Photo du mercredi 15 août 2018

15/08/2018 à 00:00

kepix

Bonjour les photographes ! Postez ici vos photos du mercredi 15 août 2018.
15/08/2018 à 00:03

patch05

Bonjour
15/08/2018 à 00:31

kouilou

Bonjour, encore un peu de sport !
15/08/2018 à 00:57

stefg1971

Bonjour,
Une photo dont je ne savais pas trop quoi faire, je trouvais l'arrière-plan trop net (objectif limité en ouverture à f/4) alors on bidouille et je la propose ainsi. Lecture sans doute trop simpliste ou prévisible mais c'était pour le plaisir d'être parmi vous.

La vie en couleurs
15/08/2018 à 02:01

Canonier-62

Bonjour a tous, 
On trouve de tout sur les plages du Vietnam……un exemple de " La belle et la bete"

2018 Sejour Mui Ne rencontre sur la plage HD-1 by Rudy De Grave, sur Flickr

Merci a tous et bonne journee
15/08/2018 à 02:18

JPN

Bonjour à tous,
15/08/2018 à 02:22

CT

Coucou,

Je continue avec mes p'tits poissons et cette autre prise sous-marine.
Bonne journée !

15/08/2018 à 02:23

Steevy03

Bonjour,
Après ma mante religieuse un petit paysage d'Espagne !
À plus
15/08/2018 à 02:23

Steevy03

Bonjour,
Merci d'avance pour vos avis.
À plus et bonne journée !
15/08/2018 à 07:42

labat

Bonjour à tous
Je suis toujours à mon église à chercher les lumières.
15/08/2018 à 07:46

alain83

Bonjour
15/08/2018 à 08:31

Patrick.H25

Bonjour,
Ma participation pour ce mercredi 15/08
A bientôt :)
15/08/2018 à 08:50

metal.1948

Bonjour ! L'automne commence à pointer son nez et les feuilles changent de couleurs…
15/08/2018 à 09:30

yoann L

Bonjour à tous,

Stefg1971 : moi je la trouve sympa cette photo, le fait d'avoir laissé le peintre en couleur est une bonne idée
Canonier : c'est original…
Metal 1945 : c'est super beau :-y

Moi aujourd'hui j'ai cru voir un gros minet, si si.

15/08/2018 à 09:40

JP5962

Bonjour tout le monde,
Face à Face pour ce 15 Aout !
Bonne journée à tous.
:)
15/08/2018 à 09:53

stefg1971

Steevy03 a écrit :

Bonjour,

Quand j'ai vu cette photo, je me suis dit tiens on dirait Javea.  Bref, une photo qui me parle pour aller tous les ans dans le secteur (de l'autre côté de la montagne à Miramar). Je suis monté plusieurs fois à ce point de vue près du phare, l'heure dorée donne une belle ambiance à cette photo.
15/08/2018 à 09:57

metal.1948

Félicitations à @jp5962 pour sa sélection ce jour dans "l'explore" de Flicker !
15/08/2018 à 10:45

Steevy03

stefg1971 a écrit :

[quote="Steevy03"]Bonjour,

Quand j'ai vu cette photo, je me suis dit tiens on dirait Javea.  Bref, une photo qui me parle pour aller tous les ans dans le secteur (de l'autre côté de la montage Miramar). Je suis monté plusieurs fois à ce point de vue près du phare, l'heure dorée donne une belle ambiance à cette photo.[/quote]
Les coins sont magnifiques là bas, les plages de même surtout le long d'Oliva (là où je logeais) et je vois pour la montagne c'est juste à côté, merci beaucoup @stefg1971
15/08/2018 à 10:45

Steevy03

stefg1971 a écrit :

Quand j'ai vu cette photo, je me suis dit tiens on dirait Javea.  Bref, une photo qui me parle pour aller tous les ans dans le secteur (de l'autre côté de la montage Miramar). Je suis monté plusieurs fois à ce point de vue près du phare, l'heure dorée donne une belle ambiance à cette photo.[/quote]
Les coins sont magnifiques là bas, les plages de même surtout le long d'Oliva (là où je logeais) et je vois pour la montagne c'est juste à côté, merci beaucoup @stefg1971
15/08/2018 à 11:25

Didierlille

Salut les PP et un bon 15 août !

