Photo du mercredi 13 septembre 2017

13/09/2017 à 00:00

kepix

Bonjour les photographes ! Postez ici vos photos du mercredi 13 septembre 2017.
13/09/2017 à 00:09

Jamba31

Bonjour a tous
encore une belle machine…

​Le jeune Julien Duboc sur JS1 au décollage  au denier Chpt de France a Auch
il faisait presque local de l'étape puisqu'il vole habituellement a Condom

13/09/2017 à 00:23

trodada

bonjour les PP
retour a la macro
une photo qui ne va s'en doute pas plaire a tout le monde
pour son côté assez épuré et également du cadrage volontaire

13/09/2017 à 00:26

nino-33

Bonjour;
Un petit clin d'œil à @Andre 33 en rebondissant sur sa photo de hier.
Bonne journée à toutes et tous

13/09/2017 à 05:17

MGI

Bonjour, un peu dans la suite d'hier mais changement d'outil, explication de l'endroit ensuite :

Dans la partie basse de la ville, entre la gare et la Seine, l'ancien quartier ouvrier :
- l'hôtel à gauche est récent, construit sur des courts de tennis abandonnés
- à droite un square coupé en 2, traversé par un boulevard nommé Brandebourg comme une certaine porte qui rappelait de mauvais souvenirs à mon père
- au centre dans le fond, le premier ILM des années 1930, immeuble de luxe pour l'époque avec salle d'eau individuelle, les HLM qui viendront plus tard sont nettement moins beaux à regarder
- dans la rue à gauche, tous les commerces alimentaires ont fermé les uns après les autres et il y a 2 immeubles affreux en construction, dont un de bureaux qui restera sans doute vide comme des dizaines d'autres dans la ville, preuve que les promoteurs ont de l'argent à blanchir :-g
Enfin, derrière moi se trouvait un abattoir où l'on massacrait des chevaux à la masse, pas beaucoup plus dignement qu'à Vaugirard !
Je passais parfois en été, l'odeur pestilentielle et le sang de ces pauvres bêtes jusque dans le caniveau m'ont presque fait devenir végétarien…

Ce n'était pas du Zola mais, pour avoir travaillé dans ce quartier avec mes père et grand père, j'en garde un certain traumatisme :(
13/09/2017 à 06:18

Chris57

Bonjour à toutes et à tous

ma petite contribution
Touche E

en Haute-Savoie

13/09/2017 à 06:43

Sherab Gyamtso

Bonjour à tous.
Pour ce jour je vous propose une fleur que tout un chacun peu voir tant elle est commune dans nos natures.
Très heureuse journée tous.

Bonjour à tous…

« Celui qui trouve sa satisfaction dans la connaissance et qui, imperturbable, est maître de ses sens, tient pour égaux la motte de terre, la pierre et l'or.
On dit qu'il est uni au soi. “
Bhagavad Gîtâ-Mahabharata

