Photo du mercredi 13 mai 2015
-
Pose partage
-
Forum
-
La photo du jour
-
Photo du mercredi 13 mai 2015
13/05/2015 à 00:00
Bonjour les photographes ! Postez ici vos photos du mercredi 13 mai 2015.
13/05/2015 à 00:16
bonjour, à tous,
c'est mon tour.
merci pour les coms d'avant hier pas eu le temps plus tôt
je n'ai pas réussi à capter la porte immense, alors ce ne sera que partiel. un travail extraordinaire ( pas le mien !)
13/05/2015 à 00:19
Bonsoir à tous, pour ma participation du jour c'est une visite d'un sanatorium en NB.
13/05/2015 à 00:29
Bonjour
Ma photo du jour, Eurostar a pleine vitesse.
Bonne nuit ou journee à tous
13/05/2015 à 00:52
Une rose rouge
13/05/2015 à 00:57
Bon Mercrepix à tous !
Toujours dans ma série typée épouvante, voici un "portrait" pour changer :)
Merci encore pour vos appréciations d'hier :D
Touche [E] conseillée
13/05/2015 à 02:06
Bonne nuit !
13/05/2015 à 06:31
Bonjour une bonne journée à tous
13/05/2015 à 06:54
Bonjour à tous, aujourd'hui la BNF à Paris.
13/05/2015 à 06:56
Je vous souhaite une belle journée ensoleillée.
13/05/2015 à 07:08
Bonjour à tous !
13/05/2015 à 07:21
Bonjour
13/05/2015 à 07:29
Bonjour, merci pour vos commentaires d'hier. Voici ma participation du jour. Un colibri madère. Pas facile à saisir ces petites bêtes !
13/05/2015 à 07:37
Bonjour,
Une petite dernière sur ce thème, qui aurait pu inspirer "
Une jolie fleur" à
Brassens, celle-ci
-
Bonne journée
André
13/05/2015 à 08:01
bonjour
la face cachée de la TV
13/05/2015 à 08:04
Bonjour,
Poursuite au marché flottant de damnoen saduak… suivez le bateau !
Bonne journée
13/05/2015 à 08:13
Bonjour,
toujours dans la série, mais cette fois avec un argus
(pas beaucoup de variété encore…). Le soleil était déjà un peu plus levé, ça se connait !
Bonne journée !
13/05/2015 à 08:25
Bonjour,
Visite du coté sombre de Lyon…
13/05/2015 à 08:43
Bonjour à tous,
Douceur et tendresse pour moi aujourd'hui
A tout à l'heure
13/05/2015 à 08:50
bonjour a tous
l'aubépine est en fleurs alors je vous en fais profiter, mais je ne pourrais pas y joindre son parfum subtil.bonne journée et bon long weekend
a tous
13/05/2015 à 09:02
Bonjour à tous,
Merci coms. Charente Maritime ou même sous le temps menaçant, les étendues immenses coupées d'eau sont sublime.
13/05/2015 à 09:14
Bonjour à tous,
13/05/2015 à 09:16
bonjour
une petite coccinelle porte-bonheur pour ce matin
13/05/2015 à 09:48
Bonjour tout le monde
Je vais y aller aussi de ma petite bête, j'ai trouvé sa position marrante
13/05/2015 à 09:58
Bonjour,
@Andre 33 Je lui ai trouvé un mâle ;)
13/05/2015 à 10:05
Bonjour,
Je vous propose une petite série sur les paysages agricoles Picards. Mieux avec la touche E peut-être !
13/05/2015 à 10:35
Hello,
Toujours la voiture d'Elvis.
13/05/2015 à 10:43
Bonjour à toutes et tous !
Hier soir, il faisait beau… Quoi de mieux qu'un thé à la menthe en terrasse ?
Les petits passereaux étaient bien sûr de la partie…
Moineaux by
Agathe L
APN : Nikon D7000
Ouverture : f/1.4
Vitesse : 1/250
Focale : 50mm
ISO : 100
13/05/2015 à 11:38
Bonjour, un spécimen trouvé dans le musée pour aujourd'hui, bonne journée à vous
13/05/2015 à 12:55
Bonjour, aujourd'hui une petite de mon exploration du week-end dernier, une ancienne usine de filatures en Picardie dont il ne reste plus grand chose…
13/05/2015 à 13:35
tolbiak a écrit :
Bonjour, aujourd'hui une petite de mon exploration du week-end dernier, une ancienne usine de filatures en Picardie dont il ne reste plus grand chose…
Visiblement, il y en a un qui a failli prendre la porte.
