Photo du mercredi 14 mars 2012

14/03/2012 à 02:00

kepix

Bonjour les Pose partageurs ! Postez ici vos photos du mercredi 14 mars 2012.
14/03/2012 à 04:43

Lefourreux

Bonjour à tous,

Il faut partir au boulot; et qu' ça saute !

Bonne journée à toutes z' et tous !
14/03/2012 à 06:43

Lorenzo

Hello à tous !

Belle bête, Lefourreux, belle netteté et beau rendu des couleurs…

Pour ma photo du jour, malgré que beaucoup m'aient dit que j'ai bien  fait de choisir le N&B pour celle d'hier, je ne résiste pas à vous en montrer une du même endroit mais en couleurs car elle me plait aussi… 

14/03/2012 à 06:51

dagda

bonjour les ami(e)s
il y a 20 ans les jeux olympique d'hiver ont eût lieu à albertville ! une image du mat ou "decouflet" avec donné un spectacle pour l'ouverture des jeux ! il me semble qu'une partie du mat a ete enlevé il me semblait plus haut !   :-t
bonne journée à tous le monde.
14/03/2012 à 06:59

Guest

Hello !

AF
14/03/2012 à 07:08

Poulpixe

Helllo,

Tu as bien fait Lorenzo ! Lefourreux, belle bête ! Très beau vert. Et Dagda, quel ciel ! Très belle photo.
Retour sur la pyramide, ce soir là pas grand monde, une douceur printanière et surtout une jeune femme jouant le prélude de Bach au violoncelle… le temps de la ballade. C'était magique ! Désolée, pour les lumières sur les lampadaires cramées… ça pique…

Bonne journée !

14/03/2012 à 07:16

dagda

merci "poulpixe"  ;)
14/03/2012 à 07:19

Andre_33

Avé tous,

La même qu'hier, et ultime sur le sujet, dans un cadre panoramique. Mon épouse qui contemple les oiseaux en donne la taille.

Bonne journée

André

14/03/2012 à 07:48

Cassis

Bonjour à tous !

Lefoureux, une bebête comme je les aime !

Ce matin, une petite fleur toute douce :
14/03/2012 à 08:08

pixels

Bonjour tout le monde

Voici ma participation du jour.
14/03/2012 à 08:17

jos

14/03/2012 à 08:18

DeclencheurCompulsif

Hello les Pix,

Je continue avec mes contributions de NYC. Sur la photo, un immeuble se nommant Iron mais également appelé 'fer à repasser' en raison de sa forme

Merci à ceux qui ont commenté hier ma photo

Alex
14/03/2012 à 08:32

alain83

bonjour
une vue de l'eglise orthodoxe de San Rémo
14/03/2012 à 08:40

alain83

quelques remarques :
dagda : photo souvenir, belle prise de vue
acrofocus : j'aime bien l'originalité de cette photo
poulpixe : juste un reproche , le coin droit de la pyramide en bas manque , un leger decalage et je pense que tu l'avais en entier de la base , un leger redressement aussi , non ?
Cassis : elle me semble pas nette ?
bob : bon rendu
declencheur : le rendu est pas mal car pas évident à photographier
14/03/2012 à 08:44

dagda

merci beaucoup "alain" ;)
14/03/2012 à 08:51

DeclencheurCompulsif

alain83 a écrit :

declencheur : le rendu est pas mal car pas évident à photographier

Merci Alain :)
14/03/2012 à 09:04

criss

Bonjour à tous

Coucher de soleil sur les bord de Rance.

14/03/2012 à 09:54

innelan

Bonjour à tous,

Une petite photo prise hier alors que les bestioles prenaient le soleil.

14/03/2012 à 10:10

alexela

Bonjour à tous, pour moi des pièces de monnaie aujourd'hui

14/03/2012 à 10:34

alain83

alexela : ma préférée du jour
14/03/2012 à 11:19

JojoSurf

Bon pas grand interet mais je l'aime bien, c'est moi ayant oublier mon trepier !   :P

14/03/2012 à 11:51

blackangel

Bonjour les pixs, sont bien belles vos photos :)
Pour ma part je m'essaye aux photos animalieres, j'ai croisé ces ptites betes au hazard d'une balade

