Photo du mercredi 14 mai 2014
-
Pose partage
-
Forum
-
La photo du jour
-
Photo du mercredi 14 mai 2014
14/05/2014 à 00:00
Bonjour les photographes ! Postez ici vos photos du mercredi 14 mai 2014.
14/05/2014 à 00:31
bonjour a tous
allez on retourne au terrain… fo mettre le grand oiseau blanc dans sa boite
14/05/2014 à 00:33
Petit souvenir d'Ecosse pour vous. J'en profite pour vous montrer une de mes premières photos avec mon dernier investissement, un Canon Powershot G15
14/05/2014 à 02:32
Bonjour a tous,
Changement de registre aujourd'hui avec un "vieux bolide" Honda des annees 70/80.
Difficile a dire si cela plaira…la passion faisant beaucoup dans le jugement, a vous lire.
Bonne journee a tous.
14/05/2014 à 02:55
Bonsoir à tous… Une photo aux Arcades, Noisy le Grand, "Le théâtre"
14/05/2014 à 03:01
Bonsoir. Une photo du "Theatre à Noisy le Grand" dans le 77
14/05/2014 à 05:35
Salut,
réveil plus matinal pour moi ce matin, départ à Paris pour le boulot… et sans mon APN, dommage !
Merci encore pour vos retours d'hier. J'ai tenu compte de vos remarques.
Comme ma première intention était effectivement de livrer une vue un peu épurée (le temps maussade à mon arrivée s'y prêtait, le soleil a mis du temps a se levé…), je vous la re-livre légèrement retraitée :
14/05/2014 à 06:19
Bonjour à tous ami (e)s de la photo du jour et les autres qui ne font parfois que passer,
ce matin ce sera une photo d'abandon,
Bonne journée à tous
14/05/2014 à 06:42
Bonjour et bonne journée à tous.
Photo prise hier après midi après l'orage.
A plus
14/05/2014 à 06:56
bonjour
, je sais j'aurais pas du couper la péniche :-g
14/05/2014 à 07:40
Bonjour,
Dans la continuité d'hier voici un second cliché.
Merci pour vos retours sur l'image d'hier dont je tiendrais compte pour ma prochaine visite.
Bonne journée à tous
14/05/2014 à 07:44
bonjour à tous, déja de la tulipe ce matin ! j'en rajoute une.
14/05/2014 à 08:02
Bonjour
bon voilà la dernière de la série sur les boulons pour l'instant.
Toujours le même petit défaut du fond qui n'est pas uniforme. Il faudrait que je trouve comment corriger ça dans gimp.
bonne journée et a ce soir pour les commentaires.
14/05/2014 à 08:04
bonjour
une vue de la place Garibaldi à Nice
ha les données remarchent enfin, comme quoi le relooking lui a fait du bien
14/05/2014 à 08:05
Bonjour,
Je reviens à Bénodet, avec un sépia
14/05/2014 à 08:31
Bonjour
très jolie ville mais si vous y allez faites attention aux scorpions, ils sont énormes, 10cm mais ils sont pas très méchants… mais ça surprend.
14/05/2014 à 09:06
Salut les amis,
J'ai trouvé original cette petite plante qui pousse sauvagement sur ce vieux tronc d'arbre
14/05/2014 à 09:15
Bonjour à tous,
J'ai vu l'autre jour que le jeune Darth donnait dans l'animalière après un achat pour moi trop coup de coeur…je voulais juste lui rappeler qui est le maître qui est l'élève…
14/05/2014 à 09:49
Bonjour à tous,
Le niveau est déjà très élevé ce matin !
Aujourd'hui, je vous propose une photo dont je ne sais pas trop quoi penser :| !
J'ai l'impression que l'arrière-plan est soit trop flou soit pas assez ?
J'ai donc pensé la soumettre à vos regards avisés…
Bonne et belle journée à tous
14/05/2014 à 10:31
Bonjour tout le monde ;) aujourd'hui je continue avec la série "Seven" sur les 7 péchés capitaux, cette fois avec "l'envie" je me suis permis une libre interprétation de la définition d'origine car je trouvais ça plus drôle ;)
http ://www.posepartage.fr/forum/inclassables/les-7-peches-capiteux, fil-47313.html
14/05/2014 à 10:36
Hashe a écrit :
Bonjour tout le monde ;) aujourd'hui je continue avec la série "Seven" sur les 7 péchés capitaux, cette fois avec "l'envie" je me suis permis une libre interprétation de la définition d'origine car je trouvais ça plus drôle ;)
http ://www.posepartage.fr/forum/inclassables/les-7-peches-capiteux, fil-47313.html
t'as vomi combien de temps après ? on aura la photo demain :D ?
14/05/2014 à 10:43
Bonjour à tous ! ma contrib du jour ! un peu sombre me semble-t-il mais le guitariste est cramé si je pousse les blancs… ça méritait peut etre un léger recadrage ?
A ce soir pour les com's (si j'ai le temps ;-) )
14/05/2014 à 10:55
Superdudule64 : Superbe
Hashe : oO mais excellent ^^
Louping : Pourquoi f/18 ? C'est dommage je trouve :/
Flambidou : j'adore !
ouiouiphoto : Terrible !
Pour moi, ce sera l'Abbaye des Prémontrés à Pont-à-Mousson (54).
C'est la première fois que je teste en condition réel mon filtre ND1000, autant dire que c'est chaud de faire le point puis de mettre le filtre sans pour autant changer la MAP.
Ceci dit, je pense m'en être pas trop mal sorti :
14/05/2014 à 11:03
Bonjour à tous !
