Photo du mercredi 14 janvier 2015
-
Pose partage
-
Forum
-
La photo du jour
-
Photo du mercredi 14 janvier 2015
14/01/2015 à 00:00
Bonjour les photographes ! Postez ici vos photos du mercredi 14 janvier 2015.
14/01/2015 à 00:16
Bonjour,
14/01/2015 à 00:27
je me permets de vous soumettre encore une fois cette petite chapelle… ( cadre élargi et virage sépia )
j'espère avoir mieux retranscrit le côté "abandonné" de cette bâtisse
bonne journée
14/01/2015 à 00:41
Bonjour a tous,
Une prise realise dans la zone industrielle ou je travail…la sieste apres le repas.
14/01/2015 à 00:43
Bonjour à tous, devinez quoi… C'est le pont Raymond Barre
14/01/2015 à 02:50
Mme Insomnie est de retour… :-g
Pour moi aujourd'hui, il en sera d'un portrait.
14/01/2015 à 03:35
coucou
suite au commentaires d'hier sur le traitement HDR j'en ai préparé trois autres
je les partagerais ces trois jours suivants et ensuite je travaillerai le traitement autrement
Merci pour vos différents avis qui me permettrons cet exercice
je me retrouve encore avec ces coins noirs et je ne sais pas comment les enlever avec ce traitement
Bonne journée
14/01/2015 à 03:38
En fait je viens de m'apercevoir que je les ai déjà sur les prises originales
donc il faudrait que je m'en débarrasse avant le traitement.
14/01/2015 à 06:05
Bonjour,
une photo prise au sommet du Donon en Alsace :)
Bonne journée !
14/01/2015 à 06:17
une petite séance en institut beauté ?
.
14/01/2015 à 06:20
douingdouing71 a écrit :
je me retrouve encore avec ces coins noirs et je ne sais pas comment les enlever
@douindouing71 - Pour cela il faut si tu peux le faire en post traitement. En utilisant une option correction d'objectif. Cela est du au vignetage "naturel" des objectifs, qui sont plus ou moins bon suivant les marques, les focales, etc…
14/01/2015 à 06:57
Bonjour,
Ce que l'on voit du pont, côté ouest…
-
Bonne journée
-
André
-
sso11 : pas désagréable, malgré une ambiance molle aux contraste diffus, et un effet de verre cathédrale sur l'eau qui attire l'oeil. Post-traitement ?
flou : ça foisonne, c'est plein de lumière et de couleurs, ça excite l'oeil comme un bon pinard fait se trémousser les papilles, mais la voile ( ?) de premier plan se pose en barrière gênante (pour moi)
thed : abandonnée, certes, mais triste surtout. Un monument abandonné peut apparaître romantique dans une bonne lumière et de la verdure envahissante, ici, je le trouve triste.
Krisprolls : on ne sait ce que retranscrit cet instantané, on peut lui faire dire plein de choses selon sa propre sensibilité, mais une chose est certaine : il y a de l'émotion. Le grain, peut-être voulu, me laisse perplexe sans me gêner cependant.
Canonier-62 : comme d'habitude, la vie telle qu'elle est, sans fanfreluches, retranscrite avec précision
jldag : beau cliché pour de belle courbes, bien mises en valeur
jesseb78 : quoi de plus émouvant que le naturel, avec les rides qui disent la vie parcourue, et le sourire éclatant qui perdure ? Pas très contrasté cependant, pour adoucir sans doute.
douingdouing71 : le HDR ne m'a jamais emballé, celui-là ne fait pas changer d'avis, mais ce n'est que mon goût, subjectif comme il se doit.
Austerlitz ; un traitement curieux, qui me surprend de ta part, dans une ambiance irréelle, presque subaquatique
LSH : humour noir
Bob : bien défini, coloré, net, précis, bien pris donc, pour moi
14/01/2015 à 06:59
Bonjour,
Toujours à l'occasion de la traversée de Paris de dimanche…
14/01/2015 à 07:10
Bonjour,.
Une petite de hier soir spécialement réalisée pour notre ami
Labat, qui je l'ai lu, est un fan de rugby et supporter du RCT.
Bonne journée et à ce soir
Phil
14/01/2015 à 07:19
Bonjour à tous,
voila ma participation : un mouflon du zoo de la pépinière : difficile à travers le grillage !
14/01/2015 à 07:24
Bonjour. Vite fait avant d’aller bosser : les contrepoids du système d'écluses à l'entrée du canal de la Martinière (44)
Bonne journée.
14/01/2015 à 07:51
salut à vous
14/01/2015 à 07:57
Bonjour, pour aujourd'hui un "portrait" d'une mouette, photo prise à Ostende.
Bonne journée à tous.
14/01/2015 à 08:08
Bonjour à tous !
Touche "E" recommandée
14/01/2015 à 08:13
bonjour
suis pas sur de mon NB
14/01/2015 à 08:34
Bonjour,
encore un grand cru aujourd'hui.
@Flou qui me me demandait où est situé le village de Riglos en Espagne il est situé dans les Pyrénées près de la Sierra de Guara.
@sso11 effectivement j'adore la série que tu nous fais partager en ce moment.
@Austerlitz, encore un cliché magnifique aujourd'hui.
Pour moi un petit retour Au 14 Juillet à Clisson.
14/01/2015 à 08:44
Alain : Sympa merci…
Bonjour à tous,
Ma série des portes :
Une bien gardée…mais bien hé !
14/01/2015 à 08:56
Bonjour,
bien sûr je manquais d'angle et regrette un peu le côté serré, mais je la poste tout de même car j'ai aimé cette mise en scène pleine en détails et rendant hommage à un beau métier :
14/01/2015 à 09:35
Andre_33 a écrit :
-Krisprolls : on ne sait ce que retranscrit cet instantané, on peut lui faire dire plein de choses selon sa propre sensibilité, mais une chose est certaine : il y a de l'émotion. Le grain, peut-être voulu, me laisse perplexe sans me gêner cependant.
Merci André. Oui. Le grain est voulu pour sa patine, son voilage poudreux.
Je ne veux pas spécialement orienter l'interprétation du "lecteur". Tout ce que je peux dire, c'est que sont des mains de musiciens lors d'un échange fraternel.
14/01/2015 à 09:36
Bonjour, que de belles photos que je commenterai tantôt :)
Pour moi ce sera les marais salants sans la charrette bleue :D
14/01/2015 à 12:11
Bonjour tout le monde :)
14/01/2015 à 12:44
Bonjour a tous
Flou, je ne dis rien aujourd'hui, mais cela viendra
SSo, toujours bien
Jldag, canonier, Krispolls, bob, Flodor, j'aime
Douingdouing, traitement réussi
Austerlitz, ma préférée
Lsh, j'aime cet humour
Jacko, joli portrait
Vagabon, une impression de libertée
14/01/2015 à 13:27
@Flambidou : ;) elle a une bonne bouille cette biquette :)
@Canonier-62 et @Austerlitz : j'aime !
