Photo du mercredi 15 avril 2015

15/04/2015 à 00:00

kepix

Bonjour les photographes ! Postez ici vos photos du mercredi 15 avril 2015.
15/04/2015 à 00:04

Austerlitz

Exifs : 5D mark III, 17-40L @17mm, f13, 10s, iso 100

Bonjour,

une vue d'Eguisheim et de l'Eglise Saint-Pierre et Paul :)

Bonne journée !

15/04/2015 à 00:51

sso11

Bonjour,
En réponse a Austerlitz… :D

15/04/2015 à 00:53

Passant75

Jonquille en massif - naturelle aucun PT seulement recadrage 
15/04/2015 à 02:27

Canonier-62

Bonjour a tous,
Un petit tour sur la "Saigon river" (bras du celebre Mekong)…avec ces bateaux de transport de marchandises.
15/04/2015 à 05:43

Rougetois

Bonjour,

Après une nuit écourtée par les aurores, réveil avec un ciel bien menaçant au loin. Finalement il n'en sera rien car nous aurons la plus belle journée du séjour.
Un léger tapis de neige est venu recouvrir la plage.

bonne journée
15/04/2015 à 06:04

LSH

de mémoire je n'ai pas du vous présenter celle-ci.
Bonne journée à tous

15/04/2015 à 06:41

valery

salut à vous

15/04/2015 à 07:19

jldag

Bonjour à tous,

15/04/2015 à 07:19

foufi29

bonjour,  
un petit essai, pas au top mais je l'ai trouvé postable
15/04/2015 à 07:35

Fabakira

Bonjour à tous, voici ma participation du jour.
15/04/2015 à 07:41

Lorenzo

Bonjour à tous !

15/04/2015 à 08:24

alain83

bonjour
balade ce dimanche au Panier
15/04/2015 à 08:36

Billie

Bonjour à tous
Beau temps en ce moment qui donne plus envie d'être sur le terrain que devant l'ordi; hier j'ai eu la chance d'assister à la parade des cygnes, absolument magnifique mais difficile de figer cette grâce, en voilà une pleine de tendresse
15/04/2015 à 08:50

Leloup

Bonjour à tous ! Après plus de 3 semaines de vacances, me voilà de retour avec une bonne quantité de photos prises en Bolivie et Pérou… beaucoup de paysages magnifiques. Je commence avec un petit flamant rose :
15/04/2015 à 09:01

Nicky

Que de belles photos pas floue…lol
A tantôt car je dois encore voir ce que je vais mettre…pas de pigeon quand même…
Merci à vous tous et toutes pour vos encouragements d'hier sur ma photo…
Un gros déménagement à préparer, mais participer au fil du jour je trouverai du temps…super ce forum
15/04/2015 à 09:01

labat

Kouilou :
Non bien sûr vas y…et merci mais t'ennuie pas trop…pour le pépé.
Pour moi le printemps je suis dehors.
15/04/2015 à 09:06

photoc

bonjour à tous  le parc national de Daimiel est une zone humide protégée, nous verrons quelques uns de ses habitants demain 
15/04/2015 à 09:47

Nicky

Un camélia de mon jardin…
vos avis pour le flou ? :D

15/04/2015 à 09:59

Nicky

Quelques commentaires
Austerlitz : une ambiance féérique
esso : le calme
Passant : une belle jonquille du printemps
Canonier : un voyage enbateau qui n'est pas dans la modernité
Rougetois : un peu trop de ciel, je trouve
LSH : l'indifférence est dans le monde
Valery :  :-y
jidag : belles couleurs
foufi : mystique
Fabakira : en plus de l'harmonie des couleurs, j'aime cette composition
Lorenzo : un rendez-vous dans le sombre
alain : dans un quartier bien pittoresque je pense
Billie : beaux cygnes
Leloup : j'aime
Labat : l'éphémère dans la nature est de toute beauté… :-y
photoc :  :-y
Nicky : floue ou pas floue that is the question ? :|

15/04/2015 à 10:08

hugo34

Bonjour,
un portrait chevalin pour aujourd'hui
15/04/2015 à 11:34

jesseb78

Bonjour,
Pas très assidue en ce moment… :( J'espère que vous ne m'en tiendrez pas rigueur ?  
Je reviens à Prague avec encore un tramway…
Bon mercredi à tous, sous ce beau soleil !   :D