jamba31 - À 00h09 : Une belle image avec ce soleil au dessus de la tête du pilote comme une étincelle divine. J'ai tout de même une préférence à celle d'hier où l'on voyait le planeur en entier.
trodada - À 00h23 : De débutant il y a un  an, vous avez fait, à priori (je n'ai pas regardé tous vos posts) des progrès superbes…Permettez moi de vous jalouser…
nino-33 - À 00h26 : Une image qui, personnellement, me stresse…Le temps, le gris, cette jeune femme esseulée qui, étant dans son smart phone, donne encore plus l’impression de solitude…Un bémol à mon gout, le cadrage de droite avec ces traces d'arbustes…
MGI - À 05h17 : Ce cliché me ramène au fil culte Dark City et les scène où les maisons et quartiers se plient…L'on peu aussi voir cela dans Inception…Néanmoins je n'arrive pas à entrer dans cette image qui, hormis surement pour l'essai technique du zoom, ne me fait rien ressentir. Merci pour le bout de vie qui lui, peut me faire ressentir quelques émotions.
Chris57 - À 06h18 : Une belle image pour une belle vallée dans laquelle on aimerait se promener…
trophy - À 06h47 : Un bel endroit je présume mais un traitement qui, tout en ayant son charme, me fait ressentir ce château très lointain et sans vie.
Andre_33 - À 06h55 : Cette jeune femme va décidément devenir une égérie du forum…
j&b - À 07h00 : Une très belle scène très bien capturée…Bravo.
Krisprolls - À 07h05 : Une très belle qualité d'image, mais une composition qui ne m’attire pas…Je suis désolé car j'aime le rendu de cette image.
Niandra0027 - À 07h30 : Ôtant la signature, et même si je ne suis pas très attiré par les pauses longues, cette image me plait dans sa douceur et sa langueur…Je suis juste un peu en frustration par rapport au cadrage, mais cela est du gout de chacun.
benes - À 07h49 : Que dire ?
Lorenzo - À 07h49 : Un belle image, mais mon œil a du mal à se fixer…
eternel06 - À 07h50 : Un bel essais, mais je lis un manque de netteté…Mais peut être est ce mon écran.
photoc - À 07h52 : Un belle image où je ressens la paisibilité. Juste dommage la coupe à droite.
alain83 - À 07h59 : Comprenant maintenant votre style de prise de vue…Mais justement, à mon gout, j'ai du mal à entrer dans l'image qui ne me ferai ressentir quelque chose que si j'avais, ce jour là, été avec vous.
stefg1971 - À 08h02 : Une merveille…
labat - À 08h22 : Une belle image pour un bel endroit…J'ai hâte de revoir tous ces endroits quand nous remettrons nos pas sur le "Chemin".
Percevalfr - À 08h40 : Une très belle image d'une douceur profonde, ou d'une profondeur douce…Qu'en pensent les huitres ?
Nicky - À 08h59 : Une jolie prise bien que, à mon gout, un peu serrée…J'ai par contre un peu de mal à jauger de la Mise au Point.
Helpy - À 09h07 : Une belle image qui met bien en valeur ce Poulain…Il me semble néanmoins un peu figé…Est ce le cadrage un peu centré ? Je ne sais…
elyoshi - À 09h19 : Du bucolique de fleurs des champs…Bine belle image, peut être un peu de sombritude au sol…Mais bon…
JMA - À 09h22 : J'ai un peu du mal avec le cadrage et la composition, et je ressens un manque de netteté…Pour moi, peut mieux faire…
Billie - À 10h01 : Un endroit fort sympathique…Il me donne envie.
metal.1948 - À 10h03 : Faites "graf" à vous…Regarder les jolies femmes provoque des troubles…
Didierlille - À 10h13 : Une très belle image avec un très bonne gestion du sujet…

Très heureuse journée à vous tous…
Sherab Gyamtso.
13/09/2017 à 06:47

trophy

bonjour à tous,
une vue du château de Sully, qui n'a rien à voir avec le personnage homonyme, toujours habité par la famille Mac Mahon
13/09/2017 à 06:55

Andre_33

Hola,
Marche arrière, pour avoir un champ de vision plus large, par rapport à la veille
-

Bonne journée
André
-
Jamba31 : ne me parle pas beaucoup
trodada ; épurée, en effet, mais ce n'est pas cela qui me déplaît 
nino-33 : ah, bé, ça alors, je ne savais pas que tu posterais celle-là ! Le cadrage isoloir "fonctionne" bien, même si d'aucuns le trouveront bien excentré, alors que la position presque hors cadre ajoute à l'isolement, voire à l'auto-exclusion que tu voulais montrer, preuve qu'une image se cogite un minimum avant d'être prise
MGI : jolies couleurs et beau rendu pour cet objectif
Chris57 : superbe capture de cet endroit en un instant cotonneux, changeant et mouvant
Sherab Gyamtso : les couleurs chaudes sont bienvenues, la profondeur de champ appropriée, la netteté du sujet de bon aloi et la composition de facture correcte. Une image agréable, bien qu'un chouïa trop saturée
trophy : sans doute des fainéants selon Macron y habitent-ils ? La demeure est belle et mérite qu'on la contemple. Le point de vue qui privilégie la douve asséchée n'est peut-être pas celui que j'aurais choisi
j&b : jolie qualité de rendu pour cette scène de rue, étrange si elle se joue sous nos cieux
Krisprolls : une seule émoticône en guise de commentaire pour cette image qui ressemble à ce que Valery nous proposait ici :  :-w
13/09/2017 à 07:00

j&b

Bonjour à tous.
13/09/2017 à 07:05

Krisprolls

Bien le bonjour.
_MG_0091summer by Jean-Christophe Jacques, sur Flickr
13/09/2017 à 07:30

Niandra0027

Bonjour a tous !  

