Photo du mercredi 14 juin 2017

14/06/2017 à 00:00

kepix

Bonjour les photographes ! Postez ici vos photos du mercredi 14 juin 2017.
14/06/2017 à 00:08

Jamba31

Salut a tous les pose potos
​de retour après presqu'un mois d'abscence, dont trois emaine passé en rep tcheque auc WWGC2017… hhé oui encore un championnt de planeur  :D
​des filles en plus…  :D​   bon quand vous en aurez marre, vous me le direz  :-s

14/06/2017 à 00:28

Niandra0027

Bonjour à tous. 
Aujourd'hui J'ai ce cliché a vous proposer,  après 10 heures d'affut… Longues… Très  longues…
14/06/2017 à 00:49

nino-33

Bonjour bonjour !
Pour changer, un paysage : la confluence du Tarn et de la Garonne vue des hauteurs du village de Boudou
Excellente journée à toutes et à tous

14/06/2017 à 01:06

CT

Bonjour à tous,

Hier, ma première idée était de poster celle-ci et puis…
Bonne journée !

14/06/2017 à 02:20

Canonier-62

Bonjour a tous,  
Pour ce jour un portrait de rue en N&B, avec une PdV sous un angle moins traditionnel pour varier.
En "E" c'est mieux, en HD plus de details.
14/06/2017 à 05:56

MGI

Bonjour, hier c'était bucolique, aujourd'hui il faut bosser et vous comprendrez mieux en voyant mon nouvel engin :
http://www.posepartage.fr/forum/inclassables/tout-ce-qui-roule-petarade-et-pue-fil-ouvert-a-tous,fil-61567.html?page=22
-
14/06/2017 à 06:43

thed

Une belle journée à tous
14/06/2017 à 06:58

photoc

Bonjour à tous, prise pour le fil de jiheme sur le bokeh 
14/06/2017 à 07:00

Andre_33

Avé,
Tout est dans le titre.
-

Bonne journée
André

14/06/2017 à 07:18

kingaa

Bonjour,
plusieurs jours semaines que je n'ai pas pris le temps de poster sur le site… 
un cliché extrait d'un shooting de dimanche avec Anne Sophie :

14/06/2017 à 07:20

alain83

Bonjour
14/06/2017 à 07:24

tofke

Salut les pp, pour les gourmands

14/06/2017 à 07:31

benes

Hello 
14/06/2017 à 07:31

photoc

alain83  :-y le fait que la fleur soit floue accentue encore l'isolement, bien joué !
14/06/2017 à 07:33

photoc

benes à part le liseré vert qui longe les bâtiments près du ciel (récupérable sur Lr ), du tout bon  :-y
14/06/2017 à 07:36

metal.1948

Bonjour ! encore des…
14/06/2017 à 07:48

JMG71

bonjour à tous 
14/06/2017 à 07:56

Pixmalo

Bonjour à tous
14/06/2017 à 07:59

Lorenzo

Bonjour à tous !

"Hommage à Belmondo"

DSC_4154-Modifier by LP PiX, sur Flickr
14/06/2017 à 08:26

slyounette

Bonjour,

même train qu'hier mais dans l'autre sens

IMG_8013 by sylvain duprey, sur Flickr

f4 iso6400 1/60s

je me rend compte en postant que j'ai un putain de grain
le eos600d a 6400 iso ben moi ça commence a me souler va falloir que je monte en gamme :P
(1/60s j'avais un peu de marge mais ce genre de cliché est pris à la volée ) pas de tps pour gérer quoi que ce soit.
14/06/2017 à 08:26

Nicky

Bonjour, à la mer
14/06/2017 à 08:32

labat

Bonjour à tous,  
Lumières des marais.
14/06/2017 à 08:36

photoc

labat  :-y j'adore !
14/06/2017 à 08:37

Domikawa

Bonjour à toutes et tous,
14/06/2017 à 09:10

IDnowski

,

Dans une rue !

14/06/2017 à 09:24

Mauri

merci à ceux qui se sont arretés sur ma drole de photo du 13 juin et à nino-33 pour ses conseils; je suis en train de les mettre en musique, mais pas facile  [smiley]

no pb pour ceux qui ne sont pas fan, car on est bien loin ici d'une photo comme vous les aimez (et moi aussi !)