Exifs : ISO 160 ; f/7, 1 ; 1/250 ; 30 mm
http//www.flickr.com/photos/126823596@N05/16277006933/
15/04/2015 à 11:49

Filou

Bonjour à tous,
Une vue de Cancale prise de la jetée…

Vue en Flickr :  www.flickr.com/photos/130934962@N07/16932806940/
15/04/2015 à 12:26

paced

Salut à tous, ( grrr me suis gouré de jour j'étais sur la page d'hier  :-g )

Hier j'ai dit avec une petite pointe d'humour à ma belle mère : "Une belle mère c'est comme une étoile, il faut la voir de loin"… :-s
Et voilà sa réponse après son passage   :-o

15/04/2015 à 13:50

kouilou

Bonjour, en balade sur les pontons quelques moules accrochées aux piliers et une belle couleur d'eau m'ont fait penser à une peinture…
15/04/2015 à 13:59

FLODOR71

bonjour,
pas de photo aujourd'hui mais quelques coms sur celles qui m'interpellent.
@Austerlitz. Franchement tu me donnes envie de visiter cette région.
@Sso11. très bon cadrage, bonne compo et belles couleurs. Mais un petit manque de netteté, je trouve.
@Passant75. C'est hyper net, bravo.
@Canonier. Typique ! Bien vu, bien pris.
@Lsh. très bien, bonne série.
@Valery. Superbe. J'adore. la netteté sur le premier plan est parfaite. Jolies couleurs. :-y
@Fabakira. bien vu, malgré le mimétisme.
@Lorenzo. Wouah ! Quelle affiche ! J'adore.
@Billie. c'est trop mimi et bien pris.
@Leloup. Superbe. Vivement le reste de la série ! ;)
@Paced. C'est une sacrée bête ta belle mère ! ;)
15/04/2015 à 14:22

Canonier-62

Re,
@austerlitz : Très jolie prise une fois de plus, cadrage bien adapté, bref c’est top comme d’hab….avec un plus pour la cigogne et son nid bien visible.
@sso11 : effectivement belle réponse……dans le calme sous un grand silence palpable.
@passant75 : Si on regarde le rendu des textures il me semble que c’est la fleure mauve qui l’emporte……très belle prise, je souligne le bokeh, très doux.
@rougetois : La partie basse de ta photo est très bonne d’un point de vue qualité, mais le ciel semble etre bruyant….non ?
@lsh : No more comment……c’est tous bon.
@valery : Plus soleil, mais toujours un jolie ciel.
@jldag : Sympa cette composition, bien pris.
@foufi29 : Je lis le sujet flou….l’ombre ne se détache pas nettement du bleu de la nuit….comme liseré périphérique.
@fabakira : Belle prise.
@lorenzo : J’aime la pose……le N&B est bien géré….par contre je ne suis pas fan de la projection lumineuse sur le mure de brique….car il va à l’ opposé de l’ombre du sujet……(voir au sol)……normalement impossible sauf a imagine un déflecteur sur son torse……et si c’était le cas, je n’en comprendrais pas la raison, a te lire.
@alain83 : Le sujet est sympa, mais je ne suis pas très fan de ta compo…. j’aurais cadre sans les pots de fleurs et les pieds de fenêtre  l’étage……(la cage a oiseau, intrigante non ?)
@billie : Belle prise, c’est le printemps…tous le monde le ressent, photo net mais cadrage trop classique.
@leloup : Magistrale……superbe, en qualité comme en compo c’est excellent pour moi et se sera mon CdC du jour.
@labat : Superbe tes graines de pissenlit….très bien prise, bonne MAP, et bon cadrage, bravo.
@photoc : Très jolie ces tendu d’eau panache d’herbe sèche……j’aime bien mais je reste su ma faim cote composition….c’est pas je trouve que tu l’as joue simple……pas vraiment ton style je trouve.
@nicky : Belle couleurs, bon cadrage……mais il me semble que la MAP soit derrière, sur la feuille exactement….tu va m’en vouloir, je le sens……demain ca sera la bonne.
@hugo34 : Bien ce portrait, mais compo un peu trop centre….je pense que tu avais d’autres possibilités, belle netteté.
@jesseb78 : Je pensais que tu avais revendue le matos… ! Belle prise, cadrage serré qui rend bien, dommage cependant d’avoir coupé le client qui semble vouloir prendre le trame……N&B, RAS.
@filou : Bel endroit….bien pris, belle photo souvenir d’un WE surement sympa.
@paced : Elle est espagnole ta belle mère, c’est Tornade son prénom non ? …en fait que c'est t-il passé ?
…….voila pour le moment, et en fait pas sur que je puisse repasser ce soir….bonne après-midi a tous, et bonne soirée.

