Photo du mercredi 13 mars 2019
-
Pose partage
-
Forum
-
La photo du jour
-
Photo du mercredi 13 mars 2019
13/03/2019 à 00:00
Bonjour les photographes ! Postez ici vos photos du mercredi 13 mars 2019.
13/03/2019 à 00:00
Bonjour,
On reprend la visite du Guatemala, et l'on s'arrête chez une fileuse de Santiago Atitlán, un haut lieu de l'artisanat local…
Touche "E" conseillée
Taille écran ici
13/03/2019 à 00:09
Bonjour;
Une seconde sculpture que je qualifierai de conventionnelle par rapport à ce qui va suivre…
Excellente journée à toutes et tous.
13/03/2019 à 00:37
Bonjour,
Et si on parlait moto avec cette scène de rue prise à Isla Mujeres.
Bonne journée !
13/03/2019 à 06:18
Salut, il faut profiter du soleil pour découvrir l'architecture moderne :
13/03/2019 à 06:32
Toujours sur le Mékong, un chantier naval.
13/03/2019 à 06:37
Bonjour à tous,
Hendaye, ville frontalière avec l'Espagne, n'a jamais joué la carte du tourisme de démesure. Elle a pourtant une des plus belle plage de la région immense et très "plate" propice à la baignade. Immense de l'Espagne au Sud sur les rives de la Bidasoa, aux rochers des deux jumeaux au Nord. La plage de naturistes est au Nord….si vous oubliez le maillot ! on sait jamais.
13/03/2019 à 06:48
Avé,
Dans ces nouveaux quartiers, acier et béton sont omniprésents, certes, mais le verre est loin d'y être absent, et par conséquent, les reflets ne manquent pas.
Sur une seule vitrine, selon l'angle de vue, on peut voir les choses différemment. D'où une petite série de quatre pièces sur la même vitrine d'un restaurant.
-
Bonne journée (pluvieuse chez nous)
-
André
-
Skeudenner : en plein reportage pour "
National Geographic". La photo est donc de qualité, précise, éloquente avec, en prime, une diagonale tracée par la laine filée
nino-33 : un beau jeu d'ombres projetées par une bizarrerie prétendant au titre d'oeuvre d'art. Pourquoi pas ? La photo ne la moleste pas, en tout cas
CT : toujours ce beau N&B pour des tranches de vie sans subterfuge. Fort bien
MGI : un reflet, surtout aujourd'hui où j'entame une mini-série sur le sujet, cela me plaît. Évidemment, j'aurais donné plus d'important au reflet qu'au revêtement métallique, moitié-moitié, tiens
trophy : nous voyageons, peinardement
labat : une vue de belle ampleur, comme celle de la veille, et l'une et l'autre illustrent bien le propos.
13/03/2019 à 07:36
bonjour
le moulin de berno. côté roue à aubes j'étais plein contre-jour. on peut voir à droite les écluses de passage
bonne journée
13/03/2019 à 07:45
bonjour
13/03/2019 à 08:22
Bonjour,
Un plan plus large pour vous montrer le formidable travail de l'araignée, une merveille de conception et de réalisation :D
13/03/2019 à 08:44
Bonjour ! Un reste de l'hiver…
13/03/2019 à 08:59
Bonjour toutes et tous,
Aujourd'hui, je ne vais pas suivre l'ami @nino-33
Je vais suivre l'ami @MGI, en montrant le même immeuble que lui, Avenue de France, à Paris
Sous un autre angle évidemment.
Chacun sa photo !
13/03/2019 à 09:52
Bonjour, un lac ou je fréquente souvent sous mon arbre près du lac romantique
13/03/2019 à 10:05
Skeudenner : les fileuses, un métier qui disparaît chez nous aussi à Bruges…on voit la dame bien accrochée à son travail artisanal
nino-33 : je le ressens bien cette tourmente dans cette sculpture
CT : un excellent N/B
MGI : un bleu magnifique
trophy : ta photo me fait rêver
labat : toujours aussi beau que la précédente… l'horizon, hum sais pas ? et j'aurais un peu taponner le petit bout à droite
Andre-33 : j'aime beaucoup les reflets dans la vitre
foufi09 : un beau sujet de peinture, j'adore cette photo, bravo
alain83 : entouré de cette belle nature, superbe avec le personnage voguant…
JMA : comme de la dentelle finement travaillée par un artisan (artisane ?) l’araignée cdc
metal.1948 : ces petites boules rouges que les moineaux dégustent, je pense…superbe
booHguy : le tournil de voir cette pdvue; c'est très bien vu
13/03/2019 à 10:31
Bonjour la compagnie, je continue l'argentique, entre mon écran trop lumineux, le scan, les réductions, je poste la photo ici, même si ce
n'est pas le même rendu que l'original, et surtout je vous passe le bonjour !