Par contre, au plan technique, l'exercice est pour moi tres enrichissant et pas simple (CF rubrique macro).

Pour les curieux, ces poissons sont des incubateurs bucaux, c a d que la femelle pond des oeufs qui sont fécondés par le male; puis elle les prends en bouche et les garde pendant 4 semaine environ, jusquà ce que les larves aient absorbé le sac vitellin contenu dans l'oeuf; les alevins sont alors ejectés à une taille de 8 à 10 mm. J'ai extrait 3 oeufs afin d'etudier leur grossissement "in vitro", avec des photos. Par contre, quand j'ai parlé de "soeurs", c'etait une blague car il est impossible de connaitre le sexe à cet age (c'est d'ailleurs tres dur ensuite pour cette espece)

je peux vous mettre une photo des parents si vous le souhaitez

Bonne journée à vous et félicitations car j'ai vu de tres belles choses, dans des styles differents :)
Gérard
14/06/2017 à 10:25

Nicky

@ Sahagun :moi et les titres…en Néerlandais peut être que j aurais plus d idées…lol
Le haut de la canne n était pas ma priorité, j ai plus flashé sur le pull très rouge…je ne suis pas coloriste pour des prunes…Hi Hi
Merci pour ton commentaire
14/06/2017 à 11:50

Didierlille

Bonjour les PP et bonne journée !
14/06/2017 à 12:10

Helpy

Bonjour les PP.

Une chapelle remarquable à ne pas rater si vous passez par là.

14/06/2017 à 12:33

nino-33

Bonjour ; et si on parlait photo ?
- @jamba31 : belle prise de vue avec les planeurs en arrière-plan, sur mon écran je vois un peu sous-exposé
- @Niandra0027 : très belle lumière et une bonne composition qui mène le regard sur le sujet dont la silhouette se découpe sur la brume …
- @CT : une image qui fonctionne bien puisque je me demande ce que bricole le second personnage, bien vu et bien pris !
- @Canonier-62 : un angle de pdv astucieux avec la diagonale de la jambe qui dirige le regard vers le visage réjoui du sujet dans le regard duquel je lis de la malice … bien joué
- @MGI : un ensemble de lignes de fuite qui donnent de la profondeur à l’image … le PT HDR donne un bon rendu, bravo
- @Sahagun : netteté et piqué au rendez-vous et bonne idée que cette confrontation des trouées de bleu de la mer et du ciel
- @thed : un filé parfaitement réalisé, bravo !
- @photoc : un superbe bokeh, de la belle ouvrage !
- @Andre 33 : très bien vu et un rendu des blancs particulièrement bon ce qui n’est pas simple … pour chipoter j’aurais préféré un cadrage qui donne la même part au ciel et aux fleurs
- @kingaa : un angle de plongée bien dosé pour obtenir un bel arrière-plan, la pose est naturelle et Anne Sophie est une très belle jeune femme, beau travail
- @alain83 : je ne sais pas si c’est vraiment volontaire mais en tout cas c’est une excellente idée de mettre le flou sur le sujet pour le mettre en valeur et ça fonctionne très bien, bravo ! (idée que je retiens)
- @tofke : une image qui me met l’eau à la bouche … miam miam ! belle gestion de la pdc
- @benes : à mon avis la plus belle contre-plongée de la série, bravo ! (un petit problème d’aberration chromatique facilement réglable en PT)
- @metal.1948 : une netteté au top qui révèle bien la structure des ailes, un joli bokeh mais pour chipoter il serait temps que tu utilises l’outil correction des défauts de LR
- @JMG71 : à mon avis il va y avoir des problèmes pour que tout le monde passe le virage ! on attend la suite du reportage !
- @Pixmalo, netteté, teintes et bokeh, du tout bon
- @Lorenzo : un beau jeu d’ombre et de lumière
- @Slyounette : et bien moi j’aimerais bien avoir la même qualité d’image à 6400 isos avec mon K5 ! et à mon avis il faut sérieusement monter en gamme pour faire mieux … ce petit homme est trop chou, belle prise !
- @Nicky : une image très bien composée avec le sujet sur une ligne de tiers et une bonne répartition de strates en vertical, la netteté est bonne et les couleurs très belles, la lumière dure découpe bien les ombres, du tout bon pour moi et tant pis pour le bout de la canne
- @labat : très belle lumière qui donne des teintes douces, une image de lecture agréable
- @Domikawa : j’adore ces lumières d’après orage … bonne idée d’avoir inclus le ventail couvert de gouttes d’eau
- @IDnowsky : belle prise ; j’aurais coupé à droite car le coin bas présente un décalage
- @jiheme : cadrage impeccable, belle lumière et bon rendu des textures, du très bon ça !
- @Didierlille : pas simple de composer avec une lumière très dure mais tu t’en es très bien sorti, belle image
- @Helpy : cette chapelle est vraiment un bijou, elle mérite le détour ! bien cadré et un bon rendu de la lumière qui n’a certainement pas été simple à travailler en PT
Et voilà, bon appétit et bon après-midi à vous tous