14/03/2012 à 13:15

Gweno

Bonjour les pix,

J'ai vu hier soir sur le forum la photo de loredana (le vol du bourdon), ca m'a donné envie de m'essayer au plein vol, c'est chose faite :D
Bravo a tous pour vos photos (j'essayerai de repasser plus tard pour commenter)

en plein vol par kgweno38, sur Flickr

A plus
14/03/2012 à 13:27

Melo

Bonjour à tous, aujourd'hui j'aime beaucoup les punaises de innelan qui se battent pour une graine ainsi que le héron de Bob dont on voit bien les détails des plumes.
Pour moi ce sera mon chien en forêt :
Bonne journée à tous !
14/03/2012 à 13:31

flotographe

Bonjour à tous ! je reviens parvi vous, avec les beaux jours. Fini l'hivers, l'appareil photo reprend du service…

14/03/2012 à 14:11

loredana

Ah bravo Gweno ! J'avoue qu'elle est plus nette que la mienne… C'est partie remise ! :)
14/03/2012 à 14:14

josee51

bonjour.merçi à tous pour vos commentaires, pour moi juste un montage photo du fils.bonne journée.
14/03/2012 à 14:19

Gweno

loredana a écrit :

Ah bravo Gweno ! J'avoue qu'elle est plus nette que la mienne… C'est partie remise ! :)

Merci a toi pour cette bonne idée ;)
14/03/2012 à 14:41

zaijin

Aller c'est parti !

Lefourreux : Je ne vois rien sur ta… Aaaah une herbe qui bouge ! Très réussi pour moi.

Lorenzo : Bel endroit, mais ça manque de lumière et ça penchouille un peu non ?

Dagda : Pas mal du tout, même si les sapins attirent un peu l'oeil.

Acrofocus : ça doit être sympa d'habiter là bas ;)

Poulpixe : Le cadre est réussi, la pyramide aussi, mais pourquoi ne pas avoir essayé de la centrer ?

Andre : Beau pano. Architecture intéressante, mais du coup je ne sais pas trop quoi regarder. Ta femme qui regarde les oiseaux ou bien le bâtiment.

Serge : Belle carte postale ;)

Cassis : Il manque quelque chose, mais j'ai du mal à trouver ce que c'est.

Bob : Dommage cette branche, sinon le héron est nickel.

Pixels : Un paysage qui aurait mérité un panorama non ?

Jos : C'est la compression qui a dégradé les couleurs comme ça ?

Déclencheurcompulsif : J'ai bien l'intention de la faire dans quelques mois celle-ci :)

Alain : Pas mal du tout. Mais pourquoi ne pas l'avoir prise entièrement ?

Criss : Apaisant, même si ça penche vers la droite.

Innelan : Très belle prise, bravo.

Alexela : Très bonne idée, j'aime beaucoup. Et la qualité est là aussi.

Jojosurf : Belle illustration du système D.

Blackangel : L'idée est là, mais tes photos ont une meilleurs qualité d'habitude.

Gweno : C'est net, propre et précis, bravo.

Mélo : Un loup en liberté !

Flotographe : Déjà commenté sur ton fil ;)

Josee : Montage plutôt bien réalisé.

Gota : Il manque un peu de piqué ici non ?

Waouh ça en fait du monde.

Je vous propose aujourd'hui un des premiers instants de soleil qu'on a eu dans la région :

14/03/2012 à 15:17

alain83

zaijin ; pas assez de recul

blackangel ; je trouve le cygne un peu trop blanc,on dit "cramé,  non ?
bien vu Bob

christ ; beau coucher de soleil derriere ces arbres sombres
innelan : belle PDV
jojosurf : le roi de la debrouille

14/03/2012 à 15:25

blackangel

Maintenant que je l'ai mieux regardéé,J'ai du mettre trop de contraste,je l'ai reposté en version original ,je ne sais pas si c'est mieux
14/03/2012 à 15:46

Guest

Hello !
Bob : Le héron, le regaed observateur de la bestiole, bien vu. Composition et couleur +1
pixels : j'aime ce coté sauvage, tout en suggérant la main de l'homme.
criss : Les couchers de soleil sont ma passion, (je les rate souvent) Il me semble que l'horizon penche un peu.
alexela : C'est superbe, comment tu fait. Explications ?
clara78 : Même flou elle me plait.
AF
14/03/2012 à 16:58

criss

Bonjour
Mes pour vos commentaires j'ai modifié ma photo
Mes préférés du jour
@bob ,@innelan,@alexela
14/03/2012 à 17:42

titoune

Hello,
De belles photos aujourd'hui, très variées.
Ma contrib du jour.
A+,
Titoune
14/03/2012 à 18:08

codexlyoko

Qu'en pensez-vous donc ?
14/03/2012 à 18:17

nijlak

Belle photo aujourd'hui, bravo

Petit photo montage pour moi aujourd'hui j'ai travaillé sur ca pour mes premiers essais photoshop. C'est moi sur la photo et je suis d'humeur glaque en ce moment.
Je ne mettrais que cette photo de ce genre car c'est plus du photomontage que de la photographie !