15/04/2015 à 14:28

Khaynes

Salut à tous,

toujours de très belles photos par ici. Voici ma contribution du jour.

https://www.flickr.com/photos/100333426@N07/16752517050/

15/04/2015 à 14:29

jesseb78

Canonier-62 a écrit :

@jesseb78 : Je pensais que tu avais revendue le matos… !

Non ! Juste un petit passage à vide ! Pas mal d'interrogations et de doutes sur mes photos en ce moment, mais je pense que beaucoup passent par là ? !  :P
Et aussi, un rythme d'enfer entre le travail et la maison, ce qui n'aide pas !  ;)
Mais dans 15 jours, direction la Bretagne pour des vacances en famille : ça va m'aider à retrouver l'inspiration je pense ? ! 
15/04/2015 à 14:37

sso11

jesseb78 a écrit :

[quote="Canonier-62"]@jesseb78 : Je pensais que tu avais revendue le matos… !

Non ! Juste un petit passage à vide ! Pas mal d'interrogations et de doutes sur mes photos en ce moment, mais je pense que beaucoup passent par là ? !   :P
Et aussi, un rythme d'enfer entre le travail et la maison, ce qui n'aide pas !  ;)
Mais dans 15 jours, direction la Bretagne pour des vacances en famille : ça va m'aider à retrouver l'inspiration je pense ? !  
 [/quote]

Salut les ami(e)s,
Jessie, je suis actuellement dans la golfe du Morbihan, du côté de Vannes, et je te confirme que le grand air fait le plus grand bien !
15/04/2015 à 14:46

jesseb78

sso11 a écrit :

Jessie, je suis actuellement dans la golfe du Morbihan, du côté de Vannes, et je te confirme que le grand air fait le plus grand bien !

Profite-bien :) ; et continue de faire de belles photos (celles que j'ai vues sur Flickr sont très chouettes !).

J'espère que le bord de mer saura me faire retrouver le chemin de l'APN ? Car en fait, depuis Prague, je crois bien que je n'ai pas fait de photos ? ! Pas du tout mon genre de si peu toucher à mon boitier ? !   :(
15/04/2015 à 15:31