14/05/2014 à 11:23
Bonjour a tous ! Ma participation du jour
14/05/2014 à 11:37
bon mercredi :)
14/05/2014 à 11:39
bonjour,
un test…
comme promis hier un pano sur le désert…
des Bardenas
cliquez sur l'image pour visionner en grand format
14/05/2014 à 11:53
j.michel : Belle photo ! J’aime bien… Et le bokeh (surtout le haut) est tri joli ! Mais un petit coup de tampon sur les deux herbes derrière, sur les deux ‘résidus ‘ en bas à gauche et sur la feuille en bas au centre la rendraient encore plus belle
Jamba31 : Belle prise ! J’aime bien la double scène : celle en direct et celle dans le reflet… ! Un peu grisouille cependant
Serge : Chouette ! Bien prise ! Quelles couleurs. Dommage qu’on n’ait pas ses yeux plus en face, mais c’est déjà très beau comme ça…
Canonier : Chouette photo ! Un peu serrée à nouveau selon moi (et, toujours selon moi, dans les années 70-80 il n’y avait pas de freins à disques ventilés sur les Honda… Donc je pense que c’est une moto récente avec look vintage)
LSH : Très belle photo… Qui traduit parfaitement l’abandon… Trop sépia pour moi… Mais belle compo
Alsace : Bien faite ! Joli (la brindille beige en haut me gêne et n’apporte rien à la photo je trouve)
raipoter : Le bateau à gauche (comme tu l’indique) et le ponton à droite sont coupés… Dommage.
yoyorigolo : Comme hier : Trop serrée dans son cadre pour moi… Et elle est fort terne…. Vu l’angle de la lumière, je me demande si le « petit soleil » du rétro n’est pas rajouté en PT. Ca me semble irréel vu les autres « soleils » et pas indispensable
jldag : classique ça reste, mais beau c’est (Yoda)
chou : Meme compliment qu’hier… Et même remarque sur le fond… (je pense que tu dois juste cloner le blanc du bas sur le haut)
cortomaltese : Il est top ce bateau ! Tu étais obligé de le prendre si serré ?
Ouioui : Techniquement, belle prise… Suis pas fan du ton sur ton, mais je voudrais déjà pouvoir en prendre une pareille….
Flambidou : Belle prise ! Superbe bête et superbe netteté ! J’aurais coupé juste en haut de la tache verte en bas à gauche… Elle m’attire trop…
looping : Belle vue de ville cubaine… Mais je ne vois pas où est faite la MAP. (et dommage pour le réverbère coupé en haut !)
Superdudule : Bon, je ne vais pas commenter la pose, car dans le genre cliché de chez cliché, c’est très cliché ! Mais techniquement et au niveau couleurs, lumière et traitement, c’est top ! Bravo !
Paced : J’aime bien… juste un peu de contraste en plus me plairait davantage.
labat : Bien pris.
esmali : L’arrière plan est en effet trop présent pour moi. Et l’avant-plan trop sombre
Bob : Très joli ! Superbe netteté ! J’aime !
Hashe : t’es dingue ! Seule remarque : on voit que c’est de l’eau… Mais je ne sais pas comment on simule de la bave… (et te connaissant, je me serais attendu à devoir chercher ta signature sur les lunettes (un peu à la SpeciWave)
lajojo : Elle est bien aussi celle-là ! Belle gestion de lumière ! Y a juste un peu trop de haut et juste pas assez de bas (pour avoir les pieds de la fille) Dommage, mais c’est très bien quand-même hein ? !
Nounours : Très belle pose longue ! Bien vu… Un petit coup de tampon sur la plante qui apparaît sur l’eau en bas à droite peut-être… Ca distrait beaucoup je trouve.
metal : Original… Elle manque un peu de dynamique das les couleurs je trouve.
Cerbere : Magnifique ! Mon coup de coeur du jour ! (pour pinailler, c’est quoi ce rongtudjeu de truc derrière l’élément de gauche ? ! Mais elle reste MA-GNI-FIQUE !)
beniat : Sympa ton timbre ! Bon, sérieux… Elle est chouette, mais on en a vu un peu beaucoup de ce désert maintenant, alors ça risque de lasser un peu… C’est mon cas… (en toute gentillesse hein ? !)
14/05/2014 à 12:10
Bonjour à tous,
Après la cathédrale d'Evreux, toute en sculptures, rosaces et majesté, c'est l'hôpital d'Evreux que je viens vous présenter, tout à l'opposé de la cathédrale par sa sobriété, son modernisme et ses couleurs.
Bonne journée à tous et à ce soir.
14/05/2014 à 12:40
Salut les amis,
Petite com rapide avant d'aller manger… :P
@ J.Michel : Joli bokeh et belles couleurs
@ Jamba : ça me rappelle quelques années en arrière ou je pilotait un : ASK 13 et après sur TWIN, joli reflet ou ils tiennent la "plume"
@ messly : joli paysage qui inspire calme, sérénité
@ Serge 05 : waouh ça claque ce jour, néanmoins ta bestiole ressort très bien, belles couleurs et netteté.
@ Canonier : joli cadrage peut être légèrement grisâtre
@ Kingaa : plutôt l'autre version
@ LSH : bien traité on sent l'abandon
@ Alsace : joli bokeh, jolie goutte bien nette
@ Raipoter : ambiance "ballade réussie
@ yoyorigolo : joli cadrage, néanmoins un peu serré de toutes parts
@ Jldag : jolie tulipe et joli bokeh
@ chou 81 ; allez, un tour de vis un plus belle netteté
@alain 83 : jolies façades, on dirait des "trompe l'oeil" :-s
@ cortomalteses : Je t'avais dit de ne pas boire avant de partir… :-g bel effet… :D
@ ouiouiphoto : Ho, on dirait pitbull…belle macro
@ Flambidou :beurk pour la bestiole, mais belle photo
@ louping : j'aime beaucoup cette ambiance
@ Superdudulle : ma préférée du jour
@ labat : bonne prise
@ esmali : elle penche un peu
@ Bob : jolie macro et joli bokeh
@ Hashe : Beurk mais joli montage :-y
@ lajojo :un peu sombre en effet
@ Nounours 54 : belle photo mais un peu trop sombre
@ Lorenzo : joli cadrage, bon traitement
@ métal : Belle armée, bien vu.