13/03/2019 à 11:01
Nicky -
metal.1948 : ces petites boules rouges que les moineaux dégustent, je pense…superbe
Propriétés des cynorrhodons
Les cynorrhodons renforcent les défenses immunitaires. Ils sont très riches en vitamine C. Ils sont utilisés pour lutter contre les diarrhées et pour prévenir les rhumes.
On peut réaliser des décoctions de cynorrhodon pour profiter de ses bienfaits. On met 3 à 4 fruits pour l'équivalent d'une tasse d'eau et on laisse frémir 5 minutes.
Conseil : pensez à bien passer la décoction pour supprimer les poils urticants si vous ne l'avez pas fait avant.
13/03/2019 à 11:12
metal.1948 a écrit :
Nicky -
Propriétés des cynorrhodons
Les cynorrhodons renforcent les défenses immunitaires. Ils sont très riches en vitamine C. Ils sont utilisés pour lutter contre les diarrhées et pour prévenir les rhumes.
On peut réaliser des décoctions de cynorrhodon pour profiter de ses bienfaits. On met 3 à 4 fruits pour l'équivalent d'une tasse d'eau et on laisse frémir 5 minutes.
Conseil : pensez à bien passer la décoction pour supprimer les poils urticants si vous ne l'avez pas fait avant.
Et ma sœur en fait des confitures…
13/03/2019 à 11:18
@métal et boogHuy : merci je ne savais pas que c'était aussi bénéfiques pour les humains aussi; on apprend tous les jours !
13/03/2019 à 12:06
Bonjour ; et si on parlait photo ?
- @Skeudenner : une netteté remarquable sur la fileuse dont on ressent bien la concentration sur son geste et le léger flou de bougé sur le brin de laine et la quenouille donne le mouvement … bien cadré et de belles couleurs, du tout très bon !
- @CT : l’attitude du motard est bien saisie et le N&B précis … c’est subjectif mais j’aurais préféré moins de profondeur de champ
- @MGI : très belle lumière rasante qui a donné du relief à la façade et les reflets sont un plus … excellent PT !
- @trophy : une scène incongrue pour nous les européens bien capturée … un beau jeu de couleurs avec les touches de bleu et de jaune qui se détachent sur la plage avec en arrière-plan une harmonie de verts … très chouette prise de vue !
- @labat : ça commence à faire un bail que je n’ai pas fait un séjour dans le coin, tu me donnes envie … bonne utilisation des lignes de fuite et belles teintes naturelles, pour chipoter je verrais bien un 16/9 pour rogner un peu de ciel
- @Andre 33 : netteté irréprochable et surtout de belles nuances de bleu … le reflet et la vue directe se répondent, du tout bon pour moi
- @foufi29 : très belle image de carte postale, pour chipoter le moulin me parait trop près du cadre mais la ligne de fuite de la digue donne une belle profondeur à l’image
- @alain83 : excellent cadrage avec le sujet placé sur une ligne de tiers et l’oblique de la rive droite qui mène le regard sur le sujet …. Bravo !
- @JMA : comme toi je reste toujours admiratif du travail des araignées, bonne prise de vue encore une fois
- @metal.1948 : le spectacle est autant dans l’arrière-plan que les baies d’églantier, belle réalisation
- @booHguy : amusant, on a l’impression d’une contreplongée avec le passant qui marche sur un mur vertical ! bien vu et beau jeu d’ombres
- @Nicky : un bel endroit pour se ressourcer et se vider la tête … un beau PT aussi
- @cajura : content d’avoir de tes nouvelles et de savoir que tu t’accroches au travail argentique. Hé oui une image à l’écran ne vaut pas le tirage sur papier … en tout cas belle ambiance hivernale sur la plage.
