Photo du mercredi 14 décembre 2011
-
Pose partage
-
Forum
-
La photo du jour
-
Photo du mercredi 14 décembre 2011
14/12/2011 à 02:00
Bonjour les Pose partageurs ! Postez ici vos photos du mercredi 14 décembre 2011.
14/12/2011 à 04:54
Salut kepix ! Ca roule ? Non pas de photo pour l'instant ? ba ca va venir… suffit d'attendre un peu ;)
14/12/2011 à 05:45
Bonjour à toutes et tous,
Tient :-t je suis le premier ? alors voici un peu de couleurs, par ce temps gris, un peu banal mais bon, je l'aime bien,
Bonee journée à vous
14/12/2011 à 05:55
Bonjour et bonne journée a tous
Une photo faite hier au parc ornithologique de camargue
Apn : sony A 350 vitesse : 1/250 ouverture : F/5.6 iso : 125 150 mm
14/12/2011 à 06:03
@Christ Belle composition, l'ombre des deux feuilles qui s'entrecoupent donnent un beau plus.
@Folco Sympa comme tout ces flamands, un regret, c'est plutot gris-rose. Le temps etait aux nuages ?
14/12/2011 à 07:00
Y a Darth qui m'a cherché. … Le pauvre, il m'a trouvé !
14/12/2011 à 07:11
Bonjour,
Ce matin l'humeur serait celle de
Rosemonde Gérard, qui avait écrit, ou à peu près :
mieux qu'hier et bien moins que demain.
Dans l'espoir que ce sera mieux aujourd"hui, je reposte donc, en tenant compte des remarques :
- de
Flambidou (il n'y a plus de flou, qui avait été intentionnellement ajouté sur l'arrière-plan tandis que l'avant-plan était accentué)
- de
Venusmemnoch, qui trouvait l'image trop saturée (qui a subi ici un double
split tone)
Bonne journée… quelque peu tempétueuse ici
André
14/12/2011 à 07:24
Bonjour -
Voici ma photo du jour…
Une sculpture en forme de poing près de chez moi (hommage aux ouvriers suite à la fermeture de l'usine Renault de Vilvoorde)
Je la trouve toute simple… mais j'aime bien…
L3 : Superbes couleurs chaudes et belles lignes… Tout simple et pourtant… (j'aime beaucoup !)
Flambidou : Quelle beauté ! Mais où trouves-tu toutes ces portes ? :P
Christ : Je kiffe ! Autant le jeu des ombres que celui des lumières… et le fond bien flou…
Bonne journée
14/12/2011 à 07:56
Salut tatous !
Pour mes comms :
Christ : supers couleurs !
Folco : très joli, mais comme déjà sit, un peu gris, peut être qu'il faudrait revoir l'historigramme pour le tasser un peu ?
Flambidou : j'aime beaucoup la compo et le traitement !
L3 : très sympa, peut être revoir un peu la balance des blancs ? ca vire un tout petit peu trop vers l'orange
Andre : c'est très sympa comme compo et comme traitement
Lorenzo : assez intriguant, on se demande un peu ce que c'est au départ !
Je continue avec mon exploration de la lecture :
14/12/2011 à 08:17
bonjour à tous
marre du "train train " quotidien, vivement d'être une "locomotive". touche E
j'ai peut etre trop "réchauffé les couleurs"
donlope1 : je préférais série précedente
mes préférées pour instant :
Christ et le reflet dans la feuille
folco pour le thème
L3 : lumière inquiétante
lorenzo : pour le symbole
14/12/2011 à 08:23
Bonjour à tous ! on voit les lève tôt !
Le soleil se fait désirer en ce moment…
Je repasserai ce soir !
Bonne Journée
14/12/2011 à 09:02
@Flambidou Je prefere l'autre fenetre… d'ailleurs tu permetterais que je poste un recadrage de l'autre ?
@L3 Belle mise a contribution de LR3 pour une prise deja forte dans la compo ! J'aime
@Andre_33 Le lieux est bien mis en valeur, tres agreable a regarder
14/12/2011 à 09:26
bonjour les ami(e)s
une image qui n'est pas du jour, mais qui est à peut pres semblable à aujourd'hui sans la pluie … vivement le printemps ! en attendant bonne journée à vous.
