Photo du mercredi 14 février 2018
-
Pose partage
-
Forum
-
La photo du jour
-
Photo du mercredi 14 février 2018
14/02/2018 à 00:11
Bonjour, bonne journée !
14/02/2018 à 00:19
Bonjour tout le monde !
Un truc qui me trottait dans la tête depuis un moment… le plus dur a été de construire la source de lumière qui va bien (pas aussi bien que je l'espérais) Je sais que avec photoshop cela aurait été bien plus facile et peut-être meilleur, mais c'est mon truc de faire les mises en lumière pour obtenir le résultat escompté à la prise de vue…
Belle journée à toutes et à tous.
14/02/2018 à 00:42
bonjour les PP
petite promenade matinale
14/02/2018 à 01:25
Bonjour à tous !
14/02/2018 à 06:40
Bonjour,
Tout est dans le titre de cette photo prise à
Bordeaux Chartrons, lors de notre sortie commune avec
Cajura et
Nino
-
Bonne journée
André
14/02/2018 à 06:45
nino bel essai
andré tu te caches, un peu gourmand on dirai
cajura belle neteté sur le personnage
14/02/2018 à 07:23
Bonjour à tous,
Pour la St Valentin un bouquet sauvage en marine, je peux pas plus té !
14/02/2018 à 07:49
ma participation du jour
bonne journée
14/02/2018 à 07:51
Ninno 33 super :-w
14/02/2018 à 07:58
Bonjour à toutes et tous,
14/02/2018 à 08:00
Hello
14/02/2018 à 08:36
Bonjour vous tous ! Pas beaucoup de temps ce jour alors je vous propose un reste de l'automne
14/02/2018 à 08:40
Bonjour à toutes et à tous
Ma petite participation
Photo de ce lundi 12 février
14/02/2018 à 08:55
Salut à tous,
Mon petit pote Arthur vous envoie à tous ses voeux pour la St Valentin :P
Ps : j'ai vu qu'elle était légèrement floue mais je n'avais pas envie de la refaire, c'est juste le message qui est plus important aujourd'hui…
14/02/2018 à 09:40
Proposition du jour avec bien évidemment une photo qui est dans la série en cours.
Comme mon humeur du jour, paisible comme de l'eau qui ruisselle, mais j'ai aussi froid que l'eau de cette cascade !
Vivement que la température remonte !
IMG_5809-2 by
, sur Flickr
14/02/2018 à 10:11
Bonjour toutes et tous,
Aujourd'hui, comme toutes les photos sont superbes, je vais m'empresser de faire baisser le niveau, avec une image qui n'a aucune prétention photographique autre que d'illustrer un bon coup de gueule !
En tant que cycliste régulier, je ne pouvais taire plus longtemps cette histoire :
booHguy, en mode raconteur d'histoire a écrit :
Il était une fois un parc paysager, quelque part dans la bonne république gauloise.
Ce parc était un vrai bonheur pour les amoureux de nature, les flâneurs, les randonneurs de tout poil, et en particuliers les amateurs de la petite reine. Ses sentiers, chemins, et petites routes goudronnées étaient nombreux et bien aménagés.
Las ! Une petite portion échappait à ce bel ensemble, et constituait, en raison de son tracé, un danger de chute grave pour nos amis cyclistes. Dotée à la fois d'un virage "en épingle à cheveux" et d'un pente très prononcée, le risque de voir des "tout-droit" lourds de conséquences était très important.
La première mesure fut de placer, en haut de ladite côte une chicane dotée de "sens interdits" supposés dissuasifs.
Mais c'était sans compter avec l'insoumission aux règles et lois coutumière des habitants de la république gauloise…
Un comité fut alors créé pour accoucher de mesures plus efficaces. Après une mise en branle des neurones comme on avait rarement vu, la solution miracle fut trouvée :
Le problème des camions "poids-lourds", dont les freins chauffent et deviennent inopérants, avait été résolu sur les grandes autoroutes gauloises et étrangéres, en dotant la chaussée de quelques "Escape lanes", dans lesquelles les chauffeurs de véhicules qui s'emballent devaient orienter leur véhicule, pour le "planter" dans un bac à graviers, et le stopper net dans sa course.
Il suffisait donc de reproduire cet équipement avant le virage, de notre petite route, très en pente, de notre beau parc paysager.
Ainsi fut fait !