Bon appétit et bon après-midi à tous
13/03/2019 à 12:16
LE CLIC DES PHOTOS…
Photos que dirait le Nino…
Skeudenner : lire me suffit vous m’amenez ainsi lentement les regards du bout du monde.
Nino : Hâte de découvrir la collection comme je te l’ai dit, jouer avec les ombres…et sur une photo l’as-tu fait entièrement ne prendre que l’ombre ou presque ?
CT : Pas mon truc mais j’avoue qu’ils sont dans leur passion extra…sympa. Tu prends de bons N et B et sans vouloir t’assigner à un style ou une catégorie quand tu es en ville tu te débrouilles très bien oui. Je pense sentir un autre plaisir pour toi dans ces photos que dans les photos de nature.
MGI : Tu aurais été impardonnable de ne pas la prendre. Je regarde et dandine de la tête, ta photo très bien prise…enfin…peut être une œuvre, sans doute une grande création…mais à coup sur une dépense financière…bon enfin je me fais vieux.
Trophy : Oui ils y mettent le temps, ils tournent sur une autre horloge plus proche de la nature, et ils font avec ce qu’ils ont…mais ils font. Je le vois ainsi.
Labat : J’ai lu Skedener et il a raison ton horizon se casse en vrac…tu vaut rien Labat, rien du tout…
André : J’aime ton Urbex hier il était étouffant là il ouvre sur le ciel sur les reflets, j’aime lire tes architectures.
Foufi : Je ne connais pas les moulins à marée mais les anciens avaient la sagesse d’analyser la force de la nature. Le moulin deux marées en activité il devait faire son travail ! bon le sujet excellent la photo bonne. Ici on a pas de ces moulins à marée tu me fais découvrir. Il en est des forces que la nature nous a donné mais que l’on a jamais utilisé pleinement !
Alain : Découverte et cool….on avance. Au fait le Monsieur de Toulon n’a pas brillé à la tête de l’Equipe de France ! On se rattrape en Italie… ?
JMA Oui une bonne prise me semble que je préférais hier mais elle mérite de la doubler comme tu fais sous des angles différents…superbe oui que ces dentelles.
Metal mon Métalleux : Elle est simple elle est bien prise elle est …instructive, je ne savais rien de ce que tu racontes sur tes graines là…
Boo : A oui une très belle plongée…chapeau. Hier je te lisais sur les défis photos celui que tu faisais le téléphone sonnait tu devais faire ta photo…dans les minutes suivantes. Je riais car en fait on fait tous un peu des trucs comme ça j’ai découvert le tien hier…comme celui de notre ami qui s’assied et prend la rue devant…on fait ça oui. Bon sourire de la vie et pendant qu’on fait cela on ne fait pas de mal…déjà énorme.
Niky : Ta photo très belle est littéralement « ABIMEE » par le cadre trop épais…et là ma petite Belgium me surprend ! pourquoi une photo si jolie l’encadrer dans ces baguettes noires si épaisses si présentes à la lecture de trop… ! Suis fâché Niky je t’aime plus ! ou alors à peine un peu.
Cajura : Merci du bonjour et gros bisous à toi…Cette photo tout de même vous êtes des mordus de la chose hé…elle est pas facile à lire mais du tout ce blanc qui est partout fondu enchainé sur du gris mais cela ne l’empêche pas d’être cramé…je sais pas moi…j’adore ces essais, j’adore jouer avec les blancs à « limite se bruler » ton sujet est beau. Mais là tu es dans ton labo, tu te fous du reste…t’as mis ton vieux pull troué, ton jean sans forme qui te colle à la peau, ta vieille culotte en coton que t’aime bien confort…et tu te fous du reste…Alors notre avis sur ton argentique…bé moi je peux pas t’en donner…Et tu t’en fous.
Je la joue urbex aujourd’hui ou architecture avec MGI avec André avec Boo Heguy…sur ces décos difficiles je la joue comme ça et je la joue plaisir…
13/03/2019 à 14:03
labat - À 12h16LE CLIC DES PHOTOS…
Metal mon Métalleux : Elle est simple elle est bien prise elle est …instructive, je ne savais rien de ce que tu racontes sur tes graines là…
Le cynorrhodon est très riche en vitamine C. Il en contient 10 fois plus qu‘une orange.