14/12/2011 à 09:43
Bonjour,
Voici ma photo, une vieille Jaguar prise chez un concessionnaire qui fait que dans la voiture de collection. J'ai mis mon appareil en mode effet et je l'ai laissé faire le reste. Bon je n'ai toujours pas de pieds donc photo prise à main levé.
Je tente les com (binaires comme expliqué dans la présentation)
Christ : j'aime bien pour la couleur, vu que c'est ton but c'est réussi
folco : cette photo ne me dis rien, bon je ne suis pas fan de l'annimalier, désolé
Flambidou : j'adore le traitement. Moi je préfère celle-ci à celle d'hier, en plus le côté : "porte qui s'ouvre sur un mur" est sympa
L3 : je suppose défi lumière. Mais pour moi elle ne me dis rien, même si je suppose que c'est plus la complixité de la gestion de la lumière qui est l'intérêt de ta photo. (je ne sais pas si c'est clair ce que j'écris)
Andre_33 : On dirait une vieille photo. J'aimme bien.
Lorenzo : je n'arrive pas à imaginer la scuplture. Mais j'aime la sensation de hauteur.
donlope01 : moi aussi un jour je veux réussir une photo comme ça ! On voit le grain du papier. Pourrais-tu mettre les exifs, s'il te plait ?
alain83 : J'aime bien les vieux trucs comme cette loco, effectivement la photo est trop "surexposée" à mon goût.
JaP : Le soleil qui se lève ou qui se couche est toujours un spectacle… éblouissant. Donc J'AIME.
Bonne journée à tous
14/12/2011 à 09:45
Bonjour à tous,
Toujours dans la série des illuminations de Lyon.
Bonne journée
Les exifs : vitesse 1/6; ouverture 3,5; ISO 1600; focale 18mm
14/12/2011 à 09:45
Pour dagda
J'aurai peut-être mis un chouilla moins de route et un peu plus de lac (ANNECY ?). Mais elle sympa (en binaire : j'aime bien)
14/12/2011 à 09:51
Hop ma participation du jour, pour rappeler qu'on en est au 5eme jour du "defi lumiere artificiel", a l'initiative de Darth.
Meme sans participer n'hesitez pas a venir voir les propositions faites
ici
14/12/2011 à 10:11
Bonjour,
je n'ai pas beaucoup de temps, alors je balance une photo pour pouvoir faire un jeu de mots à deux balles :
"
Rascasse ça m'énerve ce temps de chi* ¤#&* ! "
Voilà, c'est fait, à demain ! :-s
PS : photo prise à l'aquarium de St Malo, à main levée…
14/12/2011 à 10:25
@Lorenzo Un peu abstrait mais la composition le fait ;)
@Donlope Je trouve ton travail sur le livre assez remarquable. J'aime ces effets de lumiere sur les pages. J'espere en voire pleins d'autres ^^
@Alain Cette loco est pas mal mais, il y a pas comme un souci de couleur ?
14/12/2011 à 10:41
Bonjour à tous !
Je vous propose une carcasse d'une fort jolie voiture. Le tout en traitement bien hard : HDR en noir et blanc.
14/12/2011 à 10:47
Hello tous,
Hier ça a été nettoyage de nichoirs faits pour les gobe-mouche, mais ce sont finalement des mésanges qui s'y sont installées, avec parfois quelques surprises. Ces nichoirs sont là (environ 150 sur le terrain) le temps que la forêt vieillisse et donc que le biotope se reconstruise.
14/12/2011 à 10:48
merci jvnounours ! je devais avoir une idée derriere la tête en faisant ce cliché ! avec le temps j'ai oublié de quoi il s'agissait :-t
14/12/2011 à 11:22
@Jap Ca penche pas un peu ? ^^ Bonne idee de faire penche l'Apn, ici ca passe bien.
@Dagda J'aime bien le contraste leger entre la route active et le paysage plus calme
@JVnounours A la vue des exifs le pieds n'etait pas necessaire ^^ A mon avis le 5100 peut encore grimper en ISo sans que ca gene trop non ? Sauf si tu voulais une grande PdC bien sur… Sinon la prise manque un peu de recul pour moi, mais ca passe quand meme bien, on reconnait les lignes du vehicule.
