Photo du mercredi 14 octobre 2015

14/10/2015 à 00:00

kepix

Bonjour les photographes ! Postez ici vos photos du mercredi 14 octobre 2015.
14/10/2015 à 00:01

sso11

Bonjour,
allez, une dernière en peinture, avec un sacré loustic, un vrai rigolo !
14/10/2015 à 00:02

Sigfrid

Un peu de couleur pour changer. 8-)
Un petit bout de papyrus de Madagascar sans grande originalité.

14/10/2015 à 00:26

Arnaud Dos Santos

Toujours sur le thème de l'automne

Autumn is coming by Arnaud Dos Santos, sur Flickr
14/10/2015 à 02:33

Canonier-62

Bonjour a tous,  
Aujourd'hui je vous propose une scene de rue simple a la decouverte des petits metiers qui innondent les rues.

Bonne journee a tous
14/10/2015 à 03:26

Austerlitz

Bonjour,

une autre image prise sur les crêtes vosgiennes pour aujourd'hui :)

Bonne journée !

Exifs : Canon 5D mark III, 16-35L @31mm, f11, 1/250s, iso 100
14/10/2015 à 07:11

yoyorigolo

Bonjour,
Je poursuis dans les couleurs d'Automne et les reflets.
La mare aux Canes dans la forêt de St-Germain, proche du camp des loges : ICI C'EST PARIS ! ;-)

Bonne journée
14/10/2015 à 07:13

valery

salut a vous

14/10/2015 à 07:30

Andre_33

Bonjour,
Couleur d'alios, toujours…
-

Bonne journée
André
*
Sahagun : du tonnerre ! :-y

14/10/2015 à 08:06

alain83

Bonjour
vue ce WE à St Trop
quand les riches s' exhibent…

14/10/2015 à 08:14

photoc

Bonjour à tous, aujourd'hui on va regarder comment accoster Caroline  :P première phase :l'approche 
14/10/2015 à 08:52

kingaa

Bonjour à tous,
pas grand chose de neuf en magasin (j'espère régler cela dans quelques jours puisque je pars en voyage…), un cliché ancien déjà présenté sur un fil dédié et que je viens de retravailler sur les bons conseils glanés :
14/10/2015 à 08:57

Nicky

Bonjour, il fait froid, mais je propose une image de terasse d'une maman qui fait la moue, pourquoi ?
14/10/2015 à 09:02

labat

Bonjour à tous,
CHAMPIONNAT DU MONDE DE SURF.HOSSEGOR LANDES.
Ecran géant, non mais soyons sérieux, ils vont penser quoi des Landes les gens ? Une conférence sur les pins, l'allios, les marais…salle vide ils sont tous au spot de la glisse…
J'adore le Surf…je vous laisse je monte au spot…

14/10/2015 à 09:04

samho452

Bonjour,
Dernière photo de ma série sur St jean de Luz…
14/10/2015 à 09:08

Nicky

Quelques commentaires avant d'aller à mes pinceaux…
sso : beau, tu peins à présent :D
Canonier : tu sais comme j'aime tes photos de rue, c'est parlant…la dame est bien concentrée sur son travail en couture :-y
Austerlitz : je connais un peu les Vosges, j'ai des amis qui habitent à la Bresse…un paysage d'automne avec de magnifiques couleurs :-y
yoyorigolo : paysage superbe :-y
Valery : bien pris, mais j'aime moins ce sujet
Sahagun :  une ambiance du tonnerre…j'adore :-y
Andre : du beau bleu et ocre…j'aime ces teintes :-y
photo : une photo qui fait vacances… :-y
pourmebelles : désolé pour ta connexion, mais tu arrives tout de même à mettre une superbe photo, une marche que j'apprécierais :-y :-y

14/10/2015 à 09:16

Billie

Bonjour à tous,
Une vue de St Valery aujourd'hui
14/10/2015 à 09:19

benes

Encore une fleur
14/10/2015 à 09:21

booHguy

pourmesbelles a écrit :

Comment voulez vous que j'arrive à vos chevilles…

Arrête de te lamenter ! Pour moi, ça fait longtemps que tu as dépassé les genoux
Exemple ? Ta photo d'aujourd'hui…
14/10/2015 à 09:31

booHguy

Bonjour à toutes et tous
Ce qui m'a frappé en faisant cette photo, c'est la différence d'éclosion des fleurs entre la partie haute et la partie basse

14/10/2015 à 09:33

Lepeb

Bonjour à tous, et déjà de magnifiques photos aujourd'hui, @pourmesbelles comprise ! ;-)
Merci également pour vos coms sur ma photo d'hier et pour vos réponses à mes coms sur vos photos. Toujours très intéressant d'en savoir plus sur les conditions de prise de vue d'une photo, ou de retouche. 

Pour aujourd'hui, pas de carte postale comme hier. Nous allons nous arrêter dans une petite crique que nous a semblé être, pour quelques minutes, le bout de la plage Anse Source d'Argent… fin de journée, marée haute, vent, … quelle ne fut pas notre surprise lorsque nous avons finalement poussé notre balade derrière ces gros blocs de granit, le soir même et surtout le lendemain matin à marée basse ! (mais ça c'est pour demain et vendredi !). 

Pour la photo du jour qui donne un rendu un peu étonnant (style peinture…), un PT hyper simple : 
- haute lumière : -70
- Blanc : +63
- Noir : -17

14/10/2015 à 09:43

Lorenzo

Bonjour à tous !
14/10/2015 à 09:46

benes

Les commentaires de ma photo d'hier, ça va du tout flou à l'excellente gestion de la profondeur de champs, de belles couleurs, belles teintes,  à couleurs ternes,  belle démonstration de le subjectivité de l'art photographique 

- @benes : superbe photo, superbe bokeh, belle couleurs, bref j'adore : CDC !

- @Benes : Hum, je sais pas s'il y a vraiment quelque chose de net sur ta photo…Donne un petit éclairage par le bas.

- @benes  : excellent exercice de gestion de la PdC…bon travail, bon rendu….une très bonne qualité dans le détail.

- @Benes : Fleurs je pense, mais oiseau je ne vois pas. Tu aimes les couleurs ternes on dirait, car c'est pas la première dans cette tonalité.Perso je préfère avec plus de peps. Comme les bulles dans perrier, c'est fou.