13/09/2017 à 07:38

j&b

Andre_33 a écrit :

Hola,

j&b : jolie qualité de rendu pour cette scène de rue, étrange si elle se joue sous nos cieux

J'ai oublié de préciser que c'était au mois de juillet en Catalogne. Donc autres lieux et autre temps
13/09/2017 à 07:45

Sherab Gyamtso

Andre_33 a écrit :

Une image agréable, bien qu'un chouïa trop saturée

Bonjour et merci. Je suis d'accord avec vous concernant la saturation. A ce titre là, je souhaitais juste me faire plaisir…Merci de votre retour.
13/09/2017 à 07:46

JP5962

Bonjour tout le monde,
Le roi Léo aujourd'hui.
Bonne journée à tous !
:)
13/09/2017 à 07:49

benes

Hello 
13/09/2017 à 07:49

Lorenzo

Bonjour à tous !

Smokey by LP PiX, sur Flickr
13/09/2017 à 07:50

eternel06

meilleur définition là bas
https://www.flickr.com/photos/159164575@N07/37057305851/in/dateposted-public/

13/09/2017 à 07:52

photoc

Bonjour à tous, toujours à l'assaut des petits trésors cachés de l'Italie, voici la petite ville de Pavie au sud de Milan  , franchement ça vaut le détour !
13/09/2017 à 07:59

alain83

Bonjour
13/09/2017 à 08:02

stefg1971

Bonjour,

Une route en morceaux dans Valley of Fire State Park, des couleurs étonnantes là aussi. L'Ouest américain une nouvelle fois.
13/09/2017 à 08:22

labat

Bonjour à tous,
Je m'en vais voir si les femmes sont au lavoir té.
13/09/2017 à 08:40

Percevalfr

Bonjour,

Un High key de paysage en couleur, sur lequel j'ai ensuite baissé entre autres les blancs pour essayer de trouver de la douceur…

Bonne journée

200s 100iso 17mm F/16

Confluence by Nicolas L., sur Flickr
13/09/2017 à 08:55

stefg1971

TRès très bon Perceval !  Déjà un CDC pour aujourd'hui, beau PT.
13/09/2017 à 08:59

Nicky

Bonjour, ma photo du jour des fleurs sauvages
13/09/2017 à 09:07

Helpy

Salut les PP.

Marre des bateaux, aujourd'hui des envies de chocolat.

13/09/2017 à 09:08

Nicky

jamba31 :  :-y
trodada :  :-y
nino-33 ::-y :-y
MGI :  :-y :-y
Chris57 :  :-y :-y :-y
trophy :: :-y :-y :-y
André-33 ::-y :-y
J&b :  :-y :-y :-y
Krisprolls :  :-y :-y
Niandra ::-y :-y
JP5962 : CDC :-w
benes :  :-y
Lorenzo : CDC :-w
eternel06 : CDC :-w
photoc :  :-y :-y :-y
alain83 :  :-y
stefg1971 ::-y :-y
labat :  :-y :-y
Percevalfr : CDC :-w

13/09/2017 à 09:09

Nicky

helpy :  :-y :-y :-y
13/09/2017 à 09:19

elyoshi

Bonjour à tous,

Aujourd'hui je vous partage un des derniers coucher de soleil de cette saison ! .
Adieu les tons rouges/roses qui nous laisses sans voix ! .

13/09/2017 à 09:22

JMA

Bonjour à tous et à toutes,

Toujours le château de Grignan !