Les cynorhodons sont des fruits délicieux, on peu les consommer crus après avoir enlevé les akénes entourés de poils urticants, il a un goût acidulé très agréable, on en fait aussi des confitures, des soupes sucrées, des bases pour sauces, des compotes…
d’un point de vu médical, la forte teneur en vitamine C en fait un allié de choix pour lutter contre les états grippaux les états de fatigue, employé comme astringent pour combattre la dysenterie, la leucorrhée et les hémorragies.
l’astringence, dûe aux tanins, diminue le pouvoir lubrifiant des intestins, limitant donc le risque de diarrhée.
pouvoir antioxydant.
13/03/2019 à 15:51
@Labat : merci beaucoup pour ton commentaire, et oui l'encadrement est trop épais et je vais te copier afin de mettre un petit liseret noir qui ne bouffe pas le rendu de la photo…
@nino-33 :merci d avoir apprécié
13/03/2019 à 17:29
@nino 33 : merci por ton avis ! et oui je continue l'argentique, le numérique aussi, seulement quand les couleurs à la prise de vue me plaisent.
@Labat : non pas de zone blanche sur mon tirage original, navrée pour la lecture difficile ( du brouillard qui estompe les lignes ), j'ai contrasté avant de la poster, mais que POUIC
l'informatique a décidé et sa sentence est irrévocable. J'espère pouvoir essayer bientôt le lith sur mes tirages, le produit agit de façon complètement aléatoire,
on retire du bac quand ça nous semble bien et faut vite faire stopper l'effet dans le bain d'arrêt, impossible d'avoir la même
photo deux fois de suite. L'impression de finir un travail de prise de vue grace au passage dans les bacs est plus satisfaisante que de " dépendre " d'un
imprimeur qui n'en a rien à carrer de mes nuances de couleurs dans les nuages du ciel, à moins, à moins d'avoir sa propre imprimante, qui
chacun le sait coûte la peau des fesses (moulées ou pas dans le pantalon ).
Et merci pour ton avis, et tes commentaires sont toujours les bienvenus !
13/03/2019 à 19:14
mes préférées
JMA
merci Nicky
merci nino
merci labat il faudra bien un jour qu'ils se reveillent
13/03/2019 à 20:43
Merci :D
13/03/2019 à 23:30
André, Nicky, Nino, Labat merci. :)
13/03/2019 à 23:47
@Andre 33, @Nicky, @labat, @cajura merci pour vos retours
Bonne nuit à tous
13/03/2019 à 23:47
bonsoir,
à cette heure, à mon âge je m'en tiendrais à mon top two
skeudenner vivante et colore
boohguy : déroutante
merci pour vos commentaires
14/03/2019 à 00:14
Merci pour vos remarques et vos commentaires…
@André Je suis sensible à ton compliment, mais il me faudra encore beaucoup travailler pour atteindre le niveau des talentueux photographes de cette mythique revue…
@Nicky
@nino-33
@labat
@foufi29
Après une très longue journée, je n'ai plus le courage pour les commentaires.
Bonne nuit tout le monde.
14/03/2019 à 06:37
merci à andré, Nicky, labat et nino pour vos commentaires
14/03/2019 à 09:04
Bonjour et merci à tous pour vos commentaires sur mon image !
14/03/2019 à 15:05
nino-33 a écrit :
(…)
- @booHguy : amusant, on a l’impression d’une contreplongée avec le passant qui marche sur un mur vertical ! bien vu et beau jeu d’ombres
Ce n'est pas une impression : c'était bien une contre-plongée, je me suis dévissé le cou pour la faire.
Et la grande ombre visible est celle de votre petit serviteur.
Cette vue est l'effet produit par le "plafond-miroir" d'une avancée architecturale de l'immeuble sous laquelle je me trouvais. Je n'ai eu qu'à guetter le premier passant…
14/03/2019 à 15:26
bonjour à tous,
nino c'est artistique tes PV
labat je veus bien y aller pour me reposer, ça a l'air sympa