Didierlille

stefg1971 a écrit :

Quand j'ai vu cette photo, je me suis dit tiens on dirait Javea.  Bref, une photo qui me parle pour aller tous les ans dans le secteur (de l'autre côté de la montagne à Miramar). Je suis monté plusieurs fois à ce point de vue près du phare, l'heure dorée donne une belle ambiance à cette photo.[/quote]
Salut stef…
etrange mais j'a

Didierlille

stefg1971 a écrit :

Quand j'ai vu cette photo, je me suis dit tiens on dirait Javea.  Bref, une photo qui me parle pour aller tous les ans dans le secteur (de l'autre côté de la montagne à Miramar). Je suis monté plusieurs fois à ce point de vue près du phare, l'heure dorée donne une belle ambiance à cette photo.[/quote]
Salut stef…
etrange mais j'a

Didierlille

stefg1971 a écrit :

Salut stef…
etrange mais j'a

Didierlille

stefg1971 a écrit :

Salut stef…
étrange mais j'ai eu la même réaction envoyant cette photo… 
je connais très bien Javea, ma sœur y vit depuis plus de 30 ans et je suis la bas le plus possible. 
je compte y vivre définitivement bientôt !
trop joli coin !
bonne journée !
15/08/2018 à 11:56

katseye

Bonjour,

Je crois que j'aime tous les clichés aujourd'hui, mais j'ai tout de même 3 préférences :

@chandelin : parce que j'aime parfois qu'on ne voit qu'un morceau de la bête, puisque derrière elle, elle laisse probablement son empreinte
@Patrick.H25 : j'aime ce genre de cliché tout simplement
@metal.1948 : j'aime les feuilles, plus vertes certes, mais celle-ci a vécu et j'aime ce que tu en a fais…

Ma participation aujourd'hui : 

Cadrage serré cause environnement moche ! ;)

15/08/2018 à 12:53

Chris57

Bonjour à toutes et à tous

Quelques difficultés pour poster

Le pot du Guilvinec-Léchiagat
côté Léchiagat

PANO   assemblage de cinq photos prises à main levée

15/08/2018 à 13:32

alain83

mes préférées
stefg1971
canonier c'est lundi mardi mercredi… c'est couleur, oups
métal
15/08/2018 à 15:22

jjw

bonne journée  à tous…
15/08/2018 à 20:12

labat

LE CLIC DES PHOTOS …

Bonsoir à tous,

Avant les feux du 15 aout… « que demande le peuple des feux et du vin »…bon ma vision à moi, j’ai changé mon vieux Godin en plus.

Patch : Ce bleu de Gascogne bien pris n’amène aucune défaveur…ni trop de faveur.

Kouilou : On lui claque les bises sur les joues ? pardon…mais on ne voit pas les visages donc de dos donc pénalisé…voilà ma princesse.

Stefg : J’aime énorme ces photos. Faut il que le tableau renvoie le fond de la photo… ? peu m’importe j’aime un bon boulot.

Canonier : Je la trouve classe je la trouve « qui a du chien » la position de la belle est naturelle belle savoureuse. Chapeau j’aime beaucoup cette photo.

JPN : Non  pour moi mon ami, tu nous offres une coque avec un matricule de quartier maritime, mais pas de figure de proue pas de fond qui vienne « shouter » la photo…non mais tu feras plus encore la prochaine. Cela la photo tu le sais.

CT : Tu nous la joue naïade…maillot deux pièces comme une James bond girl ! J’adore te lire chaque fois un parfum d’ailleurs, je prends donc. Bisou fille du bout du monde.

Steevy : J’aurai joué la diagonale sur la base droite de la digue donc coupé de premier plan…je l’aurai joué ainsi, je l’aurai joué car elle est belle.

Chandelin : Désolé mon ami je la lis mal….Tu ne pendras pas ombrage de la chose tu es photo comme nous les anciens et tu comprends…que le vieux Canonier aujourd’hui avec son histoire ne prend pas de risque toi oui…mais je ne te suis pas je ne comprends pas…Amitié tout de même tu le sais.