@ Cerbère :très joli
@ beniat : très beau paysage ( merci pour ton com )
@ jesse :belle vue joli cadrage
@
14/05/2014 à 12:58
Bonjour
j.michel : belles couleurs pour ces tulipes se détachant sur un super bokeh
jamba31 : le reflet est très intéressant
Serge05 : belle texture et netteté pour la fleur qui met bien en valeur l'araignée
Canonier-62 : pas fan des motos mais photo bien prise et bien traitée
kingaa : un peu blanc pour moi
LSH : pauvre lapinou esseulé, le PT est super
Alsace : tout simplement magnifique
raiporter : y'a du monde ! bel endroit
yoyorigolo : belle bagnole
jldag : également très réussie comme photo :-y
chou81 : c'est ma préférée de ta série, pour le fond tu trouveras bien une solution !
alain83 : c'est un endroit que j'aime beaucoup
cortomaltese91 : le tt lui va bien
ououiphoto : quel monstre vu de près !
Flambidou : elle fait moins peur ! belle photo
louping : elle semble un peu floue ta photo
Superdudule64 : très sympa
paced : très beau contraste ente la "vie" et la "mort"
labat : y'a des petits dans l'coin !
esmali : un avis difficile à donner car tout dépend de ce que tu voulais mettre en valeur, la porte ou le fond ? personnellement j'aurai mais le fond
Bob : cette netteté me laisse baba :-w
Hashe : bon, tu es courageux ! ça doit glisser une limace ! en tout cas une photo réussie et drôle :-y
lajojo : un peu sombre
Nounours54 : je trouve le bâtiment un poil sombre par rapport aux nuages
Lorenzo : pas trop fan de la couleur tirant sur le vert
metal.1948 : très drôle, manque un peu de peps dans les couleurs peut-être
Cerbere : superbe !
beniat : très réussi
jesseb78 : très sobre en effet, bon cadrage
Un dernier petit tour à Belle Ile
14/05/2014 à 13:02
Bonjour à tous.
La "skyline" de Shanghai
CameraNIKON D610Focal Length28mmAperturef/8Exposure1/125sISO100
14/05/2014 à 13:08
Lorenzo a écrit :
…cortomaltese : Il est top ce bateau ! Tu étais obligé de le prendre si serré ? …
C'est une vue serrée du même dont j'ai proposé il y a quelques jours une version en plan large
celle-ci ;)
Je voulais quelques prises au 35 en focale fixe pour un meilleur piqué
14/05/2014 à 13:15
Lorenzo a écrit :
beniat : Sympa ton timbre ! Bon, sérieux… Elle est chouette, mais on en a vu un peu beaucoup de ce désert maintenant, alors ça risque de lasser un peu… C’est mon cas… (en toute gentillesse hein ? !)
je peux comprendre, le but de ce post est uniquement de savoir si cette méthode(nouvelle pour moi) était compatible et acceptable pour un meilleur visionnage.
en toute amitié
14/05/2014 à 13:47
@Lorenzo : Merci pour ton com's :D Ta photo du jour est superbe ! le traitement est tip top, la prise de vue aussi… bref la classe quoi !
Oui je sais pour le bas et le haut, mais en fait, il y avait une barrière devant avec les retours son que je ne voulais pas sur ma photo. J'ai essayé avec et le rendu était bien mieux sans cette fameuse barière en fait. Après j'ai essayé d’éclaircir un peu le visage de la bassiste pour qu'il soit moins gris mais là, le visage du guitariste était bien trop cramé. Donc j'ai laissé comme ça ! J'en ai d'autres, ce n'est que le début de ma série. Et ce qui m’ennuie, c'est que certaines en format posepartage perdent vraiment en qualité (beaucoup trop de bruit) donc je n'ose pas les publier ! ça réduit mes possibilités de partage du coup ! :-) Encore merci :D
14/05/2014 à 14:20
Je suis de retour :) enfin mon internet est de retour…
14/05/2014 à 14:42
mes préférées
j.michel a part le petit bout de feuille en bas
alsace bien réalisé
jmdag belle couleur
superdudule grand art
bob belle prise
nounours beau rendu de pause longue
cerbere belle netteté
beniat impression de grandeur
kouilou manque un peu de lumiere peut etre
tofhaz on voyage super
sinon
kingaa j'aime pas trop de PT, trop blanc
louping dommage que cela soit flou, non ?
esmali le cadrage ne me plait pas perso et trop flou derriere pour un premier plan qui n'apporte pas grand chose
lajojo trop sombre, on ne distingue presque pas le chanteur, NetB un peu pale, manque contraste à mon gout
merci
Paced certains balcons oui
kouilou oui j'aime beaucoup cette palce
14/05/2014 à 14:56
Merci à tous pour les com d'hier, pour moi ce sera une vue du port de Capri aujourd'hui :).
14/05/2014 à 14:59
Bonjour à tous, mes préférées de la journée :
messly89 : j'aime la douceur et les couleurs.
LSH : J'aime bien le sujet, la tronche du lapin, les textures. Après pas fan du post traitement sépia et vignetage. Je la verrai plutôt en noir et blanc.
cortomaltese91 : J'aime bien la nostalgie qui se dégage de cette photo. J'aime le PT. J'aurais peut être encore plus fait ressortir la texture du bois. Un peu cramée sur la cabine.
ouiouiphoto : pas fan des photos d'insectes, mais la netteté est impressionnante. C'est flippant une fourmi de si près en fait.
paced : j'aime bien l'idée. Ça manque peut être un peu de contraste ?
beniat : beau panoramique.
koilou : beau paysage, très belles couleurs, mais pas assez lumineux.
Cerbere : pas fan du sujet, mais netteté et mise au point impressionnante. Y'a un p'tit côté extra-terrestre que j'aime bien.
tofhaz : j'aime bien. Ça change de la skyline New-yorkaise.
