Photo du mercredi 15 février 2012

15/02/2012 à 02:00

kepix

Bonjour les Pose partageurs ! Postez ici vos photos du mercredi 15 février 2012.
15/02/2012 à 05:26

Christ

Bonjour les Pose partageurs

Ben ? je suis le premier :-y alors mes commentaire pour hier viennent d"être posté,   et pour aujourd'hui je reste dans le givre, touche E je pense ?

Bonne journée à vous,
15/02/2012 à 06:14

blackangel

bonjour messieursdames :) bon allez je me lance, pour ce matin ce sera un essai de glace et d'eau a la facon christ…pas aussi beau bien sur :
touche E aussi pour moi

bonne journée
15/02/2012 à 07:07

Poulpixe

Bonjour !

Il faut ruser pour arriver sur le forum. 
@christ : Superbe. Tu l'as pas déjà mise quelque part ?
@blackangel : J'aime bcp. Il y a de belles couleurs et un très joli filet. J'ai essayé avec une cascade mais comme je peux vraiment pas régler la vitesse, j'ai pas réussi à avoir un joli filet…

Bonne journée et promis j'arrête avec les carnards mais là ce matin moi aussi je resterai bien dans mon duvet

15/02/2012 à 07:15

loopingf

Salut à tous, ma contribution du jour !
15/02/2012 à 07:18

loopingf

Salut à tous, ma contribution du jour !

15/02/2012 à 09:51

_RyO_

Bonjour

le mauvais esprit a encore frappé les serveurs de Pose partage ce matin…
Très belles prestations, déjà
Christ et Blackangel : wouhahou
Voici la mienne :
Je vous présente Pipelette, la 4ème femelle de la maison, après ma femme et mes 2 filles. Et elle ne porte pas se nom par hasard.
Demain je vous présenterai ce qui lui sert de "mari"

Bonne journée
15/02/2012 à 09:57

alain83

bonjour
c'est assez penible ces bugs qui deviennent de plus en plus répétitifs, on en connait la cause ?
aujourdh'ui essai de photos braketées avec photomatix ( à l'essai) pour faire comme du HDR

photo faite dimanche à Montpellier sur la place de la Comédie
15/02/2012 à 10:04

tostaky

Bonjour à tous,

Mes coups de coeur du moment vont a :

- Blackangel : Très belle pdv

- Loopingf : j aime ce grain de folie 

Voici ma maudeste contribution du jour,  

Un renard rusé que j ai traqué toute une après midi :D

15/02/2012 à 10:05

alain83

mon top 3 de mardi
 demain dernier jour pour  le classement général de Février ( du 1 au 15/02)

1/AshEvil
2/hoogaarten
3/mamou

mes criteres :  l'originalité, les couleurs , la prise de vue , mon amateurisme, celle que j'aurai aimé faire
15/02/2012 à 10:12

Dodo

Pour moi aujourd'hui, les pontons enneigés ou gelés, au choix, de Nernier…
Je repasse ce soir pour commenter. J'aime déjà beaucoup Christ et dans un tout autre style Looping…

15/02/2012 à 10:13

jos

Bonjour les pix
C'est une photo prise il y a environ un mois que j'avais gardée pour la détourer sur photo filtre. Je n'y suis pas arrivé. Quelqu'un peut-il m'aider ?
15/02/2012 à 10:32

AshEvil10

Ma contribution du jour : 
un lever de soleil sur mon lieu de travail prise il y a quelques semaines

Merci alain83 pour ton com.

Ce matin impossible de me connecter entre 7h et 10h, le site était injoignable. Cela arrive souvent ?
15/02/2012 à 10:55

mamou

@ alain83, merci pour le top 3, sourire…
15/02/2012 à 11:21

inmystar

Bonjour à tous,

Ce matin pour moi ça sera une tulipe un peu fanée signe que le temps passe et laisse des traces (un de mes vieux sujets d'art plastique de 3ème)
Bonne journée à tous, j'essaie de passer dans la soirée !
Je suis déçue elle parait floue, mais pas la photo originale, encore un problème du au recadrage ? !

15/02/2012 à 11:52

HBT

Bonjour à tous,
ci joint ma contribution, petit souvenir de Martinique (touche "e" le cas échéant)

Mes avis concernant les photos du jour :
@christ : simple et efficace. 
@loopingf : superbe effet. Un peu de détails concernant ta technique serait un plus :-)
@alain83 : suis pas fan du HDR, par contre des trois graces oui !  et suis pas chauvin, enfin…presque
@Dodo : superbe
@AshEvil10 : très jolie ambiance. Coup de coeur pour moi. 
15/02/2012 à 11:56

jos

Serge05 : Je n"attends pas. Scotché, voila le terme, je suis immobilisé devant cette image magnifique.
Blackangel : Belle image, mais je reste sur ma faim. J'aurais préféré un cadrage moins serré.
15/02/2012 à 12:05

Andre_33

Avé

Ça y est, ça remarche ?
Parce que ce matin, entre la connexion impossible, la neige fondue remplacée par un temps crapoteux sous un ciel hypocrite qui ne tient pas ses promesses, j'ai vraiment envie de soleil, de ciel bleu, de fleurs sauvages, de grillons stridulants et même d'horizon à l'envers lorsqu'on le regarde couché dans l'herbe.

Du paisible et du beau sans esbrouffe, voilà ce à quoi j'aspire.