13/09/2017 à 09:48

eternel06

re petit retour sur les photos, et j en suis loin de faire de meme, donc petit commentaire pour apprendre, toujours apprendre

celles qui retiennent mon attention

stephg1971 cette route qui est voluptueuse comme de la fumée, a tu attendu qu'il y est une voiture pour faire un effet de vitesse ?
Niandra0027 un jour j espère arriver à faire dans ce style
Sherab Gyamtso j aime bien avec ce paysage qui semble partir au loin sur la droite
Chris 57 j adore la force de la foret avec les montagnes, mais je vois un nuage en plein milieu ou est ce des goutes d 'eau ? comme un flou bizard
Lorenzo image encore plus rude qui donne un super rendu
Nicky moi j aime bien 
Percevalfr  plus que de la douceur c 'est d une zénitude si je continue le chemin vais-je au Valhalla ?

13/09/2017 à 10:01

Billie

Bonjour à tous.
Petit détour par mon bord de mer hier.
13/09/2017 à 10:03

metal.1948

Bonjour à tous ! un p'tit graff
13/09/2017 à 10:13

Didierlille

Bonjour les PP !
comment ca va ?  

13/09/2017 à 12:55

nino-33

Bonjour ; et si on parlait photo ?
- @Jamba31 : là on peut dire une étoile montante pour ce jeune pilote ! ta maîtrise du filé est parfaite, la netteté sur le sujet y est
- @trodada : la netteté sur le sujet et son reflet est bonne et le cadrage original me convient bien … juste ce second reflet que j’aurais tamponné
- @MGI : belle prise bien nette avec des couleurs naturelles grâce à un PT est tout à fait adapté … merci pour le texte explicatif et à mon avis l’immeuble ILM ne fait plus du tout dans cette catégorie maintenant
- @Chris57 : très belle prise de vue, les nuages de coton ont un beau rendu et les verts sont agréables… joli travail bravo !
- @Sherab : netteté irréprochable et une bonne gestion de la pdc … je trouve les oranges et les jaunes trop saturés mais tu les as voulu ainsi donc je respecte ton choix
- @trophy : un joli château que tu as bien mis en valeur dans des conditions pas faciles pour le cadrage me semble t’il
- @Andre 33 : amusant que sans nous être concertés nous présentons des vues différentes de cette demoiselle au téléphone ! un beau jeu de gris du ciel avec celui de la façade et un cadrage qui rend nos images complémentaires avec bien sûr les qualités habituelles de tes réalisations
- @j&b : belle prise, le mouvement de la danseuse est bien capté et l’attitude du joueur de didgeridoo également
- @Krisprolls : le maître de la lumière et du flou s’est exprimé et moi je suis sous le charme de cette image … CDC !
- @Niandra007 : c’est bien composé, la lumière est belle et la pose longue bien réalisée même si je la trouve trop longue pour le dynamisme mais ça c’est du subjectif
- @JP5962 : encore une belle animalière à ton actif et sous un très bon N&B, bravo !
- @benes : une prise de vue qui nous ramène à une certaine actualité … espérons que ces engins ne seront pas utilisés de sitôt
- @Lorenzo : encore une belle utilisation de cet UGA d’enfer … j’analyse l’image pour essayer un jour de faire pareil … superbe !
- @eternel06 : la netteté est bonne sur la goutte et la profondeur de champ bien gérée mais le cadrage ne la met pas assez en valeur … un recadrage en mettant la goutte sur un point fort ou alors en format portrait me semblerait plus productif
- @photoc : un très joli endroit bien mis en valeur avec les qualités habituelles de tes images … les barques coupées me gênent un peu mais je pense que tu as voulu les inclure dans l’image (perso un 16/9 pour les supprimer)
- @alain83 : bonne pdv mais on sent que en zoom la qualité de l’image baisse … et puis mon œil est attiré par cette voiture en haut à droite
- @stefg1971 : un seul mot : Magnifique !
- @labat : ces lavoirs font partie de notre patrimoine national et celui-ci est très joli … belle prise de vue mon ami
- @Perceval : je trouve que c’est ta meilleure version de cette réalisation … bravo !
- @Nicky : très jolie prise, j’aime beaucoup ce côté vaporeux
- @Helpy : très belle lumière qui surligne les contours du poulain, le cadrage est bien pensé … une très belle image de pub !
- @elyoshi : ne soit pas pessimiste, nous aurons encore de beaux couchers de soleil avant l’hiver ! de belles teintes dans le ciel pour celui-ci
- @JMA : un détail de ce château bien restitué, c’est net et le ciel est beau
- @Billie : les bords de mer ont retrouvé le calme et la quiétude, telle est ma lecture … un beau ciel qui donne de la profondeur à l’image
- @metal.1948 : un graffiti très réaliste, bravo à l’artiste peintre et au photographe qui a su mettre en valeur son oeuvre
- @Didierlille : ça va très bien, merci pour ce morceau de soleil qui est le bienvenu dans notre grisaille de la météo