14/12/2011 à 11:51
Donlope et Riri >> Mes 2 favorites à cette heure ! ;)
14/12/2011 à 11:51
merci pour ton com "riri" ;)
14/12/2011 à 12:12
Bonjour à tous !
Aujourd'hui je voulais vous présenter mon nouveau copain, c'est un robot avec des GRANDS pieds.
Bonne journée
14/12/2011 à 12:20
Riri -
@JVnounours A la vue des exifs le pieds n'etait pas necessaire ^^ A mon avis le 5100 peut encore grimper en ISo sans que ca gene trop non ? Sauf si tu voulais une grande PdC bien sur… Sinon la prise manque un peu de recul pour moi, mais ca passe quand meme bien, on reconnait les lignes du vehicule.
En fa
14/12/2011 à 12:23
Riri -
Je ne pouvais pas reculer plus, il y avait une porche de 1969 collée dans mon dos et le patron du garage n'a pas voulu que je monte dessus pour faire ma photo ! :-s
Sinon pour les isos, vu que je découvre seulement l'appareil et que je suis complétement novice, je ne sais pas quoi te répondre sauf que tu dois certainement avoir raison.
Merci pour le commentaire.
14/12/2011 à 12:50
Bonjour,
De retour en France pour les fêtes de fin d'année mais le temps n'est pas vraiment au rendez-vous.
J'en ai donc profité pour me ballader en bord de Loire et prendre quelques clichés. En voici un que je partage avec vous mettant je l'espère en valeur un ciel menaçant.
A bientôt,
14/12/2011 à 13:25
Riri a écrit :
@Lorenzo Un peu abstrait mais la composition le fait ;)
@Donlope Je trouve ton travail sur le livre assez remarquable. J'aime ces effets de lumiere sur les pages. J'espere en voire pleins d'autres ^^
@Alain Cette loco est pas mal mais, il y a pas comme un souci de couleur ?
pour couleur , elles sont réelles, la loco commence à manquer de peinture, rouille a certain endroit , j'ai juste un peu jouer avec saturation
14/12/2011 à 14:34
@Riri et oui malheureusement temps couvert et il était 16h30 !
14/12/2011 à 17:03
Bjr à tous
De belles photos et gros coup de coeur pour donlope01, photo parfaite comme la précédente.
@Christ : superbe, belles couleurs
@Folco : beau cadrage bon moment, j aime beaucoup
@flambi : j aime comme d hab. je commence à préférer ce PT que le précédent
@L3 : ta photo doit etre en raport avec ton commentaire mais j ai du raté des épisodes. J aime bien l'ambiance de la photo
@Andre_33 : je prefere celle ci a la précédente.
@Lorenzo : belle couleur mais dur de reconnaitre le poing
@alain : bravo belle prise fallait la trouver. Niveau couleurs c'est bon, dommage pour le ciel cramé mais avec la météo en ce moment c est pas facil. Je verrais bien du HDR la dessus.
@JaP : Belle prise et belles couleurs j aime beaucoup. Le cadrage aussi
@dagda : meme avis que jvnounours moins de route ! Les couleurs sont belles beau jeu d ombre et quel ciel manifique !
@JvNounours : pas fan des auto mais la photo est très bien prise. Bravo !
@Xaroma : bizar je n ai pas vu ses projecteur dimanche ! Beaucoup de bruit sur ta photo non ?
@Riri : je ne vois pas ta photo
@Lefourreux : joli a main levé peu de flou pas ou peu de bruit meme avec ces ISO, jolies couleurs
@LiliandMick : comme j ai dis pas fan des tutures, mais joli HDR très beau rendu.
@Karine : t as photo me parle pas vraiment dsl. Bobo au doigt ?
@Soso : C'est quoi ce robo, c est dommage qu on en voit pas plus
@Akmao : deuxieme coup de coeur, belle compo noir et blanc rend tres bien
Pour moi bah je ne savais pas quoi vous mettre aujourd'hui alors petite photo qui date des beaux jours
Roseraie du parc de la tete d'or par
n1j, sur Flickr
A demain
14/12/2011 à 18:35
merci "nijlak" ;)
14/12/2011 à 18:46
Bonjour,
De superbe photo comme d'habitude ! Ca fais un moment que j'ai posté alors voilà une photo que j'aime bien qui vien du post
ici.
