Photo du mercredi 14 juillet 2010
-
Pose partage
-
Forum
-
La photo du jour
-
Photo du mercredi 14 juillet 2010
13/07/2010 à 22:55
Bonjour les photofaciliens ! Postez ici vos photos du mercredi 14 juillet 2010.
14/07/2010 à 02:55
bonjour,pour commencer cette journée,une ptite couronne de gougouttes
14/07/2010 à 05:55
pfiouuuu purée, magnifique couronne tomtom
une petite gravure écorcique pour moi
14/07/2010 à 06:33
Bonjour à tous.
Très belle photo tomtom :)
Voici une photo de ma fille.
Bonne journée.
14/07/2010 à 06:44
Salut à tous :)
@Tomtom: jolie couronne en effet !!
@Davetech: Technique HDR ?
voila pour moi, je reste d'actualité sur le coup ^^
14/07/2010 à 06:50
Non, j'ai juste utilisé le flou gaussien. :)
14/07/2010 à 07:40
Magnifique photo ce matin ! :)
Pour moi une photo de ma fille prise hier aprém
14/07/2010 à 07:46
Hello,
Fête du cheval hier aux Saintes-Maries-de la mer
14/07/2010 à 07:51
Lilly33 : j'a-do-re !!! Le cadrage, l'expression, les couleurs. Magnifique
Noway : sympa
Davtech : très belle expression du personnage, j'aime moins le flou un peu trop fort donc pas naturel, mais je reconnais que ça donne un style particulier et original à la photo
Tizef : Ils ont un amour féroce ceux qui ont gravé ça ! ;-)
Tomtom : bah si tu commences par une photo comme, on peut plus rien mettre après !!!! mdr ! Que dire ? c'est parfait !
14/07/2010 à 08:02
Salut à tous
tomtom : magnifique couronne
Pour moi se sera un panoramique de St martin en Ré (il y a déja 5 ans :/ ), j'ai tellement envie de vacance !
Bonne journée
14/07/2010 à 08:03
salut
hum de belles photos encore today :D
pour moi et grâce à Pose partage et ses conseils ( je me rattrappe au passage) je vous montre mon premier feu d'artifice réussit !
en fait j'en ai plusieurs que je vais mettre dans inclassable car de ma fenêtre j'ai la chance de voir 5 feux d'artifices différent cool non :P bon je vais essayer d'aller au feu de la capitale et vous le montrer mais là il va pleuvoir j'espère que ce soir se sera bon pour le temps.
14/07/2010 à 08:33
Salut à tous! je viens regarder un peu les photos de ce jour, je suis encore épaté par Tomtom, ce n'est même plus drôle, à chaque post, on lui décerne les lauriers ;)
Sinon je dirai que j'aime beaucoup les photos de Davetech (ça c'est le pouvoir du D5000 :) ) c'est vrai que c'est un peu trop flouté à mon gout mais peu importe, les ressentis sont là. Pour les feux d'artifices, j'ai une préférence pour ceux de Noway car ils sont très bien dessinés dans le ciel... Ceux de Zaia sont aussi très beau mais c'est dommage pour la netteté car la pdv était vraiment pas mal!
Le cheval de Garslouis est une de mes photos préférées de ce matin! très jolie pdv!
14/07/2010 à 08:38
Bonjour à tous, mon coup de cœur la tête de cheval
hier soir petite virée sur la Seine ( j ai encore beaucoup à apprendre sur les photos de nuit )
14/07/2010 à 08:41
re
quipic qu'est ce que tu entends par "pdv" je comprend pas :| et dit moi si tu as des exifs à conseiller pour la prochaine merci d'avance les exifs sont :
focale 100
ouverture f/5,6
pas de flash
iso 400 mais en automatique
14/07/2010 à 09:07
tu sais, je n'y connais pas grand chose, je me met à la photo depuis à peine 2 mois... pdv=prise de vue, c'est à dire que je trouve ça beau d'avoir la ville à côté! après je ne sais pas trop comment prendre des photos de feu d'artifice :)
tu as pris un trépied ou quelque chose comme ça? le problème de netteté vient peut être de là?
après je le répète, je se m'y connais pas beaucoup, mais peut être qu'on moderateur ou quelqu'un de chevronné pourrait prendre le relai et dire ce qu'il faut faire :) Par exemple à Noway car c'est vrai que au niveau de la netteté, sa photo très réussie
14/07/2010 à 09:10
Je vais suivre TomTon dans les gouttes :D
14/07/2010 à 09:11
re
en fait j'ai suivit les conseils sur PP qui dit
trépied
sans flash
maintenant peut être au niveau des exifs qui sont
focale 100
ouverture f/5,6
iso 400 mais en automatique
par contre le temps est de 30
je sais pas :|
14/07/2010 à 09:21
Moi non plus, peut être que le temps est un peu long?
