14/11/2018 à 00:00
Bonjour les photographes ! Postez ici vos photos du mercredi 14 novembre 2018.
14/11/2018 à 00:04
Avé
Suite
Prise au jugé, n'ayant pas pas d'écran inclinable, ni l'envie de m'allonger dans l'herbe humide
-
Bonne journée
-
André
-
Quelques avis, non exhaustifs, ce qui est un pléonasme :
nino-33 : parce que il est mon pote, qu'il cherche souvent l'originalité et que le rendu photographique est rarement fautif, et crée ici une ambiance particulière
flux : parce que j'aime presque toujours tout ce qu'il propose, et cette fois-ci l'image ne déroge pas, avec ses belles couleurs et une composition au poil
CT : parce que tu essaies des choses, ici une symétrisation en reflet, de cet univers étonnant qui s'y prête bien
labat : pour l'humour, un peu égrillard, au service d'une image de bonne facture
Giemme : pour la simplicité du sujet, prouvant que le beau ne nécessite pas une débauche de moyens
Nicky : parce que cette image rend compte du moment, en accord avec l'objectif de ce forum qui est d'illustrer l'humeur du jour
metal.1948 : pour le classicisme de ce paysage, qu'il faut voir en HD
14/11/2018 à 00:05
Bonjour;
Toujours chez le brocanteur j'ai trouvé amusante cette petite mise en scène de vieux mannequins décrépis et c'est le début d'une toute petite série…
Bonne journée à toutes et tous.
14/11/2018 à 00:32
Bonjour,
Une dernière pour clore la série avec laquelle je me suis amusée en pt. :)
Bonne journée !
14/11/2018 à 06:35
Bonjour à toutes et à tous
Un portrait de profil
Hier matin
14/11/2018 à 06:53
Bonjour à tous,
Mycologie identification : Il faut approcher très près, baisser doucement la petite collerette blanche et…c'est là que vous voyez que c'est une fille ou un garçon.
14/11/2018 à 06:57
Bonjour tout le monde,
La chaise rouge qui était au fond du jardin sur la photo de lundi… elle est au pied d'un cerisier.
Bonne journée et à + tard :)
14/11/2018 à 06:59
Très beau jugé @Andre 33 !
@nino-33 : décidemment je kiffe ton brocanteur, ou plutôt les objets qu'il vend ! ;)
@labat : sympa cette identification … :)
14/11/2018 à 07:03
Bonjour ! Beaucoup d'ambiances automnales ce matin, je contribue :
14/11/2018 à 08:06
Bonjour;
La journée photographique démarre très fort !
A ce soir car journée en mode full Papy pour moi aujourd'hui, belle journée à tous !
14/11/2018 à 08:24
ah oui Nino
nous sommes mercredi c'est la journée Papy
14/11/2018 à 08:27
Bonjour ! Toujours dans mes paysages d'automne autour de mon village
14/11/2018 à 10:05
Juste mes préférences :
CDC pour andre-33 : trop beau
nino-33 : marrante ta photo, bien vu
labat : grandiose
14/11/2018 à 11:24
@chris57, : bien pris ta photo
14/11/2018 à 15:06
André : Ella a un bon fond de fond, un arrière plan des plus divin…la compos est bonne voir très bonne ? Je ne sais j’hésite.
Nino : Au grand bonheur mais ainsi statufiées elles ne peuvent pas préparer le fricot…alors autant les garder en vrai ! bon bien sur que ce boulot.
Flux : L’effrontée ! que d’audace ! est il prudent ? je ne sais, mais il en est d’une bonne très bonne marine.
CT : Tu prends très très bien cet horrible machin. Mais là une photo une compos que je trouve excellentes…chapeau gamine du bout du monde.
J and B : Bien oui et un magnifique automne, j’ai encore une rose dans le jardin ! Tu y as bien rempli le coin de la tige tu as un arrière plan excellent et nette tout baigne non ?
Chris 57 : Là du bon aussi, ça sent la campagne, ça sent bon…un profil ingrat certes mais j’adore cette photo, du tout bon.
Katseye : Bien sur qu’il fallait jouer avec cette chaise, tu le fais très bien, je trouve cela une très bonne photo tu as un bon cadrage il passe bien avec impertinence il tient très bien le sujet. Très bon.
Giemme : Salut mec…tu la joues bien automne et simplement bien, la saison mérite d’être jouée ainsi.
Alain : Ce côté innocent ce côté enfantin ce charme de ces dessins…cela plait, cela est rare à présent…une innocence qui semble faire peur à notre société, qui s’embourbe dans les complications en toutes choses. Enfin moi j’aime voilà.