14/06/2017 à 12:56

Nicky

Répond @ Nino 33, merci cela me fait plaisir que ma photo est bonne surtout avec un reflex pas trop performant qui me laisse souvent sur ma faim !
14/06/2017 à 13:16

metal.1948

- @metal.1948 : une netteté au top qui révèle bien la structure des ailes, un joli bokeh mais pour chipoter il serait temps que tu utilises l’outil correction des défauts de LR
Hello Nino ! j'ai essayer a plusieurs reprises mais ça me laisse des traces sur mon images comme si je gommais (peut-être que je l'utilise mal ?) J' vais encore essayer jusqu’à ce que je trouve le truc ! Merci Nino !
14/06/2017 à 13:19

Canonier-62

nino-33 a écrit :

- @Canonier-62 : un angle de pdv astucieux avec la diagonale de la jambe qui dirige le regard vers le visage réjoui du sujet dans le regard duquel je lis de la malice … bien joué

Tu lis très bien @nino-33 :-y
Il était très malicieux,…il etait tellement occupe a regarder une jolie dame qu’il ne m’a vu que tres tard…d’ailleurs son regard est ailleurs

metal.1948

Nicky - À 12h56 (modifié il y a 15 minutes)Répond @ Nino 33, merci cela me fait plaisir que ma photo est bonne surtout avec un reflex pas trop performant qui me laisse souvent sur ma faim !
Hello Nicky ! je ne pense pas que cela vienne de ton appareil, je pense plutôt a la qualités des optiques… ? pourtant tu fais souvent de très belles images

booHguy

metal.1948 a écrit :

[quote=nino-33]- @metal.1948 : une netteté au top qui révèle bien la structure des ailes, un joli bokeh mais pour chipoter il serait temps que tu utilises l’outil correction des défauts de LR

Hello Nino ! j'ai essayer a plusieurs reprises mais ça me laisse des traces sur mon images comme si je gommais (peut-être que je l'utilise mal ?) J' vais encore essayer jusqu’à ce que je trouve le truc ! Merci Nino !
 [/quote]
Tu l'utilises en mode "Dupliquer" ou en mode "Corriger" ?
14/06/2017 à 13:20

Canonier-62

Sahagun a écrit :

@ Canonier, à celui ci surement tu as du lui demander la permission, non ? Car tu es vraiment sous son nez !

Non…comme d'habittude a l'audace :P…tu liras mon retour sur le com d Nino.
14/06/2017 à 13:57

Didierlille

nino-33 a écrit :

- @Didierlille : pas simple de composer avec une lumière très dure mais tu t’en es très bien sorti, belle image