On implore quelqu'un de bien vouloir nous aider dans notre quête de la netteté :D
après voilà je titille car je pars du principe que les remarques font plus avancer que des "oh oui tout est très bien".
14/07/2010 à 09:32
Re ;)
je vais poster un truc sur les feux d'artifice avec tous les exifs pour que cela soit clair...
je rédige ca et je vous l'envoie ;)
14/07/2010 à 09:37
Petit tour au Cap Ferret
14/07/2010 à 09:37
Zaia, à mon avis, 400 iso, c'est trop... Ca fait monter le bruit pour rien, on veut que ce soit sombre avec les trainées de lumières... 30s de temps de pose, c'est trop long... Pour moi, j'ai mis 8 secondes, et déjà, je trouve que c'est trop long sur certaines photos que j'ai faites...
Allez, pour un 14 juillet, on va faire original, ce sera feux d'artifice aussi!
14/07/2010 à 09:55
re
Quipic pour ma part tu peux y aller avec les critiques je prend et je préfère la sincérité merci ;)
noway merci d'avance c'est sympa :cool:
by oui peut être pour le temps de pose c'est trop long (si il pleut pas ce soir j'y retourne)
quand à l'iso je n'arrive pas à le changé j'ai bien lu mon petit fascicule et sa marche pas je comprend pas d'ailleurs si quelqu'un à un sony et peux m'expliquer. du coup je reste en automatique voilà pourquoi il y a 400 en iso :|
14/07/2010 à 09:59
Vous avez de superbes photos du feu :)
[edit orthographe]
14/07/2010 à 10:02
Ah ouais... Bizarre que tu puisses pas changer les isos...
14/07/2010 à 10:10
re
ben j'ai l'impression que c'est cassé en fait appareil tombé par terre deux fois et oups plus moyen de changer les isos
14/07/2010 à 10:13
De beaux feux d'artifices. J'ai de la chance de pouvoir profiter de vos expérience car la fête nationale chez nous c'est le 21. j'ai une semaine pour trouver les meilleurs règlages.
Alors je suis pas mal étonné quand je vois les grosses différences d'exif entre Nos et son f/29,0 et ByC avec f/5,0 ALORS qu'ils ont les même choix de vitesse et d'ISO le tout à 33-38mm.
Est-ce que vous pourriez justifier ces choix ? Merci
14/07/2010 à 10:18
[quote=Souspoulpe]Alors je suis pas mal étonné quand je vois les grosses différences d'exif entre Nos et son f/29,0 et ByC avec f/5,0 ALORS qu'ils ont les même choix de vitesse et d'ISO le tout à 33-38mm.
Est-ce que vous pourriez justifier ces choix ? Merci[/quote]
Bien vu!
Alors 1/ on fait qu'est qu'on veut!
Non, je plaisante, bien sûr! Ben en fait, je me suis mise en mode S, j'ai calé 8 sec, et l'appareil a déterminé f/5 tout seul. Par contre, je remarque que mes photos sont beaucoup plus claires que celles de Nos... Ben oui, logique, y'a bien plus de lumière qui rentre à f/5 qu'à f/29! Nos, tu t'es mis en manuel?
Du coup, je pense que la prochaine fois, je me calerai plus sur des exifs comme ceux de nos que ceux que mon appareil propose...
14/07/2010 à 10:25
Bravo à tous pour vos photos, je vois qu'on a été plusieurs à s'amuser avec les feux d'artifice hier soir ! Mention spéciale pour moi pour ByConstellaire et cet effet sympa provoqué par le vent, et à tomtom pour cette jolie goute bien capturée ! Mais toutes les photos sont belles et intéressantes...
Repérage foiré pour moi hier soir pour le reportage feu d'artifice à Bray sur Somme... J'avais cru bon de me poster dans un coin perdu surplombant les étangs où le spectacle pyrotechnique est réalisé, mais le point de vue n'était pas si bon que ça, et je ne suis pas satisfait du résultat... Bref, voici toujours une des photos que j'ai pu prendre hier soir !
[img=Feu d'artifice du 14 juillet 2010]http://www.photo-facile.images-en-france.fr/images/photos-forum/feu-artifice-14-juillet.jpg[/img]
14/07/2010 à 10:28
Mouahaha, le vent, promis, j'y suis pour rien!
Ben en fait, euh... y'a rien qui me choque dans ton image... Pas si foirée que ça! Fais voir un peu tes exifs?
14/07/2010 à 10:31
La mienne... Les super arenes de Nîmes sous les feux d'artifice.
