Photo du mercredi 14 septembre 2016
-
Pose partage
-
Forum
-
La photo du jour
-
Photo du mercredi 14 septembre 2016
14/09/2016 à 00:00
Bonjour les photographes ! Postez ici vos photos du mercredi 14 septembre 2016.
14/09/2016 à 00:21
Bonjour ;
En revenant de la cité du vin j'ai emprunté à pied le pont levant et ce cycliste arrêté m'a fait ressortir l'appareil du sac.
Bonne journée.
14/09/2016 à 00:45
Bonsoir,
14/09/2016 à 00:58
Bonjour,
Que pensez vous de cette photo ?
Bonne nuit
14/09/2016 à 01:07
très jolie photo. Bravo
14/09/2016 à 01:13
Bonjour a tous,
Pour continuer la balade Parisienne…une simple scene de rue.
Bonne journee a tous
14/09/2016 à 01:14
Bonjour,
Passage au Rajasthan
Rencontre avec ce vieil homme sur une place de marché :
14/09/2016 à 01:34
Krisprolls a écrit :
très jolie photo. Bravo
Qui ça ? lol
14/09/2016 à 02:45
Bonjour, cet hiver je vais taper dans la balle jaune et, comme par hasard, juste à côté de chez moi, j'ai vu ce qui m'a rappelé des souvenirs, savoir le "bad boy" face au gentil Jimmy le roi des renvoyeurs de l'époque :
Le mauvais garçon étant le colérique John McEnroe ;)
S'agissant dans mon cas de tennis en fauteuil, regardez bien l'exemple de ce sportif que j'ai vu jouer une fois et les progrès accomplis, dont un fauteuil de moins d'un kg :
https://fr.wikipedia.org/wiki/St%C3%A9phane_Houdet
14/09/2016 à 02:57
Ancienne grue sur les quais du bassin à flot de Bordeaux avec en arrière plan la Cité du Vin.
14/09/2016 à 03:09
Bonjour, juste pour continuer dans les fresques, pas au même endroit qu'hier mais en face de la fresque des musiciens que j'avais déjà montrée.
14/09/2016 à 06:13
Bonjour à tous,
Une photo de coucher de soleil en Camargue.
14/09/2016 à 06:19
Bonjour,
le début des vendanges en Alsace, ici du côté de Niedermorschwihr :)
Bonne journée !
Exifs : Canon 5D mark III, 70-200 @100mm, f2.8, 1/1500s, iso 100
14/09/2016 à 06:28
jiheme a écrit :
Hello, toujours en Provence, la bouteille de Gourdon, la mêm que toi Jldag elle était déjà là en 2012 !
Oui c'est effectivement le même resto dans le reflet. Une vue plus rapprochée.
14/09/2016 à 07:05
Un tout autre registre…nature morte aux fruits
14/09/2016 à 07:27
bonjour à tous les PP
u
ne petite nature
14/09/2016 à 07:35
Bonjour
une autre legerement différente de la derniere fois
14/09/2016 à 07:45
Salut à tous
14/09/2016 à 07:47
Bonjour, les PP
Celle-là, je ne pouvais pas ne pas la faire. Remarquez bien que je n'ai pas écrit "celle-là, je ne pouvais pas la
rater"
Même endroit que la veille, mais à la fin du jour.
Image redressée automatiquement avec
ShiftN
-
Bonne journée
André
-
Quelques mots, qui ne disqualifient aucunement ceux dont ils n'est pas question :
jiheme : utilisation judicieuse du reflet. Ça me plaît
nino-33 : nette, bein cadrée, sans ombres nuisibles, avec du contraste, j'ai cru que c'était du Jesseb. Compliment
Syssy68 : ce que j'en pense ? la tonalité chaude convient bien à la scène, lui conférant une ambiance calme, intime. La profondeur de champ visant à privilégier les objets du premier plan est bienvenue aussi. Le filet d'huile qui sort de la boutille est un plus. Il n'y a que la main coupée qui ne me convainc pas. Peut-être eût-il fallu la voir en entier ? Je ne sais pas, c'est difficile à dire
Canonier-62 : bonne prise sur le vif, avec de la profondeur due à la perspective, du ciel pour aérer, et suffisamment de décor pour identifier le lieu.