André

Voyons voir si je commente ensuite les participations nombreuses d'hier

Dans les très-très belles images, il y avait :
AshEvil10 : ses eaux glacées turquoises, avec une très légère impression d'inclinaison qui ne nuit en rien à la beauté de l'ensemble
Bob : sa prise de vue picturale
Beniat : sa mouette à portée de doigts
Toomoose : son clair-obscur énigmatique, comme le sont toutes les femmes pour des hommes normalement constitués,
Donlope : sa ville rose blanchie par la météo hivernale (assez proche d'un vue d'Annecy par Dodo, si je ne m'abuse),
Hemoglodreams : une suite à ses féminités adoucies, avec lesquelles il emportera toujours mon adhésion,
Christ : sa maîtrise diabolique des vues rapprochées qui magnifient les choses insignifiantes,
Blackangel : ses illuminations les plus improbables : déchetterie, sablère, pont… qui deviennent des spectacles,
Mamou : sa dentelle surannée qui semble nous adresser un signe amical dans un fondu du meilleur effet.

Dans les très belles, il y avait :
Poulpixe : son corbeau à l'oeil vachard et au bec acéré, bien photographié pendant qu'il se gelait les ergots sur la glace,
Lorenzo : sa superbe prise de vue à ras les rails sans crainte du train qui peut en cahcer un autre
Déclencheur : ses jeux d'eau en jets sur la glace, issus d'un d'un Manneken-Piss multi-outillé
Dodo : sa mise en perspective des glaces en forme de meringue géante
Inmystar : ses chaudes couleurs florentines, qu'on eût dégustées avec plus de gourmandise en format paysage (peut-être, je n'en sais rien)
Hoogaarten : son insecte presque mordoré sur sa feuille à la texture si bien restituée
MllxKn0t : ses deux animaux familiers qui s'entendent comme chien et chat complices, dans une prise de vue où le décor paraît cependant trop présent.
Alain65 : sa photo reportage bien cadrée, dans des couleurs bleues comme l'enfer, dixit Philippe Djian
Zoom : son illustration réussie d'une expression courante, même si les phots-montages ne me tirent généralement pas des clameurs d'enthousiasme
Cassis : son col-vert factice fort net, avec une texture palpable, et suspendu contre un flou du meilleur effet

Dans les belles, il y avait :
Pixokata : son pigeon expressif, mais, à mon sens, pas mis au point où il eût fallu
Orange : son cygne aux ailes déployées, dont on ne sait si c'est en fin d'atterrissage ou en préparation à l'envol
Mimitou : sa bonne idée de pont déglingué, bien mise au point, mais dans un cadre qui me semble un peu trop étriqué
Acrofocus : sa symétrie parfaite dans un N&B qui ne me paraît pas trop percutant, mais n'arrivant  pas a en produire d'honorable, je sais combien c'est difficile
Laeti002 : sa mer écumeuse qui nous l'aisse dans l'expectative quant à l'origine de l'écume, sans doute parce qu'il manque à l'image un élément apte à nous informer
Josee51 : son bouquet pastel, avec un décor qu'il eût mieux vallu flouter, et une netteté qui paraît insuffisante sur les fleurs. Ou alors c'est ma rétine fatiguée.
Pixels : son image probante du réchauffement climatique.
Sartarius : son lever ou coucher de soleil aux belles couleurs, tels qu'il en existe depuis que le monde est monde.
Jos : son image didactique, avec des couleurs complémentaires bien vues. Est-ce qu'une pose plus longue nous aurait donné une voiturette fantôme ? Je me demande
Nicole : sa vague bien saisie au moment du fracas. Curieusement, il me semble qu'Alain en avait postée une très semblable à celle-là. J'hallucine, non ?
Alain : ses amoureux cuivrés bien mis au point, bien cadrés, mais pas discrètement encadrés,
Babe : son étendue d'eau qui fait froid dans le dos, bien photgraphiée, avec des reflets multiples bienvenus,
Ryo : une superbe perspective pontcuelle pour un cheminement sur glace à l'aspect fort bien restitué,
Cybercaps : son banc dominant avec toute la profondeur requise, qui,   peut-être, aurait tiré bénéfice d'une vue en plongée incluant son assise, pas que son dossier,
Lefourreux : que j'ai gardé pour la fin, parce que si la photo ne relève pas de l'exploit technique, c'est quand même celle qui était le plus en adéquation (celle d'Alain aussi, mais moins épurée) avec la Saint Valentin, et qui plus est, démontre ce qu'est l'oeil aquilin du vrai photographe toujours en éveil. Bravo

J'espère n'avoir oublié personne. Cette hiérarchisation ne reflète que mon goût, rien d'autre
Mes remerciements vont à celles et ceux qui commentent l'intégralité des images, ce qui est d'ailleurs un exercice très formateur, ainsi que les pix qui ont eut l'indulgence de trouver quelque qualité à ma contribution du jour.

@Christ : peut-être songes-tu à des tableaux de Pieter Bruegel (1525~1569) qui a peint des scènes de neige dans les Flandres, avec des cieux très sombres et des enfants jouant. Si tel est le cas, je n'y avais pas songé. C'est le mode HDR intégré à mon APN qui produit cette tonalité.

15/02/2012 à 12:12

alain83

Bonjour Jos , sur Gimp connait pas , sur photoshop il y a un bon tuto , ci joint le lien
15/02/2012 à 12:36

beniat

LAC DE BOUSSENS . Haute Garonne
LEVER DU SOLEIL (juillet 2011)

15/02/2012 à 12:36

Tonymas

Bonjour Pose partageurs,

Je vous assure que je repasse pour les commentaires, parce que les photos sont magnifiques… Vous avez un talent !

Pour ma part se sera une photo prise hier… Une station balnéaire abandonnée, pas un chat sur les longue plage landaise.

A cet aprèm !

15/02/2012 à 12:44

skylantern

HBT a écrit :

Bonjour à tous,
ci joint ma contribution, petit souvenir de Martinique (touche "e" le cas échéant)

La photo m'a attiré depuis la barre d'acceuil.
J'y étais la semaine dernière !

15/02/2012 à 13:11

Cassis

Bien le bonjour !

Aujourd'hui je continue d'experimenter :D , touche E pour moi.