Metal : Joli les alentours…mais ton village tu vas nous le mettre ou pas ? on aimerait le voir le voir dans la vie. Très bonne photo, cette ruralité transpire dans la photo qu’elle soit prise en pays basque, Chalosse ou chez toi ou quelque campagne de France…elle sent mille odeurs de vie. Cette saison lui va si bien. L’autre jour en Chalosse avec Guenièvre nous ramassions les châtaignes, dans ces paysages là dans le silence dans un temps qui s’arrête à l’œil qui sait le regarder. Mon dieu que j’aime cette campagne…
Nicky : Salut princesse Belge ! Comment vas-tu ? Je ne sais pourquoi on ne prend jamais la photos de nus féminins sur un tapis de feuilles d’automne…tout ne serait que beauté ! … ! Bon tu nous as trouvé le tapis, faut le modèle non ? très jolie cette prise simple d’automne…Bisou princesse belge.
Ce jour l’impertinence de la gamine du bout du monde la CT, la petite CT qui ferait mieux d’aller y faire la soupe de son anglais au lieu que d’y courir les rues même pour d’excellentes photos.
14/11/2018 à 16:11
Aujourd'hui j'aime beaucoup :
@Andre_33 magnifique photo, décidément je crois que tes photos de nature me plaisent toutes, j'ai adoré tes baies récemment !
@labat encore une très belle photo, on jurerait pouvoir toucher ce champignon !
Et voici mon château de Hérisson, en noir et blanc cette fois ! :)
14/11/2018 à 16:50
Airelle a écrit :
Aujourd'hui j'aime beaucoup :
@Andre_33 magnifique photo, décidément je crois que tes photos de nature me plaisent toutes, j'ai adoré tes baies récemment !
Merci beaucoup
Pour ton N&B du jour, il est très contrasté, ce qui va bien aux ruines et au ciel charnu. Il y a cependant des petites zones cramées qui résultent peut-être du contraste ? Je ne sais
-
André
14/11/2018 à 17:47
Merci @labat pour cecom. :)
@Airelle : j'aime beaucoup cette photo, cette contre-plongée rend l'édifice impressionnant ! :)
14/11/2018 à 20:20
Merci à vous tous pour vos retours sur ma photo !
14/11/2018 à 22:09
Coucou,
Pour vos retours sur mon image merci :)
André ça me fait plaisir.
Labat je te rejoins quand à la mocheté de cette architecture. En fait ce parking jouxte un énorme centre commercial nommé «Las Americas», tu parles d'un modèle :-s, le temple de la consommation, c'est blindé de magasins divers (y'a même Yves Rocher) :) et de restaurants, enfin si on peut appeler ça des restaurants… Rien d’intéressant à mon gout.
Quelques préférences…
André composition, cadrage, teintes, rendu, rien à redire. Superbe !
Nino c'est original et très bien fait.
Flux il y a de quoi hésiter, ces vagues sont balèzes mais ça donne tout de même envie de plonger dedans.
j&b j'aime quand on me conte fleurette, elles sont jolies et le bokeh est très agréable.
Chris une bonne prise de profil de cet animal pas commode.
Labat la coulemelle est-elle hallucinogène ? un préambule plein d'humour. :)
Metal tu mets superbement cette saison en valeur.
Airelle une contre plongée et un n&b pêchu (dommage pour les quelques zones cramées) qui donnent de l'intensité à cette ruine.
Bon, j' m'en vais de ce pas faire la soupe à mon rosbif :) sinon j'vais encore me faire enguirlandée par mon copain Labat. :P
A plus tard…
15/11/2018 à 00:09
Magnifique André, presque irréel 8-)
Merci @Andre_33 @alain83 @labat @CT pour vos appréciations :-*
++
15/11/2018 à 00:49
Bravo à toutes et tous pour vos images, du régal pour les yeux !
Pour vos retours sur la mienne merci
@Andre 33… ton gland sur lit de champignon est tout simplement magnifique, tu te sers très bien du 50 mm
@katseye : je m’amuse beaucoup chez ce brocanteur… ta chaise rouge est bien prise, beau détail complémentaire de ta photo de hier
@Nicky : hé oui, nous marchons sur des belles choses que nous fournit la nature en automne, belle prise de vue
@labat : extra ce détail de la coulemelle !
@CT : tu termines cette série en apothéose !
Bonne nuit à tous
15/11/2018 à 05:32
Merci pour vos avis et commentaires @alain83 @labat @CT
15/11/2018 à 09:34
je reposte ma photo d'hier
15/11/2018 à 19:08
Mes préférées d'hier :
@Andre_33 - /@flux - /@CT - /@labat - /@alain83 - /@Airelle
Et merci à @Andre_33 & @labat