13/05/2015 à 13:48
Bé ho me fait tout bizarre de pouvoir dire du mal des autres, un plaisir oublié, j'y vais…
Foufi : Bon heureusement que tu dis une porte, sinon…mais une photo ainsi me semble difficile à tirer autrement, tu l'as prise comme il fallait je le pense sans, je le pense aussi qu'elle rende ce que tes yeux ont lu…je ne sais travail difficile là.
Tofke : Et voilà mes ruines…taguées éventrées pendantes un N et B bien frappé clair net précis zone cramée au fond mais difficile à éviter, photo qui me laisse je ne sais pas…je marche un peu sans trop
Sixmonts : Et pourquoi pas ce sujet en diagonale et pourquoi pas, sur de bonnes couleurs, mais oui je dis oui…
Nicky : Salut la Nicky…on les aime ces fleurs hé…je la lis sur une zone nette trop restreinte je trouve mais mon avis je lis mal peut être…mais rouge amour passe bien oui…"grande amoureuse va…" J'aime tes photos nature.
Hag : Je la trouve dans ton travail méritante car de recherche et hélas trop sombre à la lecture trop ingrate à la lecture, alors qu'on devine le travail derrière.
Passant : Tu nous y a mis quoi là…une zone cramée énorme, que tu sais et pourquoi ? une inclinaison en bas devait être le bistrot, et pourquoi ? de toi Passant ça…tu expliques hé.
Perdu 75 : Tu travaillais là tes allignements dans la perfection oubliais la lumière divine, je trouve la photo sombre mais ton boulot d'alignement bien fait…
Leloup : Trop lointaine, tu as voulut tout embrasser du haut alors qu'il fallait être en bas…toujours pareil…
Cousto : Géométrie contemporaine mais le mariage avec les arbres ne se fait pas bien ne marche pas bien je ne sais pourquoi on dirait les arbres manquant de saturation…dommages j'aime l'idée.
Boursignol : Et salut mon ami, et tu nous fais dans la prime jeunesse printanière…en jaune et vert passe bien sans l'aventure mais passe.
Pourmesbelles :…ça c'est un pseudo hé… ! bon la photo je vois du flou et beaucoup dommages serait bien passé si tu arrêtais de trembler en pensant à tes belles…
Lorenzo : Tu t'amuses de tout, et j'aime…je souris évidemment, La photo je la lis comme ton envie de rire de partager…pas comme si tu voulais en sortir une extra non une bien prise et un sourire caché…bon…tu es Lorenzo on te refera pas hé…tant mieux.
Giemme : La balance des blancs non ? elle passe pas au mieux je trouve…mais je lis comme un vieux té.
Faba : On dit pas ces petites bêtes mais ces putains de bestioles et tu as très bien saisi tu es trop surexposé sur les fleurs mais bien la photo.
André : Et salut la Gascogne, tu as pris tes vacances ? bien passé le Croisic non ? j'ai vu le théme de la vache hier elle est évidemment bien prise, Je voyage avec toi.
Alain : Je te trouve flou sur la photo, Vitesse 1/80 tu passes pas d'après moi…tes Isos je ne sais combien…tu as du vouloir les tenir bas diminuer ta vitesse tu tombes flou…je la lis ainsi mon ami.
Yoyo : Superbe perspective bien prise bien nette excellent boulot, mais tu sais faire ça…
Lefoureux : Bon évidemment le cramé sur le haut on y a droit mais comment faire sans couper l'épi, photo que j'aime bien qui plait mais pour son fond…son bas fond.
Tchotcho : la Map sur la fleur au détriment du rameau me semble trop limitée en netteté…mais autrement la recherche d'équilibre bonne dans la photo.
Corto : Grand salut à mon ami et une série que je n'aurai ni la patience ni le talent de faire…ou j'aime tu le sais.
JP : Un vert tout de même très très printemps hé…qui attire trop le regard au détriment du sujet…les piocs je lis la photo ainsi le regard plonge dans le vert oublie les piocs.
Metal : Hier bon aujourd'hui moins bon…et té pas tous les jours hé…mais tes fonds magnifiques et ta sagesse d'adolescent en émerveillement devant dame nature…bon j'aime ton boulot mais disons printanier…tu m sors un peu flou de ma lecture, je ne sais.