14/01/2015 à 13:29
Bonjour, encore NY ! sur la High Line, bonne journée à vous
14/01/2015 à 13:33
mes préférées
sso11 belle lumiere
jldag
austerlitz surprenant
bob
andré
valery
jacko beau gros plan
lorenzo belle ambiance peut etre supprimer le haut
14/01/2015 à 13:49
Bonjour,
Voici ma photo du jour
14/01/2015 à 13:49
Merci à tous ceux qui ont apprécié et/ou commenter ma photo :)
je profite d'un peu de temps pour vous livrer une première série de commentaires sur les images qui ont retenu mon attention, et répondre @Andre_33 :
effectivement mon traitement est un peu inhabituel, pour la petite histoire j'ai pris cette photo au levé du jour, entre chien et loup comme on dit, et le capteur de mon appareil est un peu paumé au niveau balance des blancs…j'ai repris ça sous Lightroom et j'ai monter la température pour réchauffer un peu, je suis allé autour des 9500 kelvins de mémoire, mais je trouve aussi en revoyant mon image après-coup que j'aurais pu poussé plus loin encore pour atténuer la dominante bleue un peu sur-naturelle, je vais remettre mon sujet sur la table de retouche ! ;)
sinon :
@sso11, très beau PT, tout en douceur et image bien composée, agréable à l'oeil
@flou, une belle lumière et de belles couleurs sur ces bateaux, j'aurai juste coupé le bas pour ne pas avoir cette voilure
@thed, très bien en sépia, je crois que je préfère à la version NB
@Krisprolls, en fait je suis un peu paumé avec ton image, je me dit qu'il y a quelque chose mais j'ai un peu de mal à trouver, désolé !
@Canonier-62, très sympa cette scène et comme tes NB sont toujours très soignés c'est un délice de découvrir ce pays au travers ton regard expert :)
@jldag, superbe prise, une de mes préférée de ce pont, très graphique avec de belles lignes de fuite :-y
@jesseb78, joli portrait, ça faisait longtemps ! par contre je trouve qu'il manque un poil de noir, mais c'est très subjectif, j'aime bien les images très contrastées en général, mais en portrait ce n'est pas toujours la chose à faire !
@douingdouing71, la compo est sympa mais le PT un poil trop poussé à mon goût, toujours ces cassures de ton dans le ciel ;)
@LSH, original et très bien réalisé techniquement
@Bob, très belle prise, compo imper, du bon boulot :-y
@Andre_33, superbe le sillage de ce bateau et quel paysage !
@Rougetois, excellent !
@Phil.T, très belle prise à l'heure bleue, l'abat sera flatté de l'hommage !
@I-D-P, joli mouflon, compo en plongée sympa et faible profondeur de champ qui détache bien le regard de l'animal
@Giemme, impressionnants ces contre-poids !
@Flambidou, jolie biquette !
@valery, superbe ce pinson, bien éclairé qui plus est
@Jacko, j'aime bien ce regard de mouette en gros plan, joli PT au passage
@Lorenzo, superbe NB, du grand art :-y
@alain83, joli NB, mais je pense qu'il gagnerai à renforcer un peu le contraste, la compo est bonne en tout cas ;)
@FLODOR71, très bien pris ce feux d'artifice, bravo, très belle image :-y
@labat, superbe ambiance pour cette image que je verrai aussi en NB, la présence du personnage amène un plus :)
@kingaa, très sympa ce traitement NB, ça colle à merveille au sujet !
@Nicky, joli paysage de ces marais, manque un poil de piqué mais ce n'est pas pris avec le reflex habituel donc rien d'anormal !
@mamat, jolie prise par contre j'aurai bien cadré différemment, histoire de ne moins avoir la première partie de la gouttière qui me perturbe un peu la lecture ;)
@Vagabond, ambiance bleutée, un peu comme pour ma photo, pourquoi pas, par contre j'aurai coupé la partie du bas, pour donner plus d'importance au ciel qui est très joli ;)
@Christophe68, j'adore cette pose longue, apparemment il marche pas mal ce ND 1000 ! :)
@Makalta, j'accroche pas vraiment désolé
@Jean-do, belle prise du galot de ce cheval, dommage que le fond soit trop présent…à la rigueur il aurait fallu ouvrir le diaph au max, mais si tu es à f5, 6 je pense que ça ne changera pas fondamentalement…seule solution…changer d'objo pour avoir une grande ouverture…ou changer de cadre, mais ça tu choisi pas ! :)
@kouilou, je ne sais pas ce que ça signifie, mais les couleurs sont sympa !
@A-lexis, euh…une tuerie :-y
Bonne aprem
14/01/2015 à 13:57
A-lexis a écrit :
Bonjour,
Voici ma photo du jour
Couleurs d'automne
Whaou !
Ça, c'est beau, magnifique ! :-y :-y
-
André
14/01/2015 à 14:41
Bonjour à tous,
Je me rend conte qu'entre le déménagement, et le nouveau travail, je n'ai plus posté depuis longtemps…
Voilà ma contribution du jours…
Je suis en mode… envie de rentrer et faire la carpette à l'appartement…
14/01/2015 à 15:56
Re,
@soo11 : Comme un manqué de contraste au centre…surement généré par la zone grise des arbres du fond, ainsi que l’arbre principal.
@flou : Très bon contraste, et belle couleur….le premier plan un peu gênant en deuxième lecture….il prends vite la dominance.
@thed : Perso je trouve cette PdV bien meilleur que l’autre post……le rendu mystérieux, lugubre s’affirme.
@krisprolls : Les mains, surement le premier organe du contact……elles passent beaucoup de message, preuve en image….contact et geste forme une discussion au règles naturel valable pour l’instant. Ta photo très bonne, j’aurais peut-être cadre plus serrer pour affirmer l’échange a huis clos……bien sur c’est une interprétation bien personnel d’autre liront autrement.
@jldag : de nuit comme de jours cet ouvrage et toujours aussi beau, et ce n’est pas ta photo qui dira le contraire……très bon cadrage.
@jesseb78 : Très surpris de te voir en ligne si tôt ce matin……Très belle prise, du peps dans le regards….surement un caractère bien trempé….un carre sympa dans un N&B modéré qui convient dans la recherche de douceur…….la ressemblance est assez marquante surtout si on y ajoute des lunettes….héhé.
@douingdouing71 : Traitement excessif pour moi….(d’accord avec LSH pour résoudre ce vignetage).
@austerlits : Le rendu de ton traitement me surprend…c’est de l’infrarouge ? ….je souligne encore ton tres bon piqué……*(vraiment bon ton caillou, déjà constate hier….il me branche bien en tous cas……j’hésite 16-35 –f4 ou 17-40 f2.8 L….pas le même budget bien sur)
@lsh : Besoin d’une cure ton sujet….on dirai une photo prise devant une vitre ! Possible ?
@bob : Tres belle prise….couleur et netteté.
@andre_33 : Je ne sais plus commente tes photos, j’ai l’étrange sentiment de me répéter……je ferais court : Tres bon.
Merci pour ton retour, tu parle de « vie telle quelle est »….jette un œil sur une petite série d’hier.
www.posepartage.fr/forum/noir-et-blanc/le-vietnam-et-la-vie-dans-ces-zones-industrielles,fil-52920.html
@rougetois : le mythique solex……beau sujet, nais pour une fois tu manque de netteté.
@phil.T : a 17mm, ce genre de prise aurait mérité un redressage……photo bien net.
@I-D-P : PdV en plongée inattendu……réussi, mais traitement peut-être en manque de contraste….gestion de la PdC réussi et bien choisi.