Ce que les bureaucrates (sûrement non-pratiquants du vélo) n'ont pas imaginé, c'est ce qui se passe lorsque qu'un cycliste lancé à pleine vitesse se "plante" dans un bac à graviers.
Ah oui, c'est vrai : il n'y a pas de ceinture de sécurité sur une vélo. Dommage, personne n'y a pensé.
Et le plus "amusant", c'est la présence de gros blocs rocheux alignés derrière le bac à sable, pour accueillir chaleureusement le cycliste après son vol plané…
14/02/2018 à 10:16
Bonjour,
Il a neigé cette nuit, la vigne est taillée, j'entends une douce musique (touche E) :D
14/02/2018 à 10:44
Bonjour a tous
un de ces 4 va falloir qu'on m'explique pourquoi mes posts disparaissent… les fotos sont bien enregistrées sur mon profil, j'ai la trace et l'heure de ma connexion au site ( vers minuit 1/2)… et pouf abracadabra… je reviens le matin … a pu ! :-g :( :-g :-o…
allez je la remet…
En passant par les ponts… nous sommes allé sur le site de Seville 92… et ya un coté… desuet… vieillot… que paradoxalement on ne trouve pas sur les bâtiments de l'expo de 1929… :-t :-s
14/02/2018 à 11:07
@cajura : un bon portrait volé, jamais facile
@nino33 : intéressant comme résultat. Peut être qu'il aurait fallu une lumière plus violente pour donner un aspect lunaire à l'oeuf ? J'aurai placé les petites aspérités de l'oeuf à un autre endroit que la limite lumière-ombre
@controbajo : l'idée est bonne, l'ambiance est là, la belle lumière aussi mais la compo n'est pas très lisible. Je suppose que tu as pris ça à la volée sans pouvoir travailler ta compo. En tout cas sympa
@labat : très joli ton bouquet
@Catherine : j'aime bien ces douces photos toute en subtilité
@Elyoshi : un rendu agréable et original
14/02/2018 à 11:16
Jamba31 a écrit :
un de ces 4 va falloir qu'on m'explique pourquoi mes posts disparaissent… les fotos sont bien enregistrées sur mon profil, j'ai la trace et l'heure de ma connexion au site ( vers minuit 1/2)… et pouf abracadabra… je reviens le matin … a pu ! :-g :( :-g :-o…
Entre minuit 1/2 et le matin, tu as éteint ton ordi ?
14/02/2018 à 11:30
Bonjour…
Un peu de romantisme aujourd'hui… :D à Venise…
Bonne journée !
14/02/2018 à 11:41
Salut les partapotes, petit tour de coms…
@ Cajura : Bien centrée, bien nette au premier plan, belle vue de perspective, le plus, le regard de la jeune femme qui à l'air préoccupé colle bien à l'arrière plan ou l'on peut apercevoir la patrouille à pied des militaires.
@ Nino 33 : superbe présentation et très bonne idée, belle gestion de lumière, on pourrait presque imaginer la lune ou encore saturne sorti de sa couronne :D :-y
@ Trodata : brumeux mais beaux reflets ce qui donne un charme et un air de sérénité à cette photo ( mais il me semble qu'elle est un peu penchée…;))
@ Contrabajo : L'idée me plait bien, mais j'aurais redressé la machine pour éviter le vide inutile en bas du cadre… :D
@ André 33 : Belle initiative et très alléchante :P
@ JMG71 : Encore des vandales… :-g belle lumière bien cadré
@ Labat : Superbe photo belle luminosité, le ciel sombre se marie très bien avec le décor ( on pourrait en peindre un tableau) :-y
@ Catherine : Bien centrées'est une jolie photo mais à mon goût il manque un peu de luminosité et de contraste…
@ Domikawa : Waouhouuu, joli bokeh, beau mélange de couleurs, belle diagonale ( dommage pour le flou sur la feuille)
@ Benes : On dirait des nids d'abeilles ou de guêpes, jolie couleurs, la photo est bien nette, bien cadrée et originale
@ Lorenzo : Superbe vue en perspective avec cette allée qui nous conduit directement sur l'arbre qui tranche très bien les couleurs. :-y
@ Métal : Bien centré, jolies couleurs, bien nette, on pourrait en peindre une aquarelle.