Modèle : finepix S2500HD
ISO : 400
Exposition : 1/125 s
Ouverture : 5.6
Longueur focale : 90mm
Avec flash : Oui
15/02/2012 à 13:17

toomouse

bonjour a tous ! on est gâté aujourd'hui,il y a de très belles photos,mes préférées : (desolé pour les noms que je ne finis pas…)
tostaky :une belle ambiance,des tons intéréssants,j'aurais peut être cadré un peu plus serré…
ash :magnifique,belles couleurs,rien a ajouter !
looping :un beau light painting,une très bonne idée.
skylantern :un noir et blanc plein d'ambiance et de vie,très spirituel comme photo,mon coup de coeur !
pour moi aujourd'hui ce sera un projet,crée de A a Z mon premier projet avec un model terminé,a vous de juger,et de bien regarder ce que la photo veut montrer,je me demande si c'est évident.(beaucoup de lectures sont possibles aussi,c'est subjectif,ne faites donc pas forcement attention au titre…)
même model que mon portrait d'hier 

15/02/2012 à 13:45

levarwest

Juste de passage furtif, mais christ ta photo est juste sublime.
15/02/2012 à 13:54

sartarius

Bonjour à tous,

Pour moi aujourd'hui, ca sera ce petit oiseau que l'on dirait dans une prison de branches.

Bonne journée.

15/02/2012 à 14:12

Andre_33

Serge05 a écrit :

@André33 : l'accès à Pose partage étant très aléatoire depuis hier as-tu reçu ma réponse à to mail ?

Je relève mon courrier à linstant : oui, je l'ai reçu.
Je te réponds en fin de soirée.

Bien cordialement

André
15/02/2012 à 14:39

alain83

plaisant à regarder :
Christ j'aime beaucoup la couleur de fond
blackangel ; juste une petite rétience sur glace
poulpixe
loopingf pour le côté etrange
dodo
serge : lle paysage est bien rendu
HBT : j'aurai aimé prendre photo plus décalé , un peu dans la direction des statues

15/02/2012 à 15:00

StormyDream

Bonjour à tous !
Mon coup de coeur du jour va pour Serge05 et sa merveilleuse photo qui donne vraiment chaud au coeur…

Pour moi ce sera une vieille photo (toujours équine, vous remarquerez) de Nais, ponette de selle, et Estelle, une amie. J'ai trouvé ce moment de complicité idéal pour une photo =)

15/02/2012 à 15:14

cybercaps

le palais de l'isle, à annecy. un des monuments les plus photgraphiés en france

15/02/2012 à 15:22

nicolequitte

Bonjour un peu tardif les pix…

de biens belles vues ce jour
Christ  dommage un peu  sombre la branche de critaux (mais je n'aime pas faire de remarques,   car je n'y connais pas grand chose :|
blackangel -jolie, jolie  la cascade je suis fan vraiment tu as bien fais de te lancer touche E ou pas BRAVO
loopingf  Waho excellent c'est toi qui veut tjr pas dire comment tu fais ( enfin avec quelle lampe  :*))   ?
RyO_  belle couleur jolie netteté  je crois que je vais en retrouver une que j'ai dans mon album un peu du genre
alain83    fontaine je ne boirai pas de ton eau  le ciel me parrait naturel  ( HDR  sympa )
Andre_33  t'allucines  pas  André,   ce n'est pas la même, mais au même endroit et angle de vue un peu différent la mienne est forcément beaucoup plus belle puisque c'est moi qui l'ai faite;) :-s pour ta photo magnifique champs de coquelicot
Dodo je ne m'en lasse pas de ces photos de neige et glace c'est magique :-w
Pour faire réference à Ryo

15/02/2012 à 15:37

loopingf

pour ce coup la , un coup de flash dans le dos et pour les ailes, il s'agit en fait de neon flexible qui en la balladnat donne cet effet !
15/02/2012 à 15:49

HBT

@skylantern  : veinard (pf)
15/02/2012 à 16:17

alain65

Bonjour à tous et toutes
Merci pour vos commentaires.  Aujourd'hui j'aime bien christ (joli ton) - blackangel - loopingf - tostaky (j'aimerai bien croiser le renard comme cà) - dodo - ashevil et bob.
L'hélico se rapproche encore  un peu !
Pour lefourreux : effectivement, je me déplaçais avec eux.

15/02/2012 à 16:31

mathieu

15/02/2012 à 17:30

Tonymas

(Re) coucou à vous tous;

Donc comme prmis, je passe pour donner mes humbles impressions sur vos créations.