@giemme : Belle mécanique……cadrage un peut trop serrer pour ce faire une idée de l’ouvrage.
@flambidou : Tres jolie, beau portrait……PdC bien gérer transition douce….je suis indécis sur le point de MAP…œil ou bouche ?
@valery : Belle prise une fois de plus……il me semble qu’a cette endroit et avec ombre semblable tu avais déjà proposé un zozzio non ?
@jacko : C’est peut-être le premier portrait de mouette que je vois……très net.
Ouverture f14 vitesse 1/320, tu devais avoir une sacre lumière….
@lorenzo : Superbe prise, la présence humaine avec l’œil dans l’objectif c’est vraiment top……j’ai fais un test en carre (suppression des fenêtres du haut et du « république » a l’horizontal….résultat encore meilleur….jugement perso bien sur.
@alain83 : La PdV est sympa…mais je t’attendais en couleurs sur ce sujet….ton N&B est un peu pâlichon….Noir et Contraste a revoir selon moi.
@flodor71 : Tres belle pose longue…bien pris, belle couleur et bon cadrage.
@labat : Tu t’ai risque sur un terrain difficile……un premier plan sombre….et un sujet dans le fond bien en lumière….si tu ouvrais plus pour éclaircir ton premier plan tu cramais ton sujet. Tu as trouvé un compromis qui passe bien, malgré un bruit présent.
@kingaa : Bien vu le luthier……, tu as bien fait de figer la scène….toujours sympa les vieux métiers, et ton cadrage n’est si mal que ca, j’aime bien.
@nicky : Belle PdV……et oui plus de brouette, ya comme un manque de contraste…et il faut bien le dire tes shoots au Nikon ont un rendu bien meilleur….(ta reprise d’hier non, je la trouvait trop isole…désolé).
@ mamat : J’ai un souci de sujet….la gouttière ou le Zozzio ? ……j’ai bien compris que le sujet est a l’oiseau….mais a f9 impossible de l’isoler….du coup le rendu est trop général……en même temps tu étais en contre jour ce qui ne simplifie rien pour ouvrir a fond……si je me trompe de sujet dis le….pas de souci……
@vagabond : Je trouve la PdV intéressante, mais je ne suis pas fan du bleu dominant et très foncé…je ne lis pas de détail dans la roche a droite……surement la lumière locale ….il était quel heure ?
@christophe68 : Le rendu est assez sympa….j’ai vu ton fil et les posts en couleurs….le filtre a l’air de bien faire son job (dia77 c’est quoi ton caillou ?)….ton test est bienvenue car j’ai l’intension d’investir.
Ton N&B est de bonne fabrique, j’aime beaucoup….le blanc du filet est très bon.
@makalta : PdV classique…. le flar a droite attire l’œil, il semble facile a enlever, celui dans l’arbre pas facile.
J’ai un souci avec ton choix de titre, je ne vois pas dans ta photo, un truc qui reflète la vie.
@jean-do : Un cheval au galop….c’est toujours une image de liberté, dommage que l’arrière soit très présent……mais a f7.1, c’est normal.
@A-lexis : Belle PdV et la zone sans brume a un très bon rendu, belle mise en lumière au centre.
As tu remarque toutes ces couches de blanc qui suivent le relief ? Etrange…ca vient du développement peut-être non ?
@lutchio : Excellent photo….pique et douceur…superbe. (C’est un border colley ?)….euh, bonne carpette donc.
Bonne soiree a tous……encore une journée riche en qualité.
14/01/2015 à 16:50
Une photo prise hier, dans un lieu dit " Cap Méchant".
Bonne soirée à tous.
14/01/2015 à 16:52
@Canonier-62 : Merci pour ta réaction, en fait c'est un berger des shetland, c'est un mini border en fait ;)
14/01/2015 à 17:52
@jean-do, @austerlitz, @vagabond, @canonier-62, @andre_33 : merci à vous
@canonier-62 : non, rien à travers la vitre. Je vis avec un squelette à la maison, donc de temps en temps j le sors se promener et faire une cure beauté…
14/01/2015 à 17:53
@Canonier, c'est le 17-40L f4, le 16-35L f2.8 est un peu meilleur, mais plus cher, plus lourd et pour un ultra grand angle je ne vois pas trop l'utilité de l'ouverture 2.8…par contre son flare est meilleur et vaut son prix rien que pour ça ! ;)
14/01/2015 à 18:11
@Autsrelitz @vagabond : merci à vous
@Canonier : merci :), en effet, la version compressée est mauvaise, l'originale est plus contrastée
14/01/2015 à 18:18
merci Austerlitz cela me rassure un peu
merci vagabond
merci canonier je l'avais deja mis en couleur je voulais voir ce que cela pouvait rendre en NB
14/01/2015 à 18:55
coucou
Merci LSH et Canonier62 pour le tuyau
j'ai essayé et cela fonctionne bien mais cela change tout de même la perspective.
je vais rectifier celle de demain qui a aussi ce vignettage
Bonne soirée
14/01/2015 à 18:58
douingdouing71 a écrit :
j'ai essayé et cela fonctionne bien mais cela change tout de même la perspective.
disons, qu'en utilisant ce systeme, tu ne remets pas en place que le vignetage, mais tu remets aussi les lignes droites. Elles ont tendance à prendre des courbes plus ou moins importantes suivant les objectifs
14/01/2015 à 19:15
- Sso11. La vue est très belle et le cadrage est bon. Il y a aussi des éléments de teinte qui semblent très beaux, mais je trouve que la compensation pseudo HRD est trop poussée pour mes goûts. Belle image, sinon.
- FLou. Ah. Bravo. C'est chaud, doucement saturé, très bien post traité. Bel équilibre, beau balancier suggéré. Reflet splendide. Lumière. Tout.
thed. C'est la S5 de Walking dead. Chouette. Austère et décharné.
Canonier. Splendide moment. Composition d'une symétrie suggérée qui marche à merveille. Très bel équilibre NB. Je la trouve fantastique cette photo. Il y a quelque chose de l'immense Joseph Koudelka (à mes yeux le plus grand photo reporter) dans le regard que tu nous transmets ici. Vraiment.
jldag. Beau pont. beau ciel.
jesseb. L'expression est bien saisie. Le nb très doux, pas trop contrasté… Tu l'aimes trop, ta maman, pour durcir les angles.
douingdouing. Pour moi, ici, le HDR tue l'image.
Austelitz. Vision onirique bien rendue. Le traitement parfaitement raccord avec l'intention. Bravo.
LSH. haha. J'aime beauocup l'humour noir (et vert)…
bob. Bien pris. Piqué un peu au dessous mais belles teintes dans des jaunes vert qui marche bien.
andre33. Ici, pour moi, la saturation dégrade la photo sur mon écran. Les nuances sont un peu brisées et les dégradés en pâtissent. Dommage car l'espace est bien rendu.
rougetois. Ligne claire. Une cousine de Tintin peut-être. Suis pas forcément accroché par le cadrage mais sympathique.
PhilT. Ciel intéressant.pas fan du ballon rond, alors me sens un peu exclu.
instant d'inspiration. Bon regard brave et touchant.
Giemme. Je ne suis pas dedans. pardon.
Flambidou. C'est la journée de la chèvre ?