@ Chris 57 : Superbe vue en perspective, les couleurs sont douces, la lumière bien maitrisée
@ Elyoshi : Belle photo qui correspond bien à tes paroles continue avec cette humeur et utilise la tous les jours.Comme disait mon ami B.L fait le vide dans ton esprit soi sans forme, sans contour comme l'eau, si on met l'eau dans une tasse, elle devient tasse si on met l'eau dans une bouteille, elle devient bouteille si on la met dans une théière l'eau peut couler ou s'écraser, soi comme l'eau…;)
@ Boo Hguy : En effet sacré virage, la personne qui ne connait pas les lieux risque d'avoir une mauvaise surprise… :-s
@ JMA :Belles diagonales, en effet on pourrait penser à une partition…
@ Jamba 31 : Couleurs douces, belle vue de perspective
@ Faftcho : Belle photo, belles couleurs, bien nette et bel angle de PDV :-y
14/02/2018 à 13:25
Hello, ma participation
14/02/2018 à 13:29
Hello vous tous ! Les résultats du jour…
Merci à @paced @catherine @andre33 @nino33 @elyoshi @labat pour vos commentaires sur mon image
Celles du jour :@cajura :-w @nino33 :-w :-w :-w :-y @trodada :-w :-w @contrebajo :-w @andre33 :-w :-w :-w @jmg71 :-w @labat :-w @catherine :-w @domikawa :-w @benes :-w :-w @lorenzo :-w :-w :-w :-y @chris57 :-w :-w :-w :-y @paced :-w :-w @elyoshi :-w :-w :-w @boohguy :-w :-w @jma :-w :-w :-w @jamba31 :-w :-w @faftcho :-w :-w :-w @didierlille :-w :-w @nicky :-w :-w :-w @eternel06 :-w
A plus tard pour la suite
14/02/2018 à 13:40
@metal : contente de te revoir
Merci pour ton avis
14/02/2018 à 14:03
Bonjour ; et si on parlait photo ?
- @cajura : je me souviens de cette très belle jeune femme à la station du tram …. ouh, tu étais limite en vitesse d’obturation ! pour les photos de rue de ce style je conseille plutôt le mode sensibilité automatique comme ça tu n’as pas besoin de réajuster les paramètres ouverture et vitesse
- @trodada : une belle ambiance de matin de matin d’hiver sur un étang
- @Contrabajo : la mise au point sur le sujet est impeccable ! joli environnement ma foi …
- @Andre 33 : une photo de gourmand ! tu as profité de cette fête pour justifier ton arrêt sur cette vitrine je l’ai bien compris … ;)
- @JMG71 : Hé oui, les lieux où s’expriment les graffeurs deviennent souvent des cimetières à bombes aérosols … et le plus amusant si je puis dire c’est quand c’est tout près de graffitis à thème écolo !
- @labat : ouais, tu offres des plumeaux à dame Guenièvre, on a bien compris le message ! :D oui, mais joliment présentés il faut l’avouer ;)
- @Catherine : j’aime beaucoup la douceur et la légèreté de cette image, comme dans un rêve
- @Domikawa : une mise au point sur le fil du rasoir avec une profondeur de champ minimale, exercice réussi !
- @benes : ah oui, c’est vraiment de la poterie artisanale à grande échelle !
- @Lorenzo : une image toute simple en apparence mais sa composition avec la position centrale de l’arbre et du fauteuil permet de lui faire raconter une histoire au gré des titres
- @metal.1948 : une image qui m’inspire douceur et délicatesse, j’aime beaucoup ce PT
- @Chris57 : cadrage impeccable, une bonne gestion de la lumière avec un bon rendu des vitraux, un sans-faute
- @paced : tu as raison, on se fiche de la netteté c’est la limpidité du message qui compte avant tout
- @elyoshi : la pose longue est bien réalisée, trop longue à mon goût mais ça c’est subjectif … par contre je trouve une dominante jaune facilement traitable en PT en réajustant la bdb à moins que ce ne soit volontaire
- @booHguy : oui mais y’a déjà l’arbre pour amortir le choc :-s … et puis z’ont qu’à mettre un radar c’est très efficace au niveau sécurité parait il :-t
- @JMA : bien vu !