Merci bcp nino ! bon après midi 
14/06/2017 à 14:18

Canonier-62

Bonjour a tous
@jamba31 : Content de te revoir l’ami, tu reviens dans ton domaine de prédilection,…par contre ici pour le coup je ne te lis pas très net, et avec un ciel bruité, peut-être le f16 qui est en limite haute sur ce cailloux.
@niandra0027 : Belle prise, couleur chaude agréable a lire…j’étais absent des coms hier, mais je souligne ta photo de libellule en groupe…une scène bien saisie.
@nino-33 : C’est beau et propre…bon rendu…excellent le f8.
@CT : Scène de rue liée a un métier, ça me plaît bien.
Je ne sais pas si tu l’a fait exprès, mais la tête du dauphin dans le prolongement du tripode, apporte un plus a la scène.
@MGI : Bon cadrage, sujet bien en ligne, le panneau danger au premier plan, les hauts de poteaux non coupés…bravo, tous cela fonctionne très bien.
@sahagun : Celle-ci me lait mieux…j’aime bien ton cadrage.
@thed : Sympa ce file…même si tu es limite en netteté sur les sujets.
@photoc : Très bon ça, jolie bokeh bien sur…tout en douceur.
@andre_33 : Très bon pique…angle de PdV très bien vu qui montre un bokeh de ciel très sympa.
@kingaa : Bien vu…angle de PdV qui fonctionne très bien pour moi, j’ai le sentiment de me diriger, de m’approcher d’Anne Sophie…ce qui ne me dérangerais pas du tous.
Perso j’aurais serrer un peu plus encore, et comme disais un très bon portraitiste ici il y a quelques année…”fill the frame”, et il avait raison.
@alain83 : tous simple, mais très sympa…le cote minimaliste produit son effet.
@tofke : Une scène quotidien a l’approche de la période estival…bien u bien prise.
@benes : Une PdV qui va bien…un cadrage qui pourrais être peaufiné…mais ça marche déjà bien.
Ce type de sujet, autorise des traitements plus osés, sans pour autant nuire a la photo…ici je te sens sur la retenue.
@metal.1948 : Bel angle de PdV et bon sujet…toujours ce coup de chaud dans l’oeil.
Dans Lr…outil “suppression de défaut” accessible par la touche “Q”…ensuite tu règle la taille de l’aperture, après tu va sur la photo sélectionner la zone qui pioche…l’outil va te proposer une autre zone de la photo pour remplacer la partie abîmée sélectionné…si cela ne te plaît pas…tu peux déplacer en sélectionnant le point de retouche vers une zone plus favorable.
Autre réglage : contour progressif = 0…Opacité : 100%
@JMG71 : Ambiance bine restitue…mais difficile de varier les PdV de ou tu étais placé…
@pixmalo : Le centre manque de détail…dommage car le bokeh est très sympa.
@lorenzo : “Magnifique”…excellente ambiance.
@slyounette : Suis d’accord pour le bruit, il te faudra faire des choix…parfois difficile et couteux…c’est sur.
Concernnat la PdV perso j’aime beaucoup, de l’attitude au cadrage en passant par l’angle de PdV je trouve ça très bon.
@nicky : Cadré de plus loin, pour tous mettre dans le cadre, sur une mère nue de tous sujet qui attire l’œil, tu avais tous pour une excellente minimaliste.
@labat : Belle PdV, reposante…la douceur s’invite et c’est très bien.
@domikawa : La scene et le paysage merite la photo…mais je ne suis pas fan de lire le battant de la fenêtre dans le cadre.
@IDnowski : Vu le détails de la roue sur le mur…je ne suis pas sur qure ton choix d’angle de PdV soit optimal…de pleine face, il me semble que se serait meilleur.
@jiheme : Très bien prise, bon pique, du détail…tous va bien…beau débouchage des ombres.
@didierlille : Un cadrage qui me laisse a penser que tu a fais cette photo un peu a l’arrache…histoire de mettre le sujet dans la boite.
@helpy : Angle de PdV qui fonctionne très bien…par contre il t’aurais fallu un pied pour travailler tes exifs autrement.
A plus tard peut-être, sinon a demain…toujours en N&B… :-y
14/06/2017 à 14:36

Didierlille

Canonier-62 a écrit :

@didierlille : Un cadrage qui me laisse a penser que tu a fais cette photo un peu a l’arrache…histoire de mettre le sujet dans la boite.

Bonjour !
vu le moment et l'endroit je ne pouvais pas rester trop longtemps donc j'ai essayé de mettre l'ensemble ds cette photo… 
j'ai fait de mon mieux… et toujours en essayant de m'appliquer au max… 
bon apres midi et merci de ton retour 
14/06/2017 à 14:50

Nicky

[quote=metal.1948]Nicky - À 12h56 (modifié il y a 15 minutes)Répond @ Nino 33, merci cela me fait plaisir que ma photo est bonne surtout avec un reflex pas trop performant qui me laisse souvent sur ma faim !
Hello Nicky ! je ne pense pas que cela vienne de ton appareil, je pense plutôt a la qualités des optiques… ? pourtant tu fais souvent de très belles images[/quote]

Reponse@métal :merci pour ton avis, peut-être que tu as raison…mais pour être objective, je dois encore mieux connaître ce reflex quelque peu capricieux, moi aussi d ailleurs mes compositions etc…jusqu'à la compression aussi !
Merci beaucoup si tu dis que mes photos sont…parfois «belles»
même souvent