Valery. Toujours ces teintes très recherchées et cette profondeur très choisie qui sont tes signatures. Bravo.
jacko. Regard particulière antipathique pour cette pauvre bête. Bien saisi, même si la photo me laisse un peu de marbre.
Lorenzo. Très esthétique, cadra et NB. J'ai lu ici et là qu'on te suggérait de modifier ton cadrage. Moi il me plait ainsi. Il ouvre verts une forme de suite logique vers le haut et je crois que l'absence de la partie haute serait moins forte.
alain83. avant plan un peu trop flou et mise au point là où on ne l'attend pas forcément. Le penché me gêne un peu. Du coup, le paysage n'incite pas à s'y perdre.
Flodor. Je vois qu'on s'amuse par ici. La photo en soi marche, mais elle ne me parle pas.
labat. Parfait pour moi. A la seule réserve suivante : penche un peu.
kingaa. J'aime beaucoup cette image qui semble sortie de la nuit des temps photographiques.
nicky. DIfficile d'éviter la banalité ici. Je vois que tu cherches à composer un peu en insérant un premier plan. Je pense que la photo serait sauvée par une lumière qui mette en valeur ce paysage, mais l'heure n'est pas hélas propice.
mamat. Bien vu. Peut-être un peu trop de gouttière. Un simple recadrage serait intéressant à tenter.
vagabond. J'aime beauocup. Très couverture de roman. Un polar écossais par exemple.
Christophe68. Miroir d'eau très bien figé qui s'oppose à la dynamique du reste de l'image. J'aime beaucoup.
makalta. L'arbre est une belle silhouette. La partie aquatique manque de piqué.
jean do. Sujet photogénique par excellence. Bon choix de la profondeur malgré un arrière plan plutôt inesthétique.
kouilou. J'aime beaucoup ce rose qui flashe. Belle opposition subtile avec l'arbre doré. Dommage les deux sapins verts sombres qui pourraient être virés en post traiteemnt.
A Lexis. C'est une image splendide. En tout points.
lutchio. Pas convaincu par la mise au point.
thomas1964. Assez fantasmagorique. J'adhère.
14/01/2015 à 19:29
Esso : Un photo bien nette, mais j'aime mieux un cadrage en largeur
flou : superbe
thed : beau traitement, veux-tu me dire oû se trouve cette chapelle ?
Krisprolls : je ne comprend pas bien ?
Canonier : une superbe photo en N/B qui nous raconte…
jldag : de superbes nuages
jesseb : un beau portrait
douingdouing : trop poussé le bleu !
Aisterlitz : une ambiance
LSH : ben dis donc une séance bien drôle
Bob : Un beau martin
André : tout en sérénité : j'aime
Rougetois : un beau solex
Phil : belle prise de vue
Instant : une belle tête ce mouflon
Ciemme : une photo nette, mais ce n'est pas trop mon truc
Flambidou : une belle tête de biquette
valery : on dirait que le pinson est collé sur l'image
Jacko : beau regard cette mouette
Lorenzo : un beau N/Balain : je préfèrerais en couleurs !
Flodor : un beau nocturne
labat : ah c'est très beau !
kingaa : un peu serré en effet
Mamat :pas mal
Vagabond : De belle couleurs, mais le format carré je n'aime pas trop !
Christophe : beau N/B
Makalta : je n'accroche pas, désolée
jean-do : je vois du flou sur le cheval aussi !
kouilou : j'aime ce rose
A-lexi : j'aime bien
14/01/2015 à 19:31
Bonsoir à tous,
Coups de cœur aujourd'hui :
Pour sso11 et la quiétude de son paysage. Un bleu un peu fantasmagorique en même temps qui donne un aspect particulier à la photo.
Pour la sieste de Canonier-62, super instant volé, noir et blanc bien contrasté, j'aime !
Pour la fenêtre de Lorenzo. Chouette. belle lumière. Pour chipoter, je dirais que le cadrage fait un peu "rogné" et pas très droit. mais ça n'enlève rien…
labat : j'aime bien la photo, l'ambiance, mais je l'essaierais en noir et blanc.
Pour le reflet poétique de Makalta.
Pour le côté "hors du temps" de la photo de kingaa.
Du noir et blanc pour aujourd'hui.
14/01/2015 à 19:59
A-lexy, Thomas, super paysage
14/01/2015 à 19:59
Bonsoir à tous,
Toujours de belles choses et des regards différents qu'il est toujours passionnant de voir…
mes préférées de ce soir :.
sso11 : comme les précédentes sur le meme thème, douce et agréable à regarder
thed : un traitement tres sympa
canonier : oui ! … comme dh'ab…
austerlitz : superbe traitement bleuté pour une tres belle photo
bob ; forcemment un martin pecheur avec ces belles couleurs, ca ne se refuse pas. tres belle prise, bravo :-y
andre33 : reposant, j'aime
valery : tres sympa ce petit pinson
jacko : superbe portrait de ce goéland tres bien mis en valeur par un arrière plan sans fausse note :-y
flodor : dur la gestion de l'expo pour les feux d'artifice, celui ci est réussi
labat : pas désagréable à regarder, bien fait pour moi
vagabond : meme si j'aurais préféré un format paysage, belles teintes et puis on respire avec ta photo
christophe68 : tres joli n/b
A-lexis : tres belle ambiance ! .
et puis :
nicky : euhh comment dire, déja postée fin décembre :-t, des photos de salins je retiens… forcemment…
Ne serait-ce pas de le début de la vieillerie ? :D :D :D je parle d'expérience… ;).
Merci pour vos commentaires :)
canonier : pas possible de redresser sans couper le portique de part et d'autre, et j'étais au maximum
d'éloignement pour cette pdv ( enfin, sans aller sur la route…)… me faudrait un 10mm…
austerlitz : ne te sens pas exclu :D, j'aime juste cette structure éclairée et j'avais un peu de nuages. :).
Bonne soirée :)
14/01/2015 à 20:45
bonsoir,
Sso11 : j'aime les tonalité du PT que tu nous propose depuis quelques jours, il se dégage beaucoup de douceur dès lors que tu l'utilises sur ce type de paysage, cette composition est un poil plus faible que les précédentes.
Flou : autre traitement autres tonalités chaudes et suaves qui se marient bien avec cette lumière, l'enfilade de gâteau est un peu serrée
Thed : belle ambiance, bon cadrage pour cette petite chapelle, il subsiste quelques zones d'ombres, un peu sombre sur le bas de la photo
Krisprolls ; une photo pleine d'émotion avec juste des mains, donc bravo !
Canonier : bel instant, j'aime beaucoup cette image 'volée'. un NetB un peu mollasson ? … non je rigole ! ;) :D
Jldag : je crois bien (et je ne dois pas être tout seul) que j'aurais apprécié toutes tes déclinaisons de ce pont jusqu'à ce jour. toute la force de ces photos s'appuyant principalement sur la qualité des angles de vue et cadrage.
Jesseb : pour une fois, j'apprécie ce cadrage centré, quel peps dans ce regard et ce sourire…Bella i viva la Mama.
Douingdouing : ce traitement est très, trop destructeur pour que l'on puisse apprécier pleinement cette composition, pourtant très intéressante et riche en détails
Austerlitz : quelle ambiance avec ce PT, on est au sommet et on a pourtant l'impression d'une vue engloutie de l'Atlantide !
LSH : bien réalisé, une photo sarcastique à souhait, j'aime beaucoup.