Passant75

canonier : je voulais exactement ce cadrage mais je me suis apercu que la tulipe "mangeait" le blanc  par une tnalité et une valeur plus forte
Pas désagrable, elle souligne la jonquille
Sinon
Austerlitz Au top.
SSO  bien aussi mais le fond me chagrine car j’ai essayé d’essuyer mes lunettes
Canonier RAS sur la photo.  La promiscuité entre le rafiot, la vedette à droite, le fouilli de bateaux hétérogènes au fond et les buildings laisse l’image d’un monde qui évolue dans des espaces parallèles et à des vitesses différentes
Rougetois  Brume donnant un air d’après cataclysme nucléo-écologique. 3 survivors à la recherche de l’Arche perdue. (Barrières, poteaux ou cimetière marin à gauche ?)
LSH Un ange passe, le grand manitou de la photo l’a réintégré
Valery  Les lignes de fuite renforcées par la prise basse semblent aller déverser la Terre à la fin du monde au bout sous le nuage noir. Beau et agréable glissement progressif du plaisir visuel du gris bleu au rose orangé.
Jldag  Bleu comme un citron !
foufi29  Les branches troublent la scène. Un brun plus franc sur le calvaire le ferait ressortir du bleu nuit
Fabakira tu as débusqué joliment l’art de survivre
Lorenzo  Chapeau ! Le modèle n’est pas dans la scène  les talons sont trop au bord. Déséquilibre des masses devant / derrière les talons. Si tu rajoutes derrière les talons  ½ ou 1/3 de la distance entre les pieds et le mur du fond, tu vas éloigner la distance visuelle globale à l’angle des murs. Le modèle sera dans la scène. Si tu gardes cette scène en l’avançant, il sera trop près du mur, la vue perdant de la hauteur. Vue comme cela, pas sûr de moi. A tester.
Alain83 Un côté Pagnolesque très sympa. le GA devant accentue les fuyantes. Pour moi, les réduire en coupant dessous  au bas de l’enseigne et dessus au dessus de l’entourage de la fenêtreet couper un peu à gauche juste la tache ocre et le début de l’arrondi de l’enseigne Mais ce n’est que mon avis
Billie un instant de grâce. Chut !
Leloup  Tu commences fort ! Sacré défi pour la suite !
Labat  Je la rapproche du dernier comptoir. Schreck saisissant délicatement la dentelle pour ne pas l’effrayer et la porter à sa Douce Amie.  Retient ton souffle !
Photoc   Bien planté le décor ; Aux habitants du lieu maintenant. Tu nous fait languir
Nicky, canonière, sort ton artillerie ! Un coup court ! Un coup long ! La prochaine la map pile poil à la bonne distance.   Très jolie complémentaires rose / vert
Jesseb Très bel ensemble de photos avec un s volontaire à photos. Le jeu des lumières sur le tram. Les jeux de lignes dans le ciel (courbe des immeubles, pantographe, fil, antenne). Les lignes de fuite devinées des trottoirs & facades. La  scène de rue des personnages montant descendant. Chacune bien traitée.
Filou bien composée, triangle du bassin, convergeant avec la jetée vers le phare, lignes et maisons de la colline arrondi des lampadaires.  J'ai d’ mal avec le plot en béton mais tu ne peux pas faire autrement. Les sections tronc d’arbre cerclés de fer avaient de l’allure. M’enfin
Paced  Elle a éternué ! ?
Kouilou : superbe pastel mais le noir est trop présent, trop fort. Continue
15/04/2015 à 15:48

Filou

Merci Passant et Canonier !   :)
15/04/2015 à 16:53

cousto59

Leloup a écrit :

Bonjour à tous ! Après plus de 3 semaines de vacances, me voilà de retour avec une bonne quantité de photos prises en Bolivie et Pérou… beaucoup de paysages magnifiques. Je commence avec un petit flamant rose :

Superbe ! C'est à quel endroit exactement ?  
Je pars en juin pour 4 semaines au Pérou et en Bolivie, j'ai hâte… 
15/04/2015 à 16:56

Filou

Re bonjour,

J’ai bien apprécié toutes les photos,  je n’en commenterai que 3  :

@ Canonier  :   bien nette, tu l’as prise au 1/4000 parce que tu travaillais à main levée, je suppose  ? D’où la montée en ISO nécessaire. Bien vu.

@Leloup  : le sujet pour moi n’est pas le flamant, mais la montagne. Inexorablement, mon regard s’attache à cette montagne qui est au centre de la photo.

@paced  : Ouf, elle est forte celle-là  !   :D
15/04/2015 à 16:58

Canonier-62

@cousto59, je te souhaite un beau voyage…veinard, je pense que c'est le tres celebre lac Titicaca.
15/04/2015 à 17:00