Skeudenner : ce personnage chargé d'ans et d'histoires comme ses traits l'affirment, méritait bien le déclenchement. Les yeux presqu'invisibles dans le sombre des orbites me paraissent cependant amoindrir quelque peu le portrait. Pour le reste, la netteté est sidérante sur le flou d'arrière-plan
Nicky : bien
Nicky, bien ! Une composition de peintre pour cette nature morte aux couleurs complémentaires qui nous est montrée avec une fort belle netteté. Sans doute une des plus réussies que tu aies postée jusqu'à présent
14/09/2016 à 08:18
bonjour à tous, la côte atlantique toujours au Portugal
14/09/2016 à 08:29
sso 11 : Juste magnifique. Une question peut-être bête, mais j'ai besoin de comprendre. C'est quoi le point fort dans ton image ? De même lorsque je photographie un paysage, c'est le paysage dans son ensemble qui m'intéresse et, dans ce cas, c'est quoi le point fort ? (mon image de hier par ex.). Merci sso.
14/09/2016 à 08:40
Syssy68 a écrit :
[quote="Krisprolls"]très jolie photo. Bravo
Qui ça ? lol[/quote]
La tienne !
14/09/2016 à 08:46
Bonjour à tous,
Port de plaisance.
14/09/2016 à 08:48
Merci @André-33. Je trouvais que ma main n'étais pas assez belle, j'ai failli la coupée plus ! Et puis retardateur, j'ai mis ma main au dessus du flacon videpuis remonté pour faire le filet d'huile mais je ne voyais pas jusqu'où ;)
@Pourmesbelles : c'est gentil :D
@Krisprolls : ah super [laugh] je ne m'y attendais pas lol. Merci de ton retour
14/09/2016 à 09:04
salut a vous
14/09/2016 à 09:37
Krisprolls. Même question qu'à sso 11. Où se situe ton point fort sur cette image, belle dans sa globalité. Comment le détermines tu à la PDV. Merci de ta réponse.
Nicky. Belle compo. On dirait une peinture. Tu te sers de ton viseur ou de l'écran. Mon écran est invisible à l'extérieur les jours ensoleillés.
14/09/2016 à 09:49
bjr JOS
dans le menu de ton boitier, tu as un réglage pour la luminosité de ton écran !
14/09/2016 à 09:49
Bonjour toutes et tous,
Et un bateau pour Môssieur @labat, un !
Et pour les autres aussi…
14/09/2016 à 09:58
pourmesbelles a écrit :
Lorenzo : je ne comprends pas bien le titre…mais suis pas réveillé…
Il y a une référence cinématographique… Si tu es impatient de savoir, Google t'aidera sûrement… ;)
14/09/2016 à 10:17
jos a écrit :
Krisprolls. Même question qu'à sso 11. Où se situe ton point fort sur cette image, belle dans sa globalité. Comment le détermines tu à la PDV. Merci de ta réponse.
Euh… Mon point fort ? euh… Nulle part… Je n'ai pas déterminé de point fort à la prise de vue non plus.
C'est juste une tentative d'accrocher une atmosphère et des mariages de couleur. Une forme d'impression.
Il m'arrive de faire des photos sans sujet précis. J'espère (et c'est très ambitieux sans doute) que la rêverie peut naitre de cette forme d'imprécision…
14/09/2016 à 10:28
Bonjour,
Aujourd'hui ce sera la photo d'un coin vaguement touristique de la côte d'azur ;)
14/09/2016 à 10:39
Dimz : l'idée d'inscrire ton sujet dans un écrin de feuillages est très bonne (comme un cadre dans le cadre).
Le paysage est globalement sous exposé (lié sans doute à la mémorisation pour le ciel qui du coup assombrit un peu le reste de l'image).
Je suis loin d'être un ayatollah du rectiligne de l'horizon, mais ici, il me semble que cela mérite une petite correction.
Le format portrait est un choix que je ne peux critiquer, même s'il me donne souvent la sensation d'enfermement pour une photo de paysage.
14/09/2016 à 10:47
Krisprolls à dit -"Il m'arrive de faire des photos sans sujet précis. J'espère (et c'est très ambitieux sans doute) que la rêverie peut naitre de cette forme d'imprécision"
Merci Krisprolls c'est toute la réponse que j'attendais.
14/09/2016 à 10:49
Dimz. Une belle vue qui me paraît bien sombre.