Bon appétit et bon après-midi à tous
13/09/2017 à 13:35

beniat

bonjour à tous,

pas de photo ce jour :-g
merci pour vos com d'hier,
je dois faire face ce jour à un piratage de ma boite mail orange,
si certains d'entre vous ont reçu un mail équivoque  de ma part qu'ils veuillent bien ne pas en tenir compte.
j'ai changé mon adresse  mail ce jour et isolé le coupable qui rendra compte aux services compétents

par contre je ne sais comment changer mon adresse mail sur le site, si vous savez … merci d'avance

a+
13/09/2017 à 13:41

alain83

mes attirances
chris57
trophy
krispolls
niandra
photoc
stefg1971
metal
merci Sherab Gyamtso
merci nicky
merci nino belle analyse

13/09/2017 à 15:42

labat

CLIC DS VPHORTOS !
La rentrer fonctions mode papis ou aussi pépais le midii l'eure de claucher d'Alain le Boulonnais…rès rès dur…Gueniaivre épuisayé moi je tiens assuraiment avec les jones…on a dépassai l'âtge…je vé me couché à 15H74…suis revé.
13/09/2017 à 16:25

MGI

labat a écrit :

CLIC DS VPHORTOS !
La rentrer fonctions mode papis ou aussi pépais le midii l'eure de claucher d'Alain le Boulonnais…rès rès dur…Gueniaivre épuisayé moi je tiens assuraiment avec les jones…on a dépassai l'âtge…je vé me couché à 15H74…suis revé.

Le Mercredi étant maintenant le jour des enfants, tous les prétextes sont bons pour aller jouer dehors et on prend froid > meilleure santé l'ami :D

@ nino-33
Merci mais ma photo est vraiment brute de traitement, sans aucun recadrage !
Je présume que le traitement appliqué à ce nouveau zoom par Pentax est efficace, le résultat est étonnant de réalisme comparé au 40 2, 8 XS et même au 70 2, 4 Limited  :-t

Quant à cette vieille cité, elle est évidemment devenue HLM et une rénovation est en fin d'achèvement, raison pour laquelle je ne suis pas entré pour en montrer plus.
13/09/2017 à 17:21

Percevalfr

Re :)