14/07/2010 à 10:35
Avant la sieste...
14/07/2010 à 10:36
Pas mal Sylr! Mais si je peux me permettre, en exposant plus longtemps le capteur, tu aurais obtenu des trainées de feux d'artifice, et non pas des points lumineux (particulièrement sur la 1)
D'ailleurs, sur la photo du jour, c'est une et une seule photo que tu dois poster! Enlèves en une avant que Kepix ne pointe le bout de son képi!
14/07/2010 à 10:38
[quote=ByConstellaire]Ben en fait, euh... y'a rien qui me choque dans ton image... Pas si foirée que ça! Fais voir un peu tes exifs?[/quote]
Non, elle n'est pas foirée, mais c'est plutôt par mon repérage que j'ai été déçu. De jour, cet endroit m'avait semblé très intéressant par le fait qu'il est en hauteur, je croyais avoir une vue vraiment intéressante pour rendre la scène. Mais en fait ça n'allait pas, trop loin, pas réussi à cadrer comme j'aurais aimé... Bref, être au bon endroit au bon moment, et bien ce n'était pas mon cas hier !
Pour info, j'avais réalisé un reportage du même feu d'artifice il y a quelques années, dans le même village. J'étais situé au bord de l'eau, et j'avais vu ça :
feu d'artifice à Bray sur Somme. C'était mieux !
P.-S. : J'ai ajouté les données EXIF ;)
14/07/2010 à 10:43
tiens tiens, ma photo n'apparait pas dans la récap en première page...?...conspiration?
14/07/2010 à 10:44
J'ai un soucis , il y a plusieurs photo que je ne vois pas, il y a uniquement le lien qui apparait :/
bah moi j aime bien la tienne jp, car les ombres des arbres représentent grossièrement la carte de France quand on s éloigne un peu.
alors ca donne un petit plus que j'adore surtout pour le 14 juillet...
Ah ouais, c'était vachement ouvert en fait? Je suis étonnée!
14/07/2010 à 10:55
@Tous : il y a effectivement beaucoup de problèmes d'affichages avec certains serveurs d'hébergement d'images que vous utilisez. Cela conduit à des images qui ne s'affichent pas et/ou qui n'apparaissent pas sur la page d'accueil. J'encourage tout le monde à passer par une solution d'hébergement perso, comme l'a expliqué Meuble sur ce très bon tuto :
héberger ses photos durablement et simplement.
14/07/2010 à 10:55
trés jolie jp , j'ai essayé de prendre aussi quelque cliché de feu , et c'est vrai que les réglages sont pas évident :(
14/07/2010 à 10:58
re!
Pour Zaia et son problème sur le sony: au pire, regarde dans les modes scène, il doit normalement y avoir un mode feu d'artifice! comme ça les réglages seront déja fait! après je ne sais pas ce qu'ils valent. Oui j'aime beaucoup celles de jp et nos...
Waaa je crois que je tiens ma préférée! MISTER TITI!
14/07/2010 à 11:20
@Sylr : Merci de ne poster qu'une seule photo du jour.
14/07/2010 à 11:31
voici pour ce jour, mon chat en mode ronronnage...
14/07/2010 à 11:50
Je trouve le principe de cette rubrique vraiment sympa.
Petite photo de ma pupuce, qui est loin de moi et qui me manque vraiment trop !!! :(
14/07/2010 à 12:17
re
j'aime bien l'idée de ta photo darth un enfant avec la terre dans les mains cool
14/07/2010 à 12:28
@Zaia pour ton probleme d'ISO, as tu essayé de remettre les réglages d'usines ?
14/07/2010 à 12:33
re
hum bonne idée merci je vais essayer tout de suite et je te dis
14/07/2010 à 12:35
[quote=zaia]re
j'aime bien l'idée de ta photo darth un enfant avec la terre dans les mains cool[/quote]
Merci beaucoup.
C'est un petit clin d'œil à armageddon:
"...Elle tient la terrreuh entre ses mains ... elle tient la terreuh entre ses mains ..."
:P :lol:
14/07/2010 à 12:40
re
non rien à faire même quand mon appareil est en veille et que j'appuie sur le bouton iso l'appareil ne sort pas de la veille
14/07/2010 à 12:41
Bonjour à tous ! Quelle surprise en arrivant de voir le site au couleurs tricolores de notre pays ! Bravo JP ! Superbe initiative ! Quel beaux feu d'artifice ! J'aime celui de ByC pour sa compo, de NOS pour sa netteté et de JP pour son PDV ! :) Eh oui ! pour vivre heureux, vivons cachés ! c'est ce qu'a voulut faire JP pour être tranquille, et mes z'amoureux auraient voulut en faire autant !... ;)
mais... j'étais là ! :D
14/07/2010 à 12:44
@Zaya :
Arghhh alors la c'est retour SAV .... il est toujours sous garantie ?