Nicky

[quote=metal.1948]Nicky - À 12h56 (modifié il y a 15 minutes)Répond @ Nino 33, merci cela me fait plaisir que ma photo est bonne surtout avec un reflex pas trop performant qui me laisse souvent sur ma faim !
Hello Nicky ! je ne pense pas que cela vienne de ton appareil, je pense plutôt a la qualités des optiques… ? pourtant tu fais souvent de très belles images[/quote]

Reponse@métal :merci pour ton avis, peut-être que tu as raison…mais pour être objective, je dois encore mieux connaître ce reflex quelque peu capricieux, moi aussi d ailleurs mes compositions etc…jusqu'à la compression aussi !
même souvent

Nicky

même souvent

Nicky

même souvent
14/06/2017 à 15:37

booHguy

Nicky a écrit :

[quote="metal.1948"]Nicky - À 12h56 (modifié il y a 15 minutes)Répond @ Nino 33, merci cela me fait plaisir que ma photo est bonne surtout avec un reflex pas trop performant qui me laisse souvent sur ma faim !
Hello Nicky ! je ne pense pas que cela vienne de ton appareil, je pense plutôt a la qualités des optiques… ? pourtant tu fais souvent de très belles images

même souvent

[/quote]
Metal.1948 n'a pas dit "parfois" mais "souvent", et n'a pas dit "belles" mais "très belles"
Et Internet et/ou le site, ça rame un peu aujourd'hui…
14/06/2017 à 16:07

JMG71

Pour l instant, mes preferees 
Photoc, labat, nino, didierlille, slyounette

Jamba  , aucun soucis, je ne vais pas me lasser,  
14/06/2017 à 16:10

JMG71

J ai oublié   thed et andré ( vous etes aussi dans mes preferences )
14/06/2017 à 17:27

Nicky

metal.1948 a écrit :

Nicky - À 12h56 (modifié il y a 15 minutes)Répond @ Nino 33, merci cela me fait plaisir que ma photo est bonne surtout avec un reflex pas trop performant qui me laisse souvent sur ma faim !

Réponse @ metal1948 : merci beaucoup pour ton avis.;;oui il se peut que se soient mes optiques, mais je ne pense pas…j'avoue ne pas encore être tout à fait à l'aise avec mon appareil et souvent je suis distraite en le réglant;(

rassurant que mes images sont "souvent" réussies quand même;)
14/06/2017 à 17:31

Nicky

booHguy a écrit :

[quote="Nicky"]
[quote="metal.1948"]Nicky - À 12h56 (modifié il y a 15 minutes)Répond @ Nino 33, merci cela me fait plaisir que ma photo est bonne surtout avec un reflex pas trop performant qui me laisse souvent sur ma faim !

même souvent

[/quote]
Metal.1948 n'a pas dit "parfois" mais "souvent", et n'a pas dit "belles" mais "très belles"
Et Internet et/ou le site, ça rame un peu aujourd'hui…
merci booHguy, oui cela rame, mon message à métal1948 est venus 3 fois sur l'écran :-o
 [/quote]
14/06/2017 à 17:32

Didierlille

JMG71 a écrit :

Pour l instant, mes preferees 
Photoc, labat, nino, didierlille, slyounette

Jamba  , aucun soucis, je ne vais pas me lasser,  

merci beaucoup pour ton retour ! cool  :D
14/06/2017 à 17:47

Nicky

Les photos qui m'ont fait "tilt" :
nino-33 : un beau paysage
Canonier-62 : malicieux le Monsieur
Sahagun : en fait, en Bretagne, j'aime mieux lol
photoc : tout en douceur et subtilité
André-33 : superbe avec le titre bien choisi
alain83 : bravo c'est beau
tofke : nos spécialités Belges
metal.1948 : rholala, tu fais fort avec la bébète dont les ailes ressemblent à de la dentelle CDC
JMG71 : une belle série
Pixmalo : qu'il est beau cet iris
Lorenzo : CDC :-y
labat : c'est doux et zen, superbe CDC
Domikawa : une belle ambiance
jiheme : une belle image architecture, bravo
Didierlille : j'aime beaucoup avec ces pigeons
Helpy : beaucoup de raffinement dans cette photo