- @Jamba31 : belle prise mais pas très fan de la composition
- @Faftcho : le N&B naturel c’est le meilleur … dommage de ne pas avoir collé l’oblique d’un câble en coin à la prise de vue
- @Didierlille : hé oui c’est la journée des romantiques …. La météo me fait soupirer … pfff
- @Nicky : ça c’est de la netteté où je n’y connais rien ! tu as bien utilisé la lumière rasante qui vient de la gauche pour mettre en valeur la texture du sac et ça c’est bien … le haut du sac coupé ne me dérange pas mais par contre le cordon coupé oui … tu progresses bien an nature morte et arrives au top
Bon après-midi à tous
14/02/2018 à 14:33
bonjour à tous
fete des citrons commence le 18 tout ce qui dépasse des palissades
Clic dessus HD
14/02/2018 à 15:06
LE CLIC DES PHOTOS…
…a envie de dire du mal des voisins.
Cajura : Tu as une belle prise sur un sujet bien vu la féminine beauté avec en dos la virilité guerrière. Tu as le rendu à cette vitesse qui souffre un peu, mais cela n’empêche rien à la lecture du beau minois. J’en profite pour te dire combien je suis heureux de te voir supporter les deux gascons de Bordeaux votre mini série était un jeu partagé…un sourire, du très bon.
Nino : Bof bof bof….mais comment peut on avoir la patience de travailler ainsi. Tu avais dit reprendre les gouttes et je te vois arriver avec un œuf ! un problème de lumière. Je comprends ton souci je comprends ton idée je t’en félicite mais ne puis être d’aucune compétence pour dire. Ton rendu sur l’œuf est excellent pour moi tout est très bon…mais là…là…je passe la main de toute façon suis dépassé.
Trodada : J’adore excellent je l’aurai redressé sur la droite mais à toi de voir sinon du très très bon pour moi.
Contrabajo : Tu es très joueur, tu es le sourire du jour là…sont pas belles ! J’adore sourire ainsi.
André : Bé suis pas le seul ça rassure les cheveux blancs en vitrine et bien pris avec le sourire convenu tu as bien posé la photo le visage effacé du superbe du bien fait et la photo du jour s’impose du très bon.
JMG : J’aimais bien ta dernière hier j’aime bien celle-ci, Je ne sais pas pourquoi tu n’as pas pris plus de plaisir à cette série urbex sur les grafs qui étaient là. Du bon que cela je trouve.
Catherine : Oui bien sur elle est d’une délicate attention brodée au fil d’or de ta féminité, du très très joli du chapeau bas pour cette douceur comme un sachet de thé infusant…Une seule chose m’énerve chez toi, est cette habitude d’encenser le Nino…sinon pour la photo je marche dans tes traces et ne serai jamais que ton ombre, mais cela déjà un honneur.
Domikawa : Elle est le travail que tu aimes bine faire aussi. La map sur la feuille zone de netteté réduite à peau de chagrin un peu comme le saut en parachute on déclenche le plus tard possible ! Pour moi je sais pas…Bon si tu veux car tu aimes bosser la dessus mais je demande à voir.
Benes : Sur les fours elle est descriptive mais moins « bonne » que les précédentes. Plus descriptive aussi.
Metal : Salut à ton retour, belle simple très bien prise et mise en page, du tout bon pour moi.
Chris 57 : Sur celle-ci le cadrage me gène…tu la prends avec du recul presque trop et au final tu coupes quand même. Je ne sais si j’aurai pas limité encore plus le premier plan pour nous rapprocher de la rosace.
Paced : Oui bé toi qui commande hé ! T’as pas envie de refaire, comme tu veux. Un peu floue oui, mais le sourire demeure dons l’essentiel.
Elyoshy…A délicat pour moi que ces poses longues en torrent. Je ne sais ta vitesse mais te trouve long de long…Tu noies de trop et définitivement l’eau. Si l’effet désiré tu y es en plein moi je préfère sur ces poses garder toujours l’impression de vivre un torrent.
Boo : Un grand cri de colère dans la nuite mais je te comprends…parfois ils ont des ratés de dérailleurs oui. Bon ceci dit si tu ne le dis pas on a pas la lecture du gravier. J’aime bien sourire en lisant « plus amusant les gros rochers ! » oui oui je comprends bien sur.
JMA : Superbe très bonne…oui tout à fait la partition tu aurais cadré plus à droite, fait la diago pleine elle était excellente, je la trouve pour ma part très rès bonne.
Jamba un bon angle de P de Vue, une bonne photo elle est très bien prise.
Fatcho : Bien tu vois que la couleur amène et conforte le noir et blanc ou assimilé elle est très bonne je trouve. Bonne prise et excellent angle toi aussi de P de vue.