Ma contribution aujourd'hui :
Pour Fanny :
14/05/2014 à 15:01
Bonjour à tous, une petite photo en noir et blanc aujourd'hui
14/05/2014 à 15:39
Bonjour tout le monde,
Comme j'essaie de voir en ce moment comment fonctionne l'infrarouge. Pt etc… je suis contente de participer avec celle-ci, la dernière prise au Père Lachaise. J'hésite à couper au ras des marches pour donner plus l'impression de devoir rentrer à l'intérieur.
a+ !
14/05/2014 à 16:47
Me voilà de retour pour les com's du jour :
@j.michel : de belles tulipes, bien nettes, mais ça ne m'accroche pas plus que ça.
@jamba31 : un peu de mal à visualiser exactement la scène ? :-t mais photo sympa ; beau N&B.
@messly89 : beau paysage mais dommage que le fond ne soit pas plus net : brume ou profondeur de champ trop courte ?
@Serge05 : sacré contraste de couleurs ! Mais belle macro !
@canonier62 : moui… ? :-t J'aime bien la façon dont tu l'as prise : la cadrage et le flou d'arrière plan. Après, le sujet en lui-même… ? ! :P
@Kingaa : alors-là, Kingaa, désolée mais je n'aime pas celle-là ! Trop sur-exposée pour moi.
Sinon, je ne sais pas si tu as vu mais BenH a commencé son fil sur le PT des N&B dans le rubrique éponyme du forum ?
@LSH : j'aime bien ; on sent bien la "fin de vie" pour cet ours en peluche, comme celle du papier peint ! ;)
@Alsace : wahou ! Sacré reflet dans la goutte ! :-o C'est du PT, non ? ! Superbe sinon.
@raipoter : j'aime bien ; peut-être un peut trop lumineux au niveau de l'eau mais je ne sais pas si tu peux y faire grand chose ? !
Je vois que Monsieur est "Canoniste" aussi, tout comme moi ! ;)
@yoyorigolo : cadrage bien plus flatteur que celui d'hier !
@jldag : très très belle cette tulipe jldag ! Un rouge de velours, et un beau bokhé !
@chou81 : classique (dans ce style de photo !) mais j'aime bien !
@alain83 : une bien belle façade, typique de Nice.
@cortomaltese : je suis mitigée sur celle-là… :-t
@ouiouiphoto : mais elle va attaquer ou bien ? ! Très belle photo en tous cas ; une composition réussie et une profondeur de champ comme je les aime ! :D
@Flambidou : une macro minimaliste dont le sujet aurait mérité de ressortir plus de son fond clair il me semble ?
@looping : c'est flou ou c'est moi ? !
@superdudule : bien vu !
@paced : sympa, avec un beau rendu des matières en présence.
@labat : et donc… ? L'élève c'est toi, c'est ça ? ! :P
:-*
@esmali : j'aime vraiment beaucoup ta photo ! Peut-être qu'effectivement, il aurait fallu ouvrir ton diaphragme d'un cran supplémentaire pour avoir juste un peu plus de flou au fond ? !
@Bob : une bien belle macro, bien nette !
@Hashe : beuuurkkk ! :-o
@lajojo : j'aime moins celle-là : trop sombre, et trop "d'éléments" à mon sens sur cette photo.
@Nounours54 : ça m'a l'air plutôt réussi.
@Lorenzo : je n'adhère pas trop sur ton N&B là, Lorenzo ?
@Metal1948 : en avant…marche !
@Cerbere : très belle photo :!
@beniat : un bien beau pano' !
@Kouilou : pas d'accroche pour moi sur celle-ci, désolée. Elle est jolie mais je n'accroche pas ? !
@tofhaz : sympa mais couleurs un peu "poussées", non ?
@Woopy : belle photo ; cavalière bien concentrée sur son prochain obstacle.
@hugo01 :PT beaucoup trop poussé à mon goût. Le bleu de la mer est trop "flashy" ; et la verdure au 1er plan me paraît bien sombre ?
@JulietteF : j'aime bien le sujet (enfin, surtout le heurtoir !) mais pas trop le PT que tu as choisi…
@Julien35 : beau N&B, et belle compo. C'est peut-être un peu sombre sur le visage du "mendiant" ?
@stef6 : sympa.
14/05/2014 à 18:45
bonsoir, par manque de temps pas de commentaires ce soir; merci pour les retours la prochaine fois faudra que je fasse plus attention au cadrage mais c'est en faisant des erreurs qu'on progresse. Rapidement mes préférées de la journée :
Serge05
jldag
cortomaltese91
ouiouiphoto
Superdudule64
paced
Bob
Lorenzo
Cerbere
beniat
jesseb78
tofhaz
Julien35
bonne soirée à tous et à demain pour de nouvelles photos
14/05/2014 à 18:47
@j.michel : de bien belles couleurs et bokhé réussi !
@jamba31 : très sympa et surprenant ce reflet.
@serge05 : whouah ça claque tout ce rouge avec cette petite bestiole verte ! bravo ! avec ce format carré ça me donne l'impression qu'il y a" un peu trop de bas".
@canonier-62 : le jeu avec la profondeur de champ toujours aussi réussi que d'habitude et j'aime beaucoup ce NetB "métallique".
@kingaa : c'est surprenant au début mais ça me plaît bien ce rendu blanc. as-tu essayé un format 16/10 ?
@LSH : je crois que tu l'avais déjà proposée en NetB mais le sépia lui va bien aussi. Peut être un poil trop de vignettage blanc.
@Alsace : belle prise !
@raipoter : c'est l'autoroute ce canal !
@yoyorigolo : même si c'est un peu serré dans le cadre j'aime bien l'angle de pdv.
@jldag : tout en sobriété. Bravo ! bokhé très réussi.
@chou81 : j'adore ce genre de série ! . Tu es bien net je trouve sur ton boulon. J'ai souvent le problème aussi avec mon mini studio et ça m'agace…
@alain83 : manque plus que Sissi l'impératrice à une des fenêtres !
@cortomaltese91 : ça marche aussi le sépia pour cette série.
@ouiouiphoto : pas l'air jouasse la fourmi ! Encore une belle prise que tu nous montres là !