14/06/2017 à 18:03

Didierlille

Nicky a écrit :

Didierlille : j'aime beaucoup avec ces pigeons

Merci bcp Nicky c est sympa 
14/06/2017 à 18:38

metal.1948

booHguy - À 13h19
"metal.1948" a dit :nino-33 a dit :

Tu l'utilises en mode "Dupliquer" ou en mode "Corriger" ?
Waouh Guy ! ça c'est la question qui tue ! je vais te dire ça un peut plus tard car je viens de rentrée avec 2 ou 3 images et je vais essayer à nouveau de viré ce point blanc de la tête de mes monstres  !  
Merci aussi a Nino Et a Canonnier pour leur aides @+++

14/06/2017 à 18:41

Canonier-62

metal.1948 a écrit :

que tu utilises l’outil correction des défauts de LR

Touche "Q" Metal, …touche Q…OK je sors, je ne suis plus la

14/06/2017 à 18:45

metal.1948

[Nicky de Belgique]Signaler un abus
CiterNicky - À 17h27
"metal.1948" a dit :Nicky - À 12h56 (modifié il y a 15 minutes)Répond @ Nino 33, merci cela me fait plaisir que ma photo est bonne surtout avec un reflex pas trop performant qui me laisse souvent sur ma faim !

Réponse @ metal1948 : merci beaucoup pour ton avis.;;oui il se peut que se soient mes optiques, mais je ne pense pas…j'avoue ne pas encore être tout à fait à l'aise avec mon appareil et souvent je suis distraite en le réglant [Pleure]

rassurant que mes images sont "souvent" réussies quand même [Clin oeil]

Hello Nicky ! Moi j'ai mis pratiquement 10 mois à connaitre mon appareil a fond (tous les boutons et réglages correspondants ) je fais toutes mes photos et réglages sans quitter l’œil de mon viseur  maintenant. Pas mal pour le papy ! et maintenant j'attaque ce truc de lightroom et c'est pas gagné…
14/06/2017 à 18:49

metal.1948

Canonier-62 - À 18h41
"metal.1948" a dit : que tu utilises l’outil correction des défauts de LR

Touche "Q" Metal, …touche Q…OK je sors, je ne suis plus la
J'te voie venir Rudy ! mais c'est un bon coup pour le retenir ! Merci je vais m'en souvenir c'est sure je vais immédiatement penser à toutes les belles jeunes femmes que tu sais si bien nous montré…
14/06/2017 à 20:36

JMG71

Nino  nicky, canonier,    merci pour vos commentaires, meme si le fun car ne plait pas à tout le monde, je mettrai encore quelques photos les jours prochain.
Bonne soiree 
14/06/2017 à 20:38

CT

Bonsoir,

Merci Nino pour ton intérêt régulier :)
Merci Canonier, j'apprécie également le tien.
Pour répondre à ta question, non, je ne l'ai pas fait exprès. Merci de me l'avoir fait remarquer. De ce fait je la visionne différemment. Ton œil est exercé et il est inspirant. :)

Nino : j'aime ce paysage aux douces couleurs qui progressivement amène mon regard vers l'horizon…
Canonier : j'aime le visage et l'expression amusée de cet homme. Le titre colle très bien à ce moment de détente.
Sahagun : superbe image qui valorise ce lieu tout aussi superbe et sauvage.
Thed : très sympa cette sensation de vitesse restituée.
Kingaa : cette jeune femme est superbe et sa mise en valeur est de qualité.
Alain : perdu mais là néanmoins. C'est très joli.
Tofke : les gourmands… Une image originale dont j'aime le PT.
Benes : toujours aussi bon.
Metal : je suis moins sensible aux couleurs de celle-ci mais le rendu du détail des ailes est fascinant.
JMG : une photo choc ! :)
Pixmalo : une jolie fleur nette, solaire et un arrière plan constellé de perles scintillantes. Très joli !
Lorenzo : une ambiance assez sombre pour cette cascade vivifiante.
Slyounette : sympa, l'expression de ce môme, plutôt interrogatif ? Il me semble…
Nicky : oui, j'aime beaucoup. Cette ligne d'horizon pas vraiment définie, le rouge de ce pull et le bleu dur du pied rajoutant un plus à ton image.
Idnowski : c'est bien vu, poétique mais les couleurs, ce n'est que mon avis, mériteraient d'être boostées.
Jiheme : j'aime la symétrie de ton image. Une certaine austérité se dégage de ce bâtiment.
Didierlille : super composition, superbes couleurs pour cette photo dépaysante.
Helpy : un super cadrage pour cette chapelle remarquable en effet.
Jamba : je n'arrive pas vraiment à entrer dans l'image. Désolée !
Labat : très apaisante la douceur de ces marais.
Niandra : ta patiente a été récompensée… Superbe dégradé de couleurs et puis discrète cette chevrette à l'affut tout comme toi.
MGI : un premier plan inquiétant mais une symétrie et un PT que j'aime.
Photoc : j'aime le dosage entre flou et netteté mais les couleurs ne s'harmonisent pas vraiment à mon goût.
André : pureté est le mot qui me vient à l'esprit quand j'observe cette magnifique image.
Domikawa : une photo très bien composée, des reflets, des bateaux, c'est beau !