Alain : Ecoutes…très franchement et dans notre monde à la con…j’adore lire cette photo, ils me font tellement chier avec leurs problèmes…j’aime rire…t’es pec comme on dit ici bon moi aussi mais on s’en fout excellente image.

Patrick : Je pense le cœur d’une fleur, je ne sais laquelle j’aime bien ces photos qui sont le jeux de la lecture…dis nous quoi.

Metal : Excellent d’excellent, ces sujets là sont  simples mais sont sortis sur un PT superbe avec un travail excellent. Du très très bon…tu les gardes dans le coffre à la banque tes photos ? envoies envoies.

Yoann : Ecoutes si je lis mal j’en suis désolé mais je lis flouté ! t’es faché ? tu m’aimes plus… ? tu m’amènes pas danser ce soir ? Suis plus ton gros minet ?  Donc non pour moi. Flou.

JP : J’aime beaucoup, j’aime la lire. Pour moi la photo ambiance type…je la trouve très bien prise donc OK tout bon on avance.

Didier de la Ville : On t’a déjà dit que tu le faisais Canonier et bien très bien au moment ou il revient dans d’autres vues d’autres styles. Avoues que les choses sont belles ainsi, il explore un domaine le travaille tu le prends quand il part sur d’autres…bonne cette photo bien sur…Très bon.

Katseye : C’est un rêve d’enfant qui reste au fond des yeux… ? jolie à bouffer cette idée cette photo dommages que tu ne puisse l’exploiter en cadrage autrement mais vraiment très joli le rêve d’enfant qui reste au fond de l’œil…gravé.

Chris : difficile à dire car tu la joues en pano donc peu lisible ici et tu la joues loin…avec beaucoup d’eau en premier plan…tu le sais tout est beau dans le sujet l’équilibre…cet éloignement me gène…toi aussi je pense.

JJW : Oui belle marine mais le format photo pano m’ennuie je la lis mal je ne suis pas dans une photo pourtant très bien vu et belle simplement…Tu peux pas renvoyer ton chardonneret il était très bien pris et tu peux une fois non pour le plaisir ? Celle-ci le format lecture me pénalise la photo bonne.

Ce jour je ne dis pas Canonier pourtant elle me plait énorme, pas plus Métal elle me plait énorme aussi…non moi je la joue simplement les chiens dans un cœur…avec le Toulonais le Alain…voilà le monde m’emmerde avec ses problèmes à la con…j’aime la lire ainsi…c’est tout.

Bonne soirée à tous, on avait des lectures très très bonnes.
15/08/2018 à 20:23

katseye

Merci @labat :)
15/08/2018 à 20:33

Patrick.H25

Bonsoir  :)

Mes préférées :
stefg1971
Canonier-62
Steevy03
labat
metal.1948
Chris57
Merci à labat

Très bonne soirée à vous !
15/08/2018 à 21:11

JP5962

metal.1948 a écrit :

Félicitations à @jp5962 pour sa sélection ce jour dans "l'explore" de Flicker !

Merci @metal.1948 !
:D
15/08/2018 à 21:39

JP5962

Bonsoir tout le monde,

Merci à @labat pour ton retours ! :-y

Mes coms :
@patch05 : Il est dans la boite, c'est bien pris. C’était sans doute difficile mais j'aurais préféré avoir l'espace libre sur la droite du pigeon.
@kouilou : Je lutte pour la commenter… je lutte… désolé…
@stefg1971 : Je l'aime bien comme ça même si pour certain la désaturation partielle "c'est le mal" ! ça donne une perspective à la photo qui est la bienvenue.
@Canonier-62 : Beaucoup de maitrise dans cette très belle photo à voir en HD, bravo !
@JPN : Tu as de la chance que Kepix soit en vacances, la photo est un peu grande pour le forum. Sinon j'ai du mal à identifié le sujet… :-t
@CT : Photo que l'on peut ici, c'est sympa !
@Steevy03 : Tu as de la chance que Kepix soit en vacances, la photo est un peu grande pour le forum. Sinon le paysage est joli, c'est bon pour moi.
@Chandelin : J'aime bien l'idée de la photo, c'est bien vu !
@labat : La lumière et le teintes sont bien rendu ici, bravo !
@alain83 : C'est sympa, c'est ou ?
@Patrick.H25 : J'ai pratiqué ça aussi, j'aime bien, ça fonctionne pour moi.
@metal.1948 : Un petit coup de gomme magique pour le artefact et c'est bon.
@yoann L : C'est un joli gros minet ! Tu as recadré la photo ?
@Didierlille : Encore un joli portrait, un traitement peut être un peu trop dur… Je ne sais pas. :-t
@katseye : C'est le voisin qui est moche ? :D
@Chris57 : Le format colle très bien au paysage portuaire, bravo, c'est une jolie photo.
@jjw : C'est réussi pour moi, la planche rouge dans le coin donne une petite touche coloré sympa.