@flambidou : doux et surprenant ! j'aime bien cette version de spiderman
@louping : ta photo donne plus envie de s'y rendre que le commentaire qui l'accompagne ! Très sympa cette vue.
@Superdudule64 : whaou !
@paced : en effet on se demande comment elle a fait !
@labat : belle prise ! C'est bizarre j'ai une impression un peu trop jaune
@esmali : jolie symétrie. Moi c'est plutôt dans le cadrage qu'il y a un truc qui me chiffonne sans mettre le doigt dessus vraiment… j'aurais peut être un peu enlevé du haut…
@Bob : c'est beau, propre, net. Bravo !
@hashe : pas eu l'occasion de te dire encore que j'adore ta série !
@lajojo : je n'arrive pas à voir comment tu pourrais recadrer.
@nounours54 : bah carrément bien pour une première !
@lorenzo : très belle photo mais un chouilla trop de vert peut être, en même temps on s'y fait…
@metal.1948 : j'adore ! dommage que la lumière était si dure.
@cerbere : beau boulot dis donc !
@jesseb78 : j'apprécie drôlement ces lignes et ces couleurs !
@kouilou : mince, j'ai failli me casser la figure !
@tofhaz : belle prise !
@woopy : tu as chopé le bon moment ! chouette regard de la cavalière et belle attitude du cheval. Dommage que ces fichus concours se passent l'après-midi quand la lumière est bien dure…posons une réclamation !
@hugo01 : chouette vue mais un peu trop contrastée sans doute.
@juliettef : toujours aussi sympa de la revoir celle-là. J'adore ! Beau cadrage, beau traitement !
@julien35 : belle photo même si elle est bien triste.
14/05/2014 à 18:47
bonjour,
ci dessous aucun intérêt photographique ni photogénique mais un post pour notre ami Labat qui, quand il a vu le salsifi, a fait part de desiderata plutôt
incongru
.
que la vie est dure. cette photo aura le mérite de servir de référence à l'évolution de ma tonsure
14/05/2014 à 19:37
Jesseb78 : ahhh non, pas de PT, c'est le reflet de la goutte, je test mon nouveau cailloux ;)
14/05/2014 à 19:58
Coucou tout le monde :)
Encore de supers photos, vraiment ! J'ai beaucoup à apprendre encore, mais je m'entraine, je m'entraine ! :P
14/05/2014 à 20:18
Bonjour à tous,
Quelques très belles macros, ce jour.
@Jldag : très belle photo de la tulipe rouge !
Mon coup de cœur va à Alsace pour sa goutte d'eau dont le reflet est la seule partie non floue, bien vu !
14/05/2014 à 20:38
Alsace a écrit :
Jesseb78 : ahhh non, pas de PT, c'est le reflet de la goutte, je test mon nouveau cailloux ;)
Et bien le résultat est bluffant ! Bravo !
14/05/2014 à 21:09
Après une belle journée et une série photos de cette après midi qui me plait bien, me voilà lol
Y'a de belle chose et mon cou de cœur va vers :
@ouiouiphoto : une bien belle photo qui montre que j'ai encore du chemin a faire…
@Flambidou : Belle netteté, le cadrage me plait pa strop mais c'est une histoire de gout ;)
@Superdudule64 : belle photo et un joli piqué bravo.
@Bob : j'en ai faite une aussi, c'est quoi comme bestiole ?
@Hashe : Beau montage, belle idée, top.
@Cerbere : magnifique, j'adore
@Julien35 : Une scène de vie malheureusement de plus en plus fréquente… pour cette raison je peu pas dire belle photo, mais tu vois se que je veux dire.
14/05/2014 à 21:12
Bonsoir à tous, ce matin j'étais motivé alors je me suis fais une petite rando (11km), solo avec mon apn et mon sac à dos. Voici un cliché de ma balade.
14/05/2014 à 21:13
Merci à tous pour vos commentaires,
Pour le noir et blanc, je me tatais, je vais trouver une version qui me convient.
@Jesseb : ce n'est pas du papier peint, mais un vieux fauteuil à ressort dans un coin urbex
@Stef6 : non, pas encore proposé, même si cela fait un moment qu'elle me trottais dans la tête. Ce doit être de la transmission de pensée ;)
14/05/2014 à 22:22
RE
mon tiercé du jour
J'aime bien ;)( encore une fois );) benodet de Corto et ;) l'infrarouge du Pere Lachaise de Stef6
J'aime beaucoup :-y la fourmi de Ouiouiphoto ( et pourtant les bestioles c'est po mon truc )
J'adore le n&b appentis et sorbier de Lorenzo :-w
merci :Dpour leurs coms a Lorenzo, Stef6, Kouilou, Paced, et Jesseb
@Esmali : j'aime bien ta photo, mais effectivement ton commentaire est l'impression que ca me laisse, ou trop ou pas assez flou, le fond est le truc a améliorer…
@Jesseb : il s'agit du demonatge d'un planeur que l'on rentre dans sa remorque ( on en voit dans l'arriere plan ) la manoeuvre consiste a dessolidariser les deux ailes du fuselage, à les mettre en long et de champ dans la remorque, puis on rentre le fuselage entre les deux ailes, on ferme et le tour est joué. Au stade de la photo, l'aile gauche est déja dans la "boite ", de champ, et c'est dans son reflet que l'on voit les gens en train d'enlever l'aile droite du fuselage, posé lui sur son berceau dans l'axe de la remorque. Je prend la photo du fond de la remorque par une trappe ;) et voila.
14/05/2014 à 22:58
Bonsoir tout le monde,
et pour commencer merci à tout ceux qui ont commenté ma photo et qui ont répondu à mon questionnement : @jamba31, @Stef6, @jesseb91 (je suis flattée que ma photo t'ai plu !), @alain83, @kouilou, @paced et @Lorenzo
Pour mes commentaires, je vais aller vite ce soir car je pars de très bonne heure (en tout cas pour moi ;)), demain matin :
@j.michel : De belles couleurs pour de jolies tulipes
@jamba31 : j'aime beaucoup l'idée du reflet !