Bob : pas expert de l'animalier, mais je trouve cette prise et la photo particulièrement réussie : un grand bravo
André : superbement composé, et des bleus magnifiés !
Rougetois : j'aurais préféré un format paysage avec l'ombre complète de ce scooter 'vintage' toujours aussi séduisant
PhilT : le format et et cadrage proposé renforce le côté 'j'en impose' qui va bien avec l'esprit de ce sport
Instant d'inspiration : pas trop fan de cette vue en plongée pour ce sujet, mais la netteté et pdc sont bien maîtrisés
Giemme : un sujet graphique en pleine nature !
Flambidou : un peu les mêmes remarques que pour Instant d'inspiration photo, pour celle ci c'est le cadrage centré qui ne me plait pas plus que cela
Valery : bien réalisé
Jacko : quelle bouille, j'aime beaucoup on dirait un personnage de cartoon
Lorenzo : une scène très sympa, bien composée, un bon NetB, mais c'est vrai pour une fois, on peut (enfin) te taquiner sur le cadrage proposé, un poil perfectible (enfin ! :P;) :D)l
Alain : il manque du contraste pour donner du caractère à ce morceau de nature sauvage
Flodor : pas expert, je trouve que la prise de l'évènement est plutôt réussie sur ces feux.
Labat : une image qui nous interroge, j'aime beaucoup
Nicky : un coin sauvage, les conditions de lumière/météo ne sont pas assez bonne pour profiter de couleurs/reflets intéressants dans ces 'miroirs d'eau'
Mamat : pas trop fan de la composition proposée, en fait je trouve que la partie 'proéminente' et peu esthétique de ce coin de gouttière prend la part belle à ce petit piaf
Vagabond : joli coin, belle ambiance et choix judicieux du format carré
Christophe : test réussi à mes yeux pour le rendu sur l'eau, dommage par contre que ce ciel manque de matière. l'ensemble manque un peu de caractère
Makalta : je ne suis pas convaincu par le cadrage proposé, qui a mon sens ne met pas trop en avant le reflet.
Jean Do : oui pour la prise, mais moins fans du décor qui n'aide pas à l'esthétisme final de la photo
Kouilou : pour un thème 'pink' coloré oui, mais comme cela cette photo ne me parle pas plus que cela, désolé
Alexis : je confirme mes remarques d'hier soir et réïtère : c'est une très bonne photo à mes yeux
Lutchio : un peu serré et centré dans le cadre, mais ce regard est très doux, on ressent un chien très affectueux
Thomas : belel pdv, j'aime beaucoup cette composition. ce coin a l'air très photogénique (c'est où ?)
JulietteH : très sympa, belle composition et beau filet d lumière qui magnifie la photo (j'en ai vu d'autres très sympas aussi sur le fil du mois 'Hommage à Charlie'
Merci sinon pour vos différents retours qui me confirment : un choix du NetB bien adapté au sujet. Et pour précision, c'est toujours une photo prise lors de ma visite au musée : l'avant plan est bien réel et est composé dans une grande vitrine, avec au fond une photo décor de 2m sur 4m. Au final je me rend compte que la pdv de vue en frontal et serrée restitue une ambiance plus authentique que la vision sur place ou l'on a tous les éléments du décor/matériel.
14/01/2015 à 20:56
@Krisprolls : merci à toi ! Un bon polar écossais, ça me va mais accompagné de son tourbé alors !
Absolument ! Et je te recommande la lecture de celui-ci :
http://ecx.images-amazon.com/images/I/51vJo5W3OWL.jpg
Concernant le Whisky, je suis plus "smooth" que saucé. Le tourbé, point trop n'en faut.
14/01/2015 à 21:50
salut à vous après 2 ou 3 jours d'une bonne crève qui me collait au lit dès le retour du boulot, un peu plus de courage ce soir pour commenter
sso11 : un peu de hdr ? peut être un poil trop clair
flou - : la voile au premier plan gène un peu la lecture mais bel ensemble
thed : le message que tu voulais passer fonctionne
Krisprolls : je suis pas fan du grain mais la symbolique de l'image me plait
Canonier-62 : encore un beau tableau de la vie quotidienne vietnamienne
jldag : ta série est vraiment superbe, avec une qualité d'image toujours au top
jesseb78 : peut être un peu lumineux, le flash ?
douingdouing71 - : un traitement trop fort pour moi
Austerlitz : une image presque irréelle presque de dessins animés
LSH : sans plus pour moi
Bob : très beau, j'adore et je suis grave jaloux je l'aurai un jour je l'aurai
Andre_33 : magnifique endroit, ça donne envie
Rougetois : sympa et presque folklorique
Phil.T : j'aime la lumière est bien gérée et j'aime bien toulon
instants-dinspiration-photo : belle photo m^me si je suis pas trop pour la vue en plongée
Giemme : un coté graphique sympa
Flambidou : une belle biquette avec une pdc au top j'aime
Jacko : superbe portrait mais goéland plutôt que mouette je pense
Lorenzo : simple et efficace, une composition avec un personnage la ou il faut du coup l'image accroche le regard tout de suite
alain83 : c'est gris mon ami, du coup un peu triste ce petit torrent
FLODOR71 : les feux sont chouettes plein de vie dans cette période un peu triste
labat : c'est bon ça papy ça me plait bien une sorte de mystère une vraie atmosphère
kingaa : j'ai mis du temps a comprendre, mais j'aime beaucoup, c'est un métier fascinant que celui de luthier
Nicky : je suis chauvin, ça ne peut être que beau vu ou c'est pris
Mamat : le coude de la gouttière prend beaucoup de place mais j'aime bien
Vagabond : sombre et manquant d'un point d'accroche plus fort
Christophe68 : l'effet pose longue est top, beau rendu
Makalta : sympa
Jean-do : belle photo mais la petite bande d'ombre à droite m'attire l'oeil, un petit recadrage et hop
kouilou : sympa
A-lexis : superbe ambiance et des teintes qui fonctionnent bien
Lutchio : un peu forte au niveau de la lumière le cadrage est sympa peut être moins serrée
Thomas1964 : sympa bel endroit
JulietteF : toujours très juste, j'aime encore une image plein de force des les premier regard
merci pour vos commentaires et a bientôt
14/01/2015 à 22:06
bonjour,
je vous glisse ma photo amateur pour avoir des critiques.
Je viens de m’inscrire et de me présenter sur le forum.
Actuellement je rencontre des problèmes diverses par rapport aux choix des photos, des diffusions, du triage, et peu être aussi de la prise.
Bref j'ai tous a apprendre mais je suis passionné alors bon…
A la recherche donc d'info je ne sais pas trop ou posé mes questions
Damien
14/01/2015 à 22:11
Bonsoir et merci pour vos retours. Demain, si je ne suis pas trop en retard pour partir bosser je mettrais une autre photo de contrepoids avec un peu de son environnement.
En attendant, voici mes coms du jour.
=@sso11 : Belle lumière
=@flou : Tu aurais pu l'éviter ce rebord en 1er plan
=@ thed : C'est bien sombre et un peu tristounet
=@Krisprolls : bonne idée de sujet. Il y a pas mal de grain
=@Canonier-62 : Je ne vois pas d'ombre. Il n'y a pas de soleil la bas ?