- @Christ, Faut que tu arrêtes de faire de belles photos, à chaque fois je te dis MA-GNI-FI-QUE. Le bokeh est parfait, la composition est soignée, et l'esthétique est bien présente. en un mot PARFAIT.
   - @Blackangel, Jolie photo, le froid reculerait-il un peu ? =)
   - @Poulpixe, je retire se que j'ai dit à la ligne précédente. La seule solution pour ces canards est de mettre le bec au chaud. Le fait que les canards soient à la diagonale de ta photo est pas mal. (Est-ce voulu ?) Bravo.
   - @Loopingf, Comme il a été dit l'autre jour tu as trouvé ta discipline. Merci d'avoir tenu compte des remarques des Pose partageurs et d'expliquer quelques uns de tes trucs et astuces. C'est une habitude pour toi aussi BRAVO c'est franchement beau.
   - @Ryo, quel bel oiseau et quelles couleurs… Pipelette est belle. Mais elle parle beaucoup parce que c'est une fille voyons ! ^^
   - @Alain83, la statue a du potentiel, je trouve quelle n'est pas assez mise en valeur, pour plusieurs raisons. La première est que mon oeil a été attiré directement vers les magnifique couleurs du batiments derrière (faute au HDR sans doute), ensuite par la cheminé en haut qui est tagguée en vert et sa voisine en blanc. La photo reste belle de par la beauté de la statue.
   - @Tostaky, c'est une image pris sur le vif, le bokeh n'est pas inintéressant.
   - @Dodo, une des plus belle photo d'aujourd'hui assurément. Copo, netteté, beauté de l'image. Alors là chapeau bas.
   - @Jos, Voilà un chat équilibriste,et mouillé si je ne m'abuse.
   - @Ashevil10, belle maîtrise de la composition, du flou d'arrière plan et du contre jour. Très beau rendu des couleurs orangé, Très bonne tonalité chaude.
   - @Serge05, la vue est époustouflante, avec une belle profondeur de champ . Merci d'avoir légendé ta photo, j'aime que l'on me raconte l'histoire d'un lieu, d'un cliché…
   - @Inmystar, la photo est belle, la tulipe commence à faire la tête. C'est une photo à mon sens réussi.
   - @HBT, la photo est superbe, et me fait voyager.
   - @André33, ah, l'été est là sans passer par le printemps, merci pour ces couleurs, cette ambiance. Tu ne chercherais pas fuir ton jardin quelque peu désolé ces temps-ci ? Y-a t'il eu un post traitement sur photo, les couleurs sont super éclatantes ?
   - @Beniat, alors pour ma part j'aime particulièrement les contres jour comme le tiens. Ces silouhettes sombres du premier plan qui contraste parfaitement avec la chaleur du soleil. C'est très réussi.
   - @Tonymas, flou attention peux mieux faire.(ah mince c'est moi) dsl mais sur  mon ordi l'originale n'est pas flou. J'ai peut être un problème en réduisant la photo.
   - @Cassis, beau papillon, mais n'y a t-il pas un peu de bruit ?
   - @Toomouse, ben franchement j'aime bien.Le fond est uni et homogène, une photo qui a dû te prendre du temps.
   - @Sartarius, voilà un oiseau bien caché. J'aime aussi le titre. =)
   - @Stormydream, dans une photo je considère qu'il faut de l'émotion, tu en as  bravo.
   - @Nicolequitte, comme Ryo c'est un magnifique oiseau.
   - @Bob, J'aime, la symétrie de l'image, et biensur le fait que tu es joué avec les reflets des vitres. C'est réussi.
   - @Alain65, Elle est énorme cette photo, ah oé j'aime.
   - @Mathieu, c'est un très bon chat, et photo bien prise.

Aujourd'hui je trouve que je me suis répété, compo bonne, beaucoup de bokeh réussi, de très belles couleurs… Vous devez être de plus en plus bon. Félicitation.
15/02/2012 à 17:54

hoogaarten

voici pour moi aujourd'hui.
15/02/2012 à 18:18

Mimitou

Je vous propose aujourd'hui une photo que tout le monde ou presque a déjà prise mais bon on est bien dans le "sujet" du moment je pense :D
J'aime beaucoup la photo de Hoogaarten ! et Par rapport aux commentaires de hier non non je n'ai quand même pas oser emprunter ce pont !

15/02/2012 à 18:25

skylantern

Toomouse :
skylantern :un noir et blanc plein d'ambiance et de vie,très spirituel comme photo,mon coup de coeur !

La photo n'est pas de moi mais de HBT. Je l'ai juste cité !
15/02/2012 à 18:26

hoogaarten

merci mimitou
15/02/2012 à 18:28

pixels

Bonjour à tous.
C'est giboyeux aujourd'hui. Comme Tostaky, j'ai pris aussi un renard.

15/02/2012 à 18:44

Andre_33

Tonymas a écrit :

- @André33, ah, l'été est là sans passer par le printemps, merci pour ces couleurs, cette ambiance. Tu ne chercherais pas fuir ton jardin quelque peu désolé ces temps-ci ? Y-a t'il eu un post traitement sur photo, les couleurs sont super éclatantes ?

Non, il n'y a pas de post-traitement couleurs. Recadrage, redimensionnement, encadrement : c'est tout. C'est sans doute le savoir-faire Kodak en matière de couleurs, et en matière de capteurs (il est fabricant de capteurs pour appareils haut de gamme, notamment des Pentax).

André
15/02/2012 à 18:55

Andre_33

nicolequitte a écrit :

Andre_33  t'allucines  pas  André,  ce n'est pas la même, mais au même endroit et angle de vue un peu différent la mienne est forcément beaucoup plus belle puisque c'est moi qui l'ai faite;) :-s pour ta photo magnifique champs de coquelicot

Pour cette photo de vague éclatée, je ne sais pas si elle est vraiment plus belle, je n'ai plus l'autre en tête. Mais d'ordinaire, oui, tes photos sont plus belles que les siennes :D.
Aïe ! Aïe ! Je sens qu'il va y avoir de la discorde dans la chaumière :@(

Et pour ton appréciation du jour :-*

Voilà, maintenant que j'ai semé la zizanie, je m'éclipse sur la pointe des ripatons, avec le ricanement méphistophélique de rigueur

André
15/02/2012 à 19:01

innelan

Coucou,

Vu le nombre de photos magnifiques j'ai beaucoup hésité avant de poster.

Je me lance quand même.

15/02/2012 à 19:14

Tonymas

"Tonymas" a dit :

Non, il n'y a pas de post-traitement couleurs. Recadrage, redimensionnement, encadrement : c'est tout. C'est sans doute le savoir-faire Kodak en matière de couleurs, et en matière de capteurs (il est fabricant de capteurs pour appareils haut de gamme, notamment des Pentax).