Leloup

@austerlitz : bien bien cool ce grand angle !
@sso11 : très propre aussi. j'ai pas tout suivi pour la réponse :D
@passant75 : un peu trop de sujets à mon goût.
@canonier62 : joli bateau, j'aurais peut être vu un peu plus d'air devant.
@rougetois : très belle photo. les reflets bleus sur la plage donne un côté "autre planète"
@lsh : très bon ca ! pas fan du cadre photo par contre
@valery : très beau ciel !
@jldag : un peu sombre l'oiseau mais belle prise sinon
@foufi29 : j'ai du mal à voir de quoi il s'agit
@fabakira : beau rappel de l'araignee sur la fleur/branche
@lorenzo : j'aime pas trop la pose et je trouve le rendu un peu lisse. pas mon style de photo désolé :)
@alain83 : ca fait un peuvacances, et vu que j'en reviens j'adhère :)
@billie : cadrage un peu trop centré à mon goût
@labat : belle prise
@photoc : c'est moi ou elle n'est pas droite ? sinon j'aime bien !
@nicky : la fleur me semble légèrement floue, MAP sur une feuille non ?
@hugo34 : très bon :)
@jesseb78 : Prague ! quelle belle ville. et belle photo que l'on dirait d'un autre temps
@filou : un poil penchée à droite non ?
@paced : quelle violence ! ;)
@kouilou : heureusement que tu dis ce que c'est… j'aurais pensé à une fleur plutôt :D
@khaynes : ca me paraît un peu surnaturel. pas fan.

pour ma photo merci à tous pour vos retours, il s'agit d'une lagune de la région d'uyuni. on passe devant en bookant le tour de 3 ou 4j. voici la photo HD :
https://flic.kr/p/rQQyUG

@Canonier62 : et non ! pas titicaca ;) ca vient plus tard…
@Filou : oui peu importe, j'ai un peu de mal avec les titres de photo…
15/04/2015 à 17:01

Canonier-62

@filou, oui…tu as tous compris… (demain j'en post une au 500mm de l'equipage)
Je dis car je sais que tu t'intéresse au longue focale)
15/04/2015 à 19:33

photoc

Austerlitz tu gommes les personnages ? car il n'y a jamais personne sur les photos.belle celle là aussi
 sso11 belle réponse, alors et l'eau est un vrai miroir 
Passant75 recadrage donc pt je chipote  belle printanière ;)
Canonier-62 moins de piqué que le 70-200 mais un beau résultat tout de même pourquoi avoir cadré si serré le bateau du premier plan ? 1/4000e tu y vas fort !
Rougetois nu et dépouillé, à l'image de ces grands espaces  :-y
 LSH cadrage top un joli décor et le fantôme saisi juste au bon instant  :-y
valery avant, pendant, après, avec tes couchers de soleil :toujours ébloui
 jldag machine infernale avec à son bord un fée clochette toute de bleue vêtue labat va encore mal dormir :je couperais un peu en bas au niveau des hp 
foufi29 l'idée est bonne mais c'est flou et la présence des arbres pas indispensable 
Fabakira première araignée que je vois faire du canoë map un peu serrée on ne voit pas assez les pattes 
15/04/2015 à 20:03

photoc

Lorenzo cdc du jour  :-w lumière, espace, pose juste un peu bord cadre en bas 
alain83 une image tirée d'un film de Pagnol  belle ambiance ;)
Billie très chou et belle netteté et lumière. l'as-tu en portrait avec le reflet entier ?
Leloup le flamant est un peu petit pour être le sujet mais c'est indéniable il participe très bien à cette superbe photo 
labat j'adore les "soufflettes" je la vois illuminée nette et bien cadrée té !
Nicky une question que je me pose Nicky tes objectifs sont-ils stabilisés et si oui mets-tu la stab ? car là je ne trouve pas où tu as fais la map de plus si tu  ne mets pas la stab ta vitesse est faible et du coup :flou de bougé assuré surtout sur un sujet près comme cette fleur tu as peut être aussi un problème avec ton appareil ;)
hugo34 il y en a un qui se fait des sorties tout seul ! en carré pour moi ;)
jesseb78 quelle netteté ! j'aurais laisser plus d'espace à gauche pour accompagner le regard du conducteur 
Filou genre de vue où l'uga ne sert à rien ;)encore que sur le ventre avec un pied qui apparait sur la gauche du ponton  re;)
paced d'accord, donc il vaut mieux être clean avec elle ! Son prénom c'est  tsumamie  :-s
kouilou des couleurs originales mais confus dans la lecture peut être déboucher les ombres des moules c'est pas des bouchots  si ;)
Khaynes point de vue intéressant, on de vine un oiseau le ciel est chouette  dommage que l'image soit petite 