Bonne soirée à vous tous !

14/06/2017 à 20:50

Didierlille

CT a écrit :

Bonsoir,

Didierlille : super composition, superbes couleurs pour cette photo dépaysante.

Merci CT c'est sympa… je ne suis que débutant 
bonne soirée 
14/06/2017 à 21:17

metal.1948

Merci à :@sahagun  @nino33  @canonier62  @nicky  @CT
Celles qui ont attirée mon attention :@niandra0027 :-w :-w  @nino33 :-w :-w  @CT :-w  @canonier62 :-w :-w :-w  @MGI :-w :-w  @sahagun :-w :-w  @thed :-w :-w  @photoc :-w :-w :-w  @andré33 :-w :-w :-w  @kinga :-w :-w  @alain83 :-w  @tofke :-w :-w :-w  @benes :-w :-w  @jmg71 :-w  @pixmalo  @lorenzo :-w :-w :-w  @slivounette :-w :-w  @nicky :-w  @labat :-y :-w :-w  @domikawa :-w  @idonwski  @jiheme :-w :-w  @didierlille :-w  @helpy :-w :-w
Voilà c'est fini ! et de ce pas je vais essayer de dompter Messire Lightroom… je crois que c'est lui qui vas gagner
Bonne soirée à toutes et à tous

14/06/2017 à 23:05

tofke

Salut les pp merci à

Nino 33
Canonier 62
Ct
Nicky
Metal 1948

je vais essayer les coms ( pas doué pour ça mais bon   c’est en forgeant que l’on devient forgeron)

Jamba 31 --- bon point de vue avec un choulliat de netteté en plus
Niandra 0027 --- très belle photo avec cette biche en ombre chinoise, j'aime beaucoup les couleurs 
Nino 33 --- c'est propre, c'est nette avec peut-être pour moi un peu plus de contraste
Ct --- j'aime bien le contraste du gars avec sa lunette et l'échelle bric-broc au dessus du deuxième type. Les couleurs sont sympas
Canonier 62 --- j'aime bien le flou de la jambe qui conduit à la netteté tiptop du visage du personnage. Comme toujours le pt est top
Mgl --- belle prise mais je la touve un peu trop lumineuse à mon gout
Sahagun --- belle photo, c'est propre et cette touche de bleue (mer) est un plus pour l'ensemble 
Thed --- beau filé, pour moi avec un peu plus de recul pour avoir la scène dans son ensemble (personnages et vespa)
Photoc --- bien réalisé avec un bokeh super bien fait et en plus les couleurs colles vraiment bien au sujet
Andre 33 --- la aussi c'est vraiment très bien pris r.a.s
Kingaa --- très beau portrait avec une très belle netteté
Alain 83 --- bien réalisé la aussi, peut-être un poil de contraste en plus
Benes --- Très belle photo, en nb tu as essayé pour voir
Metal 1948 --- superbe prise, ta série est vraiment très très bien réalisée avec de très belle photo
Jmg 71 --- sympa cette course avec le talus en moins pour mieux admirer la baston,  
Pixmalo --- fermer plus pour diminuer la pdf est amèliorer le bokeh sinon, les couleurs sont sympas
Lorenzo --- superbe photo très bien réalisée, l'effet ombre/lumière renforce ta photo. C'est fait au pt ?
Slyounette --- bien prise mais comme tu le dis un p… de grain un peu trop marqué
Nicky --- il est ou le mec il est partitsiffler une rodenbach grenadine  [pense]  sinon elle est sympa cette photo manque peut-être un morceau de la canne 
Labat --- bon point de vue avec de bien belles couleurs
Domikawa --- la aussi bon point de vue avec une belle lumière, bien vu
IDnowski --- belle image, un poil de contraste en plus et c'est tout bon pour moi
Jiheme --- belle vue sur ce cloître avec un très bon pt
Didierlille --- belle photo avec ce moine qui accompagne du regard ses hôtes en train de faire mallette 
Helpy --- belle prise manque juste un poil de netteté pour vraiment apprécier l'endroit qui doit-être vraiment superbe.