- @benes moi je dis fleur séchée …excellente gestion de la profondeur de champ qui nous fait sortir ces fleurs du bokeh et belles teintes

- @benes  : belle pdv sur un bokeh tout doux, bon travail

- @benes : Mais non, c'est un floiseau…Où un masque de carnaval de Venise…Ou Cyrano…

- @Benes  : Je te suis dans le temps des fleurs ta série sans parvenir à « décoller » vraiment, je ne sais tu fais des bonnes photos très bonnes bien composées articulées bien vu mais tu soulèves pas…pas la Holà quoi…il en serait je le pense du côté ingrat de la fleur que tu n’hésite pas à prendre pour sa forme  pas les couleurs…mais très bonne série.
14/10/2015 à 09:48

silver_dot

Bonjour,

lors de mes pérégrinations  à la Défense pour rafraîchir mon regard, un petit je ne sais quoi  avait retenu mon attention : d'une part les conditions de lumière avec le soleil   encore bas, d'autre part un élément graphique qui, je pense, me donnerait du fil à retordre pour le redressement de perspective en contre plongée. Et en plus, pour avoir la tour sombre se mirant dans l'eau du bassin en entier, bien droite, bien verticale, mon 21mm n'y suffisait pas. 

J'ai alors mis le fichier de la photo en attente, pour le traiter. J'ai tenté un traitement en couleurs, afin de ressortir la différence entre les reflets sur la tour de gauche, et leur absence sur celle de droite, ses couleurs produisant un effet vintage. Développement global de l'image, exempt de traitement local, si ce n'est que virer quelque pétouille. Bien entendu, petite gymnastique pour le redressement. Outre ma revisitation du site de la Défense tout à l'UGA, j'en aurai tiré bénéfice à pratiquer du redressement pour chaque photo, ce qui est formateur. Je n'aurai  pas perdu mon temps à y refaire un passage.

L'arbitre, avant le coup d'envoi du match matinal, la balle au centre a ses pieds.

14/10/2015 à 09:49

benes

pourmesbelles a écrit :

benes : Mais tu les trouves où ces fleurs…Pas dans ton jardin je présume… Belle mais à recadrer je trouve.
Bon allez j'ose appuyer sur envoyer…
Bien sûr que ce ne sont pas des fleurs de mon jardin, mais celles que j'ai pu voir lors de mes voyages, la série n'est pas fini 

14/10/2015 à 09:52

Canonier-62

benes a écrit :

[quote="pourmesbelles"]
benes : Mais tu les trouves où ces fleurs…Pas dans ton jardin je présume… Belle mais à recadrer je trouve.
Bien sûr que ce ne sont pas des fleurs de mon jardin, mais celles que j'ai pu voir lors de mes voyages, la série n'est pas fini 

[/quote]
Cette fleur est presente au Vietnam…je l'ai deja croisee.
14/10/2015 à 10:00

benes

Canonier-62 a écrit :

[quote="benes"]
[quote="pourmesbelles"]

[/quote]
Cette fleur est presente au Vietnam…je l'ai deja croisee.
Moi je l'ai croisée au Pérou, mais j'en ai aussi du Vietnam à suivre 
 [/quote]
14/10/2015 à 10:01

catman

Bonjour à tous,

Au risque de blaser un peu…oui c'est, l'automne et ça inspire n'importe quel photographe 
Donc voici ma version automnale, une de plus mais cette fois dans le Vercors

14/10/2015 à 10:05

Cerbere

Hello,

un petit Ninja pour aujourd'hui !

14/10/2015 à 10:08

Nicky

pourmesbelles a écrit :

Nicky : Elle ne fait pas la moue…Elle surveille…Bon, ok, en faisant la moue…Pourquoi cette photo est elle gelée ? Sinon elle est sympa.

Je l'ai un peu dégelée…lol
14/10/2015 à 10:14

thed

petite flânerie par les jolies ruelles de St-Valery…

bonne journée à tous
14/10/2015 à 10:14

samho452

pourmesbelles a écrit :

samho452 : Heureusement que tu arrêtes…Tu commençais à me donner envie…Belle image…Bon, et le soleil…Il était où ?

Ça je sais pas…  mais je te rassure au mois de Juillet c'était un des seuls moment de mauvais temps… ;)
14/10/2015 à 10:36

Lorenzo

pourmesbelles a écrit :

Lorenzo : Belles couleurs et calme du cours…La prochaine fois, prend un peu plus de temps pour la compo…

Merci pour ton conseil. Plus de temps aurait permis quoi ?
14/10/2015 à 10:37

catman

Qq commentaires pour ce matin déjà bien chargé :
@sso11 : pour celle là, j'accroche moins. Je trouve que ce traitement allait mieux aux autres. Après sur le cadrage, j'arrive pas trop à savoir dans quel sens la regarder. L'oiseau est dans une drôle de position. Peut être que cadré un peu plus large aurait permis une lecture plus évidente…
@sigfrid : y a de l'idée mais les points qui pêchent pour moi sont la présence trop importante des feuilles floues devant sans que ça mette le centre en valeur et je pense que tu es un peu sous ex. Tes couleurs sont éteintes
@jiheme : contente de te retrouver sur ce forum ;)…J'adore tes deux dernières, sur les reflets. Surtout celle d'hier. Je me suis amusée à essayer de te trouver dedans mais j'ai pas réussi
@arno dos santo : photo agréable mais à laquelle je trouve il manque un point d'accroche
@canonier : toujours ce coup d'oeil de photo reporter. On voyage derrière l'ordi. Mais, ou alors c'est moi qui n'ai plus le même oeil, je trouve que ton traitement n&b reste un poil grisouille
@austerlitz : l'antagonisme couleurs chaudes et froides, la diagonale, la perspective des montagnes… tout y est ! Je me serais peut être passé de la moitié de maison mais bon
@yoyorigolo : tiens ! c'est l'automne ? ! …un bel endroit.  Dommage pour ce bout de ciel cramé qui fait pâlir les arbres autour. Je suis moi aussi bien embêtée pour la gestion de la lumière dans ces endroits de sous bois mi-ombre mi-soleil. Pas simple à gérer
@valery : là j'accroche pas trop. J'imagine que tu voulais une ambiance mais pour moi il n'y a pas assez de suggestion pour pouvoir me faire une histoire (mais ce n'est que moi). C'est du grain que tu as rajouté ou c'est le bruit de la compression ?
@sahagun : toujours cette ambiance mystérieuse…mais celle là ne fait pas peur, peut être à cause de ce début de pont très éclairé. Décidément, ce Minou est un puits d'inspiration !
@andré33 : magnifique ! un petit bémol pour les nuages à droite qui me semblent bleutés…mais je chipote
@alain33 : bien vu pour le clin d'oeil…après photographiquement, je pense que c'est un peu fouilli et il y a beaucoup d'éléments perturbateur (panneau, store publicitaire, spectateur de dos et en plein milieu)
@photoc : un créneau en péniche ? ben je suis curieuse de voir ça…Ta photo aurait mérité un petit coup de pouce pour faire ressortir les couleurs
@pourmesbelles : mais dans quelle galère tu t'es embarqué ? C'est toujours ce que je me dis sur des balades si longues. Mais le soir venu, quel bonheur ! Ta photo illustre bien le moment de "j'y arriverai jamais j'en vois pas la fin…" Pour ma photo, c'est une petite route vers la combe laval (le coin des gorges de la Bourne, les grands et petits goulets, si tu connais)
@kinga : graphique, et efficace pour moi. Le ciel qu'il fallait