15/04/2015 à 20:26

alain83

mes préférées
austerlitz  mais je lis le mur vers statue pas nette
passant  printanier
leloup  je sens que l'on va se régaler
labat  belle reussite
khaynes  mais je l'aurai préféré en format plus grand
merci Nicky tout a fait, plus belle la vie
merci canonier  prise un peu vite et brut
merci passant  oui c'est à recadrer
merci leloup
merci photoc

15/04/2015 à 20:45

Rougetois

bonsoir,

Ce n'est que mon choix, donc forcément subjectif, à prendre simplement pour ce qu'il est au moment où je passe sur ce fil ;) et quoi qu'il en soit, c'est un plaisir renouvelé quotidiennement de voir vos photos
Donc mon tiercé gagnant :
@sso11 : très belle compo, on se demande si les bateaux sont suspendus par leur mât ou posés sur des perches (leur reflet) tant le ciel et la mer semble se fondre :-y
@lsh : je me répète, ma préférée de ta série :-y
@leloup : difficile de s'exprimer sur ce genre de photo, on a simplement envie de se poser, et admirer… Tu as bien fait d'intituler ta photo "le flamand rose" car c'est lui qui sublime cette compo :-w

@jesseb78 : je pense qu'elle serait rentrée dans mon tiercé si tu avais privilégié le trottoir avec les passants plutôt que celui de droite, vide, d'autant plus que le regard du chauffeur nous y emmène

Merci à @paced pour la touche d'humour :-y

Merci à celles et ceux qui se sont arrêtés sur ma photo pour la commenter (ou celles / ceux qui s'arrêteront plus tard ;) )
@nicky : c'est l'un de mes "péchés mignons", j'aime souvent donner une place importante au ciel dans mes photos
@canonier-62 : 200 ISO, je ne vois pas vraiment de bruit, la compression ?
@passant75 : une barrière
@leloup : je ne sais pas ce qui a généré ces teintes car le reste est équilibré par rapport à ce que j'ai vu :-t

ps @jesseb78 : t'inquiète pas, on a tous des passages comme cela… et j'espère que mon commentaire n'est pas trop dur, simplement mon ressenti ;)

15/04/2015 à 20:48

paced

Salut les amis,
Je viens de rentrer donc juste mes préférés du jour, mais bravo aussi aux autres "dingues du déclencheur.;)
@ Austrelitz
@ ss011
@Valery
@ Lorenzo ( mais ce genre de rendez vous, je ne suis pas pressé  :-s ) si c'est ce que je crois :-o
@  Leloup
@ Photoc
Merci pour vos coms et bonne fin de soirée à tous

15/04/2015 à 20:58

Nicky

Rougetois a écrit :

@nicky : c'est l'un de mes "péchés mignons", j'aime souvent donner une place importante au ciel dans mes photos

quand le ciel est beau, pourquoi s'en privé en effet :)
15/04/2015 à 21:01

Nicky

photoc a écrit :

Nicky une question que je me pose Nicky tes objectifs sont-ils stabilisés et si oui mets-tu la stab ? car là je ne trouve pas où tu as fais la map de plus si tu  ne mets pas la stab ta vitesse est faible et du coup :flou de bougé assuré surtout sur un sujet près comme cette fleur tu as peut être aussi un problème avec ton appareil 

photoc, je ne sais pas trop, pas stabilisé, tu veux dire sans trépied ? je suis bête ou quoi…lol :D
15/04/2015 à 21:04

Nicky

Canonier-62 a écrit :

@nicky : Belle couleurs, bon cadrage……mais il me semble que la MAP soit derrière, sur la feuille exactement….tu va m’en vouloir, je le sens……demain ca sera la bonne.