Voila voila les pp
14/06/2017 à 23:41

Didierlille

merci a metal.1948 et a tofke pour vos retours sympas !
14/06/2017 à 23:44

nino-33

Merci à ceux qui se sont arrêtés sur mon image le temps de laisser leurs impressions : @Canonier, @JMG71, @Nicky, @CT, @metal.1948, @tofke
Bonne nuit à tous
14/06/2017 à 23:46

Jamba31

bonsoir a tous
​celle qui ont fait tilt dans mes yeux
;) Niandra0027 … pfff  10heures… Bravo…
:D :D​ Canonier   merci du comm pour moi, c'est un plaisir aussi de essayer de te prendre en défaut dans tes n&b toujours aussi  impeccables… l œil  pétillant le mr… 
:D :D André33  tres tres joli !
;)​ Benes un classique mais tres bien fait 
:-y :-y :-y Lorenzo   whouha  ! CdC !
;) Nicky j'aime bien… dommage le petit bout de canne coincé en bordure haute 

​merki  :-y a tous ceusses qui se sont intéressé a ma photo… CT ( ne sois pas désolé, ca arrive…)  tofke - Canonier62 - Nino33 - Sahagun 
15/06/2017 à 01:03

CT

Merci Métal, Tofke et Jamba. :)
Bonne nuit.
15/06/2017 à 02:34

Canonier-62

Merci a tous de vos retours et commentaires, plus particulièrement a :
@sahagun
@nino-33
@nicky
@CT
@metal.1948
@tofke
@jamba31
Bonne journée a tous
15/06/2017 à 06:11

Pixmalo

Bonjour à tous merci pour vos retours
Mes préférences
photoc - CDC
Andre_33- CDC
alain83
metal.1948
Lorenzo
15/06/2017 à 07:38

photoc

Sahagun
nino-33
Canonier-62
JMG71
Nicky
CT 
metal.1948
tofke 
Pixmalo
Merci à vous !
15/06/2017 à 07:39

kingaa

Merci beaucoup  à vous, @Sahagun, @Nino-33, @Canonier-62, @CT, @Metal.1948 et @Tofke ppur vos différentes mentions et avis.

15/06/2017 à 08:04

Domikawa

Bonjour, bonjour !
Merci pour vos appréciations ;)
Impossible de choisir, tant de belles photos, un vrai régal pour les yeux et la culture !   :)

Bonne journée

15/06/2017 à 08:15

alain83

mes préférées
niandra
sahagun
andré
lorenzo joli endroit
jiheme
helpy
merci photoc
merci sahagun, a retenir
merci nino comme je n'arrivais pas a faire l'inverse j'ai gardé cette seconde idée
merci canonier
merci nicky
merci CT
merci métal
merci tofke
merci pixmalo

15/06/2017 à 11:06

IDnowski

Merci à tous de vos retours et commentaires :
@shahagan -> C'est de Lyon :)
@Ninoo33 -> Oui tu as raison !
@Canonier-> Erreur d'angle j'avoue
@CT-> Je voulais pas saturé pour garder les tons naturelles
@tofh-> je prends note :)

Merci !
15/06/2017 à 19:40

thed

Merci pour vos petits mots @Sahagun, @nino-33, @Canonier-62, @JMG71, @CT, @metal.1948 et @tofke
16/06/2017 à 14:00

photoc

jiheme ça va saigner !   :D
16/06/2017 à 17:21

Canonier-62

jiheme a écrit :

@Canaonier-62 : un sourire complice, la pose en dit long sur la quiétude du personnage.

Merci Jiheme, tu as raison bonne lecture… :-y