14/03/2012 à 18:32

Jaquemotte

Bonjour à tous,
coup de coeur aujourd'hui à Innelan et Gweno. Etonnant que ce soient des macros, hein ?

Pour moi, quelques sporanges :
14/03/2012 à 19:02

Andre_33

zaijin a écrit :

Andre : Beau pano. Architecture intéressante, mais du coup je ne sais pas trop quoi regarder. Ta femme qui regarde les oiseaux ou bien le bâtiment.

Ah ! En voilà un qui me diit ce que j'attendais. Bien observé, Zaijin
En effet, cette composition est réalisée en respectant la règle dite du nombre d'or.
Comme pour la règle des tiers, il y a quatre positions possibles où placer le centre d'intérêt, chacune se trouvant à l'intersection de deux horizontales et de deux verticales découpant l'espace. J'imagine que je ne t'apprends rien.

L'oiseau central est situé sur l'une de ces verticales, et ma femme sur l'autre. Et comme tu l'as remarqué, on ne sait plus où regarder, parce qu'il y a deux éléments d'intérêt. Sans doute aurait-il fallu cadrer différemment de sorte que seul le groupe d'oiseaux se situe sur une de ces verticales.
De plus, il me semble que j'aurais pu faire en sorte, en post-traitement, que ma femme tourne le dos aux oiseaux, ce qui, je crois, aurait ajouté de l'étrangeté à cette scène, somme toute très banale. Il s'agit d'une ancienne photo en 3.2 Mpx dont je me suis servi comme exercice de composition.

André

@Blackangel : j'ai remarqué que la blancheur des cygnes est presque toujours surexposée. La version originale manque du piquant de la précedente, avec les sillages des canards qui étaient nettement mieux marqués. Pour ma part, je préférais celle de ce matin
@Gweno : très, très fortiche ! J'en oublie mon français académique.
@Lefourreux : une symphonie en vert très difficile à réaliser, vu la promptitude des insectes orthoptères à se dérober à la vue
@acrofocus : un rectangle de brique contenant un cercle qui contient un carré : très bien vu, bravo
@Poulpixe : il n'y a pas grand chose à redire, sinon un petit manque de centrage. J'aime bien l'espèce de couloir en arc plein cintre, comme une entrée d'honneir pour accèder à la pyramide de verre. J'aime également les couleurs et l'éclairage (dans la réalité, une lampe électrique aveugle, et il ne vient à l'idée de personne de lui reprocher son blanc crâmé)
@Innelan : très bien joué. Nette et joliment colorée cette image raconte une histoire de la vie des bêtes, ce n'est pas si courant.
@Titoune : des motifs répétitifs comme je les apprécie parce qu'ils construisent une architecture improbable
@Nijlak : là, il y a du post-traitement, mais du bon. Cette image me fait penser à une publicté assez ancienne pour un dentifrice (Ultra Bright, quelque chose de cet acabit), et de ma part, c'est un compliment vu l'efficacité des photos de pub.
@Louping  : bigre ! Où est-ce ? Il y a encore les chandelers ! Ça penche un peu, ce qui ne gâte rien étant donné le sujet. Eût-elle été davantage inclinée que l'effet de ruine aurait été accru, surtout avec le fresque du choeur représentant des ruines romantiques
14/03/2012 à 19:02

louping

salut a tous
du lourd aujourdhui, vous vous etes dopez ou bien ?
de la belle photo, vraiment…

14/03/2012 à 19:44

Poulpixe

Petit passage pour vous répondre, j'essaierai de revenir si j'arrive à prendre le temps. 
Merci pour vos commentaires :-)
Diable mais oui pourquoi n'est elle pas centrée cette pyramide ! Elle ne l'est peut être pas en vrai ? Non je blague ! D'une part j'ai profité d'un bref moment où il n'y a eu personne (pas grand monde ce soir là mais tjs un qui passe qd il faut pas), d'autre part j'ai eu je crois bcp de mal à faire la mise au point…donc la première prise c'était du genre "ça passe ou ça casse" ^^ D'ailleurs je ne comprends pas bien mon appareil, c'est surement le manque de lumière mais je suis surprise qd même sur une même prise de vue, dès fois il veut plus me faire la mise au point…Si qun sait d'où ça pourrait venir… 