Didierlille : J’irai jamais, trop tard…mais j’aurai aimé sans pour autant la privilégier à d’autres villes italiennes. Tu prends bien cet endroit célèbre cet incontournable. La statue à gauche on dirait qu’il se prépare à sortir son outil pour « pisser » dans le canal…en poussant un long soupir de soulagement ! (pardon pardon mon ami).
Niki : Je te parle plus, je suis fâché, je t’aime plus, je te culbuterai plus, je ne te donnerai plus le plaisir, je ne te dirai jamais plus que t’es belle et intelligente…J’AI LU HIER QUE TU N’AIMAIS PAS LE FOIE GRAS ! et bé manges y du topinambour, de la betterave, des radis et autres racines… je m’en vais gaver mes canards…vas y à la cuisine moléculaire ! avec les autres de la ville de Belgique je me fais mon sandwich avec les tranches de ventrèche dans le pain ! On divorce.
Je commente pas ta photo de toute façon tu te fais plaisir avec ton jouet voilà.
Eternel : Oh le rire manquait celle là à ta collection d’agrumes…tu souriais en la postant hé ! je ris en la lisant tu as réussi.
Ce jour. Qui était le premier la poule ou l’œuf…Nino voulait savoir son œuf me laisse songeur. Trodada JMA et la petite chérie chérie de Nino la Grande Catherine avec ses demis teintes…m’ennuie mais elle se débrouille hé !
Bonne journée à tous.
14/02/2018 à 15:36
Bonjour,
Mes commentaires du jour :
@cajura : Très jolie sujet, mais aujourd'hui difficile de croiser quelqu'un sans téléphone portable !
@nino-33 : Quel rendu finale voulait tu ? car pour moi je la trouve excellente ta lumière, et l'idée est géniale !
@trodada : Tu as parfaitement exploité la douceur de cette brume et le rendu est d'autant plus sympa car les arbres ont une belle teintes jaune.
Et les reflets woaw !
@Contrabajo : Pour moi le cadrage est trop serré, manque un peut d'espace, sinon les couleurs sont sympa et le flou d'arrière plan est bien géré ! ni trop, ni pas assez !
@Andre-33 : J'aime bien les couleurs et ce jeu de reflets !
@JMG71 : Comme dirait l'autre, c'est la base !
@labat : Jolie photo ! j'adore les couleurs et l'ambiance qui s'en dégage, j'aurais peut-être accentué le ciel pour faire ressortir encore plus le blanc des plantes.
@Catherine : Ta photo est douce, il manque peut-être un peut de contraste au niveau des herbes, mais au final c'est peut-être aussi ce qui fait sa douceur !
Je suis tiraillé ! , la légère teinte rosé est magnifique !
@Domikawa : Je la trouves tristounette cette photo, je penses que c'est voulu donc c'est purement subjectif, mais la plante sur laquelle c'est posée la fleure a été désaturé partiellement ?
@benes : Un beau paysage, manque un peut d'eau au premier plan, et un ciel avec plus de pep's pour moi.par contre j'aime bien la façon dont tu as joué avec les lignes !
@Lorenzo : Magnifique, le mélange bleu, vert, rose est superbe ! , le cadrage est au poil grâce à ce chemin, dommage que le ciel soit dur au niveau des arbres et sur le sommet de l'arbre rose (cerisier ?) car j'ai l'impression qu'il serait encore plus ressorti avec un beau bleu, mais après coup je me dis que c'est peut-être volontaire ?
@metal.1948 : Superbe ! CDC
@Chris57 : Très belle photo, on a l'impression d'y être et de contempler la grandeur du bâtiment !
@paced : Ton pote Arthur n'aurait pas un léger strabisme ? :D bonne journée de saint-valentin à toi aussi !
@booHguy : La France est ses choix, triste ou risible ? Difficile à dire !
@JMA : Effectivement, j'ai vu qu'il avait neiger en montant sur Crest, le paysage est beaucoup plus sympa avec cette fine couche blanche !
@Jamba31 : Woaw le ciel est sublime ! le cadrage est presque impeccable, il manque un petit bout de palmier à gauche, mais ta photo reste magnifique selon-moi !
@Faftcho : Très belle photo, se mélange rouge et blanc et top, sans parlé de la brume et les oeufs qui s'enfonce doucement vers celle-ci; bien vu et bien pris !
@Didierlille : Très belle photo, bien prise, une petite partie du ciel a une lumière assez dur mais ça reste raisonnable !