14/12/2011 à 18:55
joli "eki" bravo :-y
14/12/2011 à 19:08
merci pour vos commentaires, demain repos, retour vendredi
14/12/2011 à 21:18
Bonsoir la communauté Pose partage :D Pour moi la journée se termine avec vous…Tout au long de celle-ci, j'ai pu savourer de bien belles photos . C'est Christ qui, avec ce super rai de soleil traversant cette feuille est venu illuminer mon début de journée. Au fil du jour, me voilà grâce à Folco, immergé au milieu d'une communauté de flammants roses que je pourrais presque toucher de mes mains ! Mes mains seront-elles suffisantes pour aider Flambidou à abattre ce mur de l'inactivité ? Mais pour moi, le lierre de couleur verte s'accrochant sans relâche pour se diriger inexorablement vers cette porte, est synonyme d'espoir ! Il va y arriver mon Flambi ! Et c'est bien là ce que veut me dire L3 avec sa photo : en s'accrochant, en persévérant, on finit par trouver la lumière…Persévérer et appliquer les conseils judicieux de ceux qui nous entourent pour s'améliorer : c'est tout le sens de la belle photo d'André33. Pour le coup, je peux dire qu'il a vraiment amélioré son ouvrage ! Ouvrage, que malheureusement les ouvriers de Renault n'ont plus. Et c'est pour leur rendre hommage que Lorenzo a saisi ce poing de fer tendu vers le ciel comme un appel à combattre ce monstre qu'est la mondialisation qui semble nous entraîner vers le chaos. Mais la solution au chaos ne trouve-t-elle pas écho dans l'art sous toutes ses formes ? Qu'il soit photographique, cinématographique ou littéraire…C'est comme ça que j'interprète la photo de Donlope01 : au milieu de ces ténèbres dans lesquels ce monde sombre, l'art peut être une solution pour éclairer notre intelligence ! Et si comme Alain83, nous en avons marre du train-train quotidien, que l'art photographique soit donc la locomotive qui nous tire loin de la routine quotidienne ! Pas facile c'est vrai de sortir de cette routine qui nous étouffe, et parfois, il nous faut faire preuve de patience et attendre que ça vienne, comme ces pêcheurs sur le superbe cliché de Jap attendent patiemment que "ça morde". Mais sauront-ils faire preuve de patience jusqu'à l'aube, moment choisi par Dagda pour prendre la route et capturer les majestueuses couleurs matinales de ce ciel ? C'est sûr qu'une soudaine envie de dévorer le bitume nous prend, surtout si c'est au volant du petit bolide merveilleusement mis en valeur par l'objectif de JVNounours. Et je m'imagine bien à bord de cette petite Jaguar, filer jusqu'à Lyon pour admirer ce spectacle de couleurs décrites dans la très belle photo de Xaroma ! Spectaculaires aussi sont les couleurs des poissons de Lefourreux ! Mais cette explosion de couleurs va laisser place à une atmosphère beaucoup moins joyeuse avec le magnifique cliché de LilieandMick montrant au beau mileu d'un cimetière de voitures, la carcasse d'un bolide de luxe : n'est-ce pas là l'image parfaite de l'arrogance de notre société ultra consumériste ? Pendant que notre planète bleue crève à petit feu à cause de cette polution, il y a heureusement encore des personnes soucieuses de la préservation de la nature. Et je trouve que la photo de Karine illustre parfaitement le travail méticuleux et louable de ces personnes. Mais en m'attardant sur la photo très intéressante de Soso, je m'interroge quant à la réussite d'une telle mission, si, notre société industrialisée à outrance continue à produire ces mastodontes de métaux toujours plus polluant…Si une prise de conscience collective n'est pas instaurée, je crains que l'avenir ne s'assombrisse, comme est sombre et pesant ce ciel très joliment dépeint par Akmao…Il n'en tient qu'à nous de faire les efforts nécessaires pour que demain nos enfants puissent profiter de la verdure de nos parcs, comme le Parc de la "tête d'or" capté par l'objectif de Nijlak, ou encore admirer de magnifiques spécimens telle la grenouille verte qu'Eki a réussi à immortaliser aussi admirablement avec son appareil ! Voilà donc ma journée bien remplie par vos photos toujours aussi bien composées.