14/09/2016 à 11:12
@jos, pourmesbelles et krisprolls : Merci pour vos retours. Je comprends vos réticences pour le format portrait, dans ce cas précis je l'avais pris aussi en format paysage mais ça illustrait moins bien ce que voulais faire passer : en gros, un joli bout de mer qui apparait entre les branches de pins maritimes…
Sinon je l'ai un peu éclaircie :
14/09/2016 à 11:50
jos a écrit :
sso 11 : Juste magnifique. Une question peut-être bête, mais j'ai besoin de comprendre. C'est quoi le point fort dans ton image ? De même lorsque je photographie un paysage, c'est le paysage dans son ensemble qui m'intéresse et, dans ce cas, c'est quoi le point fort ? (mon image de hier par ex.). Merci sso.
Bonjour Jos, désolé pour ma réponse tardive, mais boulot boulot ;). "Le point fort de mon image", c'est que le sujet, c'est à dire la tour, est placée sur la ligne de tiers gauche, ce qui facilite la lecture. Pour les paysages, c'est un peu différent, il faut utiliser les tiers selon les différents plan de ton image. Tu peux aussi utiliser les tiers verticaux pour y placer un arbre ou autre (un élément qui prédomine). Après les règles sont-là pour donner un cadre, mais cela ne veut pas dire qu'il faut les suivre systématiquement. Le feeling, le ressenti sur le moment peux aussi être important et donner de la force à ton image.
14/09/2016 à 12:02
Bonjour,
un petit assemblage de six photos avec passage en Noir et Blanc pour ce saint lieu en décrépitude
Bonne journée !
14/09/2016 à 12:19
Bonjour
Portrait pris au cours d'une représentation théâtrale
CameraNIKON D5100Focal Length200mmAperturef/5.6Exposure1/80sISO2000
14/09/2016 à 12:54
Mid35. Je pense qu'il y a un problème de flou de bougé, ce qui ne pardonne pas dans un tel portrait.
revoir donc la vitesse à main levée. Même un tireur d'élite ne ferait pas mieux à 200mm pour 1/80eme de seconde. 5.6 et 200mm en apsc tu ne mets pas toutes les chances de ton côté !
le flou ne m'a jamais gêné en photo. Au contraire. Il est parfois une composante essentielle de l'image, apportant une distance rêveuse ou mettant par opposition en valeur des zones nettes. Mais je pense que le flou pour atteindre son but doit être contrôlé et maîtrisé.
ici la situation est difficile. Lumières peu favorables, focales peu lumineuse sans doute (tu n'es pas aidé par le choix du 5.6)
la photo de scène où de théâtre demande une forme d'interventionnisme technique. Le mode manuel s'impose bien souvent.
14/09/2016 à 13:02
jos a écrit :
Quelques mots rapides sur ta photo.
je sais que tout est possible. Ce sujet te plait et je n'ai pas à discuter de ton choix. alors oui ce balcon ne manque pas d'originalité mais je ne suis pas certain que ta photo justement mette en valeur une forme de fantaisie.
encore un peu de recherche et de patience… :P
14/09/2016 à 13:26
Skeudenner a écrit :
Bonjour,
Passage au Rajasthan
est ce qu'il est facile de les prendre en photo ? autorisation
14/09/2016 à 13:26
Foyophil a écrit :
Bonjour,
un petit assemblage de six photos avec passage en Noir et Blanc pour ce saint lieu en décrépitude
Bonne journée !
Un travail remarquable. :-y
-
André
14/09/2016 à 13:30
Mes préférées
syssy manque peut etre un petit peu plus de main
krispolls
nicky peut etre dans autre format, vertical
foufi
photoc
dimz c'est ou ?
BOB
foyophil
merci pourmesbelles
14/09/2016 à 14:03
Merci sso 11. Mais J'engrange…j'engrange.Pour l'instant j'en suis à placer une verticale, une oblique, une horizontale, dans le coin droit ou gauche de mon viseur. Je ne parle pas de l'écran qui me sert tout de même à repérer les surex (hautes lumière), lors de la prise de vue. Ce que j'aime bien, sur ce site, c'est que les meilleurs d'entres vous, je ne citerai pas de noms, toujours discrets dans leurs interventions, ceux qui ne tournent pas autour de leur nombril, sont les 1er à aider les pèlerins comme moi. Encore merci.