@messly89 : très joli paysage
@serge05 : une jolie macro avec un beau contraste de couleur
@canonier-62 : un joli NB mais sans l'émotion habituelle de tes "modèles"
@kingaa : du coup on dirait de la neige ;)
@LSH : j'adore !
@Alsace : j'aime beaucoup aussi :-w
@raipoter : que de bateaux sur l'eau !
@yoyorigolo : très jolie :-y, dommage le reflet de lumière dans le rétro
@jldag : j'aime beaucoup la couleur de cette tulipe !
@chou81 : série très sympa
@alain83 : belle symétrie colorée
@ouiouiphoto : j'adore le portrait de cette travailleuse !
@Flambidou : quelle belle douceur !
@louping : ça me semble flou !
@Superdudule64 : Superbe :-w
@Paced : la vie finie toujours par reprendre le dessus ! Très jolie
@labat : tu as le don pour saisir les oiseaux au bon moment, je trouve
@Bob : superbe !
@Hasche : j'ai du mal avec celle-ci !
@lajojo : Sympa mais le chanteur me semble flou ?
@nounours54 : le flou du ciel me gêne un peu
@Lorenzo : joli traitement, peut-être un chouilla fort sur le ciel
@Metal1948 : Cadrage un peu serré à mon goût
@cerbere : Magnifique comme d'habitude :-w
@Beniat : une belle photo de synthèse de ta série
@jesseb78 : un beau contraste de couleur !
@Kouilou : très beau, ça donne envie d'y aller… Ah ça tombe bien, j'y serai demain ;) !
@tofhaz : J'adore les jeux de lumière !
@woopy : très net !
@Hugo01 : c'est un beau paysage mais les couleurs sont un peu trop saturées pour moi
@JulietteF : J'adore le traitement et cette scène de vie !
@Julien35 : j'aime beaucoup aussi dans un autre registre,
@Stef6 : très joli
@foufi29 : malheureusement on ne rajeunit pas !
@Mx-Marie : j'aurai éclairci un peu les ombres pour que l'on distingue mieux sa tête
@ArtKhane : Joli papillon bien net.
Voilà j'ai été un peu plus rapide que d'habitude, je saute dans mon lit et je vous dis peut-être à demain, si j'ai le temps de poster avant de partir !
Je ne sais pas si je pourrai passer demain soir et vendredi mais en tout cas, j'emmène mon appareil à Belle-île et j'espère pouvoir vous ramener de belles choses !
A très bientôt les partapotes, bonne nuit !
14/05/2014 à 23:07
Bonsoir
tofhaz : de plus en plus impressionnante cette ville, il faudra que je regarde mes anciennes photos pour voir la différence…
Woopy : beau mouvement dans ta photo
alain83 : c'est la Bretagne !
hugo01 : un peu poussées les manettes pour les couleurs !
Juliette F : boite aux lettres originale ! merci pour ton com
Julien35 : c'est dur la vie
Stefg6 : sans plus pour moi, désolée. Merci pour ton com il fait pas bon glisser en chemin
Pas de quoi Jesseb78 !
Mx-Marie : bien peigné le toutou !
ArtKhane : jolie rencontre
14/05/2014 à 23:57
Bonsoir à tous ! Petit post avant d'aller se coucher.
Tout d'abord merci à tous pour vos commentaires ! @jesseb78, je pense qu'il y avait un peu de brume, car elle ne nous quitte jamais vraiment en écosse, mais je pense que le flou du fond ici est aussi lié à la mise au point qui n'est pas la meilleure. J'ai utilisé mon appareil en mode auto et il ne fait pas toujours les meilleurs choix. Il faut encore que je me familiarise un peu avec lui !
Sinon, mes préférées du jour sont :
@Alsace je ne sais pas trop si je comprends tout dans cette macro, on voit de l'herbe ? une bête ? une goutte d'eau ? mais j'adore !
@cortomaltese 91 : très belle composition
@hashe : c'est un montage ou un fait réel ?
@LSH effet d'abandon très réussi !
@stef6 : le genre de photos que je rêve de faire mais sans succès jusqu'à présent !
@canonier-62 belle moto, et les reflets passent super bien
La plupart des autres photos sont aussi canon ;) Merci pour vos partages !
15/05/2014 à 00:20
Hashe a écrit :
t'es vraiment dégueule hashe !
15/05/2014 à 00:22
bonsoir, j'ai écrasé tout mes commentaires; les boules
donc je n'en sélectionnerai que 2
ouiouiphoto et lorenzo
bravo aux autres que j'ai également admiré
15/05/2014 à 03:32
Bonjour a tous,
@j.michel : Superbe de netteté et quel douceur dans la couleur.
@jamba31 : J'aime bien la composition, le travail des personnage a l'assemblage de l'aile dans le reflet est très bien vue.
@serge05 : Très jolie prise super net…rien a voir avec la tof, difficile a apprécier la taille du bestiau, je l'imagine petit vu la taille de la goutte voisine.
@kingaa : Trop blanc !
@lsh : Superbe…exellente tof, le titre colle parfaitement a ta compo et a la vision.
@alsace : Tres belle goutte…je rejoint @jesseb78, c'est du montage non ?
@raipoter : Ta peniche coupe ne me gene pas plus que ca…je vois le sujet dans la ligne de fuite…du canal…pour moi c'est correct.
@yoyorigolo : Traitement particulier, pas a l'avantage du sujet je pense…le blanc n'a aucune brillance pour ce type de voiture, ca choque.
@jdalg : Sujet tres net…Bokeh de folie.
@choui81 : Toujours dans la boulonerie Inox, la photo mets bien en scene le sujet…mais il me semble que la qualite des composants ne soit pas au top…etat de surface tres moyen de la partie six pans.
@alain83 : Belle prise…la deco blanche autour des fenetre est peinte non ? le peintre a place des ombres tres exagerees.
@cortomaltesse91 : Le rendu est correct.
@ouiouiphoto : Tres belle photo de cette fourmi qui me parait geante.
