Photo du mercredi 13 juin 2018

13/06/2018 à 00:00

kepix

Bonjour les photographes ! Postez ici vos photos du mercredi 13 juin 2018.
13/06/2018 à 00:05

Noute

coucou à tous
_MG_3331DelphineFerchat by delphine ferchat, sur Flickr
13/06/2018 à 00:20

tofke

Salut les pp,  

13/06/2018 à 00:32

H3doniste

Petite virée nocturne dans Lille. L'occasion de jouer avec le trépied et les poses longues :

A regarder en E
13/06/2018 à 01:25

patch05

Bonjour… classique mais c'est mon 1er coquelicot

13/06/2018 à 04:22

trodada

bonjour les PP
troisième et avant dernière
vous avez trouvés un cafard ou blatte
bonne journée
13/06/2018 à 06:08

Chris57

Bonjour à toutes et à tous

Photo prise ce lundi d'une des fenêtres de ma maison vers 14h15

13/06/2018 à 06:31

Andre_33

Avé,
C'est reparti pour de bon, ce forum ?
Vite, on poste, et on attend de voir…
-

Bonne journée
André

-
Noute : changement de MAP, ce qui n'intervient pas sur les couleurs et le bokeh, toujours aussi beaux. L'éclairage latéral du visage ne met pas celui-ci en valeur, et une source lumineuse sur la droite aurait peut-être convenu. Simple avis
tofke : rien à redire, c'est impeccable
H3doniste : la pose n'est pas si longue, et la fermeture est au maxi ce qui donne la belle lumière étoilée; il est étonnant dans ces conditions qu'il y ait des zones surexposées  Sensibilité trop importante ?
patch05 : les classiques sont faits pour être revisités, ce n'est donc pas un mal, au contraire. C'est la présence forte du fond qui perturbe, me semble-t-il
trodada : superbes, ces antennes qui vont dans le même sens que les bois ! Belle netteté de la bestiole lumineuse dans un contexte sombre
Chris57 : je ne sais pas si tu as forcé le trait en PT, mais c'est impressionnant
13/06/2018 à 07:12

Puickpuick

salut,

encore une de cette série grossesse sépiatée, tu m'en vois désolé père Labat. 

bonne journée et merci pour vos coms d'hier et ceux à venir

IMG_5269-2 by Zloh Tof, sur Flickr
13/06/2018 à 07:27

labat

Bonjour à tous,  
Dans les Landes nous avons peu de châteaux, par contre bien souvent les églises sont fortifiées. Bon je pense que les doux seigneurs ne voulaient pas de nos terres putrides et marécageuses.
13/06/2018 à 08:20

stefg1971

Bonjour,
Une des nombreuses fresques murales de Belfast, ce regard provenant d'une ruelle étroite interpelle forcément. Par manque de temps, on a pas pu explorer toutes ces oeuvres disséminées dans la ville.
_DSC1385
13/06/2018 à 08:28

nino-33

Bonjour;
Le site semble être reparti d'un bon pied alors je vais en profiter pour placer des images de saison : les coquelicots.
Remercions les administrateurs pour avoir réparé rapidement !
Belle journée à toutes et tous.

13/06/2018 à 09:05

JMG71

bonjour à tous,
13/06/2018 à 09:08

JMG71

mes 2 CDC
chris et Trodada
13/06/2018 à 09:18

patch05

Andre_33 a écrit :

A
-

patch05 : les classiques sont faits pour être revisités, ce n'est donc pas un mal, au contraire. C'est la présence forte du fond qui perturbe, me semble-t-il

Patch  >>  Perso, je ne trouve pas que le fond perturbe, car la fleur s'en détache très bien, toutefois merci pour le partage :)

13/06/2018 à 09:48

Faftcho

Bonjour

13/06/2018 à 10:06

Pixmalo

Bonjour à tous merci pour vos retours d'hier
13/06/2018 à 10:45

Nicky

Kikou les pp
13/06/2018 à 13:03

labat

LE CLIC DES PHOTOS…

Comme dit ce gentil monde de l’immobilier « la France est devenue un immense terrain piscinable »…

La Noute  : La demoiselle…belle autant que simple cette photo…pas besoin de grand chose, un visage de gosse un jeu ainsi…comme nous jeunes avec les cerises pendues  aux oreilles…pas besoin de grand-chose mais c’était beau…Cette photo parle et vit cela lui suffit.

Tofke  : Je te dis comme je la lis…Je pense que tu dois râler te manque un poil macro de plus…à peine un chouya macro de plus…et surveiller la netteté. J’aime ces photos que je ne saurai jamais faire.
H3  : Je dirai le cadrage bon très bon avec cette diagonale en début la ligne de fuite sur le fond…je la dirai bonne, la gestion lumière je ne sais mais pour moi ma lecture aussi bonne soit cette photo elle est trop lumière…demande un peu plus d’ombre à peine. Mais je ne suis qu’un petit vieux hé  !

Patch  : Non très bon, faut reprendre les classiques toujours ils sont une école, tu le prends bien, un bon angle un bon cadrage pour moi il passe bien…sans problème.