@Nicky : Me manque un bout du sujet sur celle-ci, mais la netteté est top, et l'ambiance et la lumière sont bien !
@eternel06 : Un mots me vient c'est IMPRESSIONNANT !
-
Mes remerciements :
@Faftcho : Merci beaucoup !
@paced : Magnifique phrase qui résume une bien belle façon de pensée, j'aime beaucoup ! merci !
@metal.1948 : Merci pour les courbettes !
@nino-33 : C'était volontaire, mais je pensais pas qu'elle se voyait autant (mon ordi n'est pas calibré) donc je la perçois peut-être différemment !
@labat : Ici ma vision de la chose était de faire ressortir se côté doux mais à la froid de cette eau, j'ai pris un cliché (posté il y a quelques jours) ou la pose est moins longue est donc permet de mieux voir le mouvement et le jeu de l'eau, ici j'ai voulu accentué le côté laiteux/doux de l'eau, je trouve que les cailloux en ressorte adoucis eux aussi, mais bon après je comprends tout à fait ton point de vu.
14/02/2018 à 15:52
Commentaires subjectifs :
cajura : sans doute une allusion à "La fille du train" de Paula Hawkins. La préoccupation visible de la fille, alors que des militaires patrouillent en arrière-plan, est en accord avec l'ambiance de mystère du roman. Pour moi, une belle photo
nino-33 : tu m'avais parlé de la difficulté à réaliser cette image comme tu voulais qu'elle soit. Objectif atteint, même si je l'aurais bien vue en couleur. Prouesse technique
trodada : l'atmosphère "Grand Meaulnes" est là
Contrabajo : super, j'aime beaucoup même si les crânes arasés ne sont pas du meilleur effet. Tout le reste est bon
JMG71 : elle aurait pu être plus mal prise. Hormis la zone très blanche du carrelage, elle me convient
labat : magnifique. Pour moi, la plus belle du jour :-y :-y :-y
Domikawa : très beau travail sur la profondeur de champ, et des couleurs encore tout en douceur
Lorenzo : expression de solitude, bien construire, qui en génère fortement le sentiment
metal.1948 : on reconnaît là ton expertise dans ce genre, avec une netteté ébouriffante comme toujours
Chris57 : redressée, évidemment, sans que cela choque comme trop souvent, avec une maîtrise parfaite du cadrage, de la lumière et du détail
paced : bonne fête à toi aussi. Heureusement que la photo est autre chose qu'un concours de technique affûtée. Elle sert aussi à dire des choses dont on il est de bon ton de se gausser
Jamba31 : je retiens surtout l'harmonie colorée et une perspective de bon goût
Didierlille : un point de vue intéressant, malgré un ciel sans épaisseur
Nicky : si c'est la sobriété et la netteté que tu cherchais, tu y es arrivée. Maintenant, le cadrage me paraît trop serré
Catherine : après celle de Labat, par comparaison, elle me paraît vraiment terne. Ce n'est qu'un avis, d'accord ?
elyoshi : la pose est si longue, que le mouvement de l'eau n'apparaît plus. Sans doute était-ce voulu, en ce cas tu as trouvé ce que tu cherchais
booHguy : je ne sais pas quoi en penser, donc je ne sais pas quoi dire
JMA : on dirait des portées avec des notes
Faftcho : je ne commente pas les images au titre anglais. Pourtant, elle est belle, celle-là
eternel06 : colorée, c'est le moins qu'on puisse dire, bien que les couleurs auraient peu être avivées. À apprécier en HD, bien sûr, où tous les détailssont exprimés au mieux
-
Et merci pour vos commentaires, sur une image qui n'en demandait pas
-
André
14/02/2018 à 16:06
@ Andre-33 : pas de place pour reculer…
Merci
14/02/2018 à 16:59
mes avis et coups de coeur :
Trocada une jolie brume sur un paysage automnal, beaux reflets mais j'ai l'impression que cela penche… :-t bon je n'ai pas encore mes nouvelles lunettes…
Labat beau ciel d'orage, beaux contrastes… le cadrage me laisse perplexe…
Lorenzo belle composition… existe-t-il le même lieu mais avec un cadrage plus serré sur le bel arbre et le banc ?