Je vous laisse pour le moment. Je repasserai peut être tout à l'heure

14/10/2015 à 10:47

jesseb78

Bonjour tout le monde !
Me voilà de retour après quelques jours à l'emploi du temps plutôt chargé !
Je reste à la Défense pour l'instant (en attendant une nouvelle fournée de photos ? !   :P).
14/10/2015 à 11:09

Canonier-62

jesseb78 a écrit :

Bonjour tout le monde !
Me voilà de retour après quelques jours à l'emploi du temps plutôt chargé !
Je reste à la Défense pour l'instant (en attendant une nouvelle fournée de photos ? !   :P).

Bonjour Jessie, avec l'eclat de soleil…tu nous fais la "total"…;)…OK elle etait facile, je sors !
14/10/2015 à 11:16

Alan64

Bonjour à tous,

En toutes simplicité pour moi un champignon 

14/10/2015 à 11:19

silver_dot

Bonjour Jessie, c'est amusant, j'avais pris quelque chose de similaire du même lieu, mais le matin sans le soleil, coupant plus bas, me concentrant surtout sur l'échancrure entre les tours Total Mazars. :)

Tu m'as devancé en la postant ce matin.;)
14/10/2015 à 11:21

Helpy

Bonjour,
Aujourd'hui je suis le thème BooHguy.
14/10/2015 à 13:00

Billie

pourmesbelles a écrit :

Billie : Ben le problème c'est que je ne voit aucune st Valéry…(rire)…Belle vue, mais l'angle étrique un peu le canal je trouve.

Merci de t'être arrêté sur ma photo, comme indiqué c'est un chenal, celui de la Somme qui mène à la pleine mer, quel angle aurais-tu vu afin de ne pas donner cette impression "d'étriqué" ? mais bon, je vois qu'en prenant le même endroit de l'autre côté, Lorenzo a, à tes yeux, raté sa composition. On n'a pas dû bien choisir notre endroit 8-)
14/10/2015 à 13:17

metal.1948

bonjour a tous !
En retard aujourd'hui (trop de boulot !)
14/10/2015 à 13:47

alain83

Mes attirances
jiheme  interessant
austerlitz de saison
andré belle couleur
lepeb
silver dot
catman
cerbere
sinon
bob  un peu trop poussé pour moi

merci pourmesbelles  ben rien alors
merci catman  c'est une photo d'actualité on dira

14/10/2015 à 14:18

Lepeb

Allez zou, qq coms non exhaustifs :
- @sso11 : moi j'aime bien tes effets, ça change un peu ! Jolis contraste mais la photo est un peu compliquée à lire.
- @sigfrid : c'est vrai que c'est pas la photo du siècle mais j'aime toujours bien ces effets d'optique. Bien pris pour moi.
- @jiheme : pour moi il faut que tu ailles au bout de ton raisonnement en nous postant la meme photo en carré en supprimant le bas. Je pense que l'effet sera bien meilleur !
- @Arnaud dos santos : belle ambiance de calme et jolis tons de vert. L'arbre ferme peut etre un tout petit peu trop l'arrière plan magnifique.
- @canonier-62 : très joli comme d'hab, mais si j'ai une remarque à formuler c'est que tout les éléments ont a peu près la même taille, ce qui rend la lecture un peu difficile car rien ne se détache vraiment…
- @Austerlitz : magnifique photo, un CDC pour moi ! le contraste de la luminosité et des couleurs est suprebe. Et pourquoi pas ajouter un tout petit peu d'expo en dessous de ta diagonale ?
- @yoyorigolo : me manque qq chose pour accrocher à cette image… même si le reflet et l'ambiance sont bons. 
- @valery : pourquoi pas… sais pas trop quoi dire en fait ! ;-)
- @Sahagun : superbe ! la rampe qui arrive en plein centre donne un effet d'enfer !
- @andre-33 : magnifique également ! le premier plan est canon, et j'aime énormément la couleur du sable. A mon avis, pas mal de cadrages possibles.
- @photoc : prise au bon moment pour moi ! extrêmement chargée, mais chaque élément trouve ça place et la lecture reste très bonne.
- @pourmesbelles : très belle également, surtout sur mon téléphone ! pourquoi ? Parce que sinon elle est trop haute… à mon avis tu peux te limiter à 1000px en largeur pour les paysages et 800px en hauteur pour les portraits. Sinon c'est plus difficile à lire je trouve… Mais la compo, les couleurs et le cadrage sont au top, bravo.  
- @kingaa : encore une magnifique photo, un autre CDC pour moi, parce que rendre une centrale électrique très très moche aussi intéressante sur une photo est un vrai exploit !
- @nicky : à part le grain de la photo trop prononcé et le siège au premier plan qui est flou et sans intérêt (tu recadres juste et ce sera parfait pour moi), le reste est magnifique. Superbe expression saisie juste comme il faut.
- @labat : ah ah, tu nous fait toujours découvrir notre jolie France… joli symétrie, jolies nuances de bleu et jolie texte !
- @samho452 : on sent un PT poussé sur les couleurs, après c'est une question de goût. En tout cas impression générale très sympa pour ce port et joli ciel.
- @benes : si tu postes des photos "clivantes", c'est normal que les avis soient partagés ! Il y en a qui font l'unanimité, et d'autres qui poussent un effet à son extrême, et on aime ou on aime pas. Pour celle là, elle sera sans doute plus consensuelle… ;-)
- @booHguy : superbe photo qui accroche l'œil et après on arrive plus à en sortir !
- @Lorenzo : bien mais pas ma préférée venant de toi.
- @silver_dot : en fait je ne sais pas trop ou regarder, tout est trop coupé pour moi sur celle là.
- @catman : joli cadrage mais effet un peu bizarre à la lecture, comme s'il y avait trop de grain…
- @cerbere : ton sujet de prédilection, traité comme presque toujours à la perfection, bravo !
- @thed : ça ne plaira pas à tout le monde, mais moi j'adore ton PT, magnifique. Serait curieux de voir l'original… ;-)
- @jesseb : me manque juste qq pixel au dessus de total pour qu'elle soit parfaite mais elle est magnifique néanmoins.
- @bob : j'aime ce jeu entre les toits et la verdure, c'est ça l'œil du photographe et elle me plait !
- @alan64 : très jolie même si le champignon pourrait se détacher encore plus…
- @helpy : photo bien prise mais je n'aime pas le noir de cette abeille… malheureusement tu n'y peux rien ! ;-)
- @metal.1948 : rien à dire sur la technique bien maitrisée, c'est juste que la photo est un peu froide pour moi. 