André

Vive les capteurs Kodak alors. Les couleurs sont magnifiques.
15/02/2012 à 19:19

AshEvil10

@christ : Très belle photo, je suis fan.
@blackangel : j'aime bien l'effet "coton" de l'eau et le format carré aussi.
@poulpixe : sympa ces canards, manque un peu de netteté sur l'arrière plan (peut être voulu), j'aime ben le cadrage.
@loopingf : j'adore l'idée mais je n'aime pas trop les lumières rouge orangé derrière le sujet, simplement une lumière blanche derrière crée plus de mystère.
@ryo : très joli couleur, mais manque de netteté je trouve.
@alain83 : jolie rendu et beau cadrage.
@tostaky : vu la focale il devait être loin, respect !
@dodo : j'aime beaucoup, on dirait qu'on a déposer une nappe blanche, et le contraste des couleur bleu/blanc est bien rendu.
@jos : il fait un la gueule ce chat, surement parce qu'il est trempé !
@serge05 : mon coup de coeur de la journée, beau cadrage, belle couleur, bref j'adore.
@inmystar : la netteté c'est faite sur le dessous des pétales, cela ne me gène pas. Prise de façon à ce qu'elle penche du coté gauche pour bien montré le passé (et aussi le fait que la fleur soit fané). Belle photo.
@hbt : très belle photo, qui insipre le mystère, J'aime bien les ombres sur l'herbe. Beau cadrage.
@andre33 : ta photo me parraissais un peu pale et puis j'ai appuyé sur la touche "E" et tout de suite cela fait resortir les couleurs.
@beniat : j'aime beaucoup, dommage qu'elle n'apparaisse pas plus grande sur le site.
@Tonymas : tu as découpé ta photo en deux en proportions égales, je pense que j'aurai privilégié le sable ou le ciel. Tu devrais néttoyé ton appareil et/ou objectif car tu as tes taches en haut de la photo (comme tu à ouvert bcp; à f/29, cela ce voit bien)
@cassis : un peu trop de bruit.
@toomouse : sans le titre je n'aurais pas compris ou bien interprété la photo différement.
@sartaius : le titre aurais pu être "mais ou est l'oiseau", idée sympa.
@stormydream : très belle photo, on sens la complicité entre les deux.
@nicolequitte : quelles couleurs !
@bob : idée très intéressante, une fenetre dans une fenetre. Très originale, j'aime bcp.
@alain65 : cette photo donne le vertige ! en tout cas j'aime bcp.
@mathieu : avec un peu plus de lumière en direction du chat cela aurais fait encore plus resortir les yeux bleus.
@hoogaarten : le ciel à une dynamique qui inspire le temps qui passe. Belle photo.
@mimitou : très beau flou, sujet un peu trop centré pour moi.
15/02/2012 à 20:04

DeclencheurCompulsif

Bonsoir tout le monde,

Y'a du très très lourd aujourd'hui, je suis de passage, je ne vais pas avoir le temps de faire mes commentaires mais je vais poster ma petite contribution du jour. Une fontaine gelée dans laquelle une jolie est prisonnière

Alex
15/02/2012 à 20:14

mamou

Vos photos sont toujours aussi belles !
voici ma contribution du jour,

Bonne soirée à tous

15/02/2012 à 20:15

blackangel

bonsoir,de tres belles photos ont été postés aujourd'hui ! j'ai beaucoup aimé le givre de christ,l'ange de loopingf,,les pontons gelé de dodo,le chat de jos est trop mignon on dirait qu'il a gelé :P,
j'ai adoré ta photo serge05 et puis joli soleil au travers de la corde pour ashEvil10 ,sans parler du soleil couchant de beniat et hoogarten :)
Et bravo a tostaky et pixel,vous avez eu de la chance de croiser des renards et de pouvoir les shooter,pas facile a attraper ces ptits betes !
Je ne suis pas assez forte en photo pour faire des commentaires techniques,je donne juste mes impressions par rapport au photo qui m'ont plu :)
bonne soirée…
15/02/2012 à 20:38

nicolequitte

A  Andre33                  trop bon  je le savais…  lol  :-o :-y
declencheurcompulsif   ta fontaine est vraiment belle mais vu la hauteur du réverbère tu as dû  zoomer un peu trop ? la neige est un peu cramée,et un peu de bruit    sur la pierre de la fontaine je l'aurais bien vu en entier cette fontaine, bien entendu ça reste mon avis :-i
innelan  tu as bien fait de te lancer

15/02/2012 à 21:24

laeti1002

bonjour tout le monde
pour moi aujourd'hui ce sera une photo prise à biarritz pendant les fetes de noel pour le specatcle de lumiere

sur plusieurs lieux se deroule des spectacles de sons, lumieres, c'est simplement magnifique à voir
15/02/2012 à 21:29

Poulpixe

Bonsoir, je finis mes modestes commentaires,@loopingf   : Très bel effet, c'est sympa. Même avec ces néons flexibles, il y a quand même de jolies courbes@Ryo : Trop belle Pipelette ! Elle mériterait d'être vu des pattes à la tête.@Alain : Non mais c'est quoi ces tags sur le haut de l'immeuble ! ? Pfff ! Le traitement rend la photo un peu irréelle. Très belle place mais peut être qu'un autre angle la mettrait plus en valeur.@tostaky : Belle capture. C'est trop beau les renards ! @ Dodo : Waouh. Toujours impressionant. Mais les couleurs sont superbes. @jos : chat tout gelé. Par contre je n'ai pas compris ce que tu voulais faire.@AshEvil : Je la mettrais ds mon top3. J'aime bien. Un peu cramé au niveau du soleil ? @Serge : Dans mon top3. Superbe paysage@inmystar : Je ne la vois pas floue.  Un peu bruitée plus peut être ?  Très beau rendu des couleurs. @HBT : Joli N&B mais je trouve ça un peu effrayant pour moi.@ André : My number one ! j'adore les coquelicots donc ça aide mais je trouve vraiment ta photo superbe @beniat : Ah zut va y avoir un pb dans le top3… Jolies couleurs. @tonymas : Ah bah là pour être seul, y a rien le désert ! Je la trouve un peu floue au niveau de la limite sable/ciel. A moins que ce ne soit que la compression. Belle photo qd même ! @cassis : Mais il tient comment ce joli papillon ? @toomouse : Je ne sais pas quoi en penser. @sartarius : hou qu'il a l'air mignon celui là !  @stormydream : Joli moment de complicité@nicolequitte : Un poil coupé. Et je ne sais pas je la trouve un peu floue…@bob : Très sympa comme je le redirais surement dans le fil pour le sujet commun@alain65 : tjs aussi bel hélico@mathieu : Il est trop beau ! @hoogaarten : Ah la la la comment je fais avec mon top 3… Superbe.@Mimitou : Je vais transformer en top10 la journée. Mon précieu ! @Pixels : trop mignon. Belle capture là aussi pcq ca doit pas être facile@Innelan : ha ben si, faut nous faire partager cette superbe goutte d'eau.@Declencheur : ds mes préférés. @mamou : très joli également
@tomymas