Trodada  : Tu me fais rire déjà énorme…tu me tiens un putain de moustique là…personne ne connaît sauf ton fils  : Autrefois dans le champs de patates mon père râlait après les courtilières, affreuses bestioles qui bouffaient les patates…bien ton insecte est aussi moche qu’une Coutitlière…  !

Chris  : Simple et beau cela, un ciel bien pris avec bien entendu ce « clocher » comme point d’arrête de l’œil qui pourrait se perdre…du très bon.

André  : Salut à toi, Tu passes bien en noir et blanc, l’aurais tu trop serré ou pas je ne sais mais tu passes sur un bon sujet que tu traites avec bonheur…je ne sais si la rambarde du pont est évasée ainsi ou un effet jouer et optique de ta prise  ?

Puickpuick  : Je maintiens préférer le N et B mais j’aime ta façon de traiter le sujet…tu réalises une vie qui est toute petite en boule dans le ventre…cela m’a toujours laissé admiratif, mais vraiment…j’aime ta façon de traiter le sujet donc tes photos cela est certain mais le sépia devrait si maintenu être plus atténué, ceci est ma pensée de vieux pépé libéré…

Stefg  : Superbe de superbe, ne jamais passer devant un graph. sans la photo…du magnifique…très bien pris et excellent mon ami.

Nino  : Mais là du bon ouvrage du très très bon…Une farandole de coquelicots…c’est du très bien vu…me ramène à la chanson des fêtes de Mauléon « Farandoles qui s’envolent,

Au dessus des feux de la Saint Jean.

Jolies filles qui frétillent,

Dans les bras de leurs verts galants ».
  …

Une farandole de coquelicot, du beau du très beau.

JMG  : Chapeau mec chapeau…Si je fais un jour cette tof, je me chope le soir une cuite énorme…mais énorme…Mais je la ferai jamais. Très très bon chapeau.
Faftcho  : Un graphisme très bon, on le voudrait bien plus grand, comme une tapisserie. Pour moi du très bien vu très bien fait. Du très bon.

Pixmalo  : Je savais bien que ma Blonde Billie reviendrait sur le forum…elle passait sa vie dans les marais  ! ou ailleurs  ! Les marais qu’elle disait. Bon très bonne animalière. Tu sais qu’on va te dire « un peu trop d’eau sur le bas »…mais moi je la trouve bonne.
Nicky  : Bon si l’on prend soin de ne pas s’attarder sur l’horizon qui penchera toujours….bien la photo est bonne elle est simple et bonne, en marines tu sors bien  je trouve.

Ce jour Ninon distribue les farandoles, JMG se plait en macro tout baigne  !
13/06/2018 à 14:12

nino-33

Bonjour ; c’est mercredi jour de mode papy mais un peu de temps pendant la sieste des plus petits, si on parlait photo vite fait ?
- @Noute : du rouge framboise aux ongles et sur les lèvres, image sourire…
- @tofke : très belle prise de ce syrphe, le bokeh est bien dilué, du tout bon !
- @H3doniste : la netteté est là, le ciel est d’un bleu nuit américaine mais tu es monté trop en iso car les hautes lumières sont surexposées
- @patch05 : netteté et piqué sur le coeur de la fleur, la lumière est bien gérée car pas de reflet parasite, beau travail de pdv bravo !
- @trodada : bien vu cette analogie entre les branchages et les antennes de la bestiole ! la netteté est là où il faut et la lumière bien gérée, un sans faute !
- @Chris57 : superbe ! l’édifice se détache bien sur un ciel d’orage magnifique de par la netteté et les teintes, tu as fait très fort !
- @Andre 33 : un portrait de rue bien cadré avec un angle de pdv qui donne du dynamisme et le N&B a un très bon rendu, beau travail !
- @Puickpuick : j’aime beaucoup l’idée de la traîne, c’est original, le ventre rond se détache du fond et le PT me convient, très belle réalisation !
- @labat : tu as choisi un bon angle de cadrage et l’église contraste bien avec le ciel tourmenté, du tout bon mon ami
- @stefg1971 : tu as su mettre en valeur cette belle fresque, bravo au peintre de rue et au photographe !
- @JMG71 : excellente prise de vue ! tu pourrais baisser les hautes lumières afin de récupérer de la matière sur les libellules
- @Faftcho : une très belle composition de motifs colorés, très bien vu et bien cadré, bravo !
- @pixmalo : la grèbe est bien prise en photo, bien nette et la lumière est bien gérée … un peu plus d’environnement m’aurait bien convenu
- @Nicky : un bel endroit qu’on peut admirer pendant des heures … belle marine mais je trouve les deux personnages de premier plan trop centrés et puis ça penche à droite

Et voilà, je retourne en mode papy, bon après-midi à tous
13/06/2018 à 14:39

booHguy

Bonjour toutes et tous,

Situé dans le massif des Bauges, en Savoie, ce pont permet de passer d'une rive à l'autre du Chéran.