14/10/2015 à 14:20

Lepeb

Et sinon @pourmesbelles, j'ai justement mis mon PT pour dire qu'il n'y en avait quasiment pas car j'étais sur qu'on allait me faire des remarques. La photo est sortie telle quelle de l'objectif… et je trouve qu'elle peut donner l'impression d'un PT poussé !
14/10/2015 à 14:35

Lepeb

pourmesbelles a écrit :

[quote="Lepeb"]'ai justement mis mon PT pour dire qu'il n'y en avait quasiment pas

merci de ton retour…Je n'y connais rien en PT, donc les chiffres que tu as mis me sont hermétiques…Je sais pas comment tu fais pour que la photo sorte comme ça…Je trouve cela superbe et à la fois visuellement déstabilisant…
Merci pour ton appréciation de ma petite vue de nature…Elle fait 900 en largeur et 1071 en hauteur…

[/quote]
Donc je te confirme que si tu la limites à 800 en hauteur plutôt que 1071 elle sera bcp plus visible dans sa totalité… enfin sur mon écran qui n'est pas bien grand, mais quand même…
14/10/2015 à 15:36

samho452

un peu de commentaires…

@sso11 : toujours très sympa ce filtre… ;)
@sigfrid : bien pris… bel effet de lignes…
@jiheme : c'est le cas de le dire ;) je suis pas sûr que ça rende très bien en photo…
@arnaud : belle couleurs… par contre ça penche un peu…
@canonier : toujours de belle photo avec toi… ce que j'aime c'est que tu reste toujours sur un style de photos toujours bien prisent et qui provoquent toujours quelque chose… 
@austerlitz : belle photo d'ensemble… le ciel par contre me parait un trop torturé…
@yoyorigolo : belle photo ;) manque peut être un peu de peps dans les couleurs…
@sahagun : la compo est plutôt pas mal… mais un peu trop de brouillard à mon goût…
@andre33 : très beau ça… très belle couleurs qui pour le coup ne manquent pas de peps… ;)
@photoc : un peu trop d'éléments sur ta photo je trouve… sinon bien pris
@pourmesbelles : ça manque de netteté… la lumière très dure écrase un peu le tout… en terme de compo c'est bien
@kingaa : PT assez dure mais surement voulu colle bien à l'ambiance…
@nicky : grain beaucoup trop présent pour vraiment apprécier la photo, si tu pouvais mettre les exifs ? pour comprendre… de plus la chaise au premier plan n'a pas lieu d'être là
@billie : classique mais les reflets sont beaux…
@benes : bien pris ça… ;)
@boohguy : belle photo pour la fleur en elle même mais le bourdon me semble pas très nette… et pour le coup gêne sur le fleur…
@lepeb : classique comme photo… mais belle dans l'ensemble…
@lorenzo : belle couleurs… j'aurais supprimer les oiseaux dans le ciel… ;)
@silver dot : très beau ça… j'aime le PT et les belles lignes de fuites…
@catman : agréable… bien composer… ;)
@cerbere : très bien pris ici… ;)
@thed : traitement qui surprend un peu… 
@jesseb78 : toujours bien pris ;)
@bob : j'aime bien ta compo… ton traitement me semble bien ;)
14/10/2015 à 15:50

benes

Lepeb a écrit :

- @benes : si tu postes des photos "clivantes", c'est normal que les avis soient partagés ! Il y en a qui font l'unanimité, et d'autres qui poussent un effet à son extrême, et on aime ou on aime pas. Pour celle là, elle sera sans doute plus consensuelle… ;-)

Je ne cherche pas le consensus, c'était juste la constatation de la subjectivité en matière de photo

14/10/2015 à 15:56

thed

Lepeb a écrit :

- @thed : ça ne plaira pas à tout le monde, mais moi j'adore ton PT, magnifique. Serait curieux de voir l'original… ;-)

- merci pour ton appréciation ;)
juste les réglages de base… la ruelle est vraiment ainsi dans la lumière du petit matin,  toute colorée
je mets l'originale pour comparaison
14/10/2015 à 16:08

Lepeb

benes a écrit :

Je ne cherche pas le consensus, c'était juste la constatation de la subjectivité en matière de photo

Je suis d'accord avec toi, il faut aller dans la direction qui nous plait ! Et les coms sur ta photo étaient particulièrement équivoque sur ta démonstration, bien vu j'ai adoré ! ;-)
14/10/2015 à 16:09

Lepeb

thed a écrit :

- merci pour ton appréciation ;)
juste les réglages de base… la ruelle est vraiment ainsi dans la lumière du petit matin,  toute colorée
je mets l'originale pour comparaison

Oui, c'est très étonnant ces couleurs… le noir soutenu rend la photo PT bien meilleure. 
Merci pour le post de l'original. 
14/10/2015 à 16:35

Malajube

@Arnaud Dos Santos : j’ai hate de voir ce cliché lorsque les feuilles prendront cette teinte orange-rouge et que l’automne se sera bien installe !
@Canonier-62 : j’aime bien tes photos en general, et celle-ci ne deroge pas a la regle. Puis je dois avouer que tes photos m’inspirent pour mon futur sejour a Bangkok, donc merci pour le partage.
@Austerlitz : tres belle photo. J’aime beaucoup la composition, les couleurs, puis tu es servi par un cadre absolument magnifique… J’aurais peut etre un tout petit moins force sur le PT, pour garder un cote un peu plus naturel. (et pourtant moi aussi j’ai parfois la main lourde sur le PT haha)
@yoyorigolo :  je trouve le cadrage un petit peu serre. J’ai besoin de respirer quand je vois un paysage, il me manque ca… 
@valery :  la maniaque que je suis n’a qu’une envie : nettoyer ce banc poussiereux.
@Sahagun : j’ai cru voir la muraille de Chine la toute premiere seconde puis le regard suit les remparts et trouve ce phare. Je trouve qu’il y a un joli cheminement, et quelle ambiance… J’adore !
@Andre_33  : beau paysage, joli reflet du ciel sur l’eau, joli composition ! Comme des envies de passer la journee dans cette petite cabane isolee.
@alain83 : je ne suis pas branchee voiture du tout, et voila pourquoi !
@photoc : j’aime bien le cadrage, mais je ne sais pas trop ou regarder. Ce bateau m’attire mais cette petite terrasse avec cet imposant arbre aussi…
@pourmesbelles : j’aurais peut etre pris la photo d’un peu plus haut pour justement le voir, ce chemin ! Mais sinon joli photo !
@kingaa : ca, j’adore ! Les tons gris, la symetrie, ces nuages qui etouffent un peu plus le paysage, totalement ma came !
@Nicky : dommage pour la qualite de la photo. Et j’aurais aime voir pourquoi elle fait justement cette moue.
@labat  : je ne sais pas surfer mais je sais manger des crepes au bord de la plage. J’aurais bien aime etre au rdv pour ca.
@silver_dot  : j’aime beaucoup ! Et ca me donne bien des envies d’excursion a la Defense quand je rentrerai a la maison…
@catman : quand je vois ta photo, la montagne me manque… C’est bon signe je crois
@thed : je n’aurais pas autant touché aux couleurs, j’aurais justement joue avec le cote “lumiere du petit matin” comme tu dis ! Mais joli photo tout de meme.
@Bob : petit coup de Coeur pour celle-ci ! Ces tuiles et ces briques, on se croirait au Moyen Age… dans le bon sens du terme !