@Poulpixe, je retire se que j'ai dit à la ligne précédente. La seule solution pour ces canards est de mettre le bec au chaud. Le fait que les canards soient à la diagonale de ta photo est pas mal. (Est-ce voulu ?) Bravo.

LOL… Merci ! Un sacré coup de chance parce que les canards ont pas voulu continuer le puissance 4 ;-). Je galérais déjà bien suffiamment avec le zoom et le froid !

@poulpixe : sympa ces canards, manque un peu de netteté sur l'arrière plan (peut être voulu), j'aime ben le cadrage.

Merci. Oh tu sais à mon niveau le flou pas flou, suis pas sure de bien maitriser. Non pas spécialement voulu. D'ailleurs du coup en la reregardant je le trouve bizarre cet arrière plan. Peut être à cause de l'angle^^Merci André, "maître corbeau" est ravi !  Merci à alain et à tous pour vos commentaires et vos partage !

bonne soirée
15/02/2012 à 22:06

Dodo

Merci à Blackangel, Poulpixe, Alain 83, AshEvil10, HBT, Beniat, Nicolequitte, Alain 65 pour leurs commentaires et à André également (pour hier).
Je me lance :
@Christ : très belle photo, des tons doux et la branche est bien mise en valeur
@Blackangel : assez irréelle cette cascade. Exercice réussi à mon avis
@Poulpixe : ils sont congelés les pauvres canards !
@Loopingf : je ne connais pas cette technique mais ça continue de m'impressionner
@RyO : joli portrait et belles couleurs, peut-être cadré un peu trop serré pour moi
@Alain83 : j'aime bien l'effet HDR et les couleurs
@Tostaky : difficile à prendre un renard, et tu as bien réussi ! J'aurais peut-être choisi un cadrage plus serré pour en apercevoir davantage
@Jos : il n'a pas l'air très content ton chat !
@AshEvil10 : j'aime beaucoup les couleurs et le format choisi
@Serge05 : très joli panorama. La neige commence à bien fondre on dirait
@Inmystar : Tu l'as dit, ça manque peut-être un peu de netteté, et le fond me semble un peu terne. Cela dit, il se prête bien à l'exercice du temps qui passe.
@HBT : j'aime beaucoup ces statues qui regardent vers la mer comme si elles souhaitaient s'en aller, ça confère une impression mysthique à la photo
@André33 : belle compo, jolies couleurs. On a envie d'aller s'allonger au milieu des coquelicots et de regarder le ciel
@Beniat : joli lever de soleil, beau contraste
@Tonymas : désertique en effet ! Le titre est bien choisi
@Cassis : très mignon ce papillon, il ressort bien du fond sombre
@Toomouse : je pense avoir compris l'idée, en revanche j'aurais laissé plus d'espace en haut
@Sartarius : dommage qu'on ne puisse pas voir un peu plus de cet oiseau qui me semble bien joli
@Stormydream : doux moment
@Nicolequitte : comme il est beau ! dommage que l'oeil semble un petit peu flou.
@Bob : très original, j'aime bien les reflets
@Alain65 : j'aime beaucoup, on a l'impression d'être au coeur de l'action
@Mathieu : jolie boule de poils, manque peut-être un peu de netteté sur la tête
@Hoogaarten : beau ciel
@Mimitou : bien réussi et de circonstance avec un jour de retard
@Pixels : un peu loin le renard mais jolie prise
@Innelan : le genre de photos que pour l'instant je ne sais pas faire, donc je reste admirative
@Déclencheur : joli détail de la fontaine. Dommage que la neige ou la glace soit un peu crâmée
@Mamou : joli panorama. En revanche j'ai du mal à voir où est exactement la cathédrale. Cette chose rouge sur le plan d'eau, qu'est-ce donc ?
@Laeti 1002 : très sympa ce jeu de lumières, très coloré.

15/02/2012 à 22:08

inmystar

Je n'étais pas sure de pouvoir passer ce soir, mais finalement je suis là, alors autant en profiter pour vous donner mon avis du jour ! En tout cas, encore de très belles photos aujourd'hui