Merci Dagda mais mon écran est réglé à fond : valeur 3
Après ça, pour finir, certaines mauvaises langues diront que la retraite est un changement paisible… hum…je n'ai jamais autant travaillé 8-) évidemment, 14 h et il me reste encore mon fromage à finir. Ma chérie en rentrant de ses petites activités, c'est une fonctionnaire, pas trop débordée -la pauvre si elle m'entendait- va encore me dire -"mais quest-ce que tu fous pour être toujours plus débordé que moi" lol
14/09/2016 à 14:08
@alain83 : C'est un petit village entre Niolon et La Redonne, dans le secteur des calanques qui se trouvent au nord ouest de Marseille.
14/09/2016 à 14:16
bonjour :)
14/09/2016 à 14:24
Krisprolls a dit :-"mais je ne suis pas certain que ta photo justement mette en valeur une forme de fantaisie.
encore un peu de recherche et de patience… "
Avant tout Krisprolls, je me suis attaché aux lignes qui me semblent pas mal…non. Mais je t'en prie dis moi ce que j'aurais pu faire pour mettre en valeur cette fantaisie à 50 mètres de mon domicile J'aurais aimé que l'occupant de l'appartement soit sur son balcon, comme d'habitude, et avec son portable. Faut pas rêver. Merci Krisprolls car je te sollicite beaucoup.
14/09/2016 à 14:25
Plus de temps aujourd'hui pour quelques commentaires…
@sso11 Très belle PdV avec un bon travail sur les couleurs et les lignes de fuite.
@jiheme Bonne composition qui met en valeur la texture du verre et les reflets.
@nino-33 N&B bien traité, la rambarde est un peu trop présente, mais elle sert également de ligne de lecture vers le cycliste.
@JPN C'est un peu sombre, mais j'aime bien l'ambiance qu'il en ressort ; j'aurais peut-être cadré un peu plus serré, ne serait-ce que pour supprimer le point lumineux, à voir…
@Syssy68 C'est une bonne photo équilibrée, bien en accord avec le titre. Il y a une recherche de tons chauds, mais je pense qu'il pourrait être utile de revoir la BdB…
@Krisprolls J'aime beaucoup cette version automnale, les couleurs mordorées sont du plus bel effet. La version HD, dans sa taille maximale, présente une sorte d'effet d'irisation à la surface de l'eau…
@Canonier-62 Il ressort de la PdV un souci certain de la composition, un effet symétrique plutôt bien réussi entre l'alignement des réverbères et celui des personnes assises à droite ; je trouve la personne assise en premier plan un peu trop proche de l'angle droit, elle a vocation à servir de point d'accroche, mais sa présence proche du bord déséquilibre un peu l'image, à mon avis…
@MGI Bien vu ! J'aime beaucoup cette PdV, cette raquette victime malheureuse d'une probable défaite empalée sur un poteau de trottoir qui présente en son sommet un succédané de balle de tennis, c'est une idée géniale, Bravo !
@Jo Cash Je suis un peu dubitatif sur le traitement du sujet, peut-être un peu loin ?
@Contrabajo J'aime bien ta série sur les fresques, en quelque sorte l'artiste vu par l'artiste, encore…
@pourmesbelles Ta PdV me fait penser à un effet de zooming, j'aurais essayé de conserver un petit peu plus de netteté sur la pendule, bel essai !
@jldag Une vue camarguaise assez classique, mais réussie.
@Austerlitz À deux doigts d'un premier cru, pourquoi ne pas avoir déplacé le bac jaune qui masque une partie du tracteur ? Un peu trop de saturation, sur mon écran…
@rikoo Une PdV pleine de douceur, une mante presque romantique…pour une fois ! J'aime !
@Nicky Là tu fais fort ! Je ne suis pas très amateur de nature morte, mais j'adore la tienne ! La mise en valeur de chaque élément, les choix de couleurs, un très joli pot…Un vrai CdC !
@foufi29 Ça sent l'automne et ses belles couleurs…
@alain83 Belle vue de ce lac, les couleurs sont saturées juste ce qu'il faut pour un joli rendu.
@benes Tu fais le pont du pont ? Belle image de cette rivière paisible et encaissée.
@Andre 33 J'aime bien ce travail sur les lignes, l'endroit s'y prête à merveille et les couleurs sont du plus bel effet !
@jos C'est original et le post-traitement plus soigné, attention à l'excès de saturation…
@photoc Une vue de la côte bien réalisée et un très bon recu du ciel ; je suis plus réservé sur la couleur du sable que je trouve peu naturelle, un peu sucre roux…
@Lorenzo Godefroy de Montmirail aurait-il été aperçu prenant le métro ? Un fantôme derrière le grillage ?