Bonne soirée en attendant
14/03/2012 à 19:51

blackangel

rebonsoir,un ptit tour par ici pour nommer celles qui m'ont bien plus(sans que cela enleve la beauté des autres evidemment;) )
Lefourreux :joli la ptite sauterelle,il fallait la voir dans ces herbes vertes
@dagda :tu as vraiment de beaux paysages a ta portée
@poulpixe :joli les couleurs ! tu t'y met bien a la photo nocturne,ca me donne envie de ressortir un peu le soir,juste la pyramide un peu coupé mais c'est pour chipoter :P
@bob :magnifique ton heron,quel chance de pouvoir l'approcher comme ca !
@criss :j'aime bien les soleils couchants dans les arbres
@innelan :je crois que l'on appelle ca des gendarmes tes ptites betes,j'en ai dans mon jardin mais j'ose pas m'approcher pour les prendre en photos,suis pas tres insectes ! En tout la pdv est sympa
@alexela :bien joué les pieces !
@gweno :joli pdv le vol du bourdon !

Merci André pour ton com,il est vrai que les cygnes sont tellement blanc que ca peut faire un  effet de cramé
Bonne soirée
14/03/2012 à 21:03

doudoudidg

De chouette image aujourd'hui, Bravo à tous !  

Moi je voulais partager avec vous une micro série que j'ai fait à Angers hier soir :

Vous trouverez la suite de la série dans la rubrique architecture et paysage urbain…
14/03/2012 à 22:02

zaijin

Hey Gota t'as changé de photo ! Je préfère celle-ci ;)

André, j'ai gagné quelque chose ? :D
14/03/2012 à 22:07

innelan

Les petits commentaires du jour :

Lefourreux : très jolie. Quelle est sa taille en réelle ?
Lorenzo : ça rend bien en couleur également, les lumières sont belles.
Dagda : beau cadrage, cela fait ressurgir des souvenirs. Sans la foule c'est une autres atmosphère !
Acrofocus : original, mieux vaut ne pas être claustrophobe.
Poulpixe : dommage que la pyramide soit pas bien centrée dans la porte, cela dit j'ai m'impression que si c'était le cas, le reste ne serait pas centré sur l'ensemble de la photo. EN tout cas très jolie tout de même !
André33 : j'aimais mieux celle d'hier, elle avait un sens plus évident. Par ailleurs j'ai l'impression que tu es trop bas (à cause du panorama j'imagine).
Serge05 : j'aime tellement très prise en couleur que j'ai du mal à accrocher au NB. Cela n'enlève rien à la qualité de l'image.
Cassis : peu être un peu trop douce je dirais.
Bob : superbe piqué, non compressée elle doit rendre encore mieux. Gros coup de coeur !
pixels : ça donne envie d'y être.
Jos : original, effectivement les couleurs sont bien présentes.
Declencheur : jolie photo, le ciel est un peu cramé sur le côté droit.
Alain83 : jolie, j'aurais plutôt prise cette photo en portrait.
Criss : on croirat presque que le soleil est posé dans le creux du coude de la branche.
Alexela : superbe effet, elle figure parmi mais coups de coeur.
jojosurf : original est pas cher le trèpied.
Blackangel : un jolie cygne comme on en voit souvent. Appaisant.
Gweno : si seulement j'arrivai à faire une photo pareil. Superbe ! Tu as utilisé un trépied ou à mains levées.
Melo : il cherche des truffes ? ;)
Flotographe : effectivement très sensuelle.
Josee51 : très psychédélique. Pas trop mon style mais jolie montage !
Gota : c'est pas la même photo qu'en fin d'après midi ou c'est moi qui perd la boule.
Zaijin : je trouve l'arrière plan un peu "explosif", cela gêne un peu la lecture de la photo.
Clarax : pas si mal sans trèpied. Un petite côté surréaliste je trouve, comme dans un HDR.
Titoune : manque une petite quelque chose je trouve. J'ai l'impression de passer à côté.
Nijlak : il existe des pommades en magasin pour ce genre de problème. Attend un peu avant d'aller offrir ta rose . SUPERBE Montage en tout cas. On sent la maîtrise de l'outil.
Jaquemotte : jolie couleur et belle netteté. La multitude rajoute un plus à la photo.
Louping : sympa est triste à la fois.
Doudoudigd : (pourquoi des pseudos si tordus), jolie mais je pense que j'aurais préféré sans la fontaine.

Bonne nuit.
14/03/2012 à 22:25

doudoudidg

@ innelan, oui j'ai hésité a croper le bas mais bon je me suis resaisi au dernier moment ^^.