Merci pour ces partages et desolee pour ceux que je n'ai pas eu le temps de commenter !

14/10/2015 à 17:16

Lorenzo

pourmesbelles a écrit :

[quote="Lorenzo"]Plus de temps aurait permis quoi ?

A mon gout, bien entendu, plus de temps pour le cadrage de ta photo…N'y étant pas sur le bord du canal, il m'est difficile de dire comment, mais je suis sûr qu' en bord de berges tu aurais pu prendre un cliché mettant plus en valeur l'eau et surtout supprimant les escaliers béton…

[/quote]
Non.
14/10/2015 à 18:34

kingaa

Bonsoir, quelques commentaires sur ce qui m'a le plus interpellé :
Sigfrid : le choix du cadrage centré, la nature du sujet, la pdc en font un cliché surprenant, je ne saurais pas dire si elle me plait vraiment ou non, mais elle a attiré mon regard…
Arnaud Dos Santos : jolie vue champêtre
Canonier : tu as le chic pour nous présenter des personnages atypiques dans leur quotidien : une scène de rue et professionnelle bien réussie
Austerlitz : superbe, à tous points de vue, contraste des couleurs, de la profondeur de champ associée à une jolie composition en diagonale. bref en final beaucoup de relief et mon top one du jour
Yoyorigolo : jolis reflets de saison
Valery : bien vu cette map, non pardon cette mise au banc, j'aime beaucoup les tonalités
Sahagun : mon deuxième top one du jour (à égalité  :D), j'aime beaucoup, d'autant que cette pdv et ce très bon cadrage sont réalisés à 50mm
André : encor eune belle déclinaison du lieu, avec des tonalités chaudes bien saturées
Photoc : la péniche est bien mise en avant dans cette scène
Pourmesbelles : ce chemin est bien photogénique, je regrette juste que le plan proposé le masque un poil trop
Catman : joli paysage, belles couleur de saison
Boohghy : étonnant effectivement ce contraste de floraison et l'aspect graphique du cliché
Lepeb : une vue carte postale, mais bien fait
Catman : belle composition, très bien construit avec cette route sinueuse qui nous fait entrer dans la photo,

et je vous remercie Pourmesbelles, Catman, Lepeb, samho452 et malajube pour vos retours.
14/10/2015 à 19:39

thed

Hop ! mes petits commentaires du jour :

@sso11  : l’effet peinture va bien au plumage de ce bel oiseau… par contre la suspension semble elle aussi recouverte de plumes, est-ce le cas  ?
@Sigfrid  : idée sympa, tu peux trouver de l’originalité dans un petit bout de papyrus, en jouant avec le cadrage, les couleurs, la lumière…
@jiheme  : comme un patchwork de photos différentes, bien vu
@Arnaud Dos Santos  : superbes couleurs malgré une saturation un peu poussée et compo soignée
@Canonier-62  : superbe comme toujours… est-ce parce qu’ils n’ont pas d’ateliers ou parce que la rue leur sert de vitrine que tous ces petits artisans travaillent à l’extérieur  ?
@Austerlitz  : grandiose  ! tu t’es à nouveau levé tôt alors  ? ;)
@yoyorigolo  : je cherche les canes… belles couleurs automnales
@valery  : superbe compo, de belles couleurs chaudes… la pdc très courte laisse toute la place à notre imagination pour créer une histoire autour de ce banc
@Sahagun  : très belle prise, brume de saison… juste dommage ce coin de parapet qui parait nous agresser au premier plan
@Andre_33  : un pt un peu poussé pour mon goût mais une pdv superbe, beau contraste entre les jaunes et les bleus
@alain83  : bah, tant qu’il existe des curieux pour les regarder…
@photoc  : quel joli endroit pour une petite croisière  !
@pourmesbelles  : belle dynamique de compo, bravo
@kingaa  : un pt bien adapté à la scène, beau cliché
@Nicky  : tu connais la dame  ?
@labat  : joli assemblage de bleus
@samho452  : avec un ciel superbe ! le rêve pour un photographe ( le jour où j’y suis passé, le ciel était désespérément vide )
@Billie  : excellent ces reflets de nuages, un endroit magnifique
@benes  : une belle fleur qui m’est inconnue
@booHguy  : joli ce contraste entre le haut et le bas, belle netteté de la pdv
@Lepeb  : des couleurs magnifiques… avec, comme cerise sur le gâteau, la jolie silhouette de madame et sa robe d’un bleu soutenu, et, en guise de touche finale, son chapeau plus clair… :-y
@Lorenzo  : magnifique lumière pour cette belle compo en zigzag
@silver_dot  : bien vu l’allégorie du match de foot ( le terrain semble glissant )… un excellent cliché
@catman  : bonne dynamique avec le chemin qui emmène le regard… des couleurs superbes
@Cerbere  : bravo, bien pris, et pourtant il est rapide et ne reste pas longtemps sur place
@jesseb78  : une merveille  !  compo et n&b superbes… le petit éclat de lumière est un vrai plus :-w
@Bob  : des toits superbes bien mis en valeur par le choix de cadrage… des rouges et des gris rehaussés de taches vertes, une belle photo ( et en y ajoutant un peu de luminosité  ? )
@Alan64  : est-il comestible  ? bon choix de cadrage
@Helpy  : des couleurs qui en jettent, très frais même si l’abeille est bien noire
@metal.1948  : les dernières carottes sauvages de la saison…