Labat : Le ciel t'as foutu le paquet hé, on voit que ça…t'es con mon pauvre Labat mais con… !
Jdag : Une bonne macro mais plongeante…je fais pas les plongeantes ou essaye d'éviter…mais bonne oui.
Alise : Alise et bonjour comment ça va le boulot la vie les amours raconte nous tout ça. Tu as chié la diagonale parfaite pour te faire râler car la proxy est bonne sur une bestiole qui s'y prête.
Billie : Salut à la blonde…même quand tout pend elles arrivent. Bon enfin tu l'as centré hé ! bien prise sur la tête en plus tu as un printemps dissipé…joueur, et j'aime ma fois ta photo.
Hugo : Une netteté à la André sur une sculpture excellente bon boulot j'adore.
Phil : Tu sais que je te suis là…j'adore ta perception du monde rural de ces découpes de champs excellent Phil.
Helpy : Oui surprenante un hi lux en plus…superbe voiture qui mérite la photo même si la camionnette nous bouffe une partie du plaisir j'adore, hier j'ai trouvé très bon.
Agathel : Bof…tu me déçois…un thé à la menthe non un demi après un rosé après un wiski après un nouveau rosé, mais quel que soit le choix je respecte le tien car ta photo est excellente, et j'aime la Agathe…très bon.
Sylkill : Bé ça alors, j'en arrive…les ai vu en ai pris d'autres…une bonne photo avec je trouve trop de recul je ne sais sur le cadrage difficile car on coupe les pierres mais là tu as un espace ciel et premier plan très important…mai bon oui, cramage ou pas sur le ciel on a jamais les ciels bleus d'Alain à Toulon…
Kouilou : Si tu nous surveille tu as du boulot…va t'occuper, ceci dit mon Kouilou 3200 Iso tu fais fort tu passes bien…sur une vitesse 1/10 tu sors une photo excellente dans son cadrage il me semble des aberrations chromatiquokoulousiennes sur le cou de la bestiole, mais je ne sais…j'aime bien cette photo…toute d'audace d'imprudence de folie toute toi TU ES LA PLUS FORTE MON KOUILOU DE MEUF.
Jesseb : Un N et B sur un carrelet on voit pas le filet bien fait ma Jessy…en couleur on l'aurait vu ton filet…tu as mouillé les escarpins de la ville ? sur ce noir et blanc je marche pas trop mais en paysage je trouve difficile.
Tolbiak : Vous arrêterez en vieillissant de photographier les ruines sinon vous aurez l'impression de faire de l'autoportrait…bon bé tout pend oui tout tombe oui…cramé de jour…trop frontal…je pense comme cadrage mais bon…
Ce jour Agathe ma douce Agathe me plait de son sujet simple mais bien pris et beau, sujet d'un jour d'un instant qu'on aime…bien vu, Travail de netteté chez Hugo chez Yoyo remarquable avec perspective de Yoyo surprenante…je ne parle pas des phil andré tout ça ni de la veuve et sa poignée…un brin de folie le Lorenzo…
Bon je vais tondre m'emmerde la tondeuse comme à tous té…
13/05/2015 à 14:54
@labat : merci pour le ptit mot, pour le cramage, c'est volontaire et accentué ;)
Et si on fait déjà des autoportraits dans les friches c'est grave ? :D
13/05/2015 à 17:03
Sylkill : Non mon ami pas loin j'y étais dimanche, j'ai photographié dans la région des dolmens dont une tombe je les mettrai, amitiés.
13/05/2015 à 17:52
Mes attirances
foufi mais un peu coupé en bas, on voit pas assez le relief de personnages, dommage
leloup belle vue de haut
fabakira
andré doublement bien vue
lefourreux manque un poil de netteté sur le papillon
billie originale
hugo de compétition
phildeboves
merci labat normal prise avec beaucoup de zoom + crop, juste pour dire qu j'y étais, aucune qualité photographique recherchée
13/05/2015 à 19:17
HAG : ta photo fait froid dans le dos, une sorte de prison ?
Passant : cramée et du jaune ?