=@jldag :Un monument lyonnais incontournable d'après ce que je vois
=@douingdouing71 : Je trouve que c'est criard et que ça manque de netteté. Ce n'est que mon avis, bien sur. Quand aux coins noirs, pourquoi ne pas recadrer légèrement après traitement ?
=@jesseb78 :buongiorno signora mamabella (italien approximatif)
=@ Austerlitz : On pourrait croire qu'on est au fond de la mer. Il ne manque que les poissons !
=@LSH : Fumer tue. Au point ou elle en est, elle s'en fout Josy
=@ Rougetois :Souvenirs, souvenirs…
=@ instants-dinspiration-photo & @Flambidou : Entre bêtes, on se comprend ?
=@ Jacko : En tous cas elle a accepté de poser la mouette
=@kingaa : C'est une mise en scène et non un vrai luthier ?
=@Nicky : C'est ou ? A Guérande ?
=@Mamat : J'aime bien la photo. Tu aurais du, je pense faire ta map sur l'oiseau au lieu de la goutière. (facile à dire, je sais, tu as certainement du réagir très rapidement). Le ciel est un peu surex
=@ A-lexis : Belle photo
=@Damien.g : je vois ta photo juste après avoir validé. Je modifie donc. J'ai regardé plusieurs fois ta photo avant de comprendre qu'il s'agit d'un cerf volant. Pour moi la photo n'est pas trop mal techniquement mais le problème évident est que le cerf volant n'est pas en entier. Et puis, essaye de poster plus tot, tu auras plus de retours.
Voilà. A plus tard
14/01/2015 à 22:24
bonsoir
rupture de stock de photos récentes
petit passage pour mes préférées du jour (très belle série hier)
flou, jldag (trop facile avec une archi comme ça !), jesseb, austerlitz(le monde de narnja), lsh, bob (top), giemme, valery (pas courant sur le sable), lorenzo, a-lexis,
amicalement
14/01/2015 à 22:36
Bonsoir,
@sso11 : je préfère de loin celle-ci en raison de ses tonalités plus douce ; très belle compo
@flou : une compo un peu chargée à mon gout, et ce mât qui vient couper le 1er plan n'arrange rien
@thed : un peu angoissante
@krisprolls : désolé je n'accroche pas trop car trop de mains la rende peu lisible. Le grain très (trop ?) présent est-il voulu ?
@canonier-62 : peut-être un cadrage un peu plus serré, couper peut-être au niveau du nœud du hamac :-t
@jldag : avec toutes les photos il faudrait que vous ouvriez un fil dédié ;)
@jesseb78 : un joli sourire, un regard pétillant… mais elle me semble légèrement floue… la compression ?
@douingdouing71 : trop violent au niveau de la mer pour moi
@austerlitz : une ambiance Fantasy… je verrais bien la silhouette mystérieuse d'un elfe se découper dans le temple ;)
@lsh : merci pour la touche d'humour… je lui conseille de changer d'esthéticienne :D
@bob : pas un grand amateur des portraits d'oiseaux dans ce genre qui me fond plus penser à une illustration d'album ; désolé… bien sur ce n'est qu'une perception très personnelle
@andre_33 : j'imagine que tu nous réserves la vue Est pour demain… En tout cas, celle-ci nous offre un beau paysage avec cette onde derrière le bateau… très reposante
@phil.T : apparemment un meilleur palmarès en 2 ans qu'en +80 :P
@instants-dinspiration : désolé, je n'accroche pas ; pas sur que l'angle soit le plus pertinent… mais probablement difficile de faire autrement
@giemme : joli graphisme… une volonté de ne pas les montrer en entier ?
@flambidou : l'angle de pdv la rend en effet plus dynamique… mais perso, pas grand fan de ce genre de portrait animalier, désolé
@valery : comme pour @bob… je préfère de loin tes compos matinales ;)
@jacko : un regard hypnotisant !
@lorenzo : belle idée, mais elle me semble bien pencher :-t et un cadrage un peu plus serré éviterait la pub qui n'amène pas grand chose ici à mon avis
@alain83 : pourquoi ce choix de n&b ici ? Là aussi elle me semble pencher
@flodor71 : très jolie vue panoramique ; c'est le résultat d'une superposition ? ou le bouquet final ?
@labat : une compo au top avec cette silhouette qui se découpe sur la porte grillagée… du très bel ouvrage :-y
@kingaa : témoignage d'un beau métier d'art… par contre, une sensation de flou (probablement du à la faible vitesse - 1/10)
@nicky : il fallait effectivement 2 photos ;) des tonalités un peu "fade", dommage, car un peu plus de contraste lui aurait donné plus de vigueur
@mamat : bien vu
@vagabond : cela va me rappeler des souvenirs… joli monochrome ; à la 1ère lecture, je me disais que l'eau au 1er plan était trop présente, et j'aurais tronqué au début de l'angle du rocher pour le faire tomber dans le coin… mais du coup, on perd du dégradé de la couleur, donc finalement, je ne sais pas trop. En tout cas, j'accroche bien sur celle-ci qui me parle plus que celle d'hier ;)… Elle penche un peu à gauche ? ou une fausse impression ?
@christophe68 : pas trop fan de la parte haute ; du coup j'aurais bien vu un panoramique pour profiter un max des effets de la pose longue sur l'eau (bien entendu, perception très perso… comme d'ailleurs pour toutes les autres photos ;) )
@makalta : désolé, je n'accroche pas, sur la gauche, ce début de voile rouge fait plutôt tâche
@jean-do : il préfèrerait surement galoper dans un environnement plus naturel… et la photo y gagnerait aussi ;)
@kouilou : j'aime bien les photos comme celle-ci qui sortent des clichés habituels de la Grande Pomme : merci de nous les faire découvrir
@A-lexis : magnifique compo ; ma préférée du jour :-w
@lutchio : un angle qui change
@thomas1964 : vu l'état de la mer, on comprend le nom : bel endroit, on sent presque l'iode
@julietteF : des rais de lumière céleste qui tombe sur la femme
@damien.g : un peu large pour pouvoir en profiter un max. Le cadrage me semble un peu serré sur ce cerf-volant qui a besoin d'espace pour s'exprimer. Pas fan du vignettage, mais là, cela reste un choix perso
Merci à celles et ceux qui se sont arrêtés sur ma photo
@vagabond : c'est vrai que la vitesse a un plutôt "figé" l'instant… même faire un filé avec un solex, pas évident ;) surtout que je ne sais pas faire :D
@kingaa : je l'avais faite en paysage, mais je l'ai recadré pour me débarrasser des éléments "perturbateurs". Bonne remarque pour l'ombre : même sur l'originale je ne l'ai pas en entier
14/01/2015 à 22:38
heu si, la photo du cerf volant est en entier en cliquant dessus. Je dois posté différemment ma photo sur le forum, non ?
14/01/2015 à 22:38
Rougetois a écrit :
Bonsoir,
@krisprolls : désolé je n'accroche pas trop car trop de mains la rende peu lisible. Le grain très (trop ?) présent est-il voulu ?
Oui. Il est volontaire. Je cherchais ce rendu poudreux justement.