Merci et bonne soirée

14/10/2015 à 19:51

catman

je reprends un peu les comm' sans pouvoir terminer je pense
@Nicky : je pense que c'est le grain que tu as mis qui lui fait faire cette moue… :( je pense qu'elle n'a pas aimé comme nous ;) Cette photo était bien telle quelle
@labat : il fallait la prendre celle là…obligé ! Et finalement il fallait y aller cul nu ou pas ? :D
@samho : un joli ciel, de belle couleurs sur le bateau. Une image agréable
@Billy : j'aime bien joli reflet…peut être ne se passant de la fin des escaliers histoire d'avoir encore plus de reflet ou alors plus d'escalier, pour la diagonale…je ne sais pass
@bene : elle bien joile celle làtu est sous les tropiques ?
@boohguy : tu as failli être mon coup de coeur : elle est magnifique cette fleur et la mise au point était top…sauf que le bourdon gêne parce que lui n'est pas dans la zone de nétteté…Cadré un poil plus large et sans la bebête est c'était parfait
@lepeb : ça y est tu m'a énervée, il va falloir que je prenne mon billet. Impecc  :-y
@Lorenzo : à la différence de celle de Billi, ton escalier à toi mène le regard… et ce reflet ! Je chiopote si je te dis que ça penchouille à gauche ? ;)
@silverdot : dans le style, pour moi ça le fait. Bien vu toutes ces lignes très graphiques, horizontales…verticales, contre balancés par cette tour penchée
@cerbere : belle compo : tout est à sa place. Et il est trop mignon  :*)
@Thed : j'aime beaucoup : la France recèle des petits trésors. Merci de nous en faire découvrir qq'uns
@jessab78 :t'as pas redressée la tour de milieu ! Mon coup de coeur Jesse. Le traitement, la compo, le reflet du soleil. Top
@bob : comme je dis à thed, encore un petit trésor français. 
@alan 64 : moi je le trouve pas mal du tout ce champignon, même s'il manque un peu de soleil
@helpy : je ne connaissais pas ce type d'abeille… pour l'image en elle même, un je pense que tu n'avais pas l'objectif pour la mettre en valeur avec un beau bokeh
@metal : j'aurai peut être focalisé sur une seule fleur. Ton bokeh est super

Finalement j'ai pu finir 8-)

Je vous souhaite une bonne soirée  à tous

14/10/2015 à 19:58

photoc

sso11 le rigolo est dur à lire avec cet ajout de peinture donc sans pour moi d'autant que la pose est bonne 
Sigfrid en pivotant pour placer les tiges dans les coins tu vires du même coup la pointe fanée en bas 
jiheme bien vu ça fait mouche 
Arnaud Dos Santos très beau avec ces oiseaux qui s'envolent 
Canonier-62 oui à tout sauf au cadrage en légère c-plongée j'aurai aimé voir plus les mains 
Austerlitz pour un puzzle ! :-y
yoyorigolo un joli coin ! coin ;) 
valery j'accroche pas trop je pense que c'et le cadrage du banc, désolé 
Sahagun ça le fait bien cette brume fantomatique, manque que les corbeaux ;)
Andre_33 encore une bonne prise avec ces petits arbres perdus 
alain83 j'espère que le premier est en règle avec le fisc sinon, gare !
pourmesbelles le métier commence à rentrer, c'est pas mal du tout ;)
kingaa cette petite touche de jaune est bienvenue pour apporter au regard un échappatoire, c'est bien composé aussi 
Nicky après la super netteté du cow-boy voici une drôle de transition qui me laisse dubitatif 
labat pour surfeurs naturistes ?   :-s
samho452 une belle image avec un pt nickel 
Billie tout bon avec ce reflet chatoyant peut-être moins de la partie devant, à essayer 
benes jolie fleur, un pt plus doux pourrait convenir également
 booHguy pas un peu flou cette bestiole ? pas contente de s'empaler sur la fleur sans doute ;)
Lepeb et oui tout ça c'est à moi et quand je pense qu'au bout de l'horizon ils y en a qui bossent !   :D
Lorenzo c'est beau ! c'est quoi à droite une digue ?
silver_dot beau terrain de jeu et là si ce n'est pas droit c'est pas de ta faute
 catman joli le titre ! et la photo superbe  :-y
Cerbere bonne gestion de la lumière et une jolie pose pour ce casse-noisette
 thed faut pas être vieux pour habiter dans cette belle ruelle les maisons sont bien contrastées et pas le fond un choix ou un cramage de l'expo ?  
jesseb78 s'il font des tours penchées ce n'est quand même pas pour tester la distorsions des objectifs ;) joli ton reflet de soleil ça amène un peu de vie 
Bob belle observation que cette suite de toits le pt à un petit côté délavé que j'aime bien le temps était  gris, non ?
  Alan64 sur qu'il est comestible celui là ?   :-s 
Helpy pas facile à fixer celle là et en plus un cauchemar pour l'expo donc belle réussite 
metal.1948 la partie gauche est en trop pour moi en carré certainement mieux 

14/10/2015 à 20:54

Nicky

Etant donne les commentaires sur ma photo du jour' je dous avouer que je n'y comprend rien de cet effet…je vais y regarder de plus pres…j'aime mieux photographier le cow-boy…lol :D
14/10/2015 à 21:00

valery

merci bcp pour vos retours sur ces 2 jours, encore une fois pc en rade alors j'ai mis ce qui me restait sur mon notebook, maintenant j'ai plus qu'a investir dans une nouvelle machine je suis preneur de conseils sur une bonne config pour la retouches j'ai cru voir que notre ami silver dot semblait bien maitriser le sujet !
aux alentours de 1000 euros sur une base de intel i7 je pense ?
14/10/2015 à 21:04

Austerlitz

@valery, i7 + ssd et LR tournera sans soucis :)

En principe ça devrait se trouver dans ton budget
14/10/2015 à 21:18

foufi29

Andre_33 a écrit :

Bonjour,
-

Bonne journée
André
*

…De BREST ! … bien sûr

foufi29

Andre_33 a écrit :

Bonjour,
-

Bonne journée
André
*

…De BREST ! … bien sûr

foufi29

Andre_33 a écrit :

Bonjour,
-

Bonne journée
André
*

…De BREST ! … bien sûr
14/10/2015 à 21:25

Alan64

Merci pour vos commentaires. Je n'ai pas trop le temps ce soir de commenter malheureusement. Demain sans fautes promis :p
Oui il est comestible celui là, enfin je crois car je ne suis pas un spécialiste des champignons. Dans le doute je ne l'ai pas ramassé.