Boursignol : quelles sont jolies ces petites fleurs jaunes
Lorenzo : intrigante ta photo
André : superbe en couleurs
yoyorigolo : trop de fils et c'est dommage
Lefoureux : :-y
Cortomaltese : un traitement bien adapté
labat : superbe ambiance
ijdag : oui tout bon :-y
alise : j'adore ta photo, la cocinelle est belle :-y
hugo : une belle sculpture
Agathe : mignon tout plein
kouilou : elle a l'oeil
jesseb : en couleur se serait beau aussi
tolbiak : un bureau étrange
13/05/2015 à 19:49
Merci @labat pour ton com, par contre je te trouve trop dur envers toi même, lol
13/05/2015 à 20:54
pas eu le temps de poster aujourd'hui mais plein de :-w :-w :-w à lefourreux qui nous sert une fois de plus un magnifique tableau mais aussi à agatheL dont j'adore le piaf; bonne soirée et a demain
13/05/2015 à 21:30
Bonjour à tous, merci à tout ceux que je n'ai pas eu le temps de remercier les jours précédents. Petit clin d'oeil à @Foufi29, photo que j'ai retrouvé dans les archives :)
( Oui encore l'Italie 8-) )
Cdc du jour :
@Andre_33 : Super couleurs, bien net. Et surtout, photo qui colle parfaitement au thème :-y.
@yoyorigolo : Photo bien prise, d'un lieu qui mérite d'être vu :).
@jldag : J'aime la composition, la mouche bien nette sur le fond jaune :-y.
@AgatheL : Belle prise ! A 50 mm, il fallait déjà être proche :-w.
13/05/2015 à 21:37
@labzt : toujours aussi adorable ! Merci !
@Nicky : merci ! :-y
@valery : heureuse que la photo te plaise ! Merci !
@Scrat24 : Merci ! Hé oui, à la mosquée de Paris, les petits moineaux viennent te manger dans la main… pas farouches !
13/05/2015 à 21:56
LABAT a écrit :
Giemme : La balance des blancs non ? elle passe pas au mieux je trouve…mais je lis comme un vieux té.
Je m étais battu avec l'expo en pt et je n'avais pas pensé à la BdB
C'est mieux comme ça ?
(Désolé les modos…) :-s
Maintenant, de façon très sélective, mes préférées :
@Fabakira - /@Lefourreux - /@tchotcho - /@cortomaltese91 - / @metal.1948 - /@jldag - /@alise - /@Billie -
En fait il y a beaucoup de macro dans ma sélection. Je pense qu'il va falloir que je m'y essaye prochainement.
13/05/2015 à 22:58
Bonne soirée à vous,
Quelques images qui me parlent plus particulièrement :
@SixMonts : Super l'effet de filé. Drôlement bien maîtrisé. La composition est très bonne aussi pour moi.
@Nicky : Jolie rose rouge. Tu as fait la mise au point là où il faut mais il y a un petit flou de bougé, il me semble. Comme un léger dédoublement du contour de la fleur.
@cousto59 : J'aime beaucoup la composition.
@Fabakira : belle prise ! Bien nette !
@cortomaltese91 : J'aime bien le rendu à donner des frissons.
@PhildeBoves : Il faut profiter des colzas en fleurs, c'est le moment. Belle composition.
et merci à @labat (content de te revoir parmi nous et de pouvoir lire à nouveaux tes médisances :)) ainsi qu'à @Nicky.
13/05/2015 à 23:06
Bonsoir,
juste un coucou rapide… pas trop le temps en ce moment… à bientôt
13/05/2015 à 23:22
bonsoir à tous et merci à :
Labat
Mes cdc du jour :
top 1 --- Hag
top 2 --- Lorenzo
top 3 --- Tolbiak
top 4 --- Jesseb 78
top 5 --- Jldag
mais aussi :
Sixmonts
Fabakira
Lefourreux
Tchotcho
Cortomaltese 91
Alise
Billie
Agathel
Helpy
sykill
13/05/2015 à 23:26
Bonsoir
foufi29 : oui, mais bien rendu
tofke : quel gâchis !