@Jamba31 : Netteté, filé, tout y est :)
@trodada : Perso, ça me va bien. J’enlèverai les quelques taches pour que la photo garde bien son caractère minimaliste, et regarderai ce que donnerait la photo avec un poil de plus d'exposition.
@nino-33 Netteté, respect des couleurs, compo, tout me va. :) Besoin d'un léger redressement ?
@MGI : PT agréable, belle netteté. Seule envie, avoir un peu plus de bas avec la jolie courbe du trottoir comme guide :)
@Chris57 : Superbe ! Pour pinailler… bah non, j'ai rien à dire pour pinailler :D
@Sherab : Une belle compo dans une ambiance chaude qui va bien. Map au poil. A mes yeux un poil trop saturé :)
@trophy : Pas le même château de Sully que celui qui est situé à côté de chez moi. Jolie prise :)
@Andre 33 : Superbe ! Décidément la zone est un bon secteur à spots
@j&b : Belle scène bien captée, quelques zones surex sur les deux personnes ?
@Krisprolls : Un nouveau petit bijou ! Une photo qui rend jusqu'à l'humeur du photographe, superbe ! CDC
@Niandra007 : Une belle ambiance métallique pour cette pose longue, le rendu est très agréable à mon œil. As-tu tenté avec un temps moins élevé ? (Je me demande aussi ce que tu donnerait un n&b)
@JP5962 : Bien vu et surtout bien pris
@benes : Sans être fan du sujet, il est bien pris :)
@Lorenzo : Ça claque sa maman ! Magnifique ! J'ai commencé à penser qu'un cm de ciel en moins serait une bonne chose avant de me rétracter. cdc
@eternel06 : Un sujet bien pris, il me manque juste un petit qqchose pour que j'adhère en entier. Peut-être utiliser un point fort.
@photoc : Très beau paysage. Pour pinailler, ces bateaux ont tendances à embarquer mon regard.
@alain83 : Un bon rendu des couleurs.
@stefg1971 : :-w Magnifique ! Pas de doute, ça claque, 3ème gros cdc de la journée
@labat : Ne me manque que les jeunes lavandière :P
@Nicky : Une jolie pdv, simple et très agréable.
@Helpy : Une belle photo avec de belles lumières et couleurs
@elyoshi : Perso j'aime bien ces couleurs et cette atmosphère.
@JMA : Une belle netteté, peut-être que j'aurais pousser un poil l'expo sur le chateau pour pinailler.
@Billie : Je me demande à quoi sert cette clôture ^^  Une photo agréable à l’œil
@metal.1948 : Un graff très beau, et une pdv irréprochable !
@Didierlille : Une belle scène de vie, bien prise. Pour pinailler, un peu trop saturée à mes yeux :)

A+ :)
13/09/2017 à 18:19

nicolas83

bonsoir un petit cdc pour la photo de l ami nino   :-y

chouette compo : une scène de rue, des lignes horizontales, verticales, PT comme il faut  et ce que j aime c est d avoir isolée le sujet sur le coté gauche de la photo

merci et bonne soirée 
13/09/2017 à 19:25

JMA

Bonsoir,

Mes préférées du jour car il faut bien faire des choix   :D

@Jamba31 superbe image et très belle série qui me donne envie d'aller voir d'un peu plus prés le club de vol à voile qui se trouve juste à côté de chez moi (Aubenasson dans la Drôme si tu connais)
@trodada magnifique, j'adore le sujet, le cadrage, les couleurs, tout en fait !
@nino-33 belle image 
@MGI je suis complètement incapable d'apprécier la spécificité du zoom utilisé, tout ce que je peux dire c'est que j'aime beaucoup la dynamique apportée par le bâtiment de gauche qui emmène mon regard
@Chris57 superbe
@Sherab Gyamtso superbe également
@trophy j'aime beaucoup le traitement de ton image
@Niandra0027 magnifique, parfaite réalisation, c'est hors de portée pour moi 
@JP5962 superbe N&B, est-il possible de voir ce magnifique lion en couleurs ?
@Lorenzo toujours l'Islande j'imagine ? très belle composition
@stefg1971 bien vu, bien pris
@elyoshi tu as raison, profitons en sans modération
@metal.1948 forcément, c'est très beau !
@Didierlille si je ne me trompe pas on est vraiment dans les couleurs complémentaires

Merci pour vos retours sur mon image  :D

13/09/2017 à 20:34

alain83

merci Percevalfr  un petit passage par photoshop pour vibrance
13/09/2017 à 20:54

thoqs

13/09/2017 à 21:53

Didierlille

nino-33 a écrit :

- @Didierlille : ça va très bien, merci pour ce morceau de soleil qui est le bienvenu dans notre grisaille de la météo

Bon appétit et bon après-midi à tous

Merci nino !
13/09/2017 à 21:54

Didierlille

JMA a écrit :

@Didierlille si je ne me trompe pas on est vraiment dans les couleurs complémentaires

Merci pour vos retours sur mon image  :D

Merci… j'ai désaturé un peu les couleurs… est ce mieux ?  
13/09/2017 à 21:55

Didierlille

Percevalfr a écrit :

@Didierlille : Une belle scène de vie, bien prise. Pour pinailler, un peu trop saturée à mes yeux :)

A+ :)