Bonne nuit et à demain ;)
14/12/2011 à 21:27
Flambidou a écrit :
Waouh Makikite, tu me fais rêver, je t'aime, épouse moi… oula je m'emporte :)
il me faudra alors quitter femme et enfants, et là crois moi, ça va être dur :-s :P
14/12/2011 à 21:41
Merci pour ton commentaire :)
Je repasserais plus tard ou peut-être demain pour mes com.
14/12/2011 à 21:46
Wow Makikite ! Quel texte ! Bravo et merci beaucoup !
14/12/2011 à 22:15
Merci Makikite pour tes commentaires, :-y. C'est pas la première fois que tu te donnes tant de mal pour donner du sens à nos travaux, c'est vraiment super !
14/12/2011 à 22:23
Allez, quelques coms.
@Christ : l'équilibre est bon, ca fait un cliché simple mais efficace.
@Folco : un très chouette cliché. Un sujet très photogénique qui aide bien.
@andre_33 : l'idée est bonne, mais je trouve que le ciel gache un peu le tout.
@Jap : très bon, la silouhette ca marche toujours :)
@Dagda : la compo est très bonne, très propre.
@Xaroma : un bon cliché, où il y a beaucoup de chose à regarder.
@Riri : bam, coup de coeur du jour, un portrait magnifique.
@Lefourreux : très bon cliché, mais ca me parait un peu flou non ?
@Eki : j'aime beaucoup et le cadrage et les couleurs.
14/12/2011 à 23:45
Bonjour à tous !
Beaucoup de belles choses, comme toujours. Mes préférés :
Christ : belle lumière, beau flou d'arrière-plan.
donlope01 : très belle photo low key, on voit le grain du papier, c'est superbe. Je suis fan ! :-w
eki : très jolie lumière, netteté parfaite (et chouette objectif ! :P ).
Peu avant que Kepix annonce le jeudi 15 décembre, voici quelques fleurs, prises dans le Grund, à Luxembourg.
15/12/2011 à 00:19
Bonsoir à tous.
Merci pour vos coms à
@nijak : effectivementelle est bruitée, je n'avais pas d'autre choix que de mettre 1600 ISO. Je n'avais pas de trépied, et je suis descendu à une vitesse de 1/6 de seconde.
@Makikite : Tu as des dons d'écrivain et de photographe aussi.
@LilieandMick.
Les photos qui m'ont le plus touché :
@Riri : beau portrait ténébreu
@Akmao : Le noir et blanc va très bien à cette statue avec ce ciel nuageu.
@eki : superbe grenouille, couleur, composition, ma préférée.
Bonne soirée
15/12/2011 à 06:41
Flambidou a écrit :
Pour moi aussi. Bon ben restons amis alors :P
Dac o dac alors :-y
15/12/2011 à 06:47
Eki, Soso, Xaroma : merci pour vos compliments, ça me va droit au coeur :-w
LeTriboque : ta photo est sublime, bravo !
15/12/2011 à 07:21
LilieandMick a écrit :
@andre_33 : l'idée est bonne, mais je trouve que le ciel gache un peu le tout.
Qu'est-ce qu'il a, ce ciel ? Si je ne sais pas, j'aurais du mal à corriger le tir.
En tout cas ; remerciements particuliers à
Donlope01,
Riri,
JVnounours,
Njkak,
LilieandMick.
Et un bravo très appuyé pour :
Christ,
Flambidou,
L3,
Donlope01,
Dagda,
Le Triboque et
Eki (toujours magnifique, celui-là. Je le déteste d'être si bon et de produire ma photo préférée du jour; J'aurais aimé faire la même)
André
15/12/2011 à 07:31
merci "makikite " j'adore tes commentaires ! :-y
un grand merci egalement à "lilieandmick et andré pour leur com " ;)
15/12/2011 à 09:16
Merci makikite, ça fait plusieurs fois que je vois tes retours dans la photo du jour c'est vraiment chouette. Je crois que tu as bien cerné la photo du jour dans tes commentaires, qui devrait laisser en théorie toute technique pour les autres rubriques du forum, pour faire place ici au ressenti ;)
15/12/2011 à 10:13
Merci Andre_33 et Makikite ! :)