SixMonts : en pleine vitesse bien vu
Nicky : superbe. Merci
HAG : il est en plein cauchemar ce gosse ! quel PT
Passant75 : pour moi un peu trop surex sur la gauche et un peu penché
Perdu75 : de jolies courbes et belle symétrie
Leloup : un lac qui peut se révéler bien chahuteur en cas de vent !
cousto59 : très chouette
Boursignol : un beau parterre ensoleillé
pourmesbelles : un poil flou dommage car un très bel ensemble
Lorenzo : bien rendu
Giemme : un peu surex pour moi
Fabarika : bravo car ils sont très rapides
Andre_33 : bien vu pour la comparaison et photo originale
alain83 : vive Toulon
yoyorigolo : photo exotique
LeFourreux : une magnifique photo
tchotcho : printanier et bien cadré
cortomaltese91 : HAG et toi vous faites peur !
JP5962 : très mignon
metal.1948 : un manque de lumière pour moi
labat : ça commence bien les vacances avec ce ciel gris ! une prise de vue réussie. Merci pour ton retour, les défaut sur le coup de la girafe se voyaient à l'œil nu…le lifting aurait-il était mal fait !:D
jldag : du grand art
alise : parfait également
Billie : magnifique également
hugo31 : il a l'air bien fougueux pour les vaches d'André33
PhildeBoves : des artistes ces paysans et un bon cadrage
Helpy : on la voit de loin cette voiture
AgatheL : rien n'est perdu et très belle photo
Sylkill : beau rendu
jesseb78 : le n&b accentue l'effet de cette mer agitée
tolbiak : quel dommage
Scrat24 : une complémentarité avec la photo de foufi29
A demain
14/05/2015 à 00:29
bonsoir,
tofke : ambiance ambiance ! cependant pas convaincu par le contraste
sixmonts : j'aime bien ce transport "aérien"
hag : juste luminosité
passant75 : tu me cherches ! gestion sympa de cet excès de lumière. un peu bruité et penché, non ?
perdu75 : il fallait la prendre, lumière pas avantageuse
cousto : j'apprécie le PT à moins que ce ne soit qu'une légère surexposition. réussie. une BNF presque légère
lorenzo : dans la simplicité et l'esthétique
giemme : un peu chargé
fabarika : top canon( à non top nikon !)
andré : joli clin d'oeil
yoyorigolo : surprenant, perspective agréable, que je trouve un brin surexposée
corto : toujours bon dans l'exercice
metal1948 : compo, couleurs bien réalisée
labat : en accord avec le titre j'adhère. ta prose est un vrai moment de plaisir même si des fois pas facile à traduire
jldag : pas grand chose à redire
alise : un peu surex. la pauvre à une carosserie abimée
billie : cirque au naturel. bien réalisée
hugo34 : superbe bête d'une contradictoire finesse
phildeboves : bel hommage au travail agricole dans sa fonction d'artiste de la nature
AgatheL : oeil vif et bon bec avec un fond de mosaique qui met bien en valeur la scène
jesseb : et en plus sans poisson !
tolbiak : compo réussie, lumière ad hoc
scrat : je ne suis le seul à avoir été touché par ce travail d'orfèvre
giemme : 2 photos, 2 coms, la 2° est très nettement supérieure
merci pour les coms
amicalement
14/05/2015 à 02:51
Mes préférées :
Sixmonts
Lefourreux
cortomaltelse91
PhildeBoves
Sylkill
jesseb78
14/05/2015 à 07:54
Bonjour,
Remerciements à :
foufi29 : et son bas-relief cuivré, dont on ignore ce qu'il représente. Une nativité, époque Renaissance ?
kouilou : et sa girafe empaillée, bien détachée du fond sombre
Scrat24 : et son tableau de Chemin de croix, en bronze verdi. Il faut savoir que c'est à Pise; je pense que je l'aurais autrement nommé
Nicky : et sa rose rouge, qui semble trembler. Le vent ?
alain83 : et son envers du décor, informatif.
labat : et son ambiance pluvieuse, au ciel bas, bien composée
-
et félicitation particulières à :
PhildeBoves : qui retrouve son inspiration des bons jours dans cette composition que je ne puis m'empĉher de voir plus large, englobant les coins du champ de colza
AgatheL : et sa prise bien agréable
SixMonts : et l'effet de vitesse bien rendue par le train filant vers Londres
cousto59 : pour avoir su profiter de la perspective et de la symétrie qui s'imposait
Fabakira : parce que c'était difficile à faire
Lefourreux : et son argus se réchauffant dans un contre-jour maîtrisé
hugo34 : pour son sujet qui répond au mien, que j'aurais bien vu en contre-plongée, de sous les cornes.… et tous les insectes réussis de jldag, alise, Billie, ainsi que tous les autres sujets.