14/01/2015 à 22:43
Damien.g a écrit :
heu si, la photo du cerf volant est en entier en cliquant dessus. Je dois posté différemment ma photo sur le forum, non ?
il est recommandé de la poster avec une taille maxi de 1000 pixels ;)
14/01/2015 à 22:44
Krisprolls a écrit :
[quote="Rougetois"]Bonsoir,
Oui. Il est volontaire. Je cherchais ce rendu poudreux justement.
[/quote]
je m'en doutais ;) cela ne marche pas pour moi… mais l'important c'est que cela fonctionne pour toi :)
14/01/2015 à 23:04
Bonsoir,
Une photo de l'espoir de la nation…
14/01/2015 à 23:08
@Rougetois :
Je peux le comprendre. C'est un peu… expérimental, j'avoue.
Pour mon malheur, j'ai déjà partagé tout l'album avec les amis de cette soirée anniversaire. On va surement penser : tout ce matos pour des photos si dégradées…
J'avoue. Je cherchais plus les impressions que le réel. Une sorte de voilage diffus, une poudre un peu minérale. C'est un truc qui me tente en ce moment. (et très contradictoire avec mes bonnes résolutions de début d'année, où je pensais m'interdire toute retouche surnuméraire).
Ca me plait, c'est vrai, mais je ne suis pas le seul à devoir aimer et donc vos avis me tiennent à coeur !
14/01/2015 à 23:10
Ce soir, je me suis encore une fois régalée de toutes vos belles créations…
Cdc pour les photos de Bob, Flambidou, Lorenzo, A-lexis et JulietteF
Merci pour vos commentaires ( @Nicky : photo prise au parc de Jemappes )
Douce nuit à tous
15/01/2015 à 00:27
Merci à tous-toutes pour vos com’s variés mais contructifs sur ma prod du jour (mon premier plan comme barrière au départ n’a pas été trop perçu)
Mes cdc rapides ce soir !
Krisprolls : Humainement belle comme un souvenir d’avant. (merci pour la découverte de Josef Koudelka)
Canonier-62 De l’utilité de ne pas avoir de portable !
Bob : Magnifique dans sa netteté et sa composition.
Andre_33 : Depuis le début de ton voyage, la suivante est plus belle que la précédente ! Impressionnant !
Giemme : Graphique et appétissante ! On veut la suite ! (écluse du canal de la Martinière (44), c’est noté merci ! Pour le partage)
Jacko : Quel regard !
Lorenzo : Beau n&b ! Peut être supprimer les fenêtres du haut…
FLODOR71 Merci pour la réponse ! Feux d’artifice superbe mais château flou non ?
Nicky Je les avais devinés hier ; aujourd’hui, tu me les offres splendidement ; merci.
Christophe68 : Satisfait du résultat, non ? Je suis surpris que tu es gardé autant d’eau, et en particulier, cette tâche-reflet, en bas, à gauche.
Bonsoir, bonne journée !
15/01/2015 à 02:07
Bonjour a tous,
Merci pour vos retour a tous. :)
@giemme : La photo est prise sous trois arbre….donc pas d’ombre au niveau des visages….mais au sol les ombres sont bien présentes……regarde le pied du gars assis, et tu verras.
@rougetois : J’analyse ton com….et je ne vois pas ce qui est de trop dans le cadrage actuel….ou autrement dit, je ne vois ce qu’apporterais le recadrais….si tu veux tu peux développer pour compléter l’échange.
Bonne journée a tous.
15/01/2015 à 04:08
coucou
merci a
~~Andre_33 -les gouts et les couleurs…
~~Jean-do - :-y
~~Austerlitz -les cassures s'emplifient avec le traitement
~~Vagabond -je comprends bien c'est spécial
~~Krisprolls - ~~Nicky -~~kingaa -~~valery -~~Rougetois - c'est ok c'est vraiment voulu pour être surréaliste
~~Giemme - pourquoi pas recadrer oui mais je vais suivre les conseils de LSH et Canonier62
bonne journée
15/01/2015 à 07:35
Rougetois a écrit :
@andre_33 : j'imagine que tu nous réserves la vue Est pour demain… En tout cas, celle-ci nous offre un beau paysage avec cette onde derrière le bateau… très reposante
Parfaitement déduit
Je n'ai pas le temps de commenter (je dois prendre la route) alors qu'il y a des compliments à distribuer.
Je me dois quand même de remercier pour leur appréciation :
Rougetois
flou (et son commentaire trop indulgent)
valery
kingaa
Austerlitz
Vagabond
Canonier-62
Krisprolls
Nicky
Phil.T
alain83 (qui s'est essayé au N&B avec succès)
-
Bonne journée
-
André
15/01/2015 à 07:52
Rougetois a écrit :
@flodor71 : très jolie vue panoramique ; c'est le résultat d'une superposition ? ou le bouquet final ?
Effectivement il s'agit d'une superposition de 3 bouquets.
15/01/2015 à 08:06
Aujourdh'ui je propose le Peace Park à Messines (Messen) en Belgique. Ce parc, dont l’attraction centrale est une réplique de tour ronde irlandaise, fut inauguré le 11 novembre 1998 par la présidente irlandaise Mary McAleese, en présence de la reine Elizabeth II du Royaume-Uni et du roi Albert II de Belgique.
Ce mémorial peu commun est dédié à tous les Irlandais, quelles que soient leurs appartenances politiques ou leurs traditions, ayant servi et trouvé la mort pendant la Première Guerre mondiale, notamment dans les trois divisions du Corps expéditionnaire britannique rassemblées en Irlande : la 36e division (Irlande du Nord), la 10e division (Irlande) et la 16e division (Irlande).
Niveau prise de vue, utilisation de l'hyperfocale, trépied pour rester en ISO 100.
J'attends vos critiques.
Canon EOS 700D
17-50mm Tamron
ƒ/8.0
17.0 mm
0.3
ISO100
15/01/2015 à 08:26
merci quand meme Krispolls
merci kingaa
merci valery meme impression
merci rougetois pour changer, plus de nouveauté
merci andré
15/01/2015 à 08:47
Bonjour et merci à tous pour vos commentaires.
valery Krisprolls : pas de HDR. J'ai peut être un peu poussé les curseurs.;)
15/01/2015 à 10:46
Merci @Andre_33, @Jean-do, @Alain83, @Austerlitz, @Vagabond, @Canonier-62, @Krisprolls, @Nicky, @Kingaa, @Valery, @Giemme, @Foufi29 et @Rougetois pour vos commentaires. Je vous livre les miens :
@Sso11 : une belle ambiance.
@Flou : superbes couleurs. Dommage la bâche du premier plan gâche un peu le bas de la photo.
@Thed : assez sinistre effectivement.
@Krisprolls : la quatrième main avec le pouce levé vient un peu gâcher ce que j'aurais pris pour un moment de tendresse.
@Canonier-62 : une belle photo hors du temps.
@Jesseb78 : des yeux qui pétillent. Beau portrait.
@Douingdouing71 : encore une photo fortement dégradé par le post traitement.
@Austerlitz : superbe :-y; une sacré ambiance. C'est froid !
@LSH : Il a peut-être un peu abusé du gommage.
@Bob : il est beau l'oiseau. Belle prise. Tu utilise quel objectif ?
@Andre_33 : jolie vue. Vu le mouvement du bateau, j'aurais aimé qu'il soit à droite dans la photo.
@Rougetois : avec le lampadaire dans son dos, je m'imagine un jouet téléguidé.