@flambidou : belle prise egalement, composition incline qui me convient plutot bien.
@louping :…c'est flou…effet "mojito" peut-etre…lol
@superdudule64 : classique mais bien prise…tres belle couleur d'arriere plan.
@paced :… elle joue bien l'incruste…
@labat :…classe sans suite semble t-il.
@esmali : Je trouve ton idee genial d'avoir utilise la structure vitre et jouer avec comme tu l'a fait…le resultat me plait bien vraiment.
@bob : la plus net des plus net…tres reussi.
@Hashe : a l'heure du petit dej pour moi…dur dur
@lajojo :…pas facile comme exercise…trop sombre…si tu voulais prendre la scene complete…le f5 ne me semble pas etre le bon choix…
@nounours54 : Pas mal je trouve…l'effet sur le ciel est pas mal.
@lorenzo : J'aime bien ce traitement plutôt froid…grosse impression d'un matin de forte gelée.
@metal.1948 : Belle compagnie.
@cerbere : Absolument magnifique…RAS, il faut juste regarder.
@beniat : je ne suis pas trop fan de ce type de format…bien que la qualite soit au rendez vous.
@jesseb78 : Le gazon me semble un peu trop vert…
@kouilou : Belle vue mais il me semble que c'est un peu terne…
@tofhaz : Shanghai…démesurément grand et inattendu, belle composition mais je rejoint @ jesseb78 pour le traitement.
@woopy : Tres net…mais un cadrage au centre…bof
@hugo01 : Belle vue, traitement un peu dur…
@julietteF : Bel acceuil…
@julien35 : La photo de rue, je ne peu qu'apprécier…, belle prise que ce mendiant…mais ton N&B me semble trop dur avec une dominante noir un peu fort.
@stef6 : Sujet qui me semble pas facile a gérer…tu t'en sort plutot bien, ton option cadrage serrer pour donner l'idée d'entre dans la chapelle me semble la bienvenue.
@mx-marie : Traitement un peu "flasch"…excès de luminance je pense, cadrage centre a revoir.
@artkhane : pas fan…le mélange des jaunes…me gène.
Merci a tous pour vos retours.
15/05/2014 à 03:48
Remerciements @alain83, @JulietteF, @jesseb78, @raipoter, Stef6, @esmali, @kouilou, @Canonier-62
15/05/2014 à 07:19
@Canonier-62 : cette une photo 100% naturel, sa aurais été un montage j'aurais enlevé le cheveux ou truc qui passe devant la goutte. et celui juste en haut d'ailleurs aussi lol, la seul chose que j'ai faite est un cou de contraste.
15/05/2014 à 07:47
Merci à tous pour vos coms et bravo ^pour votre travail :-y
15/05/2014 à 07:55
Oui Messly89 c'est un montage ;) je post une partie ce matin sur http ://www.posepartage.fr/forum/inclassables/les-7-peches-capiteux, fil-47313.html
Merci Toufi29, je passerais le compliment a Jean Bave ;) et merci a tous pour vos com ;)
15/05/2014 à 07:57
Bonjour,
Faute de temps je vais à l'essentiel, a mes yeux ;-)
@messly89 : j'adore la compo et le traitement
@kingaa : c'est plus droit qu'hier mais trop blanc pour moi. mais les souvenirs restent ;-) Merci
@Alsace : Splendide
@jldag : j'aime beaucoup
@ouiouiphoto : Whaou…
@Superdudule64 : Magnifique
@labat : il a l'air malade ton merle ;-)
@esmali : j'adore, j'adore. j'ai l'impression que mes impôts servent au moins ;-)
@Bob : c'est simple mais splendide, je suis obligé de l'écrire même si j'ai peu de temps ;-)
@lajojo : j'aime beaucoup
@Lorenzo : superbe
@Cerbere : magique
@jesseb78 : Bizarrement j'aime bien. Peut-être les couleurs mais certainement la qualité de la photo ;-)
@kouilou : belle compo et belles couleurs naturelles
@tofhaz : impressionnant et richede couleurs, de détails
@Artkhane : très, très jolie… whaou même ;-)
Bonne journée et merci pour vos retours.
15/05/2014 à 08:01
Merci pour vos retours, même si elle ne vous plait pas dans cette version. Je conserve malgré cela une préférence pour cette 2ème, comme quoi les goûts et les couleurs…
Des photos plus plaisantes à mes yeux ce jour : Alsace, Ouiouiphoto, Cortomaltèse, Jldag, Lorenzo, Cerbère (juste terrible celle ci !), JulietteH et Julien
15/05/2014 à 08:01
Merci beaucoup pour vos commentaires. Hélas la journée a été très courte hier du coup je n'ai pas eu le temps de commenter a mon tour.
J'ai vu beaucoup de belles choses donc il faudra que je revienne par ici.
15/05/2014 à 08:12
Foufi : Bé curieux mais mon arrière de crâne un peu comme ça aussi…et beaucoup d'amis…bon enfin. Amitiés.
15/05/2014 à 09:09
Avec un peu de retard mes préférences du jour : @canonier-62, @lsh, @alsace, @jldag, @flambidou, @bob, @nounours54, @lorenzo, @cerbere, @julietteF et @stef6 . Merci pour vos commentaires.
15/05/2014 à 09:29
Bonjour,
je ne pouvais pas passer a coté…
15/05/2014 à 09:29
Bonjour,
je ne pouvais pas passer a coté…
15/05/2014 à 09:42
Merci @Kingaa, @Yoyorigolo, @Canonier-62, @Esmali, @Serges05, @Filou, @Stef6, @Raipoter, @Jesseb78, @Alain83, @Kouilou, @Paced et @Lorenzo pour vos commentaires.
Je vous livre mes impressions sur les photos de ce fil :
@J.michel : superbe ces tulipes. Le bokeh est agréable, seul les deux feuilles en bas de la photos viennent un peu déranger le tableau (facile à supprimer avec l'outil tampon).
@Jamba31 : joli jeu de reflet
@Messly89 : superbe lumière sur ce paysage écossais.