@labat Ils n'ont donc pas jeté l'ancre ! Ils ont mouillé, tout est dans la nuance et c'est ce qui fait la différence surtout à quai !
@valery Bon retour et bonne convalescence ! Beau N&B champêtre, superbe le PT !
@BooHguy Il est bien sympathique ce bateau très coloré ; celui que l'on aperçoit à droite détonne dans cette photo exotique…
@Dimz Une petite crique bucolique à souhait, le pont penche un peu, non ?
@Bob C'est que de l'amour ! dirait Patrick S… c'est l'essentiel !
@Foyophil C'est un hommage rendu à ce lieu et quel hommage, tout simplement superbe ; un CdC !
@mid35 Un flou de bougé regrettable nous prive d'une belle photo !
14/09/2016 à 14:40
superbe image Foyophil ! :-y ce N/B lui va à ravir.
14/09/2016 à 15:56
Skeudenner a écrit :
@Syssy68 C'est une bonne photo équilibrée, bien en accord avec le titre. Il y a une recherche de tons chauds, mais je pense qu'il pourrait être utile de revoir la BdB…
@Krisprolls J'aime beaucoup cette version automnale, les couleurs mordorées sont du plus bel effet. La version HD, dans sa taille maximale, présente une sorte d'effet d'irisation à la surface de l'eau…
Merci ! Cette photo date de l'hiver dernier et la surface de l'eau est en grande partie gelée. J'imagine que ce sont les irisations que tu perçois.
14/09/2016 à 16:09
jos a écrit :
Krisprolls a dit :-"mais je ne suis pas certain que ta photo justement mette en valeur une forme de fantaisie.
encore un peu de recherche et de patience… "
Avant tout Krisprolls, je me suis attaché aux lignes qui me semblent pas mal…non. Mais je t'en prie dis moi ce que j'aurais pu faire pour mettre en valeur cette fantaisie à 50 mètres de mon domicile J'aurais aimé que l'occupant de l'appartement soit sur son balcon, comme d'habitude, et avec son portable. Faut pas rêver. Merci Krisprolls car je te sollicite beaucoup.
J'ai bien noté la recherche de placer les lignes de façon soignée.
Je ne me permets pas souvent de juger un sujet car j'ai souvent l'impression qu'il n'y a pas de mauvais sujet par définition.
Et qu'on peut trouver des trésors à 50m de chez soi.
Mais peut-être dois-tu passer par une première phase de "sortie photo" plus délurée, plus "mitraillage", qui sera suivie par une seconde phase d'analyse à tête reposée de ta pêche quotidienne. La phase suivante consiste en un tri, peut-être en 3 paniers (tas 1 : les plutôt bonnes. Tas 2, les bof. Tas 3, les mauvaises). Je dirais que sur 100 photos ramenées, il ne faut pas s'étonner de ramener entre 85 ou 99% de tas 3 et 2…). Puis peu à peu d'affiner, de chercher ce qui a plutôt bien marché, ce qui est prometteur, ce qui représente des pistes exploitables.
Par exemple, ton balcon est figuratif. Le balcon d'un voisin. Ok le voisin semble être un original. Mais en ville on trouve une foule de choses originales. D'autres parfois banales qui peuvent être montrées sous des angles originaux, en cherchant des lumières inhabituelles, des angles, des couleurs, etc. Et finalement, par comparaison et approches successives, tu pourras voir que le balcon de ton voisin n'est peut-être pas si intéressant que ça, ou tout au moins qu'il faudrait lui trouver un quelque chose en plus.
Parfois ça ne marche pas. On ne trouve pas. On stagne. On s'ennuie. On est fatigué. On peut alors chercher d'autres lieux. Garder avec soi l'appareil en toutes circonstances, comme une seconde nature. Parfois tenter de laisser les photos venir à soi, en se posant sur un banc, à la terrasse d'un café, dans un square. Parfois aller à leur rencontre, en regardant une carte, et cherchant un lieu pour un paysage, un horaire, une météo (n'importe quelle météo car le seul grand bleu n'est pas toujours le meilleur ami du photographe). Alterner les petits détails et les grands panoramas, chercher à figer des objets dans leur modeste poésie ou des situations mettant en scène nos semblables, des expressions, des attitudes. Varier les techniques, le diaph pour isoler, ou la vitesse pour figer ou étirer…
Bref, c'est vrai qu'il y a de quoi s'occuper, mais aussi de se faire plaisir de bien des façon avec la photo.