@Phil.T : Bien saisi. Plus beaucoup de place pour les titres futurs
@Instants… : Une belle netteté pour ce mouflon. La forte contreplongée l'écrasse un peu. Heureusement l'animal a la bonté de lever la tête. D'où une photo très originale.
@Giemme : c'est du lourd !
@Flambidou : qu'elle est mimi !
@Valery : superbe netteté sur ce pinson (pas mal le couple 7D markII et Tamron 150-600 !). Moi, j'y connais pas grand chose en piaf mais celui ci n'est pas dans les arbres. :-s
@Jacko : impressionnant. Belle netteté à f/14 (comme quoi la diffraction est quand même assez négligeable). Peut-être une plume sous exposée.
@Lorenzo : Jolie prise. Le traitement N&B lui va bien.
@Alain83 : Peut-être mieux en couleur. Elle me donne le sentiment de penché.
@Flodor71 : joli. Ça explose de partout ! Un lissage excessif qui nuit un peu à la photo.
@Labat : très joli ça.
@Kingaa : La composition n'est pas forcément très bonne mais le témoignage est fort.
@Nicky : sans la charrette bleu et sans les belles couleurs du soleil couchant.
@Mamat : manque un peu de netteté et je ne suis pas fan du point de vue.
@Vagabond : c'est bleu. Manque un point d'intérêt pour moi.
@Christophe68 : j'ai le sentiment d'un manque de netteté sur le bâtiment. peut-être augmenter le contraste local.
@Makalta : tu aimes bien le flare ?
@Jean-do : belle attitude du cheval bien capté. Dommage d'avoir un arrière plan si peu agréable et encore trop présent.
@Kouilou : jolies couleurs.
@A-Lexis : magnifique :-w
@Lutchio : difficile de rester insensible à un tel regard.
@Thomas1964 : ta photo rend bien hommage à son nom ! peut-être un poil trop serré à mon goût (surtout en bas et à droite de la photo)
@JulietteF : joli témoignage.
@Damien.g : ton cerf volant sort de mon écran.
15/01/2015 à 12:45
Merci à Krisprolls,
Vagabond ( c'est bien une roche volcanique ),
Jean - Do,
Kingaa ( le lieu se situe dans l'extrême sud de la Réunion ),
Valéry,
Rougebois,
et Ildas pour leurs appréciations.
15/01/2015 à 15:59
Canonier-62 a écrit :
@jesseb78 : la ressemblance est assez marquante surtout si on y ajoute des lunettes….héhé.
Comment sais-tu que je porte des lunettes car sur ma photo de profil je ne les ai pas ? ! :-t
15/01/2015 à 16:12
Bonjour
sso : de belles couleurs pastel ta série est superbe
flou : des teintes qui vont bien avec ses bateaux anciens
thed : mieux dans cette teinte sépia
Krisprolls : sympa comme symbole. Merci pour ton retour, je ne me suis pas engagée à virer les sapins ils font parti du décor !
Canonier-62 : que dire sinon bravo
jldag : cadrage superbe. Merci
jesseb78 : très sympa
douingdouing : la vue est très belle mais j'ai du mal avec le PT trop poussé à mon goût
Austerlitz : là j'ai du mal aussi avec le PT, toutefois la vue me plait. Merci, en gros cela signifie "Chérie, je me suis faufilé dans une p….n de circulation aujourd'hui" c'est un pastel un pastel d'Edward Ruschas qui a été peint sur un mur de la High Line et inauguré en Mai 2014 et qui sera visible jusqu'en Mai 2015
LSH : humour quand tu nous tiens !
Bob : couleurs magnifiques et quelle netteté
Andre_33 : symphonie en bleu ! très beau
Rougetois : à chacun son moyen de locomotion ! sympa. Merci aussi à toi
Philt.T : ça ne m'inspire pas trop mais je la trouve bien cadrée et bien nette ta photo
instant-dinspiration-photo : sympa
Giemme : impressionnant
Flambidou : mignonne cette biquette
valery : une belle harmonie de couleurs. Merci pour ton com
Jacko : drôle de face ce goéland
Lorenzo : impeccable
Alain83 : un peu tristounet
FLODOR71 : très sympa
labat : intrigant cet endroit avec cette lumière tamisée
DamienG : un peu grande comme photo donc on ne peut pas l'apprécier à sa juste valeur
kingaa : un fouillis très agréable à regarder. Pas de souci pour ma photo, c'est une œuvre éphémère
Nicky : des marais salants au repos à revoir en pleine saison ! merci pour ton retour
Mamat : j'aurai peut-être recadré pour enlever le coude de la gouttière
Vagabond : comme pour Andre une belle symphonie en bleu. Merci pour ton retour je viens de répondre à Austerlitz !
Christophe68 : beau rendu
Makalta : ta photo m'attire moins aujourd'hui, il manque peut-être quelquee chose dans l'au
Jean-do : un peu serré comme cadre mais tu n'as sans doute pas eu le choix vu l'environnement
A-lexis : superbe
lutchio : la non mise au point sur les yeux me gêne un peu
Thomas1964 : belle nature sauvage
JulietteF : des portraits comme tu sais bien les faire, bravo
Odile : un peu sombre pour moi
cousto59 : j'ai un peu de mal avec le PT, désolée
15/01/2015 à 16:16
jesseb78 a écrit :
[quote="Canonier-62"]
@jesseb78 : la ressemblance est assez marquante surtout si on y ajoute des lunettes….héhé.
Comment sais-tu que je porte des lunettes car sur ma photo de profil je ne les ai pas ? ! :-t
[/quote]
8-)ahahahaha je savais que la remarque t'aurait surprise :D…j'ai seulement cherche si tu avais une page "jesseb boitel…photographie" sur le web…et j'ai trouve les lunettes;)
15/01/2015 à 19:04
Canonier-62 a écrit :
Bonjour a tous,
Merci pour vos retour a tous. :)
@rougetois : J’analyse ton com….et je ne vois pas ce qui est de trop dans le cadrage actuel….ou autrement dit, je ne vois ce qu’apporterais le recadrais….si tu veux tu peux développer pour compléter l’échange.
Bonne journée a tous.
En regardant ta photo, mon regard s'est laissé emporté par la ligne de fuite créée par le mur du fond et sa différence de couleur. La scène que tu nous offres ici est plus intimiste et on doit rester dans le monde de ces 2 dormeurs ; d'où l'idée de recadrer plus bas. Si j'ai mentionné le noeud du hamac, c'est que cela donnerait peut-être le sentiment qu'il est en suspension. Cela donne un format plus panoramique, il est vrai peu habituel pour ce type de photo. Mais cela reste bien sur une perception très personnelle ;)
15/01/2015 à 19:22
Giemme a écrit :
=@kingaa : C'est une mise en scène et non un vrai luthier ?
Oui, comme je le mentionnais en la postant, une 'mise en scène' dans le musée, et la preuve avec ce cliché brut de capteur (qui ne permet pas non plus de voir réellement les vitrines qui entourent la scène);) :
17/01/2015 à 19:21
Bonjour à tous ! J'ai été obliger de réduire la qualité à 7/10 pour insérer cette photo.
@Phil.T : j'ai l'impression qu'on fréquente le même endroit.
18/01/2015 à 08:35
merci kouilou oui mon sentiment aussi
merci jldag