Metal 48 :-w
Paced merci bisous aussi;)
Merci pour vos avis : Labat si tu relis les posts précédents je ne suis pas une inconditionnelle de Ninno33 mais quand je trouve que c'est du beau travail je le dit…;) Pour ma photo je précise qu'il y avait un léger voile de brume sur l'eau et que je n'ai pas voulu enlever ce côté "ouaté" de la scène. De plus cette scène n'a rien à voir avec celle de Labat : un ciel d'orage et un matin brumeux ne peuvent pas avoir les mêmes contrastes je pense :-y
bonne soirée
:)
14/02/2018 à 18:18
@labat : soit pas fâché pour le foi gras, je préfère les tobinanbourgs et les radis bien rouges…lol
@ nino-33 : j adore ta photo techniquement parlant et créativité !
En ce qui concerne ma photo, j aurais pu mettre le cordon en entier en le déplaçant. mais je suis tellement occupé e avec la netteté que j en oublie le cadrage !
Pas de sortie encore pour moi, état grippal et fièvre…
J espère que demain cela ira mieux et que j aurais de la patience pour commenter
Bonne soirée tout le monde
14/02/2018 à 18:49
Faftcho a écrit :
@controbajo : l'idée est bonne, l'ambiance est là, la belle lumière aussi mais la compo n'est pas très lisible. Je suppose que tu as pris ça à la volée sans pouvoir travailler ta compo. En tout cas sympa
Salut Faftcho, merci pour ton passage. Ben non, pas exactement à la volée, j'ai bien choisi l'endroit et la distance puis j'ai attendu qu'il se passe quelque chose, le passage des deux demoiselles en l'occurence. Je fais rarement ce genre de photos, j'avais envie de faire un peu différent.
C'est rigolo, certains trouvent qu'il faudrait enlever le bord inférieur, d'autres que c'est trop serré, ou que c'est mal coupé en haut. D'autres encore que ça marche comme ça. Bref, que des avis différents pour une photo qui au final ne convaincra pas totalement. J'aurais sans doute pu en faire quelque chose en attendant le passage d'autres personnages, mais je ne m'y suis pas suffisamment attardé.
14/02/2018 à 19:02
Merci pour vos retours
@Labat si celle ci t a fait rire alors pour les autres prépare toi, :D
mes tops du jour
@Benes il y a de quoi faire en volume une belle découverte pour moi
@Elyoshi super rendu des pierres une belle longue pose
@Faftcho un désaturation naturel;)
14/02/2018 à 19:38
allez, une tardive…
_MG_6863aut by
Jean-Christophe Jacques, sur Flickr
Je pars demain vers des cieux plus cléments (beaucoup plus). J'espère avoir quelques vues moins glaciale à mon retour d'ici une dizaine de jours.
Portez-vous bien les pp…
14/02/2018 à 19:54
labat a écrit :
Didierlille : J’irai jamais, trop tard…mais j’aurai aimé sans pour autant la privilégier à d’autres villes italiennes. Tu prends bien cet endroit célèbre cet incontournable. La statue à gauche on dirait qu’il se prépare à sortir son outil pour « pisser » dans le canal…en poussant un long soupir de soulagement ! (pardon pardon mon ami).
Salut mon ami labat !
tu m'as bien fait rire… et effectivement pour la statue de gauche… ahahaha je ne m en étais mème pas aperçu ! l’œil de labat est terrible !
Bonne soirée à toi !
14/02/2018 à 20:45
Merci pour vos avis et conseils :D
Aujourd'hui j'ai beaucoup aimé, entre-autres, les oeufs de @Nino-33 et @Fatcho
14/02/2018 à 21:53
Bonsoir à tous,
Merci pour vos retours,
Nos préférences :
@cajura
@nino-33
@labat
@Chris57
@elyoshi
@JMA
@jamba31
@Faftcho
@Krisprolls
Bonne soirée !
14/02/2018 à 22:16
Merci pour vos retours à :
@Andre_33
@elyoshi
@metal.1948
@nino-33
et bien sur @labat !
Bonne nuit !
14/02/2018 à 22:53
Merci
pour vos commentaires et appréciations
14/02/2018 à 23:35
bonsoir les PP
effectivement un léger penché sur ma fofo du jour
merci de vos retours
labat
nino-33
André33
metal.1948
Paced
elyoshi
Catherine
bonne nuit a demain
14/02/2018 à 23:42
Pour vos retours sur mon image merci
- @JMG71
- @Catherine
- @Faftcho
- @paced
- @metal.1948
- @labat
- @elyoshi
- @Andre 33
- @Nicky
- @Domikawa
Bonne nuit à tous et à demain
14/02/2018 à 23:50
Bonsoir et merci @JMG71, @Fatcho, @Paced, @metal.1948, @nino-33 ( oui limite limite ! merci pour tes conseils !), @Labat ( ravie que tu aies
apprécié notre trio à Bordeaux ), @elyoshi, @André 33, @Domikawa, merci à tous !