14/09/2016 à 17:29
Merci Krisprolls de ton intérêt
14/09/2016 à 17:34
Skeudenner a écrit :
@Jo Cash Je suis un peu dubitatif sur le traitement du sujet, peut-être un peu loin ?
Pourquoi ?
14/09/2016 à 17:54
@ Skeudenner :
Merci je n'en attendais pas tant :D
A propos du tennis en fauteuil, un article tout frais :
http://www.lemonde.fr/tennis/article/2016/09/14/pourquoi-le-tennis-en-fauteuil-francais-est-il-le-plus-competitif-au-monde_4997510_1616659.html
@ jos :
Un petit complément après l'excellente explication de Krisprolls, juste sur ma photo du jour :
- endroit banal où je passe au moins 3 fois par jour sauf que de voir cette raquette empalée m'a donner l'idée d'une photo,
- je reviens 10 mn plus tard, me pose, tourne en rond comme un vieux chat et trouve le bon angle
> le poteau un peu plié derrière, la boule blanche me faisant penser aux balles de tennis coupées qu'on posait sur les crochets de remorque, l'alignement du manche de la raquette avec la fourche du scooter, le paquet de clopes fatigué et le verre d'alcool presque vide, donc tout pour expliquer la colère de mon perdant :-t
Le tout d'une dominante grise justifiant encore plus la défaite…mais cette photo ne serra jamais publiée dans le journal l'Equipe, l'ambassadeur américain s'y oppose :-s
14/09/2016 à 18:19
jos a écrit :
Merci sso 11. Mais J'engrange…j'engrange.Pour l'instant j'en suis à placer une verticale, une oblique, une horizontale, dans le coin droit ou gauche de mon viseur. Je ne parle pas de l'écran qui me sert tout de même à repérer les surex (hautes lumière), lors de la prise de vue. Ce que j'aime bien, sur ce site, c'est que les meilleurs d'entres vous, je ne citerai pas de noms, toujours discrets dans leurs interventions, ceux qui ne tournent pas autour de leur nombril, sont les 1er à aider les pèlerins comme moi. Encore merci.
Merci Dagda mais mon écran est réglé à fond : valeur 3
Après ça, pour finir, certaines mauvaises langues diront que la retraite est un changement paisible… hum…je n'ai jamais autant travaillé 8-) évidemment, 14 h et il me reste encore mon fromage à finir. Ma chérie en rentrant de ses petites activités, c'est une fonctionnaire, pas trop débordée -la pauvre si elle m'entendait- va encore me dire -"mais quest-ce que tu fous pour être toujours plus débordé que moi" lol
Mais c'est avec plaisir ;) C'est comme cela que j'ai appris et en grande partie grâce aux copains du forum. Il est donc normal que je te retourne la pareil. Cela fait un peu plus de 2 ans que j'ai commencé. D'abord avec le fofo, puis ensuite je me suis rapidement inscrit dans un club près de chez moi. Ceci m'a permis d'apprendre les bases, de partager plus concrètement sur la photo. Et puis j'ai eu la chance de tomber dans un club familiale, sans concurrence, juste du partage et de la bonne humeur. Renseigne-toi s'il n'y en aurait pas un autour de toi. Si cela t'intéresse bien sur ;)
14/09/2016 à 18:29
Bonsoir à touts,
L'automne arrive…
14/09/2016 à 19:40
Krisprolls a écrit :
[quote="Skeudenner"]
Merci ! Cette photo date de l'hiver dernier et la surface de l'eau est en grande partie gelée. J'imagine que ce sont les irisations que tu perçois.
[/quote]
Donc ceci explique cela, et je suis obligé de me fendre d'un petit compliment supplémentaire pour avoir réussi à rendre cet effet de glace brisée ! :-y
14/09/2016 à 19:45
Jo Cash a écrit :
[quote="Skeudenner"]
Pourquoi ?
[/quote]
À dire vrai, je n'accroche pas ! Je me disais qu'en s'approchant un peu et en mettant l'accent sur l'aspect vieillot de la grue, il serait possible d'avoir un bon sujet ? Après c'est une question de ressenti bien sûr…
14/09/2016 à 19:54
MGI a écrit :
@ Skeudenner :
Merci je n'en attendais pas tant :D
Quand la photo crée une émotion, c'est qu'elle est réussie, et c'est le cas de la tienne, alors je ne boude pas mon plaisir, je le dis tout haut !
