur du jardin des plantes avec un peu de toile d'araigné 

13/06/2012 à 20:02

Orange_Day_Lily

Bonsoir à tous,

- Aldébaran, tu te la joue incognito ? tu as peur qu'on te reconnaisse ? ;) . J'aime bien le reflet dans la piscine,
- Salopette, La couleur du ciel qui contraste avec la couleur du verre et les branches en fond.
- Dabolo, joli noir et blanc avec les dalles très graphiques, les ombres et un angle de vue agréable,
- Papou, Joli coq, je pensais justement trouver un joli coq à photographier pour pouvoir le peindre !
- Black Angel, j'aime le cadrage. J'ai l'impression de découvrir un trésor au détour de la rivière (par son reflet d'abord),
- Lorenzo, simple et justement c'est ce que j'aime dans cette photo. J'aime l'humour de ton titre,
- Argolette, vraiment superbe. Tu l'as eu en plein vol dans un mouvement très élégant. Je suppose que tu l'as recadré. Pour chipoter, j'aurais peut être préféré avec plus d'espace devant lui.
- Serge, De toute beauté, le genre de rencontre qu'on aimerait tous faire. Bravo.
- Alain, il me semblait bien que j'avais déjà vu cet engin. Il semble immense. J'aimais bien l'angle de vue de Nicole, mais sur ta photo il a l'air encore plus impressionnant.
- Sylkill, J'aime la perspective,  et l'ombre du feu tricolore qui semble nous désigner les tours au fond. Une belle compo.
- André, tu as raison de nous apporter une peu de soleil. La grèce est un excellent souvenir pour moi aussi. J'y ai rencontré des paysages magnifiques et des personnes adorables. On retrouve sur ta photo ce bleu si caractéristique dans ce pays.
- Bob, joli cadrage pour ta cascade.
- Davtech, S'ils doivent se battre pour avoir le bouquet, je préfererais que ce soit le cheval qui me l'offre :D
- Ghost Angel,  J'adore, pour les superbes couleurs et pour l'angle de vue.
- Buchris, J'attendrais le soleil avant de plonger,
- Jos, jolies couleurs, un cadrage impeccable pour ce coucher de soleil,
- Chamade, jolie vue, bien vu les fleurs au 1er plan,
- Tifouille, tout en douceur, mais dynamique tout de même, il ya un joli mouvement,
- Doudoudig, tu étais sur scène ou quoi ?
- Lefourreux, Un excellent cadrage, comme d'habitude.
- Jm cottentin, Ton araignée et sa toile ressortent bien sur le ciel bleu.
- Innelan, Mais vous dressez tous des saltiques pour les avoir si nettes, semblant poser pour vous ?
- Kouilou, quelles belles couleurs et quel joli cadrage,
- Barbara, on dirait que le poste d'observation est bon,
- Montecristo, joli cadrage,
- Onikha, Dommage pour la fleur coupée en bas,
- Arabesque, joli bokeh, les roses sont très lumineuses (du coup on perd des détails il me semble)
- MllxKnot, Un duo symathique, j'aime ton cadrage,
- Kleo, très mignon
- Lutecia, jolie couleur, j'aurais bien vu la netteté sur le coeur du plus gros des deux,
- Nenex7, j'adore cette idée, les pinces sont un poil trop centrées mais le bleu ressort vraiment bien !
- Zaia, Un chouette cadrage pour ton étrange fleur.

Merci pour vos commentaires, à Serge(effectivement, j'attends l'été), à Buchris, à Arabesque,à Lutecia, à Zaia

13/06/2012 à 20:16

doudoudidg

Hey merci pour vos commentaires !

Non je n'étais pas sur scène LOL mais vraiment pas loin, de plus c'était un petit festival donc pas de barrière et puis j'ai légèrement recadré l'image. Au 100mm (que je n'avais plus poru ce groupe car je l'ai rendu à son propriétaire), j'arrivais à faire des gros plan sur le visage ;-) ! J'adore cette focale je crois que ce sera mon prochain cailloux le 100 F2 ou le 85 F1,8 voir le 200 F2,8 ^^
13/06/2012 à 20:41

Kleo

Nenex7 j'aime bien tes petites pinces. J'aurais préféré faire passer la corde à linge sur la diagonale mais c'est une question de goût.
13/06/2012 à 20:43

rainbows

Bonjour, voici ma contribution :
13/06/2012 à 20:54

MllxKn0t

Merci pour ceux qui ont commenter en apprécier ma photo
@Lutecia : On dirais un tableau, avec les coquelicot et le bourdon ^^ 
@Zaia : J'adore ! Le cadrage, les couleurs, Etc…
@Orange_Day_Lily : J'aime bien avec les petites gouttes d'eau sur la fleur. 
13/06/2012 à 21:10

zaia

merci à orange et mllxk
13/06/2012 à 21:30

jos

Merci Lutétia et Orange. Mais que c'est dur dit la maman mille pattes.
13/06/2012 à 21:39

mtm

voila ma contribution du jour

13/06/2012 à 21:51

blackangel

Bonsoir les pixs :),un ptit passage pour dire bravo a serge,jos,doudoudig,lefourreux et zaia pour vos superbes photos ! Et puis merci pour ma maison mysterieuse, ;)
bonne soirée
13/06/2012 à 21:56

zaia

merci blackangel
13/06/2012 à 21:56

Lutecia

Merci à orange et à mllxknot pour leur commentaire :)
13/06/2012 à 22:25

innelan

Je me lance dans quelques commentaires :