14/10/2015 à 21:31

foufi29

bonsoir
mes cdc du soir
sahagun : si je ne me trompe, il avait fait l'objet d'un joli contre jour ce petit minou
andré 33 : une série vraiment superbe
lorenzo : belles couleurs, une compo sympa
bob : superbes couvertures

bonne soirée

14/10/2015 à 22:24

yoyorigolo

Bonsoir,
Zou… une série de coms complètes…
@sso11 : je trouve les couleurs moins clinquantes que sur les précédentes mais c'est normal il est tout noir. Je trouve toujours l'effet aussi sympa même si je trouve que nous nous éloignons un peu de la photo mais ce n'est que mon avis ;-) La posture est également bizarre, sachant pourtant qu'un perroquet peu faire pratiquement un 360 avec sa tête. Moi aussi après plusieurs verres ;-)
@Sigfrid : j'aime bien cette multitude de ligne, moins le centrage
@jiheme : j'adore vraiment ton affichage d'exif et d'infos… j'aime beaucoup également ce jeu de reflets
@Arnaud Dos Santos : j'ai l'impression que cela penche un peu vers la gauche et je regrette les oiseaux à peine visible. J'aime beaucoup la lumonosité, j'y vois plus une journée de printemps si il n'y avait les feuilles au sol
@Canonier-62 : j'y retrouve la qualité habituelle de ton travail, je trouve le sujet et la compo un peu moins attractif, cependant encore une bonne "gueule"
@Austerlitz : Magnifique piqué et de chouettes couleurs. il me manque un peu de structure dans le ciel pour chipoter
@valery : Magnifique bokeh que je trouve cependant très bruyant comparativement à tes clichés habituels. Est-ce volontaire ?
@Sahagun : j'aime beaucoup ton jeu de PDC. J'aurais aimé plus de contraste entre la brume et la tour
@Andre 33 : toujours une luminosité au top et une compo soignée. sympa le reflet qui apporte un vrai plus
@alain83 : c'est qui ce gugusse qui a pourri ta photo ? ;-)
@photoc : une belle visite que tu proposes sur un magnifique canal
@pourmesbelles : un petit regret sur le tout premier plan qui manque de netteté, sinon j'aime bien le serpentin de la route
@kingaa : je trouve que le PT colle bien au sujet
@Nicky : je vois beaucoup de bruit et un manque de netteté. A mon avis le petit fait une c…
@labat : spot des "culs nus"… pour une marque qui vend ces maillots à prix d'or ;-) bien vue 
@samho452 : j'aime la structure du ciel 
@Billie : ici aussi j'aime ce ciel et en plus il se reflète…
@benes : lumière très dure par endroit et je ne suis pas fan du centrage
@booHguy : j'ai un manque de netteté sur l'insecte et ne retrouve pas ta luminance habituelle, ni le piqué
@Lepeb : toujours un lieu idyllique et un superbe  PT comme j'aime
@Lorenzo : j'aurais aimé un petit voilié mais nous ne choisissons pas toujours, couchant sympa
@silver_dot : j'y vois un manque de piqué comparé à tes productions habituelles, limite manque de netteté et pour ma part le plan d'eau est trop présent, le fond masquant le reflet
@catman : j'aime les teintes et le contraste, et aussi la profondeur
@Cerbere : il t'a offert une vrai séance de pose ;-)
@thed : j'ai préféré ta version N&B même si la PDV est légèrement differente, ici j'y vois beaucoup de zones surex
@jesseb78 : limite bord cadre mais superbe PDV avec le reflet en prime, très sympa
@Bob : superbe village et belle PDV. un poil sombre pour moi
@Alan64 : fais les cuire avant de croquer dedans… ;-)
@Helpy : jamais vu des comme ça  ! très lumineux mais sympa
@metal.1948 : je me demande si la plante de gauche est utile et il manque un peu de luminosité sur celle de droite avec les insectes
Voili, voilou.
Merci pour vos retours et commentaires
Bonne soirée

14/10/2015 à 22:33

yoyorigolo

Malajube a écrit :

@yoyorigolo :  je trouve le cadrage un petit peu serre. J’ai besoin de respirer quand je vois un paysage, il me manque ca… 

Merci pour ton com. Je comprends. La mare aux canes est… une mare d'environ 50m de diamètre, perdue au milieu des arbres. J'y vois à chaque fois comme un petit trou de lumière dans la "sombritude" de la grande forêt, c'est un peu cela que j'ai tenté de reproduire.
14/10/2015 à 22:35

yoyorigolo

thed a écrit :

@yoyorigolo  : je cherche les canes… belles couleurs automnales

Merci pour ton com. Tu les cherches et moi je les ai attendues ;-)
14/10/2015 à 22:39

yoyorigolo

Sahagun a écrit :

@Yoyorigolo : Ici c'est Paris, ah oui ? Intra muros aussi tant que tu y es ?   :-s Tiens si tu nous en faisais une de Paname depuis la terrasse   ?

Merci pour ton com. Le camp des Loges est le camp d'entraînement du PSG (Paris Saint-Germain) donc oui ICI C'EST PARIS ! ;-) dans les jours à venir pour une vue sur la capitale. Dimanche il y avait trop de brume, je ne voyais même pas la Défense ;-)
En attendant en voici une prise l'an dernier : https://flic.kr/p/xUrtsD
14/10/2015 à 23:52

Austerlitz

Fallait bien que ça m'arrive un jour, j'ai perdu tous mes commentaires en voulant faire trop vite, ait cliqué au mauvais endroit et tout perdu, bien sûr à la fin quasiment…gr… !

Plus la force de m'y recoller à cette heure, alors un grand merci à toutes et à tous :)

Effectivement le ciel est un peu torturé, tu as raison samho452, j'ai essayé de résoudre le problème mais pas facile avec la dynamique de capteur de mon Canon…vivement qu'ils se réveillent un peu de ce côté là !

Lepeb tu as eu une très bonne idée, je ne sais même pas pourquoi je n'ait pas éclairci spontanément cette zone en bas, c'est chose faite sur ma nouvelle version, merci du conseil !