Concernant mon pseudo, c'est pas si compliqué : doudou étant mon pseudo mais il est déjà pris sur pix donc plutôt que de mettre un banal doudou38 et bien j'ai choisi de joindre le nom de ma deuxième passion le didgeridoo (instrument de musique des aborigènes d'australie). Il me semble que je l'ai précisé dans ma présentation. Et puis innelan c'est évident non plus ^^, je dis ça mais je dis rien.  :D
14/03/2012 à 22:28

nijlak

@Innelan : pourtant c'est mon premier travail avec photoshop, j ai lu un livre pour apprendre les différents truc sur les mode de fusion, calque, masque… et beaucoup d'idée. PS n'est pas toujours très facile à maitriser mais offre beaucoup d'option facilement par rapport à d'autre outil, il faut avoir les idées qui sont la base du travail. Merci en tout cas

Merci à tous pour vos commentaires
14/03/2012 à 22:31

perseis

p'tite réaction sur les photo qui m'ont le plus parlé
dagda, celle-là, j'aime, pas écrasée comme celle d'hier, et les sapins qui font un rappel de la flamme c'est bonnard
acrofocus, ben oui, j'adore : des lignes, des obliques, des courbes, de la symétrie !
poulpixe, ce serait parfait (à mon goût) si la pyramide était parfaitement centrée ! effet symétrique oblige !
criss, juste superbe ; les couleurs, le contre-jour, notre astre de lumière à sa juste place…
innelen, elle est marrante celle-là, on dirai presque un effet de miroir !
jaquemotte, très joli, j'aime beaucoup l'harmonie des couleurs
doudoudidg, elle est magnifique cette photo ! mais pourquoi garder ce mur (fontaine ?) en bas qui gâche la netteté du reste ?

ma prise de la journée, les couleurs du lever de soleil

14/03/2012 à 22:39

doudoudidg

@ perseis, Et bien en faite c'était mon idée de base. Je voulais avoir le premier plan flouté par la pose longue et l'écoulement de l'eau de la fontaine et la cathédrale au deuxième plan, bien nette. C'est discutable, après je ne pense pas que j'aurais réussi à faire la même image sans ce premier plan, sinon il aurait fallu que je cadre en paysage et du coup ça change complètement la dynamique de l'image. SI tu veux il y d'autre images de cette cathédrale sans le premier plan par ici. Merci pour le compliment. Chouette lumière sur ton image
14/03/2012 à 22:42

louping

pour repondre @ André,elle se trouve a ST PAUL DE VENCE  j'ai put juste passer l'appareil dans le trou du grillage .
15/03/2012 à 06:24

dagda

merci à tous pour vos coms ;)
"innelan" etais tu à ces jeux ? es tu de cette region ?
15/03/2012 à 07:13

Andre_33

Poulpixe a écrit :

D'ailleurs je ne comprends pas bien mon appareil, c'est surement le manque de lumière mais je suis surprise qd même sur une même prise de vue, dès fois il veut plus me faire la mise au point…Si qun sait d'où ça pourrait venir…

Je ne sais pas d'où cela provient, mais c'est un dysfonctionnement irritant qui atteint aussi, parfois, mon Max Z, ce qui ne m'arrive jamais sur les autres.
Il y a comme une rémanence de la précédente mise au point, que je supprime en mettant l'appareil hors tension. Ce n'est guère pratique, convenons-en.

Si quelqu'un dispose d'un élément de réponse, nous serions tout ouïe

Merci

André
15/03/2012 à 07:59

Poulpixe

Merci pour la suite de vos commentaires.

Merci beaucoup André pour ta réponse. J'essaierai avec la mise hors tension pour voir, au lieu de maudire mon appareil quand cela arrive.
15/03/2012 à 08:15

criss

Merci à tous.
15/03/2012 à 12:20

alexela

Hello merci pour les commentaires. @ acrofocus : voilà quelques explications sur comment j’ai fait sur ce lien pour ceux que ça intéresse.
A bientôt bonne journée,http ://www.posepartage.fr/forum/inclassables/pieces-de-monnaie-avec-explications,fil-23344.html

Alex

15/03/2012 à 22:15

innelan

dagda a écrit :

merci à tous pour vos coms ;)
"innelan" etais tu à ces jeux ? es tu de cette region ?

Hey hey non pas du tout de la région et je n'y étais pas mais je crois que c'est l'un des spectacles rediffusé à la télévision qui m'a le plus marqué lorsque j'étais gamin.

Merci à tous pour les commentaires.
16/03/2012 à 04:45

Lefourreux

Merci à tous pour les com's !

En fait, j'étais assis juste à côté d'elle, et c'était une grosse sauterelle, de celles que l'on avait peur d'attraper à l'écoleprimaire, car elles ont " le couteau au derrière ". Je n'ai eu aucun mal à la prendre en mode macro du boitier.