@Serge05 : quel piqué d'enfer ! un très beau rouge comme décors à cette petite araignée un peu écrasée par la prise de vue en forte plongée.
@Canonier-62 : tu lui as bien rendu hommage à cette belle moto.
@Kingaa : une version plus épurée effectivement et pour moi plus graphique que la précédente.
@LSH : Triste. Au moins il ne se fait plus tirer les oreilles.
@Alsace : Superbe goutte ! bravo.
@Raipoter : faut bien couper le canal quelque part, la coupure de la péniche ne me gène pas. Jolie vue.
@yoyorigolo : lumière très dure sur cette belle voiture.
@Chou81 : Bien fait. toujours pas de rondelle ?
@Alain83 : si c'est pour le jeu des 7 erreurs c'est rapé. Il y en a beaucoup plus mais bel effet effectivement.
@Cortomaltese91 : j'aurais bien aimé voir un peu plus de proue.
@Ouiouiphoto : Superbe. Toujours très inquiétant ces monstres. La nature est bien faite de les concevoir si petit.
@Flambidou : Joli mais très (trop pour moi) épurée comme photo.
@Looping : une rue écrasée de soleil qui brille à contrejour. Peut-être un peu flou mais ça renforce le sentiment de chaleur.
@Superdudule64 : belle photo de ce super-héro qui tiens le soleil dans ses mains. Pourvu qu'il ne nous le confisque pas. Très bien fait.
@Paced : manque plus qu'une lumière un peu moins terne.
@Labat : bien saisi.
@Esmali : Je ne sais pas trop oû est fait ta mis au point, rien n'est vraiment très net. Il te faut choisir un sujet dans ta composition sur lequel tu va concentrer l'attention du lecteur et sur lequel tu va faire ta netteté. Tu pouvais faire ta mise au point sur la boule (ton arrière plan aurait été plus net) ou sur les premières poignées de portes du premier plan (ton arrière plan aurait été plus flou).
@Hashe : ça te fait envie toi ? moi pas. Bien réalisé.
@Lajojo : je trouve le groupe un peu froid comme cela.
@Nounours52 : jolie pose longue. A f/20 tu perds en piqué à cause de la diffraction (un peu comme Looping à f/18 :)) à f/10 tu avais un piqué d'enfer et un temps de pose de 7, 5 s bien suffisant pour lisser l'eau.
@Lorenzo : tristesse et froid. Voila ce que je ressent en regardant cette belle photo.
@Metal.1948 : rigolo ça. La vue à hauteur devait être pas mal non plus.
@cerbere : magnifique :-w
@Jesseb78 : bien saisi, très graphique. Lumière un peu triste.
@Kouilou : joli vue plongeante sur la crique.
@Togfhaz : une architecture très moderne.
@Woopy : joli couple. Mouvement bien saisi.
@Hugo01 : Une photo trop contrastée et des couleurs trop saturées pour moi
@JulietteF : Bien saisi. Belle composition.
@Julien35 : traitement, cadrage et composition au service de ton sujet.
@Stef6 : Superbe ! Non pour moi, ne coupe pas à hauteur des marches ou alors il aurait fallu que tu prenne le caveau à hauteur. La contre plongée magnifie ton bâtiment qui a justement besoin du sol pour paraître plus grand. Sinon le traitement est vraiment top. J'aime beaucoup la texture et la couleur de la porte.
@Mx-Marie : Un bien beau portrait de ce beau chien
@ArtKhane : bien saisi ce papillon. Un peu bas sur la photo. Manque un poil de netteté (la compression peut-être).
15/05/2014 à 12:08
Merci a tous pour vos commentaires !
Serge05 : Sympa !
Alsace : Très jolie cette goûte d'eau ! J'aime le rendu.
Ouiouiphoto : Superbe macro !
Flambidou : Beau cliché.
Bob : Jolie photo. Une libellule aurait été plus sympa au niveau des couleurs…
Hashe : Ta photo m'a a la fois fait rire et dégoutté… Il fallait oser !
Cerbere : J'aime beaucoup ! Avec un joli bokeh.
Hugo01 : Image trop contrasté a mon gout…
Stef6 : Sympa le rendu ! Tu as juste utilisé un filtre ? Ou modifié ton appareil ?
15/05/2014 à 13:41
hello & :-w tout le monde :)
@Lorenzo, ouai le zigouigoui je ne l'ai pas vu à la pdv… j'pourrais surement le tamponner en PP mais j'ai la flemme ;)
mes "mieux" du jour !
LSH
ouiouiphoto
flambidou (et en carré ?)
Superdudule64
Bob
ArtKhane mais un peu trop flashy le vert
15/05/2014 à 22:40
Bonsoir
Canonier-62 : merci pour ton com….pas beaucoup de soleil
Merci beaucoup yoyorigolo
Jildag : merci beaucoup
16/05/2014 à 10:15
un très grand merci à ceux qui ont pris le temps d'observer ma photo :)
16/05/2014 à 10:28
Merci @jesseb78, @Jamba31, @kouilou (tant pis, une autre te plaira peut être une autre fois), @messly89 (ça viendra il n'y a pas de raison), @Canonier-62 (merci pour ces encouragements !), @ArtKhane, @jldag ( merci pour ta réponse sur l e cadrage !), @superdudule64 (mon appareil n'est pas modifié donc filtre + pose longue sur trépied)
;) @LSH
16/05/2014 à 23:17
De retour de Belle-île (où je n'ai pas eu beaucoup de temps pour faire des photos :(), je viens de lire les derniers commentaires, je remercie sincèrement @canonier-62 et @yoyorigolo pour leur appréciation encourageante, je suis vraiment contente que ma photo vous ai plu :D. Merci beaucoup aussi @jldag pour le conseil que tu as pris le temps de me donner, je ferai beaucoup plus attention à présent.
17/05/2014 à 08:20
he hé merci jldag
merci canonier oui
merci esmali
merci serge
merci stef6
merci jesseb