Malajube, tu as raison pour les couleurs, il faut savoir doser pour ne pas en faire trop, j'ai tendance à être limite et souvent ça passerait mieux un cran en moins, merci pour ta remarque.

kingaa, merci de m'honorer de ton top one ! :)

thed, non pas ce coup-ci…photo prise vers les 16h30 ;)

Sahagun, merci pour le CDC ! :)

Pas de coms, mais quelques coups de cœur tout de même :
@Canonier-62, tous les jours je découvre une autre facette de ce pays qui m'est inconnu, merci pour le partage et la qualité apportée à chacune de tes images
@valery, j'ai presque cru à du Kriprolls, dommage cependant qu'il manque quelque chose sur ce banc un peu vide à mon goût, un petit rien tel une cnnette vide oubliée par exemple…
@Sahagun, vraiment superbe, tu fait fort avec cette image, la compo est impec, la lumière et la brume splendide, un régal pour les yeux, bravo !
@Andre_33, superbe là aussi, compo impec, couleurs pétantes, très plaisant
@booHguy, très belle macro, la fleur représente un côté très dynamique avec ces multiples lignes de fuite, une réussite
@Lepeb, un endroit naturellement beau, de belles cartes postales, la présence de madame apporte la touche humaine et un très bon premier plan
@Lorenzo, des couleurs léchées et soignées dans un PT maitrisé, dense et majestueux, manque vraiment juste un point d'accroche pour parfaire la beauté de cette lumière
@silver_dot, qui s'amuse bien à la Défense, pour mon plus grand plaisir !
@catman, paysage automnale classique mais très bien pris et superbe décors tout de même !
@Cerbere, prise efficace comme d'habitude, toujours un régal
@jesseb78, NB un peu clair à mon goût, mais sinon compo impeccable, belle gestion du soleil et intégration de cette tour penchée vraiment réussie !

Bonne fin de soirée !
14/10/2015 à 23:55

nino-33

Bonsoir ;
Cette semaine je suis très occupé donc pas le temps de me joindre à vous pour la pdj mais je passe quand même faire un tour sur vos réalisations qui comme toujours sont à la pointe de la qualité.
L’heure tardive me laisse juste le temps de citer les photos qui m’ont le plus attiré ce qui n’ôte en rien le mérite de celles que je n’aurai pas citées
- @sso11 avec son sacré loustic
- @Canonier-62 : une profondeur de champ inhabituelle avec tout ce qu’il y a à montrer … et la concentration de cette couturière  de la rue
- @Austerlitz et ce paysage magnifique aux couleurs chaudes
- @Sahagun belle prise de vue de ce pont qui mène dans le brouillard
- @André et les couleurs de son nonchaloir
- @Photoc et la Caroline
- @pourmesbelles : superbe image, j’adore
- @kingaa et son image électrisante
- @labat : tous à poil !
- @Billie et ce reflet de quiétude
- @Lepeb pour les couleurs de cette belle série et le granit rose qui va très bien avec le teint de madame
- @silver_dot pour la prise de vue et le gros traitement en PT, du beau travail de redressement
- @catman : superbe image, un ciel magnifique
- @cerbere qui ne quitte plus son petit copain le rouquin
- @thed pour la prise de vue et les teintes
- @jesseb78 qui rivalise de créativité avec silver_dot pour les prises de vue à couper le souffle
- @Alan64 pour le sujet et les teintes du bokeh
Bonne nuit à tous et à plus car demain je n’aurai encore que très peu de temps libre

15/10/2015 à 02:30

Canonier-62

Bonjour a tous,
Hier soir, pas eu le temps de faire les coms comme à mon habitude……j’espère me rattraper ce soir.
Merci a tous de vos retours, constructifs et source de reflexion.
15/10/2015 à 08:11

kingaa

Merci Thed, Photoc, Sahagun (ici c'est une simple photo prise à travers le grillage d'une toute petite centrale, je pense qu'en Alaska, je n'aurais même pas ou approcher le site dans un rayon de 1km…;)) Yoyorigolo et Nino pour vos appréciations
15/10/2015 à 08:36

Billie

Merci à tous pour les participations et les commentaires, bonne journée !
15/10/2015 à 08:48

photoc

pourmesbelles
Nicky
catman  :-yle voilà ;)
Lepeb;)
samho452 c'est pas faux 
Malajube merci de ta vision 
kingaa
thed
Sahagun  :P
yoyorigolo ;)
nino-33
merci à vous 

15/10/2015 à 12:02

booHguy

jiheme a écrit :

La vache c'est du taf de faire ça !

Et c'est pour cette raison que je n'hésite pas à remercier une nouvelle fois  :
- ceux qui le font,
- et encore plus ceux qui le font tous les jours,
- et encore plus+plus ceux qui le font avec un argumentaire, des explications, des détails de ce qu'ils ressentent

Vive le partage !
15/10/2015 à 12:02

Cerbere

hello :)

Merci pour mon petit champion ;)

Canonier, sympa cette scène
Austerlitz, sympa mais le ciel me semble un peu trop poussé en PT
Sahagun, je connais cet endroit ! ça rend pas mal avec cette note de mystère !

15/10/2015 à 12:04

Canonier-62

Cerbere a écrit :

hello :)
Canonier, sympa cette scène

Merci pour ta lecture
15/10/2015 à 12:13

booHguy

Toujours peu de temps pour les comm…
Je vais néanmoins décerner un trio de coups de cœur à :
@Austerlitz pour son fouillis ordonné de couleurs, de plans et de contrastes (je me comprends, c'est l'essentiel)
@Sahagun pour sa photo présentant un flou de presque tous les plans, ça, c'est trop fort
@Andre_33 pour le calme et la sérénité que sa photo dégage

Merci à tous ceux qui ont commenté ma photo, imparfaite surtout sur la mise au point
15/10/2015 à 14:23

alain83

merci yoyorigolo  ha ca !
merci malajube pas grave
merci thed oui
merci photoc
merci sahagun  oui que quelques riches
17/10/2015 à 11:18

sso11

Bonjour,
les remerciements pour
pourmesbelles : les gouts et les couleurs, comme on dit !  ;)
Nicky : non, pas encore. Je me contente de prendre la photo et de lui appliquer un filtre. Je n'ai pas ton talent pour la peinture. Par contre, je me débrouille mieux en photo.
catman : la position de l'oiseau est naturel, c'est un rigolo ! il se penchait en arrière comme si il était mort de rire ! j'ai passé un bon moment avec lui.
Lepeb : lecture difficile du fait de la position du loustic, je comprends.
samho452 : merci l'ami ;)
thed : pas de plume sur l'oiseau, mais l'effet paraît peut-être accentué à cause de sa texture.
photoc : pas de souci msieur !
Sahagun :  :-w
yoyorigolo : je confirme, son plumage a été plus difficile a travailler. Pour la posture, il se penchait en arrière, un vrai comique !  
nino-33  :-y
jiheme : c'était juste un ptit essai amusant ! pas de souci.
pour vos retours et commentaires
Mes CDC :
Pour les reflets de jiheme, déroutant !  
Austerlitz et ses collines aux couleurs automnales.
Sahagun et son minou dans la brume  :D
Andre_33 et son paysage superbe, même si le bleu du ciel claque un peu trop pour moi. J'aime la compo.
Cerbere et son ninja, pour la difficulté de réaliser une telle prise.
jesseb78 pour son superbe travail de N&B, et de gestion du reflet du soleil dans la façade.
Bon weekend.