Bonne soirée à tous !
:)
15/08/2018 à 21:51

patch05

Merci à labat et jp5962
15/08/2018 à 22:39

Patrick.H25

Merci à katseye et jps5962.
16/08/2018 à 00:07

CT

Holà !
Pour vos retours

Merci Labat, trop bon. Ben oui voyons, c'est tout à fait mon style… :D Des besos également.
JP je ne comprends pas vraiment le début de ton com mais rien de grave, le principal étant qu'elle soit sympa. Merci bien.

Mes commentaires du jour.

Patch le titre est bien vu. :) Très bonne netteté sur la bestiole ainsi qu'un bon rendu des couleurs.
Kouilou bonne prise sur le vif. Amusantes les différentes expressions des spectateurs.
Stefg une composition très sympa dont j'aime justement le contraste entre la couleur et le N&B.
Canonier excellente qualité d'image pour cette version modernisée de ce conte. :-y
JPN à dire vrai, je ne pas quoi penser de ton image.
Steevy beau panorama. Je partage l'avis de Labat quant au cadrage.
Chandelin je n'en ai pas le temps… :)
Labat une lumière divine… ;)
Alain charmante cette image. Ben moi, j'suis dragon alors ça ne sera pas mon année. :)
Patrick un aspect graphique avec cette multitude de petits tubes. Colorée et très jolie.
Metal superbe ! Encore mieux avec la touche E. :-y
Yoann désolée mais j'ai du mal à commenter les photos d' animaux shootés en captivité.
JP une composition originale. J'aime beaucoup ! :-y
Didierlille sérieux son regard.
Kattseye l'idée est sympa mais le cadrage laisse un peu à désirer.
Chris une technique qui ne doit pas être simple, le format est adéquat et le rendu me plaît. J'aime ces bateaux de pêche colorés.
jjw une photo dont j'aime la composition, que je trouve bien équilibrée et dont la lumière est bien gérée. Du tout bon. :-y

Hasta luego !
16/08/2018 à 02:31

Canonier-62

Merci a tous de vos retours, et plus particulièrement a :

@yoannL / @labat / @patrick.H25 / @jp5962 / @CT

Bonne journée a tous, j’essayerais d’être plus bavard ce soir.
16/08/2018 à 04:29

yoann L

Salut à tous,

bon mon lion n'a pas eu bcp de succès, c'est pas grave, c'est le jeu ma pov Lucette…

Labat, mon gros minet je ne sais si je vais t'emmener danser mais boire un verre pas de pb :|
16/08/2018 à 05:41

YR2aucarré

Wahou, y'a quand même du niveau sur ce forum, dit le p'tit nouveau profane les yeux écarquillés ! Voici mes retours, qui sont plus du ressort du curieux qui visite une galerie que de celui du pro qui s'épanche sur la technique :

@stef1971 : très beau boulot sur cette photo ! J'apprécie la netteté de l'image, le jeu du N/B et de la couleur et l'omniprésence du détail de la ferronnerie.
@canonier62 : je remarque la belle gestion des couleurs, de la lumière et des textures !
@CT : très sympa
@Steevy03 : une vue dégagée, magnifique, chaleureuse et colorée comme je les aime ! Avec par-dessus le marché une belle netteté, ce qui n'est pas forcément évident à ce moment-là de la journée.
@labat : j'apprécie bcp le boulot, notamment le beau jeu d'ombre.
@Patrick.H25 : très belle gestion des couleurs et lumières, et surtout quel rendu "texture" ! La feuille en paraît presque "animale".
@Metal.1948 : splendide gestion de la lumière et des couleurs/nuances !
@YoannL : j'aime bien la majesté tranquille qui se dégage du minou.
@JP5962 : beau boulot !