ça alors je ne t'en veux pas du tout, mais…je vais changer de lunette car pour moi la fleur est plus nette que mon pigeon d'hier :D
15/04/2015 à 23:19

hugo34

Bonsoir,
mes préférences du jour :
@Austerlitz : toujours au top dans ce genre de pdv, bravo
@sso11 : belle marine, je trouve quand même que les trois lampadaires attirent trop le regard
@valery : très belle celle là aussi, peut être l'avant plan un peu trop présent, ce n'est que mon avis
@Billie : bien capté cet instant, bel effet l'eau coule de leurs becs
@Leloup : beau paysage, ça donne des envies de voyage
@photoc : sympa ce paysage, ça ressemble à l’étang du Bagnas près d'Agde. Ils ne manque que les flamants roses
Merci pour vos retours à :
@Canonier-62 :
@Leloup
@photoc : effectivement carré cela aurait été mieux, la partie droite est sans intérêt.
Ben oui j'étais seul, mais tu peux venir quand tu veux ;)
@Austerlitz

15/04/2015 à 23:47

Austerlitz

Merci à toutes et à tous pour vos commentaires :)
@FLODOR71, ah ben oui faut venir visiter l'Alsace, y a de belles choses à voir :)

Les photos qui ont retenu mon attention :
@sso11, superbe ta pose longue, les bleus sont profonds, le reflet dans l'eau est top, bref, je m'incline :-w
@Canonier-62, très beau traitement NB sur cette barque de transport sur ce fleuve mythique, pour chipoter j'aurai juste cadré un poil plus large, en laissant du champ derrière le bateau ;)
@Rougetois, très belle image, le ciel prend beaucoup de place, mais il en vaut la peine et crée une ambiance particulière, les personnages sont bienvenu pour constituer un point d'accroche très efficace
@LSH, superbe encore une fois !
@valery, trtès belles lumières du couchant qui contraste bien avec la plage de galet aux teintes froides, excellente compo, du bon job comme toujours
@Fabakira, je suis pas très fan des araignées en photos parce qu'en général ça m'hérisse le poil, mais là je dois dire que c'est du grand art, les couleurs sont fabuleuses et s'harmonisent à merveille, le cadrage est très bonne et la dynamique est bien vue, bravo !
@Lorenzo, un autre NB bien ficelé, très bien maitrisé au niveau lumière, j'aime beaucoup
@alain83, image très sympa avec une teinte et des couleurs très plaisantes
@Billie, beaucoup de tendresse dans cette image, belle prise
@Leloup, sans conteste, mon CdC du jour, une photo de concours ça, bon ben je m'incline :-w
@labat, tu as bien raison, c'est le printemps et c'est dehors que ça se passe, qu'il fait bon vivre, un peut le message que tu passe à travers cette fleur…
@photoc, c'est sympa ces teintes brunes et ces différents plans qui mènent à la bande de terre bien verte, très belle image, sinon pour les personnages sur mes poses longues, non je ne les "gomme" pas…il y avait personne, j'en profite encore un peu avant l'arrivée des touristes ! :)
@Nicky, jolie ta fleurs mais petit manque de netteté, dommage
@hugo34, joli portrait de cheval
@jesseb78, superbe ce tram en NB, sinon pour le passage à vide et le manque d'inspiration…courage, ça arrive à tout le monde, tu as raison, un bon changement d'air ne peut faire que du bien…question photo j'ai souvent mes périodes et parfois je ne sort rien de bon…heureusement je suis juste un petit amateur dans son coin et pas de compte à rendre à personne, mais parfois je pense aux pros et me dit que ça doit pas être rose tous les jours !
@Filou, sympa, dommage pour le lampadaire cependant qui me perturbe un peu la lecture
@paced, ah oui parfois il vaut mieux penser certaines choses que les dire hi hi !
@Kouilou, oui mais non, ça ne fonctionne pas bien pour moi, même après lecture de tes explications ! …désolé !