-Christ : tu as commencé très fort (comment veux-tu que l'on ose publier après ça :p), j'aime tout : le cadrage, les couleurs, le givre sur les branches. Encore une photo réussie :)
-blackangel : superbe, j'aime le mouvement de l'eau ! Il faut que je me trouve une cascade ! Peut-être un peu trop serré :p
-Poulpixe : sympa, j'aime la disposition des canards entre les 2 bandes blanches de neige :)
-loopingf : un peu moins fan de ce genre de light painting, trop sombre et lugubre pour moi !
-_Ryo_ : les couleurs de ta 4ème fille sont magnifiques, ce bleu turquoise est wahouuu ! Ca doit égayer la journée :)
-alain83 : la photo est plutôt sympa, mais as-tu recadré ou retouché la photo ? Le ciel me semble un peu pixelisé ? !
-tostaky : as-tu placé des poules pour pouvoir le prendre aussi bien en photo ? :p Belle prise :)
-dodo : ces paysages glacés sont vraiment un régal pour nos yeux :)
-jos : malheureusement je ne connais pas ce que ça veut dire "détourer", mais la photo de ce chat est sympa
-ashevil : j'adore la prise de vue, et les couleurs réchauffent mon coeur enneigé :p Très jolie photo ! Où travailles-tu pour avoir des cordes sur ton lieu de travail ? !
-serge05 : merci pour la culture, et merci pour cette photo juste magnifique, traitée en HDR ? Je suis passée par ce lac il y a quelques années pour mes vacances, je n'ai pas le souvenir d'avoir vu quelque chose d'aussi joli !
-HBT : très joli N&B, je ne savais pas que l'on pouvait trouver des statues comme ça en Martinique, je me demande toutefois ce que cela rend en couleur ?
-andre_33 : étant une grande fan des champs de coquelicots, je trouve ta photo juste magnifique ! J'ai hâte que le printemps revienne pour faire de nouvelles photos rouges et vertes :p
-beniat : magnifique, le reflet dans l'eau est très beau !
-tonymas : le cadrage est sympa, j'aime bien le fait qu'il y ait autant de ciel que de sable, mais la photo me parait un peu floue ? ! Sinon, c'est normal qu'il n'y ait pas grand chose, le temps ne se prête pas trop à aller faire un petit tour sur le sable, à moins que l'on soit un photographe qui aime faire des photos originales :p
-cassis : pas mal tes expériences :p Juste une question tu as retouché la photo pour avoir le fond gris et le papillon rose ? ! Sinon je ne vois pas comment tu as pu faire avec ton appareil ? !
-toomouse : le montage est plutôt sympa, après je n'ai pas compris tout de suite où tu voulais en venir, pourquoi ton modèle qui se voit (donc celui de gauche) a un sweat de plus alors que elle est censée être la même personne que celle qui rigole ? !
-sartarius : j'aime l'idée de la photo, et le fait qu'il faille bien observer pour trouver ce joli oiseau pris au piège
-Stormydream : très bel instant de complicité capté ! Ca rend bien en N&B :)
-Nicolequitte : belle réfèrence à ryo, les couleurs sont très belles, la photo me semble touefois un peu floue ? !
-bob : j'aime beaucoup l'idée, le reflet dans les vitres donné par le batiment d'en face est sympa même si cela le déforme un peu :p
-alain65 : wahou quel courage de les avoir suivis ! Il faisait quoi au juste ? Car on voit le trolley mais on ne sait pas pourquoi !
-mathieu : il est mimi ce chaton !
-hoogaarten : le ciel est juste magnifique, tu as su capter un bon moment :)
-mimitou : en fait je n'ai jamais eu cette idée :p Le bon moment par rapport à la st valentin ? Dommage que les phrases que l'on lit derrière ne soient pas en rapport avec la bague !
-pixels : eh bien les renards sont de sortie aujourd'hui ! Bien joué pour avoir réussi à l'avoir pris aussi bien :)
-innelan : j'adore les gouttes d'eau et surtout la plus grosse qui fait un zoom sur la feuille et permet de voir les nervures !
-declencheurcompulsif : très jolie, elle n'a pas l'air de trouver ça désagréable d'être coincée dans la glace, ça permet de la conserver ! Que donne la fontaine entière ? !
-mamou : le cadrage est sympa, le format aussi, mais notre oeil est attiré par la chose rouge, était-ce le but ? Parce que la cathédrale on ne fait que la deviner au dernier plan (et je crois que je ne l'aurais pas remarquée sans le titre de la photo…)
-laeti1002 : très sympa, les couleurs sont jolies, à Lyon, ils font aussi des illuminations comme ça, il faudrait que je me décide à y aller, cela doit être un régal pour les yeux

@andre_33 : ravie d'être parmi les très belles images :) C'est vrai qu'un cadrage paysage aurait pu être sympa mais le problème c'est que je voulais me concentrer sur ces cabanes, et ne paysage j'aurais eu le reste dans ma photo !
@bob : de rien pour les commentaires, si ça te fait avancer (tu sais je ne suis pas plus expérimentée que toi !)
@tonymas : mercii beaucoup, pourquoi ne prendre que des photos de fleurs fraîches, elles sont sympas aussi celles qui commencent à faire la tête :p
@ashevil10 : bien vu , j'ai fait la netteté sur le pétale du bas, c'est vrai qu'elle penche sur la gauche, côté passé, je n'avais pas fait attention à ce détail, tu es fin observateur :) Peut-être que je l'ai placée de façon inconsciente !
15/02/2012 à 22:48

mamou

-Inmystar et Dodo,
en fait, je crois que mon titre n'est pas très bon, je voulais attirer l'attention sur cette porte japonaise (Tori) qui est un mystère pour moi (pourquoi à cet endroit et malgré mes recherches je n'est rien trouvé)
j'ai tout de même réussi mon coup ! yep !
merci pour vos avis
16/02/2012 à 05:14