Très sympa cette rubrique pour prendre de la graine et en prendre plein la vue :)
16/08/2018 à 06:13

YR2aucarré

Ouuups, j'avais pas vu la page 2 !
@Didierlille : qu'elle est mignonne, ce qui n'enlève rien à son air un peu grave. Bon choix le N/B !
@Chris57 : un beau panorama que tu nous offres là. Les belles couleurs et le pittoresque des bateaux bretons sont sympas et nous transportent. Ca y'est, je sens la mer et le vent, j'entends les mouettes ! En même temps, il se dégage quelque chose d'industriel de ta photo, qui va bien ici. Un petit bémol : j'ai l'impression que la main a été un peu lourde sur le traitement de la luminosité et des couleurs ? Peut-être est-ce le réglage de mon écran bien sûr.
@JJW : j'adore ! Belle composition, et le côté panorama 16/9 ne dérange pas ma lecture. Magnifiques horizon et effet miroir, j'apprécie également la netteté. Là aussi, c'est sûrement dû au réglage de mon écran, mais ça me semble un peu trop lumineux.
16/08/2018 à 06:14

YR2aucarré

Ouuups, j'avais pas vu la page 2 !
@Didierlille : qu'elle est mignonne, ce qui n'enlève rien à son air un peu grave. Bon choix le N/B !
@Chris57 : un beau panorama que tu nous offres là. Les belles couleurs et le pittoresque des bateaux bretons sont sympas et nous transportent. Ca y'est, je sens la mer et le vent, j'entends les mouettes ! En même temps, il se dégage quelque chose d'industriel de ta photo, qui va bien ici. Un petit bémol : j'ai l'impression que la main a été un peu lourde sur le traitement de la luminosité et des couleurs ? Peut-être est-ce le réglage de mon écran bien sûr.
@JJW : j'adore ! Belle composition, et le côté panorama 16/9 ne dérange pas ma lecture. Magnifiques horizon et effet miroir, j'apprécie également la netteté. Là aussi, c'est sûrement dû au réglage de mon écran, mais ça me semble un peu trop lumineux.
16/08/2018 à 07:34

Chris57

Merci pour vos commentaires
Labat
PatrickH25
JP5962
CT
YR2aucarré  j'ai appuyé le traitement  ton écran est bien réglé
16/08/2018 à 08:40

metal.1948

Bonjour tous les partapotes ! encore une fois merci pour vos retours sur mon image !
16/08/2018 à 09:11

katseye

@jp5962 : c'est pas le plus beau du quartier ! ;)
@CT : oui le cadrage laisse à désirer, mais j'ai dit pourquoi ! :)
16/08/2018 à 09:32

Didierlille

Merci_ beaucoup de vos retours sympas :
@labat
@YR2aucarré
@JP5962
@CT
Bonne journée !
16/08/2018 à 13:36

Patrick.H25

Merci à CT et YR2aucarré  :-y
16/08/2018 à 19:31

patch05

Merci à CT :)
16/08/2018 à 19:49

JP5962

CT a écrit :

JP je ne comprends pas vraiment le début de ton com mais rien de grave, le principal étant qu'elle soit sympa. Merci bien.
JP une composition originale. J'aime beaucoup ! :-y

Hasta luego !

Merci @CT pour ton retour ! :-y
Il y a des mots qui se sont perdu en route… :D Je voulais dire : "Photo que l'on voit peu ici, c'est sympa ! "

Merci @katseye ! :-y
17/08/2018 à 04:10

Steevy03

Merci à tous pour vos commentaires et critiques j'en tiendrai compte.
17/08/2018 à 11:56

alain83

merci CT
merci JP c'était en fevrier à Saigon
merci labat
17/08/2018 à 21:35

JP5962

Merci @alain83 pour ta réponse, ça ne m’étonne pas que cela soit en Asie. ;)

Merci @Chandelin pour ton retour ! :-y