Merci ! c est sympa.
j'ai désaturé un peu les couleurs 
qu'en penses tu ?  
13/09/2017 à 22:09

trophy

Merci à Sherab, Andre, Nicky, Nino, Alain, Percevalfr et JMA pour leurs commentaires.
Très bonne soirée à tous
13/09/2017 à 22:36

trodada

bonsoir, j'ai pas eu trop de temps aujourd'hui pour des coms
pourtant beaucoup de belles photos
de plus demain çà ne sera pas possible non plus, enfin j’essaierai 

merci a ceux qui ont pris le temps de commenter ma photo

Sherab Gyamtso
Andre33
Nicky
nino-33
Percevalfr
JMA
a tout de suite sur la page de jeudi
bonne soirée
13/09/2017 à 23:10

nino-33

- @Sherab
- @Andre 33
- @Nicky
- @Perceval
- @JMA
 Merci pour vos commentaire et merci @nicolas83 pour le cdc
 Bonne fin de soirée et bonne nuit à tous

13/09/2017 à 23:49

Chris57

Merci
pour vos commentaires et appréciations
14/09/2017 à 00:17

Jamba31

Bonsoir a tous
​quelques appréciations…
Trodada  :D​ minimaliste et original
Chris57 ;) :D​ JM bôôôcou… la montagne  :-s et cette photo :-s
J&B :;) :D :-y  très jolie compo, pdc maitrisée et superbe bokhé 
Benes : je sais ou c'est :-s… sur un sous-marin, le USS Growler, à l Intrepide Sea Air Space Museum  ;)  j' ai bon ?
Alain83  a mon humble avis… la MaP est sur la cheminée… :| un peu dommage
Stefg1971 : une jolie compo;) mais ca manque un peu de peps a mon gout   :|
Nicky : c'est un peu fouillis, c'est surement voulu   cette image me plait  :D

merki  :-y :-w pour les comms :
JMA  ( oui je connais, un petit club sympa  je me  suis baladé un peu dans  cette région il y a 2 ans, tres joli coin ) Perceval.fr - Nino33 - Sherab Gyamtso​ - Nicky 

14/09/2017 à 05:45

j&b

Merci pour vos commentaires et avis @Sherab Gyamtso @Andre_33 @Nicky @nino-33 @Percevalfr @Jamba31
14/09/2017 à 06:50

JP5962

Hello,

Je suis désolé d'avoir encore une fois passé mon tour de com mais c’était compliqué hier…
En tout cas bravo à tout le monde, il y a eu de superbe photo !

Merci @Nicky, @nino-33, @Percevalfr et @JMA pour vos retours !
@JMA : Il faut que je la développe mais je la posterai en couleurs.

:)
14/09/2017 à 07:42

metal.1948

Bonjour !
Désolé pas réussi a avoir du temps pour les coms, J’étais en mode "papy" "
Merci pour vos retours
14/09/2017 à 08:53

Billie

Merci à tous et bonne journée !
14/09/2017 à 08:57

Percevalfr

Bonjour,

Merci pour vos retours :)

Didier : Oui, je trouve ça mieux :) (Mais ce n'était que mon avis ;) )
14/09/2017 à 09:11

Billie

@Percevalfr : ces piquets plutôt esthétiques qu'on trouve un peu partout en Baie de Somme (et sûrement ailleurs) servent à préserver les dunes du passage des promeneurs car le milieu est fragile.
14/09/2017 à 10:18

photoc

Sherab Gyamtso 
Nicky
nino-33
alain83
Percevalfr les bateaux c'est fait pour embarquer  :D
Pourquoi les bateaux coupés : 1 parce que je voulais montrer que la rivière Ticino était navigable 
2 les enlever donnait un vue trop " frontale " du pont et je perdais l'environnement 
3 les bateaux étaient une dizaine avec les pontons en prime les inclure tous aurait mis le pont au second plan 
Voilà toute l'affaire mais apparemment la mayo n'a pas pris mais merci quand même de vos avis ;) et rassurez vous j'ai d'autres photos de ce pont magnifique  ( de quoi tenir la semaine  :-o , ) 

15/09/2017 à 08:22

alain83

merci jamba