Ce pont a une petite histoire pour moi.
C'est depuis ce pont que j'ai fait, il y a 30 ans, mon premier grand rappel : 97m, puis la remontée au jumar.
Croyez-le bien : l'étape la plus dure, ce n'est pas la remontée, mais le fait de lâcher le parapet du pont avant la descente. :-s

Les 97m s'apprécient mieux dans les 2 photos postées hier dans le fil sur les ponts suspendus et ponts à haubans.

13/06/2018 à 14:40

booHguy

@Andre_33 : ton joueur de guitare était encore là, samedi dernier
13/06/2018 à 14:47

Faftcho

@Noute : t'as merdé : le rouge à lèvre n'est pas assorti aux framboises  :). L'auriculaire pile dans l'oreille c'est volontaire ?
@tofke : la bestiole se fond subtilement avec le fond, très jolie
@chris57 : pour une scène orageuse je sais pas si le traitement pseudo HDR avec beaucoup de clarté est le plus adéquat ?
@nino_33 : beaucoup de monde sur cette photo, mais ça reste très lisible
@booHguy : la coupure à gauche est peu violente je trouve
13/06/2018 à 15:43

H3doniste

Merci à tous pour vos retours !

En effet, malgré plusieurs essais, je n'arrivais pas à obtenir une exposition au top. Mais c'est vrai que je n'ai pas le réflexe de gérer les ISO, je les mets en auto…
Un réglage que je ne manquerai pas de gérer par moi-même lors des prochaines tentatives !
13/06/2018 à 16:25

booHguy

Faftcho a écrit :

@booHguy : la coupure à gauche est peu violente je trouve

Bien que la route venant de Savoie soit collée à la falaise (de ce côté-là, il a fallu creuser un tunnel pour installer les câbles), ils ont malgré tout réussi à installer un café-restaurant, doté d'une enseigne un peu trop voyante/violente à mon goût…
Le cadrage voulait surtout montrer les hauteur et abruptité de la faille
13/06/2018 à 16:51

Nicky

@nino33 : oui j ai oublié pour l'horizon
13/06/2018 à 16:59

Faftcho

booHguy a écrit :

[quote="Faftcho"]@booHguy : la coupure à gauche est peu violente je trouve

Bien que la route venant de Savoie soit collée à la falaise (de ce côté-là, il a fallu creuser un tunnel pour installer les câbles), ils ont malgré tout réussi à installer un café-restaurant, doté d'une enseigne un peu trop voyante/violente à mon goût…
Le cadrage voulait surtout montrer les hauteur et abruptité de la faille[/quote]
oui je me doutais bien de la présences d'un élément indésirable
13/06/2018 à 20:50

patch05

Bonsoit tlm…

Préférences… tofke / trodada / stefg 

merci à labat / nino / André
13/06/2018 à 22:10

Puickpuick

Merci pour vos commentaires. Le temps me manque pour vous rendre la pareille. J essaierai demain.

Bonne soiree
13/06/2018 à 22:10

Puickpuick

Merci pour vos commentaires. Le temps me manque pour vous rendre la pareille. J essaierai demain.

Bonne soiree
13/06/2018 à 22:25

trodada

bonsoir les PP
merci de vos retours et CDC

André-33
JMG71
labat
nino_33
patch05

une préférence ce jour pour les photos de
Faftcho  très graphique
nino_33 pour son alignement de coquelicot
Puickpuick  pour sa série
Chris57  pour son clocher sur fond de ciel menaçant
tofke pour son petit bien épuré
André pour ce NB bien cadré et bien réussi

bonne nuit a demain
13/06/2018 à 22:31

tofke

Salut les pp, merci à

@ Andre 33
@ Labat -
-- du mal d'avoir mieux, un petit vent constant a rendu la séance assez euhhh compliquée
@ Nino 33
@ Faftcho
@ Patch 05
@ Trodada

mes + du jour

@ Faftcho --- mon cdc du jour, le jeu de ligne me plait bien mais les couleurs sont juste waouh ;)
@ Chris 57 --- la texture et le rendu du ciel est vraiment superbe
@ Andre 33 --- belle scène de rue avec une belle contre plongée
@ Puickpuick ---  très belle réalisation, belle netteté mais un peu moins fan du pt. 
@ Stefg 1971 --- très belle photo avec une très belle netteté, l'expo est très bien gérée. Bravo pour cette photo

et merci aux autres partageurs pour le partage et aux membres qui passe du temps à commenter toutes les photos, merci à vous.
13/06/2018 à 23:55

nino-33

Pour vos retours sur mon image merci @labat, @Faftcho, @trodada

Bonne nuit à tous
14/06/2018 à 00:15

Noute

Merci pour vos coms toujours instructifs.
14/06/2018 à 00:32

JMG71

Nino, labat, merci pour vos retours
14/06/2018 à 05:52

Chris57

Merci
pour vos appréciations
Andé33  effectivement j'ai appuyé le traitement
JMG71  merci pour le CDC
Labat
Nino33
Faftcho