14/07/2010 à 12:46
re
non c'est fini en plus j'ai dû le garder 6 mois dans la boite sans y toucher c'est mort il m'en faut un autre :D peut être en septembre son grand frère :D
14/07/2010 à 12:57
Bonjour à tous !
Voici (encore une fois...) mes fleurs, mais après la pluie !
Je donne pas cher du feu d'artifice de ce soir... snif, moi qui voulait m'y essayer après avoir littéralement bavé sur les superbes photos postées !!!
14/07/2010 à 14:31
pour moi ce sera une photo NB faite en balade VTT
14/07/2010 à 14:57
Encore de belles photos ,mais beaucoup trop pour les commenter une par une :( Je ne suis pas assez courageuse pour me lancer dans une plaïade individuelle de compliments, car je me répète,mais le niveau est trés élevé et je vois tous les jours de superbes clichés)
Je rejoins garslouis avec un cheval...de bois.
Je mets d'autres photos dans la rubrique inclassable(je ne sais pas faire les liens,alors si une âme charitable passe par là,merci d'avance.)
C'est par
ici!
[Suffit de demander! ]
14/07/2010 à 15:11
Il y a quelques jours il faisait chaud, très chaud, du coup impossible de sortir se balader pour faire quelques prises de vue, je tournais donc en rond dans ma cour à la recherche d'un sujet, et puis je suis tombé sur le robinet^^ Voila le résultat, enfin une partie:
14/07/2010 à 16:22
Effectivement, je confirme ce que beaucoup de mes camarades ont dit, de très jolies photos ont encore été postées aujourd'hui (et là encore j'en rejoins d'autres, trop fainéant pour les commenter toutes :P ).
Ma photo ratée : revenant d'une soirée, je pensais le feu tiré, ben nan, ils avaient pris du retard. Du coup pas de trépied, pas documenter sur la chose et me voilà en mode aléatoire complet. Ça a donné un mix entre un feu d'artifice, du light painting et ... du n'importe quoi :D (bon on dirait un palmier de feu, à part ça je vois pas )
14/07/2010 à 16:43
Voici mon premier feu d'artifice pour moi aussi hier soir au mans. Ce fût aussi mon premier test pour le mode bulb au niveau de la vitesse
APN : Nikon D90 - Vitesse : Bulb (4s). - Ouverture : ƒ/10 - ISO : 125 - Focale :18mm - Flash : non
14/07/2010 à 17:26
Bonjour à toutes et tous,
Mon PREMIER feu d'artifice en photo.
14/07/2010 à 17:28
Merci Byconstellaire pour le lien.
14/07/2010 à 18:20
De rien ;)
14/07/2010 à 19:04
Préférence pour JP ce aujourd'hui, on sait maintenant pourquoi c'est toi le chef chef :lol:
14/07/2010 à 19:36
@ Darth : j'adore trop jolie photo, sujet et action.
14/07/2010 à 19:37
Très originale ta photo Rapata! Le chien prenait sa douche? :D
J'adore ce splash en suspension qu'il a l'air d'attendre avec avidité, dommage qu'il ne soit pas un chouïa plus net.
Et le cheval (la jument?) pépère en arrière-plan crée une ambiance tranquille.
14/07/2010 à 20:39
@altahine: les trois border-collies s'amusaient avec l'arosage, ils adorent l'eau. Ils ont pris leur douche juste après les chevaux (et la jument en arrière plan). C’est vrai, j’aurais pu figer un peu plus le jet, mais la lumière ne le permettait pas sans monter de trop en ISO.
15/07/2010 à 13:44
[quote=Darth][quote=zaia]re
j'aime bien l'idée de ta photo darth un enfant avec la terre dans les mains cool[/quote]
Merci beaucoup.
C'est un petit clin d'œil à armageddon:
"...Elle tient la terrreuh entre ses mains ... elle tient la terreuh entre ses mains ..."
:P :lol:[/quote]
C'est pas plutôt dans "les ailes de l'enfer" avec Nicolas Cage et la musique donne " il tiens les mooonn-ondeuh dans ses mains, ect..." même acteur que dans Armagedon ( Steve Buscemi ) sauf que dans celui-ci il joue un psychopathe ;)
Sinon super piqué ta photo ! D'ailleurs je ne comprend pas comment ça se fait que certaines photos on un si joli piqué et d'autre faites avec la même optique et le même boitier en ont bien moins ? :/
Je pense que le bokeh y est pour quelque chose ...