-
André
14/05/2015 à 08:00
merci a tous
14/05/2015 à 08:27
merci kouilou vive Marseille aussi
merci andré parfaitement dit
14/05/2015 à 08:43
voici mes préférées dans l'ordre d'apparition
SixMonts parce que cette photo on dirait une simulation 3D, vraiment marrant
Boursignol, joli mouvement que font ces boutons d'or
Fabakira tu devais pas pouvoir zoomer plus, dommage j'aurais bien vu un cadrage un peu plus serré
Lefourreux magnifique, lumière splendide, bokeh de competition… bravo
Labat bien qu'elle soit sombre j'aime bien cette photo, peut être j'aurais un peu éclarci le ciel et cadré le "pilier" de droite un peu plus large
PhildeBoves très beau ce paysage, tu fais quoi comme pt pour obtenir cette couleur de ciel ?
Agathe très très belle photo, bravo
Jesseb c'est très bon ça !
Tolbiak pas mal cette photo ! bien que je ne sois pas un gd amateur du genre
14/05/2015 à 08:50
Merci @kouilou, merci @Leloup !
14/05/2015 à 09:07
Merci pour vos commentaires et merci à tous pour cette belle série de photos
Je me suis particulièrement arrêtée sur :
La vache fleurie d'André
La rue en eau de Yoyo
Les oisons si mignons de Jp59
Les bassins sous le ciel gris de Labat
L’aubépine de métal
Les bestioles de jldag et Alise
Le patchwork de Phil
Kouilou : ça fait peur cette girafe empaillée ;)
Bonne journée !
14/05/2015 à 09:08
Merci @Labat, @Nicky, @Skrat24, @Giemme, @Tofke, @Kouilou, @Foufi29, @Andre_33 et @Billie pour vos commentaires. Je vous livre les miens tout à fait subjectifs :
@Foufi29 : bien saisi
@Tofke : tu as bien rendu l'ambiance de ce genre de lieux.
@Sixmonts : une bonne photo de pub pour le train.
@Nicky ; superbe rose rouge. 1/20 s ne suffisent pas à maîtriser le flou de bougé bien visible sur les contours des feuilles et des pétales. tu aurais tu avoir un temps de pose inférieur à 1/300 s.
@Hag : c'est épouvantable ! :)
@Passant75 : c'est bien jaune et bien cramée et j'ai l'impression que cela penche. je n'aime pas trop
@Perdu75 : j'ai l'impression que ta photo est sous exposée. A moins que cela ne soit l'effet du contraste avec celle de Passant75. Après consultation de l'histogramme c'est l'effet du contraste.
@Leloup : à ne pas confondre avec la plage de Copacabana. Belle vue.
@Cousto59 : une belle carte postale. Bravo.
@Boursignol : un bel ensemble.
@Pourmesbelles : peut-être un peu trop sombre.
@Lorenzo : comme dirait quelqu’un qui t'es très proche "je ne comprends pas l'intérêt photographique d'une telle photo". :)
@Giemme : belle ambiance.
@Fabakira : belle prouesse technique d'avoir saisi ce colibri en plein vol. Les fleurs cramée et l'arrière plan ne sont malheureusement pas à la hauteur. Vraiment dommage.
@Andre_33 : Une photo éclatante de couleur
@Alain83 : Impressionnant le volume (et on s'imagine le poids) des équipements du caméraman.
@Yoyorigolo : je ne vois pas trop le marché mais la photo est fort dépaysante.
@Lefoureux : magnifique ce bokeh.
@Tchotcho : agréable vision du printemps.
@Cortomaltese91 : superbe :-y. Je n'avais jamais vu Loyasse comme ça.
@JP5962 : c'est mignon.
@Metal.1948 : je trouve ta photo un peu trop sombre.
@Labat : même chose. J'ai contrôler l'histogramme pour voir si ce n'était pas ma vue qui faiblissait. Mais non, il manque bien 3/4 d'IL. Ouf j'économise une visite chez l'ophtalmo.
@Alise : toi aussi tu cherches la petite bête ? :) Bien saisie.
@Billie : Joli bourdon; Bien saisi.
@Hugo34 : bien vu comme réponse à @Andre_33
@PhildeBoves : j'ai pu admirer ces paysages en allant à Albert. Une jolie douceur.