Bonne nuit !
16/04/2015 à 00:01

kouilou

Bonsoir
Austerlitz : comme j'aimerais faire des photos de nuit aussi nette que les tiennes ! Pas grave pour ma photo, il est difficile quelquefois de se mettre à la place du photographe
sso11 : superbe ! je serai bientôt sur ton terrain de jeu, une journée au Musée des Confluences est prévue !
Passant75 : un aperçu du printemps magnifique. Merci pour ton retour, je n'ai su que c'était des moules que quand la photo a été sur l'ordinateur, pas beaucoup de place pour prendre la prendre car il y avait un tout petit espace entre le pilier et le ponton
Canonier-62 : de la lumière sur la rivière qui semble peu encombrée !
Rougetois : très chouette
LSH : ta série "fantôme" est très sympa
valery : la couleur des galets est très belle
jldag : pas facile sans doute de prendre le char en entier !
foufi29 : je ne ferais pas mieux ! donc pour moi ça va !
Fabarika : un sacré mimétisme
Lorenzo : que du bon !
alain83 : des couleurs douces
Billie : très tendre
Leloup : magnifique cette lagune, tu n'as pas eu trop froid ? j'étais en Bolivie en 2003 au moment de la canicule en France…moins 20° là-bas ! avant de voir la photo en plus grand sur l'ordi je croyais que c'était du goémon !
labat : très jolie cette couronne de "plumes". Non ça ne m'ennuie pas je te fais ça bientôt
photoc : un beau contraste entre le bleu de l'eau et les herbes. Non ce ne sont pas des bouchots et je pense qu'il ne vaut mieux pas les consommer !
Nicky : très joli camélia mais cependant un peu flou
hugo34 : une bonne tête ce cheval
jesseb : sympa ce n&b. Prends courage et l'air iodé de la Bretagne te requinquera ! Nord ou Sud ?
Filou : ça penche pas un peu ?
paced : j'ai fait le commentaire hier en disant que j'espère que ta belle-mère a de l'humour !
Khaynes : flippante ta photo !
Bonne nuit
16/04/2015 à 01:09

Austerlitz

@Kouilou, rien de bien compliqué…juste un trépied et les photos de nuit sont nettes ! :)
16/04/2015 à 02:42

Canonier-62

Merci a tous de vos retours
16/04/2015 à 06:28

LSH

Merci à tous une nouvelle fois.
16/04/2015 à 07:18

valery

merci à vous pour vos commentaires et bravo pour les belles photos proposées aujourd'hui
16/04/2015 à 07:56

alain83

Merci austerlitz
merci Kouilou

16/04/2015 à 08:08

Billie

Merci pour les retours sur ma photo
Photoc et Canonier : non je ne l'ai pas avec un cadrage différent, c'est vrai que ça aurait pu être sympa.
Je repasserai plus tard pour cette journée.
Bon jeudi à vous tous !
16/04/2015 à 08:20

Leloup

@kouilou non c'était la fin de l'été encore ;) effectivement en juin juillet aout c'est l'hiver… j'imagine pas les nuits d'enfer dans les refuges !
16/04/2015 à 08:22

Filou

@Kouilou : je me suis posé la même question !   :)
Mais après avoir vérifié à plusieurs endroits de la photo, j'en ai conclu qu'il y avait peut-être un effet de vision dû à la perspective.

16/04/2015 à 08:33

photoc

Nicky
Canonier-62 c'était juste pour présenter le décor des photos suivantes;(
jesseb78 si tu te poses des questions vu ton niveau, j'ose pas imaginer comment sont les autres : sous Prosac ?
Passant75
Leloup c'est toi :ce n'est pas aussi plat que ça y parait ;)
paced
hugo34 on va voir ça pour le mois prochain ;)
Austerlitz
kouilou
merci pour vos comset à la semaine prochaine 8-)
16/04/2015 à 11:20

sso11

Bonjour à tous,
un passage rapide pour remercier toutes celles et ceux qui ont commentés ma photo.
kouilou : N'oublie pas, il faut s'y rendre le jeudi. tu pourra profiter de mon pont préféré aussi. Bon séjour.
Austerlitz : merci mais la tienne n'est pas mal non plus, avec la cigogne dans son nid !
Bonne journée tout le monde.

16/04/2015 à 13:24

kouilou

Bonjour
Austerlitz : et aussi la patte du photographe !
Leloup : effectivement c'était un peu dur dans les refuges sans chauffage ! mais bon c'était sympa tout de même
sso11 : je ne sais pas quel jour mes amis ont prévu d'y aller !

16/04/2015 à 17:41

Billie

Petite sélection rapide :
Austerlitz : bel endroit, photo nickel
Passant : joli et de saison
Canonier ; belle barcasse
Fabakira : bien vue cette bestiole, j'aime beaucoup
Alain : on sent l'ambiance
Leloup : très jolie photo pour ce sublime endroit
Labat : bien pris, bien net
Photoc : une symphonie de couleurs
Hugo : un beau portrait, j'aime