Aldébaran : bonne atmosphére qui se dégage de cette photo.
Salopette : j'aprécie beaucoup l'effet de contraste entre la vitre brisée et le ciel qui se trouve derrière celle-ci, je ne sais pas bien comment l'exprimer mais on arrive pas réellement à dicerner ce qui ressort le plus, c'est ce que j'aime.
Diabolo : pas fan des NB mais une fois de plus ça marche bien, je dois m'habituer !
Papou17 : j'aurais essaye de cadré autrement avec un plus grand espace à l'avant du regard du coq.
Blackangel : jolie cadrage.
Orange day : voilà une photo très nette avec de jolies couleurs, surtout le jaune qui ressort bien sans être saturé. J'admire car j'ai un gros problème de couleur avec les fleurs jaunes.
Lorenzo : pas trop mon style mais bien réalisé.
Argolette : j'aimerais bien en faire une comme ça !
Serge05 : j'ai essayer d'en avoir un de la même espèce ce week-end, masi il n'arrêtait pas de plonger. Tu en as de la chance et de la patience. Le poisson dans le bec c'est la cerise sur le gateau.
Alain83 : jolie, l'angle est bien choisi je trouve.
Sykill : la portion de route sur le base de la photo est trop présente selon moi, mais c'est vraiment pour chipoter.
André33 : prions pour que tu fasse venir le soleil avec cette jolie photo.
Bob : jolie prise.
Davtech : tu as su saisir l'action au bon moment. Bravo !
Ghost angel : de jolies couleurs chatoyantes. J'aime beaucoup !
Buchris : j'ai du mal à accrocher mais juste une question de goût.
Jos : j'ai du mal avec les contres jours, j'aurai pas fait mieux (même beaucoup moins bien pour tout dire).
Chamade : premier plan un peu trop présent je trouve.
Tifouille : jolie cette photo.
Doudoudidg : :-w
Lefourreux : j'adore les couleurs, le lieu est bien capturé.
Jmcotentin : pas assez nette je trouve.
Kouilou : j'adore, superbe ciel !
Barbare : à quoi peut il bien penser ?
Montecristo : je connaisais pas ce cendrier, sympa.
Onikha : bien joué, jolie photo. Dommage  que la fleur du bas soit légérement coupée.
Arabesque : rouge un peu trop flamboyant à mon goût mais jolie bokeh.
Mllxknot : superbe cette photo dommage que les deux papillons ne soit pas nettes. (MAP sur le deuxième seulement)
Kleo : sur la tête du chien , excellent !
Lutecia : j'ai l'impression que la MAP est plutôt sur la deuxième fleur, c'est un peu dommage. Du coup ça casse un peu le bokeh par la même occasion.
Nenex : superbe, j'adore cette phot qui part pourtant d'une chose tout à fait simple ! Quelle drôle d'idée… des pinces à linge… est pourtant !
Zaia : une de mes préférées du jour. J'adore. Une fleur Spirographe ! :D
Rainbow : jolie mais pas originale.
Pitch : jolie prise.
Mtm : pourquoi MTM ?

Merci à ceux qui ont commentée ma photo. Pour orange, je la trouve pas encore assez nette, il faut voir les photos que certains font dans la partie macro, je suis très loin de ce niveau !
13/06/2012 à 22:31

zaia

merci à toi innelan
13/06/2012 à 22:35

NENEX7

Merçi a Innelan , Kléo et Orange day lily  pour mes pinces a linges ;)
13/06/2012 à 22:41

mtm

mtm est le raccourci de mic tete de mort
13/06/2012 à 22:54

Lutecia

merci à toi innelan, je ferai attention pour les prochaines fois
13/06/2012 à 23:52

kouilou

Bonsoir, mes préférées (merci ausii pour les autres photographes)
Salopette : j'aime beaucoup cette photo qui transcrit ton état d'esprit de ce jour ! bon courage pour le reste de la demaine
Diabolo : belle prise de vue
Orange day Lily : ce sont des millepertuis tes belles fleurs et merci pour ton commentaire
Serge05 : bel instantanné
André83 : bonnes vacances aux USA (l'Ouest je pense !)
André33 : que de belles couleurs j'adore le bleu !
Jos : j'aime bien
Chamade29 : belle compo pour la photo
Merci Arabesque : pas de HDR pour cette photo, quand je l'ai pris je ne connaissais pas ce procédé ! belle photo pour toi, j'aime
MllknOt : belles couleurs de papillons
Merci Lutecia
Nenex7 : j'en pince pour elles !
Bonne nuit
14/06/2012 à 04:48

Davtech

Un grand merci a ceux qui ont pris de leur temps pour commenter les photos.
14/06/2012 à 07:15

alain83

Merci Zaia, orange, innelan, Kouilou pour vos commentaires, elles devraient etre bien ( les vacances ) et j'espere les photos aussi
14/06/2012 à 09:24

Lefourreux

Merci pour vos com's :)
14/06/2012 à 10:36

tifouille

Bonjour ici,

Les photos qui m'ont "marqués" : Aldébaran, Salopette, Doudoudidg et Zaia.

Et merci Onikha, Arabesque, Zaia, Orange Day Lily, Innelan pour vos commentaires et appréciations ;)
14/06/2012 à 11:20

zaia

merci à tous 
14/06/2012 à 11:21

Arabesque

innelan et orange day : oui je suis d'accord le rouge des fleurs est trop flamboyant et pourtant la seule chose que j'ai faite était d'augmenter légèrement le contraste mais c'était déjà comme ça avant tout PT. vais essayer de sous exposer ! merci :)
14/06/2012 à 14:07

Ghost_Angel

Merci à tous et plus particulièrement ceux qui ont commenté ma photo.