@Helpy : belle prise. La voiture blanche, à coté, gâche un peu la fête.
@AgatheL : Une profondeur de champs un peu trop faible (f/1.4) et la MAP faite en avant de l'oiseau. Une photo animalière qui semble t'avoir donné beaucoup de mal. On ne s'imagine pas les sacrifices qu'il faut faire pour obtenir ce genre de photo. Combien de gâteaux avalés au péril de ta ligne ?
@Sylkill : ils sont beaux ces menhirs dressés parmi les fleurs.
@Kouilou : je les préfère vivantes.
@Jesseb78 : c'est en Bretagne ? Il fait vraiment haut perché. Je ne suis pas trop fan de ce N&B (c'est vrai aussi que je ne suis pas un grand fan des N&B)
@Tolbiak : Belle gestion de la lumière.
@Scrat24 : bien capté.
14/05/2015 à 09:57
Bonjour
Merci particulier à @Boursignol, @tofke, @HAG, @Andre_33, @Leloup !
Mais aussi @Labat, @kouilou, @foufi29, @jldag pour vos coms
Bonne journée à tous
14/05/2015 à 10:37
Bonjour et merci pour vos commentaires.
En retour :
Labat : Pour les étendues immenses de notre douce France, Merci l’ami !
Jldag : et son repas printanier, belle netteté.
Billie : bien saisie, j’aime le contraste entre la grosseur de la butineuse et la petitesse de la fleur.
Foufi : Comme tu le dis un travail extraordinaire, merci pour le partage.
Boursignol : Bel ensemble de fleurs ensoleillées.
Kouilou : Ton cadrage donne un effet un peu flippant à cette girafe
André : Joli spécimen, bien mis en valeur par ce cadrage au ras du sol. Je suis entièrement d’accord avec ton analyse, mais je travaille depuis peu, avec un 70-200, et je n’avais pas le recul nécessaire pour englober la pointe du champ de colza.
Leloup : Une vue magnifique aux couleurs extras. Concernant le bleu du ciel de mon image,
J’ai légèrement accentué les bleus et appliqué un léger vignetage.
Alain : l’envers du décor, il faut un sacré matériel pour faire des images !
J’ai aimé également :
Agathe : et son instantané charmant.
Lefoureux : et son taleau délicat.
Yoyorigolo : pour le dépaysement.
Phil
14/05/2015 à 11:18
Bonjour,
@SixMonts : joli filé
@Fabakira : belle prise, en effet c'est pas facile
@Andre 33 : bel hommage à Geoges
@lefourreux : malgré le ciel cramé j'aime bien ta photo
@PhildeBoves : joli paysage, très beau contraste de couleurs
Merci pour vos retours
14/05/2015 à 12:28
Bonjour
Merci Andre_33
Billie et PhildeBoves : elle a l'air bien pourtant gentille
14/05/2015 à 14:42
Bonjour,
Quelques CDC
@SixMonts : Originale
@HAG : Flippante
@cousto59 : j'aime bien cette perspective. Perso j'aurais recadré pour faire partir les diagonales dans les coins bas de l'image
@Boursignol : j'aime la PDC
@Fabakira : pour la netteté sur l'oiseau avec un regret pour les parties surex
@Anfre_33 : pour l'angle de PDV et le PT très soigné
@Lefourreux : Très sympa cette PDV, très joli bokeh
@labat : Le pont de la Seudre côté Marennes non ? j'aurais aimé plus de pep's
@jldag : belle netteté et de belles couleurs
@Billie : Renversant !
@hugo34 : pour les tons et une belle netteté
@PhildeBoves : un beau morceau de nature bien restitué
@AgatheL : bien saisi… c'est lui qui a mangé le gâteau ou tu l'as aidé un chouille ? ;-)
Voili, voilou
Merci pour vos retours et commentaires
Bonne journée
14/05/2015 à 16:07
Merci @yoyorigolo, @PhildeBoves et @jldag.
14/05/2015 à 16:34
merci pour vos comms
14/05/2015 à 20:56
Merci @labat et kouilou pour vos retours ! :-y
Je prend note de ta remarque @labat. ;)
14/05/2015 à 21:00
Merci Hugo et Yoyorigolo.
15/05/2015 à 04:40
Merci beaucoup pour vos com's :D
(le ciel est blanc, mais pas cramé ;))
15/05/2015 à 23:48
Merci (suite) à :