Quelques mots sur vos photos :
@nino-33 : une belle réalisation ! j'aime la douceur de la lumière sur l'ensemble de la partie éclairée de l'oeuf, l'ombre de
l'oeuf parfaitement câlée et centrée dans l'ovale de la lumière ainsi que la neteté de cette partie éclairée qui se détache bien du fond, juste un petit truc qui attire un peu l'oeil c'est le support de l'oeuf il me semble ? joli rendu !
@trodada, sympas ces reflets pas évident avec si peu de lumière !
@Contrabajo, j'aime bien cette image colorée et chaleureuse, une photo symbolique de l'enfance et de l'insouciance !
@André 33, une photo de circonstance très colorée !
@JMG71, marrante cette photo, on sent le départ précipité !
@Labat, très belles ces teintes douces et lumineuses, une photo très élégante pour la saint Valentin !
@Catherine, j'aime beaucoup !
@Domikawa, très bon titre ! j'aime la gestion du flou et les couleurs douces, l'ensemble est harmonieux !
@benes, ils devaient produire en masse ! ils sont énormes ces fours !
@Lorenzo, j'aime beaucoup l'idée ! deux ^tres seuls se rencontrent ( ils ont les m^mes racines ), très jolie métaphore !
@metal.1948, j'aime très souvent tes restes…très jolie !
@Chris57, une très belle symétrie, de la lumière, un très bon angle de prise de vue, très sympa cette photo !
@Paced, merci pour le message !
@elyoshi, l'eau se transforme en vapeur d'eau, original cet effet !
@Boohguy, je comprends ta colère, j'ai fait bcp d evélo sur les pistes cyclables à nantes ( la peur de ma vie…)
@JMA, bien vu ces notes de musique !
@Jamba31, haha heureusement ils n'ont pas été copiés… belle prise !
@Fatcho, vraiment très chouettes ces points rouges dans la brume ! j'aime beaucoup celle complètement givrée !
@DidierLille, bel angle de prise de vue, belle perspective, pas évident à gérer les contrastes ombres et lumière
@Nicky, une image bien nette !
@eternel06, wouha ! mais combien de kilos d'agrumes pour faire tout ça ? énorme !
@Krisprolls, de la poésie avant d'aller me coucher ! merci !
et voilà ! Bonne nuit !
15/02/2018 à 00:10
Bonsoir,
merci pour vos coms, c'est sympa.
Aujourd'hui j'ai particulièrement apprécié les oeuvres de :
@nino-33 : j'aime beaucoup !
@Catherine : très poétique, le PT convient mieux a celle-ci qu'à celle d'hier, à moins de les inscrire dans une série
@benes : la photo d'aujourd'hui n'est pas forcément la meilleure (cadrage, compression) mais j'aime ta série
@Lorenzo
@Chris57
@Faftcho
@Krisprolls : toujours dans l'expectative de voir tes photos, bon voyage à toi et fais-nous rêver avec de nouvelles images exotiques !
Et bravo à tous les autres.
15/02/2018 à 00:20
Merci @cajura, non pas le support car il n’y en a pas, juste un petit point de super glue dessous … en fait ce doit être la petite ombre de l’éclairage secondaire que je n’ai pas fait disparaître … du brut de développement pour l’éthique … :)
Merci à toi aussi @contrabajo
15/02/2018 à 10:47
Merci cajura ! bonne journée
cajura a écrit :
@DidierLille, bel angle de prise de vue, belle perspective, pas évident à gérer les contrastes ombres et lumière
15/02/2018 à 12:30
nino-33 a écrit :
- @Faftcho : le N&B naturel c’est le meilleur … dommage de ne pas avoir collé l’oblique d’un câble en coin à la prise de vue
Merci Nino, oui c'est ce que j'aurai voulu faire, mais je n'y suis pas arrivé en mode paysage de là où je me trouvais, et j'avais pas trop la possibilité de bouger.
Par contre en cadrage vertical ça marchait :