La technique c'est bien, mais ce n'est pas suffisant pour susciter une réflexion ou pour faire passer des sentiments, il faut un bon sujet.;)
14/09/2016 à 20:14
jos a écrit :
Nicky. Belle compo. On dirait une peinture. Tu te sers de ton viseur ou de l'écran. Mon écran est invisible à l'extérieur les jours ensoleillés.
merci, de mon écran jos
14/09/2016 à 20:22
Quelques commentaires tardifs :
Skeudenner : un portrait fabuleux de cet homme, très expressif, un CDC
pourmebelles : une explosion bien rendue, et le flou ne me dérange pas
André : une photo bien équilibrée, avec ce passage, on rentre bien dans ta photo, un cdc
jos : le parapluie a attiré mon regard
merci alain
voilà pour ce soir
14/09/2016 à 21:18
bonsoir
belle série,
merci pour vos retours
mes préférées
skeudener, nicky (je partage l'avis d'andré), valery, bob, foyophil (superbe rendu),
bonsoir
14/09/2016 à 21:27
Merci Nicky ton avis me va droit au coeur.
14/09/2016 à 21:53
alain83 a écrit :
[quote="Skeudenner"]Bonjour,
Passage au Rajasthan
est ce qu'il est facile de les prendre en photo ? autorisation
[/quote]
C'est une question qui est souvent posée et à laquelle il est difficile de répondre. Les gens dans la rue acceptent de se laisser prendre en photo pour peu que l'on ait un comportement respectueux à leur égard ; hélas ce n'est pas toujours le cas, loin de là. Cela dépend aussi du lieu, de la situation de la personne et du rang social ; en Inde c'est à prendre en considération. En particulier à Bénarès ou Varanasi, ville symbole de l'hindouisme, le doigté et la délicatesse sont de rigueur pour éviter un incident. Alors, oui, il est possible de ramener de belles photos de l'Inde, sans faire signer des autorisations, si l'on est capable de nouer un peu de complicité avec les autochtones.
14/09/2016 à 23:45
Bonsoir,
Merci pour vos commentaires@pourmesbelles et @Skeudenner.
Pour ma part j'ai apprécié les photos de :
@nino-33
@Syssy68 : cdc
@Krisprolls
@Andre 33
@Valery :Cela dit, j'aurais peut être préféré une version couleur.
@Foyophil :Bien realisé
@Jlag : Beau couché de soleil
A+
15/09/2016 à 00:03
Bonsoir,
merci pour vos retours et commentaires.
Bonne nuitée.
15/09/2016 à 00:19
@André 33
@pourmesbelles
@Nicky
Merci pour vos commentaires et CdC :)
15/09/2016 à 00:44
Bonsoir,
Et bien je suis ravie d'avoir apparemment bien réussi ma photo "professionnelle" comme quoi on peut allié dans notre profession nos passions ;)
Je suis même étonnée d'avoir des CdC alors merci à JPN, au précieux conseil de @Skeudenner, à ton avis et préférence @Alain83
et ceux déjà remercié @pourmesbelles, @Krisprolls et André-33 :D
15/09/2016 à 01:48
Bonjour
Merci a tous de vos retours.
15/09/2016 à 09:04
Encore une belle diversité ce jour
et merci à :
pourmesbelles
alain83
Skeudenner c'est bête j'aime pas le sucre en plus ;) oui j'ai peut-être forcé sur les manettes.
15/09/2016 à 12:01
Merci à :
Andre_33
Alain
Skeudenner
Dagda
Foufi29
JPN
pour vos compliments et votre passage !
15/09/2016 à 12:51
Dimz a écrit :
@alain83 : C'est un petit village entre Niolon et La Redonne, dans le secteur des calanques qui se trouvent au nord ouest de Marseille.
ah ok merci
15/09/2016 à 12:56
merci Skeudenner et merci pour ta reponse…
16/09/2016 à 15:40
Avec du retard, un grand merci pour vos retours :)
@Skeudenner, oui j'aurai pu me permettre de déplacer le fût jaune mais j'étais un peu pressé !
Sinon effectivement trop saturée, ou autrement dit, pas assez lumineuse, bien vu.