Christ

onjour à toutes & tous,

Alors voici mes commentaires pour cette journée encore riche en beau clichés,

@blackangel, elle est pas mal du tout,j'aime bien la compo,
@Poulpixe, merci à toi, et non pas posté celle la ,une qui y ressemble, mais juste une seul branche pour l'autre.
@loopingf, encore une réussite,
@RyO, belle netteté j'aurai juste laisser décaler un peu a droite, pour avoir plus d'espace devant la perruche
@alain83, les graffitis sur le toit attire un peu trop mon regard, dommage
@tostakky, un peu loin,mais belle prise,
@Dodo, trés beau contraste dans les couleurs et bien net bravo
@jos, ta pas choisi le plus plus simple pour un détourage,  mais j'ai ceci pour toi, http://www.wks.fr/Detourer-une-photo-complexe.html
@AshEvil10, ça donne bien, bien vu, et merci d'être fan.
@Serge05, beau paysage, pas courant a voir j'aime bien
@inmystar, belle couleur, et je pense pas que le floue vienne du recadrage, mais de la compression, et faut osez poster, il y a de belle choses dans chaque photos. et merci.
@HBT, beau N&B, peut être le blanc des 3 première statues un peu trop lumineux
@Andre_33, très champêtre, j'aime beaucoup, et merci pour le compliment, qui me touche, Et c'est bien a Pieter Bruegel que ta photo ma fait pensée, mais je revenais pas sur le nom de l'artiste.
@beniat, très beau lever de soleil , comme je les aime
@Tonymas, belle solitude,bien vu, et merci à toi pour le compliment
@Cassis, sympa, j'aurais juste gommer les ombres pour avoir un fond uniforme
@toomouse, j'ai pas beaucoup d'imagination pour ce genre de photo,
@levarwest, merci du passage, et du commentaire,
@sartarius, un peu fort chargé en branches je trouve
@Stormydream, on ressent bien la complicité, bravo
@nicolequite, faut pas être pro pour donner un avis, et tout les avis sont bon a prendre, sinon pour la tienne dommage le bec coupé,et un légé manque de netteté sur l'oeil, mais belle couleurs
@Bob, j'adore, très bel compo, bravo
éalain65, impressionnant, mais un peu fort centré a mon gout
@mathieu, j'aime bien le cadrage, bien vu,
@hoogaarten, belle couleurs, mais le premier plan un peu trop noir je trouve
@Mimitou, belle netteté et félicitation pour l'événement,
@pixels, comme cela on a les deux côtés, belle prise
@innelan, ta bien fait de poster, j'aurais juste cadré moins serré,
@declencheur, belle pdv, j'aime le filé,qui donne un léger voile a la photo, bravo
@mamou, elle est ou la cathédrale ? un peu fort loin je trouve
@laeti1002, et la pdv est magnifique aussi, bravo pour la netteté et les couleurs

voila et encore bravo pour cette journée,
16/02/2012 à 07:58

alain83

merci pour avis , conseil et commentaires
Christ : efectivement, l'idée de départ était de prendre la fontaine avec la coupole du toit derriere
inmystar : c'est le HDR et le bracketing qui donne cet effet
dodo : oui je trouve que cela fait mieux resortir la fontaine et le batiment
poulpixe : ils sont forts les taggeurs , monter sur les toits !
ashEvil j'en suis assez satisfait aussi
tonymas : oui ,c'est comment dire une photo de vacances prise en deux minutes , pas toujours le temps de tout analyser
nicole : effectivement tu ne pourras pas boire " y a pas d'eau"
HBT : suis passé en coup de vent ( c'est vraiment le cas de la dire ) dans cette ville , a revoir

"Plaire à tout le monde, c’est plaire à n’importe qui."
Sacha Guitry
16/02/2012 à 09:24

Dodo

Merci Inmystar et Christ :-)
16/02/2012 à 10:15

Orange_Day_Lily

Bonjour à tous,

Je n'ai pas eu le temps de venir voir vos photos hier, je me contenterais d'un petit mot pour celles qui m'ont le plus marqué et ce soir j'irais commenter celles du jour.
- Christ, pour les couleurs douces, le joli cadrage et le bokeh
- AshEvil10 Pour le cadrage et la jolie lumière
- Inmystar pour les couleurs.
- HBT pour la composition et les ombres des statues
- André pour les coquelicots qui annoncent les beaux jours
- StormyDream pour la tendresse de ce moment.

Bonne journée.
16/02/2012 à 12:05

sartarius

@dodo et @Christ : c'est vrai, mais j'ai pris cette photo justement parce qu'elle était bien cachée au milieu de ses branches et qu'il faut la chercher pour la voir.

Encore MERCI à @Tonymas, @Ashevil10, @Andre_33 (pour celle d'hier), @Poulpixe, @Inmystar, @dodo et @Christ de commenter mes modestes photos. 
16/02/2012 à 13:19

Andre_33

Orange_Day_Lily a écrit :

- André pour les coquelicots qui annoncent les beaux jours

Merci Lily :-*

André
16/02/2012 à 19:08

Mimitou

Merci Poulpixe :)
Dodo, oui je sais je suis un peu un retard
Inmystar, en fait j'avais la flemme de chercher une page adaptée :D
Merci aux autres qui ont commentyé :)
16/02/2012 à 21:32

Cassis

Tonymas et AshEvil 10, oui un peu de bruit, surement du au zoom que j'ai un poil forcé.

Poulpixe, le papillon est accroché par un fil que j'ai essayé de gommer. Pour le moment je n'ai que picasa et l'effet n'est pas encore top.

Inmystar, non je n'ai pas retouché le fond, juste renforcé un peu le rose du papillon et gommer le fil d'attache, tout le reste est d'origine. En fait j'ai simplement zoomer sur mon sujet en trafiquant les reglages et voici ce qui m'est sorti, à voir si je peux le refaire :D

Christ, j'ai essayé avec picasa, je suis arriver à gommer le fil mais pas les ombres.

Merci à tous d'avoir pris le temps de commenter, ça fait plaisir et je m'en vais commenter de ce pas celles du jour !
17/02/2012 à 12:17

inmystar

@mamou : Effectivement tu as réussi si c'était pour attirer notre attention sur cette porte japonnaise :p Sans le titre c'est sur lequel on se focalisait directement :)

@christ : tu dois avoir raison c'est la compression et non le recadrage, c'est dommage, mais on ne peut pas faire grand chose ! Merci beaucoup en tout cas ! Et c'est vrai que l'on peut touver de belles choes dans chaque photo !

@alain83 : ok c'est un peu dommage, mais la photo reste sympa !

@dodo : de rien :)

@orange_day_lily : ravie d'être parmi les photos qui t'ont marquée

@sartarius : mais de rien :)

@mimitou : ah ah je peux comprendre la flemmardise !

@cassis  : et bah bravo pour ton essai :)